Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les siècles de l'orage de Niagara1996



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Niagara1996 - Voir le profil
» Créé le 02/03/2009 à 21:21
» Dernière mise à jour le 02/03/2009 à 21:22

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le chemin de la solitude.
Allongé au milieu d'une terre sèche, le pelage bleu collant de terre, Lixy ouvrit lentement les yeux. Il bailla en effectuant un léger couinement et se mit enfin debout. Tout en s'étirant, le pokémon leva les yeux vers le ciel lumineux et dégagé. Même si le soleil qui éclairait son visage lui donnait une sensation de douceur, et qu'il se sentait déjà mieux que la veille, il savait que cela ne suffirait jamais à apaiser ses nombreux doutes. Premièrement, il était petit, et c'était déjà un gros problème qui ne servirait en aucun cas à arranger la situation. Deuxièmement il n'avait aucune connaissance de la vie, son savoir en était presque au niveau zéro. Personne n'avait eu le temps de lui expliquer quoi que ce soit, il n'avait rien comprit à la bataille qui s'était déroulée la veille et il n'en savait encore moins que tout sur les techniques de combat et les attaques. Bref, sur ce point, Lixy présentait de grosses lacunes. Pour surplomber le tout, et histoire de mettre son moral au plus bas, il était seul. C'était une des rares choses qu'il savait, mais il avait pu le constater quelques heures après sa naissance : le peuple de la Foudre, sous entendue son peuple, d'après ce qu'avait comprit Lixy, avait était fait prisonnier par des gros pokémons verts. Sans doute le peuple des Plantes, si il suivait la logique.

Lixy fût soudainement tiré de sa réflexion par une douleur au ventre qui lui fit un effet d'électrochoc. Il ne savait pas ce qu'il avait, mais à chaque seconde qui passait, il avait de plus en plus mal. C'était comme si quelque chose en lui se tordait, et réclamait offrande … Mais quoi ? Qui ? Pourquoi ? Comment ? Toutes ces questions qu'un bébé pokémon aurait voulu poser, mais qui restaient éternellement sans réponses … Non loin de lui, derrière une barrière de buissons, Lixy entendit des lourds pas, comme ceux des attaquants qui avaient débarqués la nuit même. Une étrange envie poussait le pokémon à aller leur demander des explications et de répondre à ses questions, mais quelque chose en lui sifflait d'aller se cacher. Le temps pressait, et les pokémons plantes ne semblaient pas disposés à s'arrêter, alors agilement, Lixy sauta dans le buisson le plus éloigné des ennemis. Retenant son souffle, il laissa passer les énormes pas. Ceux-ci s'arrêtèrent exactement à l'endroit où il se tenait quelques secondes auparavant, et des voix fortes se firent entendre.

« - Torterra, nous devrions installer deux camps. Si personne ne vient ici, ces terres conquises nous seront inutiles, il vaut mieux qu'une partie de ton peuple habite ici, et l'autre là bas.
- Tu as raison. De plus, c'est une position stratégique par rapport aux pokémons feu, nos pires ennemis. D'ici, ils ne pourront plus nous toucher sans qu'on soit prévenus. »

Lixy écoutait toujours avec une grande attention, tout éberlué par ce qu'il venait d'entendre. Alors, il y avait donc plusieurs peuples ? Cela en faisait déjà trois. Mais le temps n'était aux découvertes, et il fallait que Lixy trouve une solution. D'après Torterra, le peuple des Plantes allait s'installer ici même, donc il devrait fuir, lui, petit rescapé de l'esclavage de l'électricité.

« - Très bien. Ramène la moitié du peuple des plantes et des esclaves ici. Nous formerons le premier camp. Toi, tu resteras à l'ancien camp avec l'autre moitié des pokémons. Je te nomme second, Florizarre, c'est-à-dire chef du second camp. Tâche de bien t'en occuper.
- Nous seront en liaison permanente, évidemment, et je te dirais quoi faire.
Parfait, répondit la voix excitée du Florizarre. Où voulez-vous que je mette le Raikou ? Dans votre camp où dans le mien ?
- Ramène le moi. Il sera bien utile à mon camp et je veux surveiller ses actions de près … De tous temps, tu sais que les pokémons électriques ont toujours été les plus rusés, donc je ne veux pas de problème. »

Effrayé, Lixy resta figé sur place. Il aurait donné n'importe quoi pour qu'un membre de son peuple soit là, auprès de lui, mais il pouvait toujours rêver. Personne ne viendrait l'aider, vue que personne ne savait qu'il était là. Le Torterra avança soudain droit dans sa direction et s'arrêta devant le buisson. Lixy se tapit de toutes ses forces et arrêta de respirer. Torterra ne pouvait pas le repérer, car il était impossible pour lui de détecter un fluide électrique et les pokémons plantes avaient un mauvais odorat. Enfin ça, c'est ce que Lixy espérait en y croyant fort.

« - Cet endroit sera parfait pour moi. », dit-il d'une voix rauque.

La situation devenait critique. Comme si il n'en avait pas assez vue pour la journée, maintenant Lixy était sur qu'il devrait fuir, et ce le plus vite possible. Il attendit, refusant toujours de respirer, que Torterra aille donner ses ordres ailleurs, et bondit discrètement, filant vers un grand fossé qui s'étendait à l'horizon. Ses foulées, belles et régulières, lui donnaient l'impression d'être plus puissant que ces satanés de pokémons plantes qui esclavageaient les autres sans se soucier de leur sort. Suivant l'axe du soleil, il courut tout le reste de la journée et se trouva fort mal quand le soleil disparu. Très loin derrière lui se trouvait le lieu de sa naissance, et devant lui une grande plaine. Il ne savait pas où s'aventurer, et hésita à abandonner pour aller se rendre, mais finalement, il trouva son repaire. Il continua donc à suivre la lune, argentée et accueillante par mis les hautes herbes mal taillées.