Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon: Genesis Chronicle de Zenight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zenight - Voir le profil
» Créé le 05/08/2009 à 01:48
» Dernière mise à jour le 05/08/2009 à 02:00

» Mots-clés :   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le jour où tout bascula
cinq longues années se sont écoulés depuis ce terrible accident. Lizzie est devenue une grande fille de 13 ans, et est encore sous la tutelle de son père adoptif. Max, quant à lui, s'est entrainé depuis, et pourrait surement battre les Dardargnans s'il se retrouvait de nouveau face à eux. Leur amitié n'a fait que se souder durant tous ce temps, et leur complicité est à son paroxysme. Ils s'aiment, ont vécus tellement de choses ensemble et la peur qu'avait Max en voyant Lizzie pour la première fois a complètement disparue.

Aujourd'hui, en cette matinée d'automne, les brises hivernales commencèrent à souffler dans ce continent gelé. Dans quelques jours, Lizzie ne pourra plus sortir de chez elle à cause des tempêtes de neige qui toucheront la région. C'est dans cet crainte que nos deux héros sortirent pour pouvoir attraper quelques poissons. En effet, Jeff était malade et ce fût donc à eux de préparer les provisions pour lutter contre le grand froid.
-Alors Maxou, tu pense que tu attraperas des magicarpes aujourd'hui? dit-elle a son compagnon en se dirigeant vers la mer Blanche.
-Voli ! dit alors Max, tout excité.

La mer Blanche est un grand étendu bordant tout le nord de la région de Sibry. Elle est surnommée ainsi car en hiver elle est gelée integralement, ce qui lui donne une couleur blanche éclatante. Mais le duo trouva un petit coin qui n'était pas encore gelé, où se réfugiaient les quelques pokemons qui n'avaient pas encore migré à Hoenn.

Installés sur le verglas qui commençait à se répandre, et emmitouflé dans son gros manteau, Lizzie commença à armer sa canne à pêche, puis la fit glisser dans l'eau froide. Seulement, un évènement inattendu eu lieu, car au bout de 16 secondes...
-Quoi? ça mord déjà?
En effet, la ligne de la canne commençait déjà à bouger. Lizzie se pressa de relever l'hameçon et vit un magicarpe suspendu dans le vide, et qui se lâcha sans peine.
-Va s'y Max !!!
L'evoli se jeta donc sur sa proie pour la prendre en vol avec ses crocs et l'envoyer à la surface.
-Waw, ça s'annonce pas trop mal aujourd'hui ! si on pouvait en attraper d'aussi gros, ça serait parfait!

Et comme si son souhait s'était réalisé, des dizaines de magicarpes subirent le même sort que le premier. Presque tous étaient aussi gros que le premier, voir plus pour certains.

-Mais c'est incroyable ! s'exclama-t-elle en préparant un nouvel hameçon. On va pouvoir festoyer dès ce soir !
-Li ! Li !

Mais lorsque Lizzie jeta sa canne une énième fois, quelques chose de bien plus gros qu'un magicarpe sortis de la mer: un long serpent bleu dont la tête ne pouvait qu'intimider l'adversaire en ressortis. Apeurée, Lizzie était pétrifiée sous cette créature qui cherchait celui ou celle qui avait osé le déranger. Lorsqu'il la vu, le léviator fonça sur la jeune fille pour lui montrer qui était le plus fort lorsque soudain...
-Max, NON !

C'était trop tard. Le petit évoli envoya une vive-attaque au léviator pour pouvoir protéger sa maîtresse. Bien qu'il ne faisait que le 10° de sa taille, Max était devant l'immense créature, tout fier, devant le léviator qui se rétablissait de l'attaque qu'il avait subit. Après 2 secondes à se regarder dans les yeux, les deux pokemons se mirent à se battre à coup de coup de boule, de jet d'eau pour le leviator et de coup de patte pour Max.
Devant ce combat, Lizzie ne put qu'admirer la force de son ami, qui tenait tête à cet horrible créature qui lui semblait pourtant invinsible. Bien qu'elle avait passé cinq belles années avec lui, rien ne pouvait lui faire penser que c'était un combattant hors-pair.

-Allé Maxou ! Cria-t-elle toute excitée devant ce combat.

Enfin, au bout de 10 minutes de combat entre cette créature sauvage et son ami de toujours, c'est ce dernier qui fit le coup fatal en lui mordant le coup avec des crocs que Lizzie n'aurait jamais soupçonné voir. Mais ça ne la préoccupa guerre parce que le plus important était que Max avait gagné.
-Waw, dit-elle abasourdis. Tu t'es battu comme un chef! Mais où as-tu appris à te battre ainsi?
-Evo...Commença t'il.

Mais il ne put achever ce qu'il voulait dire. Là, soudain, Max commençait à souffrir de partout, devenant affaiblis.

-Que t'arrive t'il? Au mon Dieu, qu'est-ce qu'il se passe?

Il ne pouvait répondre. Abaissé, faible, Max dû se courber pour lutter contre la douleur. Cette image pris de pitié Lizzie qui se dit qu'il faut l'amener à son père, quitte à laisser tomber tous les magicarpes. Tant pis pour la nourriture, le plus grave était devant elle. Mais soudain, Max se mit à blanchir de partout. Que lui arrive t'il? Lizzie s'empressa de le prendre dans ses bras, et couru vers chez elle.

Au boût de 5 minutes de course, le mal semblait avoir été dissipé. Malgré tout, Lizzie continuait à se diriger vers son père, même si elle avait arrêté de courrir.
-Alors, que t'ai t'il arrivé?
-Voli...
-Non mais tu sait, j'ai eu beaucoup peur pour toi ! J'espère que papa sait ce qu'il t'ai arrivé.

Mais dès qu'elle finit ses mots, Max et Lizzie furent les spectateurs d'une vision apocalyptique. Encore pire que celle de tout à l'heure. En effet, devant eux se trouvait au loin leur maison ravagée par un incendie. Max se jeta des bras de Lizzie pour courir vers leur demeure tandis que cette dernière resta pétrifiée devant ce paysage.
Quand elle finit de réaliser ce qui lui arrivait, il était déjà trop tard. Elle couru inutilement vers la maison. Malgré la fumée qui sortait, jamais Lizzie ne couru aussi vite. Elle se trouvait à dix mètres lorsqu'elle se rendis compte que Max était introuvable. Elle était toute seule, presque asphyxiée et perdue. Le feu continuait à brûler la maison. Rapidement, elle alla vers l'entrée, en espérant un miracle. Et miracle il y a eu.
Devant la porte, Jeff était par terre, maladif mais vivant, tiré par Buddy qui l'éloigna des flammes. Lizzie s'empressa de l'aider, en remerciant le ciel. Lorsqu'ils fûrent suffisament éloignés des flammes, son père se mis à tousser.
-Papa, ça va? s'empressa de demander Lizzie.
-C'est horrible ! Il faut les arrêter !
-Arrêter qui? que s'est-il passé?
-Lizzie, j'ai besoin de toi, c'est très important. Il faut que t'ailles à Rotoss, la ville voisine, donner une lettre à un certain James Dowling. C'est extrêmement important.
-Ok, si tu veux, j'exécuterai ça, mais en attendant, qu'est-ce qu'il s'est passé à notre maison?
-Ma chérie, il vaux mieux que tu ne le sache pas tous de suite. Je t'ai laissé toute ta vie à côté de ces histoires, et j'estime que t'es pas prête de connaître mes histoires.
-Non mais tu plaisantes? La maison vient de brûler, mes affaires, ma vie même ! Dès l'instant où la maison a commencé à brûler, je suis devenue impliquée dans cette affaire.
-Héhé, tu me fera toujours rire ma puce. Ne t'inquiètes pas, le professeur Dowling t'expliquera tous ça, même si j'y suis opposé. T'es pas du tous prête. Mais oublie tous ça. Il faut absolument que t'ailles à Rotoss.
-Ok ok. Mais où est la lettre?
-Elle est au fond du jardin, à 1m sous terre. Tu ne pourras pas louper.
-D'accord, et toi?
-Moi? Ne t'en fait pas pour moi. Buddy reste à mes côtés.

Sur ces mots, Lizzie couru vers le fond de son jardin, en arrêtant de retenir ses larmes. Elle savait que plus rien ne serait pareil à présent. Que lui cache son père? Qui est ce Jeff Dowling? Pourquoi la maison a brûlé? Et quel est le contenue de cette lettre qu'elle venait de déterrer? Toutes ces questions, et bien d'autres se mélangèrent dans sa tête. Elle ne savait plus quoi penser.

-La voici.
-Très bien. Prend le vélo, j'en aurait plus besoin. Fonce, je t'en pris !

Et c'est ainsi que l'histoire d'Elisabeth Mitsuga débuta, Après cette dure journée. Une journée qui changea son existence, et qui donna à sa vie un premier virage. Elle ne pouvait plus changer de trajectoire. Elle était désormais seule. Max a disparu. Tous ce qui lui préoccupait cependant, c'était d'arriver à temps à Rotoss.