Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 21/03/2009 à 17:24
» Dernière mise à jour le 21/03/2009 à 17:24

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2: Page blanche
Il ouvrit un oeil, puis l'autre. Même au travers des épais feuillages de la forêt de Vestigion, il avait du mal à supporter la lumière, mais la sensation dans son pied le gênait. Ca faisait longtemps qu'il s'était endormi là, apparemment. Au moins...

Au moins combien de temps au juste ? Il ne se rappelait pas s'être endormi... A vrai dire, il ne se rappelait plus de rien. Ses souvenirs se limitaient à ces quelques secondes qui séparaient le moment de son réveil de l'instant présent. Malgré l'état comateux dans lequel il était, cette constatation fut assez effrayante pour le tirer vite fait de sa somnolence.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il s'aperçut que son pied bougeait parce qu'un petit animal était accroché au bout de sa botte. Pliant rapidement son genou pour le mettre hors de portée de la bestiole qu'il ne voyait pas encore nettement, il eut une pensée déstabilisante.

"Déjà que je ne me rappelle de rien, si en plus, je ne vois pas correctement, j'ai vraiment peu de chances de m'en sortir."

Mais après un temps d'adaptation, sa pupille se contracta enfin. A ses pieds, il reconnut le Pokémon qui le regarda d'un air amusé.

"Liiiiiiii ? demanda timidement le petit être."

L'amnésique n'eut pas à se demander à quelle espèce appartenait ce Pokémon. C'était presque sa fiche entière qui défilait dans sa tête.

"Evoli, Pokémon évolutif, taille moyenne constatée: trente centimètres pour un poids de 6.3 kilos. Type normal, faiblesse combat, immunité aux spectres. Sa structure moléculaire instable le fait évoluer dès qu'il rencontre un objet attribué à un environnement particulier. Lieu de rencontre à l'état sauvage: Manoir Pokémon, Sinnoh."

-------------------

Regardant le ciel, il se situa instantanément dans la forêt de Vestigion. Dans sa tête, le plan de Sinnoh était gravé aussi sûrement que sur une carte. Il n'était pas capable de savoir qui il était, mais il avait les connaissances d'un expert en matière de Pokémon, et un sens de l'orientation aiguisé au possible. Il ne savait pas d'où il tenait ses connaissances, mais son instinct savait les utiliser.

"Tu m'a l'air bien loin de ton habitat naturel" tenta-t'il de dire.

Mais après tant de temps (jours, mois, années ? ) inerte, tout ce que sa gorge réussit à laisser passer fut un grognement sourd que le Pokémon interpréta comme une menace. Il fit un bond en arrière. Le cuir de la botte était doux à mastiquer, mais de là à se faire agresser par cette créature qu'il croyait morte depuis longtemps, il préférait largement aller gratter des troncs d'arbre pour faire ses griffes.

"Non, attends !" tenta l'inconnu.

Cette fois-ci (était-ce parce que la phrase était plus courte, ou parce qu'il avait regardé le Pokémon dans les yeux ? ), l'animal s'arrêta. Celui-ci ne savait pas pourquoi, mais il savait qu'il pouvait faire confiance. Il ne savait même pas ce qu'était cette chose, lui qui n'avait jamais vu d'humains, mais une telle "chose" avec des membres aussi doux et délicats ne pouvait pas être foncièrement méchante. Il s'approcha donc timidement, et commença à quémander le cuir de l'autre botte, car l'inconnu n'avait retiré qu'un pied en arrière.

L'homme, car sous la barbe de trois jours se cachait un être humain, dans la force de l'âge, mais que son réveil récent rendait bien plus vieux qu'il ne l'était réellement, contempla ses vêtements sortis d'un autre temps et ses chaussures... Enfin, ce qu'il en restait. Son pied droit était déjà nu, et la botte éventrée n'avait pas suivi le mouvement de retrait de sa jambe. A sa jambe gauche, les dégâts étaient plus limités, mais ses orteils étaient déjà bien à l'air libre.

"Ce n'est pas la première fois que tu me rends visite, non ? " pensa l'inconnu en jugeant de l'état de mastication avancé de ses chaussures.

-------------------

L'Evoli le comprit, sans qu'il n'ait à parler. Tant mieux, il ne préférait rien dire pour le moment.

Le jeune homme tira sa botte gauche de son pied, et la jeta devant le Pokémon en pensant:
"Au point où on en est, régale-toi. J'aurais toujours froid aux pieds, mais tu seras repu au moins."

Après avoir testé l'efficacité de ses muscles, il tenta de se lever. Tout d'abord à quatre pattes, puis, avec l'appui d'un arbre, il retrouva la stature debout, un milliard de fois plus vite que l'avaient fait ses ancêtres au cours des millénaires d'évolution. Lorgnant d'un côté sur le petit être à ses pieds, nullement effarouché de tant de mouvements, de l'autre, il aperçut un reflet. Une mare, parfait pour se désaltérer et voir à quoi il ressemblait.

En réalité, il n'était pas trop laid. Il était même plutôt séduisant, même s'il n'avait personne pour lui en rendre compte. Les cheveux châtains, il arborait sur son visage deux grands yeux noirs ainsi que la barbe piquante qu'il avait senti au réveil. Une tenue un peu sophistiquée lui fit pressentir qu'il n'était pas un citoyen lambda, ou alors du genre à avoir des envies stupides et hors de prix sans avoir les moyens de se les payer. Il avait un pantalon en velours très bien ajusté à son corps, ainsi qu'un haut qui semblait assorti mais qui avait lui bien rétréci au lavage.

"Du sur-mesure, constata t'il, et fait pour impressionner les gens en face."

En effet, au dessus de ça, les résidus d'une cape imperméable flottaient encore, mais le temps et le contact avec l'humus de la forêt l'avaient rendu assez poreuse et abîmée.

En réalité, il ne se déplaisait pas ainsi. Mais deux choses le gênaient. D'abord le superflu de cet accoutrement qui ne lui apprenait rien sur lui et ensuite l'absence totale de réaction familière que suscitait la vue de son propre visage. Rien de neuf sous le soleil, en fait...

-------------------

A nouveau, il regarda le petit Pokémon mâchouiller le bout de cuir qui s'était appelé autrefois "botte". Au moins, il y'en avait un qui s'amusait... Quand l'Evoli s'aperçut que son bienfaiteur revenait vers lui, il laissa un moment son casse-croûte de côté pour faire la fête au garçon. Se roulant à ses pieds, il quémanda une caresse en frottant son pelage doux sur les pieds nus de l'humain. C'était agréable comme sensation, et c'était nouveau pour l'inconnu. Il ne savait pas ce qu'il avait vécu par le passé, mais il savait qu'il n'avait pas ressenti ça. Le Pokémon s'était attaché à lui. Un seul geste de sa part, et le Pokémon resterait... Et pas que pour le cuir des bottes.

L'amnésique s'accroupit, et glissa sa main dans le poil long, doux et humide du Pokémon recouvert de rosée. Il devait être aux alentours de midi mais l'ombre du grand saule à côté avait gardé le frêle animal au frais. Ca y'est, "jusqu'à ce que la mort les sépare" aurait dit un homme de foi.

La forêt de Vestigion était un passage obligé pour les dresseurs venant du Sud-Ouest de Sinnoh. Sans bicyclette, il fallait passer par ces voies assez étroites, et même si la technologie progressait, cet endroit était sacré pour les habitants, presque mystique. Les légendes de Sinnoh parlaient d'un vieux manoir où l'esprit désincarné d'un homme était encore piégé, dans cette même forêt où les deux nouveaux amis apprenaient à se connaître. Pas question de travaux donc, et néophytes comme passionnés passaient fréquemment par ici, dernier bastion des voyages initiatiques ancestraux, qui se faisaient encore entièrement à pied ou à vélo quelques décennies auparavant. Seul ce tronçon demandait de faire encore cet effort aujourd'hui.

-------------------

Justement, voilà qu'une casquette se profilait derrière les arbres. Un nouveau dresseur certainement. Un privilégié qui avait eu son premier Pokémon la veille de la date officielle. Oh, bien sûr, comme tous les privilégiés, il ne comprenait pas la juste valeur de son privilège, et il se croyait au dessus de tout. Y compris au dessus de cet homme sans souvenirs et sans vêtements dignes de ce nom...

"Eh toi ! hurla le gamin en direction de l'amnésique. T'es un dresseur hein ? "

Le garçon sursauta, interrompu dans un moment d'intimité... Evoli lui, se cacha derrière ses jambes. Mais sa queue dépassait encore de derrière l'humain auquel il s'était attaché.

"Ouais, t'es un dresseur, cool. Mon premier vrai combat. Tu peux pas refuser !"

En effet, même sans mémoire, le garçon ne pouvait pas refuser, il le savait. Si un dresseur souhaitait le combat, l'autre dresseur devait l'accepter si ses Pokémon étaient en état de le faire. Et puis comme il refusait de parler, il aurait eu du mal a exprimer son refus. Sans lui laisser l'initiative, le gamin lança une pokéball en l'air et du mince filet de lumière qui s'en échappa, sortit un Malosse fraîchement capturé. A nouveau, la même impression de tout savoir de ce Pokémon arriva dans la tête de l'amnésique.

Il se tourna vers Evoli, lui demandant du regard s'il souhaitait se battre. Il ne put lire que de l'effroi dans son regard. Pourtant, lui aussi brûlait d'envie de mettre au tapis ce dresseur vantard. Le chien de feu commençait tout juste à renifler le cuir des bottes à son tour. Alors l'amnésique reformula sa demande mentale.

"On lui montre à qui appartiennent ces bottes ? "

-------------------

Evoli sauta en avant, vers les bottes dont le goût du cuir si doux imprimait encore sa bouche. Passe encore de se faire agresser par un humain étranger, son humain à lui se débrouillerait. Mais qu'on lui vole SA nourriture, c'était devenu son affaire. Grognant pour intimider l'adversaire, il ne reçut en retour qu'un autre hurlement. Le Pokémon en face préparait une attaque...

"Malosse, feu follet !"

Rapide comme l'éclair, le Pokémon zigzagua entre les pierres, flottant presque sur le sol. Avant qu'Evoli n'ait pu faire quoi que ce soit, le chien prépara une boule de feu qu'il garda dans sa bouche, la laissant juste dépasser infimement, juste de quoi brûler la peau du Pokémon évolutif. Dans un cri, ce dernier tomba à terre. C'était son premier combat, sa première douleur.

Mais il se releva. C'était sa forêt, il la connaissait par coeur. Et il pouvait dire qu'il connaissait ses mystères. Sautant sur le Pokémon en face de lui malgré sa douleur, il lâcha un cri puissant et fier en bondissant dans les airs...

"Liiiiiiiiiiiiii !"

Tout le monde fut aveuglé par le soleil en suivant le Pokémon du regard. Quand il toucha terre, le Pokémon en face eut un moment d'hésitation. Son dresseur aussi d'ailleurs, mais pas l'inconnu. Il avait confiance en cette petite boule de poils... Enfin, boule de feuilles maintenant, car Evoli avait laissé la place à un magnifique Phyllali. Le camp adverse reprit très vite ses esprits.

"Un Pokémon plante, mais tu n'y connais rien ma parole, tu n'as pas fait les cours à l'acadé..."

Il s'arrêta net en voyant le visage de l'inconnu.

Les lèvres silencieuses, le regard qui hurlait:
"Voilà du challenge."

-------------------

"Malosse, on va lui montrer, attaque Zénith, maintenant !"

Le dresseur en face avait des connaissances. L'académie Pokémon ne servait pas à rien, c'était sûr. Et si les cours de stratégie étaient réservés aux deux dernières années, il n'en avait pas besoin pour affronter un dresseur de son niveau.

Le chien hurla un ordre mystique et le soleil brilla plus fort. Même sous les feuilles, un indicible changement et un léger vent semblaient pousser les branchages pour que la lumière puisse toucher le sol. Un changement qui avait pour conséquence de booster les attaques feu de Malosse. Le dresseur le savait. L'inconnu aussi. Ce dernier eut cependant un sourire. Zenith avait aussi un autre rôle.

Phyllali se jeta sous la lumière. Sur sa peau brûlée, un mince film de feuilles et de vaisseaux végétaux sembla se former. Les miracles de la photosynthèse, et l'étonnement constant que procurait l'étude des Pokémon. La brûlure avait disparu, et Phyllali semblait aller on ne peut mieux. Le dresseur comprit trop tard son erreur.

"Malosse, Feu follet à nouveau !"

Mais cette fois-ci, le Pokémon de feu n'alla pas assez vite pour toucher Phyllali qui semblait se dérober à chaque fois un peu plus facilement sous ses coups. L'inconnu savourait ce moment, et son Pokémon au moins autant. Il aurait pu le laisser continuer tout seul pendant longtemps, car la Feuille Garde protégeait le Pokémon feuillu de toute brûlure, mais il voulait prouver à son Pokémon qu'il pouvait l'aider, le protéger. D'un regard, il défia son adversaire. Il savait qu'il avait déjà gagné.

-------------------

Tout se passa très vite. Presque plus en mordant lui-même qu'en ordonnant à son Pokémon, l'inconnu lança Phyllali à 100 % de ses capacités. Le soleil brillait toujours autant, mais les nuages se profilaient à l'horizon. Le Pokémon semblait livré à lui même, mais ses attaques Morsure trouvaient toujours où se placer. Apeuré par la tournure des évènement, Malosse mit un moment avant d'oser contre-attaquer.

D'un sifflement, son dresseur le rappela vers lui. Malosse sauta hors de la furie de Phyllali. Il atterrit mal en point, mais encore debout.

"Réglons ce dernier détail pensa l'amnésique. Vive-attaque."

Un seul éclair traversa le terrain de combat improvisé. Lorsqu'il s'éteignit, Malosse s'effondra à terre. Il n'avait rien pu faire.

Alors que son dresseur se précipitait au chevet du Pokémon KO, Phyllali revint aux pieds de son dresseur. Le regardant droit dans les yeux, il réclama une caresse dûment méritée que l'amnésique lui offrit bien volontiers avant que le Pokémon ne s'enfuie derrière un buisson, où il le suivit.

Quand le dresseur amateur leva les yeux pour chercher son vainqueur, il ne trouva rien que le vent qui faisait bruisser les feuilles, et au dessus de lui, des nuages gris, bientôt noirs. Le temps se gâtait, il n'allait pas falloir traîner ici trop longtemps.