Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 13/04/2009 à 23:06
» Dernière mise à jour le 07/06/2009 à 14:53

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24: The D-day
Dévolution... Ce terme revenait aussi souvent que le nom de Sorbier ces derniers temps. A l'écoute de ce mot, Jess eut une remarque à faire, lui aussi.

"C'est pas le mot qu'a employé l'un des tueurs à gages ? On aurait dit qu'il voulait Evoli justement parce qu'il pouvait dévoluer.
-En effet, conclut une voix qui les rejoignit. Les Pokémon ayant la capacité de dévoluer sont très appréciés. Mais cela mériterait une explication longue et de toute façon fausse. La théorie de Sorbier était encore à un stade embryonnaire.
-Que sais-tu là-dessus Pierrick ? S'il te plaît, Morph est peut-être un des Pokémon concernés, le pria Jess.
-C'est justement en remarquant des Pokémon comme Morph que le professeur en est venu à éprouver cette théorie. Tout d'abord, il s'était demandé pourquoi un Pokémon comme Shaymin, par exemple, pouvait changer de forme comme ça, par simple contact avec une fleur rare. On a cru que c'était une mutation isolée, et puis de nombreux cas ont commencé à se développer.
-Mais pourquoi ?"

Pierrick soupira. Il avait toujours écouté avec attention les récits de Sorbier, mais il n'y avait rien pour étayer ce raisonnement. Or, et c'était un expert en roche qui le disait, quand on étayait pas une structure, elle s'effondrait, emportant avec elle les malheureux qui avaient cru en sa solidité. Il fallait marcher sur des oeufs avec tout ça.

"On devrait en parler ailleurs."

Pas de problème pour Jess et Cyrus. Le temps de se déplacer dans un endroit plus éloigné du centre Pokémon et du lieu du combat, et Pierrick commença à dévoiler ses connaissances.

"Il y'a deux théories. Les deux correspondent au D de dévolution. En réalité, l'évolution serait réversible, et du coup, le mot évoluer voudrait autant dire se transformer de Evoli en Pyroli que de Pyroli en Evoli. La première théorie, c'est le D de Deoxys.
-Deoxys ? Le Pokémon qui viendrait de l'espace ? Je croyais qu'il n'existait pas ?
-En réalité, son ADN est très instable sur Terre, et on a du mal à le maintenir en vie hors d'une chambre stérile. Mais ce Pokémon a plusieurs formes, toutes axées sur un aspect particulier de combat. Attaque, défense, vitesse... Dans l'espace, il peut passer d'une forme à l'autre instantanément, il peut même se cloner. Et pour survivre sur Terre, son ADN virus se serait combiné avec celui d'un Pokémon, et se serait répandu, telle une mutation. Ca explique la diversité des changements liés à la dévolution. Le problème, c'est que ça n'explique pas pourquoi ça apparaît maintenant."

-------------------

"Et c'est là que l'autre théorie intervient ?
-En effet, on a pu communiquer avec un clone de Deoxys lors de nos expériences. On doit être une des seules organisations à avoir une éprouvette avec son ADN, et à chaque fois qu'on a besoin de ses conseils, on le recrée avant de lui télécharger les souvenirs de ses "incarnations" précédentes, si j'ose dire. C'est une forme de vie extraterrestre qui a des connaissances incomparables en bionique, il nous a fourni toutes les données pour pouvoir sauver sa conscience sur un disque dur.
-Vous avez communiqué avec une forme de vie extraterrestre et vous le taisez ?
-Bien sûr. Et je vais t'expliquer pourquoi si tu arrêtes de me poser tant de questions à la fois. Selon lui, il existe au plus deux copies de lui ayant encore assez de matériel génétique pour se régénérer. Ce qui veut dire que si quelqu'un peut mettre la main sur une copie, il peut reformer un Deoxys et en faire une arme de destruction massive. Tu imagines la panique ?"

Jess fit remarquer mentalement que la conversation déviait totalement à côté du sujet qu'elle aurait du avoir. Pierrick reprit alors le fil de sa discussion.

"Deoxys nous a personnellement confirmé qu'il n'était lié en rien à certains aspects de la dévolution. C'est là qu'intervient le deuxième D, et encore et toujours un certain despote qui avait la mainmise sur Sento il y'a vingt ans.
-Ca a encore un rapport avec moi ? fit Jess presque exaspéré que tout lui retombe sur la figure.
-En partie seulement. Avant de te cloner pour fabriquer des ICARE à la pelle, le Tyran a mené des expériences sur des Pokémon, visant à changer leur type naturel. Un Pokémon psy pouvait du jour au lendemain maîtriser des attaques de type Combat et ne plus être sensible du tout aux Pokémon Insecte ou Ténèbres, modifiant dramatiquement le rapport de forces face à un ennemi qui ne savait pas à quel type de Pokémon il avait à faire. Lorsque la Nouvelle Armée a démantelé les labos du Tyran, de nombreux Pokémon se sont échappés. Ce n'est que des années plus tard que nous avons su que les modifications génétiques pouvaient se propager tel le virus Deoxys.
-Et c'est la combinaison des deux mutations qui rend les Pokémon aussi instable.
-C'est à ce niveau là de la théorie que Sorbier s'en est arrêté."

-------------------

Pierrick soupira de désespoir. La fin de l'histoire de la dévolution était bien plus triste.

"Il est mort le lendemain dans son laboratoire, la suite, vous la connaissez."

Il semblait dévasté, alors que Jess affichait son éternelle expression neutre, et Cyrus, un sourire discret... Mais pas assez discret pour Pierrick.

"Est-ce que c'est la mort de Sorbier qui te fait sourire comme ça ?
-Si je vous disais oui, vous me jugeriez sans savoir ce que je sais.
-Il m'a ressuscité, au sens propre du terme, expliqua Jess. Et nous communiquons tous deux avec Sorbier, même si moi, cela n'a duré que quelques secondes.
-Jess, s'il te plaît..."

Cyrus semblait gêné. Pierrick, lui, semblait voir les choses sous un autre angle.

"Si tes dons sont aussi puissants que tu le prétends, explique-moi pourquoi la Nouvelle Alliance n'a rien vu ?
-Ils ont vu, corrigea Cyrus. Mais je ne suis pas l'un des vôtres. Du moins pas d'après Lilian. Il pense plutôt que j'ai une version "différente" de vos pouvoirs.
-De leurs pouvoirs, fit à son tour le champion. Je n'ai aucun don, et je ne suis pas sûr que tu en ais plus que moi.
-Doutez si vous voulez. Quand on aura besoin de moi, je serai là. Même si je suis loin de tout comprendre à cette histoire.
-Je ne sais pas, si j'avais un tel don, j'aurai fait un grand signe de la main envers les Elus après avoir "ressuscité Sorbier".
-Si j'étais champion, je ne défierai pas des gamins avec des Pokémon qui ont tout juste le niveau pour les débutants. D'ailleurs pourquoi vous n'avez pas utilisé vote Vacilys contre moi ?
-Ce n'est pas aussi simple que tu crois. Si j'avais voulu jouer ce match avec Vacilys, j'aurais gagné haut la main. Simplement, tu n'avais aucun badge. Et je suis tenu de proposer des Pokémon ayant le niveau de ceux de mon adversaire. Les champions ne sont qu'un "test", un écrémage entre les mauvais et ceux qui ont leurs chances face à la ligue. Et je te ferai remarquer que tu n'as pas répondu à ma question."

-------------------

Cyrus sourit, il attendait qu'on en revienne à lui, mais il savait ménager sa personne...

"Ce n'est pas aussi simple que tu crois, répéta-t'il. C'est bien ce que vous m'avez dit ? Je vous dis la même chose au sujet de mon don. On peut en parler tranquillement ici, mais sachez que si vous voulez que je ressuscite quelqu'un, il faut que j'ai son corps. L'âme est une entité existant réellement, et elle n'est reliée à ce monde que par un lien avec le corps. Si je n'ai pas le corps, l'âme ne me sert à rien.
-Et tu n'as pas songé à dire à la Nouvelle Alliance de récupérer le corps de Sorbier ? Ca aurait pu nous faciliter les choses...
-Les choses auraient pu être plus faciles pour tout le monde dans d'autres circonstances. Malheureusement pour moi et pour vous, elles n'ont été favorables à personne. Laissez Sorbier se reposer dans sa tombe et qu'on n'en parle plus.
-Sorbier n'est pas enterré...
-Ne me dites pas que vous avez incinéré son corps ? fit Cyrus totalement dépourvu par cette hypothèse qu'il n'avait pas pris en compte auparavant.
-Si vous avez fait ça, ce sera la plus grosse connerie que vous ayez à regretter de votre vie, termina Jess. Pas de corps, pas de miracle.
-Non, non Dieu merci. Même si c'était la volonté du professeur, on n'a pas encore pu la respecter car son corps est toujours à la morgue, attendant qu'on vienne le récupérer.
-Evidement, avec tout ce bazar, aucun des membres de la famille de Nina n'a voulu sortir se mettre en première ligne. Et pourtant, il faudra bien que quelqu'un prenne des risques.
-Il n'y a pas d'autre moyen ?"

Le jeune homme hocha la tête de manière négative. Les règles étaient ce qu'elles étaient.

"Vous connaissez mes conditions, fit Cyrus en professionnel. Si vous ne pouvez pas les assurer, je ne peux rien faire de mon côté.
-Je vois, on dirait que toi aussi, tu obéis à cette entité supérieure dont tout le monde parle."

-------------------

Cyrus ricanait... Encore quelqu'un qui croyait que parce qu'il était né avec une cuillère en argent dans la bouche, il était croyant et pratiquant.

"Vous pouvez dire Dieu, je ne vous en voudrais pas. Ce n'est pas parce que je ne crois pas en cette entité que vous n'avez pas le droit d'en parler devant moi.
-Tu te trompes, Cyrus, tu vois que tu ne sais pas tout.
-Dites moi tout alors... A commencer par pourquoi vous êtes si jeune si vous n'êtes pas un élu.
-On m'a fait don de l'éternelle jeunesse si tu veux tout savoir. A moi et à tous ceux qui ont joué un rôle dans la guerre contre Sento et la bataille de la Lune rouge. Tu ne sauras pas comment par contre."

Cyrus ne voulait pas savoir. Il était plus fasciné par cette organisation parallèle. La Nouvelle Alliance était une sorte de mini gouvernement, dans lequel chacun avait un rôle à jouer. Et découvrir les rouages de ce système était pour le moment sa plus grande passion.
Jess savait, lui... Il en avait discuté avec Nina après l'épisode dans la salle d'embarquement, même s'il ne comptait pas en parler à son ami. C'était pour le bien de la Nouvelle Alliance. Leur ennemi avait prouvé qu'il s'intéressait de près à Cyrus.

Malgré cette amitié, il lui cacherait donc que c'était la Pierre des Voeux qui avait permis de rendre immortels tous ces gens qui n'étaient pas destinés à recevoir un tel cadeau... Ce n'était pas lui mentir, ou lui cacher des choses, vu qu'il saurait tout d'ici quelques mois s'il était toujours libre. Par contre, s'il venait à se faire capturer, on aurait évité ainsi de divulguer une information capitale sur l'objet le plus puissant de ce monde. Autant dire l'arme la plus puissante...

"A ce propos, fit-il à l'attention des deux humains qui l'accompagnaient, Cyrus, on empiète sur mon temps de repos. Il est déjà midi et demie. Si tu voulais bien donner ton PDi à Pierrick, de manière à ce qu'on puisse discuter plus amplement tous les deux.
-Ne dis rien de vital, même si tu as confiance en Cyrus...
-On ne pourra pas faire confiance aux gens qui tenteront de lui arracher ses secrets, je sais merci. J'ai des choses à faire Pierrick, maintenant."

-------------------

Après avoir donné à regret sa montre au champion d'arène, ce dernier les laissa, non sans les assommer de conseils. Cyrus, pour sa part, se sentait nu. Il avait pris l'habitude de parler avec Liz de tout ce que la Nouvelle Alliance avait affronté pendant presque un quart de siècle.

"Alors, j'ai vu que tu avais fait de nouvelles conquêtes ?
-De quoi ? fit Cyrus sans rien comprendre à ces allusions de plus en plus osées.
-Je parle de tes Pokémon bien sûr...
-J'ai l'impression que tu donnes volontairement plusieurs sens à tes phrases, j'ai tort ?
-Que veux-tu, si tu ne me dis rien, il faut bien que je donne des nouvelles de toi à Nina.
-Pour répondre à ta question, oui, j'ai deux nouvelles prises. Tu les as vues en action, je crois."

Jess repensait à ce match contre les tueurs à gages à la solde de la mystérieuse femme. Il faudrait dire à Lilian de penser à donner un visage à cette voix, en plus de récupérer le corps de Sorbier. Mais ce n'était pas l'heure.

"Ton Yanma m'a un peu déçu. Il n'est pas encore assez rapide, mais je suppose que ça s'améliorera avec le temps. Par contre, Nemesis m'a laissé une très bonne impression. Tu ne sais pas où je pourrais en attraper un ?
-Je suis tombé dessus totalement par hasard. Il était lié à une étrange pierre. En la remettant en place, je crois qu'il est sorti de son sommeil pour voir qui osait le déranger. Mal lui en a pris. Enfin, tout ça pour dire que je ne pense pas que ça marche plusieurs fois d'affilée.
-Dans ce cas, je pense qu'on a tout le temps qu'on veut pour discuter de ces trois semaines. Attention, je te préviens, je ne peux pas te parler des dossiers sensibles...
-Comment va t'elle ?"

Jess avait pensé que Cyrus allait le sermonner au sujet de ce lourd culte du secret qui l'avait de trop nombreuses fois agacé... Mais il avait oublié ce détail... Il avait oublié que leur trio était amputé d'un membre.

"De qui tu parles ? fit-il innocemment.
-Arrête de le faire tourner en bourrique et réponds à sa question, fit une voix fluette dans leurs deux têtes.
-Merci Morph. Maintenant, racontes !"

-------------------


Jess s'éclaircissait la voix, même si cela ne servait strictement à rien vu qu'il communiquait par pensées. A déambuler tous les deux, en traînant les pieds, on aurait pu croire que ces deux jeunes hommes étaient désoeuvrés, mais leur conversation mentale était bien plus intéressante que le reste de leur comportement.

"Dans l'ordre ou en vrac ?
-Dans l'ordre si tu t'en souviens.
-Tant mieux, on gardera le meilleur pour la fin. Depuis que tu es parti, c'est à dire depuis vingt-deux jours... Nina a pleuré seulement deux fois ton départ."

Cyrus s'attendait à ce que la jeune fille ait bien supporté son départ, malgré ses derniers écrits un peu pessimistes. Cependant, ce que lui annonçait Jess le troublait un peu. Il pensait qu'elle aurait été un peu plus... "expansive", la connaissant.

"Oui c'est ça, se remémora Jess: une fois pendant huit jours, l'autre fois pendant six... Autant te dire que tu lui manques.
-Tu cherches à jouer avec ses émotions, Jess ? Je ne crois pas que je t'en ai donné l'autorisation.
-Désolé Morph. Je tiens au passage à souligner que Morph est un excellent confident d'après elle.
-Je sais des choses que vous n'imaginez même pas dans vos rêves les plus fous, confirma le petit animal. Maintenant qu'il sait qu'elle tient à lui, racontes-lui les parties intéressantes. Celle où tu as découvert ta pyrokinésie par exemple..."

Jess fronça les sourcils. Cet épisode de sa vie était bien peu reluisant.

"Icare a refait surface, expliqua t'il dépité. Il a failli tuer deux élus à lui tout seul, ainsi que Nina.
-Failli ? fit Cyrus, à son tour plus contrit. Explique-moi tout, s'il te plaît.
-Je n'en suis pas fier, expliqua Jess. Je n'ai pas su lutter face à lui, et pour la première fois, il s'est servi de ses pouvoirs. Ca ne me rend pas moins coupable, mais je tenais à te le dire.
-Comment va t'elle ? s'inquiéta le garçon.
-Elle a été un peu secouée moralement, mais c'est elle qui a empêché que tout ça se transforme en bain de sang. Je ne me rappelle plus de grand chose, mentit le télépathe. Elle s'accroche à mon dos, je vois juste une lumière bleue et pouf, Icare a disparu."

-------------------

Jess se sentait gêné. Nina avait failli mourir pour les sauver, lui et Silver, mais elle avait préféré risquer sa vie pour tenter l'impossible. Et lui, tout ce qu'il trouvait à dire pour louer son courage, c'était des mensonges.

"Je ne t'ai pas dit toute... la vérité, mais...
-Je le sais... Tu as menti au moins sur une partie de l'histoire. Les images dans ta tête sont claires d'habitude, au moment de cette soit-disante lumière bleue, elles sont rapides, floues, saccadées... Que s'est-il passé ?
-Je vais te demander de me faire confiance. Nina va bien et tu pourras t'en assurer par toi-même. Mais il y'a certains détails que je ne peux pas te dévoiler. C'est pour ton bien et le nôtre.
-Tant que ce n'est que ça, j'accepte ton silence. Jure-moi qu'il ne lui est rien arrivé de mal, c'est tout.
-C'est lié à son pendentif, glissa Morph. Tu peux au moins lui dire ça...
-Le pendentif ? Celui que Sorbier lui a offert ? J'ai toujours pensé qu'il était particulier. Quand je le lui ai accroché autour du cou, j'ai senti comme une décharge. Pourtant, il n'y avait pas d'électricité dans l'air, si j'ose dire."

Jess pestait contre Morph. Diable, ne pensait-il qu'à jouer avec ses nerfs et à mettre le secret de l'Alliance en péril ?

"Tu vas lui demander de se battre avec toi, pour quelque chose dont il n'a absolument rien à faire. Il mérite quelques concessions en retour, non ?
-Je ne t'en demanderai pas plus. Tu as dit qu'elle avait pleuré pendant deux semaines, je suppose que ca s'est arrêté après ce jour-là. Tu sais pourquoi ?
-C'est ce jour-là que son instructrice est arrivée. Un sacré brin de fille, au passage. Mes émotions sont formatées, et heureusement, sinon, je crois que j'aurais sauté à ses pieds. Avec Nina elles ont commencé un entraînement accéléré pour la maintenir en forme et la préparer au combat Pokémon. Une variante appelée le no-limit, même si je n'en ai pas compris tous les tenants et les aboutissants. En tout cas, c'est rude, pour ce que j'en ai vu."

-------------------

Jess commença à sourire discrètement. Si ses émotions étaient effectivement formatées et diminuées, il commençait à les exprimer de mieux en mieux, de moins en moins mécaniquement, de plus en plus spontanément. Et ce qu'il allait dire méritait au moins un grand sourire.

"Elle a fini les bases de l'entraînement bien plus tôt que prévu. Elle et son instructrice avaient prévu une sortie pour capturer de nouvelles espèces de Pokémon la semaine prochaine, mais elle a tellement bien progressé que ça a été avancé.
-Elles seront à Sinnoh ? comprit Cyrus. Quand ? Où ? Ou alors est ce qu'elles vont à Hoenn ? Dis-le moi, j'ai encore le temps d'attraper le TSA de ce soir.
-Elles sont déjà là. Deux jours à Sinnoh si tu veux tout savoir. Et Nina et son instructrice ne sont pas seules. Agathe, la fille aux poisons, et Aurore, la doctoresse.
-Pourquoi ne me l'as tu pas dit avant ? Où sont-elles, je veux...
-Je ne te l'ai pas dit avant parce que j'ai besoin de toi ce soir... Tu m'as promis ton aide, je crois..."

Cyrus prit un air dépité. Jess le décevait beaucoup... Il lui avait tendu un piège pour le forcer à aller l'aider alors qu'il aurait pu faire tout autre chose.

"Je sais ce que tu penses. Je suis un salaud, c'est vrai. Mais il y'a un détail que je ne t'ai pas divulgué. Je ne sais pas où elles sont aujourd'hui, je sais juste qu'elles partent attraper des Pokémon et qu'elles risquent donc de beaucoup voyager pour avoir une équipe variée... Par contre, demain, c'est journée lèche-vitrines à Féli-Cité. Du coup, tu peux et m'aider à faire ce pour quoi j'ai besoin de toi, et aller la retrouver demain, totalement innocemment, par pure coïncidence à la sortie des boutiques. Crois-moi, elle va a-do-rer..."

Cyrus reprit des couleurs. Ca ressemblait au Jess en qui il avait toujours cru, même lorsqu'il ne savait rien de lui.

"Par contre, si tu veux avoir le temps de te faire beau et de lui acheter un petit cadeau, il faudrait qu'on finisse notre petite affaire au plus vite. Tu sais quand est le prochain bus pour Vestigion ?
-Oublies le bus, Jess. On sera à la lisière de la forêt d'ici, disons... cinq...
-Cinq... Minutes ? Heures ?"

Et Cyrus de répondre en lui agrippant le bras:
"Quatre... Trois... Deux... Un..."

-------------------

C'était la première fois que Cyrus téléportait quelqu'un avec lui. Il accédait à différents plans de cet univers, mais ne semblait pas aller plus loin. Pourtant, Sorbier avait souvent parlé de dimensions, et semblait croire qu'on pouvait les visiter, qu'il existait des passages par lesquels Cyrus pouvait passer. Mais peut-être pourrait-il le faire un jour ? Peut-être que faire revivre les morts n'était qu'un ersatz de ce qu'il pouvait faire...

"On est arrivés, fit-il avec un sourire de satisfaction.
-Ca secoue drôlement, fit Morph en titubant les premières secondes...
-Ca doit être parce que c'est la première fois, commenta Jess. Tu sais faire beaucoup de choses comme ça ?
-Les âmes des morts ne sont que les habitants d'un plan invisible pour les humains. Au final, je ne fais que voyager entre les plans à chaque fois."

Sur le plateau de Vestigion, un vent bien plus frais que celui qui régnait sur Bonville soufflait sans discontinuer, en véritables bourrasques, et faisant se courber les arbres centenaires de la forêt. A l'orée, Jess et Cyrus contemplaient ce spectacle avec admiration. Derrière eux, la route qui menait à Floraville serpentait sur le bord du plateau.

"Ca change radicalement du temps qu'il faisait à Bonville.
-C'est pas normal, fit Jess avec angoisse."

Cyrus avait appris une chose au contact de son ami télépathe. Il n'était jamais inquiet pour quoi que ce soit. Il avait toujours une connaissance précise de la situation et n'était pour ainsi dire jamais surpris, sinon très peu par les évènements. Dans ses plans, il y'avait un gros problème.

"Jess ?
-Il se passe quelque chose de pas normal.
-Je m'en doute vu ton air hagard, mais tu peux être plus précis ?
-Ce vent, c'est un signe caractéristique de "ça"... Je crois que j'ai trop attendu."

-------------------

Cyrus fit une moue bizarre. Il y'avait une explication à ce vent à décorner les boeufs ?

""ça" ? C'est quoi "ça" ?
-Le nom de la chose après laquelle je cours. Le problème, c'est que ces bourrasques ne devraient pas être là.
-Tu as aussi des connaissances en météo maintenant ?
-Non, mais c'est une preuve de la présence de "ça" dans les environs. Ca veut dire qu'il a réussi à échapper au gardien de la forêt.
-Le gardien de la forêt ? C'est qui lui ? Je n'y comprends plus rien.
-Rapidement ? fit Morph, s'immisçant dans la conversation. "ça" est une créature mauvaise, un chasseur qui traque tous les Pokémon un peu partout dans Sinnoh avec une redoutable efficacité.
-C'est "ça" qui aurait provoqué tous ces dérèglements dans l'écosystème de l'île ? Tu n'y vas pas un peu fort là ?
-Quand tu dis redoutable, c'est une image... reprit Jess. Quand Morph dit redoutable et que je confirme...
-C'est qu'on est tombés sur quelque chose de très grave, autant pour moi."

Cyrus était de plus en plus décontenancé par la situation. "ça" arrivait vraiment à inquiéter Jess et Morph, alors que l'un était un tueur chevronné, et que l'autre connaissait la forêt comme sa poche...

"Et le gardien de la forêt dans tout ça ?
-Une âme errante, qui a l'air de s'être attiré les foudres de "ça". Tant qu'il est là pour lutter contre lui, les actions de "ça" seront limitées à la forêt. Mais si ce vent souffle ici, c'est que j'arrive trop tard.
-Et tu me dis ça maintenant ? Qu'est ce qu'on fout encore là ?"

Aussitôt dit, les deux se lancèrent à l'assaut de la forêt, avec Morph sur leurs talons...

-------------------

Ils entrèrent dans la forêt, beaucoup trop silencieuse, encore plus que lorsque "ça" et Jess s'étaient rencontrés pour la première fois. Ce dernier regarda Cyrus une dernière fois dans les yeux. Il y'avait peut-être quelque chose qu'il devait lui dire.

"Ecoute, c'est entre lui et moi. Et maintenant, il se peut que tu risques plus que quelques égratignures. Je ne veux pas te forcer à rester avec moi.
-Si quelqu'un peut sauver cette âme gardienne, c'est moi. Et je t'ai promis mon aide.
-Mais...
-PAS de mais... On a bien plus de chances à deux."

Jess hocha la tête en signe d'approbation. Stratégiquement, c'était un point incontestable.

"On est entrés par le sud de la forêt. On se sépare en deux dès maintenant, expliqua Jess. Ta priorité est de trouver l'âme du gardien si elle est toujours en vie, enfin, en état de se battre. Si tu peux faire la même chose que ce que tu as fait pour moi, ou n'importe quoi qui soit en mesure de l'aider, donc de m'aider, fais-le. Moi, je m'occupe de "ça". Si c'est un Pokémon spectral comme je le pense, tu as de quoi te protéger ?
-Pas plus que toi.
-Dans ce cas, ne prends aucun risque. Je m'occupe de "ça".
-Tu risques autant que moi dans cette histoire.
-Je n'ai que peu de gens pour me pleurer... Et je crois qu'Icare ne me laissera pas mourir sans se battre.
-Icare ? Jess, c'est une très mauvaise idée... Ne fais pas ça !
-J'ai fait une promesse, j'ai bien l'intention de la tenir. Pour le bien de cette forêt et pour celui de l'île. Je suis un des seuls qui puisse lutter, je dois le faire. Morph, tu pars avec Cyrus.
-Il n'en est pas question, je reste avec...
-Je ne pourrais peut-être pas te protéger contre "ça". Et certainement pas contre Icare. Tu as envie de finir comme Black ? Comme tes parents ?"

Morph soupira alors que Jess partait sans se retourner...

"Fais attention à toi, Jess, tu es la personne à laquelle je tiens le plus."

-------------------

Cyrus songea un moment à le retenir, mais il se rendit compte qu'il n'aurait rien pu faire pour l'aider. Jess avait le seul PDi à leur disposition, il ne pouvait donc pas appeler la Nouvelle Alliance à leur secours... Et Jess était parti seul, comme s'il était presque sûr de devoir faire appel à Icare.

"Tu crois qu'on a des chances
de le revoir ? murmura Morph dans son coin.
-Tu crois vraiment que Jess va s'en sortir ? demanda à son tour Cyrus."

Ils se regardèrent sans se comprendre un instant. Jess parti, il n'y avait plus de lien télépathique entre eux.

"On avait bien besoin de ça. Morph, tu connais le lieu le plus sûr de la forêt ? Un lieu où une âme meurtrie pourrait se réfugier..."

En fait, le lieu le plus évident où aurait pu se réfugier l'âme du gardien était celui où Jess avait passé vingt ans sans être repéré par "ça". Et pour avoir régulièrement fréquenté cet endroit, Morph aurait pu y mener Cyrus les yeux fermés.

"Liiii !" fit-il avant de partir dans une direction bien déterminée.
"Je te suis, répondit Cyrus."

Dans les sentiers battus, il était facile pour Cyrus de suivre Morph, mais il était plus sûr et plus rapide pour eux deux de rester hors des chemins facilement praticables, quelque soit la difficulté que puisse avoir le garçon à suivre.

En cette saison, les ronces et autres arbustes aux branches piquantes auraient du proliférer, mais c'était comme si la forêt se mourait. Au dessus de leurs têtes, le soleil était caché par des nuages noirs menaçants. Le tonnerre semblait gronder dans les énormes masses d'eau en suspension et nul doute que si elles étaient liées à "ça", elles n'allaient pas tarder à éclater dans un fracas humide et sonore. Ca, plus les feuillages encore denses des arbres malades, on se croyait presque au milieu d'une nuit à peine éclairée par une lune malade.
Soudain un éclair frappa le sol, à quelques centaines de mètres de Cyrus et Morph, et la pluie se mit à tomber en trombes sur toute la forêt. "ça" avait repéré Jess.

La chasse commençait.

-------------------

"Morph, ralentis un peu, fit Cyrus exténué."

Malgré la végétation peu dense au niveau du sol, Cyrus se prenait toujours les pieds dans des racines sorties à l'air ou dans le tapis de branches mortes qui traînait au sol. Le sol ne tarda pas à être humide, puis totalement boueux. Mais quelle était cette chose pour qu'elle puisse faire crever les mauvaises herbes les plus résistantes ?

"Si c'est un spectre, il peut avoir jeté une malédiction sur la forêt, conclut-il, et si l'esprit ne peut plus lutter, alors, c'est la mort de la forêt qui est en marche... Il faut l'arrêter tout de suite."

Sans plus chercher à faire autre chose que suivre la boule de poils qui courait, Cyrus réfléchissait. Comment pouvait-il aider cette âme en détresse ? Si elle était morte, il ne pouvait pas la ressusciter sans savoir où était enterré son corps. Et pour tout le reste, il ne savait vraiment pas comment la maintenir en état de combattre. A y réfléchir, il se demandait si Jess avait pensé à ce détail en l'envoyant au milieu du terrain de chasse de "ça".

Morph s'arrêta soudain au milieu de nulle part. Pour Cyrus, c'était un endroit comme un autre. Pour l'Evoli, il n'y avait aucun doute. Une semelle de chaussure mastiquée, un point d'eau, de nombreux arbres plus touffus qu'ailleurs... C'était le seul endroit encore vert de la forêt. Ils étaient en son coeur, dans le sanctuaire dans lequel Jess avait passé vingt ans de sa vie endormi. Partout ailleurs, les plantes les plus faibles pourrissaient sur leurs pieds et même les arbres les plus vaillants se mourraient de l'intérieur, rongés par la malédiction de "ça".

Cyrus ne savait pas si, pour appeler un esprit, il y'avait une formule d'usage, mais quelle qu'elle soit, cet esprit l'entendrait, car il était ici. A défaut d'autre chose, il tenta la phrase la plus bateau qui lui vienne à l'esprit.

"Esprit, es-tu là ?"

Dans cet espace sacré, le temps semblait ne pas avoir prise sur les arbres. Le vent violent s'écrasait sans effet contre les troncs. L'esprit était là et si son aura protectrice ne pouvait plus aider tous les êtres de la forêt, il avait toujours pied dans ces quelques mètres carrés de surface.

"Esprit de la forêt, si vous êtes là, montrez-vous. Je suis un ami de celui qui a dormi vingt ans à cet endroit précis. Je suis là pour l'aider à lutter contre la créature... Mais pour cela, on a besoin de vous, de toutes les forces qu'il vous reste ! On n'y arrivera pas seuls."
Sa supplication resta suspendue dans le vide. La question vitale étant "l'esprit allait-il répondre ?"

-------------------

Dans le silence entrecoupé de bruissement de feuilles, un visage meurtri se matérialisa au sol. Tout d'abord fort surpris, Cyrus retrouva des couleurs lorsqu'il comprit que c'était un Feuforève. Un Feuforève blessé, très mal en point même, mais un Feuforève encore vivant. Tout comme Spiritomb, il avait pu se dissimuler aux yeux du monde par une illusion spectrale.

"J'espère... que tu dis vrai, jeune humain. Car j'ai besoin de toi..."

Cyrus s'abaissa pour ramasser l'être d'ether. En le touchant, il eut l'impression de toucher cette matière si volatile et pourtant bien réelle. Les doigts engourdis, il avait l'impression que les volutes de fumée se dérobaient sous sa poigne.

"J'ai de quoi vous soigner sous cette forme. Si vous êtes un Pokémon, j'ai de quoi...
-Inutile, soupira t'il. Il n'y a qu'une seule chose...
-Laquelle, dites-le moi... Je peux la trouver ? Je peux la créer ?
-Quand la créature m'a attaqué, elle m'a ôté mes forces... Mais elle n'a pas pu les avaler comme elle le fait avec les rêves des hommes. Cette puissance... énergie pure... s'est condensée sous la forme d'une...
-D'une quoi ? Pitié, aidez-moi ! Sinon, nous mourrons tous et cette forêt meurt avec nous..."

Dans un ultime effort mental, l'esprit de la forêt ouvrit un oeil et lâcha dans une pensée...

"TROUVE LA PIERRE !"

Cyrus posa le petit être à terre. Jess avait parlé d'un vieillard. Peut-être que Sorbier l'avait rencontré, peut-être qu'il pourrait l'aider...

"Imbécile, si cette âme a rencontré Sorbier, alors Sorbier peut lui aussi se faire attaquer ! Merde, c'est quoi cette foutue pierre ?"

Remuant les feuilles mortes qui commençaient à tomber même dans le sanctuaire, Cyrus perdit tout espoir. Toutes ces pierres se ressemblaient, et le fléau se rapprochait.

"Morph, si tu sais de quoi il parle, si tu as une idée lumineuse, c'est maintenant !
-Liii !
-C'est ma veine, un Pokémon a la solution et Jess qui n'est pas là."

L'âme respirait encore dans la tête de Cyrus. Il pouvait fournir un dernier effort ou sauver la forêt quelques minutes de plus... Mais il ne pourrait pas faire les deux... En tout cas il n'y survivrait pas. Alors, pour la première fois depuis son voeu de protection de la forêt, il renonça et tenta le tout pour le tout.

"Il dit... il dit que tu dois aller de l'autre côté."

-------------------

La gangrène empira à vue d'oeil. Les feuilles sur le sol se roussissaient, d'autres tombaient par paquets du ciel, et c'était une véritable tornade qui envahissait le sanctuaire. L'être luttait pour la forêt et pour sa survie. Il avait laissé ces deux points à la charge de Cyrus et de Morph. Le dresseur lança tous ses Pokémon à l'attaque.

"Nemesis, tu couvres les arrières de l'esprit, Silver, tu t'occupes de Morph. Sniper, tu es leurs yeux et leurs oreilles. Milobellus, tu... tu te bas comme tu peux !"

Une seconde plus tard, il avait disparu dans l'autre plan. Autour de lui, la forêt était toujours aussi épaisse, mais il sentait maintenant cette pulsation, ce coeur qui battait. La Pierre... Il pouvait la sentir, même s'il ne pouvait pas la situer.

Mais il pouvait par contre ignorer le monde réel, comme il l'avait fait plusieurs fois. Il pouvait uniquement se concentrer sur le plan des Morts...

Comme si son esprit avait attendu sa remarque pour agir, le paysage changea. D'une forêt mourante, il se transforma en une terre aride et balayée par des vents glaciaux. Devant lui, la grande montagne qu'il avait repéré plusieurs fois crachait toujours ses flammes d'une couleur étrange, et sur son côté droit, il pouvait voir une silhouette rose et...

"Nemesis ? Qu'est ce que tu fais là ?"

Le Spiritomb était toujours à ses côtés, et l'aura rose avait la même forme que Silver. L'un était physiquement avec lui, l'autre le gardait mentalement à portée de son esprit.

"Bien sûr, comprit-il, dans ce monde, certains Pokémon peuvent interagir avec les morts, et avec moi ! Voyons, Nemesis, Silver et..."

Un frisson d'horreur parcourut l'échine de Cyrus. Si ces Pokémon pouvaient le détecter, alors un chasseur pourrait le faire bien plus aisément. Se sentant observé, il se retourna, et les repéra à plusieurs centaines de mètres de lui. Deux yeux rouge sang, entourés par une brume spectrale. Et même s'il était loin, il savait qu'ils s'étaient déjà rencontrés. C'était cette créature qu'il avait vu après la réception, quand il avait voyagé dans le Monde des morts inconsciemment. Et cette apparition lui avait glacé le sang... Se pouvait il que...

"Est-ce que... "ça", c'est ça ?"

La bourrasque de vent redoubla d'intensité. Jess ne pouvait pas le savoir, car il n'avait pas accès à ce monde, mais "ça" avait repéré Cyrus, une âme fraîche et jeune dans un monde dont il était le roi ! Une offre qu'on ne refusait pas.

-------------------

Cyrus fut pris d'un accès de peur panique. Un instant, il voyait le mal partout, dans le vent, dans la terre, dans cette tornade qui sévissait à quelques dizaines de mètres de lui. Tout ça pour se dire l'espace d'un instant qu'il n'avait rien à craindre de "ça", créature informe et immatérielle. Mais un cri déchirant le rappela à la réalité. Il lui fonçait dessus, et même si Jess l'avait amoché, il allait tomber sur Cyrus sous peu. Il devait trouver la Pierre et vite !
Sans s'en rendre compte, Cyrus avait commencé à reculer, puis, de plus en plus vite, à courir loin de ça. Se retournant pour voir où il allait, il vit qu'il était presque arrivé au milieu de cette tornade. Un pas de plus, et il était englouti.

"Ce n'est pas une tornade ordinaire !" lui murmura une voix...

Il se retourna à nouveau. Derrière lui, Nemesis qui lui parlait comme on parlait entre hommes. Dans ce monde, les spectres étaient rois. Et ils avaient le pouvoir de parler à quiconque désirait les entendre. Nemesis avertissait son dresseur d'un fait important, voire vital à court terme. Il n'eut pas le temps d'en dire plus qu'il se retrouva lui-même en train de faire face à "ça". La créature informe avait un avantage de taille face au petit spectre, mais ce dernier avait de la ressource.

Cyrus, lui, regardait la tornade, comme hypnotisé par cette dernière. Elle était étrange en effet. Le vent ne semblait pas tourner, mais bien aller en ligne droite, et simplement être dévié par quelque chose à cet endroit, avant de reprendre sa course rectiligne. Pourtant, rien ne pouvait logiquement dévier cette force de la nature impalpable.

"Cette puissance... énergie pure..."

Sauf si ce vent était issu de l'influence maléfique de "ça", ce qui était le cas. Dans ce cas, une énergie contraire et puissante pouvait neutraliser ses pouvoirs ! Plongeant la main au pied de la tornade, Cyrus sentit quelque chose de lisse, froid et ovale... Une pierre, non... la Pierre !

"Nemesis, va t'en ! Laisse-le passer !"

Un coup de griffe spectrale écarta Nemesis qui de toute façon avait été mis KO par la puissance de "ça". Alors qu'il allait fondre sur Cyrus, ce dernier réintégra le plan des vivants.

-------------------

Il mit un temps fou à se repérer. Derrière lui, une queue touffue courut à sa rencontre. Morph, évidemment. Devant lui, la coloration de l'air virait au violet spectral. "ça" se matérialisait dans ce plan, alors que Nemesis retombait au sol, inerte. Cyrus rappela son Pokémon dans un réflexe qui fut salvateur pour Spiritomb, car "ça" avait faim et le spectre amoindri était bien trop faible pour résister à un Devorève.

Mais tout cela reporta la fureur de "ça" sur Cyrus. Ce déjeuner le narguait depuis trop longtemps, il devait en faire son hors-d'oeuvre ! Le dresseur évita un coup de griffe spectral en sautant en arrière, mais ne put pas en éviter un second qui le prit au niveau des tibias, le laissant retomber lourdement sur le sol. Il était pris au piège et personne ne pouvait plus amener la pierre couleur de nuit au gardien...

"Lii !"

Personne, sauf Evoli ! Lançant la pierre dans la gueule du petit animal, Cyrus allait faire diversion le temps qu'il pouvait. Peut-être que Morph pouvait réussir là ou il avait échoué.

"Maintenant, à nous deux !"

Il se retourna, et perdit son air victorieux. Une boule d'énergie spectrale se forma à hauteur des yeux rouges du spectre. Cyrus ne pouvait pas se protéger contre cette attaque, qui, à bout portant, pouvait bien le tuer sur le coup. Il n'avait que quelques secondes, et même Morph ne pouvait pas avoir eu assez de temps pour apporter la pierre à l'esprit. Pris soudain par une curiosité inutile, Cyrus laissa ses dernières paroles poser cette ultime question...

"Qui es-tu ?"

Derrière cette forme floue se cachait une puissance incommensurable, une âme ravagée par le mal. Ne voyant aucune objection à ce que son déjeuner connaisse la nature de la chose qui allait le dévorer, le spectre éclata d'un rire caverneux, et montra deux illusions successives. La première, l'homme qu'il était de son vivant. Un visage ravagé par la folie et le désir de pouvoir, un oeil atteint d'une envie lubrique et presque charnelle de dominer le monde et l'autre rempli de haine pour ce monde qui l'avait justement détruit avant qu'il n'ait pu accéder à ce pouvoir immense. Et puis l'image changea, devenant celle qui représentait sa forme actuelle. Les yeux rouges restèrent immobiles, alors que le gaz empoisonné se concentrait, se condensait sous la forme d'un énorme corps avec des appendices très petits, presque atrophiés. Le Pokémon qu'il était devenu était un cauchemar... Le spectre le plus craint de tous...

"Ecto... plasma ! éclata t'il dans un rire malsain et tonitruant."

-------------------

Plaqué au sol par les griffes acérées de cette âme humaine enfermée dans le corps d'un spectre surpuissant, Cyrus était fichu. Un Ectoplasma traquait toujours ses proies jusqu'à leur mort, et si son dresseur était le seul à être presque sûr de ne rien risquer, aucune des personnes autour n'était assurée de ne pas voir ses rêves dévoré par ce monstre psychivore. Cette mort, cette destruction de l'âme à petit feu, allait être lente et douloureuse.

"Ce gamin est intéressant, n'est ce pas ? Il est capable de visiter le monde qui est le tien désormais..."

Cyrus retint sa respiration. Cette voix, n'était-ce pas celle de l'esprit ? Relevant sa tête sans succès, il n'aperçut que le bas d'une robe informelle dans son champ de vision. Il lévitait, et sa couleur laissait penser à un spectre, il ne pouvait en dire plus.

"J'ai volé ce corps à un petit Pokémon qui ne m'en a pas voulu, et tu sais pourquoi ?"

La créature grogna sans chercher à comprendre. L'étreinte étouffante sur Cyrus se desserrait progressivement.

"Parce que je sauve cette forêt ! Tu ne pourras pas lutter éternellement, Ectoplasma. Tu disparaîtras comme tu es mort, par la main d'un Elu des Dieux..."

Pour la première fois depuis le début de ce combat, "ça" parla, même si sa voix tenait plus du cri guttural que d'autre chose.

"Cet insecte... n'est pas un Elu. Il n'en a ni le signe, ni les pouvoirs. Ce n'est... qu'un voyageur... qui ne sait pas dans quelle contrée il s'est aventuré. Et cette contrée, c'est la mienne.
-C'est la mienne, usurpateur ! tonna la voix. Et tant que je serai en état de me battre, tu ne pourras rien contre lui. Si cet homme n'a pas de pouvoirs, alors je vais les lui donner !"

Dans son champ de vision, Cyrus vit petit à petit la robe se dessiner plus longuement, puis il fit une tête... et un chapeau spectral. La Pierre Noire avait transformé l'esprit en un Magirève aux yeux étrangement bleus. Et ce Magirève fonçait sur lui.

-------------------

Dans un hurlement de douleur, Cyrus sentit l'âme du spectre prendre possession de son corps. C'était comme si on l'avait poignardé avant de soigner sa plaie l'instant suivant. Comme un rêve, la douleur était partie aussi vite qu'elle était arrivée. Si le garçon n'avait pas senti l'esprit puissant dans sa tête, il aurait juré l'avoir rêvée.

"N'aies crainte, ce corps est toujours tien, mais ce sont mes dons qui pourront lutter contre lui. Sous cette forme charnelle, je suis bien plus fort !
-Tâchez de ne pas me faire tuer, et débrouillez-vous pour le reste !"

Le corps de Cyrus développait d'étranges appendices, alors que ses jambes disparaissait pour laisser place à une robe flottant dans le vide. Sur sa tête, un chapeau d'éther se dessinait avant d'être sensible sur sa tête comme l'aurait été un couvre-chef classique, et sur son torse, un collier de perles bleutées apparaissait. Il se... transformait en l'entité qui l'habitait ?

"Plus exactement, tu deviens un hybride... Mi-pokémon, mi-humain. C'est ce qui arrive quand on se fait posséder par une entité très puissante. Sous cette forme, mes pouvoirs sont encore plus importants. J'ai ton corps d'homme et mes attributs de spectre. Tu es ce qu'on appelait, des générations avant, à l'époque où j'étais vivant, un sorcier.
-Vous ne croyez pas qu'on devrait remettre les discussions à plus tard ? Il faudrait déjà mettre "ça" au tapis.
-Nous aurons besoin de l'aide de ton ami. J'ai rappelé tes Pokémon dans leurs ball, il ne devrait rien leur arriver.
-Mais pourquoi n'attaque-t'il pas alors ?
-Parce qu'il sait que je suis devenu bien plus fort, et il commence à se demander si je ne suis pas plus fort que lui."

L'Ectoplasma hésita, puis grogna. Il allait leur prouver qu'il ne craignait rien ni personne. Le monstre comptait bien faire au plus vite et régler ce cas avant que l'autre importun ne recommence à l'attaquer. Car Jess n'était toujours pas là. Avait-il déjà cédé à son double maléfique ? Sans laisser plus de temps à l'esprit et à son hôte, la créature maléfique fondit sur eux. Il était temps d'en finir.