Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 16/07/2009 à 17:02
» Dernière mise à jour le 16/07/2009 à 17:02

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Skat
Tandis que les apitrinis s'éloignaient, Altaïr sentit ses pattes le lâcher. Il resta à plat ventre le temps de reprendre son souffle… Maintenant que l'adrénaline retombait, il se rendit compte qu'un truc clochait.
Un truc comme un vide.
Un vide aux formes rondes.
Aux formes rondes et de couleur blanche.
Blanc crème, et désespérément joyeux.
Lesath.

Altaïr sauta sur ses pattes et regarda partout. Aucune trace du petit pokémon… aucune trace de son odeur… La truffe collée au sol, Altaïr revint sur ses pas. Il manqua plusieurs fois de tomber dans les escaliers. Il retrouva la trace de Lesath au pied de l'escalier. Elle se mêlait à l'odeur d'un racaillou, d'un étourmi et d'un keunotor. Altaïr se mit donc à flairer les alentours. Le porte-bonheur était parti dans une direction tout à fait inconnue. Les trois autres odeurs étaient là aussi.
Mais qu'est ce qui lui était encore passé par la tête ?
Altaïr avait un mauvais pressentiment. Et son instinct ne le trompait jamais.
La piste le conduisit jusqu'au repaire du togetic. Sauf qu'il n'y était pas ; Pas plus que les trois autres. Altaïr chercha donc aux alentours afin de savoir dans quelle direction ils avaient pu repartir. Si seulement il avait eu un meilleur odorat…
Dépité, il s'assit donc et se mit à réfléchir.

-Dis moi jeune mâle qui n'est pas un cornèbre…Que s'est il passé avec les apitrinis ?
Altaïr fit un bond impressionnant en entendant la voix douce et rassurante.
CorCaroli était tranquillement assis derrière lui et l'observait d'un air amusé. Il avait une paire de lunette carrée à large monture bleue sur la truffe.
-Ca fait un moment que je t'observe. T'es un drôle de p'tit gars…
-Je suis juste un absol. Et ça n'est pas drôle du tout !
-Sans doute pas. Et si tu me racontais tout ce que tu sais, hm ? Pour les cornèbres, les apitrinis et le tremblement de terre… Sinon je serais contraint de te mettre aux arrêts, et tu ne pourras pas me fuir indéfiniment.

Un quart d'heure plus tard…
-Ah. Tu n'as pas eu de chance dans tes fréquentations… Ou peut-être que si.
- Vous ne pourriez pas vous exprimer clairement ?
-Donc tu cherches ton togetic ?
- Il ne m'appartient pas, vous savez ?
Soudain, l'arcanin se mit la patte devant les lunettes et sanglota :
-Quelle formidable histoire d'amitié !
-Non, je veux juste lui rendre ce qu'il m'a donné…
-Tu n'hésites pas à braver tous les dangers pour lui !
-Heu… en fait, si, j'hésite…
-Quelle histoire émouvante…
-C'est pas vraiment mon ami, je le connais que depuis 3 jours !
-Je ne laisserais pas une si belle histoire se briser !
-Vous écoutez ce que je dis ?
-Je vais t'aider à retrouver ton ami !
-Vraiment pas, hein ?
-Par où il est parti ?
-Mais j'en sais foutrement rien !
-Alors cherchons !
Altaïr soupira. Etait ce la ville qui rendait tous ces pokémons idiots ? Ou était ce tous les pokémons idiots qui se rassemblaient ici ?
Il regarda l'arcanin tourner, la truffe collée au sol.
-Hm… l'odeur de ton ami est collée à celle d'un racaillou et d'un keunotor… Il y a un etourmi avec… La piste est plus ancienne par là… ils sont donc partis par là… hm, ils ont rencontré un tiplouf récemment… ce sont vraisemblablement des pokémons sauvages…
Altaïr se fichait des détails. Il voulait retrouver le togetic au plus vite afin de rentrer chez lui ensuite. Il demanda donc railleusement :
-Gé-nial. Et ils ont mangé quoi ?
-Hm…Un reste de chenipotte pour l'étourmi, une baie ceriz pour le racaillou et des restes de repas humains pour le keunotor.
Cette fois, Altaïr était impressioné.
-Vous arrivez vraiment à sentir ça ?
-Dis donc p'tite truffe, pour qui tu me prend ? J'ai le meilleur odorat de toute la région !

Altaïr se laissa donc guider par l'arcanin à travers les rues délabrées. Soudain Cor Caroli piqua un sprint. L'absol fut semé en un instant. Il le retrouva au coin d'une rue, assomé contre l'angle de ce qui avait été un immeuble.
-Heu… vous allez bien ?
-Videment que non ! Un malade pareil ! Il a des problèmes dans sa tête, moi je dis !
La voix appartenait à un embrylex, terrorisé après avoir manqué de se faire renverser par un arcanin lancé à pleine vitesse.
Un embrylex très étrange. Il avait des lunettes noires ovales sur le front. L'absol était sûr qu'on portait les lunettes devant les yeux plutôt qu'au dessus. Il avait également un large ruban rose bonbon autour du cou qui lui faisait un immense nœud dans le dos, qui jurait franchement avec la couleur verte du pokémon.
Altaïr avait mal aux yeux rien qu'en le voyant.
-En fait, je crois qu'il a surtout des problèmes de vue…
-Ce serait plutôt une raison pour ne pas courir comme un dératé, oui !
-Désolé.
Le pokémon inconnu reprit de l'aplomb.
-Bah, c'est pas comme si il pouvait arriver n'importe quoi ici. Qu'est ce que vous êtes venu faire dans notre beau quartier ?
-On cherche quelqu'un. Un togetic.
L'embrylex prit la pose de celui qui réfléchit.
-Un togetic, tu dis ? Un petit pokémon, blanc, avec des taches bleues et rouges, un foulard vert sur la bouche et saucissonné sur un racaillou et un keunotor ?
-Heu… il y a des chances… Comment vous le savez ?
L'embrylex leva un doigt d'un air triomphant.
-J'les ai vu passer.
-Vraiment ?
Altaïr sentit l'espoir de retrouver le togetic assez vite revenir. Le petit pokémon vert répondit d'un ton de conspirateur blasé :
-Non. En fait je suis voyant et j'les ai vu dans ma boule de cristal.
-Aaah, d'accord.
Il y eu un silence gêné.

-Tu serais pas un peu idiot toi ?
-T'es un mâle ?
L'embrylex eut l'air surpris et indigné.
-Evidement ! Tu veux que j'sois quoi ?
-Bah… t'as un nœud rose. Lesath disait que les nœuds roses, c'est pour les filles.
-Hm… pas qu'un peu idiot, hein ?
Voyant que sa remarquait passait à des kilomètres au dessus de la tête de l'absol, il ajouta :
-Je suis Skat. Je suis une idole. C'est pour ça que j'ai un ruban rose.
-C'est quoi une idole ?
L'embrylex ouvrit des yeux comme des soucoupes. Comment ne pas savoir ce qu'était une idole?
-Une star quoi !
-Les stari c'est orange, pas rose ni vert.
Skat soupira.
-Ce que je veux dire, c'est que je vais percer dans le showbiz.
-Ah.
-T'as rien compris de ce que j'viens de dire je parie ?
-Tout juste.
L'arcanin se mit à bouger, se releva et se secoua. Puis toisa l'embrylex :
-Ca y est, je suis définitivement devenu daltonien…
-Non, non, il est vraiment comme ça. C'est quoi une stari ?
-En gros, p'tite truffe, une star, ou idole, c'est un humain ou un pokémon dont le boulot c'est d'être aimé et admiré par tous.
-Pour quoi faire ? C'est un truc de ville hein ?
L'embrylex reprit la pose du vainqueur :
-Oui, on va dire ça. Je suis la Star Skat !
Altaïr fut sceptique.
-Ca doit être dur d'être aimé de tous en leur filant la migraine.
-Je file la migraine à personne !
Altaïr ricana.
-Nan, bien sûr. Tu leur crève juste les pupilles…
Skat eut l'air peiné.
-Quoi, je suis pas bien comme ça ? Moi tout ce que j'voulais crever, c'était l'écran…
Puis il éclata en sanglot.
-J'voulais devenir une staaaaar ! Etre aussi populaire que les mélofée ! J'allais faire une entrée fracassante avec ma chanson, et… et…

Altaïr échangea un regard avec Cor Caroli. Ils étaient deux pokémons plutôt gentil, il ne pouvaient pas laisser quelqu'un comme ça…
-Heu… pleure pas…. Je suis sûr que tu vas…heu… éblouir tout le monde….
-L'absol a raison, il faut juste revoir un peu ton look après… tu chante sûrement très bien…
-Vous… Vous…croyez ?
L'espoir sembla renaître dans les yeux du petit pokémon roche.
-J'peux vous chanter un truc si vous voulez ! Vous serez mes premiers fans !
Cor Caroli ne savait plus où se mettre.
-Ce serait heu… avec heu…
Vu la voix rauque de l'embrylex, Altaïr eu une idée asse claire de ce que pouvait donner une chanson. Ce que ses yeux supportaient en le voyant ne serait qu'une thérapie à coté de ce que ses oreilles endureraient. Il répondit toujours calmement mais avec fermeté:
-On doit sauver le togetic.
Skat avait l'air déçu.
-Si je viens vous aider à sauver votre togetic, vous écouterez ma chanson ?
Altaïr réfléchit une demi seconde. Si il refusait ca risquait de leur reprendre du temps pour calmer l'embrylex une nouvelle fois.
-Pourquoi pas ?
Après tout… Altaïr n'était plus a un allumé près… bientôt, bientôt il rentrerait chez lui.