Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De l'autre côté du miroir de Vivy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Vivy - Voir le profil
» Créé le 20/10/2009 à 21:08
» Dernière mise à jour le 24/05/2010 à 18:42

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Humour   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La transformation
Lorsque Jackie alias Jack se réveilla, il faisait jour, il pouvait en juger par la lumière qui filtrait à travers ses paupières. Un début de mal de tête lui tamponnait les tempes, il ne se sentait pas au meilleur de sa forme. Un bruit pouvait se faire entendre, un léger bruit de va et vient, il se situait donc près de la mer, sûrement dans le port, car il sentait un sol dur sous son corps. Lentement il ouvrit un œil, puis l'autre, il cligna des yeux, car il était face vers le ciel, la lumière du Soleil l'éblouissait. Dans un grand effort, il se retourna sur le ventre, mais il ne se sentait pas capable de se relever immédiatement. Il referma les yeux et profita de cet instant pour faire le point.
Il se souvint de l'opération de la veille, ils avaient vandalisé la voiture du maire, le roi de cette bande de rats que sont les Nobles. Puis il se souvint de cette idiote de Cindy, quel nom ridicule qui plus est, elle n'avait eu que ce qu'elle méritait, si on ne sait pas mettre un pied devant l'autre, on n'essaye pas de faire des missions furtives. Puis il se souvint de cette dame avec son ridicule pokémon tout bleu, qui croyait l'arrêter avec une attaque Charge, il l'a démoli aussi, l'azurill ! Puis il se rappela de ce flash lumineux, cette vieille prétendant être une magicienne, il s'est probablement servi d'un de ces gadgets qui sont censés faire fuir les voleurs en tout genres, ça lui a sûrement permis de s'enfuir à toute jambe. Quelle lâche, sale mégère !
Mais, en fait, comment est-il passé de cette rue jusqu'au port ? Il s'était évanoui. Jack s'expliqua ceci par le fait qu'il n'avait rien mangé de la journée d'hier, il n'avait jamais faim, de toute façon ! Quelqu'un a dû le transporter jusqu'auprès du hangar, il se dit qu'il devait s'agir de JR, la seul personne qu'il peut qualifier « d'ami », et encore, c'est plutôt lui qui s'est auto-déclaré « son ami ». Il savait que ce gars-là sera tout le temps près à l'aider, quelque soit la condition. Il s'imagina JR assis non-loin de l'endroit où il était couché, attendant son réveil. Vu qu'il n'a pas accouru quand Jack s'est retourné, Jack supposa qu'il devait s'être endormi après avoir veillé toute la nuit. Pourquoi tant d'attention ? Jack n'a jamais compris pourquoi Jean-Raoul avait tenu à l'accompagner dans toutes ses péripéties, il ne le saura peut-être jamais …
Rassemblant toutes ses forces encore disponible, Jack appuya ses deux bras sur le sol dur pour s'aider à se relever, mais lorsqu'il essaya de se dresser sur des jambes, il retomba lourdement à terre. Aïe ! Il rouvrit ses yeux et parcouru son champ de vision. Il était effectivement dans le vieux port désaffecté, toujours aussi sale et désert. Jack remarqua que quelques dalles étaient ôtées sur le quai, offrant une petite cuvette d'eau de pluie. Comme elle n'était pas loin, il rampa jusqu'à celle-ci, histoire de se jeter un peu d'eau froide sur le visage, pour se réveiller un soupçon. Lorsqu'il mit sa tête au-dessus de l'eau, il regarda son reflet sur la surface miroitante de l'eau. Il se repoussa immédiatement en arrière, les yeux écarquillé d'étonnement, mêlé d'une sorte d'angoisse. Il n'avait pas l'habitude de se regarder régulièrement dans un miroir, mais il savait à quoi il ressemblait, or ce n'est pas ça qu'il avait vu … Il se remit lentement au niveau de la cuvette, et revit ce visage qui n'était pas le sien …
Il cria, mais son angoisse était telle qu'il ne s'entendit pas crier. Non. Ce n'est pas possible. Il doit rêver. Cette vieille aurait donc … Mais non ! Impossible ! Mais pourtant …
Avec une énergie qu'il ne pensait plus avoir, il essaya de tenir sur ses jambes, mais il retomba à quatre pattes sur le sol. Jack baissa les yeux sur ses bras, qui n'étaient plus, c'était une paire de pattes bleues qui le soutenaient à présent. Il se tordit le cou pour voir le reste de son corps : du bleu, que du bleu. Il avait le corps d'un animal quadrupède, avec un queue, mais pas la simple queue d'un animal terrestre, plutôt une nageoire caudale, comme les wailord. Il jeta encore un regard vers son reflet, ça ne faisait plus aucun doute, la vieille avait de vrais pouvoirs, et elle s'en était servi sans hésiter.
Il était devenu un aquali !!!
Alors qu'il restait là, stupéfait par cette découverte, une voix se fit entendre derrière lui. Il se retourna lentement, toujours sur le choc. Bizarrement, ce qu'il vit ne le choqua pas plus : il y avait un chapignon devant lui !
« Ah ! Tu t'es enfin réveillé, Jack ! »
Ce dernier écarquilla les yeux, ce pokémon avait la même voix que JR ! La vieille sorcière avait tenu promesse ! Oh mon Dieu ! Mais qu'allait faire Jack !
« Tu me reconnaîs ? C'est moi, Jean-Raoul ! Je crois que cette vieille avait de vrai pouvoirs magiques … Est-ce que ça va ?
- Est-ce que ça va ?! Tu me demandes si ça va ?! T'as pas vu qu'on des poké… »
Il s'arrêta de parler et mit ses … pattes … sur sa bouche. Un voix aigue venait de sortir de sa bouche, une voix qui n'avait rien à voir avec sa voix, une voix … féminine !
« C'est … c'est moi qui parle comme ça ? dit-il tremblant
- Oh mon Dieu, répondit l'autre, quelle voix, on dirait une fille !
- Une … fille … »
Il se rappela que la vieille voulait lui donner « une leçon ». Comme il avait maltraité son pokémon, elle l'a changé en pokémon. Logiquement, comme il avait maltraité cette Cindy, elle l'a changé en …
L'horreur de la chose lui apparu alors, il n'avait pas seulement été changé en pokémon, mais il avait été changé en un pokémon femelle !!! C'était un cauchemar ! Une chose impensable ! Il leva une patte, et se donna une violente gifle sur la joue. Ca faisait mal, mais il ne s'était pas réveillé. Il se gifla une nouvelle fois mais sans succès. Il renonça à réessayer, voyant bien qu'il ne rêvait pas.
« Mais que … qu'est-ce qu'on va faire ?! Je ne veux pas rester comme ça !
- Moi non plus, Jack, répondit JR, d'abord calme-toi et …
- Me calmer ?! cria Jack. Tu me demande de me calmer ?! J'ai été changé en fille !
- Je te connais, je sais que tu peux trouver une solution, mais ça ne servira à rien d'être stressé comme tu l'es maintenant.
- Ouais, tu as peut-être raison … »
Jack prit une profonde inspiration, puis expira, plusieurs fois de suite. Trouver une solution, il en a de bonne, ce JR, ce n'était pas lui le magicien, c'était cette vieille dame à l'azurill. Mais oui, c'est ça ! Il faut retrouver à tout prix cette vieille, et l'obliger à leur rendre leur forme humaine, et leur sexe ! Il expliqua cette suggestion à son compagnon.
« Je veux bien la chercher, mais par où, cette ville est quand même grande, surtout si on ne fait plus qu'un mètre de haut.
- Il faut commencer nos recherche par les alentours de l'endroit où on l'a rencontré hier soir. Après on verra. »
JR acquiesça, puis dit après un court moment de réflexion :
« Au fait, comment je dois parler de toi, maintenant ? Au féminin ou au masculin ?
- Repose cette question encore une fois et je te tue ! »