Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 21/09/2008 à 18:13
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:25

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
060 - Ne lâche pas ma main...
« I know its gone and there's going to be violence
I've taken as much as I'm willing to take
Why do you think we should suffer in silence?
When a heart is broken there's nothing to break »

-Tu as quoi ???
-J'ai invité les filles à venir déjeuner à la maison.
Etienne regarda Linda. Erwan rangeait tranquillement la cuisine.
-Les filles…
-Sally et Cloé ! Et quelques autres.
-Ah…
-Tu l'as fait, toi, avec tes collègues !
-Ouais… T'as raison, ça n'est que justice.
-Ca t'embête ?
-D'être présent, oui… Je vais en profiter pour faire les courses, je crois.
-Ah oui, ça c'est pas une mauvaise idée.
-Et puis bon, tu n'étais pas là la dernière fois, je n'ai pas à t'embêter pour ta fête à toi.
-C'est pas vraiment une fête ! C'est bientôt la fin de l'année, et je me suis juste dit que ce serait sympa.
-Ouais… Tu veux Erwan pour t'aider à la cuisine ?
Le singe s'étonna. Linda sembla hésitante.
-Hmmm…
-Avec le bébé je refuse que tu te déplaces. Tu commences déjà à prendre du ventre…
-Oh non, s'il te plait ne parle pas de ça ! C'est déjà assez horrible pour moi d'avoir dû revoir toute ma garde-robe !
Etienne sourit.
-C'est pas important, tu es magnifique.
-Merci. Mais Erwan a intérêt à se presser aux fourneaux !
-T'as entendu, cuistot !
Le Capidextre hocha la tête.
-Halala… Bon, j'y vais. Ca va bien me prendre l'après-midi mais il faut bien que ça soit fait…
-Tu n'oublies pas de prendre à boire surtout ! Et des fraises, des gâteaux au raisin…
-Les fameux gâteaux au raisin…
Erwan mit la gazinière en marche, prêt à faire cuire une quiche pour ces mesdames.
-Et également les biscuits apéritifs !
-Linda, tu es enceinte, tu n'es pas une succursale de goûteurs de gâteaux… Tu te rends compte que les six Pokémon de la maison sont moins chers en nourriture que toi ?!
-Oh ça va Etienne… S'il te plait !! Manger et dormir c'est mes seuls privilèges ici !
-En tant que femme enceinte c'est ça ?!
-Exactement !!
-Boooon… je vais me ruiner en assortiments !
Elle lui fit la bise.
-Merci chéri !
-De rien, Linda la mangeuse compulsive
-Etienne ! Tu n'es pas gentil !
-Quoiiiii ? Je rêvais de te la sortir ! Oh au fait à propos de manger, n'oublie pas de nourrir Erwan, je n'ai pas rempli sa gamelle ce matin !
-D'accord !
Le Pokémon grogna vers son maître. Etienne sortit.
-Et toi, tu la surveilles ! Au lieu de me grogner dessus !
Le Capidextre sourit en hochant la tête. Etienne sortit de l'appartement, souriant.

« Et on apprend que le cours immobilier à Mérouville est en pleine expansion, marquant un palier supplémentaire dans la crise. »
-Mouais… C'est gentil comme termes… Adorables journalistes.
Etienne mit un peu de Coldplay. Ca faisait bien cinq ou six minutes qu'il roulait.
-Hear Jerusalem bells are ringing…. Oh merde !!
Etienne s'arrêta en plein milieu de la route.
-J'ai oublié ma carte bancaire ! Mais quel con !!
Etienne fit demi-tour, soupirant sur son étourderie.

-Linda, j'ai oublié…
Etienne trouva Erwan par terre, inconscient.
-E… ERWAN !!!
Etienne s'agenouilla.
-Bon sang !! Erwan ! Réveille-toi !
Le Pokémon ouvrit à peine un œil. Etienne le porta. Il chercha Linda qui était en train de dormir dans le lit, probablement lors d'une de ses siestes de plus en plus régulières ces derniers temps.
« J'vais pas la réveiller pour ça, elle va me tuer ! »
Le prof sortit de l'appartement, son Pokémon dans ses bras, direction l'hôpital.
-T'inquiète pas. Reste avec moi ! Bon sang Erwan !!! Qu'est-ce que t'as ?!!
Le Pokémon resta inconscient lorsqu'Etienne le déposa sur la banquette arrière de la voiture.
-Courage mon vieux... Courage...
Il avait du mal à conduire, n'ayant de cesse de regarder Erwan, à l'arrière de la voiture, toujours inerte.
-Bon sang...
Etienne fonça jusqu'à l'hôpital ou il entra avec le Pokémon dans ses bras.
-Monsieur ?!
-Il faut l'aider j'vous en prie !!! Il était inconscient chez moi !
Des médecins prirent le Pokémon en charge. Un médecin, le docteur Louis, se livra à l'anamnèse.
-Décrivez-nous ce qui s'est passé…
Etienne sortit sa carte dresseur.
-Ce Capidextre s'appelle Erwan, c'est mon Pokémon ! Je le laisse habituellement à la maison ou il m'aide pour certaines tâches. J'allais en courses, je suis revenu et il était inconscient, par terre, sur le ventre !
-Pas de drogues, de protéines, d'accélérateurs ?
-Jamais !
-Vous avez ses données vitales ?
Etienne sortit son portefeuille d'où il tira une carte avec la photo d'un Capumain et d'un Capidextre, comportant des données telles que le groupe sanguin ou les antécédents médicaux du Pokémon.
-C'est votre Pokémon académique…
-Oui voilà, il a 20 ans.
-Problèmes cardiaques ?
-Non, par contre il est sujet à des problèmes oculaires comme tous les Capidextre…
-Oui, nous savons, la relation œil-main, toujours complexifiée avec l'âge… Déjà opéré, transfusé ?
-Non !
-Sa nourriture ?
-Il mange des croquettes de bonne qualité, des Monkey Town.
-Je vois… Vous lavez ses gamelles ?!
-Evidemment ! Sans produits toxiques.
Etienne était sous tension. Il faut dire qu'aucun de ses Pokémon n'était jamais passé sur le billard.
-Bon sang… Bon sang…
Il s'assied sur les sièges dans le couloir. Il essaya d'appeler à l'appartement, mais ça ne répondit pas.
« Elles ont dû se placer sous la véranda, on n'entend pas le téléphone de là-dessous… Mais ça m'étonne qu'elle n'ait pas cherché à savoir ou se trouvait Erwan… »
Sans se poser plus de questions, il appela Kenneth.
« Oui Etienne ? Je bosse, là, t'es en congé, tu devrais… »
-Kenny, je suis à l'hôpital !
« Quoi, maintenant ?! Mais c'est trop tôt !!! »
-Pas pour le bébé ! Erwan a perdu connaissance !
« Ah ouais ?! Comment il a fait son coup le gaillard ?! »
-C'est pas drôle putain !!! J'ai cru qu'il allait clamser !!!
« Pardon, pardon ! »
-J'aurais besoin que tu passes à l'appartement pour prévenir Linda ! Elle faisait une sieste, je suppose qu'elle n'a pas remarqué que je suis venu prendre Erwan !
« Elle est pas avec toi ?! »
-J'avais pas envie de la déranger avec tout ça !
« Ok… Ecoute je préviens Ludges pour qu'il me remplace et j'arrive ! »
-Merci !
Etienne ferma son portable, rassuré.

Il resta un long moment à observer la salle du bloc ou Erwan était soigné. Le téléphone sonna.
-Kenny ?
« Etienne, j'arrive à l'hôpital, là. »
-Linda est avec toi ?
« Elle n'était pas à l'appartement, Etienne. Elle avait prévu quelque chose ?! »
-Euh… Elle devait diner avec Cloé et Sally, de l'équipe pédagogique quoi !
« Y'avait une odeur bizarre à ton appartement. Tu devrais nettoyer un peu plus. J'ai ouvert les fenêtres pour aérer. »
-Ah… Pourtant tout à l'heure ça semblait propre… En plus, Linda a fait le ménage hier !
« Bah ça sentait bizarre. »
-Linda a dû sortir avec ses copines à cause de l'odeur, elle ne se sera pas aperçue de l'absence d'Erwan…
« Surement… Enfin bref, je suis là dans une minute. »
-Ok, merci Kenny.
Une infirmière passa dans le couloir avec un électrocardiogramme.
-Monsieur, éteignez votre téléphone s'il vous plait ! Vous pourriez perturber les appareils.
-Pardon !
Etienne éteignit son téléphone. Il continua de regarder Erwan, allongé avec un respirateur. Les médecins s'affairaient autour de lui. Le regard d'Etienne s'attrista.

Kenneth arriva et trouva Etienne, entouré par ses Pokémon. Timothy, le Scarhino, était assis à côté de son maître, Estelle, la Seviper, était enroulée à ses pieds, Coralie, son Korillon, était sur ses genoux, Simon le Foretress était à côté de Timothy, et Debra, le Flagadoss, était à côté d'Etienne sur l'autre siège proche, à sa gauche.
-Eh ! Ca va ?
Etienne resta silencieux.
-Ca va aller, Etienne… Si ça se trouve c'est un truc stupide… Il s'est cogné, il a avalé un truc de travers…
-Il aurait pu mourir…
-T'as vu un médecin ?
-Son état est stationnaire, ils ne savent pas ce qu'il a…
-Tu veux venir manger un truc ?
-Il va peut-être mourir… Je comptais sur lui pour m'aider à élever mon gamin et il va peut-être mourir… Je l'ai négligé, j'ai négligé tous mes Pokémon pour me concentrer sur cet enfant…
-Etienne, c'est pas ta faute enfin…
Les Pokémon d'Etienne s'approchèrent, solidaires. Etienne les regarda. Seviper, Flagadoss, Korillon, Scarhino et Foretress.
-Je suis désolé… C'est aussi un de vos amis qui est mal en point, là…
-Etienne, viens, on va manger un bout, je t'assure, ça va te faire du bien.
Etienne hocha la tête.
-Venez, les amis.
Ils se rendirent à la cafétéria de l'hôpital, un poil plus austère que la cafétéria de la fac. Etienne avait toujours l'air aussi mal, même devant un café.
-J'veux rien avaler…
-Je sais que tu tiens beaucoup à Erwan, mais tu dois aussi penser que ça va aller, hein ? Tu dois rester optimiste !
Etienne se tint la tête entre ses mains.
-J'y arrive pas !! Dire que je suis parti et que la dernière chose que j'ai faite c'est de lui demander de ne pas me grogner dessus gentiment ! Je veux pas le perdre ! Je ne veux pas perdre Erwan !!
-Ca va aller Etienne. Si ça se trouve il n'a rien, c'est un simple évanouissement…
-Je sais pas si je peux élever un enfant dans ces conditions…
-Etienne enfin…
-Tu te rends compte ?! Erwan… Il était là, tranquille, Linda faisait sa sieste et lui il s'est évanoui… On ferait de mauvais parents !
-Ce n'est pas très juste pour Linda ce que tu dis, Etienne… J'espère que tu ne mets pas la faute sur elle !!
-Pas du tout…
-Je sens un peu de ça, Etienne !
-PAS DU TOUT, PUTAIN !!!
Les gens autour regardèrent Etienne, intrigués.
-Et toi, tu me dis ça pour essayer de la récupérer c'est ça ?!
-Mais pas du tout !
-Si ça se trouve tu es là juste pour me faire culpabiliser et me faire croire que je doive lui en vouloir !
-Etienne, arrête ! Arrête ! Tu es fou ou quoi ?!!
Le prof soupira, malheureux comme une pierre.
-C'est pas ta faute, Etienne…
Kenneth prit les mains d'Etienne.
-Ce n'est pas de ta faute, tu m'entends ?! Erwan a juste eu un problème, si ça se trouve il va parfaitement s'en sortir.
-Ou pas.
-Reste optimiste, purée !!
-J'y arrive pas. Quelque part, je crois que j'arrive plus à l'être… Je faisais le beau avec Linda depuis quelques temps mais en fait… J'arrive plus à faire semblant d'être heureux, détendu… Je n'arrête pas de prévoir des trucs pour l'avenir, et si jamais quelque chose comme ça arrive, ça casse tout…
Kenneth regarda Etienne, surpris.
-Tu… veux dire que tu t'inquiète autant pour Erwan que pour tes projets d'avenir ?!
-Erwan en fait partie… Il est dans mes projets d'avenir… C'est mon meilleur ami Pokémon, je peux pas… Je peux pas me passer de lui ! Et là… Le fait que lui soit… capable d'être affaibli… Me fait penser que finalement le reste peut l'être aussi.
-Tu n'aurais peut-être pas dû donner le nom de ton père à ton Pokémon.
Etienne sembla réfléchir. Kenneth continua :
-Tu fais assumer à des créatures intelligentes mais animales, le statut de membre de ta famille. En perdre un ferait s'effondrer ton monde. C'est pas normal, Etienne. Quand un dresseur classique perd son Pokémon, c'est très grave, mais ça n'affecte pas son avenir. Et toi, tu avais envisagé une place pour un Pokémon dans ton avenir. Tu le voyais surement aider ton bébé à s'habiller, à dormir, lui changer les couches, etc. Ce que, te connaissant, je comprends tout à fait ! Mais Etienne, ce n'est qu'un Pokémon. Il ne remplacera jamais ton père. Et il ne sera jamais père à ta place. Ce sera à toi d'être le père de ton enfant, ok ?
Etienne hocha la tête.
-Tu te reposes trop sur eux, et à force tu ne sais plus comment réagir toi, parce qu'ils font tout à ta place. Et en fait le problème maintenant, c'est que ta vie humaine est en train d'évoluer. Tu es content d'être avec Linda ?
-Oui…
-Tu es content d'avoir cet enfant ?
-Bien sur.
-Tu as de nouveaux amis, Norbert, Linus, Eddy, John…
-Ouais…
-Ta vie s'améliore. Un de tes Pokémon tombe malade et tu entres en dépression ! Alors que moi… Procès, femme superbe qui me largue, menaces de mort puis tentative d'assassinat… Mais je m'en sors ! Parce que je sais que toi et Linda vous serez toujours là pour moi !
Kenneth soupira.
-J'ai arrêté les médocs !
Etienne regarda Kenneth, surpris.
-Tu vois ! S'il y a de grands drames, il y a aussi de petites avancées qui rendent la vie plus belle ! Ca fait un mois que j'ai touché à que dalle ! Et toi dans quelques mois…
Etienne sourit.
-Tu vas être le plus heureux des hommes, tu vas avoir une belle vie avec un bébé adorable, je suis sur que ce sera un petit garçon !
-Arrête…
-Et que vous allez former une famille parfaite.
Etienne hocha la tête et sourit.
-Merci. Merci beaucoup, Kenny.
-Toujours là pour toi, vieux.

Les deux amis revinrent voir Erwan. Une équipe de médecins semblaient penchée sur son cas.
-Euh… Mademoiselle, vous ne sauriez pas qui sont ces médecins, par hasard ?
L'infirmière regarda et hocha la tête.
-C'est le docteur Stein et ses assistants. L'hôpital est à la fois un service d'urgences et un hôpital universitaire rattaché à la faculté de Doublonville.
-Je vois. Merci.
Une jeune femme sortit de la chambre d'Erwan.
-Alors ?!
Elle regarda les deux hommes.
-Je suis le docteur Caroline Belmont.
Etienne tilta. « C'est la fille avec qui l'élève indien de ma classe sort… »
-Votre Capidextre va s'en tirer.
Etienne poussa un énorme soupir de soulagement.
-Il a subi un empoisonnement.
Etienne s'étonna.
-Un empoisonnement ?!
-Oui…
Elle retourna dans la salle. Les autres s'affairaient autour du Pokémon.
-Que…
Un médecin ferma la porte. Etienne regarda par la vitre, alarmé.
-Erwan…
Il tressaillit quand les médecins approchèrent le défibrillateur.
-E… Erwan !!
-Etienne, calme-toi !!
-Nooon…
Un choc…

Le Pokémon grogna vers son maître. Etienne sortit.
-Et toi, tu la surveilles ! Au lieu de me grogner dessus !
Le Capidextre sourit en hochant la tête. Etienne sortit de l'appartement, souriant. Linda se dirigea vers la chambre. Elle y vit le lit défait.
-Rhoooon… Etienne…
Elle se rappela qu'elle devait nourrir Erwan, mais avant ça, toilettes.
Entretemps le Pokémon continuait à habilement faire cuire la quiche. Linda se dirigea ensuite vers le placard et sortit la nourriture. Elle en déposa un peu dans la gamelle. Le Pokémon se trouva tout émoustillé par le bruit de la nourriture. La quiche était cuite, il la déposa dans une assiette et ferma précipitamment la gazinière.
Sans toutefois couper le gaz.
-Je vais faire le lit, Erwan ! Mange bien ! Mais n'oublie pas de reprendre la cuisine ou tu l'as laissée !
-Capi ! répondit joyeusement le Pokémon.
Le Capidextre se hâta de manger avec appétit. Linda commença à faire le lit. Elle sentit une drôle d'odeur.
« Han, Erwan, combien de fois par jour faut-il changer ta litière… »


Deux chocs…
Toujours rien.
-Erwan !! Non…
Etienne était en larmes avec Kenneth à ses côtés, apeuré.

Linda commença à tousser.
Erwan releva la tête.
-Euh… Mais… C'est quoi cette odeur au j…
Il se dirigea vers la chambre, intrigué. Le Capidextre vit alors Linda s'effondrer sur le lit. Le Capidextre d'Etienne s'étonna, puis renifla. Il reconnut l'odeur.
-IIIIIK !!!
Le Pokémon courut vers la gazinière, mais il s'effondra, anéanti par le monoxyde de carbone.
-Capi…Deeextre…
Il perdit connaissance.


Trois chocs.
-Asystolie…
Etienne écarquilla les yeux.
-On a un pouls régulier !
-C'était juste une petite rechute. Docteur Stein, il faudrait aller rassurer le dresseur.
-Vous avez raison, Belmont.
Le docteur sortit de la chambre d'Erwan.
-Il est tiré d'affaire.
-Docteur, qu'est-ce qu'il a ?!
-Monsieur Smirnoff… Avez-vous par hasard une conduite de gaz défectueuse chez vous ?
Etienne s'étonna.
-Qu'est-ce que ça a à voir avec Erwan ?!
Kenneth plissa les yeux.
-Erwan a subi ce qu'on appelle un empoisonnement au gaz de ville. Vous devriez contacter votre propriétaire. C'est assez anormal, tout le monde est passé au gaz naturel !
-Ca explique l'odeur bizarre dans ton appartement… marmonna Kenneth.
Etienne écarquilla les yeux. Il sortit son portable et l'alluma.
-Etienne ?! Qu'est-ce que…
Etienne écarquilla les yeux encore plus.
-J'ai… 122 messages… Reste avec Erwan, Kenny.
-Hein ?!
-Linda… Ne faisait pas la sieste.
Kenneth réalisa qu'Erwan n'avait pas été la seule victime.
-Oh merde !!!
Etienne se mit à courir à travers les couloirs de l'hôpital.

Etienne rejoignit l'hôpital pour humains, courant à travers les couloirs, fou de peur.

Il vit la chambre de Linda. Elle semblait vivante. Il sprinta vers elle, heureux.

Il entra dans le local.

-L… Linda, chérie ! Tout va bien ?

Linda était impassible, le regard las, inexpressive.

-Linda ?!
-Bonjour, Etienne.
-Tu… Tu vas bien ?
Linda regarda Etienne avec un visage terriblement froid. Son regard était noir, sans émotion, sans sentiment.
-Sally et Cloé m'ont sortie de l'appartement après avoir éteint le gaz. Elles sont venues en avance, voulant me faire une surprise.
-Ah…
-Quand je suis sortie de l'inconscience… La première chose que je leur ai demandée, c'est… « Comment va Capidextre ? »
Etienne écarquilla les yeux.
-Euh… Je…
-Laisse-moi finir. Ne m'INTERROMPS PAS !!!
Etienne sembla glacé. Linda avait crié avec violence.
-Elles m'ont dit : Quel Capidextre ?
Etienne grimaça.
-J'ai alors compris que tu étais repassé. Pour je ne sais quelle raison… Tu es revenu à l'appartement et tu as vu qu'une personne très importante était en danger. Tu l'as aidée. Tu as sauvé la personne la plus importante à tes yeux…
-Linda…
-J'ai perdu le bébé.
Etienne sentit son cœur exploser.
« Le… bébé »
-J'ai perdu connaissance pendant trop longtemps… Il n'a pas survécu.
-Oh non… Ce… Linda c'est horrible…
-Tu as préféré sauver un Pokémon à moi. Tu… Je ne compterais jamais vraiment pour toi.
-Linda…
-Et par ta faute, notre bébé…
-Linda…
Etienne était en larmes.
-Je suis désolé…
-Non, Etienne. Tout ce que tu as fait c'est ce que ta nature t'a ordonné de faire. Tu es juste un homme qui préfère sauver un Pokémon que sa femme.
-Je croyais que tu dormais…
-J'ATTENDAIS DES AMIES, ESPECE D'ABRUTI !!!! TU CROIS QUE J'AURAIS FAIT LA SIESTE ???
Linda était vraiment en colère. Etienne ne l'avais jamais vu comme ça, surtout pas avec lui.
-Linda…
-MON BEBE EST MORT ! NOTRE BEBE ! PARCE QUE TU NE M'AS PAS SAUVEE ! TU AS PREFERE SAUVER TON CAPIDEXTRE ! SI AU MOMENT OU TU L'AVAIS SAUVE, TU M'AVAIS SAUVEE AUSSI, NOTRE ENFANT SERAIT EN VIE !!!!
Etienne baissa la tête, honteux et en tort.
-JE… TE… DETESTE !!!!
Etienne était fou de chagrin. Linda était triste aussi, mais surtout en colère.
-Linda, je suis déso…
-NON ! NON TU N'ES PAS DESOLE !!! Tu… Quand j'étais petite je croyais que tu étais un mec bien… Mais en fait tu n'es qu'une ORDURE !!!!
Etienne ne reconnaissait plus Linda.
-Je t'en prie… Linda, laisse-moi t'aider…
-Je n'ai plus besoin d'aide. Tu as tué notre bébé.
Etienne prit ça comme un coup de poignard. Il se mordilla les lèvres.
-Je ne veux plus te revoir, ni toi, ni Kenny, ni personne. Je vais partir de ton appartement, je vais… faire table rase de l'année passée et… Reprendre ma vie là où je l'ai laissée. Et surtout, surtout, oublier ton visage.
-Linda, je t'en supplie…
-Je ne te quitte pas, Etienne. Je veux que tu sortes de ma vie à tout jamais. Tu es… Tu es immonde. Plutôt que sauver ta famille tu as préféré sauver un Pokémon, tu te rends compte ?!
Etienne restait figé sur place, interdit. Linda se saisit de la sonnette d'appel des infirmières.
-Je n'ai pas envie qu'elles te virent. Parce que je ne veux pas te voir souffrir. Je veux juste… ne plus te voir. Tu m'entends ?
Etienne hocha la tête, en larmes, le nez coulant, le visage rougi par l'émotion.
-Pardon… Vraiment… Pardon !
Linda sonna pour appeler les infirmières.
-Excuse-moi, Linda ! Je t'en prie !! Je te jure que je ne l'ai pas fait exprès…
Linda sonna plus énergiquement.
-JE T'AIME !!! Laisse-moi traverser ça avec toi !! Je t'en PRIE !
-Mademoiselle Trautmann ?!
-Faites-le sortir !!! Faites sortir cet homme !
-Monsieur…
-Non ! Laissez-moi, je suis son…
-J'ignore qui est cet homme ! cria Linda.
Etienne se tourna vers elle.
-J'ignore qui est cet homme. Il… Je ne sais pas qui c'est. Je ne veux plus voir personne, si on me visite, renvoyez sans regarder qui c'est. Je ne sais pas… qui est cet homme !

Etienne partit, mené par les infirmières à la porte de l'hôpital. Il resta sur les marches, à pleurer. A pleurer bruyamment. Les gens le regardaient. Etienne criait, littéralement. Kenneth arrivait avec Capidextre dans ses bras.
-Etienne ?!
Le prof de stratégie regarda son ami CPE.
-Que… Tu pleures ?! Linda, elle…
-Elle est vivante…
-Ah…
-Le bébé, non.
Kenneth s'étonna. Erwan sembla attristé.
-C'est de ma faute… alors c'est fini, elle et moi.
-Etienne…
-Je suis le roi des cons !

Il recommença à pleurer. Kenneth baissa la tête, soupirant.
-Merde… Etienne !
-Je veux mourir !!!!
Kenneth se mit à pleurer aussi.
-Tu m'entends, Kenny ?!! JE VEUX MOURIR PUTAIN !!!! JE VEUX MOURIR ! JE VEUX MOURIR !!! UAAAAAH….

This is the way you left me.
I'm not pretending. (C'est comme ça que tu m'as quitté, je n'invente rien)
No hope, no love, no glory,
No happy ending. (Pas d'espoir, pas d'amour, pas de gloire, pas de happy end)
This is the way that we love,
Like it's forever. (C'est ainsi qu'on s'est aimés, comme si c'était toujours)
Then live the rest of our life,
But not together. (Puis qu'on a vécu le reste de nos vies, mais pas ensemble…)


Kenneth ramena Etienne en voiture. Lequel était abattu. Inconsolable. Kenneth arriva près de l'appartement. Sally et Cloé avaient fait les valises de Linda et les emmenaient. Kenneth soupira. Il regarda Etienne qui recommença à pleurer.
-Tu y arriveras pas.
-Je veux mourir.
-Je sais… Mais… Je te laisserais pas faire ça.
Etienne regarda Kenneth.
-J'ai tué mon enfant. J'ai préféré sauver un Pokémon plutôt que la femme de ma vie. J'ai été assez con pour ne pas capter qu'il y avait une fuite de gaz…
-Je vais vendre mon appart et crécher chez toi.
Etienne regarda Kenneth.
-Tu ne quitteras pas ton appartement, je suppose. Vu la dose de souvenirs. Et puis tu es près de la fac…
-Je sais pas si je vais bosser là bas à nouveau… J'ai plus envie… de vivre…
-Etienne, putain ! Tu dois te ressaisir !!
-COMMENT ? LINDA… Je peux pas vivre sans elle dans ma vie… Je peux plus…
-Eh bah je sais pas. Mais tu vas remonter la pente. Je ne te laisserais pas tomber.
-Fous-moi la paix, laisse-moi crever…
-La ferme.

This is the hardest story that I've ever told. (C'est la plus difficiles des histoires que j'aie jamais raconté)
No hope, no love, no glory.
A happy ending's gone forever more. (Ni espoir, ni amour, ni gloire, une fin joyeuse, partie pour toujours et plus encore.)
I feel as if I'm wasted,
And I'm wasted everyday. (Je me sens comme foutu et je gaspille chaque jour.)


-On fait quoi, là ?
-On attend que les grognasses se barrent avec les affaires de Linda.
-Pauvre Linda… Pauvre bébé…
-C'est fait, c'est fait, t'y peux rien !! Désolé de te le dire, mais… C'est fini ! Elle ne te reviendra pas… Et j'ai perdu une amie aussi. Parce qu'elle a bien deviné que je te soutiendrais jusqu'au bout. Donc… Je viens habiter chez toi. On va cohabiter, comme ça tu ne seras pas seul.
-Kenny…
-La ferme, Etienne ! C'est comme ça ! Pas autrement !
-Merci. Mais… Franchement… Sans vouloir te vexer… Ca va pas me… Me rendre plus heureux…
-Etienne, tu vas y arriver, tu vas surpasser tout ça, merde !!
Etienne regarda Kenneth qui semblait fort. Lui qui avait toujours paru sombre, torturé… Là il était fort. Et Etienne était faible, et nul, et malheureux…
« Kenny… Depuis quand t'es comme ça ?! »
-Bats-toi ! Survis ! T'as commis une grave erreur ? Eh bah… Il va falloir vivre avec !
« Kenny… Merci… Je crois qu'en fait ce soir là, dans cet hôtel de Joliberges, j'ai créé un mec bien. »
-Allez ! Hein ?
Kenneth tapota sur l'épaule d'Etienne.
-On n'a jamais habité ensemble en plus ! Ca va être sympa, même sans femme !
Etienne hocha la tête en souriant, mais il se remit à pleurer. Kenneth le serra dans ses bras.
-Je sais. Ca sera dur. Je sais…

Two o'clock in the morning,
Something's on my mind. (2 heures du matin, quelque chose en tête)
Can't get no rest,
Keep walking around. (Impossible de trouver le repos, je fais les cents pas.)
If I pretend that nothing ever went wrong (Si je fais semblant que rien n'est allé de travers)
I can get to my sleep
I can think that we just carried on. (Je trouverais le repos et je pourrais croire que nous finirons ensemble.)


Etienne et Kenneth réinvestirent l'appartement vidé des affaires de Linda. Etienne s'assit sur le canapé. Il sortit ses Pokémon qui l'entourèrent. Kenneth soupira et s'assit sur un fauteuil.

This is the way you left me.
I'm not pretending. (C'est comme ça que tu m'as quitté, je n'invente rien)
No hope, no love, no glory,
No happy ending… (Ni espoir, ni amour, ni gloire, ni fin heureuse…)


-Continuer à vivre, hein ?
Kenneth hocha la tête.
-Continuer à vivre.
Etienne hocha la tête à son tour, regardant la télé, ses Pokémon autour de lui, une femme en moins à la maison. La femme de sa vie, qu'il connaissait depuis l'âge de huit ans et qui maintenant le déteste.
-On va essayer…