Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destiny de Lucario Umbreon Boy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lucario Umbreon Boy - Voir le profil
» Créé le 27/09/2008 à 13:59
» Dernière mise à jour le 27/09/2008 à 13:59

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ne te retourne pas
Chapitre 9 : Sans te retourner.

Timm dormait sur le sol froid de la caverne. Suicune dormait à côté. Timm n'arrivait pas à fermer l'œil. Les autres lui manquaient… Mais, Suicune lui avait dit qu'il avait une chose à faire. Et puis, à quoi bon essayer de retrouver Shiro, Lavan' et Sévy's, puisque la forêt est aussi grande que la ville de Fram, voir même plus ?
Timm se recroquevilla sur lui-même. Un froid mordant passait à ras le sol, venant glacer Timm jusqu'au os.
Timm se releva, et sortit de la caverne. Il se frottait frénétiquement avec les mains, pour se réchauffer. Il leva la tête. La lune était pleine. Une de ses oreilles eu un tic nerveux. Timm tourna sur lui-même, et fixa les fourrés épineux. Il frémis. Une odeur âcre flottait dans l'air… Cela ne lui plaisait pas du tout.
Il sentit une présence derrière lui. Il se tourna, près à bondir. Inutile. C'était Suicune. Il le regardait de ses yeux ambrés. Il lui sourit, laissant découvrir des crocs pointus. Timm sourit à son tour. Il aimait bien Suicune. Il était réconfortant de savoir qu'il était avec lui.
-Timm, pourquoi ne dors-tu pas ? Demanda Suicune de sa voix mielleuse et grave.
-Et bien… J'ai trop froid. Et puis, j'ai l'étrange sensation d'être sans arrêt épié…
Suicune ouvrit des yeux étonnés.
-Tu penses que quelqu'un t'observe ? Hum… Ce n'est pas prudent en effet de rester ici. L'Ombre peux être n'importe où dans ces bois. Aussi bien dans ces fourrés qu'à des kilomètres d'ici… Dit Suicune, un air assez songeur au visage.
Timm baissa le regard vers ses pieds. L'Ombre. Ce mot le fit frémir. Suicune avait raison, elle pouvait être n'importe où… Le garçon secoua la tête, pour montrer qu'il avait froid. Suicune le regarda. Il était jeune, mais il avait une énorme responsabilité sur les bras…
-Nous allons nous déplacer cette nuit, annonça Suicune. Allez, grimpe. Tu n'as pas dormis, repose-toi sur mon dos.
Timm ne broncha pas et monta sur le dos de Suicune. La fourrure violette du pokémon était douce… Timm se sentait à l'aise sur le dos du grand pokémon. Il ferma les yeux, pour pouvoir se reposer.
Suicune démarra, et s'enfonça dans le fond de la forêt…

Shiro regardait le ciel bleu où aucun nuage n'apparaissait. Il était triste, et l'expression de son visage laissait paraître un affreux rictus amer. Lavan' s'approcha du Sans-Ame.
-Shiro, depuis ce matin, tu es assis comme ça, à ne rien faire. Bouge-toi, un peu ! Allez !
Elle semblait ennuyée pour son ami. Elle voyait bien qu'il n'était pas comme d'habitude. Elle pensait savoir pourquoi il était dans cet état… Timm lui manquait, à elle aussi.
Sévy's aussi avait remarquer le silence troublant de son ami. Cela ne lui plaisait pas vraiment. Elle qui adorait bavarder avec ses amis…
Shiro écouta Lavan' sans vraiment s'y intéresser. Il poussa un petit grognement à peine audible entre ses dents. La Fille-Draco soupira et tourna les talons pour aller voir Sévy's.
-Le pauvre, ça ne va pas fort en ce moment… Dit-elle tristement.
-Oui, nous devrions retrouver Timm avant que son état ne devienne plus pathétique encore… Dit Sévy's, en regardant le ciel azur et paisible…

Timm regardait le feu. Suicune et lui avait fais une petite pause pour grignoter. Le garçon mangeait des baies grillées que Suicune lui avait dénichées dans les arbres et buissons alentours. Timm se posait sans cesse une question : Quel était son pouvoir ? Cette interrogation lui nouait l'estomac. Plusieurs fois durant le voyage, Suicune lui avait demandé ce qui n'allait pas, et plusieurs fois, Timm avait répondu que tout allait bien.
Suicune s'approcha de lui. Et, il le regarda. Timm le regardait aussi. Puis, il rassembla ses forces et ouvrit la bouche, sans pour autant prendre la parole. Il ferma la bouche et regretta de ne pas avoir fait ce qu'il avait à faire : demander à Suicune quel était son pouvoir.
Le Pokémon Cristal savait pertinemment ce que Timm voulait dire.
-Et bien, je n'en sais pas plus que toi sur ce mystérieux pouvoir… Tu sais, je ne te l'ai pas dit, mais selon la légende, vous seriez deux à avoir le même pouvoir… Dit Suicune un peu honteux de ne pas l'avoir dit plus tôt.
Timm sursauta et fit les gros yeux à la créature bleue.
-Suicune ! Tu exagères ! S'emporta Timm.
Le Pokémon baissa la tête. Il savait que Timm avait raison. Il aurait dû lui dire plus tôt… Puis, il releva la tête et sourit.
-Bon, je vais dormir, je suis fatigué, dit le Pokémon en faisant mine de bailler.
Timm hocha la tête. Suicune alla donc se coucher dans un trou creuser à même la terre. Timm le regarda en se demandant qui était le deuxième possesseur du pouvoir… Il leva la tête, et la fit retomber. Il venait de sentir un picotement dans son bras et sa main.
Il poussa un cri. Sa main et son bras étaient changés. Il avait des poils, et des griffes. Il avait un bras de Mangriff ! Son regard devint opalin. Il avait compris. Son pouvoir… Il l'avait découvert… Il était capable de se transformer en Pokémon…

Maintenant que Timm connaît son pouvoir, il va devoir apprendre à le maîtriser. Et Shiro, son état vas-t-il s'améliorer ? Et aussi, où est donc passer l'Ombre ? Réponse dans le 10e Chapitre…
___________________________________________________________________________


Note de l'auteur : Une question vous est peut-être venue à l'esprit, et je vais y répondre. La question est : Pourquoi le pouvoir se dévoile-t-il à ce moment ? Et bien, en fait, le pouvoir semble se déclencher lorsque une émotion intense parcours le possesseur du pouvoir. Vous me direz que Timm ne ressentais aucune émotion assez puissante pour cela à ce moment, n'est-ce pas ? Et bien si, Timm ressentait une profonde solitude. Bien sûr, à ce moment, il ne s'est pas rendu compte qu'il était comme perdu, seul, et hébété par tout ces événements à vivre seul. Il ressent en parti de la solitude car il est loin de ses amis, Suicune dort, il est seul à devoir tout surmonter, et il est loin de toute habitations. Et donc, le début de manifestation de son pouvoir s'est produite à son instar.