Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 08/04/2009 à 15:39
» Dernière mise à jour le 08/04/2009 à 15:39

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14: Rencontre du troisième type
Un silence de malaise s'installait dans la grotte alors qu'un des deux ravisseurs qui avait survécu commençait à se réveiller... Beaucoup plus tôt que ce qu'avait prévu Jess. Ce gaillard était solide, mais le compagnon de Dovi lui fit refaire un petit tour au pays de Morphée d'un coup de crosse sur la tête. Il rengaina ensuite l'arme bizarre qui avait tiré sur Jess.

"On va peut-être pas attendre que l'autre se réveille non ? suggéra l'inconnu.
-Entièrement d'accord avec toi. Tu préviens la base ? On n'a pas de temps à perdre, répondit Dovi. Je m'occupe de Fleur Sauvage et de lui...
-J'ai un nom, je vous signale, fit remarquer Cyrus.
-Je ne parlais pas de toi, désolé, fit-il en menottant sommairement Jess avec les restes de ce qui avait servi à attacher Nina qui traînaient par là.
-Donc vous m'ignorez, c'est encore mieux...
-Ecoute, je sais que tu as fait ton possible pour aider ton amie, fit l'homme vraiment sincère, mais cette affaire te dépasse. On part avec Fleur Sauv... enfin Nina, et je te promets qu'il ne lui arrivera rien. On est des amis du professeur."

Bien que dubitatif, Cyrus devait rester sur ses gardes.

"Elle ne partira pas sans moi. Il faudra me passer sur le corps pour ça.
-Ca ne prendrait pas plus de quelques secondes, et je n'ai pas envie de t'humilier, fit Yann le plus sérieusement du monde.
-Je ne pars pas sans lui, expliqua Nina. Vous n'allez pas me forcer ?"

Yann laissa en plan son travail initial pour se retourner vers la jeune fille.

"On est là pour t'aider, je viens de te dire...
-Cyrus aussi, et j'ai plus confiance en lui qu'en des gens qui tirent sur une des personnes qui m'a aidé par deux fois aujourd'hui. Et sans lui, vous ne seriez jamais arrivés jusqu'à moi, je me trompe ?
-On a effectivement suivi Cyrus, et je n'ai jamais dit qu'il n'avait rien fait. Simplement, il ne peut pas te protéger si on veut attenter à ta vie comme on a voulu le faire avec celle de Sorbier."

-------------------

Cyrus resta interdit. Tuer Nina ? Mais pourquoi ? Et ses parents alors ? Ils n'étaient pas en danger à ce qu'il sache.

"Tu es la légataire universelle de tout ce que possède Sorbier. Tes parents devaient en être responsables si tu étais encore mineure à sa mort, mais c'est tout. Sorbier éliminé, tu es la seule personne à avoir accès à tout ça. Les plans de fabrication du PokéDevice, les recherches du professeur, ses chroniques. Et crois-moi, il y'a des choses là dedans que le monde entier ne devrait pas savoir.
-Vous êtes quoi, une secte ? demanda Cyrus.
-Tu compliques tout Cyrus. Tu ne comprends rien à rien.
-J'ai quand même débloqué la fonction Intégrale du PokéDevice alors que c'est vous qui avez l'air d'en savoir le plus. Je n'ai pas chômé pour retrouver Nina contrairement à ce que vous pensez.
-Je te l'ai dit, tu as contribué mais maintenant... Une seconde... Tu as débloqué le PDi ?
-Bien sûr, vous croyez que j'ai fait quoi ? Ses ravisseurs se sont servis d'une balise pour se téléporter dans l'immeuble... En la piratant avec le PDi, j'ai pu remonter jusqu'au lieu où nous nous trouvons actuellement."

Dovi éclata de rire, comme si Cyrus avait raconté la blague la plus drôle qu'il ait entendu depuis longtemps, et reprit un ton grave tout de suite derrière.

"Tu te fous de moi ? Sorbier devait justement débloquer les nôtres le jour où on l'a tué. On est bloqués avec la version Super depuis avant-hier.
-Il avait un papier à côté de lui, sur lequel la solution se trouvait. Je l'ai ramassé pendant que vous vous faisiez passer pour l'inspecteur Dovi. Si vous m'emmenez avec vous, je vous dis tout.
-Et si vous ne l'emmenez pas, je reste ici, rajouta Nina."

Dovi ne put que soupirer et s'inclina.

"Ah, les femmes... Jack, cria t'il à l'attention de l'inconnu dehors, dis leur qu'on ramène TROIS invités..."

-------------------

Une fois ce détail réglé, Jack revint pour prendre Jess, toujours inconscient. Dehors, il le déposa sur un Rapasdepic qui l'attendait... Probablement le sien. A côté, un Etouraptor plus petit regardait Yann avec assurance.

"Vous avez de quoi voler, les jeunes ?"

Ce à quoi, les deux adolescents répondirent par la négative.

"Evidement. Vous débutez en même temps. Mais vous verrez très vite l'intérêt d'un Pokémon Volant... Bon, pour cette fois, vous monterez tous les deux sur le Rapasdepic de Jack. Ah, mais non, il y'a aussi notre ami... Bon. Vous allez monter avec moi.
-Sur ce petit Etouraptor ?
-Non, imbécile, lui, il rentre dans sa ball, fit Yann en ajoutant le geste à la parole. Vous allez monter là-dessus, ajouta t'il en sortant une autre boule bicolore de sa ceinture."

Dans le flash de lumière, apparut un Pokémon massif avec une longue queue et des cornes très fines, de couleur orange, et dont la grâce transparaissait dans tous ses mouvements, et dont la bonté d'âme se reflétait dans son regard. Il s'étira, dépliant ses petites ailes et attendit les instructions de son dresseur.

"C'est... un Dracolosse ? fit Cyrus estomaqué.
-Oui, je vois qu'on vous apprend encore des choses à l'école, nota Yann. Il s'appelle Casper, comme le gentil fantôme, sauf que lui c'est un gentil dragon.
-Et vous l'avez trouvé où ? demanda Nina.
-Je voyage beaucoup, et je fais souvent face à des menaces assez sérieuses comme je vous l'ai dit. Largement de quoi l'entraîner. Allez, suivez-moi. Et surtout, restez poli avec lui, il est très généreux, mais aussi très susceptible..."

Il s'arrêta, le temps d'installer ses invités sur le dos de Casper, et de regarder Jack, qui calait le corps endormi de Jess à la base du cou de son Pokémon, juste devant lui. Un pouce en l'air, il signala à Yann qu'il était prêt.

"Bon, on décolle. Accrochez-vous, ca va secouer..."

-------------------

Dans un coup de patte formidable, Dracolosse s'éleva de plusieurs mètres dans le ciel. Ses ailes se déplièrent alors qu'il commençait à retomber et il donna un formidable battement le propulsant encore plus haut. Le temps que Rapasdepic arrive à leur hauteur, et ils partiraient. Dovi chaussa des lunettes de vol, dont il proposa une paire aux deux adolescents.

"Prenez-les, on va aller assez vite.
-Assez ? demanda Jack à ses côtés, moi qui pouvait prendre ma revanche, vis à vis de la dernière fois...
-Quand tu veux, Casper te remettra à ta place encore une fois.
-Quand je veux ? Et si je dis maintenant ?
-Accrochez-vous à moi, les gosses... fit Yann très emballé par cette proposition. Casper, on va à la maison !"

A côté du départ de Casper, son coup de patte n'était rien. En quelques secondes, il arriva à une vitesse de croisière de plusieurs centaines de kilomètres à l'heure. Cyrus sentit ses mains partir sous l'accélération, mais, comme si une force invisible lui donnait plus de puissance, ses bras ne se desserraient pas du torse de Dovi. A son grand soulagement, Nina restait aussi accrochée à lui. Alors que leur pilote lui, ne se tenait à rien du tout. Ses jambes lui fournissaient tout l'appui dont il avait besoin.

"On vole en rase-mottes, mais je contrôle, hurla Dovi pour couvrir le souffle qui leur mordait le visage. Casper n'est pas autant à l'aise en altitude. Il se traîne à cent cinquante kilomètres heure. Une fois en mer, il se débrouillera seul. Le voyage devrait durer un petit quart d'heure à cette vitesse."

Et quelle vitesse... Cela faisait à peine une minute que les deux adolescents volaient en compagnie de Dovi et ils voyaient déjà la mer, pourtant située à plusieurs kilomètres de leur point de départ. Cyrus regarda à côté de lui, alors que Jack les talonnait avec son Rapasdepic. Il les dépassait même. Quand Dovi remarqua cet affront, il corrigea...

"Plutôt dix minutes qu'un quart d'heure… Casper ?"

-------------------

Sans qu'il n'ait à lui en donner l'ordre, le Pokémon accéléra encore pour rivaliser avec Rapasdepic.

"On approche de sa vitesse de pointe, expliqua Yann. Trois cent kilomètres par heure. Mais on n'y est pas encore, par contre Rapasdepic, lui..."

Il ne termina pas sa phrase, mais Cyrus comprit. Malgré ses efforts, le Pokémon de Jack se faisait rattraper par Dracolosse. Et la mer qui semblait déjà très proche succéda finalement aux arbres... Cyrus fit un rapide calcul, dix minutes à trois cents à l'heure... Cinquante kilomètres avant leur destination.
Finalement Yann dépassa Jack, d'un petit coucou qui ne laissait aucun doute. Il savait qu'il avait gagné.

"Je t'attends à l'arrivée !"

Son compagnon de jeu ne put retenir un sourire forcé, car il savait qu'il n'irait pas plus vite.

"Bon, ce problème étant réglé, parlons affaire, expliqua Yann en se retournant. Je ne t'ai pas cru quand tu as dit que tu avais retrouvé Nina avec le PDi, mais je t'ai quand même emmené parce que je me rappelle du coup de la combinaison du coffre de Sorbier. Tu m'intrigues Cyrus, tu comprends ?
-Faites voir votre PokéDevice, hurla à son tour l'intéressé."

Yann remonta sa manche et la mit au niveau de sa tête.

"Normalement, il y'a une reconnaissance vocale pour empêcher les autres de s'en servir, expliqua Yann, mais elle n'est disponible qu'avec le PDi, justement.
-Tant mieux, je vais pouvoir faire vite alors. Dévolution ! cria Cyrus de manière tout à fait audible malgré le vent qui soufflait.
-Code accepté, mode Intégral: Activé, répondit la montre.
-Tu m'impressionnes, gamin.
-Vous avez l'âge d'être mon frère, arrêtez de me prendre pour un gamin.
-A mon tour d'être franc avec toi. J'ai presque quarante ans, et je ne m'appelle pas Yann Dovi !"

-------------------

Cyrus ne comprenait pas pourquoi Yann se moquait de lui. Lui, quarante ans ? A la rigueur, il pouvait lui en donner vingt-cinq, mais guère plus.

"Je ne te mens pas. Tu m'as prouvé qu'on pouvait te faire confiance. Yann Dovi est une fausse identité pour ne pas remonter jusqu'à nous. Mon vrai prénom est Antoine... Et l'autre derrière, c'est pas Jack, mais Ed. On fait partie d'une organisation assez secrète, la Nouvelle Alliance."

Cyrus se rappelait avoir entendu ce nom. Sorbier lui-même lui avait parlé de cette organisation. Ainsi, en cherchant Nina, il était tombé sur ceux qu'il devait contacter d'après le professeur. Ca expliquait beaucoup de choses, et d'un coup, il avait plus envie de faire confiance à ce pilote émérite.

"Je sais que ca peut paraître bizarre, mais il faut me croire. Nina, tu pourras demander à tes parents quand tu les verras, mais ils te confirmeront tout ça.
-Mes parents ? Qu'est ce qu'ils ont à faire dans cette histoire ?
-Helio et Mars ont pendant longtemps croisé notre route, ainsi que Sophie à qui on doit une fière chandelle. On a même un peu aidé ton père si tu veux tout savoir.
-Mon père s'appelle Stéphane, et ma mère Amanda... Et je ne connais pas de Sophie.
-On leur a donné des fausses identités, pour vivre en paix, expliqua Antoine. Sophie est la soeur de Mars, ta tante, si tu veux tout savoir. Si on vous avait trouvés, vous auriez fait une cible de choix pour ces fanatiques. Enfin, la mort de Sorbier a causé le même résultat au final. Tes parents avaient renoncé depuis longtemps à leurs activités délictueuses et ils avaient bien mérités qu'on les aide à disparaître."

Cyrus remit de l'ordre dans ses idées. Hélio ? Mars ? activités délictueuses ? Ca ne pouvait pas être une coïncidence.

"Vous voulez dire que les parents de Nina sont les anciens chefs de la Team Galaxie ?"

-------------------

Nina restait silencieuse. Non seulement elle apprenait que sa vie n'était que mensonge, mais en plus que ses parents étaient d'anciens criminels ?

"Je pense qu'on devrait continuer cette conversation en leur présence, expliqua Antoine, mais pas la peine de vous mentir, en effet, c'est bien eux. Je n'étais même pas sensé vous dire tout ça, mais j'estime que si Nina a besoin de quelque chose, c'est de vérité. En tout cas, c'est ce dont j'aurais besoin. On est en période de crise depuis la mort du professeur, et on n'est pas sensé faire confiance à quiconque. Mais l'autorité n'a pas trop d'influence sur moi.
-Et vous ne risquez pas votre tête en nous disant ça ?"

Antoine se retourna et éclata de rire.

"Ma tête ? La présidence voudrait ma tête ? Depuis tout ce temps, ça m'étonnerait. Bon, on arrive aux environs de notre point de chute. Je vais contacter la base avec mon tout nouveau PDi."

Autour de lui, Cyrus ne voyait rien d'autre que la mer à perte d'horizon. Derrière lui, Ed n'était qu'un point dans le ciel.

"Allo la base, ici Angel, code: 1492. Shadow est derrière moi, on a des invités avec nous.
-Reçu, cracha le haut-parleur de la montre. Je dis à H2O de vous ouvrir."

Shadow ? Angel ? H2O ? Des noms de code ?

"Désolé pour tant de mystères, mais on reste sur nos gardes. Toute communication est codée au cas où des oreilles indiscrètes nous écouteraient. Ne nous en voulez pas si on ne vous dit pas tout, tout de suite... D'ailleurs, la conversation que nous avons eu n'a jamais existé.
-Je comprends, fit Cyrus. On est utiles mais pas indispensables de toute façon alors..."

Antoine fit une petite moue. Il n'avait jamais voulu dire ça de ses invités, mais Cyrus n'avait pas non plus envie de tout dévoiler le concernant, alors cette manière de voir les choses lui allait très bien.

-------------------

Devant eux, la mer calme restait imperturbable. Dracolosse faisait des cercles autour d'un même point, alors qu'Ed rattrapait son retard.

"On attend quoi ?
-Ed, évidemment... répondit Antoine... et surtout ça."

A leurs pieds, l'eau commençait à s'agiter, et à tourner autour d'un point fixe... Un vrai tourbillon à vrai dire, qui prenait de l'ampleur, et une certaine profondeur... Dix, vingt, trente, bientôt quarante, voire cinquante... Et là, regardant dans l'oeil du tourbillon, Cyrus vit des lumières, et... une silhouette qui leur faisait signe !

"Casper, on plonge... fit Antoine sans laisser plus de temps que ça à ses hôtes pour réfléchir à tout cela."

Il était fou ! Plonger au coeur de cet immense masse d'eau qui tournait ! Pourtant, en y regardant de près, la silhouette qui leur faisait signe était... au sec ? Continuant sa descente, Cyrus remarqua les lumières de plus en plus fortes, et une véritable pièce sous les pieds de la silhouette. Sur les derniers mètres de leur parcours, la mer avait laissé sa place à une grande serre en verre, de la taille d'un vaste hangar. A vrai dire, c'était sa fonction, au vu des nombreuses portes similaires à celles par laquelle ils étaient entrés... Une piste d'atterrissage pour cette structure dont Cyrus devinait à peine la taille qu'elle pouvait faire. Atterrissant sur un sol bel et bien sec, il descendit du dos de Casper en glissant comme sur un toboggan, juste après que Nina ait fait de même. Pendant ce temps, Ed les rejoignait et la verrière se referma juste derrière leur passage. A travers la vitre, Cyrus vit le tourbillon qui s'effondrait sur lui-même et l'eau qui reprenait sa place originale. Personne, personne n'aurait pu savoir que quelque chose existait ici s'il n'en connaissait pas l'existence auparavant.

-------------------

Ed et Antoine descendirent à leur tour de leur monture, chacun rappelant la sienne par la suite, et ce dernier alla saluer l'homme qui leur avait fait des signes quelques minutes auparavant. Plusieurs personnes attendaient Jess de pied ferme semblait-il, avec de nombreuses armes similaires à celles qu'avait utilisé Ed. Cyrus se rappela alors l'une des raisons de leur venue. Jess avait fait quelque chose ? Peut-être que son amnésie cachait un passé très sombre finalement. Et pourtant, à son âge, il ne pouvait pas avoir fait des choses bien extraordinaires. C'est un peu comme si on avait dit à Cyrus qu'il avait commis un attentat par le passé. A moins d'être expert en explosifs à treize ans, c'était bien peu probable...

Nina, elle, restait sur les talons de Cyrus. Elle refusait de faire quoi que ce soit, et son esprit commençait juste à admettre certaines choses qu'Antoine lui avait dit. Cyrus regarda autour de lui. Ed escortait les quelques hommes qui s'occupaient de Jess, Antoine discutait avec l'inconnu, qui portait un costume de marin blanc, mais dont le visage ne pouvait passer inaperçu. De tous les champions d'arène, c'était même un de ceux qui avaient le plus de fans dans le monde entier. Marc, l'un des maîtres de la ligue d'Hoenn, maître... des Pokémon eau.

"Une minute, fit Cyrus, c'est vous H2O, je me trompe ?"

Antoine s'arrêta au milieu d'une phrase, alors que Marc s'intéressait à l'importun qui l'avait dérangé dans cette conversation. Il le regarda des pieds à la tête, le jaugeant sans doute.

"C'est lui qui a porté secours à Nina ? demanda t'il plus par souci de faire la conversation que réellement par sympathie ou par respect pour son geste.
-Et il est sacrément malin... Il t'a démasqué au passage. Oui, c'est bien lui, H2O, confirma Antoine à l'attention de Cyrus.
-Quel est l'intérêt des codes si tu ne t'en sers pas ? Imagine que ce gamin soit là pour nous infiltrer ?
-Je ne vous permets pas, vous ! C'est pas parce que vous êtes membre de la ligue que vous devez obligatoirement rabaisser tous les autres. J'aurais bien aimé vous voir quand vous avez commencé. Je ne suis pas un gamin, et encore moins un traître à votre cause, pour la bonne et simple raison que je ne sais rien de cette cause !"

-------------------

Cyrus restait droit, et n'aurait pour rien au monde baissé le regard devant cet homme, aussi puissant soit-il.

"Ce gamin est avec nous, j'en mets ma main à couper. Il connaissait la combinaison du code de Sorbier. Et mieux, il a débloqué mon PokeDevice."

Marc eut un moment de flottement. Antoine l'avait sacrément mis en doute.

"Pardon ? Sorbier était le seul à connaître le moyen de débrider tout ça.
-Pendant mon passage sur la scène de crime, il a trouvé un papier qui parlait de la dévolution. Je suppose que c'est aussi là dessus que tu as lu le code du coffre, continua Antoine.
-B... bien sûr, mentit Cyrus. C'est évident, comment l'aurais-je trouvé sinon ?
-Bien sûr, reprit Antoine. Il s'avère que c'était le mot de passe pour débloquer tous les PokeDevice. Ca ne m'étonne qu'à moitié de Sorbier.
-Il y'avait quoi concernant la dévolution sur ce papier ? demanda Marc, intrigué.
-"La prochaine étape est la dévolution." se rappela Cyrus. C'est tout. Vous pouvez demander à Nina, elle était avec moi quand je l'ai lu."

Nina acquiesça, toujours en retrait derrière Cyrus. Cependant, elle n'avait vu aucune trace du code du coffre sur le papier. Elle allait en faire la remarque lorsque Cyrus lui jeta un regard très insistant qui disait "Par pitié, tais-toi !"

"Oui, en effet, je peux en jurer, même si le papier a disparu, reprit-elle.
-Disparu ? demanda Marc.
-J'ai débloqué le PokéDevice pour retrouver Nina. Une fois dans la grotte où elle était retenue, j'ai du le perdre pendant la bagarre. Demandez à Antoine, le sien marche.
-Je veux que ca marche. Il y'a là tout ce qu'il y'avait dans le DS et même plus, regarde !"
Marc jeta un oeil à la montre. Le DS ? Encore un code ? Toujours est-il qu'il vit nombre de choses qui lui firent écarquiller les yeux.
"Impressionnant, conclut-il. Je t'ai peut-être jugé un peu trop vite. Enchanté de te connaître, fit-il en lui tendant la main."

-------------------

Cyrus serra cette main avec une once de doute envers Marc, mais ce dernier, lui, n'avait plus de doute envers le jeune homme, si ce n'est celui de son utilité au reste du groupe, une fois qu'il aurait livré le secret du PokéDevice à tout le monde.

"Et tu dois être Nina, rajouta Marc...
-Elle a les yeux de sa mère, tu ne trouves pas ? demanda Antoine.
-Sophie a plutôt les yeux marron, et je vois si peu Mars que je ne me souviens plus de ce détail... Mais nous sommes bien impolis, Antoine. Je crois que cette charmante jeune femme mérite bien plus que cet accueil sordide sur le pont d'envol.
-Entièrement d'accord avec toi. Si tu veux bien nous suivre Nina."

La jeune fille hésita, avant que Cyrus ne lui offre un regard rassurant.

"Je serai juste derrière toi, expliqua t'il.
-Je ne sais pas si je ne ferais pas mieux de...
-Tu veux connaître la vérité sur toi et sur tes parents ? Sur ce qui a pu causer la mort du professeur ? Ces gens ont l'air de savoir de quoi ils parlent...
-Mais ils ont enlevé Jess. Tu oublies ce détail ?
-Je ne suis pas sûr d'être convié à votre petite réunion. Alors pendant que tu discuteras avec ces gens, je ferai le tour du coin pour essayer de retrouver Jess. Je suis sûr que c'est un malentendu, mentit-il.
-Cyrus, tu me caches quelque chose, fit Nina d'un ton réprobateur. Tu es la seule personne en qui j'ai confiance ici alors ne me trahis pas...
-Très bien, je vais te dire ce que je sais. Jess ne parle pas, et est amnésique... Peut-être que son passé est un peu sombre, mais je ne fais que faire des suppositions à partir de ce point là... La seule chose que je sais, c'est qu'il s'est réveillé dans une forêt et que ses souvenirs commencent ici. D'ailleurs Morph te...
-Morph ? C'est qui ?"

Cyrus se frappa la tête d'avoir été aussi stupide... Il venait de se rendre compte qu'il n'avait pas pris Morph à la sortie de la grotte ! Ils l'avaient laissé seul tout ce temps !

-------------------

Cyrus restait effaré de tant d'inconscience. Par sa faute, l'Evoli était dans la nature, et peut-être pas en bon état si quelqu'un était venu lui chercher des problèmes.

"C'est l'Evoli de Jess. Celui qui est venu te voir juste avant qu'on ne rentre. Celui que j'ai oublié dans la grotte... Jess va me tuer.
-Je ne crois pas non, pas cette fois en tout cas, fit une voix."

Cyrus se retourna en même temps que Nina. De la porte la plus au fond, Ed venait de ressortir, avec un sac à dos dans une main, celui de Jess et avec, dans l'autre...

"Morph ! cria Jess. Tu es là !
-On l'a trouvé quand on a voulu fouiller dans le sac de celui que vous appelez Jess. Il est bigrement malin pour un Pokémon sauvage, expliqua-t'il en le laissant filer.
-Jess l'a pris en adoption, il est autant sauvage que vous ou moi. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de ball qu'il doit être considéré comme autre chose que ce qu'il n'est, rétorqua Cyrus en récupérant Morph dans ses bras.
-Bien, mon général ! fit Ed faussement impressionné par tant d'autorité. Tu pourrais être plus poli, quand même, je n'étais pas sensé le savoir."

Cyrus se ravisa, s'excusant comme il le pouvait. Ed avait raison, ce n'était pas parce qu'il n'était pas dans son élément qu'il devait se comporter comme une bête en cage. Plus longtemps il garderait son sang-froid, plus il aurait de chances de comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui se passait ici.

"Excuses acceptées, fit Ed d'un ton paternel. Je sais que c'est dur d'être retenus. Même si vous avez la liberté de partir quand vous voulez, il y'a quelque chose ici qui vous retient plus sûrement qu'une chaîne. Pour Nina, c'est ce passé, pour Cyrus, c'est Nina."

Le jeune garçon s'empourpra, alors qu'Ed corrigeait:
"Il se fait du souci et je m'en ferai autant à sa place. Je ne sais pas de quoi on va te parler Nina, mais essaie de pousser un peu si tu veux des réponses. La présidence n'est pas très loquace si on ne la pousse pas un peu."

-------------------

Encore cette mystérieuse présidence. Ed avait tout du parfait meneur d'hommes. Une carrure honorable sans être surdéveloppée comme celle des culturistes, un ton clair, aucun doute dans la voix, et surtout une expérience dans le regard qui faisait qu'on pouvait croire à tout ce qu'il vous dirait. Si ce n'était qu'un fantassin, alors qui était ce chef suprême ?

"Vous êtes quoi au final dans cette histoire ? demanda Cyrus. Des sous-fifres ? De simples espions sous couverture ? J'ai du mal à comprendre votre hiérarchie vu que je ne sais pas dans quelle organisation je suis.
-On ne peut pas tellement t'en dire plus pour le moment. J'ai confiance en toi, mais pas la présidence. Et je ne veux pas prendre de risques maintenant que tu es dans la place. C'est le centre névralgique de nos opérations.
-Je comprends... Mais est ce que...
-Tu auras des explications en temps et en heure, si la présidence juge que tu n'es pas une menace."

Cette présidence, ils en parlaient comme si c'était un vieil ami, et pas une personne plus respectable qu'une autre. Cyrus avait de plus en plus de mal à comprendre ce qui se passait ici.

"On ne va pas tarder à repartir à Hoenn, expliqua Ed. Je pense que tu es d'accord, Marc ?
-Il ne faut pas rester trop longtemps ici, en effet. Si Pierre a un problème, je sais qu'il n'en ferait qu'une bouchée, mais c'est idiot, j'ai l'impression qu'on serait plus utiles là-bas.
-Très bien, je vais rester avec Cyrus et Nina, fit Antoine. Vous n'oubliez pas de prévenir avant de partir...
-On le signalera à Feu Follet assez vite, répondit Ed.
-Feu Follet n'est plus aux communications, corrigea Marc. Elle n'en pouvait plus, elle n'a pas dormi depuis deux jours...
-Je comprends, termina Antoine. J'irais la voir après avoir posé ces deux là. Elle est inconsolable depuis la mort de Sorbier. Bref, qui que ce soit, vous préviendrez l'intéressé. Cyrus, Nina, vous m'accompagnez ?"