Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les siècles de l'orage de Niagara1996



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Niagara1996 - Voir le profil
» Créé le 28/02/2009 à 16:44
» Dernière mise à jour le 28/02/2009 à 16:44

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La nuit des brumes
La nuit des Brumes.

Perdu dans le néant, entouré d'un liquide chaleureux, un pokémon allait bientôt voir la vie. Ses petites pattes bleues recroquevillées, la tête rentrée et les yeux fermés, un Lixy attendait sa naissance, percevant tous les bruits s'étendant autour de lui. Il ne savait pas où il était, ni même qui il était, mais il était sûr d'une chose : d'autres bestioles pareilles à lui se trouvaient à côté de lui, perdues elles aussi dans le néant. Le grondement du tonnerre berçait doucement son âme, et la fine pluie qui tombait quelque part au dessus de lui, lui semblait être sa famille. D'ailleurs, peut-être était-ce le cas ? Il ne le savait pas. Il ne voyait même pas. Il sentait et entendait, c'était tout. Un instant plus tard, alors que la musique des coups de tonnerre n'avait pas cessé de continuer, Lixy sentit soudain quelque chose se dérober, ou plutôt se briser sous ses pattes. Il y eu un craquement sonore, et sans s'en rendre compte, le pokémon glissa à terre et roula jusqu'à percuter lentement un mur. Il était dans une grotte claire, entouré de pleins d'œufs blancs ou jaunes. Il était né. En se relevant sur des pattes tremblantes de froid, il entre ouvrit les yeux et les tourna vers la sortie de la caverne. Il ne distinguait pas encore bien, mais par mis le noir de la nuit et des nuages, il voyait de grandes fissures lumineuses éclairer le temps. Il ne savait pas ce qui se passait, mais il s'en moquait, pour tout dire. Avec un petit couinement, pris de fatigue et de solitude, le Lixy se roula en boule, face à la sortie, et s'assoupit.

Il se réveilla quelques instants plus tard, perturbé par l'arrêt des coups de tonnerre. Il ne les entendait plus, ce qui attira beaucoup sa curiosité. Levant sa petite tête bleue, il sortit en chancelant de la grotte. La douce mélodie qu'il avait aimé entendre s'était transformée en cris et en vacarme assourdissant, ainsi qu'en hurlement et en bruits d'attaques qu'il ne connaissait pas. Parfois, par mis le tumulte de la bagarre, Lixy entendait un ou plusieurs éclairs, mais savait que ce qui se passait n'était pas très normal. S'approchant un peu plus du lieu mais restant toujours un peu en retraite, le jeune fût foudroyé par le désastre. Des centaines de pokémons s'attaquaient dans tous les sens, de tous les côtés et de toutes les manières. Il voyait quelques pokémons, non loin de lui, qui gisaient inertes sur le sol, ou d'autres, blessés qui rampaient à terre. Soudain, un pokémon de type plante aux teintes jaunes lança une attaque tellement puissante qu'elle en fit tomber les dernier pokémons électriques restants au combat. D'après Lixy, il n'y avait plus grand monde du peuple de la Foudre, alors qu'une multitude de pokémons plantes étaient encore debout au combat. Le même pokémon qui avait fait trembler le sol ordonna à tous les autres de cesser de combattre et les deux clans se rangèrent derrière leur chef. Le Torterra (car s'en était un), s'adressa à un Raikou, qui ne semblait pas avoir était trop touché par les attaques. Il semblait même assez en forme. C'était normal, car c'était le chef.

« - Raikou ! Expliques moi pourquoi nous as-tu attaqué !
- Nous avions besoins de vos réserves d'eau, nous n'en avons plus. Nous sommes tous endommagés et asséchés, répondit le Raikou, en gardant la tête très haute.
- Tu as détruis mes terres ! Vociféra le chef des plantes. Tu mérites que j'anéantisse les tiennes et que je mettes KO tous ton peuple ! Donnes moi une raison valable pour que ne raye pas ton peuple pour toujours. »

Lixy observait son chef hésiter. Il n'y avait pas de raisons valables, visiblement. Raikou prit une inspiration, mais renonça à ce qu'il allait dire. Ses yeux reflétaient tant l'intelligence que le pokémon bleu fût étonné qu'il ne trouve pas de solution.

« - Il n'y en a pas. La seule que je puisse te dire est que anéantir un peuple ennemi n'est pas digne d'un grand chef sage, et tu es le plus sage de tous les chefs de cette contrée.
- N'essaye pas de m'apitoyer en me faisant culpabiliser. Je te laisse encore le droit à une parole, mais ensuite, tu te retrouveras sans peuple ! »

Lixy vu quelques blessés pas encore KO lever la tête avec désespoir vers Raikou. Cette situation devait être extrêmement difficile pour un chef. Il aurait voulu l'aider, mais ne sachant pas s'exprimer ni combattre, il n'aurait fait que aggraver les choses. Il laissa donc Raikou prononcer sa dernière parole.

« - Torterra, j'implore ton pardon, je t'en supplie, fais là l'action d'un bon chef …
- Stop. Je ne veux pas en entendre d'avantage. Peuple des plantes, ne les attaquez pas. »

Un immense sourire s'afficha sur le visage de Raikou et Lixy sentit le pincement qu'il avait au cœur se dissimuler. Le regard toujours dur, Torterra regarda chacun des blessés ou des KO du peuple de la Foudre avant de terminer son jugement.

« - Vous ne serez pas anéantit, mais vous allez devenir nos esclaves. Tu n'as pas le choix Raikou. Tu dois capituler. »

La déception qui se lisait dans le regard de Raikou, seul pokémon électrique encore debout, était très grande. Il venait là de perdre son peuple, sa fierté et sa dignité. Mais parfois le choix ne se présentait pas, alors il fit oui de la tête et se mit en route, attaché de tous côté par des lianes, suivit de tout son peuple prisonnier. Lixy n'avait pas bougé d'un centimètre, trop choqué par ce qu'il venait de voir. Le petit vue un groupe de quinze pokémons plantes s'approcher de lui, alors il se cacha dans un buisson un peu plus loin. Les pokémons ne l'avaient pas remarqués, ils étaient allés chercher tous les œufs des pokémons électriques. Une fine larme coula de sa joue en voyant passer juste devant lui tous les pokémons de son peuple, réduit au simple esclavage. Lorsque ce fût à Raikou de passer juste devant lui, celui-ci leva la tête et tourna son regard vers le buisson où était caché Lixy. Le pokémon bleu aurait juré que son chef l'avait sentit, ou avait sentit son fluide électrique, mais celui-ci ne dit rien et passa son chemin, un petit sourire malicieux pendu aux lèvres.

Un peu plus tard, il ne restait plus personne sur les terres de la Foudre. Ravagées, vide et sans eau, elles n'étaient pas très accueillantes. Vérifiant qu'il était seul, Lixy sortit de son buisson et s'assit au milieu d'une étendue de terre déserte. Avec à peines quelques heures de vie, le pokémon avait réussi à comprendre une chose. C'était qu'en un instant, peu importe son âge, sa taille ou son poids, on pouvait tout perdre avec le sentiment de ne plus jamais pouvoir revenir.