Le dieu, le serviteur et l'âme déchirée
Cynthia tremblait tandis que Giratina la regardait. Ses yeux émirent un flash et il établit un lien télépathique avec la dresseuse.
-Que fais tu dans ce monde ? Ici passent les morts et les vivants n'y ont pas leur place.
-Je … je suis tombée dans le passage, mais c'était un accident, je ne comptais pas vous déranger.
C'était la réponse la plus honnête, mais aussi la plus stupide. Ce qui est fait est fait et un pokémon légendaire ne change pas d'avis parce qu'une humaine dit trois mots.
-Maintenant que le lien est effectué, je vais unir les deux dimensions parallèles en une seule.
-Mais… vous allez détruire le monde d'ou je viens !
-Et alors ? Cela ne me pose pas de problème.
-Mais c'est la ou je vis. Je refuse que tout ce que je connaisse disparaisse et surtout je refuse de perdre encore ce qui me tient à cœur.
Giratina fut surpris de l'insolence et de la détermination de son interlocutrice.
-Comment comptes tu faire cela ? Comment comptes tu t'opposer à ma volonté ?
-Je ne sais pas, je vais me battre s'il le faut, avec mes pokémon, avec mes amis. Même si nos chances de triompher sont minces, au moins je mourrai avec eux !
-Tu n'as pas peur de mourir ? Pourtant tes semblables ont multiplié les religions dans le passé avant de revenir à la foi d'Arceus.
-Bien sur que j'ai peur de mourir. Alors si ma vie permet de sauver mes pokémon et Sinnoh de ta colère, je t'en prie, fais ça vite.
Giratina la regarda d'un air suspicieux et intrigué.
-Etrange, tu ne ressembles pas aux humains habituels. Tu continues à avancer malgré cette graine noire qui pourrit ton âme. Cela me trouble. Tu es un cas étrange que je n'avais jamais vu jusque maintenant. Je suis curieux de voir ou cela te conduira.
Cynthia s'étonna. Elle ne comprit pas la totalité de ce qui se passait, mais Giratina n'avait pas l'air de vouloir lui mettre une Aurasphère entre les deux yeux.
-Tu vas retourner dans ton monde et tu rencontreras mon serviteur.
Giratina poussa un cri strident avant d'ouvrir un passage vers la Terre. Cynthia fut aspirée par ce portail.
-A bientôt jeune femme, j'ai hâte de te voir agir.
Cynthia était comme dans un rêve. Elle se croirait dans un paradis ou le monde était pur. Elle sentait l'odeur de l'herbe humide, de la boue, des pollens et des arbres. L'air était humide et des brins d'herbe lui chatouillaient le visage. Elle reprit doucement ses esprits, allongée sur le bord de la route 209 qui la conduisait vers Bonville. Elle consulta sa Pokémontre et s'aperçut que non seulement ses pokémon étaient en pleine forme, mais que si elle continuait son chemin, elle pourrait bientôt rentrer chez elle.
Elle se décida à chercher le serviteur que Giratina avait envoyé. En chemin, la blonde se rapprocha de la Tour Perdue et sur sa route, elle vit cette vieille ruine de pierres. Ce n'était qu'un tas de gravats qui ne tenaient par on ne sait quel miracle. La pierre du dessus semblait être la clé de voûte qui maintenait la tour intacte.
Mais en voyant cette pierre, qui lui semblait si étrange et en même temps tellement attirante, Cynthia posa sa main dessus. Alors qu'elle ressentit une aura qui semblait l'appeler, la curiosité l'emporta sur la prudence et Cynthia retira la pierre d'un geste sec. La tour s'écroula brutalement et le ciel s'assombrit soudainement.
Une petite sphère verte fluorescente s'approcha de la maîtresse de Sinnoh avant d'être suivie par une deuxième puis par une troisième. Peu à peu, des dizaines de ces drôles de bulles s'assemblèrent et un pokémon sortit de la clé de voûte. Le spectre libéré de sa prison regarda celle à qui il devait la liberté. Devant le regard étonné de l'humaine, Spiritomb entreprit de briser le silence.
-Ah ! Je suis enfin libéré. Je te remercie jeune fille.
-C'est Giratina qui m'a demandé de trouver son serviteur.
-Alors c'est pour cela que tu me réveilles de mon long sommeil. J'aimerais te poser quelques petites questions. Je voudrais savoir si tu aimerais revoir ton Noctali.
Cynthia ne fit pas un geste. Son interlocuteur savait ce que Noctali représentait pour elle, mais elle ne ressentit pas le moindre coup au cœur et son visage resta de marbre. Elle regarda le spectre droit dans le gouffre qui lui servait de bouche et d'orbites.
-Non. J'ai rencontré Giratina et comme je suis ici, cela signifie que j'ai déjà défié la mort une fois et je préfèrerais ne pas recommencer. En plus, je sais que les Noctali ont une espérance de vie moindre que la mienne et je ne supporterais pas de le voir mourir une seconde fois.
-C'est un choix sage et réfléchi. Beaucoup auraient laissé leurs cœurs meurtris par le passé s'exprimer. Tu sembles comme poussée par quelque chose en toi qui te permets de continuer à avancer.
-Je peux te faire une confidence ?
-Je t'écoute.
Elle s'apprêtait à révéler le fond de sa pensée à ce pokémon inconnu, mais quelque chose en elle lui disait d'avoir confiance en ce spectre.
-En vérité, tu ne dois pas me voir comme une personne qui respire la joie de vivre. Ma capacité à éprouver de l'amour envers les hommes est désormais nulle et j'ai comblé ce manque affectif en me consacrant à mes pokémon. Ceux qui disent qu'on est seul au sommet ont raison. En tant que maître, tous me respectent mais personne n'aime vraiment la personne que je suis.
-Tu insinues que tu te passes des hommes car tu sais qu'ils te trouvent anormale.
-Cela ne me dérange absolument pas car je me fiche éperdument de ce qu'ils pensent. Tant qu'ils me laissent tranquille, je me passerai de leur soi-disant amitié car je sais que les humains seront les premiers à me poignarder dans le dos. Le lien que j'ai tissé avec mes pokémon me suffit amplement.
Spiritomb voulait en savoir plus. Il aurait pu lire dans ses pensées, mais il préférait que ce soit elle qui ouvre son cœur.
-Et pour quelle raison préfères tu les pokémon à tes semblables ?
-Je sais que jamais leur fidélité ne me fera défaut car ils savent que je serai toujours la, avec eux. Les humains ne vivent que pour se faire souffrir et on dirait que leur principale source d'amusement est de faire mal. L'humanité est étrangement la seule espèce capable d'être volontairement inhumaine, elle est lamentable.
-Je vois, tu fais partie de ceux qui sont aigris, qui n'aiment personne et qui pourraient vivre sur une île déserte sans problème. C'est la vision classique que les hommes ont des gens comme toi.
Il guetta une réaction de la part de Cynthia, mais ne voyant rien venir, il continua.
-Ils n'ont rien compris. Tu fais partie de ceux qui savent, des rares personnes à savoir comment trouver le bonheur. Ton savoir leur fait peur, tu as quelque chose qu'ils n'auront jamais et qu'ils ne comprendront jamais et ils sont jaloux.
-Jaloux de quoi ? Je sors peu de chez moi et je ne suis pas la personne la plus riche du monde.
-Tu es celle qui à la richesse du cœur. Regardes les dépenser et se gaver pour finir par être condamnés à l'insatisfaction. Plus ils sont insatisfaits, plus ils cherchent à combler leur manque par tout et n'importe quoi et plus ils accumulent d'objets, plus ils sont insatisfaits. Je lis que tu as trouvé le moyen de ne pas suivre ce chemin.
-Mais pourtant je l'ignore.
Cynthia avait déballé sans complexe et avec franchise tout ce qu'elle cache derrière la façade qu'elle entretenait soigneusement avec ses semblables.
-Ce moyen est caché dans ton cœur. Tu le trouveras par toi même. Je ne peux te le révéler, mais je voudrais voir si tu peux faire l'effort de le chercher. Je voudrais venir avec toi.
Cynthia fit un petit sourire forcé, montrant bien qu'elle était sceptique. Elle sortit une hyperball et la lança sur le spectre qui se laissa emprisonner. Elle disposait d'un pokémon rarissime qui avait servi la mort. Elle se sentait presque imbattable avec ce nouvel allié.