Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 09/04/2009 à 17:01
» Dernière mise à jour le 09/04/2009 à 17:01

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15: Nouvelle cellule, nouvelles méthodes
Jess commençait tout juste à reprendre conscience quand il arriva dans la cellule. Il se sentit étrangement lourd... Un grésillement retentissait dans son crâne, un grésillement sourd, aigu, comme celui qu'on pouvait entendre lorsqu'on captait des parasites à la télé. Il ouvrit les yeux quelques secondes plus tard selon son horloge interne... Plusieurs dizaines de minutes selon la chronologie humaine...

Au dessus de sa tête, un néon pâle grésillait également, mais à côté du bruit perçant dans sa tête, ce n'était rien. Non, ce qui le dérangeait, c'était la lumière...

"On peut baisser ça, si ça te fait mal aux yeux..."

Jess baissa la tête subitement. C'était une étrange impression de déjà-vu...En toute rigueur, de "déjà-entendu". Une voix, humaine, masculine, connue, mais... impossible de mettre un nom ou un visage dessus. Et elle n'était pas dans son champ de vision, tout ce qu'il voyait étant un miroir qui couvrait le mur en face. Lorsqu'il voulut se lever du fauteuil au centre de la pièce, il fut entravé par des liens en cuir qui retenaient ses poignets et ses chevilles, ainsi qu'une grande ceinture autour de son torse.

"Désolé pour l'accueil un peu froid, mais je crois qu'il va falloir que ça te convienne."

Comme l'avait promis la voix, la lumière diminua, laissant la pièce dans une pénombre plus supportable pour les yeux de Jess. Mais apparemment, il n'était pas question qu'il soit libéré de cette chaise. Cela le mit un peu en colère alors qu'il esquissait de nombreux mouvements pour se libérer...

"On a récupéré ça dans les nombreux jouets de ton père, expliqua la voix. Ce fauteuil était utilisé pour ses expériences bizarres. Crois-moi, il ne cèdera pas même si tu mets la dose."

Son... père ? Cet homme connaissait son père ? Alors que Jess ne savait rien de cette voix inconnue ?

"Pardon, peut-être devrais-je me présenter, fit l'homme."

Ses pas résonnèrent dans la salle vide alors qu'il faisait le tour du fauteuil, entrant dans le champ de vision de Jess.

"Je suis..."

-------------------

"Dante Carter, âge 20 ans, a participé à la libération de son frère Nero Carter, âge 20 ans, élu psychique, du site Alpha, caverne Fondmer..."

Des données défilaient dans la tête de Jess. Une photo de l'homme, quasi identique à la tête qu'il avait actuellement accompagnait ces informations. Un nez fin, des yeux gris clair, des cheveux entièrement blancs. Seule la paire de lunettes qu'il portait aujourd'hui le différenciait de l'image qu'il y'avait dans sa mémoire.

"Dante, mais ça tu dois le savoir. Si tu es la personne à laquelle nous pensons, alors tu nous a croisé il y'a quelques temps de ça. Le problème, vois-tu, et c'est ce qui m'amène a te rafraîchir la mémoire, c'est que tu sembles avoir oublié une partie importante de ta vie..."

Comment diable savait-il ce que Jess avait subi ? Il n'avait parlé de son amnésie qu'à Cyrus, et encore, il était sûr que celui-ci ne le répèterait à personne, sauf peut-être à son amie... Et il semblait faire allusion à ces données qui défilaient en boucle dans le crâne du jeune homme.

"Je suis télépathe, pensa Jess, autant le lui prouver de suite. Vous vous appelez Dante Carter, vous avez un frère qui s'appelle Nero, votre jumeau, je suppose, vu vos âges identiques..."

Mais rien de ce que disait Jess ne pouvait troubler la pensée de Dante. Comme s'il ne l'entendait pas...

"Je ne sais pas comment te dire ça sans t'emmêler un peu plus les pinceaux, mais..."

"Dante, vous m'entendez ? Vous captez mes pensées ?"

Mais rien à faire, la petite étincelle qui produisait ce bruit infernal dans son esprit l'empêchait de se concentrer. Et ça, ça le gênait bien plus que la petite lumière tamisée qui l'avait aveuglé auparavant... Pourtant il devait bien lui dire...

"Le problème, Raphaël, termina Dante, c'est que tu as oublié que tu es mort !"

-------------------

Jess eut un mouvement de recul. S'il avait pu tomber à la renverse, il l'aurait fait. Mais le fauteuil le maintenait solidement. Cet homme venait de dire qu'il était mort ? Mais quand ? Et puis il l'avait appelé par un prénom qui lui était inconnu. Etait-ce le sien ? Pourtant non, le visage de Dante avait fait ressurgir des informations importantes le concernant, mais après avoir entendu ce qui devait être son propre nom, rien ne lui revenait en mémoire. Et lui qui n'arrivait pas à s'expliquer.

"Ton jeune ami a fait savoir que tu étais muet. J'aurais bien tenté de régler ce petit problème qui à mon avis est soit psychosomatique, soit tout simplement inventé de ta part, mais nous avons du installer un dispositif Crépuscule pour te maintenir en place."

Crépuscule... Encore un mot qui rappelait des choses à Jess. Ou peut-être s'appelait-il Raphaël. Un appareil mécanique qui émettait une substance capable... capable de se lier à une autre molécule pour... pour l'annuler ? Le Flash, cette molécule qu'émettaient les corps de certaines personnes, appelées les Elus...

Elu, cela faisait deux fois que le mot revenait dans sa mémoire. Qu'est ce que c'était ? Un code ?

"Bref, je me serai bien servi de mes dons pour savoir ce que j'ai à savoir, mais je crois sincèrement que toi-même tu n'en mènes pas large. Le problème, c'est qu'on n'en sait pas plus à ton sujet... Tu ne te rappelles de rien c'est ça ? Mon visage ne t'est pas familier ?"

Jess hésita, la première question nécessitait un non, mais la deuxième demandait un oui. Il décida d'alterner les deux, en espérant que son interlocuteur comprenne...

"Non et oui à la fois ? Attends une seconde. Non à la première question... Et oui à la seconde, c'est ça ? Le contraire eut été bien plus logique."

Le garçon acquiesça de nouveau. Il n'avait aucune confiance en cet homme dont il ne connaissait que le nom et quelques bribes d'informations à son sujet. Mais il savait de quoi il parlait. Et il parlait de Jess justement.

-------------------

"Très bien, quelqu'un va venir pour t'aider à retrouver la mémoire d'ici peu... D'ici là tu es libre de circuler... On a fait une prise de sang pendant que tu dormais."

Quoi, c'était tout ? Pas d'interrogatoire musclé ? Pas de batailles des nerfs comme avec l'inspecteur ? En même temps, pas de quoi être fier, s'il était arrivé ici, c'est qu'il n'avait pas réussi à éviter à temps le projectile qui l'avait endormi... N'avait-il vraiment fait que l'endormir ? Il ressentait ce grésillement qui lui donnait désormais mal à la tête, et sur sa poitrine, à l'endroit où la fléchette soporifique l'avait piqué, il ressentait une vive démangeaison.

"On va cependant te mettre un petit bracelet. C'est indolore pour toi, fit Dante en montrant l'objet, mais ça t'empêchera d'utiliser tes pouvoirs si tu peux toujours t'en servir. Il y'a aussi un petit GPS au cas où. On a confiance en Raphaël, mais rien ne dit que ça soit cette personnalité qui ait survécu à cette mort cérébrale. Et on ne peut prendre aucun risque avec Icare !"

Icare... Ce nom évoquait une seule et unique phrase dans sa tête. Une phrase dictée par une voix puissante: "Le nom de quelque chose d'une ampleur dépassant tout ce que l'imagination humaine permet de prédire." C'était tout. Qu'il s'appelle Icare ou Raphaël, ça ne lui rappelait rien du tout. Si cela avait été son nom dans un temps passé, ça ne l'était plus désormais... Et bien soit, qu'on lui donne ce bracelet et qu'il puisse s'en aller et retrouver les autres. Si sa télépathie faisait partie des pouvoirs bloqués, alors il ne savait pas comment il parlerait avec Cyrus, mais il se débrouillerait. Son esprit s'embrouillait de plus en plus avec ce bruit de fond constant à l'intérieur du crâne. Il tendit le bras en signe de soumission, afin qu'il puisse abréger cet interrogatoire au plus vite. Dante posa le bracelet qu'il verrouilla.

"Tu ne peux pas l'ouvrir par toi-même. Si jamais il y'a un problème, je ferai le nécessaire pour le débloquer, mais ne perds pas de temps là-dessus. Sur ce, je te libère", fit-il en joignant le geste à la parole en détachant les liens.

-------------------

Jess massa ses poignets endoloris et se releva du fauteuil. Un moment, il tituba avant de reprendre le contrôle de lui-même. La douleur au niveau du ventre devenait assez inconfortable. Sans souci de pudeur supplémentaire, il quitta le haut de ses vestiges vestimentaires avant de regarder dans le miroir l'étendue des dégâts. C'était peut-être une vitre sans tain, mais il n'avait pas à avoir honte de son corps si quelqu'un le regardait de l'autre côté. Pour la première fois, il pouvait admirer son visage de manière sûre, sans les clapotis de la source dans laquelle il s'était abreuvé dans la forêt de Vestigion.

Ses cheveux étaient plus bruns que réellement châtains, et ses yeux noirs reflétaient sa détresse morale plus sûrement qu'une pancarte marquée "Je suis amnésique, aidez moi !" qu'il aurait porté autour de son cou. Son torse était recouvert de muscles saillants, et au niveau de ses abdominaux sculptés, il remarqua la marque noircie de la seringue. Un moment, il se demanda avec quoi on l'avait piqué, ça ressemblait presque à une brûlure. La douleur était vive, mais supportable. Frottant son doigt dessus, il sentit une boule de pus. Il la ferait sauter à l'abri des regards indiscrets, mais le constat était assez important pour être noté. La chair autour du point d'entrée de la substance qui l'avait endormi était belle et bien morte.

"Ah oui, on te trouvera des vêtements, ne t'inquiète pas. Ca fait une bonne vingtaine d'années que tu dois traîner avec ceux là. Et de..."

Il s'interrompit. Jess songea que ses vêtements étaient peut-être passés de mode, en effet, mais enfin vingt ans quand même, ça devenait désobligeant...

"Qu'est ce qui s'est passé ? remarqua Dante. C'est... c'est là où la seringue est rentrée ? Ton corps a fait une réaction bizarre... Je me demande si..."

Jess repassa sur son corps ce qui lui restait de haut... Il n'allait quand même pas se faire analyser comme un rat de laboratoire. Si ce n'était que cette chair morte qui causait problème. A côté de son mal de crâne et du grésillement qui ne le lâchait plus, ce n'était rien.

-------------------

Ainsi il quittait la pièce qui se referma derrière lui dans un bruit pneumatique, alors que Dante restait surpris par ce qu'il venait de voir.

"Je n'avais jamais vu de réaction si violente à un premier contact avec l'Ombre, fit-il devant la vitre.
-Ce n'est pas son premier contact, corrigea une voix dans le haut-parleur de la pièce. C'est au moins le second. Il nous a prouvé qu'il pouvait la créer. C'est comme ça qu'il a pu tuer son père.
-C'est d'autant plus intriguant. J'espère qu'Agathe ne s'est pas trompé dans ses doses.
-Elle a fait des tests sur Xavier, reprit le haut-parleur, qui est l'un des plus robustes d'entre nous. Il y'a peut-être eu une petite surdose, je vais demander à Agathe de revoir un peu ses calculs à la baisse. Et sinon, le concernant, tu penses quoi ?
-Rien de plus que ce que je lui ai vraiment dit. Il a l'air d'avoir vraiment perdu la mémoire et la parole. En même temps, s'il a dormi pendant vingt ans, on peut s'estimer heureux que ce ne soit que les muscles de sa bouche qui soient dans cet état. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi maintenant ?
- Cette question m'a titillé aussi. Ses muscles vont très bien, à mon avis, comme tu l'as dit, c'est certainement un problème du côté de la tête...
-Je pense aussi."

Dante s'arrêta, perdu dans ses pensées. Un détail restait cependant non résolu.

"De ce que tu m'as dit, le gamin qui l'accompagnait savait certaines choses sur lui. Mais tu ne m'as jamais parlé d'amnésie. Et ça, tant qu'il sera sous Ombre, je ne pourrais rien faire. Je ne veux pas griller ses neurones.
-Je comprends. Et si je ne t'ai rien dit, c'est parce qu'il ne m'en a pas parlé. Il ne nous fait pas confiance totalement, et à sa place, j'en ferai autant. L'endroit a un petit côté "La Bulle", tu ne trouves pas ?
-En presque dix ans, j'ai cru remarquer, tu sais. J'espère qu'on pourra aider ces gosses. C'est tout pour mon rapport.
-Pour moi aussi, je vais m'occuper de Nina maintenant. Si elle est aussi têtue que ses parents, je vais m'entendre appeler Léon... On reparlera de tout ça plus tard."

Un déclic retentit dans le haut-parleur, la voix avait éteint le micro dans lequel elle parlait. C'était tout... pour le moment.

-------------------

Dans les couloirs, Jess n'arrivait même plus à avoir des pensées cohérentes sans s'y forcer. A chaque fois qu'il relâchait son attention, il n'arrivait plus à raisonner convenablement et le bruit reprenait le dessus. Marcher droit devenait un vrai calvaire. Heureusement, il n'eut pas à attendre longtemps avant de revoir Cyrus et Nina, sur une passerelle qui assurait la suite du couloir au moment où il passait au dessus d'une serre immense. Ils étaient accompagnés par un petit invité que Jess mit un temps fou avant de reconnaître.

"Morph, c'est... c'est toi ?" lança mentalement le garçon.

Mais rien ni personne ne lui répondit. Il dut attendre que ses amis le remarquent pour qu'Evoli le reconnaisse enfin... Et encore... Il s'approchait avec prudence.

"Il ne sait pas que c'est moi, je ne peux plus lui parler en pensée, alors il ne m'a pas... senti, pas reconnu, je suis devenu... un inconnu."

Il forçait de plus en plus sur les derniers mots. Comme si ce mal de crâne et ce bruit intolérable augmentaient d'intensité avec le temps.

"Ca va, Jess ? demanda Cyrus, devant son ami en piteux état."

L'intéressé ne faisait même plus l'effort de penser en mots clairs. Il communiquait par symbole approximatifs... Le premier fut un mouvement circulaire du doigt, autour de lui. Il... il montrait les lieux qui l'entouraient, compris Cyrus... Il voulait savoir...

"On est sous la mer, à plusieurs dizaines de mètres de profondeur. On aura du mal à s'enfuir sans pouvoir se téléporter. Et à ma connaissance, aucun de nous n'a de Pokémon capables de faire ça, compléta Cyrus non sans se rappeler de son Téléport soudain lors du bal de son père, la veille au soir, qui était pourtant impossible selon son PDi.
-Tu n'as vraiment l'air pas bien, continua Nina. Tu as besoin de quelque chose ?"

Jess était toujours debout, mais les mains en appui sur ses jambes, la tête baissée comme un homme qui aurait couru un marathon. Il fit un signe de la main tapant sur sa tête.

"Tu as mal à la tête ? Vraiment mal ?"

Jess acquiesça... Il avait même plus que mal. Il souffrait le martyr, et il ne savait pas le moins du monde pourquoi.

-------------------

Cyrus le fit asseoir au centre de la passerelle, dans le renfoncement qu'elle faisait par rapport au couloir, pendant que Nina prenait les choses en main.

"Ecarte-toi, Cyrus, je m'occupe de lui."

Elle posa les mains sur ses tempes, alors que Jess n'en pouvait plus. Ce mal de crâne était insupportable. Etait-ce ses souvenirs qui essayaient de se frayer un chemin en brisant le mur blanc de son amnésie ? Peut-être qu'avoir entendu ce qui était apparemment son prénom avait réveillé plus de choses qu'il ne le croyait. Nina commença à masser les tempes tout en parlant à Jess de sa voix claire et douce. On aurait dit qu'elle le berçait.

"Ecoute-moi, Jess, je vais faire quelque chose que ma mère faisait tout le temps quand j'avais mal à la tête. Je vais juste te masser les tempes, et tu vas écouter ce que je vais te dire. Tu ne te concentres sur rien d'autre. Il faut que ton esprit arrête de se focaliser sur tout et n'importe quoi."

Elle avait remarqué ça ? C'était vrai, Jess analysait tout, bien plus vite que tout le monde d'ailleurs, mais peut-être que son cerveau n'aimait pas vraiment ça. Une autre raison qui faisait qu'il pouvait être dans cet état déplorable.

"Cyrus, essaie de me trouver de l'eau. Jess, tu m'entends ? Tu as bu, mangé quelque chose de bizarre ces derniers temps ?"

C'était justement un autre problème. Il n'avait rien bu d'autre que l'eau de la mare la veille, il devait être déshydraté au possible. Le manque d'eau pouvait causer des maux de tête, il le savait, aussi sûrement qu'un docteur, vu que ca défilait dans sa tête comme les informations concernant Dante...

"Jess, reste avec moi ! ordonna Nina. Ne te concentre que sur ma voix."

Il voulut ouvrir les yeux, mais il ne parvint qu'à les entrouvrir une seconde, juste le temps de remarquer que Cyrus était parti avec Morph, suivant les instructions de la jeune fille. Juste après, il ne pensa plus. Il ne réagit plus. Il n'écoutait plus que la voix de Nina.

-------------------

"Ecoute-moi, Jess, c'est Nina, tu n'entends que ma voix, tu comprends ? Uniquement ma voix. Tu ne vois rien, tes yeux sont clos, ton esprit se vide petit à petit de toutes ses pensées, tu n'écoutes plus que ma voix, tu ne penses plus qu'à ce qu'elle te dit, tu ne vois rien, tu n'imagines que mes lèvres qui répètent ces mots. Tu comprends ce que je te dis ?"

Jess n'arrivait plus à se concentrer sans que son cerveau ne lui tambourine aux oreilles, et pourtant, il sentait d'un coup qu'en se fixant uniquement sur ces paroles, son esprit se libérait de tout le superflu. Il n'entendait plus que la voix de Nina et... et toujours ce grésillement.

"Je vois ce qui se passe, comme un bruit dans ta tête. Comme quelque chose de superflu qui reste en toile de fond, et qui t'empêche d'avoir l'esprit libre."

Elle faisait une représentation imagée de ce qu'elle avait ressenti ou elle lisait dans son esprit ? Parce que c'était exactement ce qu'il ressentait.

"Si tu veux bien, on va faire quelque chose tous les deux. Maintenant, tu ne vas plus rejeter ce son strident... Tu vas le laisser t'envahir... Envahir tout ton corps, laisse le envahir ta tête, ton esprit tout entier. Tu y es arrivé ? Maintenant, tu vas te concentrer sur ce bruit. Tu vas le décrire, tu vas l'analyser, le décomposer... Tu vas trouver ce que c'est, l'isoler, et une fois que tu le connaîtras par coeur..."

Nina se tut quelques secondes, le temps pour Jess de faire ce qu'elle lui avait demandé. C'était facile quand c'était elle qui lui expliquait. Il avait presque l'impression de pouvoir toucher ce son tellement il le connaissait.

"Et une fois que tu le connais par coeur, tu le forces à rentrer dans une toute petite case de ton esprit. Tu vois ce petit cube ? Un tout petit cube que tu crées. Vraiment petit. Et bien cet énorme bruit va devenir de plus en plus petit, tu vas l'y forcer, jusqu'à ce qu'il rentre dans ce cube... Et une fois qu'il est assez petit, tu sais ce que tu fais ?"

Oh bien sûr, il savait ce qu'il allait faire. Il allait le pousser de force dans le petit cube et il allait le contraindre à rester dans cette minuscule boîte...

"Exactement, confirma Nina comme si elle était en lui. Maintenant, passons à l'étape finale."

-------------------

Le bruit était devenu plus supportable pour Jess, comme si ce minuscule cube avait l'épaisseur d'un mur de béton, recouvert d'un isolant phonique de première qualité.

"Maintenant, ce petit cube est formé de papier, tu m'entends ? Du papier, comme ces petits dés qu'on fabrique à l'école, ces petits patrons qu'on assemble pour former des cubes."

Jess eut un moment de flottement, l'école... sa petite enfance, sa soeur qui allait dans le même établissement que lui. Il... il avait un souvenir ! Il avait réussi à se concentrer assez avec l'aide de Nina ! Mais, chose horrible, il devait le laisser filer s'il voulait pouvoir arriver à contenir le bruit dans ce cube. Et il n'allait pas falloir tergiverser plus longtemps sinon il allait perdre et son souvenir, et sa domination sur le son strident.

"Tant pis pour les souvenirs, j'ai une vie pour les retrouver."

Le souvenir passa, non sans un regret de la part de Jess, mais il ne voyait plus que ce cube, et le bruit cerné de toute part par ses parois.

"Et maintenant... Le cube n'est que papier... Maintenant... il brûle !"

Au bout des doigts de Nina, l'agréable pression s'était transformée en un manège autour de la tempe de Jess. Il n'allait pas se le faire dire deux fois...

"Brûle, brûle, saloperie ! Crame, espèce de bruit ignoble !"

Une flamme ardente dévora son esprit, le libérant du bruit alors que celui-ci agonisait comme un chien blessé. Un dernier cri de douleur, mais ce n'était pas lui qui criait, c'était bien ce bruit,... et il en était libéré !

"C'est parfait Jess, tu apprends vite..."

Il fallait dire qu'elle était une excellente professeure. Jess se demandait de qui elle tenait ces méthodes de visualisation, diablement efficaces... On aurait dit qu'elle était dans son esprit, à voir ce qu'il voyait, à entendre ce qu'il entendait.

"Maintenant, Jess, tu vas revenir vers moi, tu n'entends plus que ma voix. Je vais compter à rebours de trois à zéro et quand j'arriverais à la fin de ce compte, tu vas ouvrir les yeux. Attention, sois prêt... Trois, deux, un... Zéro !"

-------------------

Jess ouvrit les yeux. Le regard brouillé, il vit Nina de manière floue, un peu comme si une aura bleutée l'entourait. Puis l'aura floue disparut, et il vit à nouveau clairement tout ce qui l'entourait, notamment Nina, assise en tailleur devant lui, et il remarqua surtout le pendentif bleuté qu'elle avait autour du cou qui refléta un bref moment la lumière qui l'entourait.

"C'était... impressionnant. Jamais encore je n'avais appliqué ça sur quelqu'un d'autre... Tu vas bien ?"

Jess ne put qu'acquiescer d'un brusque mouvement de tête. C'était libérateur, ce silence.

"C'est une méthode que ma mère m'a un peu apprise, à force de la pratiquer sur moi. C'est une des rares choses que je tiens de mon parrain. Tu sais qui est mon parrain, je crois. C'est le professeur Sorbier, l'homme qui est mort hier."

Jess hocha la tête verticalement à nouveau. Cette fille... ce qu'elle avait fait par le pouvoir des mots, c'était proprement...

"Wouaouh, calme-toi, fit Nina alors que Jess lui avait sauté dessus pour l'étreindre... Ca devient gênant."

Il ne voulait lui montrer que ses remerciements les plus sincères... mais il se rendait bien compte, en sentant la poitrine de la jeune fille sous lui, que son geste pouvait avoir une toute autre signification... Il se ravisa, roulant à côté de la jeune fille dans un sourire gêné... Il tenta d'expliquer son geste, mais elle le coupa.

"Ce n'est rien, on sait tous deux ce que tu voulais dire, c'est l'essentiel, fit elle en tapotant son épaule, elle aussi à terre. C'est au cas où quelqu'un arrive, je ne voudrais pas qu'on croie que nous faisions autre chose...
-Que quelqu'un croie quoi ? fit Cyrus en se présentant juste au-dessus des deux adolescents..."

-------------------

Si Nina avait pu se cacher derrière Jess, cette fois-ci, elle n'aurait pas dit non. Elle rougissait comme une pivoine, songeant à ce que Cyrus pouvait penser de tout ça...

"Je n'aurai jamais cru ça de toi, fit-il avec un air déçu.
-Attends, Cyrus, ce n'est pas ce que tu...
-Ce que je crois ? Pas la peine de t'expliquer, fit-il en les contournant doucement. Je vais t'expliquer ce que je crois..."

Morph sauta par dessus Nina, puis Jess avant de se poser aux pieds de celui-ci.

"Ce que je crois, c'est que tu as fait de l'excellent travail pour que Jess te remercie de manière aussi expansive... Déjà que je ne l'ai pas vu sourire souvent..."

Ainsi il savait tout depuis le début... Il s'était moqué d'elle pour voir sa réaction ?

"C'est méchant ! fit-elle puérilement en tentant d'atteindre Cyrus avec son pied. Ca ne se fait pas quand on est un gentleman, monsieur Cyrus...
-Attrape ma main, mademoiselle Nina, au lieu de dire des bêtises. Jess, ça vaut aussi pour toi si tu veux."

Il tendit ses deux mains, auxquelles s'accrochèrent les deux adolescents avant de se relever... Jess revivait, il n'y avait pas d'autres mots. Cette torture mentale avait cessé.

Morph esquissa un bond en arrière. Cette personne était Jess, il le savait... Il ne l'avait pas reconnu lorsqu'il était dans cet état de souffrance, tellement son visage était marqué par la douleur, mais maintenant, cet homme avait bien la tête de Jess, l'odeur de Jess, mais... il restait désespérément silencieux... Il lui en voulait ?

"Liiiiii, fit-il plaintivement...
-Je ne comprends pas, on dirait qu'il ne te reconnaît pas... Tu arrives à communiquer avec lui ?"

Jess hocha la tête de manière négative.

"Désolé, ta télépathie ne fonctionne pas avec moi non plus, je n'entends rien..."

-------------------

Nina tiqua lorsque Cyrus parla de télépathie.

"Il... est télépathe ? Tu te moques de moi ?
-Oups, boulette, lâcha Cyrus. Je ne te demandes pas de me croire Nina. Mais je connais quelqu'un qui me croira. Alors si tu peux attendre quelques secondes..."

Se retournant vers Jess, il se mit à genoux pour être au niveau de Morph.

"Ecoute-moi bien Morph. Je sais que tu n'as pas le même lien avec moi qu'avec Jess, mais je vais essayer de t'expliquer... Il est muet, il ne parle pas, ça, tu le savais, mais il ne peut plus communiquer en pensée avec toi non plus, parce que... parce que pourquoi d'ailleurs ? demanda Cyrus."

Jess montra le bracelet à son poignet. Il n'en savait pas plus.

"A cause de ce bracelet... il ne peut plus t'entendre, et te parler... Mais moi je peux te parler parce que j'ai ma voix... Tu comprends ? C'est bien ton Jess, c'est juste qu'il ne pourra parler pendant un petit bout de temps... Il ne t'a pas oublié, et il t'en veut encore moins..."

Evoli ne se fit pas prier deux fois pour faire savoir qu'il avait compris ce que Cyrus venait de lui dire. D'un bond agile, il sauta sur l'épaule de son maître alors que ce dernier l'embrassait derrière le crâne avec un sourire... Jess devenait de moins en moins mécanique dans ses actions, de plus en plus humain...

"Je sais ce qu'on va faire... Je suppose que tu sais écrire Jess."

Jess acquiesça... même s'il n'avait pas souvenir d'avoir pratiqué depuis son réveil. Il pouvait dessiner les lettres dans sa tête, pourquoi pas sur un papier ?

"On va trouver un bloc-notes et un crayon le temps que... qu'on te débarrasse de ce bracelet... Ca te va ?"

Ils lui auraient demandé de sauter par dessus la passerelle que ça ne l'aurait gêné qu'à moitié. A eux deux, ils lui avaient rendu l'esprit clair, et avaient ramené Morph vers lui alors qu'il ne pouvait rien faire seul. Il leur devait... tout. Il n'avait plus que Morph avec lui... Enfin, plus maintenant. Maintenant, il avait aussi eux deux...

-------------------

Il le savait, il pouvait compter sur eux... Comme Morph pouvait compter sur lui. Il ne voulait pas qu'ils le sachent, mais au fond de lui, il savait qu'il était trop tard pour cacher cela. Ils n'allaient pas tarder à devenir inséparables tous les trois, même s'il avait du mal à envisager une relation à l'autre autrement que de manière indifférente ou belliqueuse. Il n'avait connu que cela depuis son réveil, et il aurait parié que dans ce passé si obscur, c'était la même chose... Sa dextérité au combat en était la preuve.

"Bon, sur ce, on y va ? Je crois que Nina ne va pas tarder à avoir sa dose de révélations pour la journée, alors autant visiter le maximum de choses avant qu'elle soit trop énervée pour apprécier tout ce qu'on va voir.
-Je dois avouer que la serre était impressionnante. Mais l'autre côté est pas mal non plus."

Jess se retourna. Il avait tourné le dos à la partie la plus déroutante de la pièce. Une grande baie vitrée, sur plusieurs dizaines de mètres de haut qui s'incurvait, et derrière... la mer, remplie de poissons dont on ne devinait pour le moment que les formes floues et sombres au loin. Cyrus n'avait pas menti, ils étaient sous l'eau, et Jess commençait à comprendre tout ce que cela impliquait. Il resta quelques secondes devant ce spectacle avant de rejoindre ses compagnons pour quitter la passerelle. Quiconque ne le connaissait pas aurait dit qu'il s'en fichait, mais Cyrus savait que Jess venait de passer bien plus de temps sur cette scène qu'il en passait d'habitude à regarder quoi que ce soit.

"Nina, Jess ? fit soudain Cyrus."

Jess se retourna, on aurait dit que Cyrus venait de voir un fantôme. Il était blanc comme un linge.

"Je vais m'évanouir d'ici quelques secondes, c'est tout à fait normal. Ne cherchez pas à me réveiller, et ne vous faites pas de soucis, je vais bien... Allez plutôt trouver un bloc et un stylo pour Jess.
-Arrête Cyrus, c'est pas marrant, tu me fais peur.
-Tu crois que je rigole ? lâcha Cyrus avant de faire exactement ce qu'il avait dit..."

Jess le rattrapa au dernier moment. Ce n'était pas la première fois qu'il lui faisait ça. Mais ça commençait à devenir franchement inquiétant. Calmant Nina comme il le pouvait, il savait cependant que les prochaines minutes, à attendre le réveil de Cyrus, allaient être longues... très longues...