La team galaxie entre en piste !
-Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je rêve de Cynthia. Bon sang ! Le corps a été vu ! Elle est morte.
La mystique le regarda comme s'il avait proféré une énormité.
-Parce que tu crois vraiment que la mort a besoin d'un corps pour vivre ? Elle a perdu son enveloppe corporelle mais son esprit ne s'est pas réincarné, ni n'a rejoint les enfers, son pouvoir lui a permis de survivre. Son corps a certes été brisé, mais son esprit est toujours intact et n'as pas perdu une once de ses capacités.
Alexis craignait qu'une chose pareille puisse arriver.
-Mais alors tout est déjà perdu ! Si elle peut ressusciter infiniment, il nous est impossible de la terrasser définitivement.
-Le don de Giratina l'empêche de réellement mourir. Même si elle est dans une autre dimension, Cynthia est d'autant plus dangereuse qu'elle n'a plus d'enveloppe charnelle pour limiter ses dons.
La crainte se lisait dans les yeux des deux personnes. La personne âgée continua.
-Cynthia erre dans un autre monde. Le seule moyen de l'empêcher de nuire est de lui offrir le repos éternel. Pour ce faire, elle doit renoncer à ses pouvoirs.
-Giratina peut-il les lui retirer ?
Alexis avait posé la question, espérant vraiment que l'on puisse mettre plus facilement la furie hors d'état de nuire.
-Plus depuis qu'ils ont fait un pacte. Chacun à rendu service à l'autre, maintenant ils sont à égalité. Cynthia ne fait plus qu'un avec ses talents. Le côté meurtrier et son humanité sont désormais unis. La seule chose à faire, c'est espérer qu'elle ne voudra pas se venger en revenant ici.
-Elle le pourrait ?
-Ne crains rien, elle est coincée dans son monde tant qu'elle n'a pas de corps solide. Elle est certes intelligente, manipulatrice et capable d'utiliser des attaques dévastatrices, mais elle ne peut franchir l'espace temps que si elle possède une enveloppe matérielle. Je doute qu'elle ait les moyens de s'en créer une la ou elle est. Nous sommes en sécurité ici.
Au même moment, une femme aux cheveux d'un rouge flamboyant enregistrait la conversation avec un petit micro. Elle se tenait accrochée en rappel au bord de la fenêtre, accomplissant sa mission avec professionnalisme. Ses vêtements indiquent qu'elle fait partie de la vieille garde de la team Galaxie.
-Pauvres idiots. Hélio en sait beaucoup plus que vous ! Si vous saviez ce qu'il projette de faire.
Mars jubilait intérieurement, elle allait faire des envieux avec ces enregistrements. Au même moment, la médium ressentait une présence hostile.
-Alexis ! Regarde à la fenêtre ! Arrête cette espionne, elle en a entendu beaucoup trop !
Trop tard. Mars venait d'enfourcher son Etouraptor et partait vers l'ouest. Elle ramenait des informations que Hélio trouverait intéressantes.
Alexis cria rageusement lorsqu'il vit que cette fouineuse avait enregistré tout ce qui s'était dit dans cette tour. La vieille femme baissa les bras.
-Voilà, elle nous a échappée. J'aurais du m'apercevoir de sa présence plus tôt, j'ai manqué de vigilance. Tant pis, ce qui est fait est fait.
-Mais, elle est de la team Galaxie ! Ces types sont des malades et violents ! Ils trempent dans tous les coups louches de puis des années. Je croyais qu'ils s'étaient dispersés après la fuite de leur chef.
Après avoir traversé la moitié du continent, Mars atterrit sur une petite île. Elle pénétra dans un bunker souterrain, serrant contre son cœur le précieux enregistrement. Elle franchit de nombreux couloirs grouillant de gardes, de scientifiques et de membres chargés du recrutement. Connaissant le chemin qu'elle emprunte par cœur, Marine Suela avance dans ce lieu, imperturbable, hautaine et déterminée à montrer une fois encore qu'elle est un membre efficace.
Elle approche d'une porte blindée et sort un badge de sa poche. Le passe magnétique glisse dans une fente et une diode verte s'allume. Les portes s'ouvrent dans un léger crissement et dévoilent un ascenseur. Le commandant Mars entre et finit par ressortir dans un couloir avant d'arriver devant une imposante porte. Elle frappe avec un mélange de crainte et de respect.
-Entrez.
Mars ouvre doucement la porte et se retrouve dans une immense salle. Une baie vitrée donnant sur la forêt vierge éclaire cette pièce. Des cartes à différentes échelles recouvrent les murs, ainsi qu'une immense bibliothèque chargée de rapports scientifiques et de légendes. Au cœur de cette vaste salle, on trouve un immense bureau légèrement mal rangé, recouvert de documents et d'autres comptes rendus. Un fauteuil est situé d'un côté et un sofa de l'autre.
Sur ce fauteuil, un homme signe des documents avant de poser son stylo. Il relève la tête, Mars est toujours surprise par son regard et ses cheveux bleus, même si elle le fréquente depuis des années. Son patron la regarde et indique d'un geste le sofa.
La rousse avance lentement et s'assoit comme lui demande son chef.
-Hélio, souffle t'elle.
-Mars, que me vaut le plaisir de ta visite ?
-Vous m'aviez chargé de trouver des informations sur le passage entre les mondes parallèles.
-Viens en au fait, je n'ai pas toute la journée.
-Bien. J'ai espionné un jeune garçon qui aurait fait un rêve inhabituel. Il est ensuite allé voir la médium de la Tour Perdue.
Hélio soupira. Il commençait à en avoir assez. Mars était efficace mais elle tournait toujours autour du pot. Ses rapports étaient complets, voire trop. Il la considérait comme une personne qui ne ratait pas la moindre information et comme une maniaque de l'organisation. C'est grâce à elle que l'on retrouvait facilement tous les dossiers et les renseignements possibles dans cette base.
-As tu autre chose que les rêves d'un gamin ?
-Je pense que l'interprétation de ces rêves vous plaira beaucoup.
Elle sort l'enregistrement de sa poche avant de le tendre à son patron.
D'abord sceptique, Hélio devient de plus en plus intéressé au fur et à mesure que la conversation dure.
Hélio écoute jusqu'au bout avant de se lever.
-C'est très, très intéressant. Oui, tu as réussi à obtenir ce que les autres ont échoué à trouver en sept mois. Tu seras récompensée, je te le garantis.
-Merci Hélio. Je ne peux m'empêcher de craindre que l'armée ne fouille cette île et nous retrouve.
-Ne t'inquiète pas, ce lieu est camouflé. Et puis, jamais ils ne penseront que nous nous cacherons de nouveau ici. Je ne te retiendrai pas plus longtemps.
-Bien Hélio.
Mars se retira, contente de son travail et de l'air satisfait de son patron. Hélio resta à contempler l'extérieur par la fenêtre. Elle venait de lui communiquer une excellente nouvelle. Il regarda le ciel bleu et sourit.
-Cynthia. Je viendrais te chercher bientôt, le plus vite que je peux. Je te le promets mon ange.
Hélio avait laissé celle qui était plus qu'une amie il y a six ans. Alors que son groupe était en fuite ou arrêté, elle l'avait supplié de fuir pendant qu'elle se chargerait de ses poursuivants. Hélio soupira car il avait obéi. Comme un lâche, pensa t'il. Monté sur son scooter des mers modifié, il avait fui vers Hoenn et avait entrepris quelques recherches.
Contrairement à Cynthia, il ne s'était pas intéressé aux grottes sous marines mais au mont Mémoria. Cette montagne chargée de brumes et de mystères était le lieu idéal pour faire une rencontre qu'il attendait tant. Dans les hautes herbes, il avait capturé son Skelenox après des heures de recherche.
Hélio sait ce que l'on raconte sur la dernière évolution de ce pokémon. Les Noctunoir sont chargés de faire voyager les esprits des défunts au royaume des morts. Les légendes ont toujours un fond de vérité et Hélio savait qu'en exploitant le potentiel de Noctunoir, il pourrait localiser Cynthia.
Il souriait. Il lui suffisait de trouver un moyen de forcer l'espace dimensionnel sans avoir à recourir à Palkia ou à Dialga. Théoriquement, Noctunoir peut franchir ces passages, mais uniquement dans un lieu bien précis. Il ne lui reste plus qu'à trouver ce lieu et surtout ou pouvait bien être Cynthia. Dans quelle dimension parallèle errait elle ? Le problème n'est pas tant de partir, mais d'arriver au bon endroit.
Le ciel s'assombrissait, le soleil déclinait et donnait une teinte sanglante aux cirrus, tandis qu'au loin l'atmosphère devenait violacée et que les premières étoiles scintillaient.
-Je reviendrais très vite. Je fais tout ce que je peux pour te rejoindre. Je t'aime, mon ange.