Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 21/09/2008 à 11:33
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:24

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
059 - Des Oui et des Noms
« Ventre rond, les yeux profonds,
On ose dire "A quoi bon ?"
Son amitié, c'est dur à dire, dure toute la vie
Je l'aime, lui... »

-Alors ? Vous avez décidé d'un nom ?
-Pas encore !
-Vivement dans un mois ou deux que l'on sache si c'est un garçon ou une fille !
-J'avoue ça m'intrigue aussi !
Loin de la table des femmes, Etienne, Linus, Norbert, Eddy, Jonathan et Kenneth s'interrogeaient.
-Elles me taillent encore un costard sur mesure ?! grommela Etienne.
-Je crois plutôt que l'enfant de Linda est le centre des attentions… marmonna Linus. C'était pareil pour ma femme avec ses amies. Trois fois de suite, je me félicite de ne pas être passé en asile...
-C'est dingue, qu'est-ce qu'elles ont avec ça ?! soupira Etienne.
-Ce doit être fascinant pour les femmes de voir une congénère vivre ce qui ne leur arrivera jamais peut-être… songea Kenneth.
-Et puis ce sont des femmes. Rien de plus normal que de les voir parler de ces choses là… soupira Norbert.
-De quoi parleraient-elles d'autre… soupira Linus.
Jonathan mangeait nonchalamment, ne se joignant pas à la discussion.
-Vivement les vacances que j'aie au moins la paix avec ces cancans de crémière ! Linda m'en parle jusqu'à pas d'heure ! « Tu sais que Sally m'a dit ça » « Cloé m'a conseillé telle crèche » !
-Vous n'avez pas envie de vous investir pour cet enfant ?! s'étonna Eddy.
-Mais il est même pas encore là ! Qu'est-ce qu'elles extrapolent !
Kenneth soupira.
-Toi et ton amour inconditionnel des plans sur la comète… Il faut savoir qu'Etienne déteste ça !
-C'est juste que ça m'ennuie profondément, les espoirs, les rêveries…
-Certaines personnes vivent sur ça… marmonna Norbert.
-Pas moi. Et ce qui me fait chier par-dessus tout c'est nos discussions après ces discussions !

-Si c'est un garçon… Tu penses quoi de Bertrand ?
-Chouette prénom pour un fœtus…
-Etienne !!
-Quoi ?
Linda, sur le canapé, soupira.
-Enfin, Etienne, c'est un bébé, pas un fœtus !
-Je m'attache à la temporalité, la chronologie, la rationalité… Il est pas encore là !
-Mais c'est important de chercher un nom ! On ne peut pas lui donner le nom de ton père ou de ta sœur !
Etienne regarda son Capidextre et son Seviper.
-Pourquoi pas ?
-Hmph… N'en déplaise à ton égo, je refuse que notre bébé porte le nom d'un de tes Pokémon.
-Pourquoi pas Pikachu ? C'est mixte, seyant, ça convient à des porte-clés et s'il à la queue fendue…
-Etieeeeeeenne…..
-Quoi ? Tu sais que ça ne m'intéresse pas ce genre de plans… Quand mes parents parlaient de déménager, j'étais dans un état pas possible ! Heureusement ça ne s'est jamais fait !
-Mais Etienne, c'est un enfant, c'est… Beaucoup de nouvelles choses, qui arrivent et qui changent ! Il va falloir t'y faire.
Etienne soupira.
-Désolé… Je… je sais pas trop si… je suis prêt à faire un bon papa.
-Tu parles aux enfants comme à des adultes, tu feras un bon papa.
-Mouais…
-J'ai l'impression que tu ne réalises pas que ça va être ton fils ou ta fille.
-Ou alors… Urbain ou Eglantine Smirnoff…
-Quoi ?!
Etienne regarda Linda.
-Mes prénoms préférés, c'est Urbain et Eglantine.
-…C'est… Pas terrible ! Hihihi !
-Tu vois !
-Oh non mais excuse-moi Etienne, mais là…
-Bah voilà ce qui arrive quand j'y pense !
-Eglantine houuuhouhou !
-Mouais… Va au diable !
-Mais t'as trouvé ça où, sérieusement ?!
-Grmbl…

-Bien, mesdemoiselles, il est temps pour vous de recevoir votre premier Pokémon ! Cette session se déroule séparément pour les hommes et les femmes parce que… C'est comme ça !
Linda attendait avec les autres filles.
-Procédons à la distribution des Pokéballs…
La prof distribua les Pokéball accompagnée de plusieurs surveillants. Linda reçut la sienne. Les autres filles sortaient leurs Pokémon. Goupix, Feuforêve, Lixy, Mystherbe…
Qu'allait-elle obtenir ?
Laid ou joli ? Aimant ou détestable ?
Elle sortit le Pokémon. Un Toudoudou. Les yeux de Linda s'illuminèrent.
-Un bébé Pokémon !! Oooooh !
Le regard de l'adolescente et du Pokémon se croisèrent.
-Tu es la plus adorable des Toudoudou !
Linda serra le Pokémon contre elle, heureuse.

-Capumain, Cornèbre et Toudoudou, alors !
Etienne, Linda et Kenneth regardèrent leurs Pokémon jouer ensemble. Linda avait son Papilusion posé sur sa tête, ailes repliées.
-J'adore ma Toudoudou, c'est la plus adorable des trois !!
Capumain et Cornèbre semblèrent vexés par cet affront de Linda.
-Mais nan… Vous êtes super mignons aussi ! geignit Etienne
-Désolé Cornèbre, va falloir t'y faire… soupira Kenneth.
-Les garçons, vous avez décidé de surnoms pour vos Pokémon ?
Kenneth et Etienne semblaient quelque peu intrigués.
-Surnoms…
-Pas vraiment… s'étonna Kenneth.
Un autre garçon arriva.
-Etienne, Kenneth, vous venez jouer au foot ?
-Oh, ok !
-Ouais !
Linda sourit en prenant Toudoudou. Elle regarda Etienne, dos à elle, qui se retourna.
-Tu viens nous regarder ?
-J'arrive !
Linda regarda Toudoudou et sourit.
« Je vais t'appeler Eurydice. Comme la femme d'Orphée, qui la ramène des enfers, sans avoir le droit de se tourner vers elle et de la regarder… »
Linda se dirigea vers le terrain.
« Mais qui le fait quand même. »


-Après ?
Daniel hocha la tête. Jennifer le regarda.
-En fait, Mr Smirnoff n'est pas sur de reprendre son poste. Adam compte partir remplir le défi des arènes. J'ai pas forcément envie de le suivre…
-Avec Clarissa on veut faire la tournée des concours, moi en tant que Coordinatrice, elle en tant que styliste.
-Ah…
-Tu ne veux pas voyager ?
-Je sais pas trop. Mes parents sont plutôt absents à cause de ça en fait, ça m'ennuie de faire pareil.
Jennifer soupira.
-Implicitement, je te proposais de voyager avec moi et Clarissa !
-… Deux filles ?!
-Rhoooo, c'que t'es coincé…
-Quand même, Jenny, tu admettras que…
-J'avais juste envie que tu viennes avec nous !
-Pour quoi faire ? Je suis pas très chaud pour les compétitions de toute manière…
-On ne te demande pas de concourir…
-Alors c'est juste pour m'avoir avec toi, c'est ça ?
Jennifer hocha la tête.
-C'est non. Je suis pas là pour répondre à tes caprices. J'ai le droit de faire un peu ce que je veux aussi.
-Et tu veux quoi, Daniel ? Rester ici ?
-Continuer mes études. Je vais retourner faire ma dernière année à l'académie. J'ai beaucoup appris ici, je veux faire un métier stable qui me fera rester à la maison autant que possible.
Jennifer soupira.
-C'que t'es ennuyeux…
Daniel soupira.
-Bah c'est conclu je crois. On se sépare.
Jennifer sembla se ressaisir.
-Attends, l'année n'est même pas finie, là, il reste deux mois à peine…
-Laisse tomber.
Daniel s'en retourna vers la salle de stratégie.

-Je suis heureux de vous accueillir…
Linus s'assit face aux hommes du rectorat.
-Ahem… Donc, vous êtes là à propos de la cellule de direction de notre établissement…
-Exact, Mr Winchester. Votre établissement est sujet à quelques observations depuis quelques temps…
-Nous avons eu quelques problèmes de logistique, il est vrai…
-Je doute que la dégradation des jardins de votre faculté soit un simple problème de logistique.
Linus hocha la tête.
-Oui, je… je conçois…
-De même, votre conseiller principal d'éducation a été sujet à un procès.
-Exact…
-Nous allons donc pour l'année prochaine vous obliger à prendre en votre sein la directrice Gisèle Bowyer.
Linus tiqua.
-Ce… Cette femme ?!!
-Elle s'installera ici avec son équipe dans l'espoir d'améliorer le fonctionnement du service administratif.
Linus soupira.
-Nom de… Oui… Je comprends.
-Nous comptons également sur vous pour trouver une secrétaire – que nous ne vous imposerons pas.
-Merci du cadeau… soupira le proviseur.
-Je comprends que le nom de Gisèle Bowyer vous effraie…
Linus plissa les yeux.
-On parle de la femme qui a fait fermer trois facultés et provoqué quarante démissions dans le système ! Vous m'envoyez une véritable épine dans le pied là, et encore je suis poli !
-C'est la décision du rectorat. Vous dirigez une faculté, pas une colonie de vacances. C'est un établissement sérieux, il y a des règles à appliquer !
Linus soupira. Ca, il aurait pu le dire lui-même, il y a quelques temps.

-Merci d'avoir pu nous accompagner…
Kenneth soupira.
-Et pourquoi elle… fait ça ?
-Eh bien, je suppose que c'est une étape normale dans la vie d'une femme qui attend un bébé…
Etienne et Kenneth accompagnaient Linda pour une séance de lèche-vitrines.
-Les robes pour femmes enceintes sont tellement fadasses !! soupira la jeune femme.
-Et te balader avec un gros ventre te demandera une telle grâce ! marmonna Etienne.
-T'es pas gentil ! Je vais bientôt ressembler à un Wailord…
-Même en Wailord tu seras très bien ! tenta Kenneth.
-C'est pas gentil… soupira Linda.
Etienne et Kenneth plissèrent les yeux.
« Inutile de chercher à la rassurer… »
-Oh Etienne viens voir ce lit !!
-Oh noooon…
-Bah vas-y, Etienne, va voir les lits !
Etienne regarda Kenneth qui ricanait.
-Chérie, Kenny veut bien payer un lit super cher !
-Eeeeeeh !! Nan !

Quelques années plus tard, Linda était en voyage itinérant avec sa meilleure amie Cathy et leur professeur Annette Parkinson, le type même de la femme folle à lunettes hyper expressive.
-Mesdemoiselles, je suis Extrêmement satisfaite de vous ! En deux mois vous avez fait des progrès spectaculaires !!
Cathy, avec son Macronium et son Snubbull, sourit. Linda, accompagnée de Rondoudou et Papilusion, de même.
-Une pause et on reprend après !
Les deux filles s'éloignent un peu de la prof. Linda repéra quelque chose, un bruit. Elle traversa un pan de la forêt et repéra un nid ou reposait un œuf de Pokémon. La fillette approcha et regarda l'œuf. En approchant plus, elle repéra les corps inanimés d'un Gallame et d'un Gardevoir.
-Oh… Oh non…
Elle prit l'œuf et l'emporta avec elle.

Lorsqu'il éclot, un peu plus tard, elle hésitait à lui trouver un nom.
-Toi et tes surnoms compliqués… Les filles sont censées donner des noms simples et mignons ! C'est un Tarsal ! Appelle là… Nanette ou Julie !
Linda et Cathy plissèrent les yeux. « On est tombées sur une folle ! »
-En fait je pensais à Electre…
-Electre… Celle dont les mains sont couvertes de sang…
-En fait je trouve qu'elle me ressemble ! Effacée, discrète, mais à la fin… C'est elle qui gagne !
-Rien ne te dit que tu gagneras à la fin ! Certaines filles finissent vieilles et impotentes, tu dois prévoir en fonction de ce qui peux t'arriver, pas en fonction de ce que tu crois qui va t'arriver ! Pense au mariage avec un homme fortuné !!
Linda et Cathy se regardèrent, lassées.


Jonathan se prit un café. Il regarda Linus qui regardait au fond du couloir Norbert et Eddy qui flirtaient.
-Ca devient grave, Lindbergh, je vais appeler Lucy…
-La ferme, Jonathan.
-C'est quoi ton problème avec eux ?
-Mon problème ? La réincarnation féminine d'Hitler va arriver dans l'établissement, et elle va les clouer au pilori…
-Ou alors tu as des sentiments pour Norbert, le voir avec un autre te gêne…
-Je ne suis pas amoureux. Je te rappelle que je suis marié !
-Je sais ça, crétin, je parlais en termes d'amitié. Mon bureau a vue sur le couloir ou les bureaux du secrétariat, du CPE et de la direction sont alignés. Quand Norbert a un problème il va voir Eddy. Quand Eddy a un problème il va voir Norbert. D'ailleurs je n'ai jamais vu Eddy sortir aussi souvent de son bureau, et si heureux.
-…et Eddy lui offre ce que moi je ne pourrais jamais lui offrir. Et ils partagent une forte complicité. Eddy me remplace à merveille.
-Mais non. Norbert ne t'a pas oublié…
-Ca non… Il se rappelle bien de Linus l'homophobe.
-Quelle situation étrange : L'homophobe est discriminé par les gays.
-C'est mon meilleur ami…
-Ouais. Il a une nouvelle relation qui lui fait du bien. Laisse-lui ça.
Linus se tourna vers Jonathan.
-Ah non Linus, pas la question « Tu veux pas être mon nouveau meilleur ami ?! » Ca fait trop pitié !!
-Ca te ferait du bien à toi, une femme dans ta vie.
Jonathan s'étonna.
-Connard. J'suis bien content que GI-Tarlouze et Mémère-la-cantine te snobent. Enfoiré va.
Le proviseur adjoint repartit vers son bureau.
-J… Jonathan, excuse-moi, je ne voulais pas…
-Va te faire mettre !
Jonathan se retourna.
-Ah nan tu peux pas ! T'as pas d'homo à ta disposition ! Con pour toi !
Linus soupira en baissant la tête.
-Abruti…

Etienne, Linda et Kenneth dinaient à l'appartement d'Etienne, servis par les Pokémon.
-L'avantage, c'est que quand le bébé sera là, vous aurez six nounous à disposition…
Linda faillit s'étouffer.
-Hein ?!
-Ouais, ça va être marrant de voir mes champions s'occuper du gamin, marmonna Etienne.
-Hors de question !
Etienne regarda Linda.
-Bah quoi…
-Ce ne sont pas à des Pokémon de s'occuper d'un bébé, enfin, Etienne !
-Dans certaines cultures, c'est ce qui…
-Mais je me fiche des autres cultures ! J'ai envie de m'occuper moi-même de mon enfant et j'espère bien que tu ne délègueras rien de ton côté !
Kenneth observa Etienne.
-Elle marque un point. C'est une grosse responsabilité, tu ne peux pas la confier à un Capidextre. Ce n'est pas ton déjeuner, ton linge sale ou tes impôts.
-Me doute bien, mais…
-Ca me choque que tu penses tout de suite à faire élever le bébé par tes Pokémon ! argua Linda.
Etienne semblait embarrassé.
-J'y pensais pas sérieusement, ni profondément, je disais juste que si un jour on n'a pas d'autre possibilité, ils seront parfaits pour le garder !
Linda hocha la tête.
-En dernier recours !
-Evidemment !
Linda se couvrit le visage des deux mains.
-T'es stressée… remarqua Kenneth.
-Ouiiiii je sais, c'est ces foutues hormones qui arrivent !
Etienne regarda Linda, compréhensif.
-C'est rien.
-Excuse-moi… j'avais compris ça dès le départ…
-C'est pas grave !
-Tu es trop mignon mais ça va arriver souvent…
-C'est pas grave. Tu peux te mettre en rogne contre moi, je préfère ça que tu balances des bouquins ou des bibelots.
Linda soupira. Kenneth continua à manger.
-Faut reconnaître qu'Erwan est un vrai cordon bleu…
Linda et Etienne regardèrent Kenneth.
-Quoiiii ! C'est vrai !

Etienne, Linda et tous les autres étudiants de la faculté de Mérouville visitaient la pension sur la route adjacente à Lavandia. Etienne s'ennuyait.
-Je sais parfaitement comment ça fonctionne ce genre de pension…
-Allons Etienne, soupira Linda, tu ne pourrais pas faire comme si c'était un rendez-vous ?
-On se tient la main, c'est pas suffisant ?
-C'est déjà énorme, te connaissant… Mais tu pourrais au moins faire comme si tu trouvais ça plaisant d'être là avec moi !
-Avec toi, oui. Mais cet endroit, je pourrais t'en écrire des volumes !
Linda soupira. Ils rejoignirent le groupe d'étudiants.
-Kenny a séché ? s'étonna Linda.
-C'est ce qui semble. Il était bien hier ?
-Euh… Oui !
-Il a sacrément plu, je me demande ce que vous avez bien pu faire.
Linda sembla embarrassée.
« Rien, on s'est juste embrassés dans sa salle de bains… »
-Enfin bref…
Le directeur de la pension parlait.
-Je sais que vous êtes étudiants, alors je vais vous faire cadeau à chacun d'un œuf. Vous pouvez les choisir sur les étagères.
Etienne sourit.
-Là c'est intéressant.
Etienne et Linda allèrent avec les autres étudiants choisir des couveuses. Etienne prit une couveuse contenant un œuf de Ptiravi.
-Je sens que ça va plaire à Kenny.
-Tu n'en prends pas une pour toi ?! s'étonna Linda.
-J'ai pas besoin d'un nouveau Pokémon en ce moment. Après quatre Pokémon, ils n'augmentent plus l'allocation de fonds à l'élevage. Je capturerais plus de Pokémon quand j'aurais un emploi stable.
-Ah oui… Moi je n'en ai que trois alors…
-Tu t'es décidée ?
-Euh… Oh, tu veux bien m'attraper le jaune et orange là haut ?
Etienne prit un escabeau et grimpa pour prendre l'œuf. Il le passa à Linda qui se sentit toute chose de recevoir un objet si précieux de la part de son petit ami.
-M… Merci !
-T'es toute rouge !
-Oui c'est… C'est comme si tu venais de me passer notre enfant !
Etienne rougit à son tour.
-Dheu… Je savais pas que… tu pensais à ça !
-Je suis une femme, Etienne ! Nous pensons toutes à ça ! Pas toi ?!
-…Je suis pas une femme, moi !
-Dès fois j'ai l'impression, tu sais ! Tu n'es tellement pas comme les autres garçons !
Etienne soupira en rougissant.
-Ca suffira pour l'embarras provoqué du jour !
-Très bien, très bien…
Etienne reçut un SMS.
-C'est Kenny…
« Grosse déprime x_x – Besoin de toi STP – A + »
Etienne hocha la tête.
-On fait vite, j'ai des trucs à faire.
Linda regarda Etienne, surprise.


Kenneth et Linda faisaient la vaisselle alors qu'Etienne était allé promener ses Pokémon.
-Ca va toujours, Kenny ?
-Mouais. Un peu seul comme d'habitude.
Linda fit la moue.
-Désolée pour Miranda.
-Je crois que de toute façon c'était voué à l'échec dès le départ.
-Par rapport à ce qu'Etienne lui disait ?!
-Hm… Surtout par rapport à mes craintes stupides au sujet de mon argent, de ce que les femmes en pensent… Maintenant que j'y pense, je ne me suis jamais vraiment dévoilé à elle.
-Ca arrivera un jour, Kenny. Je suis sur que tu trouveras une femme bien pour toi.
-Mouais…
Vaisselle, toujours.
-Etienne sait pour la broche.
-Ah.
-Il sait que… J'avais des sentiments pour toi. Du moins il s'en doutait.
Linda hocha la tête.
-On en a discuté à l'hôtel. Ca ne l'embête pas. Il trouve ça plutôt normal.
-Dès fois, il me fait peur avec sa normalité… Je veux dire, où sont ses limites ?! Si toi et moi on couchait ensemble, là, qu'est-ce que ça lui ferait ?!
-Mal au cœur, j'en suis sur. Là ça irait trop loin.
Linda soupira.
-J'en suis même pas sure.
-Et ne compte pas sur moi pour jouer à ce petit jeu là, j'ai donné avec Etienne en matière de coups fourrés pour de bonnes raisons. Et le coup de « C'était juste pour voir comment tu réagirais » ne marchera pas. Par ailleurs tu portes un enfant et j'ai une certaine morale.
-Je ne parlais pas sérieusement Kenny… Ne rentre pas dans un délire.
Etienne rentra à cet instant.
-Ca va toujours ?! Sinon, Debra vous remplace…
-Ca ira, Etienne, je ne suis pas handicapée… soupira Linda.
-Je sais, Hormones de Linda. Je disais ça pour vous tester.
Elle ricana.
-Elle te ressemble avec ses hormones… Tu serais pas enceint, Etienne ?! plaisanta Kenneth.
Ils ricanèrent tous les trois.

-Norbert…
-Bonjour Linus…
-Est-ce qu'on peut discuter ?
Norbert soupira.
-Je range mes affaires, là, j'ai fini ma journée.
-Je sais… C'est juste… Je voulais savoir si vous alliez bien, si…
-Oui, tout va parfaitement bien.
Norbert se saisit de sa valisette et se dirigea vers la porte.
-Norbert, pourquoi vous ne me parlez plus ?!
Norbert se retourna vers Linus, intrigué.
-Comment ça…
-Oui… C'est à peine si on s'aperçoit, même à table vous ne m'adressez presque pas la parole… Comprenez que ça m'embête !
Norbert se mordilla les lèvres et hocha la tête.
-Je n'arrive pas à me sortir de la tête que vous ayez pu participer à cette manifestation. Je sais, vous vous êtes excusé, vous m'avez signifié que vous n'étiez pas contre les homosexuels, mais c'est plus fort que moi, vous m'apparaissez toujours comme un homophobe, et j'ai vraiment du mal à ne pas vous considérer comme tel, pour le moment.
-Norbert, c'est ridicule !
-Je sais. J'ai conscience de ma propre stupidité, mais…
-Est-ce qu'un homophobe ferait ça ?!
Linus se serra contre Norbert, enlaçant ses bras autour de son cou.
-… Là vous me gênez, Linus…
-Mais vous me manquez, Norbert. Comprenez-moi…
-Je suis avec Eddy, mais vous restez mon ami, ça ne change rien, vous êtes ridicule…
Les deux hommes s'écartent l'un de l'autre.
-Je vous assure que je n'ai plus rien à voir avec le Linus de cette manifestation. Quelque manifestation d'affection envers vous ne me semble nullement ridicule.
Norbert hocha la tête.
-Si jamais vous avez un souci dont vous ne pouvez parler à Eddy pour quelque raison que ce soit, n'hésitez pas. Ma porte vous est ouverte.
-Oui… Oui d'accord.
Linus soupira et sortit du bureau de Norbert qui regarda Floper.
-Je suis rouge, là ?
Floper hocha la tête.
-C'est… C'est pas possible, je ne peux pas…
Floper pencha la tête sur le côté. Norbert resta immobile, le visage transi dans sa réflexion.
-Non… Non, vaut mieux pas que je pense à ça.
Floper soupira et mordit la jambe de son maître.
-AOUCH ! Oui bon, j'arrête de penser à de telles idioties !
Norbert sortit de son bureau et rejoignit Eddy à la porte sortant du service administratif.
-Qu'est-ce qu'il te voulait, Linus ?
-Rien, juste discuter, mentit Norbert, sans raison.
-Ah.

L'œuf de Linda éclot rapidement en une jolie petite femelle Stalgamin. Kenneth tenait Ptiravi et était entouré de Corboss, Maskadra et Balignon. Capidextre, Flagadoss, Pomdepik et Scarhino se courraient après. Grodoudou, Papilusion et Kirlia se tenaient autour de leur maîtresse, maman pour la troisième fois.
-Encore un bébé !
Etienne et Kenneth s'étonnèrent.
-T'auras quasiment eu que des bébés… remarqua Etienne.
-Et que des femelles, si on exclut Corey, rappela Kenneth.
-Je sais jamais comment les appeler, je n'ai pas de nom pour elle !
-Lulu…
-Stalgamine !
-Nan, je veux un nom ancien !
-Gertrude…
Le bébé envoya la poudreuse sur Etienne.
-Eeeeh !
-Elle a déjà son petit caractère… s'étonna Linda. Je vais t'appeler Clytemnestre ! Grincheuse et énervée comme la vraie !
Kenneth s'étonna.
-C'est pas elle qui tue son mari parce qu'il a sacrifié leur fille ?!
-Si !
Etienne s'étonna.
-T'es glauque en fait comme fille !
Linda sourit.
-Oui, très ! On ne dirait pas comme ça !
Etienne regarda sa montre.
-Va falloir que je rentre. J'ai des corvées à faire à la place de mon crétin de beau-père…
-Moi il faut que je rentre m'occuper de mes sœurs et finir mes devoirs ! soupira Linda.
-Et moi faut que je sois à la maison sinon ma mère va croire que je vous ai emmené faire du shopping avec ma carte Gold...
Les trois ricanèrent et arpentèrent les rues de Mérouville, heureux.


-J'aime bien Philippe.
Etienne regarda Linda.
-Philippe pour un garçon et Jessica pour une fille !
Etienne hocha la tête. Ils étaient tous les deux allongés dans le lit.
-Euh… Linda, j'ai un truc à te dire, mais faut pas que tu te fâches.
-C'est à cause des prénoms ?
-Nan, ils sont très biens… C'est juste le fait que tu es en train d'aller sur ton troisième mois…
-Oui…
-Donc ça commence à… m'embêter qu'on fasse des câlins… Par rapport au bébé !
-Ah, oh mais ça c'est normal Etienne ! De toute façon il arrivera un moment ou j'aurais trop de ventre pour ça ! Mais c'est normal que tu penses ça.
-Ok… J'ai aussi commencé à chercher un autre appartement.
Linda se releva, surprise.
-Ah bon ?!
-Ouais. C'est trop petit ici… On va avoir besoin d'espace pour le petit.
-C'est vrai… Je suis contente que tu t'investisses un peu !
-Faut bien… Ce sera pas un Pokémon de plus, ce sera… un être humain !
-Eh oui… Et toi, moi et lui on va former une famille.
Etienne soupira et Linda ricana.
-Il va falloir que je t'épouse c'est ça ?
Linda s'étonna.
-Tu n'es pas obligé Etienne, voyons !
-J'essaye d'y réfléchir, mais c'est vrai que ça m'embête…
-Je t'avoue que ça ne m'enchante pas trop non plus… Mais bon, si tu en ressens vraiment le besoin…
-Je préfèrerais en avoir vraiment envie.
Linda hocha la tête, en accord.
-Bon, je suis un peu fatiguée…
-Ok. Bonne nuit chérie.
-Bonne nuit, Etienne.