Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les secrets de Cynthia de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 23/06/2009 à 11:27
» Dernière mise à jour le 23/06/2009 à 11:27

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Au coeur des ténèbres
Ce quatrième lac gardé secret abritait une grotte étrange. L'espace dimensionnel était tellement déformé que le dédale de salles changeait sans cesse. Un explorateur qui y aurait pénétré et aurait juste changé de pièce n'aurait pas pu retrouver la sortie, même s'il était retourné sur ses pas.
Cynthia s'arrêta à l'entrée de la grotte pour souffler un peu. Elle n'aimait pas l'idée d'entrer dans cet endroit car elle ne maîtrisait pas totalement les pouvoirs de Giratina et cette grotte glauque et distordue pourrait très bien lui servir de tombeau.

Elle entreprit de se restaurer un peu en croquant dans une baie Nanab. Elle partagea son repas avec ses pokémon quand elle vit un Airmure survoler la zone avant de repartir. Cynthia était inquiète car la monture d'Alizée pouvait très bien l'avoir repérée avant d'avertir sa maîtresse. Cynthia s'adressa à ses pokémon.

-Voilà, la fin risque d'arriver bientôt. Je ne veux pas vous faire courir de risques car ma résistance pourrait être vaine. Je vous demande si vous préférez me suivre jusqu'au bout ou si vous désirez partir.
Elle savait pertinemment que certains de ses pokémon la désapprouvaient depuis longtemps et elle leur offrait leur liberté. Alors qu'ils hésitaient à s'exprimer, elle les rassura.
-Ceux d'entre vous qui voudraient me laisser n'auront rien à se reprocher, c'est votre choix et je le comprendrai parfaitement. Alors, que décidez-vous ?

Sans hésitation, Carchacrok et Lucario restèrent aux cotés de Cynthia. Spiritomb avait pour devoir de rester jusqu'au bout avec celle que son maître avait rencontré. Milobellus hésitait et finit par décider de partir vivre dans le lac avec Tritosor. Roserade regarda les deux pokémon aquatiques abandonner Cynthia et choisit de résider dans les hautes herbes entourant la grotte. Alors qu'ils s'éloignaient, Cynthia vit ses poursuivants arriver.

Elle utilisa de nouveau ses pouvoirs et fut revêtue de la tenue du spectre de la mort. Carchacrok se plaça à ses cotés tandis que Lucario et Spiritomb attaqueraient à distance. Cynthia s'éleva avant de lancer une rafale d'énergie noire. En face, de nombreux pokémon bien entraînés évitèrent l'attaque Vibrobscur. Le Raichu et le Luxray de Tanguy combinèrent leurs attaques électriques vers Cynthia. Sans inquiétude, elle attendit l'arrivée de l'éclair avant de s'évaporer.

Tandis que tous attendaient le résultat de la vague électrique, la disparition de la femme-Giratina avait déstabilisé ses opposants. Tous les dresseurs regardaient autour pour voir s'ils apercevaient leur ennemie. Cynthia réapparut soudainement au beau milieu du groupe. Dès son arrivée, elle frappa la masse de pokémon sortis avec Griffe-Ombre avant de s'évaporer de nouveau. L'attaque Revenant était bien utile et très spéciale. Elle ne rendait pas son utilisateur invisible, elle lui permettait de disparaître de cette dimension ce qui la rendait indétectable, même pour des pokémon psy ou spectre.
Plusieurs fois cette technique lui permit de bluffer et de faire de gros dégâts, mais elle ne réussit pas à éviter les éclats de glace lancés par le Crustabri d'Olga. L'attaque du bivalve la déconcentra et occupée par le mollusque, les autres pokémon utilisèrent leurs attaques les plus puissantes sur la ténébreuse blonde.

Cynthia hurlait d'un cri froid, métallique et horriblement aigu. Ses ennemis continuèrent leurs attaques jusqu'à ce qu'une explosion retentit. Les attaques cessèrent, le temps que la fumée se dissipe. Cynthia apparut sans sa tenue. Ses pouvoirs avaient été provisoirement bloqués et elle devait attendre quelques heures avant d'être en mesure de pouvoir y refaire appel. Elle s'effondra au sol avant de prononcer quelques mots incohérents.
-Fait mal … monstre … prophétie … je veux pas mourir … je veux pas faire de mal aux innocents … pardonne moi … Cyrus … échouée … je veux juste vivre … bonheur.

Cynthia se releva chancelante, mais très fatiguée. Sans sa tenue, elle se replia avec ses trois pokémon dans la grotte. Elle prenait les chemins en laissant le hasard décider, comme si son instinct la guidait. Malgré le fait qu'elle courrait vite, elle entendait qu'elle était toujours poursuivie. Carchacrok décida de rester en chemin pour ralentir les poursuivants. Cynthia tenta de le retenir mais Lucario la tenait fermement et continua à courir. Malgré la puissance des ses attaques tel Séisme, Dracocharge et Giga-Impact, le requin des grottes fut vaincu. Il avait protégé sa maîtresse jusqu'au bout avec la mise à mort d'une vingtaine de dangereux pokémon adverses dont Airmure, Chartor, Foretress et Metalosse.

Plus loin dans la grotte, Lucario se chargea de quelques gêneurs qui avaient pris un autre chemin. Il se défendit avec hargne mais fut grièvement blessé par une déflagration lancée par un Dracolosse que Cynthia reconnut immédiatement. Ce dragon l'avait enlevée plus de dix ans auparavant. C'était à cause de ce jour que Cynthia avait changé, à cause de Sandra que Noctali était mort, qu'elle avait tant perdu et voilà que cette arrogante championne s'attaquait à sa seule raison de vivre.

Spiritomb concentra son énergie spectrale pour la combiner à son énergie ténébreuse. La vague énergétique surpuissante calcina le dragon des mers dans un nuage indigo. La dresseuse du Dracolosse venait de comprendre ce que Cynthia avait subi et Sandra ne put que hurler de désespoir. Le spectre endormit Sandra, permettant à Cynthia de continuer son chemin hors de la vue des autres dresseurs.

Après maints détours, Spiritomb amena Cynthia jusqu'au cœur de la grotte ou se trouvait théoriquement le sanctuaire de Giratina. La salle était vide et les murs superbement décorés. Elle était au plus profond de la grotte, un passage à sens unique conduisait vers l'entrée. Cynthia ressentait l'espace-temps se distordre autour de cette pièce, tant la puissance obscure du dragon dimensionnel flottait dans ce lieu. C'était les abysses du monde, le portail vers les enfers.
Malgré les millénaires s'étant écoulés depuis l'abandon de ce site, elle ressentait toujours la noire puissance de Giratina qui l'envahissait et la renforçait. C'est comme s'il était toujours présent. Elle n'osait imaginer ce qui se passait quand le dragon renégat trônait au cœur de cette salle. Depuis sa libération, le maître des abysses avait gagné en pouvoir et devait désormais être un valeureux adversaire.

Cynthia posa Lucario sur l'autel de marbre noir et s'occupa de soigner celui qui était plus que son compagnon comme elle pouvait. Elle fouilla dans son sac mais elle n'avait pas d'Anti-Brûle et il ne lui restait plus de Potion. Elle sortit un mouchoir qu'elle imbiba d'eau avant de l'appliquer sur la blessure. Elle fut intriguée par Spiritomb qui ne faisait que contempler un mur.
Un dessin gravé représentait une sorte de centaure blanc sans bras avec des pics dorés autour de la taille, faisant face à un serpent ailé. Entre les deux, de nombreuses sphères de tailles variées flottaient tandis que l'arrière plan représentait un monde rempli de corps sans vie et de flammes.

Cynthia regarda le bas-relief représentant Giratina reprendre la vie qu'avait donnée Arceus. Le pokémon interdit regardait et finit par murmurer.
-Cette scène, c'est ce que vous appelez l'Apocalypse. A la fin des temps, Giratina reviendra et mettra à mort le dieu tout puissant. Depuis que tu as libéré Giratina, il s'entraîne en vue de ce combat. Je dois le rejoindre car il a besoin de moi.
-Tu pars ? Mais sans toi, qui me protégera ? Lucario n'est pas en état de se battre.

Spiritomb répondit sur un ton qui n'admettrait pas de contestation.
-C'est ici que nos chemins se séparent, aux portes de la mort.
-Attends. Quand est-ce que la fin de tout arrivera t'elle ?
-Nul ne le sait, peut être dans des millénaires, peut être dans des milliards d'années ou même dans quelques jours. Adieu Cynthia et merci de ton affection.

Alors que le spectre abandonnait sa clé de voûte pour rejoindre un autre monde, Lucario gémit faiblement, ce qui poussa son amante à poursuivre les soins. Peu de temps après, ses efforts se révélèrent vains car le pokémon rendit son dernier soupir. Elle se retrouvait seule en milieu hostile sans un seul pokémon. Ceux qui n'étaient pas morts l'avaient abandonnée. Cynthia hurla de colère, maudissant Arceus de ses souffrances.
-Pourquoi donner la vie si c'est pour qu'elle soit si horrible ? Tu m'écoutes espèce de canasson doré ?

Plusieurs personnes étaient arrivées mais poussées par la curiosité, elles restèrent cachées dans l'ombre de la porte et l'écoutaient blasphémer sans intervenir.
-Le dieu de la vie, elle est bonne cette blague ! Vivement que Giratina te casse en deux car s'il y en a un qui ne fait pas son boulot, c'est toi ! La vie c'est censé être beau, pas un chemin qui vous brise le cœur dès que vous remontez la pente !
Elle sanglota sur le corps de Lucario, sa fourrure encore tiède et ses yeux qui ne la regarderaient plus jamais avec cette lueur complice.

Cynthia ne savait que faire. Elle regarda son poignard et hésita.
Est ce que cela faisait mal ? Oui, elle en avait déjà fait l'expérience. Elle avait été sauvée de justesse, mais là elle serait seule. Elle allait avoir mal quelques minutes, ce ne serait pas pire que de souffrir intérieurement le reste de ses jours.
Mettre fin à ses jours la tentait mais elle hésitait. Il y avait cette petite voix qui tentait de la raccrocher à la vie et la faisait hésiter. D'un autre côté, elle avait tout perdu et sa vie sans Lucario, sans personne pour l'entourer ne lui plaisait pas. Hélio était parti et connaissant sa facilité à se cacher, elle ne pourrait pas le retrouver. En admettant qu'elle trouve le bon continent, il lui faudrait fouiller une île inconnue pendant des années.

Tous ses pokémon étaient partis, elle serait seule à jamais. Elle était immortelle, elle pouvait sortir d'ici, mais pour quoi faire ? Plus rien ne la retenait.
Elle regarda la lame aiguisée et réfléchit. Que sont quelques secondes de douleur contre une éternité de souffrance ?
C'était peut être lâche, mais c'était sûrement humain. Elle approcha la lame froide de son cou mais elle n'eut pas la force de continuer. Elle hésitait sur la manière de se donner la mort. Devait elle frapper la gorge, s'empaler sur la lame, se percer le cœur ou trancher ses poignets ? Elle n'en savait rien.

Les poursuivants encore cachés avaient décidé de la laisser seule quelques minutes avant d'agir pour l'arrêter. Alors qu'ils avaient reculé pour la laisser pleurer sans personne pour la déranger, Tanguy fit une remarque à Adriane sur ce lieu si particulier.
-Je n'aime pas cet endroit. C'est sombre, sinistre et j'éprouve une sensation étrange.
-C'est effrayant. Regarde ces murs de pierres noires. Ils sont lisses comme des miroirs, on se reflète dedans.
-On est dans un sanctuaire consacré à Giratina, ça ne m'étonne pas que ce soit si glauque, l'ambiance est malsaine, l'air est sec et quelque chose le rend pesant.
-Et cette odeur de moisissure, c'est comme si quelque chose pourrissait. Ca m'écœure.
-Oui et c'est tellement calme, comme dans un lieu de culte.
-Ce n'est pas un temple, c'est … un tombeau.

Ces mots les firent tous frissonner d'angoisse. Si ils ne retrouvaient pas la sortie, ce lieu maléfique serait bel et bien leur tombe. Le silence les entourait, ils n'entendaient plus les pleurs de Cynthia.
-Vous ne trouvez pas que c'est trop calme ?
-Oui, si on ne parlait pas, on pourrait croire qu'il n'y aurait personne d'autre que nous.
-On n'entend plus rien, pas même … mince, Cynthia !
Tanguy eut un pressentiment et tous coururent vers l'autel. Ils s'approchèrent et virent la scène avec effroi.

Cynthia était allongée délicatement aux cotés de Lucario, les yeux clos et le visage paisible, un sourire aux lèvres. Sa main prenait celle du pokémon décédé il y a peu. Ses cheveux blonds en désordre contrastaient avec le marbre noir du temple. Elle avait l'air d'une petite fille innocente et joyeuse qui ne demandait que de connaître une vie de bonheur. Un observateur éloigné aurait pu croire qu'elle était en train de dormir, s'il n'y avait un violent et malsain contraste entre ses vêtements noirs et cette entaille rouge sous sa poitrine, au niveau du cœur. Un poignard ensanglanté avait glissé de sa main. Il n'y a que la mort pour unir vraiment les êtres vivants.