Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 21/06/2009 à 15:05
» Dernière mise à jour le 21/06/2009 à 15:05

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Grenadia


Pendant qu'Altaïr s'enfuyait, Lesath avait lâché la patte du galopa et rejoint son compagnon. Le cheval enflammé lui, ne savait pas s'il devait obéir à la policière et poursuivre l'absol, ou écouter la complainte de ce truc tout mignon et ne pas attaquer.

Cinq minutes plus tard, le pokémon porte-malheur et le pokémon porte-bonheur quittaient la zone d'entrepôt et arrivaient dans l'une des grandes rues de la ville, qui se vidait à une vitesse incroyable. Les gens sortaient en courant des maisons, et se hâtaient tous dans la même direction. Certains fuyaient sur le dos de leur pokémon, d'autres s'envolaient sur le dos de leurs oiseaux.
Mais les deux compagnons avaient d'autres soucis.
Le bruit menaçant d'un galop se rapprochait derrière eux. Altaïr repartit, mais n'alla pas bien loin. Un arcanin le dépassa à toute vitesse et… continua sa route.
-Arcanin, STOP !
Dès qu'il entendit l'agent Jenny, CorCaroli freina toutes griffes dehors, dérapa, se trouva sur le dos, se redressa d'une galipette et repartit au petit trot dans la direction opposée.
Arrivé devant l'absol médusé, il le regarda en plissant des yeux. Puis il s'approcha, et le renifla. Il fit pareil pour Lesath.
-Hm. Vous… n'êtes pas des cornèbres.
Il avait une voix grave profonde, et curieusement apaisante. Altaïr répondit railleusement :
-Vous croyez ? Laissez moi deviner, c'est à cause de la couleur hein ?
-Entre autre raisons, oui ! Mais vous auriez pu être des cornèbres déguisés ! Aha !
Altaïr préféra ne pas relever ça. La voix de l'humaine se fit entendre :
-Arcanin ! Attaque ! Galopa ! Go !
D'un même mouvement, les deux pokémons feu se mirent en position d'attaque. Les pokémons obéissaient comme par réflexe à leur dresseur. Ce que l'absol ignorait, c'est que c'était effectivement le cas. A force d'entraînement et de temps passé ensemble.
Les deux pokémons porte-heurs étaient cernés. Une fois de plus la situation s'annonçait délicate.
Altaïr espérait juste que Lesath ne recommencerait pas son petit numéro.
-Galopa, rebond ! Arcanin, crocs éclair!
Les deux s'élancèrent en même temps. Altaïr évita sans peine l'attaque du chien myope, et contre attaqua avec son attaque tranche nuit, qui ne fit que très peu de dégâts. Ils se retrouvèrent face à face. Puis une ombre grandit sur l'absol. Arcanin ne bougea pas, afin de ne pas déranger le galopa.
-Banzaïïï !
Pendant ce court laps de temps, Lesath s'était envolé. Il fonçait à présent droit sur le galopa, et le percuta en plein vol, le déstabilisant et déviant sa trajectoire. Ne quittant pas l'absol des yeux au cas ou celui ci attaquerait, CorCaroli ne vit rien venir… et se prit le galopa sur le dos.
Lesath, lui, fit un salto afin de se rétablir en l'air et reprit un peu d'altitude.
Altaïr lança alors son attaque feinte… et pris la fuite. Il redevint visible un plus loin, mais il avait déjà une petite avance non négligeable sur ses adversaires. La seconde d'après, il sut qu'on le poursuivait sans même se retourner, rien qu'au bruit.

Il courut dans la même direction que tous les humains, ceux ci le mèneraient sans doute hors de la ville. Mais toute cette panique…l'air était saturé de vibrations en tout genre. Son cœur se mit à battre plus fort. La tête commençait a lui tourner. Lesath le rejoignit et vola a sa hauteur.
Et derrière, il savait que la policière se rapprochait…

Et soudain, il se passa deux choses simultanées. Il y eu un grand cri, et il se retrouva à pédaler dans le vide...
-ESCOUADE COCO CORNEEEEEEEEBRES GO!
… le sol s'éloigna de lui a une vitesse inquiétante….
-Vous arrivez pile à temps les gars !
…la voix de Lesath, toujours gaie….
-J'ai vu que vous étiez en mauvaise posture, mon coco….
…la voix mielleuse de Yildun, et les immeubles des humains, rapetissant en dessous de lui…
-Oh, Monsieur du Corboss, que vous êtes poli, que vous êtes le boss…
…Ces cornèbres qui l'avaient saisi à plusieurs par la queue, la corne, et le soulevait presque sans peine… Quatre d'entre eux s'étaient mis sous ses pattes et soutenaient son poids…
-Hahaha, vous n'allez pas me la faire encore, Sire Lesath !
… Une fois de plus, tout son être se mit à trembler…
-Tu te sens bien Altaïr ?
… Ces immeubles qui défilaient sous lui…
… Puis ce fut des champs…
…Enfin le sol se rapprocha…
-Altaïr ? Altaïr ?
…Altaïr osa rouvrir un œil. Lesath avait presque collé sa frimousse à la sienne. Et pour une fois, il avait l'air vraiment inquiet.
Altaïr respira un grand coup. L'atterrissage s'était passé en douceur, mais il n'avait pu s'empêcher de fermer les yeux et de se rouler en boule dès que les cornèbres avaient commencé à le lâcher et à ne plus faire appui sous ses pattes.

Ils s'étaient posés dans un champ, sur un promontoire surplombant la ville et la plaine autour. L'escouade des coco cornèbres s'étaient perchés dans des arbres plus loin. Yildun et Lesath discutaient entre eux, mais Altaïr ne faisait pas attention à leurs propos. Il se coucha afin de reprendre son souffle et se reposer, tout en observant la ville.
Elle se vidait de partout. Elle fuyait.
Altaïr voyait les champs autour qui grouillaient d'humains et de pokémons. Une nuée s'échappaient par le ciel, et une foultitude se réfugiaient sur la rivière qui passait juste derrière.
Il y en avait encore beaucoup qui étaient en train de s'enfuir, lorsque ça arriva.

Altaïr la sentit. Elle le fit bondit sur ses pattes.
Une vibration terrible, comme si l'univers se cassait. Puis une seconde, qui enfla, enfla…
Et d'un coup, la terre se mit à trembler.
Les cornèbres s'envolèrent et restèrent à planer dans le ciel. Une immense clameur s'éleva des humains qui étaient dans les champs. Ceux qui étaient sur la rivière furent secoués aussi, mais dans une moindre mesure. Altaïr eu beaucoup de mal à garder son équilibre. Une fois de plus les cornèbres volèrent à son secours. Une fois dans les airs, il vit encore mieux la ville. Les humains essayaient de courir le plus loin possible de ce qui avait été leur habitat.
Certains se trouvaient encore à l'intérieur des limites urbaines lorsque les immeubles commencèrent à s'effondrer. Altaïr n'avait jamais rien vu d'aussi impressionnant. A plusieurs endroits, quelques foyers d'incendie apparurent. Des canalisations explosèrent et quelques jets d'eau montait vers le ciel… avant de disparaître dans la fumée provoquée par l'écroulement des immeubles et les flammes.
Cela ne dura que quelques secondes.
En quelques secondes, Grenadia n'était plus qu'un tas de ruine, dans un immense nuage gris et noir, de poussières et de vapeurs nocives et suiffeuse.
Pendant une éternité, le monde resta en suspens. Tout était silencieux. Plus rien n'osait bouger. Et doucement, très lentement, le monde se remit en marche. Les êtres vivants des environs cessèrent de fuir. Altaïr pur regagner la terre ferme. Les oiseaux se rassemblèrent et se mirent à battre des ailes.
Peu à peu, le rideau opaque et vaporeux qui noyait la ville se souleva au souffle du vent, et tous purent constater l'étendue des dégâts.
Une lueur bleue s'éleva de la rivière. Tous les pokémons eau invoquaient la pluie, du moins, ceux qui connaissait l'attaque danse pluie. Et tous les humains se mirent en effervescence, mais au ralenti. Ils se regroupaient, se cherchaient, demandaient des infos. Ils attendaient.
Altaïr resta longuement à les observer. Lesath partit et revint sans même qu'il s'en rende compte. Lentement, des trucs pointus poussèrent dans les plaines qui entouraient la ville. Altaïr entendit le mot dans la bouche d'un cornèbre. Des tentes. Des tanières de substitution. Les humains les partagèrent avec les pokémons. Ils partagèrent aussi la nourriture. Et les pokémons les aidaient. Personne n'avait rien demandé à qui que ce soit, il n'y avait pas de compromis. Ca leur venait naturellement. Tous étaient à égalité.
Pourquoi ?
Dans son village, chaque pokémon avait une spécificité qui était utile à tous, et l'entraide se faisait naturellement. Et Altaïr découvrait que les humains faisaient pareil. Un jour plus tôt ils les avait observé qui marchaient dans la rue avec indifférence, comme si les autres autour d'eux n'existaient pas, et faisaient partie du décor. Et là, tout le monde comptait. Même les pokémons.
Altaïr ne comprenaient pas. Les humains étaient tellement…imprévisibles ! Qu'est ce qu'ils avaient de si spécial ?

D'un coup, un truc rose apparut sur sa truffe. Un truc rose…
qui avait la forme d'une baie…
qui sentait drôlement bon…
l'odeur d'une baie…
une baie pêcha…
-Eh bah, croques dedans !
Altaïr obéit à la voix de Lesath. Le goût douçâtre de la baie pêcha l'apaisa.
Le monde n'avait pas perdu tout repère, après tout, tant qu'il y aurait des baies…
Puis, sans prévenir, le petit togetic se coucha à ses côtés, se blottit contre lui, et ferma les yeux.
Yildun se posa tout près.
-Vas y mon coco, nous veillons…
Après tout… Pourquoi pas ? La journée avait été longue il pourrait réfléchir demain.