Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 17/10/2008 à 18:29
» Dernière mise à jour le 17/10/2008 à 18:29

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'entrée du laboratoire
Les trois Pokémons armés de pronostic se firent face, Métalosse d'un côté, Flobio de l'autre avec Reptincel, Porygon# était derrière eux.

- Ca va être sans moi ! Dit Mackogneur. Désolé, mais j'ai pas d'autres arbres à proximité.
- Et euh… Dit P#, c'est pas pour vous zapper le moral, mais vos chances de le battre sans champ magnétique ni Mackogneur avoisineraient les 5% si il avait les 4 pattes dans 100 kilos de plâtre.
- Si c'est pas pour nous casser le moral nous dit rien le cubitainer !
- Ah ouais ? Alors que tu viennes pas chialer si il te massacre !
- Mais vous vous engueuler n'importe quand ma parole !! Cria Flobio.
- C'est lui là ! J'essaye de me concentrer pi qu'est ce qu'y vient m'emmerder avec ses pourcentages !
- Je suis créé pour faire des calculs! Je remplis ma fonction et tu ferais bien de prendre exemple !!

En face, Métalosse soupira à nouveau.

- Ils s'engueulent souvent comme ça ? Demanda Métalosse à Mackogneur.
- Ouais… Je sais pas ce que c'est votre hologramme là mais il arrête pas de s'engueuler avec Reptincel… Faut être con pour s'engueuler avec un hologramme aussi.
- J'ai peut être un peu forcé sur le tempérament de ce projet… Bon merde ! Vous combattez ?
- Moi je suis prêt, je t'attend ! Dit Flobio.
- Mais putain, je te dis qu'on s'en fout de tes calculs et qu'on t'appellera quand on voudra que tu nous racontes ta life ou que tu ramènes ta science !
- T'as tort ! Vu ton QI de bulot mort tu dois bien en avoir besoin d'un peu de science ! T'es seulement capable de calculer un pourcentage ?!
- BON VOUS ALLEZ ARRÊTEZ VOUS VOYEZ PAS QU'IL Y A METALOSSE QU'ATTEND POUR NOUS BUTER ? VOUS AUREZ TOUT LE LOISIR DE VOUS VANNER APRES !!!
- Nous ? Mais on attend plus que lui !

Flobio se tapa la patte sur le visage. Deux petits canons sortirent de chaque côtés 4 pronostics de Métalosse. Chacun projeta un hologramme de Theral, qui se matérialisa. Ainsi, 8 Pokémons robots apparurent et s'alignèrent devant Métalosse.

- C'est encore des hologrammes ?
- Non ! Ce sont des Theral, Pokémon Boulefer ! Dit P#.
- C'est pas possible, ils sortent de son machin-truc !
- Ce sont des Pokémons dont le corps peut être reconstitué artificiellement. C'est des robots ici.

Les 8 Therals foncèrent sur leurs trois adversaires, commandés par Métalosse qui resta immobile.

- Dit-nous en plus sur eux P# !
- T'es sûr que ça va pas te déranger ?
- On a pas le temps de déconner si on veut rester entier !!

Flobio visa le robot le plus près de lui en tirant des boules de feu. Il l'esquiva aisément, et continua de charger. Flobio dut se coucher pour l'éviter. Reptincel utilisa son pistolet pour tirer un petit mur magnétique qui repoussa les Theral.

- Alors déjà c'est des Pokémons magnétique.
- On sait ! Quoi d'autre ?
- Ils communiquent entre eux par impulsions magnétiques… Merde ! Il en vient un sur moi !!

P# esquiva le Theral qui chargea. Ce dernier fit un demi-tour, puis fonça immédiatement sur le Pokémon virtuel dont le corps se détacha. Tandis que Reptincel en repoussait 3, il cracha une attaque Flammèche dans l'œil d'un quatrième qui était derrière lui. Il tomba au sol la tête détruite, mais elle se reconstruisit lentement en se matérialisant. Un cinquième allait charger Reptincel dans son dos, mais Flobio put lui tirer une boule de feu de son Lance-Flamme sur son corps. P# se reconstitua.

- Ouille… Donc ils communiquent entre eux par impulsions…
- Tu l'as déjà dit !
- J'arrive à comprendre leur code, c'est un code simple de + et de -. Par exemple celui derrière toi Flobio s'appelle T3.

Flobio tira encore du Lance-Flamme et crama les Theral que repoussait Reptincel avec son pistolet. 3 Therals furent à terre, mais 2 se reconstituèrent et retournèrent combattre.

- Mais il peut s'appelez T3 ou Gisèle on s'en fout !! Cria Reptincel. Dis leur de pas nous attaquer !
- Je peux pas les reprogrammer non plus, me surestime pas !

Reptincel se prit une attaque Bélier dans le ventre et le Theral l'emporta dans les airs.

- Oufff !! Il m'eu !

Il fit demi-tour, puis alla vers deux autres Theral qui allaient le charger dans le dos, Flobio fit une roulade sur le côté pour en esquiver trois autres et tira un jet de flamme sur ces deux Theral. Au-dessus de lui, Reptincel bien que mal mit avait une position de choix pour tirer sur les Theral avec son pistolet. Il en dégomma 4 derrière Flobio en leur tirant des boules d'ondes magnétiques qui les désorienta.

- Vous avez sans doute remarqué, mais ils ne connaissent que l'attaque Bélier. Leur programme est incomplet, c'est bizarre… On dirait qu'il y en a que le quart.
- Tu peux pas nous dire quelque chose d'utile à la fin ?!

Le Theral qui portait Reptincel s'arrêta dans son élan, Reptincel retomba sur le sol. Il arriva à faire une roulade puis lui cracha une Flammèche que le Theral esquiva.

- Ils ont des cellules-mémoires, et après un dommage physique, ils se reconstituent à l'identique.
- Que des bonnes nouvelles quoi !

Reptincel tira des boules magnétiques comme il le pouvait, Flobio faisait pareil avec son Lance-Flamme. Le Pokémon feu s'apprêtait à dégommer un Theral, mais un autre lui donna un coup dans le bras et son tir partit sur un arbre. L'arbre touché par le rayon se mit à bugger dans toute sa hauteur, comme si il avait été électrocuté, puis il projeta des étincelles, et enfin se stabilisa à nouveau. Tous les Pokémons et les robots s'arrêtèrent de combattre pour regarder "l'arbre", tous avaient constatés que c'était anormal.

- Il… Il s'est passé quoi ? Demanda Flobio.

Métalosse avança vers l'arbre. Les robots Theral ne recevant plus d'ordres, ils flottaient dans les airs en s'envoyant des signaux.

- C'est bizarre, dit P#. Un coup de pistolet à ondes magnétiques devrait pas faire planter un arbre.
- C'est vraiment un arbre ?
- On dirait bien, ça ressemble à un arbre, c'est le format et la matière d'un arbre… T'en penses quoi toi T3 ?
- ++-+-++---+-+.
- Auprès de ton arbre tu vivais heureux ? Vraiment ?

Pendant ce temps, Métalosse analysait l'arbre avec son pronostic.

- Euh Métalosse, c'est quoi cet arbre ? Demanda Reptincel.
- J'ai aucun compte à vous rendre, et je m'occuperai de vous plus tard.
- Dites donc ! C'est quand même grâce à moi que vous l'avez trouvé ! Vous en connaissiez l'existence avant peut être ?
- On appelle ça de la chance ! Et vous avez avec vous un projet qui pourrait vous aider à en savoir plus.

Tous les trois regardèrent P#.

- Je… Je sais pas ce que c'est. Un arbre pour moi, ce serait pas le pistolet qu'a des blèmes ?
- Bah non, regarde ! Dit Reptincel.

Il tira sur les bracelets qui retenaient Mackogneur au sol, qui perdirent leur emprise magnétique quelques instants. Le colosse pu alors se relever, d'un bond il se jeta sur Métalosse sur sa droite. D'un coup de sa patte avant gauche, le Pokémon de fer pivota, tapa dans la poitrine de Mackogneur en un éclair et l'écrasa au sol.

- J'ai dit que je m'occuperais de vous plus tard ! Ca vaut pour toi aussi !
- Ah on fait déjà une pause ? Mais j'ai même pas commencé !
- L'analyse est terminée… C'est un hologramme.
- Un hologramme ? Qu'est ce qu'il fout là ?! Demanda Flobio.
- C'est pas n'importe quel hologramme… C'est un hologramme de type delta. P#, tu connais ?
- Pas dans mon programme.
- C'est un hologramme très évolué. Je connais ça parce que j'en ai moi-même élaboré un. C'est complexe, très complexe. Il est capable de se matérialiser et de se formater en n'importe quoi, en passant à travers tous les capteurs possible et avec une résistance aux chocs physiques.
- Incroyable ! Dit Mackogneur.
- Alors ça ! Dit P#.
- Bah mince ! Dit Flobio.
- +++--+---++--+++--++-+-+-++-+--+ ! Dit T3.
- Mais non ! Dit P#. L'hologramme n'a pas évolué, c'est pas un Pokémon… C'est une façon de parler Pokémonesque pour dire que c'est moderne.
- Ca doit coûter du fric ce machin là ! Dit Reptincel.
- Oui… Ce genre d'hologrammes sert généralement à…

Il tira un coup d'un canon spécial de son pronostic sur l'arbre. L'hologramme vola en éclat , puis dissimula une sorte de cabine.

- …dissimuler une entrée.
- Ca serait l'entrée du laboratoire ?!
- Sûrement une des entrées quand les obscurs rentrent à la base avec leurs prises. Il doit y en avoir plusieurs dans la forêt, en voici une…
- Mince ! Et vous n'aviez jamais vu ça ?
- Non. La base doit être protégée de tout ce qui peux tracer.
- Vous auriez mit du temps à trouver ça !
- Il est vrai qu'il aurait fallu chercher longtemps avant de trouver ce que vous venez de découvrir par pur hasard.
- Et maintenant vous allez faire quoi ?
- Aller dedans pour chercher toutes sortes d'informations et neutraliser le laboratoire.
- On vient avec vous ! Dit Reptincel.

Une grande cage avec des barreaux en fer se matérialisa et enferma Mackogneur, Reptincel, P# et Flobio.

- Certainement pas, dit Métalosse.

Puis le Pokémon de fer replia ses genoux sur sa tête pour voler, puis descendit dans l'entrée cachée. Ses robots Theral le suivirent.

- ++ !
- Ouais, salut T3.
- Fait chier… On est mis en cage maintenant.
- Vous inquiétez pas, je m'en charge. Je plie une barre de métal avec deux doigts !
- Tu peux toujours essayer, dit P#.

Mackogneur prit une barre à une main et tira légèrement dessus. Voyant que ça résistait, il insista un peu plus, utilisa une deuxième main, en vint à la deuxième paire de bras et à forcer comme un bœuf, rien n'y faisait.

- Garde tes forces vieux., dit P#. Cette cage est capable de résister à quasiment tous les chocs physiques.
- Et mes muscles sont capables de casser quasiment tout ce qui résiste à quasiment tous les chocs physiques ! Là j'ai pas réussit à faire bouger 1 barreau !
- C'est une cage spéciale, une gravit3000. Elle absorbe la force de contact exercée dessus et renvoie une puissance de même intensité en sens inverse.
- Pas comprit, dit Mackogneur.
- Et en termes simples ça donne quoi ? Demanda Reptincel.
- Bah ces putains de barreaux de merde renvoient autant de force que t'en fout dessus, alors les deux forces s'annulent et cette chiure bouge pas d'une queue.
- Ah ! Fallait le dire tout de suite ! Dit le colosse. C'est trop mathématique pour moi, c'est pour ça que j'y arrive pas.
- En tirant dessus, on doit bien pouvoir casser les barreaux ? Demanda Flobio.
- Ils résistent également à la plupart des armes et aux attaques dites spéciales. Ca peut casser, mais ça prendra du temps et on en a pas.
- On peut pas la soulever des fois ? Il n'y a pas de fond à cette cage.
- Elle est collée au sol parce qu'elle est attirée par le champ magnétique dégagé par le noyau externe, faudrait une force énorme.
- J'en ai une ! Dit Mackogneur. Ca suffit non ?
- Disons qu'il faudrait la puissance dégagée par une fusée au décollage pour la soulever.
- Un peu trop pour moi… Il faudrait qu'on soit deux Mackogneur dans la cage.
- Bref, on peut s'en barrer comment de cette cage si physiquement on peut pas et que par le reste on a pas le temps ? Demanda Flobio.
- Je vois pas du tout… Désolé.
- T'as pas de solution ?! Dit Reptincel.
- Non ! Je peux pas tout savoir moi ! Tu proposes quoi toi, le génie ?
- On pourrait creuser pour passer par en dessous comme il y a pas de fond ?
- Bien sûr ! Et tu creuses comment ? Avec tes pattes ?
- Le pronostic ! Il y a dedans tout ce dont on peut avoir besoin dans une fic comme celle-ci !

Pronostic E79 activé : [Turboforeuse]

Une sorte de marteau-piqueur apparu entre les deux pattes de Reptincel, avec une foreuse conique de diamètre de base d'environ 25 centimètres.

- Ca par exemple, c'est un chausse-pied ?
- Turboforeuse 3 vitesse capable de forer n'importe quelle roche et métal… Faudra que je fasse un tour dans ton pronostic, il y a des trucs de plus que dans E80.
- Surtout pas, tu vas foutre la merde à tout les coups ! Observes et apprends !

Reptincel alluma sa foreuse et commença à creuser un tunnel vers la sortie. Il ne faisait aucun effort, la foreuse avançait et s'enfonçait toute seule dans le sol à grande vitesse. En peu de temps, les 3 Pokémons étaient dehors.

- Alors ? Bluffé hein ?
- Je reconnais, je m'attendais pas à ce que ton cerveau se mette en marche un jour.
- C'est sûr que ça risque pas de t'arriver ça hein ? Bon allez, je vais être gentil et je te ferais pas bouffer ma foreuse pour cette fois, ce serais dommage de l'abîmer.
- Plutôt que de dire des conneries, on descend dans le labo non ? Mes muscles me démangent !
- Vaut mieux, dit Flobio, Métalosse a dû appeler des renforts.
- A ce moment là pourquoi il est descendu sans eux ?
- Je retire ce que j'ai dit, ton cerveau est resté un petit poids mort. Réfléchis si tu peux ! Un hologramme comme ça qui pète ça se remarque en bas ! Ils doivent rappliquer les obscurs !
- Moi aussi je retire ce que j'ai dit, tu vas la bouffer ma foreuse ! T'es juste rageux !
- Personne va bouffer de foreuse, on descend en bas !
- Il y a l'air d'y avoir du fond, dit Mackogneur. Vous avez pas une corde dans vos montres là ?
- Une corde ? Complètement démodé comme système, il faut vivre avec son temps !

Pronostic E80 activé : [Turbograppin]

Un gant apparu sur la patte droite de Flobio. Au milieu du dos de sa patte sortit du gant un petit canon, le Pokémon aquatique en tira une corde très fine et souple avec un petit bidule de la forme d'un bouton de chemise à son extrémité. La corde partit en direction d'un arbre, fit 3 fois le tour du tronc puis l'extrémité s'y fixa solidement, le tout en quelques secondes !

- Turbograppin, dit Flobio. Un demi-kilomètre de câble avec une extrémité modulable, ici une sonde de volume pour fixer la corde à une cible. On peut mettre plein d'autres choses comme le vieux crochet de grappin, une pince, une ventouse super adhérente et bien sûr un aimant !
- Je l'ai aussi celui là ! Dit Reptincel.

Pronostic E79 activé : [Turbograppin]

Le même gant que celui de Flobio se matérialisa sur la patte droite de Reptincel. Il tira son câble et le fixa à un autre arbre comme son frère.

- En plus il y a un dérouleur automatique avec régulateur de vitesse pour se laisser glisser !
- Franchement, quand on a un pronostic, on a plus besoin d'une console de jeu…
- Allez Mackogneur, accroche toi à nous, on descend !
- Et moi ? Dit P#.
- Rentre dans E80 pour le moment. On t'appellera.
- Ok Flobi !
- Si tu veux un diminutif pour moi c'est Flob, Flobi ça fait plus fille.
- Comme tu veux ! ++ !
- Ouais, slt.

P# réintégra son univers virtuel tandis que Flobio et Reptincel descendaient dans la base des Pokémons obscurs avec Mackogneur qui se tenait à eux. C'était un grand moment pour eux, simple voleurs de pronostic et héros de fortune qui allaient entrer dans un bâtiment qu'ils ont eux même découvert alors qu'il était cherché en vain par l'élite de l'élite, les Hunters.