Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La baie maudite de walker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : walker - Voir le profil
» Créé le 13/11/2009 à 16:58
» Dernière mise à jour le 13/11/2009 à 16:58

» Mots-clés :   Action   Romance   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Gratitude
Tom et ses Pokémon étaient fascinés par sa beauté simple mais parfaite, une beauté de la nature, une perle de vie et de la création. Les yeux illuminés par cette graine légendaire, Tom entrepris malgré les échecs que rencontrait son verger, de faire naitre un plant de Micle aux cotés de ses malheureuses autres baies. A l'aide de ses Pokémon et d'un peu de terre meuble, la baie Micle avait trouvé sa place dans le jardin de Tom.

Entre un plant de Wiki et de Fraigo, un petit cotylédon commençait à s'étirer vers le soleil. Tom arrosait chaque jour cette fantastique baie il était émerveillé rien qu'en regardant ses petites feuilles pousser, s'étirer, croitre nourries par le soleil. Le vieil homme était si heureux d'aider cette légende à pousser, que certaines de ses rides s'étaient estompées, ses sourcils et ses cheveux avaient même recouvrés une jolie couleur poivre et sel, eux qui étaient d'un argent éclatant.

La vie de cette baie pénétrait Tom, même ses Pokémon étaient mieux dans leurs peau. Tom donnait tout son amour à cette fantastique baie, et tel une fontaine de vie, ce que Tom déversait sur la baie Micle rejaillissait sur les autres baies. Pour la première fois de sa vie, Tom constata que son verger cramoisi était rempli de vie. Les plants devenaient de plus en plus vigoureux au fur et à mesure que la plante grandissait. Aussi, Tom rajeunissait doucement, même ses Pokémon étaient de plus en plus vigoureux chaque jour.

Tom avait délaissé son jardin potager. Mais ce dernier était tellement bien entretenu depuis des années que le désintéressement de Tom n'empêchait pas les fruits et les légumes d'abonder. Ce que Tom ne savait pas c'est que Roucoups en secret, entretenait le jardin. La raison était simple : Roucoups raffolait d'insecte et le jardin potager attirait des Aspicot et des Chenipan à foison, des mets de choix pour ce Pokémon oiseau !

Tom eu la surprise un jour de constater que son plant de Micle avait dépassé le mètre de hauteur. Les autres plants de baies étaient quant à eux moitiés moins grand mais tout aussi vigoureux. Tom un jour en se levant constata de manière agréable qu'il n'avait plus aucun cheveux blancs et que ses rides étaient de plus en plus rares sur son visage. Ses doigts autrefois noueux composaient aujourd'hui une main forte et vigoureuse. Ses petits problèmes de santés comme les maux de dos ou de jambes avaient disparus.

Tom avait aussi remarqué que ses yeux bruns avaient eux aussi changés. Ils étaient devenus verts, un vert brillant, un vert émeraude comme les yeux de Shaymin. Il remarqua que ceux de Caratroc l'étaient aussi le jour ou le plant de Micle avait dépassé les deux mètres de hauteur. L'amour de Tom pour le plant de baie Micle grandissait aussi vite que le végétal croissait. Tom était devenu amoureux de cette plante à un point tel, qu'il en délaissait ses Pokémon. Mais malgré cela ses Pokémon lui restaient fidèles.

Un beau matin comme tant d'autre, ou le soleil se levait nonchalamment, Tom découvrait près du plant de Micle une drôle de pierre trouée. A l'aide de sa pelle, le vieux jardinier à l'apparence désormais vigoureuse, avait lancé dans le tas de fumier au fond du jardin cet objet encombrant. Puis avec amour, il avait repris l'entretien de Sylvus. Sylvus était le nom que Tom avait attribué à son plant de Micle quand celui-ci avait dépassé les trois mètres de hauteur.