Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les secrets de Cynthia de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 13/06/2009 à 22:04
» Dernière mise à jour le 14/06/2009 à 02:19

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Si bien chez soi, sauf qu'on est toujours dérangée
Le soleil perçait à nouveau les nuages et la dresseuse décida de marcher jusqu'à Célestia ou elle résidait quand elle ne combattait pas à la ligue. Mais cet après midi, le temps n'avait pas été clément pendant son voyage. Le ciel s'était brusquement assombri, la pluie violente l'avait trempée et elle s'était perdue à cause du brouillard. D'habitude elle connaissait le chemin mais elle était si distraite qu'elle avait perdu du temps et avait même glissé dans la rivière, comme si elle n'était pas déja assez mouillée. Elle avait fini par rentrer dans le manoir familial en pleine nuit et transie de froid. Après avoir salué sa grand-mère penchée sur ses notes, elle était montée dans sa chambre.

Cette pièce immense était soigneusement organisée. Elle avait profité de son héritage pour aménager son nid personnel que personne n'avait l'autorisation de voir. C'était elle qui faisait le ménage dans cette pièce privée. Ce lieu sacro-saint était sa Cité Interdite, son monde à elle et à personne d'autre. Le grand lit de chêne sculpté, qui aurait pu accueillir cinq personnes, trônait au fond de la pièce, entre le piano et le balcon de la baie vitrée. Le centre de la pièce était occupé par son bureau en acajou massif.
De nombreux tableaux et des photos de ses parents qui avaient disparus quand elle était jeune occupaient les murs. De rares photos la représentaient également, toujours entourée de ses pokémon. Le plus grand tableau, celui que l'on voyait en entrant était son portrait officiel.
Après sa consécration, elle s'était fait faire un portrait monumental en taille réelle et arborait un style splendide, luxueux et une posture monarchique, le tout aux frais de l'Etat. En arrivant, elle posa son sac sur le tapis turkmène qui recouvrait le parquet et ouvrit une porte dérobée au fond de la pièce.

Elle entra dans une salle encore plus intime, recouverte de marbre poli. Elle se regardait dans les reflets bleutés et verdâtres de la pierre et se dirigea vers les placards. Cette pièce était occupée par une grande penderie abritant diverses tenues, de la classique en noir aux plus décontractées, mettant en valeur son corps sur les plages de Litorella au mois de juillet. Un lavabo surmonté d'un miroir et de multiples produits féminins occupaient l'un des angles de la pièce.
Elle ouvrit la porte de verre fumé isolant la piscine du reste de la pièce et se relaxa dans un bon bain chaud. Elle passa une bonne heure à nager avec Milobellus et Tritosor, même si elle savait pertinemment qu'elle perdrait toute course de natation avec eux. En sortant du bassin, elle s'enroula dans une chaude serviette avant d'enfiler sa chemise de nuit et de passer une bonne nuit dans son lit, ses pokémon éparpillés dans ses appartements.
Tandis que les deux pokémon aquatiques occupaient toujours la piscine, Roserade dormait sous le bureau, Spiritomb dans sa clé de voûte posée sur ce même bureau, Lucario squattait une partie du lit et Carchacrok occupait le tapis luxueux.

Dans les bras de Soporifik, elle s'étalait sur son lit, le corps emmailloté dans les draps. Ses yeux fermés et son air béat donnaient l'idée d'une poupée de porcelaine vêtue d'un simple kimono de soie. Sa douce nuit s'acheva par un bourdonnement tonitruant. Cynthia sortit du brouillard pour constater avec horreur ce qui se passait. Le réveil venait de sonner, beaucoup trop tôt à son goût. Elle regarda la date et se leva par obligation pour se rendre à la ligue.

C'était le mardi, comme à chaque fois, il y avait toujours un ou deux challengers ayant écrasé le Conseil des Quatre qui l'attendaient. Ces concurrents étaient tout contents d'avoir battu le conseil et se disaient tellement forts qu'ils étaient le dresseur ultime. Ce genre de dresseur l'exaspérait et elle prenait plaisir à les ramener à la réalité en les humiliant. Le combat le plus long qu'elle avait fait avait duré précisément 11 minutes et 37 secondes. Elle n'avait pas réussi à se motiver avec ces paroles, d'habitude elle réussissait toujours à se lever mais là, elle confirma sa volonté de rester au lit.
Elle devait aller travailler, car il fallait bien justifier les millions de pokédollars qu'elle empochait et qui servaient à assouvir ses goûts de luxe. Les récents travaux dans sa salle de bain et la décoration de sa chambre avaient bien fait diminuer le contenu de ses comptes en banque. En pensant à ces détails, Cynthia se leva d'un bond pour filer dans la salle de bains. Elle était proche de son argent et il était l'argument suffisant pour la forcer à faire tout ce qu'elle rechignait à faire.

Elle se prépara, monta sur le dos de Carchacrok qui déploya les ailerons sur ses bras et fonça vers la Ligue. Arrivée, elle constata qu'elle n'aurait qu'un seul adversaire, ce qui était tant mieux car elle avait autre chose à faire. La position de maître offrait un droit de regard et d'intervention dans les affaires gouvernementales et judiciaires, ce qui lui avait permis de modifier des lois pour obtenir d'intéressantes exonérations fiscales.
Elle était en effet très radine. Avare n'est pas le mot, c'est juste qu'elle n'aimait pas l'idée de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit. Elle pensait qu'elle ne devait rien à des personnes qu'elle ne croisait pas souvent et qu'elle ne pouvait pas supporter.

Elle entra dans la salle des vainqueurs pour se préparer mentalement avec une technique de relaxation avant de faire face à son challenger. Le garçon, qui devait avoir treize ans appela son premier pokémon. Il n'avait pas laissé la maîtresse terminer son discours de bienvenue. Ce petit insolent allait vite le regretter.
-Etouraptor, à l'assaut !
-Milobellus, vas-y !
Le serpent de mer regarda l'oiseau qui l'intimida.
-Eh oui, l'Intimidation réduit l'attaque de ton pokémon, tu devrais le savoir !
Etouraptor écarta ses plumes et pavana tandis que son dresseur fanfaronnait. D'une voie glaciale, Cynthia répliqua.
-Je le sais. Milobellus, Laser Glace !

Le pokémon majestueux congela l'oiseau qui ne vit rien venir et se retrouva K.O.
-Eh, j'étais pas prêt !
-Moi si.
-Contre ton pokémon Glace, j'appelle Simiabraz ! Attaque Roue de Feu !
Cynthia se retenait de se frapper devant l'imbécillité de son adversaire. Depuis quand Milobellus était il de type Glace ? Alors que le singe combattant fit augmenter la taille de ses flammes, Cynthia et Milobellus étaient restés d'un calme morbide. Le primate lança des flammes tournoyantes que Milobellus esquiva avec un Reflet. Simiabraz rata donc son attaque et se mit à frapper tous les reflets, pris d'une telle frénésie qu'il se jetait contre les murs et donnait des coups dans le vide.
-Milobellus, Surf !
Une vague immense couvrit le terrain et Simiabraz du rentrer dans sa pokéball.

Le challenger commençait à perdre son sang froid tandis que Cynthia restait droite. Elle semblait ne pas connaître l'angoisse du combat. Elle ressemblait à une pierre tellement incapable d'émotions qu'elle en faisait froid dans le dos.
-J'envoie Elekable !
Le nouveau pokémon fit passer l'électricité dans son corps et hérissa ses poils.
-Attaque Fatal-Foudre !
-Milobellus, esquive !
Le pokémon se déplaça avec grâce et élégance, ne faisant pas mentir ceux pensant ce pokémon comme le plus beau du monde.
-Elekable, Poing-Eclair !

Le pokémon frappa Milobellus de plein fouet qui eut l'air salement amoché, mais n'avait pas dit son dernier mot. En effet, Elekable s'était fait cracher dessus un liquide violet et corrosif.
Elekable s'affaiblissait petit à petit et Cynthia avait choisi de jouer la carte de l'épuisement, Milobellus multipliant les esquives.
-Attaque sans arrêt avec Fatal-Foudre !
Cette stratégie du pur bourrin tapant dans toute l'aire de combat était contestable mais n'en était pas moins impressionnante et le gracieux serpent ondulait difficilement entre tous les éclairs. Un des éclairs toucha le magnifique pokémon aquatique qui s'effondra, suivi de son adversaire épuisé par le poison.