Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La baie maudite de walker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : walker - Voir le profil
» Créé le 12/11/2009 à 22:59
» Dernière mise à jour le 12/11/2009 à 22:59

» Mots-clés :   Action   Romance   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le jardin
Il était une fois un jardinier, il s'appelait Tom. Tom habitait un petit village peuplé d'une centaine habitants. La population de ce village était vieillissante et agricole, la jeunesse préférait partir vers les villes en quête d'un avenir plus lumineux. Tom était un homme d'une trentaine d'année. Dans sa jeunesse il avait parcouru le pays afin de devenir un maitre Pokémon. Mais son périple ne fut pas couronné de succès. Il a bien battu quelques champions, ridiculisé quelques ligue et maitres Pokémon, mais pas autant que d'autres. Tom était un dresseur à la retraite et sans prétention.

Il avait une passion dévorante : le jardinage. A l'aide des quelques Pokémon qu'il lui restait, il cultivait avec amour un potager, entretenait son jardin paysagiste et avait un tout petit verger ou poussaient tranquillement quelques baies. Ces baies avaient été récoltées par delà le monde au cours de ses voyages. Il y avait des baies Ceriz, Maron et Willia mais aussi des baies Wiki, Remu ou même une rare baie Fraigo. Tom essayait autant que possible de vivre dans une saine autarcie, il remplissait son estomac grâce à son potager, et se remplissait le cœur grâce à ses baies.

Il déversait tout son amour dans la culture de ces fruits aussi rares que magnifiques. Tom avait deux Pokémon, les deux seuls Pokémon qu'il avait choisi de garder. Il avait attrapés plus de 1 500 Pokémon durant sa jeunesse. Aujourd'hui, seul un Caractroc et un Roucoups lui tenaient compagnie. Ces deux Pokémon l'aidaient à jardiner, Roucoups était d'un caractère farceur et chapardeur, il grignotait parfois dans le dos de Tom quelques fruits ou légumes mûrs.

Caractroc en revanche ramassait les baies tombée au sol pour les enfermer dans sa carapace afin de les faire fermenter. Tom consacrait beaucoup de temps et d'attention à son potager, si bien qu'il avait le potager le plus productif du village, ses salades faisaient plus d'un mettre de large, ses potirons aussi. Ses tomates avaient la taille d'un pamplemousse et ses carottes étaient si grosses qu'elles fissuraient le sol ! En revanche le petit verger de Tom était en mauvaise santé, les baies étaient rachitiques et les arbustes se flétrissaient malgré les efforts et l'amour que Tom portait à ses plants.

Tom se posait des questions sur ses compétences de jardinier, il se torturait l'esprit afin de trouver une solution pour que son verger et son potager soient aussi radieux l'un que l'autre. Il a essayé plusieurs techniques pour remédier à ce problème, mettre de l'engrais, du terreau, revoir l'arrosage, l'exposition au soleil, les mauvaises herbes. Mais rien n'y fit, son verger restait tout aussi flétri et désolant. C'est en grattant autour du collier d'un plant de Remu que Tom a fait une étrange découverte. A moitié enterrée dans l'humus meuble, une fleur rose et de l'herbe d'une couleur verte très claire.

Tom devant cette étrange découverte, entreprit de déterrer entièrement la plante. A sa grande surprise, la plante était verte, avait deux fleurs roses et des racines blanches. Et c'est en la retournant pour la regarder sous un autre angle, que la plante lui a éternué au visage ! C'était un Pokémon, un petit Shaymin. Tom était très surpris par cette découverte, tellement surpris qu'il en avait échappé le petit Pokémon. Ce Shaymin et Tom se lièrent d'amitié, ils passaient beaucoup de temps ensemble.

Le savoir de Tom en terme de jardinage, combiné à la magie de Shaymin avait fait du jardin du vieil homme un endroit encore plus luxuriant. Tout poussait, rayonnait, explosait de vie. Mais les baies de son verger ne poussaient toujours pas, les plants restaient désespérément flétris et n'étaient pas très remplis de vie.

Par un beau jour de printemps, alors que Tom et Roucoups plantaient des légumes et que Caratroc entretenait le bac de terreau, Shaymin fit une surprenante découverte sous un des rochers du jardin. Tom et ses Pokémon s'était rassemblés autours du petit Pokémon légendaire qui avait découvert quelque chose de très rare : une graine légendaire. C'était une petite graine verte et ovoïde, sa coque était brillante comme un émeraude.