Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les secrets de Cynthia de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 20/06/2009 à 23:05
» Dernière mise à jour le 20/06/2009 à 23:05

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Exil et rencontre fortuite
Elle devait agir, mais il lui fallait d'abord se débarrasser de ces champions venus de différents continents. Une fois cela fait, Cynthia trancherait aisément le fil de la vie de chaque personne de Sinnoh et si cela ne suffisait pas, le reste de l'humanité serait touché.
Cynthia s'enfuit vers les étages de l'ancien quartier général de la team Galaxie. Elle rappela ses pokémon avant de se barricader. Elle monta s'installer sur le toit pour utiliser ses dons. Ses sentiments se bousculaient en son cœur tandis qu'elle sentait les pouvoirs du pokémon renégat couler dans ses veines.

Elle attendit que les champions arrivent au sommet. Le temps qu'ils enfoncent les portes, elle regardait le ciel étoilé chasser le crépuscule. Le ciel rougeoyant passait à une teinte violacée de plus en plus sombre jusqu'à prendre une couleur bleue nuit. Les étoiles scintillaient dans ce ciel sans nuage. Palkia avait vraiment fait du bon travail.

Ses ennemis arrivèrent peu de temps après, Marc d'Atalanopolis et Hector d'Ecorcia en tête. Elle les regarda, perchée en équilibre au bord du vide.
-Mes chers ennemis. Savez-vous comment mes poursuivants ont ils disparu ?
Un silence suivit ses paroles.
-Vous l'ignorez. C'est parce que ceux qui l'ont vu ne sont plus de ce monde pour en parler. Vous, vous serez encore vivants. Je ne fais pas ça par bonté de cœur, mais en guise d'avertissement. Je peux commettre un acte qui restera gravé dans les annales pour des siècles. J'espère que vous ne me poserez plus de problèmes après ça.

Marc prit la parole, assez intrigué.
-Tu nous poses un ultimatum. Si nous ne te laissons pas en paix, tu vas commettre des actes irréparables, c'est cela ?
-Tu as deviné. Je ne compte plus me mêler de rien en ce qui vous concerne. Je vais juste rentrer chez moi et continuer à vivre comme lorsque l'on me laissait en paix. Jurez de me laisser tranquille et on en reste là. Attaquez moi et je vous garantis que ce que je ferai vous fera passer l'envie de me chercher querelle. Enfin, en espérant que vous compreniez ce premier avertissement.
-Au risque de répéter ce qui t'a déjà été dit, tu devras assumer les conséquences de tes actes. Tu es seule contre vingt. Que comptes tu faire ? Même tes talents de dresseuse et la force de tes pokémon ne te suffiront pas.

Cynthia se rapprocha du bord, ses ailes derrière son dos et invisibles à ses adversaires.
-C'est ce que j'avais prévu. Voilà pourquoi je vais lancer mon premier avertissement.
Cynthia recula et mit un pied dans le vide. Marc craignait qu'elle ne s'échappe en faisant le grand bond.
-Arrêtes toi ! Ne fais pas l'idiote ! Il y a au moins une trentaine de mètres, tu vas te tuer !
Cynthia sourit, se retourna et plongea.

Horrifiés, les dresseurs s'approchèrent et virent leur ennemie s'envoler avant de s'immobiliser dans le ciel, comme si la gravité n'avait pas prise sur elle.
-Tu vois, j'ai fait un pacte avec la mort. J'ai libéré le grand Giratina en échange d'une copie de ses dons.
-Tu as au moins le mérite d'être impressionnante. Tu veux dire que tu es comme une sorte de pokémon légendaire ?
-Pas tout à fait. Je suis une humaine avec les pouvoirs d'un pokémon et pas n'importe quel pokémon. Je suis une déesse de la mort, la maîtresse des passages dimensionnels !

Les champions étaient bouche bée. Ils avaient cru affronter une puissante humaine, forte mais humaine et voilà qu'ils découvraient qu'ils devraient affronter un être qui n'était plus vraiment de la même nature qu'eux.
-Je prie pour que cette démonstration de ce que je peux faire vous fasse changer d'avis. Vos lois ne s'appliquent pas à un pokémon. L'un d'entre vous aurait-il l'idée de juger le dieu Groudon pour un de ses séismes qui aurait causé la mort de nombreuses personnes ?
-Tu restes une humaine à la base. Tu n'es qu'un pokémon que par tes dons, pas par ta naissance.

Elle sourcilla. En quoi cela changeait elle ce qu'elle était ? On devient ce que l'on est parce que l'on évolue. Ce n'est pas notre naissance qui fait ce que nous sommes. Ce sont nos choix.
-Alors sache qu'IL m'a confié une réplique de SES pouvoirs parce qu'IL l'a voulu. T'opposer au fait que c'est grâce à LUI que je suis ce que tu vois, c'est t'opposer à SA volonté. Sache que personne ne peut s'opposer impunément à la volonté de Giratina ! Je ne voulais pas le faire, mais je crois que devrais laisser éclater ma toute puissance et offrir un tribut à mon seigneur !

Elle regarda la ville autour. Elle pouvait tout raser pour montrer l'étendue de sa puissance. Elle pouvait s'envoler et reprendre ces âmes. La mort pouvait s'abattre en quelques secondes sur ces humains. C'est alors qu'elle vit un garçon d'à peine six ans avec un Pachirisu. Son cœur fut bouleversé. Elle aussi avait été comme ce jeune garçon, elle aussi avait aimé un pokémon. Elle était troublée par ce qu'elle voyait.

Elle ne pouvait pas faire de mal à un innocent. Elle regarda les champions avant de poser à nouveau son regard sur le petit être innocent et si fragile. Une larme coula sur sa joue avant d'être suivie par d'autres. Elle restait choquée et parla d'une voix faible, comme dépassée par les événements.
-Je refuse de faire encore plus de mal. Je suis un fardeau de trop pour les hommes. Je n'ai plus ma place parmi eux. Je sens que les choses iront mieux si je disparaissais. Je vous dis adieu.

Devant les dresseurs étonnés, Cynthia étendit ses six ailes et s'envola vers la côte ouest de Sinnoh. Elle regardait en dessous d'elle, les différents lieux de Sinnoh passaient à vive allure.
-Quelle terre magnifique. Je n'en ai pourtant jamais profité au maximum. Il me reste tant de recoins à explorer, tant de secrets à découvrir. Quel dommage que les choses aient si mal tourné.

Après peu de temps, elle arriva sur la côte ouest et chercha un lieu particulier du regard. Elle regarda vers le bas et vit deux petits rocs dépasser de la surface de l'océan.
Elle atterrit finalement sur une petite île inhabitée ou elle espérait trouver une personne qu'elle avait connu il y a longtemps et elle se devait de le chercher. Après plusieurs heures d'exploration infructueuses, elle se laissa tomber sur le sable et soupira. Elle devait se rappeler, c'était capital.

Elle se leva d'un bond et retourna au centre de l'île. Félicitant sa mémoire, elle retrouva l'ancienne base d'Hélio et des souvenirs lui revinrent en mémoire. Ce lieu ou elle avait tant souffert, ou les larmes et le sang avaient coulé serait peut être son refuge. Elle sourit de l'ironie quand elle entendit un bruit suspect. Elle était dans un lieu dont certaines pièces n'étaient pas à l'abandon et elle venait d'entendre quelqu'un révéler sa présence.

Elle se savait épiée. Quelque chose ou quelqu'un devait la suivre. Elle n'aimait pas ça, cette présence derrière elle la mettait mal à l'aise. Peut être que la personne qu'elle cherchait était à proximité et elle ne voulait pas encore lui révéler tout ce qu'elle pouvait faire.
Cynthia dirigea vers l'origine du son suspect. Elle contourna des caisses de métal quand un homme lui sauta dessus. Il était parfaitement bien embusqué et l'avait prise au dépourvu. Surprise par la vitalité de son agresseur, elle se laissa plaquer au sol par cette personne.

Elle le reconnaîtrait entre mille. Ses cheveux bleus avaient légèrement poussés et étaient toujours coiffés en épis. Il avait des habits défraîchis qui laissaient voir qu'il avait maigri et arborait le visage effrayé d'un mort en sursis. Avant qu'elle n'ait pu émettre le moindre son, il avait sorti un couteau de chasse de sa botte.