Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 10/04/2009 à 23:10
» Dernière mise à jour le 10/04/2009 à 23:10

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 20: Nouvelles vies
Nina n'eut jamais de nouvelles de Cyrus après le dernier mot qu'il lui avait laissé ce jour-là. Pendant près de deux semaines, elle considéra que c'était de sa faute. Que si elle n'avait pas été impliquée dans tout ça, que si tout s'était déroulé comme prévu, et bien, et bien Cyrus et elle seraient dans la nature, à courir après le succès et la gloire comme tous les jeunes de leur âge, le coeur léger et plein d'espoir... peut-être même d'un espoir à deux...

"C'est à peu près aussi stupide de dire que tu es responsable que tu es comme tous les "jeunes de ton âge"...
-Je sais Jess, mais tu conviendras que sans tout cela, rien ne se serait passé comme ça s'est justement passé."

A la porte de sa chambre, il décida d'entrer, sans se soucier de savoir si Nina était dans un état présentable... Ou plutôt si, il le savait, mais il ne l'avait demandé qu'à lui et à sa télépathie.

Elle était assise sur son lit, un grand lit deux places comme ceux qui ornaient tous les appartements de l'Arche. Un trois pièces, chambre, salle d'eau, pièce à vivre. Le repas était assuré par le chef cuisinier, qui, à sa grande surprise, n'était autre qu'Agathe, l'experte en poisons, mais aussi en cuisine de tous horizons.

Jess s'arrêta dans le petit salon, attendant que Nina daigne le rejoindre. Il savait qu'il ne devait pas la laisser seule. C'est ce que Cyrus aurait voulu de lui, et de la part de quelqu'un qui lui avait littéralement sauvé la vie, il pouvait bien lui accorder cette volonté.

"Si on ne la sort pas de ses rêveries, elle ne viendra jamais. Tu veux bien..."

Morph n'attendit pas la fin de l'ordre mental de Jess. Il avait l'habitude maintenant. D'ailleurs Nina aimait les visites d'Evoli qu'elle surnommait affectueusement sa "boule de poils"...

"Oui, j'arrive ! fit Nina devant l'insistance du Pokémon qui mordillait le bas de la couette du lit."

Jess n'avait pas songé à s'asseoir dans un des fauteuils comme, il le savait, Nina allait le lui proposer dans quelques secondes. Télépathe, mais poli quand même. A vrai dire, il était plus que poli. Il était gêné. Nina était une fille ravissante, parfaite en tous points, et sa détermination n'avait d'égale que sa gentillesse, mais Jess se sentait étrangement de trop parfois, comme si l'esprit de Cyrus lui reprochait sa présence. Et pourtant, il n'avait pour Nina qu'un respect profond, qui s'était peu à peu étoffé de sentiments affectueux, qui n'avaient jamais dépassé le stade amical... Mais ca ne faisait que deux semaines, et il savait que Cyrus n'allait pas revenir avant six mois... Il valait mieux surveiller l'évolution de ces sentiments...

"Je t'en prie, prends un siège au lieu de rester appuyé sur le mur !"

-------------------

Elle le savait, Jess souriait. En deux semaines, elle avait trouvé en lui un confident et un soutien indéfectible. La moitié de ses journées depuis deux semaines se résumait à relire la missive de Cyrus et à se lamenter en se disant que six mois, c'était une éternité quand on se connaissait depuis au plus deux ans... L'autre moitié se passait avec Jess, à essayer de convaincre Lilian de prendre contact avec Cyrus, à visiter les labos, à essayer de convaincre Lilian, à s'informer sur ce qui s'était passé les vingt dernières années, à essayer de convaincre Lilian... Bref, elle avait du mal à tourner la page et ne s'en cachait plus.

Elle posa le dernier message de Cyrus dans le tiroir de sa table de nuit, avant de suivre Evoli. Le petit Pokémon avait pris la jeune fille en affection. Peut-être justement parce qu'elle en manquait, et que son bourru de maître ne savait pas montrer autre chose que son indifférence et sa défiance calculée. Quand Jess participait à une de ces nombreuses séances pour recouvrir la mémoire, il filait chez Nina pour jouer, la réconforter, ou tout simplement pour être là quand elle restait seule trop longtemps à son goût. Il avait même passé une nuit à la tête de son lit, calé entre le deuxième oreiller et la lourde couette, au grand dam de Jess qui avait passé ladite nuit à chercher son Pokémon, croyant qu'il avait fugué.

Il savait que même si Nina pleurait à chaudes larmes, elle entendrait le grattement caractéristique que faisait sa patte sur la porte et lui ouvrirait. Il ne lui dirait rien pendant une heure ou deux, il ne se soucierait même pas d'avoir l'air intéressé alors qu'il comprenait tout ce qu'elle pouvait lui dire, mais il savait que ces instants lui faisaient plus de bien que tout ce qu'elle pouvait faire d'autre ici.

"Alors, Jess ? Cette thérapie ?
-Toujours rien. Même Dante ne peut me tirer le moindre souvenir. Je n'ai développé aucun autre pouvoir non plus, ce qui est plutôt bon signe vu qu'Icare était celui qui les maîtrisait le mieux. La seule chose qui me soit revenue un instant en mémoire, c'est quand tu m'as aidé à me débarrasser de cette migraine atroce.
-Tu pourrais en parler à Dante. Ca pourrait être un excellent point de départ, comme une première prise pour une escalade vers tes souvenirs. Et puis si jamais tu veux réessayer après, je veux bien t'aider, sans rien te promettre, toutefois. Bon, parlons d'un dilemme autrement plus grave. Menthe ou grenadine ?"

-------------------

Alors que Nina préparait deux verres de sirop et un fond d'assiette rempli d'eau sucrée, Jess la remercia pour sa proposition. A vrai dire, c'était même une des choses les plus importantes pour lui.

"Et la parole ? Ca te revient ?
-Pas besoin de Dante pour ça. Simplement, j'ai l'impression d'avoir la voix rauque et malade d'un fumeur cancéreux, alors je préfère la télépathie.
-Il faudra bien te résoudre à parler si jamais tu te retrouves en présence d'Ombre. Ca pourrait bien te sauver la vie.
-J'ai vu Agathe à ce sujet. Elle pense que tant que je n'en ingère pas, tout ce que je ressentirai seront des migraines, de force plus ou moins importante selon la concentration d'Ombre dans le milieu. Et toi, tes recherches ?"

Elle haussa les épaules. Elle ne regrettait pas d'avoir accepté l'offre de Lilian, mais pour le moment, elle devait avouer qu'elle s'était attendue à bien mieux.

"Je passe le peu de temps où je ne suis ni avec toi à sermonner Lilian, ni ici à pleurer le départ de Cyrus, à fouiller ce passé. Tu devrais t'y mettre, c'est passionnant. J'ai eu quelques difficultés à admettre qu'on m'avait menti sur toute ma vie, mais je dois avouer que je ne regrette presque pas l'existence paisible que je menais avant. J'ai plus de vingt-cinq années d'archives à lire, et même si les vingt dernières semblent calmes, mais je suis là depuis deux semaines et je n'ai pas encore fini de lire les dossiers sur le Mont Couronné. Le professeur était l'un d'eux, tu le savais ?
-J'en ai l'impression, en effet. Comme si j'en avais eu l'intuition... Et pourtant, je connais mes intuitions. Elles ne me font pas cet effet là du tout. Non, c'est un peu comme si je savais, mais que j'avais oublié.
-Peut-être un souvenir d'après ta mort. Tu as passé près de deux heures et demie de l'autre côté. Vous avez du vous en dire des choses."

Elle apporta les deux verres et l'assiette sur un plateau, avant de poser le tout sur la table basse du salon.

-------------------

Jess trouvait personnellement que rien n'avait plus de goût que la menthe fraîche, avec un glaçon pour appuyer la sensation de grand froid, de neige sur les sommets, de vent dans les forêts, mais à ce stade de la conversation, il se doutait bien que Nina s'en fichait.

Il se contenta d'un courtois: "Délicieux, ton sirop."

"Tu me l'as déjà dit hier, et avant-hier, même.
-Et je te le redirai vraisemblablement demain si je reviens. Mais enfin, tu pourrais avoir un peu de pitié pour un pauvre amnésique."

Nina éclata de rire, un rire aussi pur et cristallin que le verre qu'elle avait dans la main. Avec toutes ces émotions, le moindre petit changement bénéfique prenait des proportions énormes.

"Et Megan, elle est comment ? demanda la jeune fille pour changer de sujet.
-Oh, tu sais. D'un côté, je ne doute pas de notre lien de parenté. Elle a les mêmes yeux que moi, la même fossette dans le creux de la joue gauche, et surtout elle a le même caractère que moi. Néanmoins, même si je suis content de la voir chaque fois qu'elle peut se libérer, je trouve qu'il est difficile d'avoir un dialogue intéressant quand on est tous les deux distants, fuyants... Et je n'aime pas parler famille avec elle. Depuis que je sais que ma mère est morte, que mon père était un dictateur mégalo, et qu'elle a passé plusieurs mois de sa vie dans une prison pour Elus, je n'aime pas remuer le passé. Et elle non plus. Et toi, tes parents ?"

Nina soupira, encore un sujet difficile.

"D'un côté, je leur en veux toujours, et je ne sais pas si ça va se calmer. De l'autre, j'en arrive dans mes lectures au moment ou mon père sauve le monde, alors ça estompe un peu tout ça. Et puis ce sont mes parents. Je ne peux pas dire, surtout devant toi, que je préfèrerai qu'ils disparaissent de ma vie."

Jess conclut le débat en levant son verre.

"Aux parents ! pensa t'il
-Exactement, aux parents !"

Ils furent interrompus dans leur toast par un bruit à la porte. Evoli leva la tête de son rafraîchissement, remuant l'oreille. Quelqu'un s'approchait, et toqua finalement à la porte de Nina. De la visite.

Scheiße

D'abord surprise par une telle nouveauté, alors qu'elle avait passé les dernières semaines seule, hormis les fréquentes visites de Jess et de Morph, elle resta cependant silencieuse alors que devant la porte, une voix commençait à douter.

"Bon sang, Antoine avait pourtant bien dit la troisième en partant de la gauche, aile G."

Nina reconnut dans ces chuchotements l'emplacement de son appartement. Ca n'était pas une erreur, du moins pas pour le moment.

"Qui est là ? demanda t'elle d'une voix un peu timide."

A vrai dire, elle ne connaissait rien de cette voix féminine. Ce n'était ni Aurore, ni Agathe, ni même Megan. A cette heure du début de l'après-midi, elle n'attendait personne.

"Ah, je ne me suis pas trompé. Nina ? Je voudrais te parler si c'est possible."

Elle prit conscience que la voix n'avait pas répondu à sa question. Mais qui pouvait lui vouloir du mal ici ? Autant ne pas jouer les jeunes filles effarouchées par la première voix inconnue. Une femme, qui plus est.

"C'est ouvert ! lança t'elle."

La poignée tourna, la porte s'ouvrit, laissant apparaître une main aux ongles rouges. Une vraie main de star, trop belle pour être vraie. Et puis le reste du corps se dessina dans l'encadrure de la porte. Comme toutes les filles, Nina passait de longues heures devant un miroir pour se faire des reproches... Trop plat ici, pas assez ferme là... et qu'est ce que c'est que cette rondeur disgracieuse là sur ses hanches ? Mais au fil des ans, elle avait appris à s'aimer, et à se mettre en valeur. Mais devant la personne qui venait de rentrer, elle se sentait aussi laide qu'un pou. Elle faisait face à une somptueuse femme, aux cheveux noirs, ondulés, qui lui tombaient sur les épaules et aux yeux d'un vert ! Oh mon Dieu, un vert sauvage, amazonien. Sa poitrine était imposante, ses hanches finement ciselées, sa peau était de satin... Et elle lui faisait une telle impression alors qu'elle n'avait pour seuls vêtements qu'un jean et un débardeur rouge assorti à son vernis à ongles. D'ailleurs à y réfléchir, hormis cette fantaisie sur le bout des doigts, tout le reste était naturel, et loin d'être maquillé, ou truqué de quelque manière que ce soit. Cette fille était, selon les critères de sélection bassement physiques du mâle alpha, un véritable canon !

"Vous êtes qui ? demanda t'elle comme elle aurait demandé à une star encore inconnue du grand public.
-Je m'appelle Iris, sourit la sirène. Je suis ton instructrice."

-------------------

Comme d'habitude, dans la tête de Jess défilaient les informations sous forme de liste de données.

"Nom: inconnu. Prénom: Iris. Elue des plantes, membre de l'Alliance..."

Sur la photo, elle semblait un brin plus jeune. Mais même avec vingt ans de plus, elle était bien plus séduisante que le petit carré photographique qui servait d'identification dans la tête de Jess. Il s'autorisa un jeu de mots stupides qu'il garda pour lui.

"Belle plante..."

"Raphaël ! Ravi de te revoir en bonne santé, s'avança t'elle.
-Content de vous connaître aussi, Iris, lança mentalement. Je préfère qu'on m'appelle Jess. Je n'ai plus aucun souvenir vieux de plus de trois semaines.
-Oh, je vois, on m'a expliqué, fit-elle, impressionnée par la conversation télépathique avec son interlocuteur. En ce qui me concerne, tu n'as pas du m'apercevoir plus de trente secondes alors... Mais je suis vraiment désolée.
-Rien de grave. Je me tourne vers le futur, ça compense. Nous allons peut-être vous laisser, rajouta t'il à l'attention de Nina.
-Nous ? fit Iris interloquée. Tu parles de toi au pluriel ?"

Morph se glissa sous la table basse pour reparaître devant le fauteuil, aux pieds de Jess, donnant par la même la réponse aux question d'Iris.

"Morph, je te présente Iris. Iris, voici Morph, mon seul et unique Pokémon.
-Liiiiiiii, fit le Pokémon avec une grimace joyeuse.
-Enchantée, fit-elle avec un sourire d'une blancheur immaculée."

A elle toute seule, elle pouvait être une publicité pour la moitié des produits de beauté existant sur Terre. Sa beauté frisait l'indécence. Alors que Jess quittait la pièce avec Morph, laissant les filles entre elles, elle conclut en s'excusant.

"Désolé de vous avoir interrompus. Je suis sûr que Silver se fera un plaisir de te rencontrer. Il doivent être encore en salle d'embarquement."

Jess indiqua d'un geste de la main que les excuses n'étaient pas nécessaires avant de quitte la pièce, non sans saluer Nina une dernière fois, et il ferma la porte, laissant l'élève et le maître ensemble.

-------------------

Les deux femmes se jaugeaient mutuellement. Nina ne pouvant se retenir de penser "Mais que cette femme est belle, quel est son secret !" et Iris tentant de décortiquer quoi que ce soit qui pourrait être signe d'une faiblesse quelconque dans l'attitude de sa nouvelle élève.

"Tu as pleuré souvent ces derniers jours, commença Iris. Un garçon, je parie..."

Nina resta surprise de tant d'audace. Et en plus, elle n'avait pas froid aux yeux, voilà qui allait être intéressant.

"Je... oui, c'est ça... Enfin oui et non. C'est un garçon, mais ce n'est pas ce que vous croyez...
-Ce n'est pas Jess ? Oh, tu sais, je saurai me montrer discrète, j'ai l'habitude des ragots. Certaines filles de l'Arche sont de vraies croqueuses d'hommes.
-Non, ce... ce n'est pas le problème. Ce n'est pas Jess, mais ce n'est pas... ce n'est pas ce genre de sentiments...
-Oh, je vois, un ami... Un "meilleur ami", fit-elle en insistant sur le mot "meilleur".
-Un des deux seuls, corrigea Nina. C'est surtout pour ça que j'ai pleuré aussi longtemps."

Iris changea du tout au tout. De séductrice, affolante et assurée, elle prit soudain un ton bien plus maternel et perméable, bien loin de la femme fatale dont elle jouait le rôle une seconde auparavant.

"Oh, je suis désolée, ma chérie. J'ai dit ça de manière tellement cynique. Ce que je peux être blessante parfois. Vraiment, je suis désolée..."

Lilian lui avait donné pour mission de s'occuper de cette jeune fille parce que son principal problème, selon lui, c'était qu'elle doutait de ses capacités, et de sa place parmi les Elus. Et Iris était la mieux qualifiée pour la convaincre qu'elle était très douée dans les deux domaines. Elle n'allait quand même pas se la mettre à dos tout de suite ?

"En fait, ça, c'est le second problème, comprit Iris. Mais le premier, les garçons sont bien trop insensibles pour le voir..."

"Bon, je crois que si nous devons passer beaucoup de temps ensemble, il faudrait peut-être faire connaissance, proposa Nina. Je vous en prie, asseyez-vous.
-Avec joie ! conclut Iris."

-------------------

Les minutes qui suivirent furent une révélation pour les deux femmes. L'image de femme fatale d'Iris disparaissait de la tête de Nina pour laisser place à celle, plus douce et complexe, d'une femme épanouie, vivant un amour fusionnel avec un dénommé Silver, dont Nina n'entendit jamais le vrai nom. De son côté, Iris découvrit une élève cultivée, curieuse et bien trop mignonne pour n'être que la "meilleure amie" de ce garçon pour qui elle avait trop souvent pleuré ces derniers temps.

Un seul Pokémon... tant mieux, ce serait l'occasion pour elles d'aller fouiner sur le territoire pour en chercher d'autres... et pour faire un détour dans les boutiques les plus chic de Féli-Cité pour une virée shopping entre filles. Lilian allait encore halluciner en voyant le prix de la facture, mais il s'en fichait, il avait des crédits illimités de toute façon.

"Bon, parle-moi un peu plus de toi, Nina. Je n'ai pas connu tes parents, je dois avouer, alors même si tout le monde t'affectionne ici, j'ai envie d'aller plus loin que ces sentiments protectionnistes débiles...
-Que voulez-vous dire ? demanda Nina intriguée.
-Ce que je veux dire, expliqua Iris en se montrant du doigt, c'est que toi et moi, on va devenir les meilleurs amies du monde. Quand j'en aurai fini avec toi, et quand ton Apollon reviendra, je serai la grande soeur que tu n'as jamais eu. Comme ça, même s'il te déçoit, tu pourras tout confier à Iris... A partir de maintenant, tu es ma priorité, tu es ma famille, ma confidente, et ça commence par arrêter de me vouvoyer. C'est vrai, quoi. J'admets que j'ai presque quarante ans, mais l'éternelle jeunesse m'a bien conservé, non ?"

Elle sourit. Elle avait réussi à lui arracher un sourire !

"Vous êtes... commença timidement Nina. Vous êtes très jolie. A vrai dire, je suis jalouse à un point que vous n'imaginez même pas.
-Et c'est la première chose qu'on va corriger toutes les deux, expliqua l'instructrice. J'admets que je ne suis pas un pou hirsute et mal rasé, mais tu n'as absolument aucune gêne à avoir. Tu es déjà très jolie sans même que tu ne l'imagines, et après cet entraînement, qui sera aussi physique que mental, je tiens à te prévenir, tu auras très vite brûlé tout ce qui ne te plaît pas, là où ça ne te plaît pas. Et tu sais quoi ? Tu seras bien plus jolie que moi, parce que cette beauté, tu l'auras gagnée, alors que moi, je suis quasiment sûr que c'est lié à mes pouvoirs..."

-------------------

On en venait aux choses intéressantes... Nina commençait enfin à avoir autre chose que des regrets en pensant aux mois qui l'attendaient.

"Vous êtes... enfin, je veux dire, tu es liée à quel élément ? Si ce n'est pas indiscret. Je veux dire, je n'ai pas le droit de tout savoir encore et je comprendrai que...
-Chérie, si dans six mois tu essayes toujours autant de te justifier, je n'aurai aucune pitié envers moi-même pour l'instruction minable que je t'aurai fourni. Et pour ce qui est de ta question, je suis liée aux plantes."

Nina commençait à intégrer de nombreuses choses, et la beauté d'Iris suivait une logique qui commençait à lui apparaître. Les plantes... Cette fille aussi gracieuse devait en connaître tous les secrets, et elle devait savoir comment, par des moyens tout à fait naturels, appliquer le "Mens sana in corpore sano" des anciens. Pas de retouches, que du naturel. Et le naturel était très bien fait chez elle.

"Je peux vous... enfin te demander une petite démonstration ? Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi. Mais je n'ai jamais vu un vrai pouvoir d'élu. Aurore a soigné Jess, c'est vrai, mais on ne voit rien, c'est comme si rien ne s'était passé. Hormis le fait que Jess est en vie bien sûr."

Iris sourit. Son élève avait du cran elle aussi. Elle n'hésitait pas à passer outre ses peurs pour arriver à ce qu'elle voulait. Il n'y avait peut-être pas tant de boulot que ça finalement, pour réveiller la déesse qui sommeillait en elle.

"Tu veux des pouvoirs ? Tu vas en avoir, regarde."

Dans sa poche, elle fouilla un instant avant de trouver ce qu'elle cherchait. Elle sortit un objet minuscule, de la taille d'un petit pois.

"Ceci, chérie, est une graine d'Hibiscus. C'est une fleur sublime des îles. Autant dire qu'ici, ce n'est pas le climat pour elle. Et pourtant, tu vas voir."

-------------------

Dans sa main, la graine roulait un peu sans plus d'intérêt que ça. Iris referma sa main, la porta vers elle et souffla sur son poing refermé. Quelques secondes plus tard, une tige verte pointait au dessus de son index pendant qu'une feuille essayait de passer entre le majeur et l'annulaire. Au sommet, une fleur jaune au coeur rouge naquit en quelques secondes, sortie d'un bourgeon qui n'existait pas auparavant. Nina était conquise... Non, véritablement charmée...

"Elle tiendra l'éternité comme ça, expliqua Iris, sans se faner ni perdre de ses couleurs. Je tiens à te dire que dans des cheveux bruns comme les tiens, tu vas faire tourner les coeurs... Tu demanderas à Spectra si tu vas, enfin, disons plutôt QUAND tu iras à Hoenn. Elle en porte toujours une, depuis que je lui en ai offert une éternelle.
-Elle... elle est magnifique, nota Nina.
-Prends-là, c'est un cadeau... Allez, ne fais pas ta timide !"

En fait, ça se passait nettement mieux avec la jeune fille qu'elle n'avait osé l'espérer. Peut-être que finalement, elles étaient faites pour s'entendre toute les deux.

"On commencera l'entraînement demain, expliqua l'élue des Plantes. Matin, combat Pokémon, après-midi, ça dépendra, et soir, entraînement physique. Deux heures, trois heures, deux heures, et à ce rythme, dans deux semaines, on part à Sinnoh, on fait main basse sur les Pokémon et sur les vêtements, et tu vas tous les mettre à genoux..."

Nina aurait du être impressionnée, selon les critères d'Iris. Au lieu de cela, elle affichait un sourire béat.

"Ce n'est pas une blague, Nina, ça va être du travail d'athlète...
-Je ne ris pas, Iris, je souris. Je vais enfin avoir de quoi occuper les heures que je passais à me lamenter...
-Voilà un comportement qui me plaît. Tu sais quoi ? Viens avec moi, je vais te présenter quelqu'un !"

-------------------

Jess mit plusieurs minutes pour rejoindre la salle d'embarquement. Il commençait à savoir de plus en plus de choses sur la base, mais savait que tant qu'il n'aurait pas la certitude que cet "Icare" dont tout le monde lui parlait était définitivement mort, il n'aurait aucune chance de se sentir vraiment le bienvenu ici. Certes, Megan le considérait comme son frère, mais il savait lire entre les lignes. Son regard à elle trahissait son angoisse. Et si Icare revenait ?
Pour sa part, Jess savait ce qu'il en était. Si Raphaël et lui pouvaient coexister, il en était autrement d'Icare.

Il le savait, quand ses accès de folie meurtrière le prenaient, c'était parce que quelqu'un d'autre que lui prenait le dessus. Il n'avait plus aucun doute, plus aucun problème éthique. Juste une froide détermination et une efficacité redoutable. De ce qu'on lui avait raconté de la personnalité de son Mister Hyde, c'était exactement la même chose. Ce qui le ramenait toujours à son rêve. Celui où il était entouré par les cadavres... Cet homme décapité. Désormais, il voyait clairement l'inscription sur son casque... "Sento"... C'était lui qui l'avait tué, vingt ans auparavant, alors qu'il était dans le même camp que lui. Icare était aux commandes, mais ses mains étaient souillées du sang du soldat. Mais ça lui avait aussi sauvé la vie par deux fois devant des hommes armés, et il avait pu secourir Nina ainsi. Elle avait eu peur de lui ce jour-là. Et maintenant, c'était lui qui avait peur de lui. Ou plutôt de son autre lui.

"A quoi tu penses, Jess ?"

Le garçon reprit conscience du monde qui l'entourait au moment où il entrait dans la salle à proprement parler. La verrière au dessus de lui ne lui rappelait rien. Pour cause, il était anesthésié par l'Ombre la première fois qu'il était passé par cette zone de l'Arche.

"A rien, Morph, je crois simplement qu'on a raison de se méfier de moi.
-Pourquoi tu dis ça ? Tu n'as fait de mal à personne...
-A personne qui ne soit un allié. Mais j'ai tué, ou peu s'en faut presque toute l'escouade de kidnappeurs d'après ce que m'a dit Nina.
-Ces gens étaient tes ennemis, des ennemis dangereux qui plus est. Tu n'avais pas à être gentil de quelque manière que ce soit avec eux.
-Le problème, Morph, c'est qu'une partie de moi a pris du plaisir à cette opération, et que cette partie de moi n'est pas celui que tu nommes Jess. Je n'étais plus aux commandes de mon corps. Et si Cyrus ne m'avait pas retenu, je crois que j'aurai tué de mes poings un de ces malfaiteurs, par pure folie vengeresse.
-Tu me fais peur, Jess...
-Moi aussi, Morph... Moi aussi, je me fais peur."

-------------------

Dans la salle d'embarquement, rien ne semblait inhabituel. La grande verrière bleutée par les reflets de l'océan était, outre une entrée large et pratique, une sorte de belvédère sous l'eau, un panorama sous-marin magnifique, rempli d'un panel impressionnant de divers Pokémon poissons qui virevoltaient dans un ballet aquatique mystérieux.

"Qui est là ? demanda une voix."

La salle d'embarquement avait une autre particularité. Elle était grande, mais vide. Aucun appareil pour traverser les flots, aucun sas pour pouvoir sortir sans inonder toute la pièce. Une pièce large donc, mais inutile pour la fonction que son nom laissait supposer. Par contre, ce large espace permettait de s'entraîner à nombre d'activités sans risquer d'être à l'étroit ou de casser quelque chose.

Et c'est précisément ce que le propriétaire de la voix semblait faire. Un homme élancé, aux cheveux d'un gris argenté, tenant une lame à la main, son torse nu recouvert d'une pellicule de sueur liée à un effort manifestement important. De ses yeux perçants, il contempla le nouveau venu.

"Je n'ai pas la mémoire des visages, mais certains ne s'oublient pas. Spécialement les tyrannicides qui ont risqué leur vie pour sauver celles de milliers de gens.
-Je n'ai pas de mémoire du tout, répondit Jess en pensée, mais les données qu'on a implémenté dans mon cerveau me font dire que vous n'êtes pas non plus un exemple de couardise.
-Raphaël, content de te revoir parmi nous, fit l'homme en tendant la main.
-Marc, ou préfères-tu Silver, ravi de te rencontrer. Si tu pouvais m'appeler Jess, je t'en serai reconnaissant, répéta t'il pour la deuxième fois aujourd'hui. Je n'ai aucun souvenir du peu de temps où j'ai été Raphaël.
-Aucun problème, je n'aime pas trop parler, ou dans ton cas penser, pour ne rien dire. Tu me rejoins pour l'entraînement ?"

-------------------

Jess remarqua la lame affutée. S'il ne voulait pas réveiller Icare, il ne valait mieux pas être dans des conditions aussi éprouvantes pour sa santé. Silver sembla le remarquer.

"Oh, je ne vais pas me servir de mon épée. Tu sais, selon les mythes d'une ancienne civilisation, elle est à l'origine d'une légende similaire à celle d'Excalibur. Je ne pensais pas commencer comme ça."

Dans un coin de la pièce qui lui servait manifestement de salle d'entraînement, vu que le seul mobilier était un grand tapis tressé dans une matière semblable à l'osier et une caisse de matériel de combat, Silver ramassa un bâton de bambou et lança l'autre à Jess qui soupirait de soulagement. Il ne voulait pas passer pour quelqu'un de faible mais voulait encore moins réveiller son côté sombre. Ainsi il pourrait tester ses limites en combat sans risquer de réveiller Icare, vu qu'hormis quelques bleus et bosses, il n'avait rien à craindre.

Jess se mit à l'aise, déposant le pull de couleur sombre qu'il portait depuis presque deux semaines, depuis qu'il avait définitivement jeté les frusques qui devaient avoir vingt ans elles aussi. Il se retrouva sur le tapis, pieds nus et seulement vêtu d'un maillot et d'un survêtement. Silver, lui, était pieds et torse nus et ne portait pour tout habit qu'un bas de survêtement qui lui arrivait au dessous des genoux. Deux combattants, deux stratégies.
"N'aies pas peur de frapper fort ! nargua Silver. J'ai bien peu d'adversaires à ma hauteur en combat à l'arme blanche. Il y'a bien Xavier, mais il est bien plus doué à mains nues."
Jess regarda un instant le bâton droit qui lui servait d'arme. Un cercle de bois à vingt centimètres d'un des deux bouts matérialisait la garde. Il était équilibré, léger, parfait pour Jess. Il la rabattit à son côté, répondant à la provocation de Silver.

"Tu pourrais être surpris..."

-------------------

Il porta le premier coup, devant un Silver immobile, totalement maître de lui-même. S'avançant de plusieurs mètres pour arriver à portée de son bâton de bambou, il fit un premier mouvement qui aurait fait mouche avec n'importe quel autre adversaire... Mais pas avec Silver. Il para une première fois, puis une deuxième, puis un nombre incalculable de fois, alors que Jess augmentait le rythme de manière exponentielle.

Quand il remarqua qu'il ne pourrait plus suivre la cadence, Silver tenta une dernière parade, et continua son mouvement en tournant sur lui-même et en cueillant Jess aux pieds. Son attaque ne toucha personne non plus, l'amnésique ayant effectué un saut périlleux arrière au moment où la lame de bambou passait sous ses jambes. Atterrissant plusieurs mètres en arrière, il était désormais hors de portée de cette dernière.

Silver s'arrêta un instant. L'action n'avait duré tout au plus qu'une dizaine de secondes, mais l'avait assez impressionné.

"Et bien, c'est un sacré jeu de jambes que tu as... Voyons voir si tu éviteras ça !"

Tenant sa lame à bout de bras, il enchaîna des postures plus typiques de la compétition au fleuret que de la lutte à l'épée. Jess ne se laissa pas déstabiliser et adopta la même attitude, obéissant au vieux précepte: répondre au mal par le mal. Il ne faisait même pas l'effort de bouger, sa lame contrant tous les coups infligés par Silver. Au moment où il s'y attendait le moins, ce dernier prit appui sur sa lame qui elle même prenait appui sur celle de Jess reliée, justement, à Jess. Le résultat de cet effet domino étant que Jess était déséquilibré, donc vulnérable et qu'avec l'élan acquis, Silver s'apprêtait à porter un coup décisif.

"Tu ne m'auras pas comme ça, fit mentalement Jess."

La pointe émoussée de l'épée de bambou allait heurter le télépathe de plein fouet, de telle sorte que si c'eut été une vraie épée, il aurait été empalé de manière particulièrement violente et horrible. Mais Jess n'avait pas dit son dernier mot.
Son épée était partie, il ne pouvait ni s'appuyer sur elle, ni la ramener devant lui à temps. Il rattrapa son équilibre en posant un bras à terre, ce que Silver vit comme la faille à exploiter. Mal lui en prit.

-------------------

Jess était en sueur. Mais pas cette sueur d'effort, de dépassement physique de soi, non, celle de la peur, la sueur primale de la proie traquée par le chasseur, de la victime sur l'échafaud. Et l'instinct de survie devenait plus qu'un instinct à ce moment. Il prenait le contrôle de la situation. Et Jess savait désormais qui prenait le contrôle.

"Silver, arrête !"

Mais Silver ne comprenait pas. Il croyait à une faiblesse. Et le meilleur moyen d'apprendre, c'était de comprendre ses faiblesses et leurs conséquences. Et de toute façon il était trop tard pour arrêter le mouvement.

Icare activa les dons de télékinésie. Et Jess ne put que regarder, comme un simple spectateur, son double éliminer la menace. Au prix d'un effort surhumain, il reprit le contrôle une demi-seconde, envoyant un signal d'alerte à Silver...

"C'est Icare !"

Silver ne fit pas attention à cet avertissement qui aurait pu passer pour un début de phrase, dont la suite arriverait sous peu. Mais quand la suite n'arriva pas, et que Jess s'envola littéralement pour atterrir sur l'épée de bambou que Silver tenait toujours en main, ce dernier vit bien le regard meurtrier que l'homme en face de lui lui lançait.

"Et merde !"

Icare allait tenter de lancer son pied à la figure de Silver, mais ce dernier, dans un réflexe salvateur, lâcha le manche de bambou, et son adversaire n'eut pas le temps de remarquer qu'il était à plus d'un mètre du sol, sans rien pour le retenir. Il tomba une demi-seconde, le temps pour lui de léviter à nouveau grâce à une forme avancée de télékinésie, et le temps pour Silver d'attirer son épée, la vraie cette fois-ci, à l'aide de ses dons à lui.

"Je vois que l'entraînement touche à sa fin. Jess, je t'en prie, reprends le contrôle, ou je vais devoir faire très mal à la chose qui est dans ton corps !"

La lame s'illumina d'une aura argentée. Jess était un ami, mais face à Icare, même un ami pouvait se transformer en dommage collatéral.

-------------------

Une seule chance pour que les deux s'en sortent, celle que Jess reprenne le contrôle. Malheureusement, plus Silver était dangereux pour Jess, plus Icare était fort. Et il ne semblait pas question pour l'élu d'acier de baisser sa garde. Une spirale vicieuse.
Silver de son côté maîtrisait ses dons à la perfection. Sa lame était désormais entourée de l'Aura de son possesseur. Pas une vulgaire aura lumineuse sans effet utile, non, on parlait de l'Aura pure qui avait déjà pu tuer Icare la première fois. Pas seule, mais il savait qu'elle avait assez de puissance pour pouvoir fragiliser Icare sans causer de dommages au corps de Jess. Restait à savoir si la conscience de Jess n'allait pas souffrir de cette technique.
Il tenta un mouvement ample du bras. L'épée décrivit un arc et l'aura résiduelle resta suspendue un instant à l'endroit précis ou la pointe de l'arme était passée. S'il arrivait à l'atteindre avec ces restes d'aura, il pourrait certainement blesser Icare sans risquer la vie de Jess.

"Liiii !"

Icare se détourna un moment de son but. Morph était resté tout ce temps silencieux. Mais maintenant, il était l'atout le plus inattendu et le plus inespéré de Jess. Icare entendait ses suppliques, même sans les comprendre totalement, et c'était comme si elles renforçaient Jess, le poussant à lutter contre lui-même, ou du moins contre son autre lui-même. Morph faisait bien plus que partager les pensées de Jess, il se servait de ce lien pour catalyser son énergie mentale pour faire barrière à Icare.

"Jess... Je... ne tiendrai pas longtemps. Prends le dessus, VITE !"

Silver, qui avait suivi toute cette scène, restait sur le qui-vive. En face de lui, le corps partagé par les deux entités était recroquevillé, comme si celle qui avait le dessus était en train de lutter pour sa survie. Il ne pouvait rien faire contre Icare qui ne blesserait Jess et il savait que ce n'était pas le moment de gêner les deux frères ennemis.

-------------------

Nina et Iris entrèrent à ce moment là dans la salle d'embarquement. Quand l'élue des plantes vit l'Aura crépitante qui se dissipait de l'arme de Silver, elle sur que quelque chose de mauvais avait lieu. Jamais il n'avait utilisé l'Aura contre qui que ce soit depuis plus de vingt ans. Et la dernière fois, c'était contre...

"Icare ! Nina reste en retrait !"

La jeune fille comprit les deux parties de la phrase. Elle était loin d'être stupide. Cependant, les deux parties étaient antithétiques. Si Icare était là, Jess était en danger, et si Jess était en danger, elle ne pouvait pas rester en retrait.
Elle avança de plusieurs pas, alors qu'Iris murmurait des ordres à un auditeur invisible... Sans doute une autre oreillette...

"Ici Iris, Icare en salle d'embarquement, je répète, Icare a pris le dessus. J'ai besoin de pistolet à Ombre et vite."

Le crépitement dans son oreille était inaudible pour Nina, cependant, la réaction d'Iris lui fit comprendre le problème.

"Comment ça, l'Ombre peut le tuer ? Ameutez tout le monde en salle d'embarquement, et une bonne dose de sédatifs alors."

Personne ne pourrait calmer Icare. Nina l'avait déjà vu en action. Il ne s'arrêterait que si la menace était écartée,... de manière définitive.

"Une seconde, se rappela la jeune fille. Cyrus a réussi à arrêter Jess dans une crise de folie meurtrière semblable. Il a réussi à le calmer avant qu'il n'achève un des kidnappeurs à coup de poings.
-Et il a fait comment pour s'approcher de ce démon ? Il a développé sa télékinésie depuis, on ne peut pas s'approcher.
-On peut !
-Je te l'interdis !
-On le doit, corrigea Nina, sinon Icare va tuer Silver ! Je vais devoir te désobéir !"

-------------------

Iris tenta d'attraper la jeune fille, mais elle partit à la vitesse grand V, et même les lianes lancées à ses trousses ne purent la rattraper avant qu'elle soit à portée de Jess.

Icare repéra la nouvelle menace. Pas la fille, non. D'après les souvenirs de Jess, elle n'était qu'une potiche inutile à sauver à chaque fois qu'elle était trop empotée pour se débrouiller par elle-même. Mais les lianes, elles, elles étaient dangereuses, car maniée par une femme bien plus puissante que la gamine. Elles furent déracinées par la télékinésie d'Icare. Il n'avait pas encore assez d'énergie pour activer plus de dons, mais quand il pourrait invoquer le feu, il ne ferait qu'une bouchée de la reine des plantes et du chevalier d'acier. Il lui manquait encore quelques secondes et il allait pouvoir...

"Désolé, Jess, mais c'est pour ton bien."

Dans sa tête, Icare ne put qu'entendre Jess répondre:
"Vas-y Nina. Je le retiens."

Il aurait pu tuer cette fille. Un simple geste et il l'empalait sur l'épée de bambou, aussi émoussée fut-elle. Mais Jess l'en empêcha, avec l'aide de Morph. Quelques secondes... Et puis après, plus rien, le néant total.

Dans la salle, Nina avait profité du fait que Iris et Jess se neutralisaient mutuellement pour se glisser derrière ce dernier. Elle ne méritait pas qu'on s'occupe d'elle ? A côté du couple d'Elus elle n'était qu'un misérable insecte ? Et bien elle allait prouver que certains insectes ont un venin des plus puissants.

Elle sauta sur Jess, murmurant mentalement "Désolé, Jess, mais c'est pour ton bien."

Elle ne savait pas ce qu'elle devait faire, mais elle savait qu'elle devait le faire. Elle avait pu sauver Jess une fois, elle le sauverait une autre fois, ou elle mourrait en essayant.
Son coeur battait de plus en plus fort... Mais ce n'était pas son coeur. Nina profita des quelques secondes que lui laissait Jess pour regarder sa poitrine... Le collier. Le collier que lui avait offert le professeur. Le cristal central brillait d'une lumière bleutée, il pulsait au rythme de ses battements, de plus en plus fort. Elle ne savait pas comment, mais ce cristal allait la sauver. Elle posa sa main sur la tête de Jess, et pria.

"Envoie tout ce que t'as ! murmura t'elle pour la pierre bleue."

-------------------

Telle une super nova miniature, une vague bleue d'une énergie difficilement imaginable pour un pendentif aussi petit traversa la pièce. Quand elle parcourut le cerveau de Jess, elle fit disjoncter toutes les connexions entre Icare et le corps du télépathe. Il avait perdu le contrôle parce qu'on l'avait jeté à grands coups de pied de la salle de commande et il n'allait plus se réveiller aussi facilement la prochaine fois.

Elle retomba au sol, comme happée par un soudain vide. Devant elle, Jess s'écroulait. Elle ne savait pas comment elle avait pu faire ça avec un simple cadeau de son parrain, mais elle était sûre qu'elle avait réussi à le contrôler, à lui ordonner de servir son propos, d'exaucer sa requête. Elle repensait au moment ou elle avait aidé Jess à se sortir de cette migraine atroce. Elle avait fermé les yeux pour aider à se concentrer, mais peut-être que la concentration et les conseils de son grand-père n'avaient pas tout fait. Elle revoyait cette aura bleue autour de Jess et d'elle, comme un mirage, mais qui s'avérait être bien réelle si sa théorie se vérifiait.

"Tu l'as atomisé, exulta Silver. Mais qu'est ce qui s'est passé ?
-J'en sais rien. Je savais que ça marcherait, mais je ne pensais pas que...
-Ca agirait comme ça ? termina Iris. Mais quelle idée folle t'a pris ? Et c'est quoi cette vague d'énergie que tu as créé ?
-J'en sais rien, gémit Nina. Vous ne comprenez pas ? Je n'avais pas le temps de réfléchir ! Je devais agir comme la dernière fois, sinon il allait vous tuer. Qui sait quels autres dons il allait débloquer ?"

Dans la pièce, l'ambiance était enflammée. Au sens propre du terme. Nina sentit une odeur d'étincelle alors que Silver s'approchait de Jess, inanimé.

"Sa manche prend feu ! remarqua t'il avant de l'éteindre. Une seconde de plus et il incendiait toute la pièce, et nous en même temps. Je ne sais pas si les types ont toujours un avantage les uns sur les autres, mais ça nous aurait grillé vifs, avantage ou pas ! Nina vient de nous sauver la vie..."

-------------------

Ca devenait une habitude en ce moment, de se sauver la vie mutuellement, pourtant, Nina s'en contrefichait. Pour la bonne et simple raison que Jess ne se relevait pas, quoi qu'elle fasse. Elle ignorait totalement dans quel état il pouvait être. Peut-être qu'elle avait tué Icare, mais n'avait elle pas tué Jess aussi ? Se pouvait-il que le corps en face d'elle ne soit plus qu'un légume, une coquille vide ? Cyrus l'avait ramené de l'au delà, et elle l'avait peut-être tué à nouveau.

Morph se faufila jusqu'à elle alors que le couple Silver-Iris avait une discussion animée sur un sujet totalement étranger à la jeune fille.

"Lii ?
-Ne me regarde pas comme ça, je l'ai peut-être tué !"

Le Pokémon semblait sourire. Il savait peut-être des choses que Nina ne pouvait percevoir. Et s'il souriait...

"Ni... Nina !"

Elle respirait. Jess était vivant, Dieu soit loué.

"Jess, c'est toi ?
-Je... je crois oui. Je ne suis pas trop en forme, mais Icare a fichu le camp..."

Nina avait enfin le sourire. Jess quitta le sien une seconde plus tard pour retomber au sol inanimé. L'effort avait du le sonner...

"... et elle a risqué sa vie pour quelque chose qui pouvait ne pas marcher et la tuer !
-Elle a risqué sa vie pour sauver ta peau et la mienne ! Cette gamine a désobéi à tes ordres pour nous sauver la vie !"

Elle était au centre de la discussion, mais c'est Jess qui aurait du y être...

"Quelqu'un va appeler l'infirmerie ou vous comptez attendre qu'il meure ? Il est très mal en point !"

Le couple cessa sa dispute alors qu'Iris réclamait une équipe d'urgence au plus vite. Mais Nina n'en avait pas fini. L'énigme du pendentif était devenue une priorité. Et de tous les gens présents ici, une seule personne avait toutes les clés...

"Je dois voir Lilian ! Le pendentif m'a été donné par le professeur. C'était après qu'il soit tué ! Peut-être que... peut-être que cette chose est une arme, et que c'était ce que ses assassins cherchaient !"