Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Pokeschool de Noctali64



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Noctali64 - Voir le profil
» Créé le 03/11/2008 à 15:34
» Dernière mise à jour le 03/11/2008 à 15:34

» Mots-clés :   Absence de combats   Absence de poké balls   Humour   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sombres mystères.
Martin Clever était assis sur son lit, l'air pensif. Il jeta un coup d'œil à la salle dans laquelle il se trouvait et ne put qu'admirer une nouvelle fois la beauté du dortoir Serbelle.
Les autres garçons dormaient encore, plongés dans des rêves profonds.
Martin venait d'avoir douze ans, comme la majorité des élèves de Pokeschool, et ses parents lui avaient offert comme cadeau d'anniversaire l'entrée dans cette école.
Extravagants et peu attentifs, ses parents se moquaient bien de la manière dont leur fils réussirait dans la vie. Du moment qu'il soit riche, ils seraient satisfaits, et qu'il fasse fortune dans le jeu vidéo ou l'électroménager ne les importait guère.
Ils avaient donc payé les imposants frais d'entrées, en ordonnant à leur fils de gagner le concours de sortie, et de travailler le mieux possible.
A vrai dire, Martin n'était pas triste de quitter ses parents, qui ne lui avaient jamais témoigné de réelle affection. Et puis, timide et discret comme il était, il espérait enfin se faire des amis qui partageraient sa passion dévorante pour la « Série » avec un –s majuscule, comme on appelait ici les différents jeux Pokemon.

Quelqu'un frappa violemment à la porte. Un nouveau surveillant apparut, et cria à chacun de se lever.
Les élèves se frottèrent les yeux, et sortirent non sans difficulté de leur lit douillet.
- Habillez vous vite, et rejoignez nous dans le grand hall, ordonna t-il.
Quelques instants plus tard, filles et garçons étaient réunis dans la salle principale, se demandant s'ils allaient devoir subir un réveil si douloureux tous les jours.
Mlle Heart était déjà sur l'estrade, accompagnée de Miss ZG et de Mr Aurélien.
Les deux jeunes femmes semblaient inquiètes, tandis que l'on pouvait lire sur le visage du surveillant un certain air de satisfaction, qui semblait dominer l'angoisse qui était tout de même visible dans ses yeux.
- Mes chers élèves, un évènement dramatique vient de se produire. Un de nos collaborateurs les plus cher est … mort, hier, dans son bureau.
Tout le monde se suspendit aux lèvres de Mlle Heart, se demandant de qui il pouvait bien s'agir.
- Votre surveillant général, Mr Benji, a été tué. Je ne souhaite pas vous cacher la vérité, cela ne fait pas partie de mes convictions, donc je vous l'affirme avec sincérité.
- Mr Benji souhaitait nous quitter, mais il est évident que cette méthode parait un peu … brusque, s'empressa d'ajouter Miss ZG.
- En effet … Je vous annonce donc que Mr Aurélien est votre nouveau surveillant général, adressez vous à lui en cas de problème, précisa Mlle Heart.
Les regards convergèrent vers ce jeune homme qui hier encore ne paraissait qu'un simple subalterne.
- Les professeurs organiseront un temps de recueillement en mémoire de Mr Benji. Cependant, nous ne pouvons nous permettre d'interrompre les cours, aussi, je vous demande de monter dans les salles prévues par votre emploi du temps.
Un élève leva le doigt.
- Mais … Savons nous qui est responsable de ce crime ?
Les adultes parurent génés.
- Non, mais vous pouvez être certains que nous faisons notre possible pour trouver le coupable. Mr Leuphogre a un véritable talent pour fouiner un peu partout, ne vous faîtes pas de soucis.

Les élèves empruntèrent les escaliers dans un tumulte énorme. Certains affirmaient qu'ils voulaient quitter l'école, tandis que d'autres s'amusaient de ces aventures imprévues.
Martin se sentait légèrement inquiet, et ce meurtre participait à la sensation qu'il avait depuis son arrivée, c'est-à-dire qu'il se trouvait dans un bien étrange rêve, qui virait au cauchemar.
Il avait à présent cours de Litteratures Pokemon, ou Fanfic, au troisième étage.
Il attendit devant la salle que ses camarades arrivent. La porte était cette fois décorée de deux blasons, l'un où l'on distinguait en son centre un loup, et un autre où l'on apercevait un serpent.
L'enseignante arriva alors, ouvrit la porte, et sortit de sa mallette une quantité impressionnante d'ouvrages qu'elle posa sur le bureau.
Elle fixa les élèves d'un air sévère, se tenant droite au milieu de l'estrade.
- Bonjour à tous. Je m'appelle Mlle Sama et je vous enseignerai donc les bases de la Littérature Pokemon, son histoire, ses principaux représentants, et bien sur, je vous apprendrai à écrire vous-même une fanfic.
Elle s'assit.
- Nous disposons actuellement dans la bibliothèque de l'école, à coté des encyclopédies et documentations, de près de cinq-cent fanfics. A la fin de l'année, il me semblerait normal que vous ayez lu un quart de ces romans, afin d'avoir un avis global sur ces œuvres de catégories très différentes.
Des élèves soupirèrent..
- Vous choisirez après ces lectures une fanfic qui vous aura particulièrement marquée. Elle constituera votre spécialité et c'est à son sujet que vous serez interrogé lors du concours Feunard. Bien entendu, dans le cas de One-Shot, vous devrez en désigner plusieurs, trois au minimum.
Elle caressa lentement un livre, sur lequel brillait le titre « Road to Glory ».
- Ah, j'oubliais, certaines fanfics sont interdites, ici, notamment celles d'un dénommé Domino. De mauvais gout et vulgaires, elles vous pousseraient à vous moquer de la Série et à ne plus la considérer comme un objet d'étude, ce qui serait inacceptable. Tout élève surpris en possession d'un de ses livres sera immédiatement renvoyé de l'école.
Elle parcourut la salle d'un regard, afin de montrer que ses paroles n'étaient pas dites en l'air.
- Un concours de fanfic aura prochainement lieu, enchaina t-elle. Il aura pour thème la cité de Lavanville. Commencez à y réfléchir, le gagnant sera bien récompensé. Mais surtout, n'oubliez pas qu'une fanfic se doit d'être sérieuse, pas de place au rire, ici … Cela, ce sera le rôle de certains de vos professeurs dont je désapprouve les méthodes. A présent, commencez à lire le dépliant que l'on vous a distribué, concernant les règles d'écriture des fanfics.
Les élèves se plongèrent dans ce travail, espérant ne surtout pas se faire remarquer.


Une petite lumière s'alluma dans l'obscurité. L'homme avait bien trouvé ce qu'il voulait. Dire que ce pauvre Benji pensait garder ces précieux documents pour lui tout seul …
Ces professeurs méprisants se rendraient bientôt compte de l'erreur qu'ils avaient faites, il y a quelques années, en lui parlant sur ce ton … Très bientôt.