Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ultime course contre la montre de VLCMédia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : VLCMédia - Voir le profil
» Créé le 06/11/2009 à 18:07
» Dernière mise à jour le 21/11/2009 à 17:41

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6: L'épreuve de volonté
Chapitre 6: L'épreuve de volonté


Je plongeai et ralliai la rive aussi vite que je le pus. Une fois sur le bord du lac, je me retournai vers la caverne de Crefollet. « Adieu Crefollet. ». Sur ce, je m'éloignai du lac et m'enfonçai dans la forêt brumeuse.

Quelques dizaines de minutes plus tard, j'aperçus enfin la lisière du bois. Je sortis de la forêt et me retrouvai sur un chemin. J'observai le panneau d'indication: « Route 201/ Bonaugure- Littorella ». Le soleil commençait à se coucher. Je jetai un œil a ma montre: il était 19H26. « L'idéal serait d'arriver à Littorella avant la nuit et de dormir au centre pokemon. ». Alors que j'étais perdu dans mes pensées, je fus percuté lourdement par quelque chose. Sous la violence du choc, je tombai a terre.

-Eh monsieur, réveillez vous, mais réveillez vous quoi !
- Hein, qu'est-ce que… ?
Quelqu'un était penché au dessus de moi. Il avait des cheveux blonds en bataille ainsi q'une écharpe verte. Il portait également un polo rayé d'orange et de blanc et un pantalon noir. Une sacoche marron était pendue à son épaule.
-Vous m'avez fait drôlement peur.
-Toi aussi tu m'as fait drôlement peur. C'est toi qui m'as percuté ?
-Euh et bien en fait… en quelques sortes… oui. Mais je ne voulais pas ! J'étais pressé et je ne vous avais pas vu ! C'est… c'est… !
-Pourquoi tu t'affoles ?
-Euh bah, pour rien.
Il m'aida à me relever.
-Merci petit. Au fait j'ai une question à te poser.
-Ouais ?
-Littorella, c'est loin ?
-Mais pas du tout ! Y'a même pas vingt minutes de marche !
-Ok merci, salut.
-Au revoir.

Je suivis donc le chemin de terre. La luminosité commençait à nettement diminuer. Heureusement, les lumières de Littorella, peu nombreuses certes, étaient là pour me guider a travers les ténèbres nocturnes.

Une fois arrivé à Littorella, je me dirigeai vers le centre pokemon. Je franchis la porte automatique et me dirigeai vers le comptoir où l'infirmière Joëlle piquait une sieste.

-Infirmière Joëlle, réveillez vous. J'ai besoin de vous.
La jeune femme aux cheveux roses ne réagit même pas à mon appel. J'appuyai donc sur la sonnette qui était placée sur son bureau. Cette fois, elle réagit mais ne se réveilla pas.
-Ah non toujours pas. Dis donc, si elle a le sommeil aussi lourd… !
Heureusement, un leveinard apparu et prit mes pokemons. Il m'assigna une chambre et je m'y installai.

La nuit fut courte. Je n'avais pas réussis à fermer l'œil. Trop de responsabilités pour me reposer. Je pris donc un verre de lait ainsi qu'un croissant en guise de petit déjeuner. Je me postai devant le comptoir. L'infirmière dormait toujours. Ce fut donc le leveinard d'hier soir qui me redonna mes pokemons. Je sortis du centre pokemon et respirai le bon air frais du matin.
Je sortis Roucarnage de sa pokeball et nous partîmes pour le lac Courage.

Roucarnage volait plus vite que d'habitude, il fendait les airs à une vitesse surprenante. Nous arrivâmes en vue de l'hôtel Courage. Un homme en uniforme bleu nous interpella.

-Eh vous, venez ici.
J'ordonnai à Roucarnage de descendre. Je posai un pied a terre et fis rentrer Roucarnage dans sa ball.
-Qu'y a-t-il ?
-Vous n'avez pas le droit de survoler cette zone.
-Pourquoi ?
- La team Galaxie y a été repéré. La police est sur place et elle ne veut pas être dérangée. Donc interdiction de s'approcher du lac.
-Mais j'ai un truc à faire ! Je… je suis journaliste !
-Ha, et montrez moi votre badge.
Je mis mes mains dans mes poches, faisant semblant de chercher quelque chose. Cette ruse me permis d'établir un stratagème. « Je le sens mal, mais j'ai pas le choix. Il faut que je force le barrage. ». Je transpirais a grosses gouttes.
-Monsieur, vous allez bien ?
-« John Stone ? Est-ce toi ? Je suis Crefadet. Crefollet m'a avertis de ton arrivée. Il faut que tu m'aides. Une femme bizarre me veut du mal. Il faut que tu me protège d'elle. Malheureusement, il faut que tu te rapproches du lac pour que je puisse te téléporter. Forces le barrage et je pourrai ensuite te teleporter a mes cotés. Vas y… maintenant ! » 
-Ok.
-Comment ça ok ?

Je sautai par dessus la barrière. Le policier se mit à ma poursuite.

-Revenez ici tout de suite ! Policiers Massy et Games, rattrapez le !
Les deux policiers se mirent en position, bloquant le passage.
-Allez Crefadet, allez allez allez allez allez a… !
Les sons ne sortaient plus de ma bouche. Je sentais mon corps s'alléger, ma vision se brouiller, mon ouie se parasiter. Je fermais les yeux.
-Arrêtez le ! Ne le laissez pas atteindre le lac ! Mais qu'est-ce que… !

Lorsque je rouvris les yeux, j'étais dans la caverne aux cotés de Crefadet. Celui-ci souffrait. En face de nous se trouvait une femme suivie de deux hommes. Ils étaient tous habillés bizarrement. « C'est la team Galaxie ! »

-Dis donc, c'est qui celui la !
-Celui qui va te donner une raclée.
La dame aux cheveux rouges se mit à éclater de rires. Ses sbires en firent autant.
-Ainsi, tu crois pouvoir m'arrêter, moi, le commandant Mars ?
-Exactement.
-Ne me fait pas rire ! Nosferalto go !

Le pokemon Chovsouris apparut. Je pris Roucarnage pour ce combat.

-Roucarnage, reflet !
-Nosferalto, reflet aussi !
La caverne se remplit instantanément de Roucarnages et de Nosferaltos.
-Roucarnage attaque rapace !
-Vite Nosferalto attaque les tous jusqu'à e que tu trouves le bon !
Nosferalto et ses clones chargèrent sur les faux roucarnages. Ils disparaissaient les uns après les autres. De son coté, le vrai Nosferalto prenait du recul.
-C'est le moment, attaque rapace sur le nosferalto le plus en retrait !
Roucarnage traversa le champ de bataille à une vitesse fulgurante. Les clones disparurent et Nosferalto s'écroula au sol.
-Argh, reviens Nosferalto. Archéomire vas y ! Attaque choc mental.
Roucarnage se tortilla et tomba a terre. Il se releva mais, confus, il fonça sur une paroi de la grotte.
-Oh non, reviens ! Hericendre go, attaque canicule !
Hericendre envoya un souffle ardent en direction d'Archeomire. Celui-ci se retrouva prisonnier d'une tempête de flamme.
-Attaque coup de boule.
Hericendre s'exécuta. A peine eu il donné le coup qu'il se mit a briller intensément.
-Il… il évolue ?
- Non, ce n'est pas vrai !
Héricendre évolua en un magnifique Feurisson.
C'est partit, Héri… euh… Feurisson attaque roue de feu !
Le pokemon se mit en boule et s'entoura de flammes. Il se mit à rouler en direction d'Archéomire. La nouvelle vitesse de Feurisson fut telle que Mars n'eu pas le temps de régir pour organiser la défense. Cette fois Archéomire succomba.
-Gr, cette fois, tu vas me le payer ! Chaffreux en avant ! Attaque combo- griffe !
-Feurisson riposte ! Attaque lance flammes !
Le pokemon adverse réussit à esquiver les flammes de Feurisson.
-Chaffreux, attaque griffes ombre !
Feurisson fut projeté jusqu'au fond de la caverne. Il fut plaqué contre la paroi.
-Chaffreux, attaque combo griffes.
-Non !
Chaffreux se précipita vers Feurisson et le lacéra de ses griffes tranchantes.
-Vas y continue !
Soudain, une flamme apparut dans les yeux de Feurisson. Peut être que… !
-Feurisson, attaque lance flammes !
Feurisson déchaîna ses flammes destructrices sur Chaffreux. Ce dernier ne résista pas à l'attaque.
-Nooooooon, tu vas le payer très cher. J'en parlerai à notre chef, sois en sûr !
Elle quitta la grotte, rouge de fureur. Ses deux sbires l'accompagnèrent.

Je me retournai vers Crefadet. Il gisait par terre a moitié mort. Je le guéris avec une super potion.

-Merci, John.
-De rien.
-Je dois te récompenser et je sais ce qu'il faut que je te donne.
Il partit dans les tréfonds de la caverne et en revins avec… le Fragment Volonté ?
-Prends ceci, il est a toi maintenant.
Il me tendit la relique.
-Merci Crefadet, je ne sais comment te remercier.
-Tu veux savoir ? En sauvant le monde. Allez va. Ta prochaine destination sera le lac Savoir au nord. Fais bien attention.
-Ne t'en fais pas.
Sur ce dernier échange, nous nous tournâmes le dos. Crefadet repartis dans le fin fond de sa grotte et moi je rejoignais la sortie. En sortant de la caverne, je fus ébloui par une lumière aveuglante.
-Mais qu'est-ce qui se passe !