Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les chroniques de Flash de AlphaTheAndroid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AlphaTheAndroid - Voir le profil
» Créé le 14/11/2009 à 18:02
» Dernière mise à jour le 02/05/2010 à 18:13

» Mots-clés :   Présence d'armes   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
Dans la profonde forêt Vestigion, à Sinnoh, la vie était paisible. Les Migalos et Mimigal tissaient leur toile, les Zigzatons farfouillaient partout dans les fourrées, sortant parfois une baies qu'ils grignotaient avec plaisirs ou même encore d'autres objets laissés par les dresseurs comme une potion, une Super ball ou même une CT. C'est parfois en fouillant dans des fourrées et autres qu'il y avait souvent des disputes entre Goupix et Zigzaton car ces derniers reniflaient dans les terriers à la recherche de quelque chose d'intéressant, ce qui ne plaît pas à tout le monde.


La vie était donc très calme dans cette forêt, où chaque Pokémon vivait une vie agréable en flânant, chassant, mangeant. Mais gare aux apparences. A ce moment là, un coup de feu détonna au fin fond de la forêt. Une mère Luxray apparut sur un rocher surplombant un petit ravin, avec dans sa gueule un petit Lixy, pétrifié par la peur. La mère scrutait les environs avec angoisse, puis un autre coup de feu se fit entendre suivit des aboiements de Grahyenas, entraînés pour la chasse aux pokémons précieux. Il s'agissait de braconniers, chassant des pokémons précieux pour leurs fourrures très appréciées par les riches bourgeois snobs. La Luxray, effrayée, sauta alors du rocher pour cavaler dans les bois, dans l'espoir de semer ses poursuivants. Elle parcouru les sous-bois, traversa les toiles de Migalos et Mimigal qui se plaignirent de voir leurs si belles toiles ravagée par un simple Luxray. La mère continua sa course folle sur les rochers, sautant dessus un par un. Elle devait les semer, elle le devait ! Elle ne devait pas laisser ces chasseurs prendre son petit ! Elle ne voulait pas imaginer ce qu'ils pouvaient lui faire. Elle arriva devant une rivière et le traversa à la nage, toujours avec les aboiements des Grahyena dans son dos. Elle croisa des Ursarings en train de pêcher à grands coups de pattes dans l'eau, les Musteflott qui traversaient l'eau tels des hors-bords, les Magicarpes sautant hors de l'eau dans une chorégraphie surprenante. Mais elle ne fit pas attention aux merveilles de la Nature. Elle était plus occupée à se sauver et à sauver son petit. Elle sortit hors de l'eau limpide, épuisée, mais un coup de feu rebondit sur le sable de la plage à côté de sa patte avant gauche. Ils étaient déjà là ! Elle n'hésita pas une seconde, reprit ses forces et courut. Les braconniers hurlèrent des mots entre eux et à leurs pokémons qui s'engageaient dans l'eau, la bave à la gueule et braillant comme des sourds. Les coups de feu fusèrent, la mère Luxray courait aussi vite qu'elle le put et se mit à l'abri derrière des rochers. Elle regarda dans tous les sens, cherchant un endroit où se cacher, une sortie, n'importe quoi ! Il fallait faire vite, ou elle finirait en pâté pour Grahyena ou truffée de plomb ! Elle regarda en haut, la pente presque raide qui menait dans les bois. Elle rassembla son courage et entreprit d'escalader la pente glissante. Elle y arriva cependant et se réfugia dans les arbres. Mais elle n'avait pas fait assez vite. Les braconniers étaient déjà là ainsi que les Grahyenas.


Elle continua sa course, sautant par-dessus les racines des arbres pour ne pas trébucher, traversant une colonie de Pikachu qui la regardait passer avec curiosité, puis se cachèrent à cause des aboiements et des coups de feu. Elle faillit même se frotter avec un Rhinocorne qui voyait rouge car la mère avait pénétré son territoire. Elle esquiva sa charge grotesque et prévisible en sautant par-dessus le pokémon pour s'enfoncer dans les fourrées et disparaître. La fatigue commençait à envahir la pauvre mère Luxray arrivée sur une grande prairie bordée par les arbres de la forêt. Elle entendit ses poursuivants arriver de plus en plus près. Elle eut alors la triste pensée que sa vie touchait à sa fin. Mais elle eut une idée pour sauver son petit. Elle décida de le cacher dans un buisson ou un fourré, n'importe quoi qui puisse échapper aux braconniers. Elle vit alors un buisson très touffu au pied d'un chêne qui ferait parfaitement l'affaire. Mais elle doit faire vite. Elle le cacha alors, le léchant, lui donnant toute la tendresse qu'une mère pouvait donner et lui dit de ne pas s'inquiéter, qu'elle reviendrait le chercher. Elle lui dit quand même un mot d'adieu.

_Au revoir, Flash, mon fils, murmura-t-elle, un sanglot dans la voix et les larmes aux yeux.

Elle lui lécha une dernière fois le haut de la tête, puis entendit les braconniers arriver. Elle s'élança dans la prairie, pour distraire leur attention hors du buisson. Flash, le petit Lixy, regarda sa mère s'éloigner, disparaître dans les hautes herbes, puis entendit un coup de feu. Il se cacha dans le buisson, de peur, et entendit un deuxième tir. Des Etourmi et Etourvol s'envolèrent, terrifiés, et un troisième tir se fit entendre. Cette fois-ci, les braconniers l'avaient eue. Il le sentait. Il entendit les chasseurs pousser des cris de triomphe qui s'éloignaient. Flash se recroquevilla alors dans sa cachette. Les larmes lui montèrent aux yeux et il se mit à sangloter, tel le petit Lixy qu'il était. Il était à présent seul, sur ce monde obscur et mélancolique…