Quand faut y aller
"- Je propose qu'on sorte d'ici en vitesse. Suggera Lys. Je n'aime pas cet endrois en plus on dirait qu'il y a des choses la-bas.
-Oui enfin tu sais si on sort je suis sur que nos deux amis se feront un plaisir de nous acceuillir chaudement et puis c'est sans doute des pokémons spectres , tu n'as pas peur au moin ?
-Pas du tout ! S'emporta Lys. J'ai un mauvais préssentiment c'est tout .Mais n'espère pas pouvoir t'en tirer comme ça, je veut des réponses !"
Raven laissa échapper un long soupir puis commença à explorer un peu les environs. Les horribles craquements de la tour se faisait de plus en plus forts mais le dôme résistait . Lys pris Malosse dans ses bras avant de suivre Raven éclairé par une faibles mais magnifiques lumières bleues.
Ils s'approchèrent de l'autel de pierre sur lequel était gravée de magnifiques écritures qui semblaient dater de la préhistoire toujours avec ces lettres en forme de zarbi.
-Qu'est-ce-que nous allons faire ? demanda Lys inquiète. Ce dôme ne résistera pas éternellement...
-Je ne sait pas mais il y à vraiment quelque chose qui bouge derrière cet autel.
Lys observa plus attentivement, et en effet , des formes de plus en plus grandes bougeaient silencieusement au fond de la salle. L'obsurité ne semblait pas les déranger,
Soudain des yeux violet s'ouvrirent dans le noir, brillants dans la pénombre , fixant Lys avec insistance. La jeune fille laissa échapper un hurlement qui fit sursauter Raven , Malosse, lui, avait sauté des bras de sa maîtresse et commençait à grogner contre cette forme étrange.
D'autres yeux s'ouvrirent des marrons cette fois et les trois créatures semblaient fixer leurs regards sur Lys. Raven bizarrement ne bougeait pas , il restait comme hypnotisé par les yeux violet qui pourtant ne le fixaientt pas.
N'écoutant que son courage , Lys s'approcha lentement de l'autel, Malosse montrait fermement sa protestation mais la jeune fille continua d'avancer, de plus en plus lentement,Lorsqu'elle entendit la voix de Raven soudain revenu a lui :
-Lys! Arrête ces trucs n'ont pas l'air sympa!
- Je sais ... mais je crois que ce pokémon... Il,,,, Elle fit demi tour et s'avança encore.
Tout à coup les deux paires d'yeux marrons disparurent dans l'obscurité et le détenteur des yeux violets s'avança à son tour vers l'autel de pierre, apparaissant ainsi à la lumière.
C'était un pokémon majestueux, magnifique, bleu, avec des formes blanches et une sorte de crinière violette qui ondulait gracieusement dans son dos tel une tornade. Lys n'avait jamais vus ce genre de pokémon auparavant sauf d'un un livre.
Suicune.
La jeune fille restait figée devant cette animal légendaire qu'elle contemplait lorsqu'un bruit assez lourd retenti derrière elle. Un peu éffrayée , elle tourna la tête juste assez pour voir que Raven venait de s'écrouler et que son Malosse essayait deséspérement de le réveiller et lui mordant le bras.
- Raven !! Est-ce-que ça va ?
- Ne te soucie pas de lui !
Ce n'était pas la voix de Raven mais une voix inconnue, une voix magnifique; lys reprit :
- Qui est la?
- Retourne toi jeune fille !
S'exécutant la dresseuse resta bouche bée.
Je m'appelle Suicune, je suis l'un des pokémons légendaires qui attendaient ta venue au fin fond de cette tour.
-Quoi ?! Une seconde depuis quand les pokémons parle-t-ils ?!
-J'utilise la télépathie pour te parler, après tout il fallait bien que je puisse te parler pour que tu sauve notre monde.
-Pardon ?
- Je suppose que je dois tout t'expliquer ?
- Non je ne veut pas que l'on m'explique et je ne veut pas resté ici !! dit Lys aussi apeurée que folle de rage. Qu'est-ce-que vous avez fait à Raven ? Pourquoi je vois autant de pokémons légendaires en à peine une semaine ? Des Kyogres,des Groudons , des Rayquazas , des Suicunes...J'ai absolument rien demandé moi, je veux revoir ma mère rien de plus !
- REVOIR TA MERE !! JE T'AI ATTENDU UNE ETERNITEE ET MADAME ME LAISSE PARCE QU'ELLE VEUT REVOIR SA MERE ? QUI TA AMENEE ICI A TON AVIS ? TU CROYAIS VRAIMENT QUE TU TROUVERAIS QUELQUE CHOSE DANS CETTE TOUR? JE T'AI FAIT VENIR CAR A PARTIR DE MAINTENANT TU PORTE LE DESTIN DU MONDE SUR T'ES EPAULES , CE N'EST PAS UN HASAR SI TU A VUE AUTAND DE POKEMONS LEGENDAIRE ALORS ASIED TOI ET ECOUTE ATTENTIVEMENT !
La jeune fille encore plus apeurée à présent , ne se fit pas prié et s'assit sur le chant , presque les larmes aux yeux tant la voie de ce pokémon avait été forte .Elle résonnait encore dans ses oreilles.
Raven ne bougeait toujours pas ce qui inquiéta d'avantage Lys mais elle refusait de se risqué dans le moindre mouvement . Malosse était resté à côté de Raven et observait la scène prêt à attaquer Suicune à tout moments.
-Tu n'est pas ordinaire et un grand cataclysme va se produire , la capture de Rayquaza , la libération de Kyogre ,la team venom, tout est lié et j'avais prédis que tu serais la seule à pouvoir nous sauver, tu détiens le pouvoir d'émeraude qui te permet de voyager à travers les rêves. Mais il ne te suffira pas , La team venom va tenter de cloner Rayquaza en tant que machine de guerre et les abattrent sur le monde car ils estiment que les humains qui ne respectes pas leurs idéaux ne méritent pas de vivre.
- Mais c'est...
- Rend toi à Nénucrique dans leurs Laboratoire et tu verras. Libère tout les pokémons que tu peux, ils t'aideront , arrête Georése, le chef de la team venom et rend sa liberté au commandants des airs alors la menace ne pèsera plus sur le monde et votre race perdurera encore longtemps.
Alors que Lys se cassait la tête pour tenter de comprendre les paroles de l'illustre pokémon, des fissure gigantesques envahirent les murs, commençant peu à peu à le faire céder, tout risquait de s'écrouler d'un instant à l'autre.
-Monte sur mon dos Lys et fait revenir ton pokémon, je vous sortirait d'ici.
-Et Raven ? s'enquit La dresseuse.
-Il ne mérite pas d'être sauver même s'il le sera. Prend garde jeune fille le danger est partout et quelque fois beaucoup plus proche que tu ne le crois.
Sur ces mots , le pokémon bleu sauta de l'autel courant vers Lys. Celle-ci fit revenir son Malosse en vitesse et lançant un dernier regard vers le jeune homme, elle monta à contre-coeur sur le dos du chien légendaire .
Le pokémon sauta alors dans les airs comme si il volait gracieusement , les cristaux de glaces s'allongeaient en son approche pour lui permettre de prendre appui et il s'envolait toujours plus haut passant a travers les brèches de la tour , slalomant à travers les débris et enfin , un lumière , puis de l'air frais, Lys pu contemplée la beauté de l'océan et crus presque être à nouveau sur le dos d'Etourvol tant elle était haut.
Suicune commença une véritable chute libre et Lys se cramponna tant qu'elle le pu à sa grande crinière violette. Toujours avec une noblesse phénoménale , le pokémon pris rapidement appuis sur l'une des paroi de la tour et s'élança de manière horizontal cette fois , fonçant vers l'océan lui même,
Ses pattes touchèrent la surface de l'eau mais ne s'enfoncèrent pas , elles flottaient gracieusement au dessus et le chien légendaire se mit à galoper sur l'eau à une vitesse telle que la jeune fille devait se serrer de toute ses forces pour ne pas se faire éjecté.
"-Je crains de ne pas pouvoir aller plus loin. Dit Suicune après quelques minutes. Tu est tout prés de Poivresel , c'est la terre là bas, nage et surtout n'oublie pas il faut que tu ailles à Nénucrique.
-Que je nage ?! mais vous êtes malade je ...whaaaaaaa."
Lys ne parvient pas a finir sa phrase que déjà le pokémon avait fait demi tour l'éjectant brusquement , et dans une manifique lumiére bleu , il disparu.
L'eau était gelée se qui fit hurler Lys de plus belle , La jeune fille nagea temps bien que mal à travers l'océan , heureusement il n'y avait aucun courant et elle apercevais déjà la plage de Poivresel au loin.
Aprés quelques minutes de nage forcé la dresseuse atterrie enfin sur le sable chaud de la plage , complétement trempée et sous les yeux de diverts gens venus pour se baigner.