Chapitre 7 : Combat Pokémon
Depuis sa rencontre avec Abra, cinq jours étaient passés. Sahra et Spiritomb avaient continué d'avancer dans les bois, suivant la route qui les mènerait au mont Couronné, grotte qu'ils devraient traverser pour pouvoir rejoindre Charbourg.
Et depuis cinq jours, il n'y avait pas eu de signe d'une éventuelle poursuite. Sahra se doutait que ça cachait quelque chose, mais elle continuait tout de même à avancer.
Cela faisait cinq jours qu'elle n'avait pas dormi dans un lit et devait se contenter des ruisseaux qu'elle croisait pour se laver. Elle ne pouvait pas louer de chambre dans les centres Pokémons pour itinérants, étant donné qu'elle était peut-être recherchée.
En cinq jours, elle avait eu le temps de ressasser tout ce qui lui était arrivé et de l'accepter. La situation n'était peut-être pas aussi catastrophique qu'il n'y paraissait, avait-elle tenté de se convaincre, elle était avec Spiritomb et c'était tout ce qui importait. Mais même en pensant ainsi, le manque de rapports sociaux avec des humains et le stress constant commençaient à lui peser.
Depuis la capture d'Abra, elle faisait chaque soir des cauchemars, rêvant de Pokémons aux yeux rouges qui lui couraient après jusqu'à ce qu'elle se réveille en sursaut. Seule l'attaque Hypnose de Spiritomb lui permettait de faire des rêves vraiment calmes qui l'aidaient à récupérer.
Elle n'avait pas relâché une seule fois Abra, de peur de se retrouver nez-à-nez avec le monstre qu'elle avait dû combattre dans la forêt. Rosalie lui avait dit que les effets ne duraient que 10 minutes une fois l'onde sonore stoppée, mais pouvait-on vraiment lui faire confiance ? Après tout, elle avait omis une grande partie de la vérité, alors pourquoi n'aurait-elle pas menti sur cela aussi ? Ainsi, Abra était resté cloitré dans sa prison. Ce n'était pas un problème, car les Pokéballs avaient été construites de façon à ce que le Pokémon enfermé voie son état rester stable, c'est-à-dire que tant qu'il restait enfermé, il ne se fatiguait pas, n'avait pas besoin de manger ou de boire, ni de faire ses besoins.
Spiritomb étant un Pokémon spectre, il n'avait besoin de manger, de boire ou de dormir uniquement pour récupérer après un combat, autrement dit il pouvait rester hors de sa Pokéball pour lui tenir compagnie. Heureusement d'ailleurs, car sans lui et son soutien, Sahra n'aurait pas été sûre d'avoir la force de continuer son périple.
La jeune fille était justement allongée dans la forêt, lorgnant les arbres fruitiers qui poussaient le long de la route. Elle avait mangé toutes ses provisions et devait aller refaire le plein. Elle avait cependant peur de se faire remarquer ou attaquer. Trop de monde passait par ce chemin, et s'en approcher se révélait donc risqué.
Son estomac gargouilla et Sahra soupira. Elle se releva et s'adossa contre un arbre, son Pokémon la regardant depuis la souche pourrie sur laquelle il s'était posé. Etant plongée dans ses pensées, le silence dura jusqu'à ce qu'elle le brise.
- Tu sais Spirit, je n'ai pas si faim que ça…
Comme pour démontrer le contraire, son ventre se remit à gargouiller.
C'était Spiritomb qui avait insisté pour qu'elle aille ramasser ces baies. S'il ne s'était pas arrêté, elle aurait probablement poursuivi son chemin jusqu'à tomber raide morte d'inanition. Elle en faisait beaucoup trop pour la sauvegarde Pokémon !
Spiritomb regarda longuement Sahra puis fit un mouvement de tête en direction des arbres fruitiers.
Il était intransigeant : Si elle n'allait pas chercher des baies pour rassasier sa faim, il ne bougerait pas d'ici.
Sahra soupira puis regarda à nouveau la route. Il n'y avait que quelques mètres entre elle et ces fichus arbres. Quelques mètres qui auraient tout aussi bien pu être des kilomètres tant cela lui paraissait loin. Elle se tourna à nouveau vers son Pokémon.
- Pour y aller je vais devoir te rentrer dans ta Pokéball…
Elle savait qu'il détestait ça et espérait ainsi le faire renoncer à cette idée décidément trop risquée. Elle avait lu quelque part qu'en buvant beaucoup, on pouvait rester 3 semaines sans manger, alors pourquoi s'inquiéter ?
Ayant compris où elle voulait en venir, Spiritomb lui sourit et lui signifia qu'être enfermé ne le dérangerait pas.
Sahra pesta. Son Pokémon était trop malin pour qu'elle puisse rivaliser sur le plan stratégique avec lui. En plus, il était encore plus tête de mule qu'elle.
- D'accord, tu as gagné, soupira-t-elle. J'irai chercher ces saletés de baies, mais ensuite on se remet en route !
Le Pokémon arbora un sourire triomphant, ce qui énerva d'autant plus Sahra. Elle attrapa la Pokéball vide qui côtoyait celle d'Abra et rappela Spiritomb qui lui adressa un dernier regard d'avertissement. Une fois le Pokémon rentré, elle hésita un instant à continuer quand même son chemin, puis réalisa qu'elle ne voulait pas trahir une promesse qu'elle avait faite à celui qui était peut-être son dernier ami.
En soupirant, elle observa une dernière fois la route, et, quand elle fut sûre qu'il n'y avait personne, elle s'en approcha prudemment.
Elle arriva sans encombre aux arbres, retira son sac, et commença à le remplir le plus vite possible. Apparemment, ça allait être moins difficile que prévu.
- Eh, toi !
Sahra se figea. Quelqu'un venait de l'interpeller dans son dos. Elle pensa un instant à fuir, puis se dit que c'était stupide étant donné qu'elle ne savait pas ce que lui voulait son mystérieux interlocuteur. Si c'était simplement pour lui demander quelque chose et qu'elle détalait, ça paraitrait immédiatement suspect, et elle n'avait pas besoin de ce genre de publicité.
Elle se retourna donc lentement en se demandant pourquoi sa bonne étoile était toujours en panne…
Celui qui lui faisait face était un garçon d'à peu près son âge, vêtu des habits de randonneur que portaient tout les dresseurs Pokémons qui parcouraient les routes. Sahra le détailla rapidement pour savoir s'il représentait une menace. D'environ sa taille, le jeune homme portait une casquette qui cachait ses cheveux blonds. Il avait un visage aimable et ouvert, le genre de garçon sympa avec qui on se lie vite. Il n'était pas particulièrement musclé, et sa posture n'évoquait pas celle d'un combattant, mais la prudence incitait Sahra à se méfier. Après tout, Rosalie avait eu l'air d'une top modèle, mais ça ne l'avait pas empêché de tenter de l'abattre.
La jeune fille avisa enfin la Pokéball qu'il tentait dans la main. En son for intérieur, Sahra pria pour qu'il ne s'agisse pas de ce qu'elle pensait.
L'interlocuteur brandit la Pokéball vers Sahra et reprit la parole.
- Moi c'est Quentin, comment tu t'appelles ?
- Sahra, répondit prudemment la jeune fille.
- Très bien Sahra, alors je te défie dans un match Pokémon ! cria-t-il.
« Naaaaan, pitié, pas ça, voulut geindre Sahra. Pourquoi j'ai jamais de chance ? »
- Euh… j'ai le droit de refuser ? demanda la jeune fille.
- Non, répliqua le garçon en s'approchant d'elle. On ne refuse pas un match Pokémon.
- Mais… J'ai pas de Pokémon, tenta Sahra.
Le jeune homme éclata de rire.
- Et les Pokéballs à ta ceinture, c'est juste pour faire joli ?
« Aie, la bourde, songea Sahra »
Elle n'y avait plus pensé, habituée à ne pas avoir de Pokéball.
Cependant elle n'avait pas le temps pour un match. Selon elle, aller chercher les baies était déjà une perte de temps, alors hors de question d'être encore ralentie par un duel. Elle fit volte-face, ramassa son sac et commença à s'éloigner.
- Désolée, j'ai pas le temps.
Le dresseur en écarquilla les yeux de surprise.
- Une dresseuse qui n'a pas le temps pour un combat ? Tu te fiches de moi ?
- Non, je suis pressée c'est tout, répliqua Sahra en accélérant l'allure.
Elle entendit des bruits de pas derrière elle. En se retournant, elle vit que le dresseur la suivait. Sa patience commença à être à bout.
- Ecoute, je t'ai dit que j'avais pas le temps ! Alors inutile d'insister.
- As-tu réellement pas le temps ou tu as juste peur de te faire battre par un garçon ?
Sahra s'arrêta. Dans son esprit une petite voix lui soufflait de ne pas faire attention à la provocation, de laisser couler et de s'éloigner vite fait. Mais elle s'était toujours démenée pour prouver que les filles étaient au minimum égales aux garçons. Elle mourait d'envie de se retourner et de lui ficher une raclée dont il se souviendrait jusqu'à la fin de sa vie. Cependant, elle inspira un grand coup et se remit en route. Surtout ne pas céder à la provocation !
Elle n'avait pas de temps à perdre, se répétait-elle en boucle. La voix moqueuse de son interlocuteur résonna encore une fois dans son dos.
- Tu t'enfuis ? Tu as bien raison. De toute manière tu n'aurais eu aucune chance. Une fille ne peut pas battre un mec.
Ce furent les mots de trop. Sahra fit volte-face et retourna se camper devant l'insolent.
- J'accepte ton foutu duel, cracha-t-elle. Deux Pokémons chacun. Le premier qui abandonne ou dont les deux Pokémons sont K.O. a perdu.
Son adversaire lui adressa un grand sourire et Sahra se traita d'imbécile. Elle n'avait pas pu résister et était tombée dans le piège comme une gamine.
D'un pas joyeux, le dresseur alla se placer à quelques mètres d'elle et lui lança un regard malicieux.
- Je ne sais pas si tu as déjà combattu contre un dresseur itinérant, lança-t-il avec un grand sourire (il pensait ainsi l'énerver, sans se rendre compte que ce qu'il racontait était la stricte vérité). Les règles sont simples : Tous les types de Pokémons sont admis et le vainqueur a le droit de prendre tout son argent au perdant.
Sahra gémit. Elle avait pensé utiliser son argent à Charbourg pour se payer un bon lit si aucun avis de recherche n'avait été lancé contre elle. Quelle sotte elle avait été d'accepter ce combat, vraiment !
Cependant une partie d'elle-même ne rêvait que de flanquer une rouste à son adversaire pour lui apprendre les bonnes manières.
Le dresseur lança sa Pokéball et libéra son premier Pokémon.
- Tauros, je te choisis !
Le Pokémon apparut et gratta le sol d'un coup de sabot tout en balançant ses trois queues. Une montagne de muscles faisait maintenant face à la jeune fille.
Sahra ricana. Il n'aurait aucune chance contre Spiritomb. Elle esquissa un mouvement vers sa Pokéball puis s'arrêta en plein vol. Elle ne pouvait pas choisir ce Pokémon ! Car après tout, rien ne lui prouvait que ce dresseur n'ait pas entendu parler d'elle à la radio, ne la reconnaissant tout simplement pas. Mais si elle sortait son Pokémon et qu'il avait entendu parler de lui… Les Spiritombs étaient très rares. Pour être franche, elle était sans doute la seule à en posséder un. Si elle l'appelait et qu'on le reconnaissait, ce ne serait pas bon du tout.
- Alors, tu te décides ? Ne me dit pas que tu vas te défiler ? Si tu abandonnes tu devras me donner tout ton argent, n'oublie pas !
Sahra gémit. Il ne lui restait que… Abra. Ses craintes revinrent à la charge. Et si son Pokémon ne s'était pas calmé ? Et si, quand elle le sortirait, il lui sautait dessus et la tuait ? Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place. Ce n'était pas en paniquant inutilement que la situation s'améliorerait. Elle n'avait pas le choix ! Elle attrapa la Pokéball d'une main tremblante et en libéra son Pokémon.
Sa première constatation fut qu'il n'avait plus les yeux rouges, à son grand soulagement. La deuxième fut pour constater que comme elle ne l'avait jamais sorti, le Pokémon était complètement désorienté et ne savait pas trop où il se trouvait. Il finit par remarquer Sahra et sa Pokéball et fit le rapprochement. Ainsi il avait été capturé ? Cela expliquait les cinq jours qu'il avait passé enfermé dans un petit espace. Il retourna la tête et aperçut une grosse masse de muscles et de poils qui lui faisait face. Il gémit. Sa maitresse voulait qu'il combatte ça ?
Le dresseur adverse éclata de rire devant le Pokémon de Sahra.
- Tu n'espères pas battre mon Tauros avec ça ? Rien qu'à le voir on devine qu'il n'est même pas entrainé ! Je me demande même si tu l'as sorti ne serait-ce qu'une fois de sa Pokéball. Je serais toi, je changerais de Pokémon rapidos…
- Mais tu n'es pas moi, alors mets-la en veilleuse et commençons, répliqua Sahra en rougissant de colère et de honte.
A voir son Pokémon, elle savait pertinemment que ses chances de victoire étaient réduites. Son adversaire haussa les épaules.
- Comme tu veux… Tauros, Vive-attaque !
Le Pokémon fonça à une vitesse hallucinante vers son adversaire. En moins de trois secondes, il était sur lui.
- Abra, Téléport ! cria Sahra.
Le petit Pokémon disparut, évitant l'attaque de Tauros de justesse.
Vint alors un problème : N'ayant pas entrainé Abra, Sahra n'avait pas la moindre idée d'où il allait réapparaitre. En générale, quand un Pokémon était capable de se téléporter, son maitre lui apprenait à réapparaitre à un certain endroit du terrain. Ainsi il savait quelle attaque utiliser et à quel moment, ce qui n'était pas le cas de Sahra, dont le trouble n'échappa pas à son adversaire.
- J'avais raison, tu ne l'as pas entrainé ! lança-t-il d'un air victorieux. C'est très bête de ta part… Tauros, Hâte.
Le Pokémon se mit à tourner en rond de plus en plus vite. Soudain, Abra réapparut de l'autre côté du « terrain ». Sahra le remarqua en même temps que son adversaire.
- Abra, Psycho, lui cria-t-elle.
- Tauros, Vive-attaque encore une fois puis termine avec Coud'corne !
Les yeux du Pokémon psy virèrent au rose et il se prépara à lancer son attaque. Au même instant, Tauros, sa vitesse décuplée par Hâte et Vive-Attaque, surgit devant le pauvre Pokémon. Abra n'eut pas le temps de lancer son attaque que Tauros lui percuta le ventre d'un puissant coup de corne, l'envoyant bouler au sol. Une fois arrêté, Abra ne bougea plus et resta étendu où il était. Dépitée, Sahra le rappela, alors que son adversaire félicitait son propre Pokémon.
- Je t'avais prévenu, lui lança-t-il. Envoyer un Pokémon non-entrainé est du suicide. Pourtant les Abras et leurs évolutions peuvent être très puissants. Si tu avais su où il allait réapparaitre, lancer une riposte aurait été très facile…
Sahra ne répliqua rien. Il avait parfaitement raison et elle le savait, il n'y avait donc rien à ajouter. Maintenant elle était confrontée à un dilemme. Donner tout son argent à ce type ou utiliser Spiritomb… Peut-être valait-il mieux abandonner en fin de compte…
Non ! Elle aurait sûrement besoin de son argent plus tard !
Au pire, elle pourrait toujours s'enfuir si on avait entendu parler de son Pokémon. Une partie d'elle-même savait que c'était prendre des risques inutiles, mais une autre partie, plus imposante, voulait vraiment rabattre le caquet de son adversaire.
Elle attrapa la Pokéball et libéra son Pokémon.
- Spirit, à toi !
Le spectre apparut et analysa la situation. Quand il vit dans quel pétrin c'était fourrée sa dresseuse, il ne put s'empêcher de lui lancer un regard réprobateur. On la laissait seule cinq minutes et voilà le résultat ?
Croisant les doigts, Sahra ignora les reproches de son Pokémon et attendit la réaction de son adversaire. Il parut étonné par le Pokémon mais sans plus.
- C'est la première fois que je rencontre ce Pokémon… Si tu l'as surnommé Spirit, c'est surement parce que c'est un spectre… Mon Tauros n'aura donc aucune chance (il le rappela et saisit une autre Pokéball). C'est à toi Ouisticram !
Le singe de feu surgit et poussa un petit cri en sautillant. Sahra en soupira de soulagement. Ainsi elle n'était pas recherchée... Ou alors ce garçon n'avait pas écouté les nouvelles, ne s'en rappelait plus ou jouait la comédie. La tension revint.
Sahra détestait cette impression de ne pouvoir faire confiance à personne.
C'est à ce moment que son adversaire passa à l'attaque.
- Ouisticram, Lance-flamme !
- Spirit, abri !
Spiritomb dressa un mur immatériel devant lui, stoppant le jet de flamme.
- Parfait, enchaine avec Ball ombre !
Les boules d'énergies sombres filèrent vers le Pokémon feu.
- Tunnel, ordonna le dresseur adverse pendant que son singe s'enfonçait sous terre, évitant ainsi l'attaque.
Lorsque la terre commença à bouger sous Spiritomb, Sahra lui ordonna d'attaquer revenant. Le Pokémon disparut et Ouisticram frappa dans le vide, se déséquilibrant. Le spectre lui réapparut dans le dos et l'envoya mordre la poussière. Avant toute contre-attaque de l'adversaire, Spiritomb lui envoya un bon vibrobscur, le mettant définitivement K.O.
Sahra en cria de joie tandis que son adversaire rappelait son Pokémon, l'air vexé de s'être fait battre aussi facilement.
- Il ne te reste plus que Tauros, lui annonça Sahra avec un grand sourire.
- J'abandonne, maugréa son adversaire. Il ne connaît que des attaques inutiles face à un Pokémon spectre. Tu as gagné…
----------------------------------------------------------------------------
Sahra et Quentin étaient assis sur un tronc d'arbre et soignaient leurs Pokémons à l'aide de potions que le garçon avait prêtées à Sahra. Spiritomb était posé à côté d'elle et commençait à trouver le temps long… Pendant qu'ils opéraient, le silence s'était immiscé entre eux.
- Encore merci de me laisser garder mon argent, lui redit pour la énième fois son ex-adversaire en brisant enfin le silence.
- Ce n'est rien Quentin, je ne sais pas s'il me serait utile alors mieux vaut que tu le gardes…
- Tu en es sûre ? Parce que c'est pas pour être méchant, mais un bon bain ne te ferait pas de mal.
- Merci, maugréa Sahra, je n'avais pas remarqué…
Le silence s'établit à nouveau entre les deux dresseurs. Lorsqu'Abra fut enfin guéri, Sahra voulut rendre la potion à son propriétaire, mais ce dernier ne fit pas mine de la reprendre.
- C'est toujours utile de pouvoir soigner ses Pokémons par les temps qui courent, lui annonça-t-il avec un petit sourire. Et puis j'en ai d'autres, une de plus ou de moins ne fera pas une grande différence.
Sahra le remercia et le silence retomba. Ce fut de nouveau Quentin qui reprit la parole.
- Dis… Tu as entendu parler de l'affaire qui s'est passée à Unionpolis ? Celle de la policière attaquée pas une fille à moitié folle ?
Sahra sentit son sang se glacer dans ses veines. L'atmosphère calme qui régnait autours d'eux lui sembla soudain menaçante.
Ainsi elle était belle et bien recherchée… Mais pourquoi donc ce type ne l'avait-il pas reconnue ? Ou même reconnu son Pokémon ?
- Vraiment ? demanda-t-elle d'une voix angoissée que Quentin ne remarqua pas.
- Ouais, un avis de recherche court à son sujet. La police l'a décrite et on dit qu'elle était accompagnée d'un Pokémon dont j'avais jamais entendu parler… Quelque chose comme Pirikomp ou un truc du genre… Tu es sûre de ne pas en avoir entendu parler ?
- N… Non, pas du tout…
- Dommage… répliqua-t-il d'un air déçu. Oh, à propos de Pokémon, je voulais vérifier un truc si tu permets.
Il se mit à fouiller dans son sac, sans plus prêter attention à son interlocutrice.
Sahra était tétanisée. Bon sang, elle était recherchée ! Désormais sa vie allait se compliquer immanquablement…
Heureusement qu'elle n'avait pas prononcé le nom complet de son Pokémon lors du combat, et que Quentin ait cru que c'était un surnom et non un diminutif. Il fallait qu'elle lui fausse compagnie !
- Euh, écoute Quentin, je…
Sans l'écouter, le jeune homme s'était redressé et tenait un objet rouge dans ses mains. Il l'alluma et Sahra remarqua enfin qu'il s'agissait d'un Pokédex.
- Si tu permets j'aimerais savoir quel est le nom de ton Pokémon, lui dit-il en pointant l'objet vers Spiritomb.
- Non, attends ! hurla Sahra, complètement paniquée.
« Spiritomb, Pokémon Interdit :
On ne connait pas grand chose de Spiritomb, juste qu'il provient d'une fissure dans une clé de voûte énigmatique. Les légendes racontent qu'il fut emprisonné dans cette faille il y a 500 ans en guise de punition. Son attaque Vibrobscur, qui provoque d'horribles pensées noires chez le receveur, le tient à l'abri de beaucoup d'agressions. (Nda : description tirée du Pokédex de Pokébip :p) »
- S… Spiritomb, c'était ça le nom du Pokémon recherché ! bégaya Quentin, blanc comme un linge. Mais alors tu es…
Le poing de Sahra lui percuta la mâchoire et l'envoya s'écraser inconscient un peu plus loin. Grognant sous l'effort, la jeune fille se frotta sa main douloureuse. Elle n'y avait pas été de main morte ! Elle rassembla ses affaires pendant que Spiritomb allait voir si le dresseur était bel et bien inconscient.
Puis Sahra se retourna vers le garçon assommé et lui sourit tristement.
- Désolée, j'aurais tellement voulu que ça se passe autrement… Je te remercie pour ta potion et pour la première conversation normale que j'ai eue depuis cinq jours… Vient Spirit, on y va.
Elle se retourna et s'enfonça dans les bois suivie de son Pokémon, continuant leur chemin.