Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 26/08/2009 à 00:13
» Dernière mise à jour le 26/08/2009 à 00:14

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Anterès
Sans pouvoir bouger, Lesath CorCaroli et Skat virent l'aura devenir de plus en plus sombre au fur et à mesure que les deux combattants restants s'acharnaient à remporter la victoire. Puis d'un coup l'aura devint si opaque qu'ils ne virent plus rien.
-Altaïr !
Lesath était totalement affolé. CorCaroli n'en croyait pas ses lunettes. Il aurait préféré en croire ses mauvais yeux.
-Bon sang, l'imbécile… l'attaque requiem ne pardonne pas…
-Il… Il a fait ça pour moi ? Pourquoi ?
-Bah t'es un pokémon porte bonheur qui se porte chance à lui-même, non ?
Altaïr réapparut juste à côté de l'arcanin. Ses pattes étaient toutes flageolantes. Il s'effondra en même temps que son taux d'adrénaline.
A défaut d'avoir la force de lui sauter au cou, le togetic était en pleurs.
-Espèce d'idiot ! J'ai eu la peur de ma vie !
-J'étais bien obligé de rester jusqu'au bout pour maintenir le regard noir et qu'Algorab ne puisse pas s'échapper…
-Bien joué p'tite truffe ! Tu ne sais pas te battre, mais quand tu t'y mets, tu fais pas semblant !
-Je suppose que c'est un compliment, même venant d'un policier….
-C'est la première fois que je vois ça ! T'es trop fort ! Tu as dû beaucoup t'entraîner pour avoir un tel sang froid !
-Bah… j'ai pas eu tellement le choix… et j'avais rien de mieux à faire au village.
Puis, à bout de nerf et de force, Altaïr s'endormit.

Lorsqu'il se réveilla, il faisait nuit. Lesath et Skat étaient en pleine discussion.
-Mais t'as une voix géniale ! Tu pourrais devenir un grand rockeur !
-Tu…tu crois ?
-Faut revoir un peu le look, évidement. Mais t'as la voix rauque tout comme il faut ! J'imagine déjà les slogans publicitaires ! Avec Skat, c'est rauque et roc, c'est du rock !
Découvrez Skat, le roc qui rocke ! Si je te file un coup de main, tu roules?
Skat avait la voix pleine d'espoir et les yeux brillants.
-Tu pourrais faire ça ?
-Je peux t'y aider. T'attends pas à devenir célèbre du jour au lendemain, faut savoir faire son trou dans ce genre de showbiz, mais si tu suis mes conseils, avec un peu de patience, tu va crever toutes les oreilles de la ville !
L'espoir se mua en angoisse :
-Mais si je ais ça, ils pourront plus m'écouter !
-Heu... c'était une expression, vieux.
Altaïr se leva, interrompant les deux autres dans leur discussion. Il remarqua qu'il n'y avait plus qu'eux trois dans la grande salle.
-Altaïïïr !
Le togetic rattrapa son retard et lui sauta au cou.
-Et les autres ?
-CorCaroli les a embarqué. On ne les reverra pas avant un grand moment.
-Il t'a laissé un message.
Skat se racla la gorge et tenta d'imiter la voix posée de l'arcanin :
-Et dites à la p'tite truffe que je le remercie, et que s'il a besoin d'aide un jour, je la lui apporterai volontiers. Et qu'il ne devrait pas sous estimer ses capacités et son courage comme il le fait.
-Ah. Dommage qu'il soit parti avant que j'aie pu le… remercier.

Puis ils retournèrent au repère du togetic. Dès que la nuit fut tombée, Altaïr insista pour partir. Il ne tiendrait pas une heure de plus dans ce nid de fous.
Lesath et Skat le menèrent donc hors de la ville, évitant les humains. Puis, une volée de cornèbre sous les ordres du Duc Yildun arriva, se posa sur la route et firent une haie d'honneur à l'absol.
Celui ci se retourna une fois pour voir tout le monde lui faire coucou, et parti en courant.
Plus jamais il ne remettraient les pattes ici.

Il avait à peine courut 10 minutes lorsqu'il tomba sur un dresseur. L'humain était un jeune adulte, pour peu qu'en savait Altaïr, et s'était décoloré les cheveux pour leur donner une teinte grisâtre et était tout vêtu de noir. Il avait un grand manteau qui ondulait dans la brise du soir.
-Un absol !
-Oh ho…
Altaïr était mal barré. Les dresseurs ne se satisfaisaient pas de lui jeter des cailloux, ils avait la fâcheuse habitude de vouloir le mettre KO, et leurs pokémons pouvaient être très forts. De tous les humains, c'étaient les pires. En plus ils considéraient les pokémons comme leurs, et leur donnaient des noms idiots, quand ils ne se contentaient pas de les appeler par leur espèce.
Et ils les forçaient aussi à combattre, ou à se pavaner dans des stupides concours. Altaïr les avait déjà vu faire une fois. Ils se battaient entre eux, forçant leur pokémon à faire de même, puis le vainqueur s'écriait riduculement « j'ai gagné ! ». Comme si il avait fait quoique ce soit dans le combat. Franchement, si les humains voulaient se battre entre eux, qu'ils le fassent sans impliquer des pokémons qui ne leur avaient rien demandé !
-Que fais tu si loin de chez toi, mon petit ?
Ah et en plus, ils captaient rien de ce qu'on leur disait.
-Petit ? Je suis pas si petit ! C'est facile de dire ça pour toi, saleté !
-Tu dois te sentir bien seul , non ?
-Je préférerais surtout le rester, humain !
L'homme sortit une pokéball de sa poche.
-Je suis sûr que tout le monde sera content d'avoir un nouveau compagnon !
-JAMAIS !
-Noctali ! Go !

Le rayon rouge libéra un noctali prêt à se battre. Il était plutôt grand pour son espèce, tout en muscle, et on voyait dans son attitude qu'il était très assuré. Ses anneaux luisaient à la lumière de la lune. Une lumière franche et puissante. Il s'y connaissait en combat et il était loin d'être faible. Altaïr le sut tut de suite.
-C'est parti !
L'absol paraissait tout chétif à côté. Altaïr était bouche bée, et le nouvel arrivant l'imita.
-Altaïr ? Qu'est ce que tu fais là ?
-Pa… papa ? Qu'est ce que ?
Le pokémon blanc était horrifié. L'humain était quant à lui tout à fait à côté de la plaque.
-Noctali, à l'attaque !
-Tu es avec un dresseur ! Comment as tu pu faire un truc pareil !
-Trésor, je sais ce que tu penses des humains. Mais je t'assure que tu te trompes !
-Noctali ! A l'attaque j'ai dit !
-Ils me jettent des cailloux !
-Tous les humains ne sont pas comme ça. J'ai découvert beaucoup de choses en voyageant avec lui ! Ymir est un dresseur vraiment formidable !
Altaïr fit appel à tout le mépris qu'il éprouvait pour cette espèce bipède.
-C'est un dresseur ! Un humain !
-Qu'est ce qui se passe, Noctali ?
-Grâce à lui, j'ai pu devenir très fort ! J'ai vu des choses incroyables ! Je me suis fait des amis ! Il s'occupe très bien de moi tu sais ?
-Il t'appelle Noctali, alors que tu t'appelles Anterès !
Le pokémon noir haussa les épaules.
-Oui, mais c'est un détail.
-C'est insultant !
-Noctali ? Tu connais cet absol ?
Anterès se tourna vers son dresseur et acquiesça, avant de revenir à Altaïr.
-Même si on ne parle pas la même langue, il comprend mes humeurs et mes envies.
-Et si tu n'as pas envie de te battre ?
-Il n'est pas en train de me forcer à le faire, là ?
-Il veut me forcer à venir avec vous !
Le noctali se fendit d'un sourire bienveillant.
-Et bien fais le ! Tu t'en rendras compte par toi même qu'il n'y a pas que des côtés négatif à voyager avec un humain !
-Quoi !? Jamais de la vie ! D'ailleurs, pourquoi vous êtes ici, si c'est si grisant de voyager, hein ?
-Ah. Ymir est originaire de cette ville. Il est revenu dès qu'il a appris pour le tremblement de terre. Aller, tu n'as pas envie de voyager avec ton p'tit papa chéri ?
-Traître !
Anterès eu l'air vraiment peiné. Il se mit en position d'attaque.
-Je vais te montrer alors !
-Peuh ! Tu te mets à agir comme eux ! Comme si le combat était le seul moyen de résoudre un problème !

Les deux pokémons se firent face. Le dresseur ne comprenait pas ce qui se passait entre eux et affichait un air ahuri qui lui faisait ressembler à un parfait crétin.
Cependant il avait compris que cela se jouait entre le noctali et l'absol, et par conséquent, qu'il n'aurait pas à intervenir et il recula.
Altaïr lança son attaque feinte et disparu. Anterès répliqua avec détection.
-Ah. Je la connais bien celle là ! Tu n'espères quand même pas m'avoir avec ça !







-Altaïr ?
Il s'était bien fait avoir avec ça, mais pas comme il le pensait.

L'absol réapparut et courut en direction de la ville. Il pourrait toujours se cacher près des murs de la cité, attendre que ce Ymir et son père passent les portes, et repartir chez lui, une fois certain qu'il n'aurait pas à leur tomber dessus.
Il tomba sur autre chose à laquelle il ne s'attendait pas.
Une petite chose blanche et seule au milieu du chemin. Qui patientait. Lesath.