Le cataclysme aux colonnes
Après cette tragédie, Cynthia s'habilla en noir, ses vêtements copiant les couleurs de son regretté compagnon, elle voulait porter le souvenir de Noctali. Cynthia arborait toujours un air à la fois déterminé et souriant. Mais derrière cette façade, elle était incapable de se détacher du passé. La blessure semblait se refermer mais elle se rouvre régulièrement. Les souvenirs ne s'éloignaient pas et elle pleurait souvent le soir dans sa chambre. Cette pièce tellement grande sans son chat lui donnait un immense sentiment de solitude.
Elle se sentait incapable de pouvoir aimer à nouveau et c'est ce vide dont elle souffrait déjà qu'elle décida de combler totalement par le combat. Elle laissait tomber ses autres activités avec d'autres personnes, car elle était désormais incapable de la moindre affection envers des humains. Elle se consacra entièrement à ses pokémon et avec seulement huit mois de travail, elle se forgea une bonne stratégie.
Son équipe pokémon se composait de Carchacrok, Roserade, Tritosor, Lucario et Milobellus. A cinq, guidés par sa détermination sans faille, ils lui permirent de triompher de la Ligue. Elle était devenue le nouveau maître de Sinnoh, elle était arrivée au sommet.
Mais toute médaille à son revers. Cynthia était devenue une coquille vide, un bloc de glace qui ne dévie jamais de la route qu'elle se traçait et que rien ne semblait toucher. Les seuls moments ou un cœur semblait battre, c'était le temps libre qu'elle passait uniquement avec ses pokémon.
Cela faisait presque trois ans depuis sa victoire et son couronnement. Elle pensait à ce match serré ou elle avait arraché la victoire de justesse. Une fois de plus dans ses pensées, elle manqua de trébucher sur un Racaillou enterré, ce qui la ramena brutalement à la réalité. La championne de Sinnoh avançait droite, vêtue de sa désormais célèbre tenue noire. Son décolleté laissait apercevoir une poitrine généreuse, attirant encore plus les regards par l'énorme diamant en forme de larme qui y était fixé. Elle se savait belle et aimait jouer de cette arme pour troubler ses adversaires car déconcentrés, ils sont plus faciles à battre. Elle s'était jurée de ne jamais plus rien négliger la concernant.
Ses chaussures à talons et ses barrettes étincelaient comme un Noctali sous la lune. Ses cheveux blonds descendaient jusqu'en bas de son dos et une mèche cachait son œil gauche, ainsi qu'une cicatrice verticale qu'elle garderait à vie. Avançant avec détermination, elle se promettait de faire payer Hélio, elle n'avait pas oublié. Elle n'avait jamais fait le deuil, son passé la poursuivait et elle le voyait chaque matin en se coiffant devant son miroir.
Elle sortit de la grotte labyrinthique car elle devait se rendre au sommet avant l'heure fatidique ou la lune et le soleil seraient alignés avec le centre de la fresque murale.
A son arrivée, elle prit le temps de contempler l'endroit ou elle se trouvait. Ce lieu était un mythe, quand il n'était pas purement et simplement oublié. Etrangement, le sommet du mont Couronné n'était pas couvert de neige alors qu'elle avait affronté le blizzard en venant ici. Les ruines étaient parfaitement silencieuses, seul le vent soufflait parmi ces colonnes millénaires. Cet endroit était autrefois un temple et Cynthia, férue d'histoire, avait fait le lien entre Frimapic, les Ruines d'Alpha, le Sanctuaire des golems de Hoenn et les Colonnes Lances.
Une ancienne civilisation honorait les dieux qui résidaient dans un autre espace, avait créé trois golems vivants à partir de matière inerte et détenait un savoir immense sur les Zarbi. Elle rêvait de ce qu'elle pourrait accomplir si elle perçait les énigmes du monde et de l'univers.
-Ce n'est pas le moment de délirer, reste concentrée sur ce que tu dois faire.
Elle s'avança dans ce lieu étonnant avant de voir un hélicoptère, frappé d'un G de couleur jaune, près de la falaise. Son ennemi était déjà arrivé et devait se trouver à proximité. La dresseuse blonde l'aperçut au centre de la grande dalle décorée d'un immense «V». Hélio tenait un objet étrange dans ses mains. On aurait dit une relique d'une forme indéfinissable qu'il leva au-dessus de sa tête avant de ricaner.
La situation était délicate. Hélio se tenait sur ce qui restait de l'autel et la fresque sculptée dans la montagne venait de s'illuminer. Alors que la roche brillait, Cynthia posa son regard sur une gravure. Le dessin représentait un quadrupède bleu au long cou qui faisait face à un dragon bipède rosé avec une paire d'ailes. Les deux animaux lançaient chacun un rayon d'énergie qui se rencontraient en une sorte de spirale.
Hélio avait trouvé le moyen de réaliser son vœu. Il le ferait devant son ennemie qui ne pourrait rien faire.
-Tu arrives trop tard, je vais réaliser mon rêve ! Je vais créer un nouveau monde en invoquant les anciens dieux ! Je percerai le mystère du voyage temporel et spatial !
-Arrêtes ! Tu risque de détruire plus que la galaxie si tu les libères !
-Mais c'est bien le principe ! Venez à moi, grands créateurs de l'univers !
Une secousse se fit entendre. La température chuta brusquement et de violentes bourrasques se firent sentir. Un immense vortex d'énergie noire apparut au sommet de la montagne. Cynthia entendit des cris lui glaçant le sang émaner du passage obscur.
Une patte bleue avec des griffes de métal sortit du vortex. Une autre de couleur nacrée et pourpre en sortit. C'est alors que Cynthia les vit surgir du néant. Elle fouillait des ruines depuis longtemps et voilà que devant elle se tenaient les deux dieux que personne ne devrait invoquer, les créatures du monde dont un duel avait des répercussions sur des milliards de mondes. Dialga, le dieu du temps fit briller son diamant avant de pousser un cri rauque. Palkia, le seigneur de l'espace fit briller ses deux perles avant d'écarter ses ailes.
Elle recula, visiblement peu rassurée de la présence de ces deux titans légendaires qui venaient de s'incarner devant elle. Mais il se passa une chose qu'Hélio n'avait pas prévu. En appelant les créateurs de l'univers, il avait oublié qu'il s'adressait également au maître des mondes parallèles.
Dialga et Palkia reculèrent alors qu'un trou noir apparaissait au sol. Une ombre en sortit, poussa un rugissement alors qu'une vague d'obscurité s'abattait sur les Colonnes Lances. Hélio se dirigea vers son hélicoptère car il comprit que son projet avait superbement échoué et surtout car il venait de faire une bourde monumentale. Cynthia le regarda fuir, tout comme les dragons du temps et de l'espace.
-Je dois être la seule qui soit inconsciente du danger si tout le monde s'enfuit.
Une force gravitationnelle se matérialisa sous la forme d'une onde noire et commença à l'entraîner vers le gouffre obscur. Elle lutta contre ce vent et pas après pas, elle s'éloigna du passage créé par le pokémon renégat. Elle en savait très peu, pour ne pas dire rien du tout sur le rôle de ce nouveau trouble fête. Déjà que généralement les sources sur les pokémon légendaires étaient limitées, alors comment pouvait elle se renseigner sur celui qui était oublié de toutes les légendes car il n'était rien d'autre que la mort, le passeur : Giratina.
Soudain, alors qu'elle abandonnait le sanctuaire en ruines, un long tentacule d'énergie noire lui agrippa le bras. Cynthia essaya de se débattre mais d'autres tentacules lui attrapèrent les jambes et la gorge. Elle se sentait happée par ces filaments obscurs qui lui agrippaient les membres et l'étranglaient. Suffoquant, elle tenta de s'agripper à une colonne avant de basculer dans une autre dimension.
Dans sa chute, elle vit des images étranges. Des planètes et des étoiles rentraient en collision, des mondes naissaient, d'autres passaient. Captivée par cet étonnant spectacle, Cynthia ne vit pas la fin du vortex se rapprocher et atterrit brusquement sur le sol, dans une position assez ridicule.
Alors qu'elle essayait de reprendre ses esprits, elle regardait ou elle était tombée et vit ce qui défiait toutes les lois de la physique. Un monde de plates formes inversées et flottantes dans un ciel bleu sombre, des cascades tombant à l'horizontale et des rivières verticales courraient entre des pans de roche, des arbres reliés par leurs feuilles tandis que des centaines de colonnes de glace étaient liées ensemble. C'était ce que l'on nomme le Monde Inverse. Cynthia se remémora ses vagues connaissances sur ce monde distordu, de cet antichambre du royaume des morts. Elle savait que dans ce lieu, elle ne rencontrerait personne car il n'y a qu'un seul résident permanent et elle ne voulait certainement pas le rencontrer.
Elle était inquiète et se mit à chercher une cachette pour réfléchir tranquillement, loin d'un immense serpent spectral d'une dizaine de mètres de long avec des volutes de fumée noirs comme la nuit en guise d'ailes. Elle entreprit de rejoindre une plate forme avec ce qui ressemblait à des grottes. Alors qu'elle se déplaçait, plus en sautant qu'en courant, elle entendit un bruit métallique et un souffle d'air.
Ce qu'elle craignait le plus venait de se produire, Giratina l'avait repérée et la traquait comme du gibier. Elle ne savait pas s'il voulait d'abord jouer avec elle avant de l'attraper, ni même s'il se montrerait hostile, mais son instinct de survie lui conseillait de remettre ces questions à plus tard. Alors qu'elle courrait, la plate forme situé derrière elle disparut et le temps qu'elle se retourne, celle de devant était occupée par le pokémon légendaire.