Captivité
Hélio ouvra la porte de fer et alluma la lumière. Dans un coin de la pièce, la nouvelle invitée d'Hélio vit une fille à peine plus âgée qu'elle, vêtue comme une pilote. Elle portait un casque d'ou partait deux mèches et une longue queue de cheval de couleur pourpre. Alizée était solidement enchaînée et humiliée par un collier de métal attaché au mur par une chaîne. Elle ne faisait pas un geste et gardait la tête basse. La championne de Cimetronelle releva la tête et Cynthia observa ses yeux rougis, ainsi que le morceau de ruban adhésif l'empêchant d'émettre le moindre son.
Pas très loin, une fille brune portant une robe blanche avec un nœud assorti était également retenue prisonnière, ligotée par des cordes. Jasmine d'Oliville regarda son geôlier dans les yeux et son regard était plus violent que tous les mots qu'elle ne pouvait pas non plus dire. Contrairement à sa collègue, elle n'avait pas pleuré et arborait un air déterminé. Jasmine n'était pas surnommée la dresseuse aux nerfs d'acier pour rien puisqu'elle ne semblait jamais flancher. Son visage ne montrait aucune expression, comme si elle avait été taillée dans un bloc de marbre. Seuls ses yeux donnaient l'impression qu'elle était bien un être vivant mais ils renforçaient également sa froideur. Ils étaient d'un inoubliable bleu acier et Jasmine mettait les gens mal à l'aise rien qu'en les fixant.
Hélio détourna rapidement son regard de ces deux glaçons car le pouvoir de déstabilisation de Jasmine était impressionnant. Quel dommage qu'elle ne soit pas dans son camp, ce visage aurait permis de faire pression sur beaucoup de personnes. Hélio reprit ses esprits et s'adressa à Cynthia.
-Tu vois ce qui risque de t'arriver ? Je n'aimerais pas devoir en arriver à de telles extrémités avec toi. Continuons la visite, je dois te présenter une autre rebelle.
Hélio conduisit Cynthia dans une autre salle aux murs capitonnés. Une personne aux cheveux bleus-gris était assise au fond de la pièce. Par-dessus sa combinaison moulante noire et rose, elle portait une camisole de force et semblait avoir perdu toute volonté de résistance. Elle ressemblait à une poupée inoffensive et brisée mais en réalité, même si son esprit ne pouvait pas utiliser ses dons télékinésiques, elle gardait toute sa lucidité. Elle arborait l'aspect d'un être vaincu mais elle ne faisait qu'attendre son heure. Hélio sortit une fiole et une seringue d'un placard.
-Vois tu, le problème avec Morgane, c'est que depuis son enfance, elle développe des pouvoirs psychiques qui lui permettent entres autres de se téléporter. Mais heureusement, une petite injection de ce produit me permet de bloquer ses dons pour quelques heures.
Cynthia comprit qu'en humiliant ses prisonnières, Hélio annihilait leur volonté. Les captives ne désireraient qu'une chose, que tout s'arrête et concentreraient toutes leurs pensées la dessus. Elle comprit le piège tendu et se jura de ne pas s'y laisser prendre. Si Hélio la sous-estimait, il faisait une grave erreur.
Pendant qu'elle faisait travailler son sens tactique, il se penchait avec la drogue pour priver la championne de Safrania de ses aptitudes. Cynthia aperçut une des pokéballs d'Hélio et cette occasion était trop tentante, qu'elle ne prit pas le temps de réfléchir. Avec les mains liées, elle s'approcha doucement et put presque attraper un des pokémon de son ravisseur.
Hélio retira la seringue vidée de l'épaule de Morgane et se releva.
-Bien tenté.
Cynthia se serait frappée si elle avait pu. Dans le meilleur des cas, le pokémon ne lui aurait pas obéi. Pourquoi n'avait elle pas réfléchi sur ce coup là ? D'habitude elle faisait toujours travailler ses méninges mais sur ce coup, elle avait laissé l'adrénaline l'emporter et avait agit par réflexe stupide. Quelle idiote ! Elle se maudissait de ne pas avoir réfléchi. C'était comme parier sur la victoire d'un Limagma dans une course l'opposant à un Ponyta !