Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ultime course contre la montre de VLCMédia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : VLCMédia - Voir le profil
» Créé le 28/10/2009 à 15:43
» Dernière mise à jour le 22/11/2009 à 18:40

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2: Roucarnage airline
Chapitre 2: Roucarnage airline


-Hé… Héricendre, réveille toi !
Je secouai héricendre comme un prunier, tentant de le réveiller.
-Riri.
-Hey tu m'as fait peur, j'ai cru que tu t'étais fait mal.
Je pris héricendre dans mes bras, le serrant fort contre moi. Ce pokémon, il était tout ce que j'avais. Il valait bien tous les trésors du monde pour moi.
-Ricendre.
-On devrait partir. Je pense que personne ne nous croira ici, tu sais pour l'histoire d'Arceus.
Soudain une voix inconnue me fit sursauter:
-Vous avez tort M. Stone, moi je vous croie.

Surpris je fis volte- face. C'est alors que j'aperçus une scientifique. Elle avait des cheveux long d'un vert jade, portant une blouse blanche déboutonnée qui lui tombait jusqu'au genoux. Elle portait un jean ainsi qu'un T-shirt orange. Elle était d'une beauté angélique. Elle semblais extrement jeune.

-M. Stone, je suis de tout coeur avec vous. Votre quête semble inespérée mais au moins vous vous raccrochez à un espoir.
-Oui mais tout le monde me prends pour un fou. Prenez en exemple le général.
-Ne faites pas attention a lui, il a perdu son sang froid depuis que Hélio a déclaré la guerre.
-Si vous le dites.
-Écoutez M.Stone…
Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase que déjà je vins la couper:
-Ne m'appelez plus M.Stone, moi c'est John.
-Bien M.Sto…John, je pense pouvoir vous aider a résoudre le problème Toute cette histoire n'est pas d'ordre scientifique mais d'ordre mystique, de ce fait je ne peux vous aider directement. Mais à la bibliothèque de Joliberges, il y a des livres qui traitent ce genre de sujet. Peut être trouverez vous un indice là- bas.
Je réfléchis un instant. Enfin j'acquiesçai.
-D'accord mais comment me rendre a Joliberges ? Je n'ai pas de pokemons volants et puis Joliberges est bien trop loin pour y aller a pied.
Je venais sans doute de lui poser une colle mais elle me répondit immédiatement:
-Moi j'ai ce qu'il vous faut.

Elle me tendit une pokéball en souriant. Ah ce sourire… de quoi vous donner envie de continuer les plus durs travaux.

-Je vous prête mon Roucarnage, prenez en bien soin.
- Merci euh…
-Amélia.
-Merci beaucoup Amélia, je vous promets d'essayer de tout arranger.

Je montai sur le dos de roucarnage. Alors qu'il commençait à s'élever dans les airs, Amélia me fit un dernier signe de la main. Je fis de même.

Cela faisait bien trois heures que Roucarnage volait. Où était on ? Est-ce qu'on était encore loin de Joliberges ? C'était moi ou Roucarnage volait de moins en moins haut ? Je n'eus pas le temps de me poser d'autres questions. Alors que Roucarnage commençait à piquer, moi je commençais à paniquer. Nous descendîmes les mètres à une vitesse vertigineuse, le sol, lui aussi, se rapprochait à une vitesse vertigineuse. Roucarnage tenta tant bien que mal à se redresser mais en vain. Nous percutâmes le sol d'un coup sec.

J'essayais de me relever mais à chaque fois je m'écroulais. Je repensais aux dernières paroles d'Amélia: « Je vous prête mon Roucarnage, prenez en bien soin ». Ces paroles résonnaient dans ma tête, provoquant en moi un sentiment de colère mêlé a de la tristesse. « Ce roucarnage m'a été confié, je suis responsable de lui ». Dans une ultime tentative, je réussis à me relever, non sans mal. Roucarnage gisait à coté de moi, inconscient. Il fallait trouver un centre pokemon et vite. Mais le soleil commençait déjà à se coucher. Il serait plus prudent de repartir demain.

Je partis ramasser quelques brindilles tandis qu'Héricendre essayait d'allumer un feu avec son lance-flamme. Je pris Roucanage et l'allongea près du feu. Terrassé par la fatigue, je m'allongeai moi aussi et m'endormis.

Le lendemain matin, alors que le jour se levait, Je fus réveillé par un craquement. J'ouvris les yeux pour finalement apercevoir ,non loin de moi, un Insecateur. Je fis un bond et reculai de plusieurs mètres, percutant Héricendre. « Qu'est-ce que cet insecateur fait ici ? »

Soudain, surgissant des buissons, un garçon apparut. Il était plutôt petit et tapait a peu près dans la douzaine. Ses cheveux chatains ondulants au vent reflétaient le soleil printanier. Il portait un T- shirt vert pomme qui recouvrait a moitié son bermuda- jean.

-Insecateur, je t'ai cherché partout, tu m'a fait une belle frayeur, je…
-Hum hum.
Je ne pu réprimer une quinte de toux. Surpris, le garçon se retourna et m'appercus enfin.
- Oh bonjour, excusez moi de vous avoir réveillé. Mon insecateur a la sale manie de sortir de sa pokéball et de se balader. Je suis vraiment désolé.
-C'est pardonné. Excuse moi mais j'ai une question.
-Allez y.
-Où sommes nous ?
-Dans la forêt aux chenitis. C'est pas loin de…
Je n'attendis pas qu'il termine sa phrase, je vins la finir.
-Joliberges.
-Exactement. Oh mais votre Roucarnage a l'air mal en point.
Il jeta un petit regard derrière moi. Je dû me retourner pour faire face à l'oiseau majestueux… qui ne l'était plus d'ailleurs.
-Oui on a eu un petit problème en volant, je pense qu'il est fatigué.
-Tu devrais l'emmener au centre pokemon.
-C'est ce que je comptait faire. Par où se trouve Joliberges ?
Il tendit un doigt dans une direction et me dit:
-Par là, a peu près une heure de vol.
-Une heure de vol, une heure de vol ça fait… trois heures de marche !
-Tu compte pas y aller a pied quand même!
-Je suis bien obligé.
Apparemment il n'approuvait pas mon idée. Il remua son index.
-Tss tss tss, n'en dit pas plus, je t'y emmène. Go !

Il jeta une ball en l'air. Celle-ci envoyant une lumière rouge vif qui prenait petit à petit l'apparence d'un… Tropius ? Il chevaucha le pokemon et me dit:

-Allez on y vas ! Grimpez.
Il me tendit sa main. Je l'attrapai et montai à mon tour. Lorsque je fus sur le dos du mastodonte, je rappelai mes pokemons. J'étais fin prêt. Ville de Joliberges nous voila !