Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ultime course contre la montre de VLCMédia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : VLCMédia - Voir le profil
» Créé le 31/10/2009 à 11:40
» Dernière mise à jour le 01/11/2009 à 12:17

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: Le rouge de l'émotion
Chapitre 4: Le rouge de l'émotion



Je gardais les yeux rivés sur ma carte, essayant d'établir un plan d'action. « Que faire, aller au lac vérité qui est le lac le plus près de ma position ou bien aller au lac savoir qui lui est le plus loin ? Argh, je n'arrive pas à me décider. Le Hasard en décidera. ». Je pris une pièce de cinq pokédollars de mon porte- monnaie et la fixa intensément. «Pile, le lac vérité et face, le lac savoir. ». Je jetai la pièce en l'air et la regarda tomber.

Je n'eus pas le temps d'entrevoir le résultat. Un Miaouss sortit des buissons et prit la fuite avec mon argent. « Ma… mais mon argent. Comment je vais savoir où aller moi maintenant, j'ai plus de pièce, il ne me reste plus que des billets. ». Je regardais le Miaouss partir avec son précieux trésor, mon argent. Je restai planté là repensant à ce Miaouss, quel culot !

Je tentais de me calmer, repensant à ma quête. « Au diable le Hasard incertain et ce Miaouss chapardeur, direction le lac vérité ! ».

Je pris la pokeball de Roucarnage et la jeta en l'air. L'oiseau apparut et déplia ses grandes ailes, signe qu'il était prêt. Je montai sur le dos de Roucarnage et lui annonça notre destination. Roucarnage prit son élan et décolla.

-Waouh, la vue est magnifique !
Je restait émerveillé devant le paysage magnifique que nous offrait Roucarnage. Il fallait absolument que Héricendre voie ça. Je pris la ball de Héricendre et l'ouvris. Je pris Héricendre dans mes bras.

-Tu vois Héricendre comme c'est beau ?
Il fit un petit "oui" de la tête.
-Héri.
-Ca me rappelle l'endroit où je t'ai rencontré.

* flash- back *

Il y a quinze ans de cela…

C'était un soir d'été. Je revenais de la ligue pokemon. Pour une fois que j'avais pu obtenir une place, je n'avais pas laissé passer l'occasion.
-Wouah quel match, ce Sacha du Bourg Palette est vraiment bon.
-Ricen… Ricen… ricendre.
-Hein quoi, j'ai cru entendre quelque chose.
-Ri.
Je me retournais vers l'origine de l'appel, c'est la que je l'aperçus: Une petite boule de poils noirs et jaune toute tremblante. Je m'approcha de l'animal et le prit dans mes bras.
-Dis donc petit, qu'est-ce que tu fait ici tout seul ?
-Cendre.
Je mis ma main sur son front.
-Mais tu es brulant comme un pyroli toi !
Je me mis donc en route pour chez moi, avec cet Héricendre tremblant dans les bras.
-Je te ramène chez moi. Je vais bien m'occuper de toi, tu vas voir.

Le lendemain, Héricendre avait complètement récupéré. Il était l'heure pour lui de partir et de rallier sa forêt, sa maison.

J'avais prit Héricendre dans mes bras et le serra fort contre moi.
-Allez, il est temps que tu retournes chez toi p'tit bonhomme.
-Héri
Nous nous étions tourné le dos, Héricendre était retourné dans la forêt tandis que je rentrais dans le petit chalet qui me servait de maison. J'avais été tenté plusieurs fois de me retourner mais je ne devais pas.

Il faisait nuit maintenant. J'étais entrain de regarder Poké- Lanta (version pokemon de Koh-Lanta). Soudain la télé s'éteignit. Je râlait: « Oh non, c'est quoi ce bordel. Je ne saurais pas quel aventurier sortira du jeu ce soir ! EDS (Electricité De Sinnoh), pas foutus de fournir de l'électricité en continuité ! Bon reste plus qu'à allumer un feu de cheminée alors. »

J'avançais à tâtons dans le chalet obscur. Soudain, la lumière revint. Mais ce n'était pas l'électricité qui était revenue, c'était la cheminée qui s'était allumé… mais comment ? Je partis voir. Qui avait donc allumé le feu ? Attendez, ce n'était pas LUI, ce n'était pas possible ! Et bien figurez vous que SI: Héricendre était allongé près du feu et réagit à mon arrivée !

-Mais que fais tu là, je croyais que tu étais dans ta forêt.
-Ri ri
-Dans ce cas, veux tu rester avec moi ?
-Héricendre
-Merci.
Je pris une pokeball sur la table et la lança en direction de Héricendre. Le rayon rouge vif l'aspira.
-Youpi, j'ai un Héricendre.

* Fin du flash back *

-Cette forêt, elle a les mêmes couleurs que celle de notre rencontre.
Héricendre acquiesça.
-Et regardes la bas, le lac vérité !
-Ricendre héri.

Roucarnage alla se poser sur l'îlot au centre du lac. Je sautai et le rappela dans sa pokeball. Je me retourna et fis face a l'entrée obscure de la grotte. « Quand faut y aller, faut y aller. ». Je m'enfonçai dans la grotte. Il y faisait affreusement noir. « Comment repérer le scion dans une obscurité pareille ? ». Tout à coup, une idée me vint. Je demandai à Héricendre de faire une flamme afin d'éclairer la caverne. Il s'executa.

L'intérieur était complètement dégagé: Il n'y avait ni de stalactites ni de stalagmites. Quelques flaques d'eaux s'étendaient par- ci par- là. Il y avait au fond de la grotte un autel. Je m'approchai pour voir;

Alors que je m'approchais lentement de l'autel, je fus repoussé violemment de mon but. C'est alors que j'aperçus à quelques mètres de moi une petite silhouette fantomatique. Je reculai.

-Que fais- tu ici, pauvre humain ?
Cette voix résonnait dans ma tête, comment était ce possible ? Je ravalai ma salive.
-Je viens récupérer le scion.
-Ah ah ah ah ah, tu ne peux t'en approcher sans la Flûte Azurée.
-Une flûte, celle-ci ?
Je lui montrai mon souvenir de famille. Il parut étonné.
-Comment est-ce possible ? Comment as-tu obtenu cette Flûte ?
-Un cadeau de mon père quand j'était petit.
Il fronça les sourcils.
-Et qui est tu ?
-Je suis John Stone et j'ai besoin de ton morceau du scion pour sauver le monde d'un désastre imminent.
-Tes intentions sont justes on dirait.
-Et toi, qui est tu ?
-Je suis le pokemon qui t'a enseigné les émotions, je suis Créfollet.
Sur ces mots, il se matérialisa.
-Et si tu veux emporter le scion avec toi, tu devras remporter mon défi !