L'inspecteur entre en scéne
Malosse avait toujours été un courageux Pokémon, affrontant tout les dangers pour sauver sa maîtresse, mais lorsqu'il se retrouva face à cet immense Séviper, il s'autorisa une fuite pour le bien de sa survie.
Lys cherchait absolument partout et analysait chaque recoins d'herbes, elle ne voyait Malosse nul part.
Alors qu'elle se redressait pour observer les alentours, la dresseuse sentie un vif courant d'air lui passer dans la nuque et se retourna aussi vite. Elle aperçue malosse qui courait comme un diable poursuivit pour un Séviper que mesurait la taille de Lys et deux membres de la teams venom.
"- Malosse !!"
Le Pokémon arrêta sa course et se retourna vers Lys. D'un bond il sauta sur la tête du séviper et se propulsa le plus haut possible en direction de la jeune fille. Lys s'avança le plus vite possible et réceptionna son Pokémon dans les bras.
"-Tiens, tiens, comme on se retrouve ! fit un des deux sbires.
- Mais oui c'est cette chère Lys !
- Qui êtes vous ? Demanda-t-elle inquiète.
-Nous ? Firent les deux sbires d'une seule voie. Nous somme de retour !
- Pour vous jouer un mauvais tour !
- Afin de....
-STOP ! hurla Lys inutile de vous moquer de moi !! Où est Raven ? Que lui avez-vous fait ? Et que me voulez-vous ?
- Raven ? "
Le premier sbire lança un regard complice à l'autre et tout deux explosèrent de rire.
" - Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?
Les deux hommes s'esclaffaient toujours à plein poumons on aurait dit qu'ils se forçaient presque.
"- Très bien puisque c'est comme sa !! Malosse attaque flammèche !"
Le Pokémon sauta rapidement des bras de sa maîtresse et fit jaillir un jet de flammes intense de sa gueule pour l'envoyer droit sur les deux hommes, qui, cette fois, ne riaient plus du tout.
"-Séviper ! Brouillard !"
L'immense serpent s'exécuta, un épais nuage recouvrit la zone et les flammes de Malosse se perdirent dans l'intensité de celui-ci. Lys n'arrivait même pas à distinguer le bout de son nez mais elle restait concentrée, malosse avait un bon flaire il sentirait l'odeur du séviper arrivé.
Le silence devenait très pesant et la dresseuse se demandait comment elle allait s'en sortir si elle ne distinguait même pas l'adversaire.
Malosse fit un bon en arrière, esquivant de justesse la charge du serpent, et enchaina avec un nouveau jet de flammes.
« - Alors comme sa tu n'as toujours pas compris ; Dit un des deux sbires.
-Comprendre quoi ?
-Pff laisse tomber lorsqu'on t'auras tué, on aura enfin une augmentation. »
Le Séviper profita du petit moment d'inattention de lys pour passer a l'attaque, et envoya malosse virevolté dans les airs.
« -Malosse !
Le pokémon roula un instant et finit par atterrir au pied de Lys, il peinait à se relevé mais il allait s'en sortir la blessure n'était pas profonde.
-Vous devriez avoir honte d'attaquer une petite fille ! S'écria une voix.
La dresseuse sursauta, elle redressa la tête mais ne voyait rien a cause du brouillard .Un courant d'air balaya soudain toute la zone, Lys du se recroqueviller à terre pour ne pas être projeter, cependant cette tempête improvisé lui était profitable car elle dissipait le brouillard.
Malgré la poussière qui se soulevait Lys pu apercevoir un Tropius qui se dressait fièrement devant elle.
Aussitôt la jeune fille remarqua la silhouette de l'homme qui venait de la sauver. Il avait de longs cheveux blonds, un chapeau de cow-boy ornait ceux-ci, Lys le voyait uniquement de dos, une longue cape descendait jusqu'à ses pieds et il portait des gants de cuir noir.
« - Qui êtes vous ? Demanda la dresseuse un peu sous le choc.
L'homme se tourna vers elle et fit paraitre les trait d'un homme de 30 ans environ, des lunettes de soleil noir sur les yeux lui donnait fier allure, il fit un petit sourire à Lys puis se tourna vers les deux membres de la team.
« - Vous deux ! s'écria-t-il. Vous êtes en état d'arrestation au nom de la loi, je vous arrête !
« - Un flic !!
« - Bordel c'est pas vrai aller on se tire !
Sur c'est mots, le membre de la team venom fit revenir son séviper puis, il prit quelque chose et le lança violemment par terre, la petite sphère éclata révélant un immense nouage de fumée, dés que celui-ci fut dissipé les membres de la team disparurent.
« - Peuh ! Encore une bande de poltrons, Tout va bien mademoiselle ?
- Heu oui je crois merci beaucoup mais heu ... je peux savoir qui vous êtes ?
- Officier Shaine malord, à votre service, je poursuis la team venom depuis un moment cette bande de saligaux a récemment mis une ville à feu et a sang !
- Vous,,, VOUS ÊTES AU COURANT ?!
- Oui les médiats commencent à peine à révélé sa au monde entier, une sacrée pagaille, mais dit moi pourquoi sa t'étonne à se point ?
- Je m'appelle Lys et je Viens d'Antalanopolis !!
- Quoi vraiment ? Dans se cas tu vas devoir tout me raconter dans les moindres détails ! »
Pendant ce temps Malosse avait récupéré de sa blessure, il regardait sa maîtresse qui racontait tout les événements passé à l'inspecteur de police .C'est incroyable comme une seule journée peut changer votre vie, on ne demande rien a personne et un beau jour, un Pokémon arrive et vous sort que vous devez sauver le monde des griffes de on-ne-sais-pas-qui, qui se trouve on-ne-sais-pas-où, bref une histoire à dormir debout Lys pensa bon de sauter les passages ou elle avait rencontrée Suicune, inutile de passer pour une folle.
« - Merci beaucoup, avec toutes ces informations, je vais pouvoir les empêché d'arriver à leurs fins. Bon je vais devoirs y aller maintenant ne t'inquiète surtout pas pour ta famille, on à évacué tout les Pokémons qui se trouvait là-bas dans les entrepôts de Poivresel et des scientifiques essayent d'inversé le processus.
- Oui mais je .... Attendez vous pourriez me déposer à Nénucrique s'il vous plaît, J'ai... J'ai de la famille là-bas...
Mentir ne faisait pas vraiment parti des habitudes de Lys mais maintenant elle n'avait plus le choix, autant suivre son instinct, depuis le temps qu'elle rêvait d'aventure maintenant elle en avait l'occasion et puis ce n'est pas tout les jours que la chance vous souri.
- Heu... oui sa ne me dérange pas, monte ! »
L'homme enfourcha son Tropius et tendit la main a lys, celle-ci fit rentré malosse dans sa pokéball et monta à son tour sur le dinosaure de type plante.
Le Pokémon agita ses ailles, quatre énormes feuilles qui se situait vers son dos, puis dans un nuage de poussière s'éleva dans les airs. Il monta comme cela jusqu'aux nuages que Lys s'amusait à frôler de temps à autres avec sa main, c'était humide et très agréable comme sensation cependant le Tropius n'était pas très stable et elle manqua de tomber à plusieurs reprises.
Le voyage était très paisible, trop même, Shaine restait sur ces gardes et il avait bien raison, c'est ainsi quand se concentrant il parvint à entendre un bruit suspect qui provenait de derrière sa position mais pour ne pas affoler la jeune fille il se contenta de demander à Tropuis d'accéléré.
Soudain, un jet de flamme fulgurant traversa les nuages et manqua de peu le Pokémon plante qui dus piquer en avant pour l'esquiver. Lys qui risqua de tomber hurla de frayeur se retournant de tout coté pour tenter de voir leurs assaillant.
« - Et zut ! s'exclama Shaine.
-Qu'est-ce qui se passe ?!
- Sa ce sont les représailles de la team venom, accroche toi bien petite sa va secouer ! Tropius ! Dance fleurs !
Le Pokémon ne se fit pas prier et commença à tourner sur lui-même jusqu'à faire apparaitre des pétales de roses qui tournoyaient gracieusement dans l'air comme si elles tombaient de ses ailles.
C'est alors que la jeune fille aperçue enfin la team venom, il s'agissait d'un Dracaufeu qui volait à une vitesse bien supérieur à celle de tropius.
Un nouveau jet de flamme frôla le pokémon vol/plante qui l'esquiva en faisant un looping puis il plongea sur le Dracaufeu à toute allure, détournant sa trajectoire au dernier moment pour envoyer un dance fleurs très puissant sur son adversaire.
Cependant l'attaque ne semblait pas lui avoir fait grand-chose, le Pokémon feu semblait au contraire bien remonté et le membre de la team qui le chevauchait aussi. Impossible pour Lys de dire si c'était l'un des hommes qui l'avait attaqué mais en tous cas celui-ci ne semblait pas commode.
« -Sa s'annonce mal. Fit Shaine.
-Si il nous attrape ont fait quoi ?
- Ho je ne sais pas, on l'invite à prendre le thé. Ironisa l'inspecteur
-CE N'EST PAS DROLE ! Hurla Lys qui semblait paniquée.
-Dis moi petite tu sais conduire un Tropius ?
- Bien sûre que non pourquoi ?
-Bon désolé mais tu vas devoir apprendre ça très vite alors.
-QUOI ?! »
L'homme aux cheveux blond fit faire une nouvelle fois volte-face au Tropius qui fonça à nouveau sur le dragon mais cette fois il n'esquiva pas le lance-flamme du dragon, Lys du se baisser pour éviter un barbecue improvisé.
C'est à se moment que Shaine fit quelque chose d'incroyable, il se redressa sur le dos de son Pokémon et sans crier gare il se jeta dans le vide fonçant non pas sur le dracaufeu, mais directement sur celui qui le chevauchait.
« -A nous deux team venom !!
-MAIS VOUS ÊTES DINGUE !!!
-Tropius mon vieux, emmène cette charmante demoiselle à Nénucrique. »
Le Pokémon acquiesça et parti aussi vite que possible dans la direction opposé. Shaine avait atterri sur le dos du dracaufeu et commença un combat à mains nues contre le membre de la team venom qui semblait presque aussi impressionné que Lys.
« Pourquoi cela n'arrive-t-il qu'a moi ? demanda Lys. C'est trop demandé que de vouloir rencontré des gens normaux ? » Elle vit s'éloigner à contrecœur le dracaufeu ennemi et malgré la peur qui lui serrait le ventre, elle continua son voyage.