Les blancs commencents
Le lendemain matin, sous un ciel radieux, Chess et Embrylex se levèrent de bonne heure pour visiter la ville et de pouvoir observer les pokémon environnants. La nourriture pokémon que Chess préparait était franchement atroce, tant au niveau moral que calorique, Mais Embrylex mangeait pour lui faire plaisir. Chess s'occupait bien de lui, et il ne voulait pas qu'il soit triste. Pourtant, lorsque celui-ci lui demanda le goût de sa nourriture, Embrylex hésita un instant, puis leva sa gamelle au niveau du nez de Chess. Celui ci recula d'un coup et soupira:
« bon, d'accord. Allons t'acheter de la VRAIE nourriture. »
le grand air du matin leur fit le plus grand bien. Ils se dirigèrent vers la boutique pokémon, ou Chess acheta Quelques boîtes de nourriture pokémon ainsi que des pokéball. Après un repas nettement plus gastronomique, Embrylex et Chess partirent s'entrainer dans la forêt de Jadielle. Les combats s'enchainaient avec toujours la même intensité, très ennuyante. Il faut dire qu'enchainer les chenipan n'a rien de distrayant pas plus que suivre le combat d'ailleurs. Lorsque tout d'un coup, un Roucool apparut. Embrylex se mit a trépigner de joie a la vue de cet puissance infinie comparée aux petits chenipan. Mais Chess contrôlait ses émotions, et ordonna à Embrylex de lui lancer l'attaque éboulement. Le Roucool s'écrasa rapidement sur le sol et Chess lança presque aussitôt une pokéball sur le pokémon faiblard. Le Roucool semblait se débattre, mais se résigna finalement à accepter le destin qui suivrait. Chess se rendit rapidement compte que les pokémon de ce secteur étaient loin de suffire pour contenter l'entraînement d'Embrylex.
Chess était en train de faire son sac et partait à l'hôtel pour reprendre ses affaires et déguerpir de cet endroit inutile. Il serait bien passé par l'arène, non pas qu'il aie soudainement décidé de devenir un dresseur, mais pour tester les limites de puissance d'Embrylex, mais elle était fermée. Chess était presque revenu à Jadielle lorsqu'un dresseur avec un chapeau étrange le vit et se précipita vers lui. Il déclara:
« Toi, je te défie. Mes pokémon insectes auront raisons de toi. »
l'espace d'un instant, Chess ne se sentit pas visé. Mais il vit qu'ils étaient seuls à cet endroit. Un entrainement convenable ne lui ferait aucun mal.
« Avec plaisir. Tu est prêt , Embrylex ? »
en 5 minutes, le combat était clos. En fait, les pokémon du scout n'étaient pas si différents que ceux qu'il avait vus auparavant. Peut être étaient ils encore conscients à la fin du combat, mais sans plus. Vraiment dommage, car Embrylex avait a peine eu le temps de s'échauffer. Il lui tournait le dos, repartant vers Jadielle, lorsque le scout lui demanda son nom.
« Moi? Tu peut m'appeler Chess. »
« Enchanté, moi c'est Julien »
Une fois débarrassé de cette sangsue, il se dirigea (encore) vers Jadielle, cette superbe ville qu'il semblait n'avoir plus vue depuis de nombreuses années. Mais l'apparition d'un étrange personnage qui se tenait assis sur une corniche, les cheveux bleus, les mains dans les poches, l'air d'avoir attendu toute l'après midi son arrivée troubla encore une fois son retour vers Jadielle. A ce train là, il y sera arrivé dans la nuit. L'étrange personnage tenait une pokéball dans la main,et prit la parole:
« Salutations, jeune dresseur, as tu déjà entendu parler des mythes de Sinnoh? »
« Euh, tu pourrais déjà me dire 2 ou 3 trucs,non? »
« Le savoir m'est acquis; mais tu peut me demander, je te dirais la vérité »
« Déjà, comment tu t'appelles, ensuite qu'est ce que tu compte me faire et qu'est ce que tu fais là! »
« Tu as bien du courage pour oser me parler sur ce ton. Mais soit, je vais te répondre. Je m'appelle Hélio, je ne compte pas te faire de mal. Mais je pensais que tu serait assez intelligent pour connaître la réponse à la 3ème. »
« Quoi? Venir me voir? »
« Tu possèdes un potentiel très grand. Plus grand même que Peter, dont tu connais sans doute la puissance. En vérité, je devais passer voir Giovanni, pour discuter ensemble d'objectifs communs, mais il semble que nos intérêts divergent sur ce point. Je me suis donc dit que je devais en profiter pour te rencontrer une première fois »
« Waa, je crois plutôt que c'est les mythes de Sinnoh qui vous font un peu divaguer. Je ne suis jamais sorti du bourg palette et je n'ai jamais eu un pokémon autre que cet Embrylex. Reposez vous bien et retournez chez vous »
« Je ne divague absolument pas, Chess »
« Mais comment connaissez vous mon ... »
à ce moment précis, l'agent Jenny de Jadielle débarqua en trombe, accompagné d'une dizaine d'agents . Elle brandissait un mégaphone et commença à parler:
« Arrêtez vous. Vous êtes cerné. »
« Je suis désolé, Chess. Nous allons devoir poursuivre cette discussion un autre jour. Abra, téléport »
Chess n'en revenait pas. En 5 minutes, il avait vécu plus de rebondissement qu'en 15 ans de vie. Toujours debout, droit, il voyait qu'il n'était pas jugé comme suspect. L'agent Jenny lui expliqua ce qu'il en était de cette opération.
« Vois-tu, les légendes de Sinnoh comme celles des autres régions, sont sacrées et les monuments en témoignant sont rares. Mais il y a quelques mois, cet homme, Hélio, a surgi dans nos dossiers. Il a commis plusieurs actes de vandalismes envers des monuments pokémon. »
« Vandalisme? »
« oui, on pourrait dire comme ça. En fait, au début, il s'est contenté de passer la barrière de sécurité, mais peu à peu, il s'est mit à arracher toute trace écrite des monuments, comme la plaque de Vestigion. Il aurait peut-être découvert une vérité que les historiens ignorent. On dit qu'il est sur le point de monter une armée pour accomplir ses objectifs. »
La journée S'était révélée palpitante. Malgré le fait que le soleil soit couché, et que Chess resterait une journée de plus à Jadielle, il se sentait heureux d'avoir vécu une journée qui en valait la peine. Et il ne la regrettait pas le moins du monde.
" Le temps et l'espace sont à la base de notre monde. Pouvoir les contrôler revient à en devenir le maitre "