Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ultime course contre la montre de VLCMédia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : VLCMédia - Voir le profil
» Créé le 29/10/2009 à 14:38
» Dernière mise à jour le 01/11/2009 à 12:08

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: La légende du fond des âges
Chapitre 3: La légende du fond des âges


-Waouh c'est génial ! Ainsi tu t'intéresses à tout ce qui est surnaturel, mystique ?
-Euh oui, en gros c'est ça.
Serait ce une bonne idée de lui parler de tout ça ? Non, il ne doit pas être au courant, il me prendrait lui aussi pour un fou. Je dois continuer à lui mentir, même si je n'aime pas ça.
-Et c'est pour lire les livres de la bibliothèque que tu vas à Joliberges ?
-Exactement.
-Ah au fait, avec toute cette agitation, on a oublié de se présenter ! Je m'appelle William et toi ?
-Moi c'est John.
-C'est pas mal comme prénom.
-Tu trouves ?
-Bien sur, John ça fait très… Oh regardes, on arrive à Joliberges !
Pourquoi n'avait il pas terminé sa phrase ? Enfin peu importe.
-Ah oui tu as raison. On y est enfin.

Tropius alla se poser devant la bibliothèque. Coup de chance, il y avait un centre pokemon juste a coté. Je descendis et me retournai pour faire face à William.

-Bon bah bonne chance John, bonne lecture.
-Merci, à bientôt peut être.
-Salut.

Tropius reprit les airs, emportant William avec lui. Après avoir agité la main pendant plusieurs secondes, je me retourna et entra dans le centre pokemon. Je me dirigeai vers le comptoir.

-Infirmière Joëlle ?
La personne se leva de sa chaise pour me faire face.
-moi-même, je peux t'aider ?
-Euh oui, j'aimerai que vous soigniez mes deux pokemons.
-Très bien.
Je lui tendis mes pokeballs. Elle les plaça dans une machine.
-Reviens dans cinq minutes.
-D'accord infiermiere Joëlle.

Je sortis du centre et me rendis à la bibliothèque. J'ouvris les portes et m'écria:

-Waouh, c'est gigantesque !
Tout le monde se tourna vers moi. Une dame vêtue d'un costume noir s'avança vers moi.
-Taisez vous jeune homme. N'avez-vous pas vu le panneau à l'entrée ?
Un panneau, quel panneau ? Celui-ci peut être ? Je me rapprochai pour pouvoir déchiffrer l'inscription. Il y était marqué « NE DERANGEZ PAS VOS VOISINS DE LECTURE ET TAISEZ VOUS »
-Oups, désolé.
La dame en noir retourna à sa place marmonnant des mots que je ne pu entendre. Enfin je me dirigea vers le comptoir et me planta devant, n'osant plus parler. C'est idiot mais bon. La femme m'ayant entendu arriver releva la tête.
-Bonjour, c'est pour quoi ?
-Pour un petit renseignement.
-Je vous écoute.
Je me racla la gorge et reussis enfin par dire:
-Alors voila, j'aimerai savoir où se trouve le rayon « mythologie de Sinnoh ».
-Troisième étage a gauche.
-Merci.
Wouah, pas très causante la nana. Elle replongea la tête sur son ordinateur et se remit à travailler. De mon coté, Je gravis les marches et arriva enfin au troisième étage, extenué. J'avais l'impression d'avoir gravi un phare. Eh oui, le sport c'est pas mon truc.
« La dame m'a dit a gauche, je me demande si c'est là ? Voyons voir. »

Je pris un livre. Celui-ci s'intitulait « Les profonds secrets de l'amour ». Apparemment, ce n'était pas le bon rayon, peut être fallait il aller encore plus loin. Je me déplaça vers le prochain rayon et en pris un livre poussiéreux. Je regardai le titre du bouquin, celui-ci avait pour titre « La légende des lacs ». Ça y est j'avais enfin trouvé le bon rayon.

Je pris « La légende des lacs », m'assis et me rendit directement au chapitre « Créhelf, Créfadet et Créfollet, Les gardiens des trois fragments du scion ». Je commençai à lire:

« Au commencement, le monde n'était que chaos, que désolation. Au cœur de ce paysage désolé apparu un œuf. De cet œuf sortit l'Être Originel. De son aura mystique naquirent les maître du Temps et de l'Espace, Dialga et Palkia. Ils créèrent ensuite Créhelf, Créfadet et Créfollet. Ces derniers prirent chacun un morceau du scion et les cachèrent dans des grottes obscures afin que personne ne les trouvent. Si le scion venait a être reconstitué, les portes de l'au delà s'ouvriront et l'Être originel recevra son visiteur.»

Je fermai le livre et m'étira. « Et ben, quelle histoire. J'ai juste appris que j'ai besoin du "scion" pour aller au temple d'Arceus mais pas plus, c'est dommage. Néanmoins, je tiens une piste.». Je remis le livre à sa place. Et redescendit les escaliers en prenant soin de ne pas faire trop de bruit.

Voila j'était de nouveau dehors. « Ah mais au fait, il faut que j'aille récupérer Roucarnage et Héricendre. ». Je me mis en route pour le centre pokemon.

Je me dirigea vers le comptoir. L'infiermiere Joëlle releva la tête et me dit:
-Et bien, je ne sais pas ce que tu est aller faire mais tu était très occupé on dirait.
-Pourquoi vous dites ça ?
-Tes deux pokémons sont près depuis environ une demi heure !
« Ah je suis donc resté si longtemps a la bibliothèque. »
Elle me rendit mes pokeballs.
-Voila, bonne route.
-Merci beaucoup infirmiere Joëlle.

Je sortis du centre pokemon et accrocha mes pokeballs à ma ceinture. Soudain je sentis vibrer quelque chose dans ma poche. Je plongea ma main dedans et en sortis mon téléphone. Je décrochai

-Allô, qui est-ce ?
- Bonjour John, tu me reconnais ?
Je fronçait les sourcils, essayant de reconnaitre la voix mais rien ne me venait.
-Non, qui est donc a l'appareil ?
-Bah c'est moi, Amélia. Dis donc ça me fait plaisir que tu ne me reconnaisse pas.
-Oh c'est toi, désolé de ne pas t'avoir reconnu.
-Pas grave. Alors tu as récolté des indices ?
-Oui mais pas beaucoup.
-Du genre ?
-Du genre que j'ai besoin d'un objet appellé "scion". Fais moi confiance, je vais tout tenter pour que ça n'arrive pas.
-D'accord, appelle moi dès qu'il y aura du nouveau.
-Promis. A plus.

Je raccrochai et rangea mon portable dans ma poche. Je sortis ma carte de Sinnoh et y jeta un coup d'œil. « On dit que les trois Crés se terrent dans des grottes obscures au fond des trois lacs de Sinnoh. Des grottes obscures ! Ce pourrait il que les fragments du scion soit chacun sous un lac ?! Ça vaut le coup d'essayer. Attention les Crés, John arrive ! »