Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 11/02/2009 à 21:56
» Dernière mise à jour le 11/02/2009 à 21:56

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
DH Project (partie I)
Lectrices, lecteurs,
J'ai le plaisir de vous présenter, après un travail que je considère comme exceptionellement long, le chapitre 19. Ce chapitre se veut être un des chapitres les plus importants du travail de fiction que représente DH Project, aussi voulais-je m'approcher au maximum, au moins pour le temps d'un chapitre, de mon niveau maximum d'écriture. Nombreuses sont les personnes qui m'ont aidé au cours de l'écriture du chapitre ; j'en oublierai forcément, mais entre autres, Maaf, Ze_Gobou et Luby m'ont été d'une très grande aide.
Je vous souhaite une bonne lecture, et à la prochaine pour le chapitre 20, qui est déjà en cours de rédaction ! N'hésitez pas à m'addresser tout commentaires que vous aimeriez faire !
Amicalement,
Kalista

Chapitre 19

Pour la première fois depuis plus de vingt quatre heures, Sabine sentit son corps se transformer une nouvelle fois sous l'effet du bracelet. Son visage s'allongea rapidement pour former un museau, et elle poussa un jappement similaire à celui de Flammie, qui pour la première fois allait l'assister au cours de son entraînement. Les deux Pokémon Feu en profitèrent pour se câliner un peu, puis Blue attira leur attention.
- Sabine et Flammie, je veux que vous vous battiez l'une contre l'autre jusqu'au KO, déclara la dresseuse d'une voix ferme. Mettez-y tout votre coeur et n'ayez pas peur de vous blesser, les machines de soin du centre vous soigneront sans problème.

**

Blue avait accueilli Sabine à bras ouvert un peu plus tôt, lui demandant où elle était passée, et la rouquine lui avait raconté tout ce qu'il s'était passé avec Jeanne. La jeune femme avait acquiescé tout le long du récit et Sabine s'était sentie apaisée d'avoir quelqu'un à qui parler de son aventure malheureuse. Blue connaissait Jeanne personnellement ; elle félicita son élève lorsqu'elle lui annonça qu'elle avait réussi à la faire plier.
- Jeanne est vraiment un monstre quand elle décide de s'occuper de quelqu'un, elle n'hésite pas à utiliser toutes sortes de coups fourrés, avait fini par déclarer la dresseuse. Je suis vraiment impressionnée que tu aies réussi à lui faire changer d'avis... Vous deux pourriez même finir par devenir amies.
A ce moment, Sabine n'avait pu s'empêcher de faire une grimace, mais Blue l'avait simplement décoiffée d'une main en riant.
- Ne t'en fais pas, avait-elle ajouté, tu ne l'as pas vue se dévouer corps et âme à une juste cause !
La rouquine avait fini par hocher les épaules avant de tendre son avant-bras à Blue.
- Tu peux m'entraîner un peu, avant le dîner ?

**

Flammie utilisa une nouvelle volte-face pour tourner le dos à Sabine, puis elle s'éloigna à toute vitesse de son ennemie avant de se placer contre un des murs de la cabine. Les deux Goupix étaient essoufflées et couvertes de petits bleus. Passée la surprise initiale d'avoir à s'affronter, Sabine et Flammie avaient fini par accepter le duel que leur proposait Blue et se lancer de toutes leurs forces dans le combat pour essayer d'emporter la victoire. Toutes deux redoublaient de vitesse et de ruse pour essayer de frapper l'autre d'une Vive-Attaque bien placée, mais elles commençaient à ne plus réussir à viser efficacement.
Sabine décida de faire une petite pause, et se plaça derrière un meuble pour souffler un peu. Cependant, elle reçut bien vite une attaque par la gauche qui la projeta sur le sol. Elle se releva faiblement sur ses pattes, et tenta de répondre à l'assaut de Flammie, mais elle n'en avait plus la force et son ennemie lui asséna deux dernières Vive-Attaques parfaitement placées qui la clouèrent au sol.
Quelques secondes plus tard, Sabine se sentit happée dans une Poké Ball, et en regardant autour d'elle elle constata que Blue l'avait capturée pour l'emmener à une machine de soin. Flammie, quant à elle, était rentrée dans sa propre Poké Ball et se trouvait désormais juste à coté. Elle poussa un petit jappement de fierté, auquel Sabine répondit par un hochement de tête. Sa propre Pokémon l'avait bel et bien battue.

Lorsque Blue posa sa Poké Ball sur une machine à soin, Sabine ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Elle fut brusquement prise d'assaut par des dizaines de sensations simultanées, pour la plupart semblables à des chatouilles ou à des picotements, et surtout concentrées sur les parties de son corps que Flammie avait percutées. Ses tissus semblaient se reconstituer à toute vitesse ; elle n'eut pas le temps d'enregistrer toutes ses sensations avant que ce soit terminé. Elle se sentait de nouveau en pleine forme, toute notion de douleur avait été effacée de son esprit.

Une fois soignées, Flammie et Sabine furent toutes deux libérées de leurs Poké Balls en plein milieu du salon où Blue les avait emmenées.
- Bravo à vous deux, déclara-t-elle. On retourne à la cabine !
Sur ce, Blue emprunta un des couloirs, talonnée par les deux Goupix. Flammie s'approcha bientôt de Sabine pour la caresser, et la Goupix se laissa tranquillement faire. C'était une sensation des plus agréables.

Dès qu'elle eut récupéré sa forme humaine, Sabine s'assit sur un des sièges de la cabine, un sourire sur ses lèvres.
- Waouh, s'exclama-t-elle, c'était génial !
Blue hocha simplement la tête.
- Toi et ta Goupix êtes toutes deux très rapides, et vos mouvements étaient superbes, déclara Blue. Le seul point sur lequel tu ne pouvais pas vaincre Flammie, c'était l'endurance, et c'est ce qui t'a coûté la victoire. En tout cas, en tant que dresseuse, je peux te dire que ce combat était très intéressant à observer.
Les deux filles continuèrent de parler ainsi pendant quelques temps, Sabine caressant Flammie tout en écoutant Blue, puis elles se levèrent pour aller dîner.

**

Ce soir-là, Sabine eut l'agréable surprise de voir sa mère s'asseoir à coté d'elle à table. La jeune femme avait noué un bandeau blanc sur son front, mais elle était sinon identique à la veille.
- A partir de ce soir, déclara-t-elle à l'intention de sa fille une fois assise, ne m'appelle plus maman mais Amandine, compris ?
Sabine ne comprit pas pourquoi sa mère demandait à être nommée ainsi.
- Pourquoi ça ? demanda-t-elle.
- Tu m'as vaincue, répondit la femme avec une voix déterminée. Je ne peux plus m'appeler ta mère après ça.
La rouquine hocha lentement la tête, trouvant la logique de sa mère plutôt exagérée mais n'en étant pas vraiment surprise. Après tout, Sabine avait toujours su que sa mère aimait prendre toutes sortes de décisions extravagantes qu'elle seule semblait comprendre. Ce serait juste une habitude à prendre.
Autour de la table s'étaient également assis Jacky, Silver, Blue et Xela. Une septième chaise fut après quelques minutes poussée entre celle de Blue et celle de Sabine, et Jeanne s'attabla sans demander aux autres leur avis.
- Salutations à vous, fit la fille qui avait détenu Sabine jusque récemment, comme si de rien n'était.
Jacky, Blue et Amandine lui renvoyèrent tous trois son salut ; Silver se contenta de détourner son regard de celui de Jeanne. Sabine hocha simplement la tête. Peu après, diverses discussions commencèrent. Blue se mit à parler avec Jeanne de mode, tandis que Sabine et sa mère discutaient de l'ordre dans lequel utiliser ses Pokémon lors d'un combat - Amandine soutenait qu'il pouvait être risqué de changer de Pokémon en fonction de l'ennemi, parce que celui-ci pouvait frapper le nouveau Pokémon par surprise, mais Sabine pensait que si les Poké Balls étaient bien utilisées, ce type de danger pouvait être aisément écarté ; Jacky, Silver et Xela semblaient quant à eux discuter de leurs plans respectifs une fois qu'ils seraient arrivés à Sinnoh. Personne ne faisait montre d'une quelconque aversion envers Jeanne, et Sabine se surprit plusieurs fois à tourner la tête dans sa direction pour l'écouter parler d'une couleur de maquillage ou d'une robe qu'elle avait repérée au centre commercial de Céladopole quelques jours plus tôt, mais n'avait pas achetée sur le coup. Elle avait l'impression que ce n'était pas la même fille que celle qui l'avait séquestrée toute la matinée. Cette Jeanne était bien plus humaine que celle qu'elle avait connu auparavant, même si ça ne lui ôtait pas son audace caractéristique. Sabine ressentait une certaine fierté intérieure de se savoir à l'origine de ce changement de comportement.

Le repas se déroula sans évènement particulier, et une fois que chacun eut terminé son dessert, tout le monde se leva pour aller dans sa cabine respective. Sabine constata d'un rapide coup d'oeil alentour qu'il ne restait presque plus personne dans la salle à manger : leur table avait été une des dernières occupées. Une fois terminé l'échange de bises et de poignées de mains, Sabine se dirigea en compagnie de Blue vers leur cabine. La rouquine ressentait une certaine chaleur sur sa joue droite, laquelle avait avait reçu un baiser de Jacky en guise d'au-revoir. Blue fit mine de ne rien voir, mais Sabine se doutait qu'une jeune femme aussi perspicace avait dû se rendre compte de ses sentiments depuis quelques temps déjà.
Une fois dans la cabine, Blue se retourna vers Sabine, l'air fatiguée.
- Tu préfères dormir en humaine ou en Pokémon ? demanda-t-elle comme si elle avait été en train de parler de la pluie et du beau temps.
Sabine ne répondit pas tout de suite, mais finit par tendre son bras à la brune. Elle ne savait pas pourquoi exactement, mais elle commençait à vraiment apprécier de pouvoir se transformer presque à volonté. Elle souhaitait essayer de mieux comprendre ce plaisir qu'elle éprouvait lorsqu'elle était une Pokémon. Quelques minutes plus tard, une Goupix s'endormit tout doucement sur le lit de la rouquine, tandis que dans l'autre lit de la cabine Blue observait le plafond, un sourire sur ses lèvres.

**

- Calme-toi un peu ! s'exclama la voix de Johnny. Tes émotions reprennent le dessus !
Sabine eut besoin de quelques secondes pour se souvenir que, depuis quelques nuits maintenant, elle semblait explorer les souvenirs de la championne de Safrania dans ses rêves. Une fois que ce fut chose faite, elle prit tout le temps que lui laissa Morgane pour examiner les alentours, et constata qu'elle se trouvait dans une sorte de dojo. Le sol était couvert de tapis de bambou, et au bout de quelques instants Sabine réalisa que ce devait être un des entraînements dont avait parlé Johnny au cours de son précédent rêve. Elle était essoufflée, et regardait Johnny en haletant. L'adolescent, un doigt sur ses lèvres, se tenait debout au milieu de la pièce en la regardant, une expression neutre peinte sur le visage.
- Tes émotions te trahissent toujours, même si tu t'améliores, déclara l'adolescent. Essaie d'améliorer encore un peu ta Barrière Intérieure... On reprend.
- D'accord, répondit la jeune femme avant de se mettre en garde, son bras droit tendu devant elle tandis que sa main gauche se trouvait le long de son corps.
Sur ce, Johnny se pencha légèrement en avant, puis disparut soudainement du champ de vision de Morgane. Des bruits de frottements trahissaient clairement sa position à tout instant, mais il semblait impossible de le suivre du regard tant ses mouvements étaient rapides. Morgane, pour sa part, semblait n'avoir que faire des allées et venues de son ennemi et, d'après ce que Sabine comprenait à ses sensations du moment, elle cherchait à créer une sorte de protection psychique à l'intérieur de son propre corps.
Etait-ce la Barrière Intérieure qu'avait mentionnée Johnny ? Sabine se doutait qu'il s'agissait bien de cela, mais elle avait du mal à en comprendre l'utilité. Jusqu'à ce que, d'un seul coup, Morgane baisse sa main droite le long de son corps. A ce moment, Sabine cessa de ressentir toute émotion. Elle était toujours parfaitement consciente de ce qu'il se passait autour d'elle, mais elle s'en sentait soudainement détachée émotionnellement. Comme si elle avait été aux commandes d'une machine.
Peu après, Morgane se concentra légèrement sur quelques points autour d'elle, et de petites distorsions spatiales apparurent instantanément en ces positions. Sabine eut le temps d'en observer une, pendant la fraction de seconde qu'elle dura ; les images y semblaient déformées, comme si elle avait été en train de regarder un tourbillon à la surface d'un plan d'eau. Puis, chacune de ces distorsions émit une lueur violette partant de son centre, formant ce que Sabine devina être des attaques Psyko. Johnny fut stoppé net dans sa trajectoire, quelques centièmes de secondes avant d'en percuter une de plein fouet.
- Eh, pas mal ! fit-il en changeant de position.
Il se prépara alors à foncer sur Morgane en contournant un des Psyko qu'elle avait matérialisés, mais elle ne lui en laissa pas le temps, le piégeant entre quatre de ses attaques avant qu'il ne puisse se déplacer de nouveau. Johnny cessa alors de bouger.
- Vraiment pas mal. Je commence à ne plus pouvoir échapper à tes Psyko de manière systématique.
Morgane ne réagit pas le moins du monde, laissant ses attaques se dissiper lentement pour libérer Johnny.
- Tu vois ? fit le dresseur, toujours avec un index posé sur ses lèvres. Avec ta Barrière Intérieure à ce niveau, même moi je n'arrive plus du tout à lire tes pensées, peu importe comment je m'y prends. Ca te rend beaucoup plus efficace dans tes actions. De plus... Tes Psykos sont plus puissants lorsqu'ils ne sont pas perturbés par des émotions.
A ce moment, Morgane dût désactiver cette étrange barrière que Sabine n'avait jamais ressentie auparavant. En effet, un sourire venait de se former brusquement sur ses lèvres, et ses joues s'embrasèrent sous l'effet du compliment de Johnny.
- Je dois reconnaître que c'est assez efficace, déclara-t-elle d'une voix amusée. Cependant, c'est troublant de ne plus rien ressentir. Je ne suis pas sûre d'aimer ça.
Johnny sembla ne pas avoir entendu cette interrogation, et reprit la parole.
- J'aimerais voir comment tu t'en sors avec Abra, maintenant.
Morgane sortit alors une de ses Poké Balls et l'envoya en l'air, une assurance renouvelée se lisant clairement dans ses gestes. Cependant, le Abra ne retomba pas sur terre : de manière tout à fait inexplicable, un objet s'était interposé entre lui et le sol, et le Pokémon Psy se trouvait désormais dessus. Morgane écarquilla les yeux en constatant qu'il s'agissait d'une table de bois massif. Elle regarda autour d'elle pour essayer de trouver la personne ou le Pokémon à l'origine de cette interruption, et remarqua qu'un jeune homme blond aux yeux argentés, posté contre un des murs de la salle, l'observait avec un sourire sur ses lèvres. Ses vêtements aux couleurs chaleureuses tranchaient avec le look sombre du brun qui faisait face à Morgane, mais ne masquaient pas une certaine aisance dans sa manière d'être.
- C'est toi qui as fait ça ? demanda Johnny.
L'inconnu hocha lentement la tête, et Morgane s'apprêta à l'attaquer, mais Johnny lui fit signe de la main pour l'en empêcher.

**

A ce moment, Sabine sentit qu'un verre d'eau était versé sur sa tête, et ouvrit les yeux avant d'être éblouie par l'éclairage. Encore plongée dans son rêve, elle mit bien une minute avant de réaliser qu'elle se trouvait de nouveau dans la réalité. Elle se trouvait allongée dans le lit qui l'avait accueillie, mais pour une raison qui lui échappait elle semblait avoir repris son apparence humaine. Blue se tenait face au lit, un verre vide dans la main, et la regardait d'un air légèrement amusé.
- Tu sais que tu dors comme une masse, toi ?
- Dé... désolée, répondit Sabine, je rêvais...
Blue sembla soudainement devenir plus sérieuse, ce qui troubla la rouquine.
- Pas le temps de parler de ça pour l'instant. Habille-toi, vite. Il se passe quelque chose sur le pont.
- Que... Quoi ? bredouilla une jeune fille à peine réveillée.
- J'en sais pas plus que toi !
Sur ce, Blue se retourna et entreprit de se changer. Sabine l'imita nonchalamment après avoir consulté son réveil.

En sortant de sa chambre, à la suite de Blue, Sabine sentit que quelque chose n'allait effectivement pas. Les éclairages du couloir, habituellement minimaux à cette heure tardive, irradiaient actuellement les environs au maximum. D'autres personnes étaient sorties de leurs chambres, mais aucune ne semblait savoir quoi faire ; Blue et Sabine passèrent entre elles sans vraiment chercher à leur parler, se dirigeant vers le pont sans faire de détour. Au bout d'un moment, Blue porta sa main à son oreille, et son expression se fit plus pressante.
- On accélère !

**

Lorsque Sabine posa finalement un pied sur le pont, elle eut la surprise de constater qu'en lieu et place de la lune entourée d'étoiles à laquelle elle s'était attendue, une immense masse noire fut la première chose qu'elle vit en levant les yeux. La chose était assez facilement discernable du ciel autour, lequel semblait par contraste très clair, aussi Sabine eut-elle tout le loisir de constater qu'il s'agissait apparemment d'une sorte de disque, lequel avait un diamètre bien plus important que la longueur de l'Océane.

Sabine sentit qu'on lui tirait la main, et baissa les yeux : Blue semblait vouloir l'entraîner avec elle en direction des autres membres de la Nouvelle Aube, lesquels s'étaient regroupés près d'une des cheminées. La jeune fille hocha la tête et la suivit. Une fois qu'ils furent au complet, Silver se racla la gorge et prit la parole :
- Voici l'état de la situation. Cet objet lévitant n'est pas identifié. Il se déplace à une vitesse de l'ordre de quatre kilomètres par heure vers l'ouest-sud-ouest, c'est-à-dire vers Kanto, du moins d'après les radars de l'Océane. Le Major l'a repéré il y a quelques heures au loin, et a tenté de ne pas passer au-dessous, mais sa tentative a - comme vous pouvez le voir - échoué.
Puis, il se tut.
- Silver et moi songions à aller voir de plus près, en volant, déclara Jacky, mais étant donné que nous ne savons absolument rien de cet objet, nous préfèrerions y aller en groupe. Quelqu'un est partant ?
Sabine, sans trop hésiter, leva une main. Elle était curieuse, et maintenant que l'air froid de la nuit l'avait réveillée elle n'avait plus vraiment envie de retourner en cabine. Blue leva également une main ; l'homme en cape violette de la veille se contenta de hocher la tête, mais fut compris. Les autres haussèrent les épaules, Jeanne allant jusqu'à déclarer que cinq personnes seraient amplement suffisantes pour cette expédition, et ils s'écartèrent légèrement, attendant probablement le décollage du groupe avant de retourner dans leurs cabines.
A ce moment, Sabine observa tour à tour Jacky et Blue, se demandant comment elle allait se déplacer, puis se dirigea vers sa tutrice actuelle et lui demanda timidement la Poké Ball de Sulfura. La jeune femme sourit en la lui tendant, sortant Artikodin de son côté ; Jacky grimpa pour sa part sur Métalosse. Un battement d'ailes au-dessus de Sabine lui indiqua par ailleurs que Silver venait de grimper sur Electhor. L'homme à la cape violette, quant à lui, sembla se volatiliser brusquement dans les airs, et réapparut dans les airs, trois mètres plus haut, se tenant par un bras à la patte d'un Pokémon doté de quatre ailes que Sabine ne put identifier du fait de l'obscurité. Ledit Pokémon agitait cependant ses ailes à une vitesse si élevée qu'elle songea à un Nosferalto, bien que se doutant qu'il ne pouvait s'agir de cela à cause de sa deuxième paire d'ailes.
Une fois la jeune fille sur le dos de Sulfura, Jacky déclara qu'ils seraient probablement de retour dans moins d'une heure, et les cinq dresseurs commencèrent à prendre de l'altitude en groupe rapproché. Ils parvinrent rapidement à la frontière de l'immense masse noire ; sans que le moindre mot soit échangé, l'ensemble commença alors une ascension pour tenter de voir ce qu'il y avait au-dessus. Cependant, celle-ci semblait bien plus haute qu'ils ne l'avaient envisagé, son sommet disparaissant dans les nuages. Après quelques minutes d'ascension qui semblaient en annoncer beaucoup d'autres, cependant, Jacky s'arrêta de monter.
- J'ai trouvé une cavité ! cria-t-il pour être sûr d'être entendu en s'approchant de la paroi noire, laquelle semblait constituée de roche volcanique.
Le reste du groupe le suivit, et bientôt les cinq dresseurs furent posés sur le sol de ce qui semblait être une grotte. Si cette scène ne s'était pas déroulée en plein ciel, Sabine aurait juré se trouver sous terre.

Quelques secondes d'hésitation suffirent à Blue pour sortir un Mélofée et utiliser l'attaque Flash. Le groupe se mit alors à avancer doucement, chacun se tenant sur ses gardes, personne ne sachant ce qu'il pouvait arriver. Plusieurs fois, Sabine se surprit toutefois à observer le Pokémon fée qui marchait devant Blue : la lueur qui émanait de son épiderme était étrangement relaxante. Lorsque cela arrivait, la jeune fille détournait son regard pour se reconcentrer sur l'exploration de la zone.

Après un peu moins de dix minutes, Silver - qui se trouvait en tête du groupe - fit signe à tout le monde de s'arrêter.
- Le sol, déclara-t-il simplement.
Lorsque Sabine y prêta un peu plus attention, en effet, elle remarqua quelque chose. Si jusqu'à présent le sol sur lequel elle avait progressé avait tout de celui d'une grotte ordinaire, avec ses irrégularités naturelles et plus ou moins gênantes, le sol sur lequel le groupe s'apprêtait à progresser semblait bien plus lisse, comme s'il avait été taillé, lissé par la main de l'homme. A dire vrai, il aurait presque pu s'agir du sol cimenté d'une ville, ou même d'un bâtiment, songea la rouquine.
- Cette zone a peut-être déjà été habitée, déclara Silver avant de reprendre sa progression. Soyez sur vos gardes, ajouta-t-il quelques pas plus loin, il se pourrait qu'on ne soit pas seuls.
Etant donnée l'étrangeté de la situation, lorsque le groupe rencontra une chaise de bureau montée sur des roulettes au milieu du chemin, Jacky, Sabine et Blue s'échangèrent des regards assez surpris. Cependant, Silver continua d'avancer, suivi de près par l'homme à la cape. Ces deux-là semblaient plutôt habitués à travailler ensemble.
- Qui est-ce ? demanda Sabine à Blue à voix basse.
- C'est Koga, lui répondit la jeune femme. L'ancien champion de Parmanie. Maintenant, c'est sa fille qui s'occupe de l'arène.
- Ah ?
- Oui, fit Koga d'une voix sifflante qui indiquait clairement qu'il avait tout entendu.
Les deux filles s'arrêtèrent alors de parler de lui, de peur de l'agacer, mais s'échangèrent tout de même un regard complice pour se mettre d'accord : elles en reparleraient, plus tard.
Un peu plus tard, Jacky fit remarquer qu'ils n'avaient rencontré aucun Pokémon, alors qu'il était clair que quelqu'un avait déjà vécu ici. Silver hocha la tête, mais ne changea rien à sa manière de se déplacer ; Sabine s'aperçut qu'il tenait déjà une Poké Ball dans chaque main, et semblait préparé à s'en servir au moindre danger. Se sentant légèrement exposée, elle sortit la Poké Ball de Piafabec. Au cas où.

**

A mesure que le groupe s'enfonçait dans la grotte, de plus en plus d'objets tout à fait inattendus apparaissaient, provoquant autant d'interrogations parmi les cinq dresseurs. Sabine se sentait initimidée par l'ambiance qui reignait, observant les alentours d'un oeil vif, serrant la Poké Ball de Piafabec dans sa main. Si quelque chose d'hostile vivait ici, elle voulait avoir le plus de chances possibles de l'attaquer avant d'être attaquée. Tout en marchant dans cet état de stress, Sabine apercevait de nouveaux objets, chaque fois plus insolites. Des chaises, des étagères vides, des tables étaient éparpillées ça et là. Jacky finit par émettre l'hypothèse d'un laboratoire abandonné, lorsqu'il passa devant d'immenses réservoirs de verre brisés. Du liquide se trouvait encore au fond de deux ou trois de ces réservoirs, mais personne n'osa vraiment se pencher sur ce fait et il fut laissé tranquille.
- Les choses ont dû mal tourner, expliqua-t-il. Mais ça n'explique pas ce que cette chose fait dans le ciel...
- Regardez, ici ! s'exclama alors Blue en pointant une étagère qui, contrairement aux autres, n'était pas vide. On dirait des archives !
Des cartons entiers de documents étaient posés là ; certaines pochettes dépassaient encore du reste, comme si elles avaient été consultées récemment.
La jeune femme s'approcha un peu, suivie de près par son Mélofée, et commença à examiner les en-têtes des documents d'une des caisses, cherchant à savoir de quoi il s'agissait.
- Rapports scientifiques... On est bien dans un laboratoire. Jacky, tu viens m'aider ? J'aimerais voir un peu sur quoi ils travaillaient.
Le Chevalier de Cimetronelle s'approcha et commença à feuilleter les fichiers d'un autre carton ; Sabine l'imita, souhaitant se rendre utile. Silver et Koga se placèrent dos-à-dos devant le groupe, faisant manifestement le guet.

Parmi les documents de la boîte qu'avait choisie Sabine, se trouvaient pêle-mêle des documents sur l'évolution des Evoli, sur les drogues de combat et sur une technologie appelée "réparation biologique". Bien que la rouquine saisisse le sens global des titres, elle constata en s'intéressant au dossier sur l'évolution des Evoli qu'au final, il y avait bien trop de termes scientifiques pour elle, et qu'elle ne comprenait que la moitié de ce qui était dit. Rougissant un peu de honte, elle refusa de continuer de lire dans ces conditions ; elle replaça le dossier dans le carton avant de regarder silencieusement les deux autres faire leurs recherches.
- Eh, Jacky, tu m'avais pas parlé d'un Dardargnan survolté ? demanda Blue en sortant de son carton un dossier intitulé "Amélioration biologique des Pokémon".
Le Chevalier ne répondit pas tout de suite, s'emparant du dossier pour le feuilleter ; après quelques instants, il hocha la tête.
- Ca pourrait être ça... finit-il par dire.
Il posa ensuite le dossier à coté de lui, et reprit ses recherches. Sabine, qui commençait à s'ennuyer, se redressa pour observer les diverses boîtes de l'étagère. Elle ne tarda pas à remarquer qu'une des boîtes se démarquait des autres par sa couleur noire ; la curiosité la poussa à s'en emparer et à recommencer le feuilletage. Cette boîte ne contenait pas des rapports scientifiques, constata-t-elle assez rapidement. Il semblait plutôt s'agir d'une sorte de journal de bord, écrit par certains des scientifiques qui avaient travaillé ici à en juger par les titres des différents fichiers.
N'ayant rien d'autre à faire, la rouquine s'empara d'un des documents au hasard, et s'y plongea après avoir constaté qu'il datait d'un peu plus de trois ans.

"Laboratoire souterrain des Colonnes Lance. Oswald Vincent, dossier personnel.

13 février

Cela faisait plusieurs mois que j'en parlais, mais je viens finalement d'entrer dans le personnel du laboratoire des Colonnes Lance. Je vais enfin pouvoir travailler sur des projets vraiment intéressants. M. Gelion m'a assigné au projet d'amélioration artificielle des Pokémon ; il s'agit d'augmenter les capacités de certains Pokémon en manipulant leurs gènes avant la naissance. Bien entendu, on ne veut pas reproduire l'incident Mewtwo, donc on va commencer par travailler sur de petits Pokémon tels que des Keunotor et des Etourmi.
J'utiliserai ce dossier pour garder une trace écrite de l'avancement de mes travaux.

--

27 février

Un peu moins de deux semaines que je travaille dans le laboratoire. Le projet d'amélioration artificielle des Pokémon était déjà bien entamé lorsque je suis arrivé ; nous avons réussi à obtenir un spécimen viable il y a dix jours. L'Etourmi en question est une femelle dont la vitesse et la force ont été améliorées par nos manipulations génétiques. Elle parvient déjà à soulever plus de quatre fois son poids pendant quelques secondes, et sa force continue à se développer.
M. Gelion m'a indiqué que la qualité de mon travail lui avait beaucoup plu, et que je changerais de projet la semaine prochaine."

Sabine ne put s'empêcher de songer à Piafabec. Elle avait toujours pensé que c'était simplement un Pokémon particulièrement fort, mais en lisant ce rapport, elle se demanda s'il pouvait être un rejeton de ce projet. Ou était-ce une simple coïncidence ? Elle continua sa lecture, espérant trouver des indices qui lui permettraient de savoir si des travaux avaient été effectués sur d'autres Pokémon, mais ne dénicha pas de nouvelles données à ce sujet - ce Vincent semblait s'être intéressé à un autre projet, lié à l'étude du "platine liquide", après cette entrée du 27 février.
Trouvant le sujet sans intérêt, Sabine mit remit le dossier à sa place et en sortit un autre. Celui-ci portait l'intitulé "Projet DH". Elle allait l'ouvrir lorsque des bruits de pas retentirent dans le laboratoire, faisant sursauter tout le monde - même Silver et Koga, à la grande surprise de la rouquine. N'avaient-ils pas été en train de faire le guet jusqu'à maintenant ?
- Tiens donc... Jacky ? fit une voix inconnue. C'est bien toi ?
Le Chevalier se redressa rapidement, et hocha la tête à l'individu qui était apparu un peu plus loin. Sabine se releva également, mais pas avant d'avoir placé le dossier qu'elle s'était apprêtée à consulter dans son sac à dos. Ca lui ferait de la lecture pour plus tard. Blue était déjà debout depuis longtemps lorsque la rouquine fit sortir Piafabec et le posa sur son épaule. Au cas où.
- Que fais-tu ici ? demanda Jacky d'une voix dans laquelle semblaient se mélanger la crainte et la surprise.
L'homme, qui arborait une chevelure blonde et portait des vêtements noirs et rouges brodés d'or, haussa les épaules.
- Je devrais plutôt te retourner la question. Tu es ici chez moi.
- Jacky, qui est-ce ? fit Silver, visiblement prêt à sortir deux Pokémon au moindre geste hostile de la part de l'autre.
Le Chevalier écarquilla les yeux, et il sembla hésiter un peu avant de murmurer "Evan". Ce nom n'était pas inconnu à Sabine. C'était le nom de l'individu qui avait affronté et vaincu Jacky deux ans auparavant. Elle sentit sa main droite trembler. D'un côté, attaquer Evan immédiatement lui donnerait l'avantage de la surprise, et ils étaient à cinq contre un. De l'autre, aucun des autres ne semblait réellement avoir l'intention de se battre, et la jeune fille se demandait même si ce type n'était pas trop fort pour eux cinq.
Evan esquissa un sourire.
- Alors ? Que fais-tu ici ?
Sabine vit Jacky serrer les dents, mais ce fut Silver qui répondit :
- Un objet lévitant de plus de cinq cent mètres de diamètre qui passe juste au-dessus de l'île où nous nous trouvons, c'est plutôt intriguant. On voulait savoir s'il représentait un danger.
Il s'avança un peu, semblant prêt à prendre la responsabilité des actes du groupe. Cependant, Evan ne semblait pas impressionné. Il secoua la tête, et reposa sa question à Jacky.
- C'est ce que Silver vient de te dire, finit par expliquer le Chevalier.
- Pff ! Et alors, est-ce que je représente un danger, finalement ?
L'homme sembla hésiter, mais finit par hausser les épaules.
- C'est une bonne question.
Evan sourit une nouvelle fois.
- Dans ce cas, nous allons y répondre ensemble. Suivez-moi.
Sur ce, le maître des lieux se retourna, et commença à marcher. Koga et Jacky le suivirent sans trop d'hésitation, pour des raisons qui échappèrent à Sabine ; Blue et Silver se consultèrent avant de hocher la tête et de commencer à marcher. Ne souhaitant guère rester à l'arrière, Sabine s'empressa alors de rejoindre le côté droit de Blue.

- Je dois admettre que je suis plutôt surpris de trouver des gens tels que vous sur une île plein milieu de l'océan, déclara Evan après quelques minutes de silence.
Jacky ne répondit pas à cette interrogation, mais Koga prit la parole, cherchant manifestement à protéger l'Océane d'une éventuelle attaque d'Evan :
- J'ai appris récemment que les Qwilfish de la région possèdaient une forme de venin intéressante. En tant que maître des poisons, je me devais de venir en recueillir moi-même. Les autres sont là pour m'aider.
- Oh, je ne m'étais donc pas trompé. Koga, l'ancien champion de Parmanie. C'est un plaisir.
A cette déclaration, Koga ne répondit pas, retombant à la place dans son silence habituel. Etant donné que personne ne parlait trop, Sabine posa la question qui lui brûlait la langue depuis qu'Evan était apparu :
- Qu'est-ce que c'est, cet endroit ? Comment fait-il pour voler comme ça ?!
Evan cessa de marcher, et se retourna, observant attentivement Sabine. La jeune fille vit Jacky et Silver l'observer d'un air suspicieux, mais il ne fit aucun geste hostile.
- Oui, fit-il, il est logique que ce genre de question vienne d'une personne relativement jeune... La réponse se trouve environ cent mètres en avant. Un peu de patience.
Sur ce, il se retourna et continua de marcher. Sabine ne put s'empêcher de s'avancer un peu, poussée par sa curiosité, mais elle n'osa pas dépasser Evan, de peur de faire quelque chose qui contrarierait leur hôte.
Et au bout de secondes qui lui semblèrent être des heures, elle le vit au fond de la pièce, grâce à la lumière de Mélofée. En face d'elle, se trouvait ce qui semblait être une gigantesque boule de verre - elle mesurait probablement une vingtaine de mètres de haut. Et dans cette boule, au milieu d'une eau dans laquelle de multiples bulles se déplaçaient, se trouvait une gigantesque silhouette noire. Deux immenses yeux écarlates semblaient scruter le groupe ; des nageoires rouges s'agitaient doucement sans provoquer de mouvement sur ses flancs, comme pour montrer que la chose était vivante. Des centaines de tubes colorés semblaient de plus pénétrer son corps, sans doute pour l'alimenter en nutriments, songea la jeune fille. Sabine n'avait jamais imaginé qu'une telle forme de vie puisse exister ; elle n'osa plus bouger, tétanisée par la taille et l'aspect de la créature.
- Voici ma source d'énergie. C'est lui qui rend possible la lévitation de tout ce bloc de pierre.
- Qu... Qu'est-ce ? demanda Blue, visiblement effrayée - elle venait de faire quelques pas en arrière, comme pour améliorer sa vue d'ensemble.
- Il ne désire pas que vous le sachiez, annonça Evan d'un ton amusé. Mais laissez-moi vous montrer quelque chose de plus impressionnant encore...
Sur ce, il claqua des doigts, et la boule s'obscurcit, semblant devenir une sorte d'écran - comme une boule de cristal, songea la rouquine. Au début, l'image sombre qu'elle renvoyait aux diverses personnes présentes ne sembla rien leur évoquer, mais après quelques instants elle sembla s'éclaircir, et Sabine reconnut une silhouette qui ressemblait vaguement à un bateau vu du dessus. Puis, d'un seul coup, elle comprit - en même temps que les autres, comme en attestèrent les exclamations qu'elle entendit alentour. Avant qu'elle ait le temps de faire quoi que ce soit, avant même qu'elle puisse lever le bras pour ordonner à Piafabec une attaque, elle entendit de nombreux chocs métalliques, et quelque chose d'incroyablement rapide lui faucha les jambes, la faisant tomber sur le dos.
- Bon, et maintenant, dit Evan avec une voix résolument plus posée, si vous me racontiez la vraie raison de votre présence ?
Sabine tenta bien de se relever, mais une immense lame métallique qui semblait léviter juste au-dessus de sa gorge l'en dissuada bien vite ; l'absence de réaction de la part des autres lui indiqua qu'ils devaient être dans des situations similaires. Ce fut Silver qui prit finalement la parole, après un silence glacial :
- Comme dit précédemment, nous voulions évaluer le danger que représentait votre... demeure, dit Silver avec une moue de dégoût.
- Dans ce cas, je pense que vous avez eu votre réponse.
Des bruits de pas indiquèrent à Sabine qu'Evan se déplaçait vers la boule de verre. Il claqua ensuite des doigts, et toutes les lames disparurent en un clin d'oeil de leurs positions menaçantes.
- Levez-vous, ordonna-t-il froidement.
En se redressant, Sabine constata qu'il s'était assis sur un fauteuil majestueux posé devant la boule de verre, qu'elle n'avait pas remarqué plus tôt. Les lames s'étaient regroupées autour d'Evan, formant un motif de soleil tout à la fois beau et terrifiant. Elle ne songea même pas à l'attaquer ; dans sa situation, elle ne s'inquiétait que de rester à distance et se contenta de reculer.
- Votre navire va vers Sinnoh, n'est-ce pas ?
- Oui, admit Jacky.
- Dans ce cas, je vais vous laisser continuer votre voyage tranquillement. Vous avez vingt minutes pour sortir d'ici ; passé ce délai, vous perdrez la vie.
Sans trop hésiter, tout le monde se retourna et commença à courir, mais Sabine entendit bientôt une multitude de chocs métalliques derrière elle. Se retournant pour jeter un oeil, elle vit Silver lutter contre les multiples lames d'Evan à coups de griffes d'Ursaring et de Farfuret. Elle s'approcha, désirant lui prêter main forte, mais d'autres lames s'interposèrent.
- Toi, fit Evan à l'intention de Silver, tu restes ici.
Blue sembla hésiter, puis lança une de ses Poké Balls à Silver pour lui donner un coup de main, mais elle fut déviée par une lame et atterrit un peu plus loin. Jacky, elle et Sabine assistèrent alors, impuissants, à la défaite de Silver lorsque les lames finirent par l'encercler, menaçant de le tuer au moindre geste.
- Vous ne pouvez rien pour lui, estima Koga d'un air agacé après quelques secondes. On y va.
Personne ne bougeant, il réitéra son ordre d'une voix plus déterminée ; Jacky finit par se tourner vers Blue pour tenter de l'entraîner vers l'extérieur. C'est seulement à ce moment que Sabine réalisa que sur les joues de la jeune fille coulaient des larmes. Elle sortit plusieurs autres Poké Balls, s'attendant probablement à engager un combat pour sauver Silver. Puis, la rouquine vit quelque chose à quoi elle ne s'était vraiment pas attendue : Koga asséna un grand coup dans la nuque de Blue, l'assommant sur le coup, et la prit dans ses bras. Il resta quelques instants de plus à regarder Silver, qui semblait s'être résigné et hocha la tête, puis récupéra les Poké Balls de Blue, se retourna et partit.
- Sabine... Désolé d'avoir à te le dire, mais... On devrait y aller aussi, déclara Jacky d'un air gêné.
Le dresseur aux cheveux rouges ne dit rien, mais hocha une nouvelle fois la tête. La rouquine finit par hocher la tête, adressant un bref au revoir à Silver avant de partir en courant vers l'extérieur. Elle aussi était en larmes ; à en juger par la faible vitesse de course de Jacky et par le fait qu'il ne montait pas sur Métalosse pour accélérer, elle devina qu'il était lui aussi pris de remords.

**

Au même moment, mais à un autre endroit, une fille dont la chevelure venait de virer au noir était allongée sur un muret de pierre et contemplait calmement la lune sans se douter des événements sur l'Océane. Elle tenait dans sa main une Poké Ball ; une jolie Goupix s'y trouvait et l'observait d'un air serein.
- Alors, prête ? fit une voix accentuée dans son dos.
- Oui... Je suis prête, répondit la jeune fille en se redressant.