Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les secrets de Cynthia de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 17/06/2009 à 16:19
» Dernière mise à jour le 17/06/2009 à 16:19

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un nouveau pouvoir s'élève
Giratina regarda et commença à parler de sa voix froide et éthérée.
-Je vais te raconter une version courte d'une légende. Ecoutes moi bien : « Il y a bien longtemps, l'Etre Originel naquit du néant. Un pokémon nommé Mew apparut à ses cotés. Arceus donna naissance à Dialga, Palkia et à moi pour créer les espaces temps dimensionnels tandis que Mew donna naissance à Crehelf, Crefollet et Crefadet pour créer la vie ».

Cynthia découvrait que la légende considérée comme une sacro-sainte vérité par la majorité des hommes était incomplète.
-Ou est le rapport avec moi ?
-J'y viens. Parmi les nombreux êtres vivants dans l'univers, une des espèces prospéra sur cette planète. Mais ils commirent le péché originel quand je leur ai tendu une « pomme ». En réalité, je leur offrais un monde nouveau, mais par jalousie ou par crainte que je le détrône, Arceus me bannit dans ce monde que je leur avais promis. C'est pour ça que depuis, je suis le dieu qui tue et prend les âmes pour les amener dans ce monde inverse, une grossière parodie du monde des vivants.
Cette espèce intelligente avait accepté ce marché et selon l'être originel elle était corrompue, perdant ses pouvoirs de pokémon. Tous sauf Mew.

Cynthia réfléchissait. Se pourrait il vraiment que … ?
-Attends, tu veux dire que les humains descendent de Mew ?
-Je veux te dire qu'aux origines, les humains avaient l'aspect physique et les capacités de Mew et que maintenant, ils ont bien changé. Ce qui revient à dire que dans vos pokédex, le numéro 151 est à l'origine l'homme.
-L'homme est une sorte de pokémon qui a perdu son pouvoir ?
-Il n'y a rien de choquant à ce qu'un Tyranocif et un Dracaufeu aient un enfant ?
-Je ne crois pas.
-Alors qu'y a t'il de mal à ce qu'un Lucario mâle ait une relation avec une femelle de la 151ème espèce de pokémon ?

Cynthia était abasourdie par ces révélations. La relation charnelle avec Lucario ne serait donc pas contre-nature ? Cela signifierait qu'elle n'était pas bonne pour l'asile ?
-Mais quand je l'ai fait, j'ignorais totalement ce point.
-Tu as seulement comblé un vide affectif et tu t'es tournée vers ce qui te semblait le plus naturel possible. Tu as choisi un pokémon au lieu d'un humain. C'est comme si un Remoraid procréait avec un Poissirene et non avec un autre Remoraid.
-Cela me réchauffe le cœur, il n'y a donc rien de mal à ce que je continue de vivre comme je l'entends ma liaison avec Lucario.
-En t'entendant me remercier pour t'avoir aidée sans te juger, je comprends pourquoi tu préfères les pokémon aux humains.
Elle se sentait soulagée. Son moral venait de remonter. Cynthia savait que la parole d'un pokémon légendaire valait plus que tout ce que les humains auraient pu lui dire.

-Hélas, l'homme est incapable de ne pas juger hâtivement et de condamner ce qui ne correspond pas à ses normes. Pire, il ne supporte pas ces irrégularités alors que je désire juste vivre comme Lucario et moi l'entendons.
-Ce qui est horrible, c'est que les autres crétins ne voient pas les choses de la même façon que toi et aveuglés par leurs peurs et leur obscurantisme, ils voudront mettre fin à vos deux vies.
-Cela je ne le permettrai pas. Je ne voulais pas arriver à de telles extrémités, mais vu qu'ils ont franchi le point de non-retour, ce sera eux ou moi, il n'y a pas d'autre choix. En plus, je compte bien faire payer ce maître chanteur et tous ceux qui se placeront sur ma route ! Les humains payeront tous pour m'avoir fait souffrir.

Pendant que les yeux de Cynthia brillaient d'une lueur démente, Giratina exultait. Cette fille était tout ce qu'il admirait et appréciait.
-Cynthia, je peux te faire une proposition. Je peux te donner une exacte copie de mes pouvoirs, ainsi qu'une vie éternelle pour toi et tes six pokémon. En échange, tu dois juste détruire la fresque au fond des Colonnes Lances. Grâce à cela, je pourrai habiter une autre dimension que le monde inverse et me débarrasser de cette prison qu'Arceus m'a imposé lorsque j'ai tenté de corrompre l'espèce de Mew. Je vivrai enfin libre.
-Giratina, que tu sois dans un monde ou un autre m'indiffère, mais si j'ai tes pouvoirs, alors je ne mourrai jamais et je contrôlerai ce monde. Tu m'offres une nouvelle chance de connaître le bonheur et pour cela, je dois juste te permettre de le connaître également. La recherche de la joie, c'est parfaitement légitime, j'accepte ce pacte !

Elle donna l'ordre à Carchacrok de briser la fresque. Giratina, ou plutôt son ombre, toucha Cynthia. Elle se retrouva vêtue d'une splendide robe de soie noire et rouge. Des dentelles décoraient son décolleté et ses manches. Ses cheveux blonds flottaient malgré l'absence de vent tandis qu'elle portait une tiare d'or, une couronne et deux étranges mandibules dorées étaient placées sur ses joues, protégeant le bas de son visage contre les coups. Elle portait des gants de satin noir et des bottines rouges tandis que trois paires d'ailes ornaient son dos. Ces ailes n'étaient que des volutes de fumée finis par des pieux rouges sang, mais elles remplissaient parfaitement leur rôle.

-Maintenant que je suis libre, tu peux offrir la vie éternelle à tes pokémon, sauf Spiritomb puisqu'il l'a déjà et tu peux utiliser mes capacités sans limites ! Adieu Cynthia.
-Merci de ce don.
-Non, merci à toi. Tu étais la seule qui avait la carrure pour disposer de ce pouvoir. Adieu, souveraine de Sinnoh !
Alors que Giratina disparaissait, la blonde regarda la fresque brisée. Le dieu des espaces parallèles et de la mort venait de lui confier ses pouvoirs et de lui octroyer un droit à régner sur Sinnoh. Ses yeux brillèrent d'envie et une lueur rouge l'entoura.

Elle était encore soufflée par les récents événements quand elle entendit des bruits sourds. Tandis que ses poursuivants déblayaient le chemin, elle dit à ses pokémon de se préparer pour le clou du spectacle. Elle avait hâte d'essayer ses pouvoirs et ne put se retenir de pousser un rire. L'éboulis bloquant la sortie trembla, Cynthia demanda à ses pokémon de reculer et de ne pas agir avant elle ou ses ennemis. Une marée de religieux, de policiers ou de bêtes moutons arriva.