Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 21/02/2009 à 15:51
» Dernière mise à jour le 21/02/2009 à 15:51

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 20: L'art de bavarder avec un katana dans le bide.
-Petit imbécile... murmura Drakness. Quel genre de gamin gâté et imbu de soi-même faut-il être pour croire que la victoire est garantie pour soi? Les influences auxquelles les enfants succombent seraient-elles si abrutissantes que ça? Se prendre pour un héros et ainsi se croire totalement infaillible face à un adversaire sérieux... On ne bat pas l'incarnation de même de la destruction avec un excès de confiance en soi, voyons. Regarde-toi. L'état dans lequel tu te trouves reflète-t-il vraiment la manière dont tu pensais sortir de ce combat? A moins de t'être attendu à être battu à plate couture, je ne pense pas que ce soit le cas.

Zeronos ne répondit que par un râle de douleur tout en essayant de se relever, mais était immobilisé au sol par le pied que Drakness appuyait fermement sur son dos, assez fort pour que les griffes de ses bottes métalliques lacèrent la peau du jeune homme au travers de son T-shirt.

-Tss, tss, tss. souffla Drakness en bougeant sa tête de gauche à droite. Comment pourrais-je bien te faire ressentir toute la douleur et la terreur que je comptais t'infliger si tu es déjà à moitié mort après une seule attaque? J'avais l'intention de te faire souffrir le plus longtemps possible histoire que ton cerveau d'adolescent impertinent réalise enfin sa propre bêtise, avant que ton esprit ne soit consumé dans des flammes ténébreuses, mais j'ai presque peur de t'achever à la moindre pichenette. Pour moi, tout être devrait avoir compris ses pêchés avant de mourir, mais tu es trop bête et faible pour que ça n'arrive, soit tu ne comprendras jamais, soit tu mourras avant.
-C'est ça, et tu vas regretter de m'avoir buté sur ton lit de mort, sans doute? répliqua Zeronos avant de cracher du sang sur le sol.
-Ca alors, il essaie de développer un sens de la justice... Comme quoi les humains sont encore capables d'avoir des éclairs de génie le moment de leur mort venu... Laisse-moi te dire, petite larve, je ne regretterais rien à ma mort, pour deux bonnes raisons: Premièrement, je sais parfaitement ce que je fais et j'ai de très bonnes raisons de le faire, de plus, ta mort ne sera pas une grande perte. Et deuxièmement... Je ne mourrais jamais.
-Et moi j'ai deux bonnes raisons pour lesquelles tu regretteras de m'avoir tué: De un, t'auras probablement plus de héros élu ou je-ne-sais-quoi pour te ralentir, mais t'auras pas l'air con quand tu réaliseras que t'auras fait tout ça pour rien...

Drakness se pencha un peu, appuyant encore plus sur le dos de Zeronos, afin de mieux observer son visage d'un regard que l'on pouvait deviner interloqué. Zeronos, lui, affichait un sourire ironique, ses dents rougies par le sang qui lui était remonté dans la bouche à cause du coup de genou qu'il avait reçu au ventre et qui l'avait mis à terre aussi sec quelques instants plus tôt.

-En quoi aurais-je "fait tout ça pour rien"? Tu ne connais même pas nos plans!
-Peut-être, mais ça ne change rien au fait que ce monde est complètement bidon, que tu en prennes le contrôle ou que tu le détruises ne mènera à rien, ça n'est qu'un monde figé et minuscule peuplé de PNJs au programme fixe.

Drakness laissa échapper un rire surpris, le genre de rire qu'on émet quand on entend quelqu'un annoncer quelque chose de terriblement évident avec la conviction qu'il est le seul à le savoir.

-Bien sûr que je sais que ce n'est qu'un monde virtuel! répondit Drakness, encore amusé par le "scoop" que Zeronos lui avait donné.
-De... Quoi?! Mais je croyais que...
-Que quoi? Que je n'étais qu'une extension des teams maléfiques qui ont tenu le mauvais rôle dans les jeux précédents? Mais de quelle genre de cité peux-tu bien venir pour être aussi inculte? Les Teams Rocket, Aqua, Magma et Ombre ont bel et bien existé... Dans le monde réel! Et leur présence dans les jeux pokémon étaient des références directes, elles n'ont pas été inventées comme ça!
-Dans le monde réel...? Des Teams avec les mêmes noms?!
-En effet. En même temps, j'aurais dû me douter qu'un gamin tel que toi n'avait aucune culture et serait de toutes façons incapable de se dire qu'il y a probablement une référence réelle connue qui se cache derrière pratiquement chaque oeuvre de fiction...
-Tu peux bien parler de fiction, tiens... Mais ces teams, elles faisaient quoi, exactement?!

Drakness frappa violemment le dos de Zeronos avec son pied comme pour le punir d'avoir dit une énorme bêtise.

-Tu te moques de moi?! Es tu vraiment idiot ou es-tu encore assez téméraire pour oser me demander des choses aussi stupides alors que je compte me débarrasser de toi?!
-Qu'est-ce que... J'ai encore dit... De stupide? articula Zeronos, serrant les dents sous la douleur.
-Tu ne sais vraiment pas, hein? Ton cerveau a dû subir de lourds dommages lors du transfert pour oublier des choses aussi importantes, mais en général ceux qui ont souffert du transfert sont devenus des attardés mentaux, tu me semblais pourtant être encore assez intelligent pour ne pas être considéré comme tel, mais là je commence à douter...
-Au lieu de faire de l'esprit, réponds-moi... Si j'ai raté un truc évident, je préfère qu'on me le dise...
-C'est un choix respectable, et la pitié que tu m'inspires me force pratiquement à répondre à ta requête, mais annoncer une telle chose me donne presque l'impression d'apprendre à quelqu'un que la terre est ronde...
-Tourne pas autour du pot, tu veux?
-Bien... Au risque de te décevoir par la simplicité de la réponse, les teams criminelles dont les noms ont été repris dans les jeux pokémon faisaient la même chose dans le monde réel, d'une façon certes plus réaliste et efficace, mais elles volaient des pokémons... Dans les jeux, elles ont certes été magnifiées, dans le sens où elles possédaient des moyens et des ambitions bien plus importants, comme la conquête du monde, par exemple, mais elles volaient bel et bien des pokémons.
-Dans le monde réel, tu dis...?
-Qu'ignores-tu encore?
-T'es taré, les pokémons n'existent que dans les jeux...

Drakness réprima un rire nerveux à l'entente de cette nouvelle absurdité, retira son pied du dos de Zeronos et l'attrapa par sa queue de cheval pour le forcer à se relever.

-Soit tu es gravement atteint, soit tu as réellement un culot hors du commun pour continuer à défier ainsi ma patience alors que je t'ai à ma merci!
-J'ai jamais été plus honnête, boîte de conserve,! s'insurgea Zeronos, résistant à la douleur à la fois de son corps meurtri et de ses cheveux que Drakness menaçait d'arracher. Je sais pas ce que Totor t'as mis dans la tronche, mais tu crois n'importe quoi! Les pokémons ne sont que des êtres virtuels, comme nous deux!
-Je ne pense pas être le seul ici à ne rien saisir au baratin de l'autre. J'ignore qui est ce Totor dont tu parles, mais laisse-moi te dire que je suis bien réel! J'ai quand même passé suffisamment d'années de ma vie dans le vrai monde pour témoigner de l'existence des pokémons avant qu'on ne se fasse tous transporter dans ce monde virtuel basé sur l'un des jeux vidéos que les humains faisaient en l'honneur de ces bestioles de malheur! Et c'est ce monde même que je compte détruire! Tu devrais tout de même savoir une telle chose!
-Bien sûr que non, connard! Je viens de te dire que je suis virtuel! J'existe même pas depuis quelques semaines dans ce monde, si il avait dû se passer quelque chose dans le monde réel et que j'y avait été présent, je l'aurais su, mais comme je n'en viens pas à la base et qu'on me dit jamais rien... Et puis, ton histoire est trop tordue pour être vraie, je vois pas pourquoi Totor perdrait son temps à inventer des trucs aussi compliqués pour une putain de fic basée sur un jeu pour gamins!
-Tu es... Virtuel?
-Ca fait deux fois que je te le dis clairement, ton casque doit pas être génial pour entendre ce qu'on te dit!

Drakness ne put cette fois pas retenir un rire nerveux qui résonna à l'intérieur de son casque alors qu'il lâchait Zeronos, qui tomba à la renverse, trop affaibli et endolori pour rester debout.

-C'est tellement absurde et ironique à la fois... soupira Drakness. Toutes les organisations criminelles du monde réel se sont fait arrêter par des dresseurs tout ce qu'il y a de plus simple, et dans le monde virtuel, c'est un dresseur VIRTUEL qui vient se mettre dans la route des méchants... Quel dommage que tu n'aies pas de meilleurs moyens à ta disposition, parce que je ne suis ni une femmelette comme les "méchants" présents dans les jeux et encore moins le chef d'une simple organisation de mafieux voleurs de bestiaux aux pouvoirs surnaturels...
-Cesse tes phrases à rallonge, tu veux? A moins que ça ne fasse partie de ta manière de me tuer à petit feu, comme tu l'as dit? railla Zeronos avec une verve assez impressionnante pour quelqu'un se trouvant dans son état.
-Oh, oui. Désolé surtout si j'ai bien plus de choses à dire que toi... Et puis, ton ignorance et ta répartie de bas niveau commencent à me filer la migraine, je vais donc me débarrasser de toi sur le champ. Si tu as une dernière chose à dire, c'est maintenant, mais il y a intérêt à ce que ça ne soit pas trop impertinent, sinon je risque de t'interrompre d'un coup de katana bien placé...
-Pas de problème... Tu te rappelles que j'avais dit que je connaissais deux raisons pour lesquelles tu regretterais de m'avoir tué?
-Bien sûr, je ne suis pas aussi limité que toi, la première était que je serais bien embêté d'avoir conquis un monde virtuel, alors que je sais très bien ce qu'il en est, et je compte le détruire tout en trouvant le moyen de retourner dans le monde réel, donc ta première raison s'est avérée erronée. J'attends impatiemment la deuxième, afin que je puisse te prouver ton idiotie une dernière fois avant de me débarrasser de toi.
-La deuxième est très simple...

Zeronos concentra toutes ses forces afin de se relever péniblement et de se tenir face à Drakness, qui pencha légèrement la tête sur le côté, perplèxe.

-Histoire de monde réel ou pas, on est dans une histoire scénarisée par un malade de façon complètement absurde, mais scénarisée quand même! Je suis le héros, je suis forcé de gagner! Si tu me butes, je reviendrais d'une façon ou d'une autre, Totor est taré, mais ça m'étonnerait qu'il soit con au point de laisser son héros disparaître!
-Psh. Ton baratin est décidément incompréhensible, mais si tu penses réellement être un héros invincible... Laisse-moi te prouver que tu penses n'importe comment, comme prévu.

Drakness se volatilisa brusquement... Puis, après quelques secondes de blanc, Zeronos cracha une gerbe de sang, sentant une vive douleur au niveau de son ventre. Il baissa le regard et vit la lame du katana de Drakness qui lui sortait de l'abdomen.

-J'ai porté ce coup à peine un dixième de seconde après avoir disparu à tes yeux, mais il t'a fallu quelques secondes avant de réagir, on dirait... expliqua Drakness qui se tenait dos à dos avec Zeronos, maintenant son arme plantée dans son dos. Est-ce vraiment ce à quoi tu t'attendais? Toi qui te prends pour le héros infaillible d'une histoire déjà écrite... De plus, je suis surpris qu'un être virtuel puisse saigner... Tu es sûr que tu es bien virtuel?
-T'étonne pas de tout ça... souffla Zeronos, endurant toujours la douleur. Je t'ai dit, tout ça est scénarisé par ce taré de Totor, il peut très bien décider de me faire saigner, et puis je suppose que c'est encore une de ses conneries pour se venger mes désobéissances... Et puis, réel ou pas, je m'en fous un peu, là... J'ai pensé être réel au début, pour ensuite apprendre que j'étais juste un pion aux yeux d'un ficeur bidon... Qui sait, t'es peut-être virtuel aussi, tu le sais pas encore et t'auras l'air con quand tu vas l'apprendre... T'as l'air tellement décidé dans tes plans maléfiques, quand tu vas voir que c'est quelqu'un d'autre qui t'as mis ça dans le crâne pour le bien de son histoire, tu vas avoir la rage aussi... Et en plus comme je suis le héros, je vais revenir, et que tu aies appris que tu es virtuel ou non entre temps, je te mettrais quand même la branlée de ta vie...
-C'est fou cette conviction que tu as que tout ce qui se passe ici est décidé à l'avance par quelqu'un d'autre... Tu arriverais presque à me faire douter de ma propre existence, avec tes histoires... Jusqu'à maintenant, personne parmi tous ceux que j'ai tué ne sont revenus à la vie pour m'arrêter, pas même les pseudo-justiciers qui ont cru pouvoir me faire face dans ce monde... Si tu crois que c'est différent pour toi, prouve-le moi donc... En revenant de CA!

Drakness attrapa fermement la poignée de son arme et extirpa violemment la lame de l'abdomen de Zeronos en le sectionnant à moitié, projetant du sang et de la chair sur un mur. Le regard du jeune homme se vida brusquement et son corps s'écroula au sol, son tronc et ses jambes tenant encore ensemble par un bout de chair...

-Voilà... Si tu comptes revenir d'entre les morts pour te venger, tu sais où me trouver... ironisa Drakness. Bien, une bonne chose de faite, maintenant, il ne me reste que trois choses à faire: Poursuivre les recherches afin de trouver Palkia, me renseigner d'avantage sur ce jeune homme aux cheveux argentés, qui devrait sans doute venir m'affronter de lui-même en apprenant la mort de son "ami", et pour finir, me renseigner sur ce certain "Totor" dont cet idiot parlait, j'ai l'étrange impression que c'est important... Je pourrais probablement faire d'une pierre deux coups, le jeune épéiste était proche de ce petit impertinent, il doit savoir quelque chose à propos de lui aussi...

Drakness fit volte-face, tout en agitant son katana d'un coup sec pour que le sang encore frais s'en détache et éclabousse le sol, puis se mit à marcher vers la sortie... Mais un souffle d'air provenant de la sortie vers laquelle il se dirigeait l'interloqua et le força à s'arrêter.

-Je connais cette sensation... On dirait... Non! Qu'est-ce qu'il viendrait faire ici?!

Une étincelle de lumière verte surgit des escaliers et fonça à toute vitesse vers Drakness telle une étoile filante tout en provoquant un sifflement surnaturel lors de son déplacement, Drakness poussa un cri de terreur et plongea sur le côté, évitant de justesse cette lumière qui l'avait attaqué spontanément.

-J'ai mis du temps à te retrouver, fichu lézard! lança une voix à l'intonation masculine et vindicative et provenant de la sphère de lumière. J'imagine que tu ne t'attendais pas à ce que je fasse preuve de tant d'abnégation?
-Ah... De l'acharnement, tu veux dire! répliqua Drakness en se levant et en se mettant en garde. Couplé à de la témérité, même, regarde-toi! Tu n'es plus qu'une boule de lumière, ton apparence de fée clochette d'origine ne t'allait certes pas mieux, mais tu prends de sacré risques en te présentant sous une forme éthérée et affaiblie!
-Ca ne t'empêche pas de ressentir une vive terreur lors de ma présence, tu connais le danger que je représente pour les obscurs, mais je n'aurais pas à te poursuivre si tu ne te montrais pas aussi insistant avec ta folle entreprise!
-Tu peux me faire la morale tant que tu veux, feu follet, tu n'es plus qu'un amas d'énergie doté de pensée et de parole, j'ai certes eu peur en ressentant ta présence, mais à ce que je sache, seule ta forme physique dispose de réels pouvoirs!
-Si ce n'est que ça... Je ne suis pas obligé de me contenter de MA forme physique!
-Comment...?!

L'étincelle volante entra subitement dans la dépouille de Zeronos, qui s'entoura alors d'une vive lumière qui aveugla Drakness. Quelques secondes après, la lumière se dissipa et Drakness cessa de se protéger les yeux, redoutant déjà ce qu'il allait voir.

-Oh, c'est pas vrai... soupira-t-il, exaspéré.

Zeronos se tenait debout devant lui, bien vivant et sans le moindre signe de blessure apparent, hormis son T-shirt déchiré par le coup de katana. Mais ses yeux brillants d'une lueur verte indiquait que son corps était sous le contrôle de l'entité lumineuse.

-Bien, ça devrait suffir. dit Zeronos avec la voix de la lumière. Je vais lui emprunter son enveloppe charnelle afin d'utiliser mes pouvoirs au travers de lui et te neutraliser une fois pour toutes.
-N'y compte pas, divinité stupide! cria Drakness en positionnant une main devant lui et en concentrant une boule d'énergie composée d'énergie ténébreuse.

Zeronos, ou tout du l'entité au contrôle de son corps, leva les mains au-dessus de sa tête et aussitôt des rochers immatériels sortirent du sol et flottèrent un instant sur place, avant de prendre une apparence soudainement bien plus solide, et se dirigèrent tous en même temps vers Drakness, qui choisit ce moment pour projeter sa boule d'énergie qui explosa au contact du premier rocher, provoquant une onde choc assez forte pour repousser tous les autres, créant un épais nuage de poussière... Mais au moment où la vue commençait à se dégager devant lui, un souffle violent parcouru d'une étrange énergie argentée sortit de nulle part et fit reculer Drakness qui semblait être particulièrement affecté par cette attaque, au point qu'il mit un genou à terre.
Zeronos possédé s'approcha de Drakness visiblement affaibli en le regardant d'un air condescendant.

-Ne me fais pas croire que tu es déjà vaincu, tu m'as opposé beaucoup plus de résistance avant.

Ce à quoi Drakness répondit en se relevant brusquement tout en faisant un grand mouvement avec son arme pour projeter une vague d'énergie à son adversaire, qui fit un bond sur le côté pour esquiver.

-C'est bien ce que je me disais, on connaît chacun les techniques de l'autre... J'ai de plus en plus de mal à te surprendre, mais tu sembles ne pas être au mieux de ta force...
-Je ne m'attendais surtout pas à te voir utiliser autant de puissance que d'habitude avec le corps d'un être virtuel!
-Justement, c'est bien parce qu'il est virtuel que j'ai de grandes possibilités! Je suis déjà une divinité en temps normal, et toi, tu es sensé te rapprocher de ce statut. Je suis certes affaibli, mais les capacités que m'offrent un corps virtuel dans un monde lui-aussi virtuel me permettent certaines prouesses proches de celles que j'avais sous ma vraie forme... Et puis attends donc que j'apprenne à m'en servir, je pourrais bientôt faire des choses comme dans cette trilogie de films qui a créé un petit événement chez les humains, tu sais, avec ce type qui porte un manteau et des lunettes noires, qui arrête les balles avec la pensée...
-T'as pas l'intention de squatter mon corps, tout de même?! hurla soudain Zeronos avec sa vraie voix alors que ses yeux redevenaient verts non-brillant.
-... Comment?! Tu peux t'opposer à mon contrôle?! Mais tu n'es qu'un être virtuel! répondit l'entité en se servant à nouveau du corps de Zeronos pour répondre.
-Mais OSEF que je sois virtuel ou que qui que ce soit soit réel ou non! répliqua le vrai Zeronos. Puisque je suis de nouveau vivant et qu'un esprit machin-truc me donne ses pouvoirs, je vais m'en servir et démolir ce dingue en armure! D'ailleurs, en parlant de toi... dit-il en se tournant vers Drakness. Je te l'avais bien dit que je reviendrais à la vie pour te crever!
-Ca n'a rien à voir! s'insurgea Drakness. Tu as été ressucité par ce foutu esprit de la nature, ça n'a rien à voir avec ton histoire de scénario prévu à l'avance, tu serais toujours mort sans son intervention!
-Ecoute, boite de conserve, au point où j'en suis, je m'en fous, tu m'as tué, je suis de nouveau vivant, j'ai des pouvoirs divins, conclusion: je te latte le cul!

Zeronos tendit ses mains devant lui, et en réponse à son geste, une vague de ronces sortit du sol et s'abattit sur Drakness, mais celui-ci s'extirpa sans problèmes de la masse végétale d'un coup de katana.

-Pff, des plantes, c'est pas mon truc, ça... Je vais trouver autre chose...
-N'utilise pas mes pouvoirs sans ma permission! protesta l'entité.
-Et toi, n'essaie pas de me voler ma vengeance sans ma permission!
-Et vous, arrêtez de discuter pendant un combat!!! intervint Drakness en donnant un grand coup de katana horizontal, créant une véritable bourrasque d'énergie maléfique.
-Bon, j'improvise! s'exclama Zeronos.

Zeronos fit un bond surhumain par-dessus la bourrasque tout en concentrant de l'énergie de couleur verte dans son poing de la façon la plus naturelle du monde.

-Mais que fais-tu?! protesta encore l'entité.
-Je lui prépare une attaque maison en me servant de ton énergie, rage de pas savoir faire ça quand t'es aux commandes? répondit Zeronos en plein vol.
-Mais tu draines toute mon énergie!
-Ca mon petit vieux, j'en ai plus rien à foutre!

Alors que Zeronos commençait à retomber de son saut prodigieux, il activa son pokégauntlet qui absorba aussitôt toute l'énergie accumulée, puis s'entoura d'un halo de flammes mélangées à cette lumière verte. Drakness, encore confus par tout ce qui se passait, ne remarqua pas tout de suite que son adversaire avait esquivé l'attaque et tombait en piqué droit sur lui, prêt à frapper.

-FALCON PUNCH!!! hurla Zeronos.

Drakness n'eut même pas le temps de lever son arme pour se protéger que le coup de poing vint le frapper au niveau de son casque et l'écrasa au sol, fissurant complètement le sol.

-C'est... C'est ridicule... soupira Drakness, encastré dans le sol par le poing de Zeronos.
-J'espère que... Tu es content... De toi...? demanda l'entité d'une voix fatiguée.
-Ouais, bien sûr, j'ai des pouvoirs de super sayen et je viens de mettre une branlée au grand méchant de service d'une façon pas trop mauvaise!
-Pas de chance... Tu as utilisé presque toute la puissance que j'avais... Je ne sais pas bien me régénérer sous ma forme actuelle... Et le pire c'est que ton attaque a fragilisé la tour... Je ne crois pas qu'elle puisse tenir le coup encore très longtemps... Et sans mes pouvoirs, tu vas avoir un peu de mal à résister à un éventuel écroulement de tour...
-Ah, pas cool.
-C'est bon à entendre, ça... murmura Drakness, toujours conscient malgré tout.

Drakness se concentra un instant, puis une impulsion d'énergie s'échappa de tout son corps et provoqua une secousse brève mais violente dans toute la tour qui se mit à trembler.

-Et qui ici porte une armure protectrice de haute technologie pouvant résister même à des tirs de lance-roquettes? Pas toi en tout cas! ironisa Drakness avant de tomber dans les pommes.
-Son of a bitch...

Et la tour toute entière s'écroula comme un château de cartes, les gravats et le nuage de poussière en plus...

...

-Ca faisait partie du scénario, ça?! demanda Aurore à Totor avec qui elle était allé se mettre à l'abri lorsque la tour a menacé de s'écrouler.
-Je... Pas tout à fait... On va mettre ça sur le compte de Zeronos...

A suivre...