Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les voyageurs des mondes de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 04/07/2009 à 00:31
» Dernière mise à jour le 04/07/2009 à 00:31

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Découverte dans un autre monde
Dans un autre lieu, dans l'inverse de la lumière au cœur des ténèbres, un sanctuaire est enfin mis à jour. Une fois que le portail vers le royaume des ombres est localisé, Hélio accourt dans la salle. Les murs de roche noire, décorés de fresques sculptées reflètent les faisceaux des lampes torches. Son regard se porte sur les bas-reliefs puis sur le centre de la pièce, ce qu'il vit le mit mal à l'aise et lui souleva le cœur. Au centre de la salle, adossé à un pilier d'onyx poli, il découvrit un autel sacrificiel.
Sur cet autel de roche aussi noire que le reste de ce tombeau, Hélio vit deux formes qu'il reconnut immédiatement. L'une était celle d'un Lucario adulte, l'autre était celle de sa Cynthia. Il s'approcha doucement, hébété et tremblant avant de mettre une main sur le corps de la jeune femme. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il s'aperçut que les deux cadavres étaient entourés d'une gangue de marbre.

Le chef de la team Galaxie avait du mal à retenir ses larmes. Cynthia était devant lui, froide et ce par sa faute. Hélio écarta les deux gisants qui se désintégrèrent dès qu'il les déplaça. Les deux moules mortuaires étaient creux, aucune trace des corps n'était visible à l'intérieur. Hélio cessa de verser des larmes, la tristesse avait cédé sa place à l'étonnement. Comment cela était il possible ? Un cadavre à l'abri de la lumière, de l'oxygène et de l'humidité ne disparaissait pas comme cela et certainement pas en six années.

Une fois ce moment de surprise passé, le chef appela deux sbires pour l'aider à déplacer la plaque noire et lisse recouvrant l'autel.
Une fois le couvercle retiré, hélio constata que le bloc de roche n'était qu'une urne funéraire vide. Au fond de ce réceptacle morbide, il vit de mystérieux symboles recouvrant le fond. Hélio les regarda attentivement et constata que de minuscules caractères entouraient un cercle représentant un obscur symbole, le Yin et le Yang.

Les scientifiques éclairèrent le fond de l'autel et amenèrent du matériel informatique de pointe. La salle était chargée d'ordinateurs, de générateurs, des câbles traînant partout et piégeant ceux qui ne levaient pas les pieds. Les savants observèrent les minuscules gravures et décidèrent de zoomer avec leurs puissants moyens de grossissement.
Ils avertirent Hélio de leur trouvaille. Des centaines de lettres en alphabet Zarbi gravées avec minutie formaient un message. Comment une telle précision et une telle minutie avait pu être effectuée par des personnes n'ayant aucun des moyen présents dans cette salle ?
Le message fut retranscrit et Hélio se mit à le lire.

O étranger qui lit ces mots,
toi qui pénètres dans ce lieu,
toi qui oses violer ce lieu,

tu entres dans le royaume,
sans rien craindre pour ton crime,

si la vie est encore en toi,
Giratina ne vit plus là,

traverser les mondes tu veux,
sache que ce n'est point un jeu,

si dans la folie tu t'obstines,
alors la menace est vaine,

que ta main prenne donc une vie,
que le sang paye ton envie,

verse un tribut à notre dieu,
et traverse si tu le veux

ô étranger qui lit ces mots.

Hélio devait donc faire un sacrifice pour pouvoir avoir une chance de traverser. Il se rappela que Jupiter lui avait donnée une liste contenant les noms de membres suspectés d'agir pour un groupe concurrent appelé Team Rocket. Le colosse aux cheveux bleus demanda à un de ses sbires d'aller lui chercher un des traîtres qui informaient ses ennemis.

Le pauvre espion fut amené sans se douter de ce qui l'attendait et Hélio lui trancha la gorge sans autre forme de procès.
Alors que tous frémirent à la vue de ce qui arrivait aux traîtres, dissuadant les autres traîtres potentiels, Hélio plaça le cadavre au dessus de l'urne. Le sang coula et soudainement, la pièce s'éclaira d'une vive lueur. Au sol, le fluide rouge rubis coula le long d'un sillon formant le même symbole taoïste que celui gravé au fond de l'autel.

Alors que la pièce prenait une couleur flamboyante, le symbole brilla plus intensément. Le passage était devant lui, il ne lui manquait plus qu'à le traverser. Le chef de la team galaxie appela son Noctunoir et lui ordonna de forcer le passage. Le pokémon obéit sans broncher et lança une rayon bleuté sur le sol souillé pour former un vortex.

Hélio regarda ses trois commandants et donna ses ordres.
-Mars, Saturne, vous venez avec moi, ainsi que vos hommes. Jupiter, tu restes avec les scientifiques et je veux que tes troupes gardent l'entrée de cette grotte. Personne ne doit nous interrompre dans nos recherches. C'est d'une importance capitale. Est ce compris ?

Un « oui » collectif retentit. Hélio et les hommes le suivant pénétrèrent dans le passage les conduisant alors dans une autre réalité. Ils atterrirent presque instantanément dans un monde étrange. Le chef de la team Galaxie se releva et découvrit une dimension ou les choses ne sont pas aussi distordues que dans le monde inverse. Les lois physiques principales régissant ce monde étaient à première vue les mêmes que sur Terre. Tous pouvaient se mouvoir normalement dans ce lieu. Hélio regarda le petit scanner qu'il avait emmené. Une fois la composition de l'air affichée et sa non-toxicité démontrée, il enleva son masque.
-C'est bon, il n'y a aucun danger, l'air est parfaitement respirable. On se croirait chez nous.

Ils étaient dans un lieu ressemblant à la Terre, enfin à première vue. Une fois la colline les faisant face gravie, c'est un lieu sinistre que celui qu'ils vinrent de découvrir. Le ciel noir semblait aspirer toute lumière qui aurait pu être émise. De rares colorations naissaient dans cet atmosphère avant de mourir subitement englouties. Le drap noir les surplombant était traversé par des reflets indigo et éclairé de temps en temps par des éclairs.
A terre, le sol dénudé et desséché craquelait sous ses pieds, la terre noire à nu était aussi sèche que l'air ambiant.

Des puits de lave épars éclairent partiellement ce monde tandis que la végétation se limite à des arbres pétrifiés, de l'herbe calcinée et des buissons carbonisés. Les vapeurs soufrées devenaient particulièrement piquantes à proximité des grottes cristallines. Ce monde était mort, comme si la vie avait jadis couru mais qu'elle avait disparue depuis longtemps. La seule rivière qu'il voyaient parcourait ce monde en serpentant entre les roches d'obsidienne de ce monde dévasté et stérile recouvert de poussière. L'eau prenait une couleur noire, chargée de cendres et de mort.
-J'ai connu mieux pour mes vacances, ironisa Mars.
-C'est sur que le tourisme ne doit pas être courant ici, répondit son chef.

Son regard se fixa sur un point lumineux. A proximité de la colline ou siégeaient la team Galaxie et le portail liant ce monde à Sinnoh, les commandants aperçurent une petite tour. Installée à flanc de falaise, elle achevait à merveille ce décor de cauchemar. Construite en obsidienne, elle est de forme circulaire, entièrement lisse et percée de fenêtres. De nombreux créneaux, des pointes acérées et des pilastres servent de décoration. De ce lieu peu rassurant, une douce lueur verdâtre émane de chaque fenêtre, une lumière cadavérique n'éclairant en rien leurs coeurs.

Hélio décida que tous iraient visiter ce bâtiment, puisqu'il était la seule chose intéressante aux alentours, enfin à première vue. Pendant quelques heures, le groupe de la team Galaxie erra entre les rocs et les puits magmatiques avant d'arriver au pied de la tour. Un escalier serpentait dans la falaise avant de conduire devant une entrée.
Une fois Hélio et ses hommes arrivés, il demanda à ses troupes de mettre un camp en place.
-Pendant que vous organisez le camp, je vais aller explorer ce donjon. Saturne, tu viens avec moi et tu prends vingt hommes.
S'exécutant sur le champ, il alla chercher ce que son chef demandait. Hélio ayant un début de migraine, il laissa Mars et ses commentaires exaspérants monter le bivouac, même si elle superviserait plus qu'elle ne participerait.

Le chef de la team Galaxie monta avec sa troupe à la découverte des étages. Il empruntait un long escalier à colimaçon et tombait à chaque étage sur une porte verrouillée donnant sur une nouvelle salle vide et bien sur, un nouvel escalier. Après avoir traversé des salles communes, des bibliothèques et un salon, Hélio entra dans une salle plus surprenante.
Elle était recouverte d'un dallage vert et comportait un petit bassin au centre. Ce renfoncement était de forme cylindrique et devait mesurer à peine deux mètres de profondeur et un de largeur. De multiples symboles violets décoraient le sol.

A l'étage supérieur, Hélio regarda par une fenêtre et constata qu'il arrivait au sommet. Une dernière porte lui faisait face. Si il y avait quelqu'un qui vivait dans cette tour, elle serait sûrement derrière cet ultime obstacle.
-Saturne, passes devant. Tu frappes et si ça ne répond pas, tu enfonces la porte.
En bafouillant, il accepta de forcer la porte, même s'il était réticent. Après trois coups toqués et un coup de pied digne d'un Brasegali, la serrure cassa. Hélio entra dans la pièce qui était une chambre meublée, aux murs de pierre nue. Relativement confortable, il remarqua un fauteuil devant une cheminée allumée.

Hélio regarda le fauteuil avec appréhension. Il ne pouvait voir ce qu'il contenait, mais il avait la certitude qu'il était occupé. La preuve apparut peu après, lorsqu'il vit la forme inconnue faire un geste. Une main noire, à peine éclairée par la faible lueur émanant de l'âtre, dépassait de l'accoudoir.
Une voix sifflante, enrouée et glaciale se fit entendre.
-J'ai froid. Si ce damné feu voulait bien chauffer plus !

La silhouette leva son bras et frappa le bras du fauteuil avec violence. Comme ravivé par ce geste, le feu ronfla de plus belle, augmentant légèrement la luminosité de la pièce. La mystérieuse créature fit de nouveau entendre sa voix spectrale.
-Je constate que j'ai des invités. Laissez moi le plaisir de contempler vos visages.
La silhouette se leva de son fauteuil avant de se retourner. Elle était comme un spectre, faiblement éclairée par le feu et laissait la lumière passer à travers son corps. Elle avança doucement vers Hélio qui fit un pas et murmura un nom.
-Cynthia ?