Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 14/06/2009 à 02:28
» Dernière mise à jour le 14/06/2009 à 03:13

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Yildun


Altaïr se réveilla péniblement le lendemain matin. Quand il vit les étagères, il se dit qu'il aurait préféré continuer à dormir jusqu'à se réveiller ailleurs. Un truc ne collait pas. Un truc qui faisait comme un poids. Il releva la tête. Lesath dormait tranquillement, sous sa couverture. Il était mignon à dormir sur le ventre. Mais il s'étalait sur le dos du petit Absol. Il n'était pas spécialement lourd, mais il tenait chaud. Surtout la couverture en fait.
Altaïr n'osa pas bouger.
Mais il n'était pas un lit !
Mais c'était la première fois que quelqu'un était aussi proche de lui. Une marque de confiance qui le toucha ; mais il soupçonnait le togetic d'être un peu inconscient sur les bords.

Ce dernier se réveilla, sentant que son coussin improvisé s'agitait quasi imperceptiblement.
Il lui offrit le petit-déjeuner. Altaïr était troublé. C'était la première fois que quelqu'un était aussi gentil avec lui. Mais peut être était-ce également dû au fait que Lesath soit… et bien... un togetic quoi. Un porte bonheur. Un pokémon qui, avait raconté Agena, diffusait naturellement le bonheur. Ils l'irradiaient et contaminaient tout ceux autour.
Ce devait être ça.
Soudain, alors que l'Absol était plongé dans ses pensées, Lesath s'exclama :
-J'ai réfléchis à ton problème hier ! De prévenir tout le monde…
Altaïr répondit sans joie :
-Oh. Tu sais comment trouver les gens que je cherche?
-Heu… non. Je ne sais vraiment pas. Mas si on préviens tout le monde ils seront forcément dans le lot, non ?
-Ca se tient. Comment tu comptes prévenir tout le monde ? Avant midi ?
Toujours joyeux, Lesath répondit comme s'il s'agissait de la découverte du siècle :
-Il suffit de prévenir les personnes importantes !
-Comme ?
Altaïr ne pouvait s'empêcher de... hé bien, d'être indifférent à cette brillante idée.
-La leveinard du centre pokémon. Elle préviendra tout le monde. En plus elle sait écrire la langue humaine ! Si c'est moi qui lui dit, elle me croira !
-Ca suffira ? Demanda Altaïr dans un baïllement.
-Nan.
Altaïr regarda le togetic de travers. Il se demandait si il le faisait exprès.
-On préviendra le Duc Yildun aussi.
-Le Duc Yildun ?
-Ouai ! Puis d'un air de comploteur euphorique :
-On l'appelle Duc, mais c'est juste par politesse. Moi je sais bien d'où il vient…
-« Duc » ?
-Oh, c'est un titre. Une distinction… c'est un truc d'humain. Le duc est juste en dessous du chef.
L'absol soupira.
-Ah. Donc il a un titre important, mais c'est juste de la poudre aux yeux ?
-Voilà !
Altaïr trouvait que le ton joyeux et réjouit du togetic en toute circonstance était assez exaspérant.
-Alors il est pas vraiment important ?
-Oh si !
-Mais tu viens de dire…
-On y va ?
-Quoi ?
Il avait vraiment du mal à suivre le fil des pensées de Lesath.
-On y va ? Paraît que c'est important et urgent…
-Ah. Et moi j'y vais comment ? Les gens vont me jeter des cailloux dès qu'ils me verront….
Sans prévenir, le togetic lui sauta sur le dos, se coucha et se mit a geindre.
-Oh, j'ai mal, j'ai maaal… emmenez moi au centre pokémon j'ai maaaal…

Altaïr pensait que ça ne marcherait jamais ; Et ça n'aurait pas dû marcher. Les gens murmuraient sur son passage. Il se demandaient s'ils devaient chasser l'absol. Mais il semblait aider un togetic. Mais quand même. Un Absol. Cela voulait il dire qu'un malheur allait arriver ? En tout cas, le togetic sur son dos ne semblait pas très heureux, à l'entendre… mais l'absol l'aidait. Un togetic. Un pokémon du bonheur. Le temps qu'ils se décident s'il fallait le chasser ou pas, le pokémon désastre était déjà loin.
Et chaque fois que quelqu'un semblait se décider à intervenir dans leur petit manège, Lesath mettait les bouchées doubles.
Les pokémons qui les regardaient passer ouvraient des yeux ronds. Parce qu'ils comprenaient, eux, ce que disais le togetic.
-Laissez passer, place, place ! On va au centre pokémon, merci ! Laissez pas vos dresseurs nous jeter des cailloux, merci de votre coopération, place, place ! Tourne à gauche à la prochaine, place place ! Laissez passer ! Coucou Regulus, passe manger un de ses quatre ! Place, place ! Yihaaa ! Plaaace ! Si le spectacle vous plaît, crachez la monnaie ! Plaaace !
Altaïr aurait souhaité être partout ailleurs, que sous cet espèce de phénomène. Il espéra ne pas voir arriver de policiers.
Et un quart d'heure plus tard…

-Tu vois ! On est arrivé au centre sans problème !
Lesath était tout fier de lui. Altaïr était furieux.
-On a pas la même définition du mot problème !
-Personne t'a jeté de cailloux ?
-Nooon…
Il voulait que son ton soit menaçant, mais Lesath ne perdit rien de sa joie :
-Alors tu vois ! Aucun problème !
-On aurait pu attirer la police !
-T'as vu des policiers ?
-Nooon…
-Bah alors ? Tu vois, aucun problème ! Attends moi là une seconde !
Altaïr ne trouva rien à répondre. Mais ce togetic était vraiment un inconscient. Un inconscient chanceux et bienheureux cela dit, mais inconscient tout de même.

Rêver d'un monde où il ne serait pas ici, et ne viendrait pas de se prendre la honte de sa vie.

-Altaïr !
Lesath arrivait, tout joyeux, en compagnie d'une leveinard et son infirmière. Celle ci intrigua l'absol. Elle n'était pas comme les autres humains. Il ne savait bien sûr rien du look et de la mode humaine. Simplement, elle avait l'air... bienveillante. Elle portait l'odeur de plein de pokémons sur elle. Elle passait sûrement beaucoup de temps en leur compagnie, pour que cela efface presque sa propre odeur d'humaine.
Elle s'agenouilla près d'Altaïr et tendit la main. Il la renifla essayant d'en apprendre plus sur elle grâce a l'odeur, mais prudent, il recula de quelques pas.
-Tu n'as pas à avoir peur de moi. Togetic et Leveinard m'ont expliqué. Je vais prévenir tout le monde. Tu as faim ?
Pour toute réponse, il recula un peu plus. Cette humaine était vraiment louche.
-Hé, on va voir Yildun ?
-Quoi ?
La gaieté en toute circonstance de Lesath était vraiment déconcertante.
Altaïr sortit en courant du pokécenter, suivit de près par son nouvel « ami ». Il n'était pas près de s'arrêter de courir. Si seulement il savait ou était la sortie de cet univers de fou…
-Par ici, par ici !
Un cornèbre les avait rejoint dans leur course. Il volait bizarrement, et semblait lutter pour garder les yeux ouverts. Il manqua de peu de se prendre un réverbère. Mais l'arrivée de l'oiseau parut réjouir Lesath.
-Viens Altaïr, suis nous !

Les deux pokémons volants guidèrent Altaïr jusque vers un entrepôt. Un endroit calme, sombre, que les humains préféraient éviter. C'était le repaire de nombreux cornèbres. Ceux ci dormaient la journée. Mais là, ils semblaient avoir été réveillé de force et baillaient aux... se baillait les uns aux autres. Pour ce qu'en savait Altaïr, eux aussi étaient considéré comme étant de mauvais présage. Il aimait bien les cornèbres, pour cette raison. Mais il les jalousait un peu : ils pouvaient voler, eux.
Un corboss se posa sur une caisse en bois. Il tenait un fromage dans son bec. Lui aussi n'avait pas l'air bien réveillé.
Lesath s'inclina.
-Hé, bonjour Monsieur Du Corboss ! Que vous êtes joli, que vous me semblez beau….
Le corboss laissa tomber son fromage.
-Cessez ce cinéma, Sire Lesath, vous me le servez, à chaque fois.
Il désigna le formage.
-Je vous ai rapporté quelques amuses-geules. Maintenant dites moi, mon coco, que puis je pour votre service ?
-Dis moi, Duc Yildun, tu te souviens que tu as une dette envers moi ?
-Comment aurais je pu l'oublier, mon cher ami ?
-Super ! Alors voilà, j'ai besoin de ton aide.
-Tout ce que vous voudrez !
-Faire évacuer la ville.
A ces mots le corbeau ne se sentit pas de joie. Il ouvrit un large et bec et laissa échapper un…
-Quoâââ ?
Lesath lui expliqua la situation. Altaïr resta bouche bée tout le temps que dura leur conversation. Il pensait que Lesath était déjà quelqu'un de taré. Et là, il découvrait pire.
La Feunarde Agena l'avait prévenu. « Des choses... Intéressantes. »
Enfin, une fois qu'ils en auraient fini ici, il quitterait cette ville et tâcherait… (non il ne tacherait pas. Il faisait toujours tâche sur le paysage). Il ferait en sorte de ne plus jamais y remettre les pattes.
Soudain, la voix du Corboss se fit entendre.
-Compris ! Coco Cornèbres ! Gaaarde à vous ! Prêts à partir en mission ! Survolez toute la ville ! Prévenez tout le monde ! Faites un maximum de raffut, mes cocos ! Faites fuir les pokémons en dehors de la ville, leurs dresseurs les suivront forcément pour les rattraper !
Tous les cornèbres présents se mirent au garde à vous, une aile plie, et une levée. Certains d'entre eux portaient une demi noix de coco vide sur la tête, comme un casque. Tous répondirent en cœur :
-Escouade des Coco Cornèbres parée, Boss !
Le corboss leur rendit leur salut.
-Bonne chance a vous, mes cocos !

Dans un grand bruissement d'aile, les cornèbres s'envolèrent et se mirent à crier.
Quelques secondes plus tard, Altaïr entendit au loin quelques humains crier à leur tour. Puis une sirène retentit. Et une voix humaine résonna dans toute la ville à travers des hauts-parleurs. Une voix qui ordonnait de ne pas paniquer, et demandait d'évacuer la ville.
-Dis, Lesath...
-Tu vois on a réussi ! Oui Altaïr?
-C'est quoi un sismographe ?
-Une machine qui prévoit les tremblements de terre.
-Quand ils disent « on a vérifié sur le sismographe » ça veut dire qu'ils savaient qu'il allait y avoir un tremblement de terre ?
Ce fut Yildun qui répondit.
-Ne vous inquiètez pas, coco. Vous avez bien fait de vous donner la peine de venir. Vous avez prévenu tout le monde avant leurs machines. On sauvera plus de monde ainsi.