Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 20/12/2008 à 03:19
» Dernière mise à jour le 22/01/2009 à 00:35

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18: Une attaque surprise! Joie! Cotillons!
-OMG WTF! s'exclama Zeronos en voyant la demeure d'Alexend.

Alexend l'avait emmené à dos d'Etouraptor au sud de la ville d'Unionpolis, et la seule habitation présente dans les environs de la ville était un immense et splendide manoir entouré de jardins dignes de châteaux de Rois de France.

-Mais c'est quoi ce délire! T'as une piaule de ouf et moi tout ce que j'ai c'est une baraque à la con dans un coin paumé dépourvue de chiottes! Sans compter ton Arceus, ton épée, tes pouvoirs de ninja machin-chose et ton statut de chef d'une organisation qui n'a même pas besoin d'intervenir tant tu exploses tout sur ton passage toi-même! C'est moi le héros ici, pourquoi j'ai pas droit aux mêmes avantages?! Totor te chouchoute ou quoi?!
-Pour être franc... répondit Alexend qui commençait à se demander quand Zeronos allait enfin finir de râler. C'est peut-être un peu le cas, au départ il voulait faire de moi le héros de cette histoire, mais bon, comme je le lui ai moi-même fait remarquer, un héros surpuissant qui triomphe de tout, c'est pas intéressant, donc il m'a relégué au rang de personnage cool/Deus ex machina de service et a créé un héros loin d'être parfait... Et je dois dire qu'il a peut-être fait du TROP bon boulot... Autrement, il ne me chouchoute pas spécialement, c'est juste qu'il me donne des cadeaux pour me récompenser de mon boulot dans la fic.
-Et moi il me donne rien, bien sûr!
-Evidemment qu'il ne te donne rien, tu ne fais rien pour le mériter! Y'a toujours moyen que tu te rattrapes pour qu'il te donne des avantages comme pour moi, mais le seul problème c'est qu'il a instauré un système de points qu'il attribue à ses persos selon qu'ils bossent bien ou pas. Moi je les accumule sans cesse, mais toi, depuis le temps que tu fais des simagrées, ton nombre de points doit être en négatif...
-... FUCK! s'exclama Zeronos, exaspéré.

L'Etouraptor d'Alexend atterrit finalement devant les portes du manoir, Zeronos descendit le premier du grand oiseau et marcha rapidement vers la porte pour l'ouvrir, l'air furieux, tout en tirant Boulet derrière lui, qui n'avait désormais plus grande importance...

-Non! N'ouvre pas la... voulut prévenir Alexend.

Mais Zeronos avait déjà posé sa main sur la poignée de la porte et poussa d'un coup sec... Seulement pour se retrouver nez-à-nez avec une forme humanoïde qui lui fonça droit dessus, pied en avant.

-TAAAAAAAH! hurla Zeronos, à la fois surpris et effrayé.

Un bruit sec et retentissant se fit entendre tandis qu'Alexend se couvrait les yeux avec les mains et que le cri de Zeronos cessait brutalement. Après quelques secondes de silence, il écarta les mains et vit Zeronos, toujours debout devant la porte ouverte, un Brasegali en face de lui, qui par ailleurs venait de lui asséner un coup de pied en plein visage et gardait la pose, son pied toujours appuyé contre le faciès du jeune homme. Zeronos bascula finalement en arrière et s'écroula de tout son long, les yeux hagards et les dents serrées, ainsi qu'une empreinte en forme de patte d'oiseau imprimée sur la figure.

-Oui, mon Brasegali garde le manoir pendant mon absence, et il peut sentir quand ce n'est pas moi qui ouvre la porte... Donc là il t'a pris pour un intrus... expliqua Alexend, l'air légèrement désolé.
-Autant pour moi... grommela Zeronos.
-lol. commenta Boulet.

Alexend aida Zeronos à se relever tandis que l'oiseau anthropomorphe faisait un salut Japonais comme pour s'excuser de son attaque, avant de se mettre sur le côté afin de permettre le passage de son maître et de son invité qu'il avait attaqué par mégarde, ainsi que du blondinet à l'air niais qui le suivait, relié à lui par un fil de lumière accroché à leurs poignets...

-Tu aurais au moins pu me prévenir que tu avais un coq de garde prêt à latter n'importe quelle personne qui ouvrirait la porte... Déjà que si je me souviens bien, dans le jeu normal, ce manoir est libre d'accès à n'importe quel joueur de toutes façons...
-Mais j'ai essayé de te prévenir, seulement tu t'es encore impatienté parce que tu était frustré de recevoir un traitement que tu avais bien cherché depuis le début...
-BON! Décidément, je pourrais jamais faire un pas sans qu'on me rabâche que je fais pas mon boulot correctement...
-Tant que tu ne le feras pas correctement, oui, on te le rabâcheras...
-CA VA J'AI COMPRIS!!! Alors tu voulais que je t'aide à faire des recherches sur Néo-ombre vu que je ne t'en ai pas laissé le temps car pour une fois je me suis DÉPÊCHÉ d'avancer dans le scénar, c'est ça?
-Tout juste. répondit simplement Alexend.
-Et... Comment on s'y prend pour faire des recherches sur une associations de tarés dont on ne sait presque rien tranquillement depuis chez soi, précisément?
-En fait, je ne fais pas tout le boulot moi-même, le reste d'anti-ombre passe le plus clair de son temps, dispersé en civil sur tout Sinnoh, tentant de récupérer des informations au sujet de Néo-ombre dont on connaissait déjà l'existence depuis un moment...
-Vous en connaissiez l'existence parce que ça faisait partie du scénario de Totor...
-... Tu veux suivre le scénar et peut-être gagner des points ou alors tu comptes faire l'acteur capricieux et t'exposer aux foudres du patron encore longtemps?
-Bon, d'accord... Mais alors, cher Alexend, reprit Zeronos d'une voix volontairement niaise, comment avez-vous pu connaître l'existence de ces vilains méchants avant qu'ils ne se montrent d'eux-mêmes-euh?
-Hum... Et bien, reprit Alexend sans se préoccuper de la mauvaise foi de son interlocuteur, notre organisation s'était déjà organisée sur tout le continent afin de prévenir de l'apparition d'une éventuelle nouvelle team maléfique comme celles qui sont apparues dans les autres régions. Nous avons vite remarqué la team Galaxie qui était loin d'être discrète, mais qui heureusement ne causait pas trop de soucis. On a commencé à se poser des questions quand de nouveaux membres plus agressifs et dotés de pokémons obscurs sont apparus de nulle part, nous n'en avons pas rencontré beaucoup, d'autant plus qu'ils se sont faits plus discrets quand ils se sont rendus compte qu'une autre association gardait un oeil sur eux. Les pokémons obscurs nous ont amené à croire que la team Galaxie s'était alliée au groupe ombre, un groupe très dangereux et qui utilisait aussi les pokémons obscurs, qui aurait agi par deux fois sur un continent lointain. En conséquence, nous avons décidé de nommer notre groupe "Anti-ombre", jugeant que le groupe ombre était une menace bien plus importante que la team Galaxie. Ca a en quelque sorte porté ses fruits vu que l'apparent leader de Néo-Ombre s'est montré en personne, révélant donc d'une part que la team Galaxie s'était bel et bien alliée à un autre groupe plus puissant, et d'autre part que nous avons sans doute des espions parmi notre association, vu qu'ils ont remarqué notre changement de nom et l'ont pris pour une déclaration de guerre, comme ce soi-disant Drakness l'a expliqué...
-Voilà qui est fort intéressant... répondit Zeronos toujours avec sa voix faussement niaise. Et à présent, comment allons-nous faire pour obtenir plus d'informations à leur sujet depuis ici?
-C'est là que ça va devenir intéressant, suis-moi.
-Laisse-moi deviner, t'as une Bat-cave dans ce manoir? demanda Zeronos en reprenant sa voix normale.
-Presque, tu n'as qu'à me suivre pour le savoir.

Alexend commença à avancer dans sa demeure, suivit de Zeronos, qui lui-même tirait Boulet, le tout suivis de Brasegali qui fermait la marche.

-... Hé, je viens de remarquer ça mais... C'est quoi ces statues de Power Rangers, là?

Sans prévenir, Alexend arriva juste devant Zeronos, le fixant d'un air outré.

-T'as dit quoi là? demanda-t-il sur un ton agressif.
-J'ai juste demandé ce que c'était ces statues de Power Rangers...

Zeronos pointa du doigt diverses statues qui jonchaient le hall d'entrée du manoir, et qui représentaient effectivement des super-héros en costume moulant et portant tous des casques intégraux à visière opaque de formes différentes.
Alexend suivit du regard la direction montrée par Zeronos, l'air de ne pas voir ce qu'il lui montrait, puis se retourna vers lui.

-Je ne vois aucun Power Ranger ici. répliqua-t-il d'un ton sec.
-Quoi?! Mais ils leurs ressemblent vachement, quand même...
-NE COMPARE PAS LES SUPER SENTAÏS A CES IMPOSTEURS AMERICAINS!!!!

Zeronos fit un pas en arrière, surpris. Alexend avait presque l'air de vouloir le frapper, mais Brasegali s'interposa, faisant visiblement signe à son maître de se calmer, puis adressa un autre signe de main à Zeronos comme pour lui dire de ne pas en rajouter, le tout en gardant les yeux fermés, détail que Zeronos n'avait pas remarqué jusque là.

-Bon, passons à autre chose... suggéra Alexend en reprenant la marche.
-Et... voulut reprendre Zeronos.

Alexend se retourna vers lui en lançant un regard meurtrier.

-Non, non! Je voulais juste demander pourquoi ton Brasegali garde les yeux fermés comme ça...

Sans répondre, Brasegali lui-même vint lui répondre: Il se posta en face de lui et ouvrit les yeux, ils étaient parfaitement blancs.

-Il est aveugle. commenta Alexend.
-Ah. Comme tout le reste, je suppose que c'est Totor qui a décidé que ce soit comme ça?
-Pas réellement, je te rappelle que contrairement à toi, la plupart des personnages qui vivent dans les fic ont un passé et des souvenirs. D'accord, c'est l'auteur, dans notre cas Totor, qui les dicte, et ce sans qu'on ne le sache vraiment. Seulement, à cause de tes simagrées, il a fallu que Totor vienne nous expliquer à tous que nous ne vivions que dans un monde fictif. Donc il m'est arrivé beaucoup de choses avec Ikari, et même si maintenant je sais que ce n'était qu'une invention de Totor, j'ai toujours les souvenirs de nos aventures, et surtout de l'accident qui l'a rendu aveugle. Alors oui, c'est Totor qui l'a décidé ainsi, mais dans un sens, je me souviens de ça comme d'un événement réel...
-Et t'en veux pas à Totor d'avoir rendu indirectement ton pokémon aveugle et après, d'avoir été obligé par la force des choses de te dire "en fait depuis le début c'était à cause de moi, lol"?
-Dans un sens oui, ça m'a surpris de savoir que tout ce que j'avais vécu n'était qu'une fiction dans laquelle je jouais sans le savoir, mais ça ne compte que pour le scénario, Totor lui rends la vue pendant qu'il ne joue pas de scènes.
-Pardon?
-Euh, oui, pendant que nous n'agissons pas dans la fic, on a droit à des pauses où Totor peut remettre à zéro toutes les modifications qu'on a subi pour le bien du scénario. Mais tu n'es sans doute pas au courant de ça vu que tu n'as certainement pas assez de points pour y avoir droit...
-MAIS MERDE A LA FIN!!!
-Et on n'aurait pas besoin de se prendre la tête à propos de tout ça si...
-Non, pas la peine de le dire. On passe à la suite du scénar...

Finalement résigné, Zeronos suivit Alexend tandis que celui-ci entrait dans une pièce de l'aile est du manoir, remplie d'étagères dont une seule était remplie de livres et, et ce fut vers celle-là en particulier qu'Alexend s'était dirigé...

-Ah, le coup de la bibliothèque qui cache le repaire secret, on aura tout vu... soupira Zeronos.

Comme il s'y attendait, Alexend tira un livre de l'étagère, et aussitôt un cliquement sonore se fit entendre... La porte de la pièce se ferma d'un coup sec et tout se mit à vibrer, avant qu'une étrange sensation de chute ne se fasse ressentir.

-Okay, donc la pièce toute entière est un ascenseur, c'est bien ça? Tu fais pas les choses à moitié, Bruce Wayne.

Alexend ne répondit pas, comme s'il était ailleurs, puis claqua soudain des mains. Toute la pièce cessa de descendre, et Brasegali se mit en garde, comme s'il s'attendait à un danger.

-Hé, il se passe quoi, là?!
-Tu te rappelles quand je t'ai dit qu'il y avait probablement des espions parmi anti-ombre? demanda calmement Alexend sans se retourner.
-De... De quoi? demanda Zeronos, espérant ne pas avoir soudainement affaire à un affreux cliché de film d'espion.
-J'ai programmé l'ascenseur pour n'emmener que 4 personnes, toi, boulet, Ikari et moi, et donc, au cas où il y aurait une personne de trop, l'ascenseur s'arrêterait de lui-même...

Zeronos regarda autour de lui, il n'y avait pourtant que 4 personnes comme l'avait dit Alexend...

-BAISSE-TOI! cria soudain Alexend.

Zeronos resta surpris une seconde quand il remarqua qu'Alexend dégainait son épée en même temps qu'Ikari entourait ses poings de flammes, il se décida malgré tout à obéir et plongea à terre au même moment où Alexend et son pokémon envoyaient respectivement une lame d'énergie et une déflagration vers un point bien précis du plafond, ce qui causa une explosion de flammes et d'énergie. L'instant d'après, le bruit sourd de quelque chose qui tombe par-terre retentit depuis le centre de la pièce, et une forme commença à se matérialiser au sol...

-Hé bien, je ne m'attendais pas à ce que les membres de Néo-Ombre possèdent des dispositifs d'invisibilité, ça doit être pratique pour l'espionnage.
-Et moi je ne m'attendais pas à ce que vous soyez assez malins pour me remarquer. répondit d'une voix enrouée la personne qui venait de se rendre visible.

La personne qui avait encaissé les deux attaques sans pour autant avoir l'air réellement blessée, étant donné la facilité qu'elle avait eu à se relever; était étrangement vêtue: Une armure intégrale en segments alternant entre deux tons clairs et foncés de mauve, un casque doté d'une queue de scorpion à l'arrière et d'une visière opaque surmontant une ouverture qui permettait de voir la bouche de cette personne, seule partie visible de son corps qui était entièrement recouvert autrement.

-Bon, c'est clairement apparenté à Drascore, ce petit costume de clown. fit remarquer Alexend. Et à qui ai-je l'honneur?
-Tu n'as pas besoin de le savoir...
-Et ça y est, encore une scène cliché entre le héros badass et un méchant surprise... murmura Zeronos. C'est quoi la suite? "Je suis ton père"?
-Dans ce cas, je suppose que tu es là pour nous régler notre compte?
-Tu n'as pas non plus besoin de le savoir puisque tu vas...
-Nan, c'est toi qui va morfler, pas moi. interrompit Alexend. Ikari, on y va!

Aussitôt, le Brasegali d'Alexend fit un bond impressionnant en direction de l'intrus, pied en avant, et ce avec une précision qui aurait pu faire oublier qu'il était aveugle. Son adversaire réagit cependant à une vitesse fulgurante et disparut de l'endroit où il se trouvait d'une façon si soudaine qu'on aurait cru qu'il s'était évaporé dans les airs. Le coup de pied d'Ikari frappa le sol, défonçant le parquet et révélant le métal blindé qui se trouvait sous le bois et la tapisserie.

-WHAT THE FU... s'écria Zeronos.

Alexend, qui s'était déjà préparé à utiliser son arme, se tourna vers son compagnon, croyant que l'ennemi s'en était pris à lui, mais fut plutôt surpris de ce qu'il en était réellement... Zeronos avait tout simplement crié parce qu'il avait été tiré en arrière d'un coup sec, à cause de Boulet qui était toujours accroché à lui, et le déplacement de Boulet était dû au fait que l'intrus venait de l'immobiliser et le tenait en otage, tenant une lame préhensile sortant d'un gantelet d'acier à son bras sous le menton du blondinet illettré. Boulet n'avait pas l'air de réaliser ce qu'il se passait et gardait une expression désespérément niaise, tandis que Zeronos se relevait pour la énième fois dans la journée.

-Et alors? demanda-t-il à l'intrus tout en essuyant ses vêtements.
-Comment ça "et alors"?! s'étonna l'intrus. Je tiens votre ami en otage, ça ne vous surprends pas plus que ça?!
-De un, ce n'est pas mon ami, et de deux, non, ça ne me surprends pas. Déflagration.
-Déflagration. répondit le pokégauntlet du jeune homme d'une voix métallique.

Zeronos tendit son bras devant lui, son pokégauntlet créant aussitôt une étoile de flammes qui partit droit devant lui et explosa sur l'intrus et Boulet.

-Faudra choisir de prendre en otage une personne à laquelle on tient la prochaine fois. conclut Zeronos d'un ton las alors qu'il gardait toujours son écran de protection devant lui, créé avec son pokégauntlet pour échapper aux flammes de l'explosion.

L'intrus sortit en du nuage de fumée créé dans le coin de la pièce par l'attaque, toussant et titubant, son accoutrement légèrement calciné mais pas réellement endommagé.

-Mais vous... Vous êtes complètement malades! lança-t-il dans un souffle.
-C'est bien à moi qu'il faut dire ça, avec un auteur taré et une bande de méchants autonomes qui cherchent à conquérir un monde dépourvu d'intérêt, je me considère juste comme n'en ayant rien à foutre de ce qui est normal ou pas, ici...
-Face à des gens aussi imprévisibles que vous, Néo-ombre devra prendre de nouvelles mesures, nous avons sous-estimé vos capacités et surtout vos mentalités, nous nous reverrons!

Encore dans un état quelque peu précaire, il parvint malgré tout à vivement lever le bras au-dessus de sa tête, juste avant qu'un faisceau de lumière noire ne l'enveloppe avant de disparaître avec lui...

-... Bien sûr, des méchants mégalos comme tous les autres, ils se croient les plus forts, et à la moindre pichenette sur le nez, ils se cassent en pleurnichant et en sortant une phrase bullshit du style "je me vengerais mouahaha"... soupira Zeronos d'un ton monocorde.
-Tu... Tu m'as surpris, sur le coup, avec ta réaction... fit remarquer Alexend.
-Oh, je suis sûr que n'importe qui avec un Q.I. normal serait surpris de voir une réaction intelligente de la part de qui que ce soit dans un monde débile comme celui-ci.
-Sans doute mais... Je me demande si il reste quelque chose de Boulet, il est peut-être résistant, mais de là à le comparer avec cet espion et son armure qui l'a quand même bien protégé des flammes...
-OSEF? suggéra Zeronos.
-c bizar g un pe mal partou. dit Boulet en sortant du nuage de fumée, les vêtements déchirés et les cheveux fumants.
-Voilà, donc on peut comparer. conclut Zeronos en détournant son attention de Boulet.

Il se dirigea vers l'étagère où Alexend avait tiré un livre, tirant Boulet derrière lui même si tout le monde s'en fiche, au fond; et tira à nouveau le même tome sans rien dire, et la pièce-ascenseur reprit son chemin pendant encore quelques secondes, et ce dans le silence le plus complet, personne n'ayant rien à ajouter, Zeronos ayant eu sa dose, Alexend ne trouvan rien à ajouter sur ce qui s'était passé, Boulet ne pensant probablement à rien, et Ikari ne pouvant pas parler...

A suivre...