Une petite victoire et une lourde perte
-Fonce, Charmina !
-Spiritomb, en avant.
Le spectre sortit de sa pierre et poussa son cri lugubre.
-Attaque Mitra-Poing !
Le combattant, se jeta comme un idiot sur Spiritomb qui l'accueillit avec un Vent Mauvais.
Charmina se releva et envoya une attaque Psyko qui, à défaut de toucher le pokémon interdit, réussit à faire sourire Cynthia.
-Spiritomb, Hypnose !
Charmina s'écroula avant d'être assailli par des cauchemars et des rafales d'énergie obscure. Il se réveilla, mal en point.
-Pisto-poing !
A toute vitesse, Charmina s'élança pour frapper Spiritomb. Le coup fit reculer le serviteur des ténèbres. Puis il s'en prit un deuxième. Le spectre n'était pas assez rapide pour esquiver les coups du combattant.
-Prélèvement du Destin !
Spiritomb s'entoura d'un flash bleu et retourna dans sa clé, mettant au passage Charmina K.O. Cynthia n'avait plus qu'a battre deux pokémon et elle en aurait enfin fini.
-Hippodocus, go !
-Roserade, à toi.
Le sable se mit à tourbillonner et à aveugler le pokémon plante. Roserade ne vit pas le char lui foncer dedans avec l'attaque Bélier. Cynthia hurla pour se faire entendre malgré la tempête.
-Roserade, Feuille Magik !
Des dizaines de pétales lumineux fusèrent vers le pokémon sol qui résista à l'attaque sans trop de problèmes.
-Il a été bien entraîné. Qu'est ce que tu dis de ça la blonde ? Attaque Abîme !
Hippodocus sauta et une onde choc balaya le terrain, forçant Cynthia à appeler un autre pokémon. Ce petit insolent l'avait tutoyée et appelée « la blonde », il allait voir ce qu'elle dirait.
-Tritosor, Ocroupi !
Dès son arrivée, le gastéropode lança l'attaque. La vague d'eau polluée toucha l'hippopotame qui s'écroula, pour relancer l'attaque Abîme. Bien que très affaibli, le poids lourd venait de mettre Cynthia en sérieuse difficulté. Elle réfléchit deux secondes avant d'envoyer Lucario. Le pokémon émit une aura bleutée qu'il amassa en une sphère, avant de l'envoyer sur Hippodocus. Lucario venait de sauver Cynthia d'un danger sérieux.
-Tyranocif, fonce !
Cynthia connaissait le pokémon qu'elle devrait affronter. Elle savait qu'il était résistant aux attaques physiques mais son challenger n'était pas le seul à avoir un bourrin dans son équipe. Et puis, son pokémon utilise l'aura, lui permettant de voir sans aucun problème, même à travers le sable ou les murs. Lucario localisa instantanément les faiblesses de son adversaire.
-Attaque Luminocanon !
La sphère lumineuse percuta le gros balourd qui n'avait pas fait un geste pour l'éviter et subit de gros dégâts. Tyranocif riposta en se jetant sans réfléchir sur Lucario, qui n'eut qu'à sauter pour esquiver. Lucario atterrit délicatement sur la tête du dinosaure vert, enfin délicatement n'a pas la même signification que pour une personne lambda car pour Lucario, cela signifie en utilisant Close-Combat.
Cynthia triompha donc d'un autre petit prétentieux qui avait pourtant réussi à arriver jusqu'ici. Elle soupira et pensa à haute voix.
-Eh bien, ça ne connaît pas les types et les faiblesses, c'est incapable de bien dresser ses pokémon ni de mettre en place des stratégies autres que taper avec la force brute. Pourtant, il est arrivé jusqu'ici. Le niveau de l'élite de Sinnoh est tombé bien bas, ou alors c'est que je suis trop forte. En tout cas, je vais inciter les membres du Conseil à se bouger un peu plus car le niveau de mes adversaires est affligeant.
Cynthia félicita le dresseur d'avoir pu accéder jusqu'à elle, car elle souhaitait l'encourager à s'entraîner pour donner le meilleur de lui-même, quand elle fut interrompue par un message urgent sur son téléphone. Elle prit l'appel avant de pâlir et de se mettre à trembler. A moitié en larmes et rongée par l'angoisse, elle monta sur son dragon qui fila à la vitesse de Mach 2 vers Célestia.
Une fois arrivée à l'hôpital, les médecins tentèrent de la calmer et lui expliquèrent ce qui s'était passé. Sa grand-mère avait fait un malaise du à un manque de repos et un des employés de la famille avait appelé les secours après avoir découvert le corps inanimé. Pendant que les médecins s'affairaient à maintenir le professeur Karashina dans un état stable, le majordome était accouru autour de Cynthia. De sa voix rassurante, il tenta de la calmer car elle était en état de choc.
Un des médecins sortit et lui annonça que sa grand-mère était désormais dans un état stable mais qu'elle passerait une journée sous sédatifs pour qu'elle puisse se reposer.
-Mademoiselle, vous devriez rentrer chez vous, cela ne servirait à rien d'attendre qu'elle se réveille aujourd'hui. Détendez vous et prenez une bonne nuit de sommeil, vous avez besoin de vous calmer, alors ne vous inquiétez pas. Vous devriez revenir demain, vous verrez qu'elle ira beaucoup mieux.
-Vous avez raison, je ne peux qu'attendre son réveil. Merci docteur.
Cynthia passa une très mauvaise nuit, pleine de cauchemars qui la firent se réveiller en sursaut. Vers 5 heures, elle abandonna l'idée de se rendormir et partit dans la salle d'eau ou elle resta plus de deux heures.
De retour à l'hôpital, elle eut un soupir de soulagement, sa grand-mère s'était réveillée et les deux femmes dialoguèrent un peu avant que Cynthia ne la laisse se reposer. Mais la vie est parfois capable des tours les plus cruels puisque la vieille dame fit un nouvel étourdissement et les médecins tentèrent une nouvelle fois de faire tout ce qui était en leur pouvoir. Malheureusement, à 10 heures 21, Cynthia se retrouva la seule représentante vivante de la famille Karashina.
En temps normal, elle ne montrait que de l'indifférence lorsque des morts ponctuaient les journaux télévisés. Mais à ce moment elle comprit qu'un cap venait d'être franchi. Elle n'avait plus aucune personne qui l'aimait, personne ne pouvant la réconforter lorsqu'elle aurait besoin de soutien et d'affection. Avec la disparition de sa grand-mère, c'était purement et simplement son dernier lien avec l'humanité venait de se rompre.