Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 10/09/2008 à 12:03
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:20

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
050 - Gangs of Goldenrod, Part 2
« Tout ce qu'on dit de toi, lalalala…
Tout ce qu'on dit de toi…
S'ils te font de la peine
Je les tuerais sans gêne… »


-Kenneth, je te présente Linda.
Kenneth serra la main de la fillette. Linda s'étonna.
-Salut !
-Salut…
Etienne regarda les deux.
-Voilà ! C'est fait ! Je vous ai introduits l'un à l'autre !
Kenneth regarda Etienne.
-C'était pas non plus une double vie… soupira le gamin blond.
-Ouais… On fait quoi ? On va chez moi ?!
Linda et Kenneth se regardèrent et regardèrent Etienne. Ils hochèrent la tête. Etienne hocha la tête à son tour et ils partirent vers chez lui. Kenneth regarda Linda, intrigué par cette nouvelle présence régulière à leurs côté. C'est elle, la personne qui s'interpose entre lui et son meilleur copain.
Ils avaient à peu près neuf ans à l'époque. Le père d'Etienne était mort il y a peu et un an plus tard, Linda habiterait une maison.
-Pourquoi tu me regardes ? S'étonna Linda.
-Rien, je… Remarque qu'Etienne n'a pas proposé qu'on aille chez toi non plus.
Linda sembla embarrassée.
-Oui, euh… Mes sœurs sont de vraies chipies !
-Moi c'est mes parents qui me gênent devant les gens.
Linda sourit. Kenneth eut un sourire calme à son tour. Etienne ouvrit la porte de chez lui.
-Maman, je ramène des amis…
-D'accord !
Ils montèrent les escaliers et croisèrent Estelle, intriguée de voir une ribambelle de marmots débouler vers la chambre de son frère.
-Ouah… T'as des potes… Garçons et filles !
-Oui, bonjour, Estelle !
La brune fit la moue et rentra dans sa chambre alors qu'Etienne et ses amis faisaient de même.
-Oh… Etienne, j'ai soif, je vous ramène quelque chose ?
-Euh moi rien, non... Linda ?
-Un petit verre d'eau…
Kenneth hocha la tête et se dirigea vers la cuisine ou il avait ses habitudes.
-B'jour Debra !
-Bonjour mon petit Kenneth. Comment va ta mère ?
-Un peu trop bien ces derniers temps. Ne vous déplacez pas, je vais me débrouiller…
-Ah ces enfants trop serviables, je devrais m'en plaindre mais ça me fait moins de travail, alors…
Debra ricana avec le gamin. Kenneth prit un peu de jus de fruits et servit un verre d'eau. Il remonta, et entendit des gémissements. Surpris, il regarda par l'entrebâillement de la porte et vit Etienne debout, pleurant sur Linda. Probablement à propos du père d'Etienne. Kenneth resta à côté de la porte, embarrassé.



-Il est quand même sacrément bizarre, ce Smirnoff…
Kenneth et Linda regardèrent Lucien, surpris. Tout le personnel était à table, à la cafétéria des professeurs.
-Je veux dire : Il n'a cherché à entrer en contact avec aucun d'entre nous, il n'a pas d'amis à proprement parler parmi les professeurs… Qu'est-ce qu'il cherche au juste ?
-A ce qu'on parle de lui quand il n'est pas là… Marmonna Kenneth, pris dans ses spaghettis.
-Il doit faire pareil je suppose !
Kenneth se tourna vers l'endroit ou Etienne s'était installé avec son Capidextre.
-Il aime beaucoup Erwan, mais je doute qu'il soit fou au point de lui parler de vous.
Ricanements dans l'assemblée. Linda sourit.
-Et vous, vous êtes sa copine alors…
Linda hocha la tête.
-On peut dire ça comme ça.
-Oh c'est plus qu'un simple ami… marmonna Sally.
-Vu ce qu'elle nous en a dit… acquiesça Cloé.
Linda soupira. Lucien agita le doigt.
-Vous couchez ensemble ?! Oh non c'est trop fort !!
Kenneth soupira.
-On mange, là, putain ! Vous pourriez choisir un autre moment pour parler de ce genre de chose ?!
-Qui n'intéressent personne, qui plus est… ajouta Norbert.
-Par ailleurs… compléta Linus.
Lucien ricana.
-C'est trop fort ! C'est pour ça que vous le défendez tout le temps !
-Je ne le défends pas tout le temps, c'est mon ami, et c'est aussi mon… petit-ami, mais il peut se défendre tout seul.
-Ca fait combien de temps que vous vous connaissez ?
Linda soupira.
-Vingt-trois ans, à peu près.
-Ouah… Et vous n'êtes toujours pas mariés ?!
-En quoi c'est obligatoire ou embêtant ?!
-En 23 ans, vous avez eu le temps de vous connaître, de vous apprécier…
-Notre… relation a toujours été assez compliquée.
-Est-ce que vous pourriez arrêter de la questionner…
-Ca va, Kenneth. Moi et Etienne avons eu une longue période assez difficile. Il était assez différent, étant jeune. J'ai eu du mal à me faire à ses nouvelles humeurs. Mais finalement je l'aime tel qu'il veut bien être.
Lucien hocha la tête, visiblement étonné.
-C'est de lui, ça ?
Il désigna une broche représentant une fleur translucide qu'elle portait sur le pli du décolleté de sa robe.
-Ca… Non, c'est un bijou que j'ai reçu il y a longtemps…
Kenneth regarda l'objet, l'air prévenant.
-Et jamais un petit à côté… de votre côté comme du sien ?!
Kenneth leva les yeux au ciel. Miranda lui somma de se calmer. Elle lui chuchota à l'oreille.
« Si ça la gênait au point que tu as l'air de le penser, elle serait déjà partie le rejoindre. »
Kenneth hocha la tête, comprenant.
-Moi non, lui non plus…
-Vous êtes sure ? De son côté, je parle !
-Je n'exclus pas qu'il ait pu avoir quelques rendez-vous à côté… Il en a même eu ces derniers temps…
Norbert leva les yeux au ciel.
-…Mais je sais toute l'affection qu'il me porte. Etienne n'est pas homme à tromper une confiance ou une amitié.
-Et c'est un bon coup ?!
Kenneth tapa du poing sur la table. Miranda le retint comme elle put.
-JE VOUS PERMETS PAS….
-Kenny… geignit Linda.
-Franchement, vous êtes mal placé pour lui parler comme ça ! Tonna Kenneth. Le NOMBRE d'élèves qui depuis la rentrée, se plaignent de vous voir tirer dans tous les coins, vous et l'autre PUTE…
-EH !! S'offusqua Cloé.
-Monsieur Heine !! s'enquit Linus.
-Seigneur… jura Norbert.
-Posez-lui encore une question et je vous éclate !!
Miranda étreignait presque Kenneth pour l'empêcher de sauter sur le prof.
-Kenneth du calme ! Je crois que Monsieur l'impuissant a compris !
Lucien regarda Miranda, estomaquée. Cloé sembla gênée.
-Vous l'avez cherché ! Justifia la directrice.
Linda ne savait plus trop ou se mettre, mais la main rassurante de Kenneth sur son épaule lui intimait de rester. « Si tu pars ce sera pire ».
-C'était mesquin… marmonna Marlon.
-Quoi ?! C'est à ce point gênant de parler de ça à table ?! Vous êtes quoi, un couvent de religieuses ?! C'est bon quoi on est entre adultes !
Linus soupira. Norbert hocha la tête.
-Vous avez raison, Lucien, il faut savoir parler librement, franchement et en toute sincérité de ce genre de choses.
-Bien content de vous l'entendre dire !!
Linus regarda son ami, intrigué. Norbert paraissait sur de lui. Linda, Kenneth, Jonathan, Eddy, Marielle et les autres écoutaient.
-Vous ai-je raconté cette fois ou j'étais dans les toilettes d'un avion transatlantique, avec un très bel africain qui s'appelait Désiré… Ah, et comme il portait bien son nom ! On s'est rendu dans les toilettes de l'avion de transport, j'ai commencé par lui enlever sa chemise, mon dieu ce torse…
Lucien se leva avec son plateau et partit, apeuré. Norbert hocha la tête, satisfait.
-Bon appétit ! Sourit le doyen.
Tout le monde ricana et se remit à manger en parlant de choses normales.


-T'es sure ?!
-Mais oui, Kenny ! Je suis certaine que ta mère n'est pas si horrible que tu veux le faire croire à tout le monde !
Ils avaient environ 11 ans. Kenneth et Linda étaient devenus très bons amis et avaient même pris l'habitude de se voir sans Etienne.
-J'ai un peu peur, Linda… Ma mère traite tout le monde comme des souillons…
Linda hocha la tête.
-Je sens que je vais l'adorer.
Elle courut vers la porte et sonna. Kenneth la rattrapa et prit sa main.
-T'es folle ! s'écria t-il en ricanant.
-Oui ! Si tu veux !
La gouvernante ouvrit la porte.
-Bonjour madame !
La bonne s'éloigna et regarda Hildegarde qui rangeait ses bibelots.
-OH ! MAIS C'EST LA PETITE TRAUTMANN !
Kenneth resta éberlué. Sa mère vint faire la bise à Linda comme si c'était sa fille.
-Kenneth, je ne savais pas que tu connaissais la fille du couple de nouveaux riches qui s'étaient installés rue Salaison !
Kenneth tomba des nues alors que Linda lui faisait un grand sourire.

Le soir venu, Linda dut rentrer chez elle.
-C'est bien la première fois que j'ai pas envie de pleurer après avoir invité quelqu'un à la maison…
-Tes parents sont adorables ! Tu devrais arrêter de les prendre pour des gens mauvais. Ils ne le sont absolument pas.
Kenneth hocha la tête. Le soleil allait vers son couchant.
-Baaaah… C'était… une très chouette soirée…
Linda hocha la tête. Mais elle ne partait pas. Kenneth sembla intrigué.
-Tu veux que je… te raccompagne ?
Elle s'approcha et lui fit la bise. Kenneth s'en trouva relativement surpris.
-Dheu…
-Merci beaucoup. Ca ira, je peux rentrer toute seule !
Kenneth la regarda partir, sonné. Il frôla sa joue du bout des doigts, très perturbé par ce geste.



-Merci d'avoir été aussi gentil avec moi à table !
Kenneth serrait Linda contre lui.
-C'est rien. C'était normal.
-Je suis contente d'avoir un ami comme toi !
-T'en fais pas. Tu es avec Etienne, mais je suis toujours là en garde du corps, tu vois, en noir, baraqué !
-Ca se saurait si t'étais baraqué ! Ricana Miranda.
Linda et Kenneth se mirent à rire aussi.
La délégation était en route vers les terrains afin de se livrer sereinement à la session de matches qui allait clôturer, en cet après-midi, la journée profs-admins.
-Evidemment, nous n'allons pas aux cages, annonça Linus, mais plutôt au stade. Ainsi nos spectateurs peuvent nous regarder sur les gradins.
Linda laissa Kenneth marcher aux côtés de Linda et alla voir Norbert, à qui elle fit la bise.
-En quel… Oh, je n'en mérite pas tant…
-Ca c'est pour avoir été un vrai petit Gentleman !
-Je vous assure que ce n'était rien !
-Merci, en tout cas !
Linda retourna aux côtés d'Etienne.
-Quelle femme ! s'étonna Linus, à côté de Norbert.
-C'est une vraie fleur de gentillesse. Je comprends pourquoi ils vont si bien ensemble : Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, statua Norbert.
-Dites-moi, Norbert, ça n'est pas très opportun comme discussion, mais… Vous avez l'air radieux depuis la visite de Mr Maloney.
Norbert sembla un peu gêné.
-C'est un peu mon grand amour, vous savez…
-Je comprends… Au fait, vous n'avez toujours pas répondu à mon invitation à venir diner à la maison !
Norbert sembla plus gêné encore.
-C'est-à-dire que… Vous êtes sur qu'avec votre femme, vos filles…
-Eh bien, je ne leur ai pas dit, mais… Je suppose que ça n'a pas d'importance !
-Non, c'est certain…
-Ca me ferait plaisir de vous avoir à la maison un samedi après-midi !
-On verra… Je ne suis pas très « diners en famille », vous savez…
Linus sembla intrigué.
Les concurrents atteignirent le stade. Un grand stade semblable à un stade de tennis. Les spectateurs s'assirent tranquillement. Les admins se placèrent d'un côté du terrain, les professeurs de l'autre. Marielle assurait toujours l'arbitrage.
-Bien, Rencontre Profs/Admins, l'épreuve la plus sélectionnée et la plus règlementée lors d'une journée profs contre admins… Vous êtes six groupes. On ne peut pas risquer d'égalité, alors le premier match sera un combat en double, permettant sur la fin de départager définitivement les deux camps. Nous allons désigner les quatre participants. Du côté des administratifs… Mr Heine !
Kenneth hocha la tête.
-Accompagné de… Mr Winchester !
Kenneth baissa la tête. Linus se satisfait de ce combat.
-Face à Lucien Marsh du côté des profs…
Un « regard qui tue » partit entre Lucien et Kenneth. Etienne s'étonna.
-S'passe quoi, là ?!
Linda soupira.
-Repas entre collègues.
-D'où la génialité d'être sociable !
-Etienne…
-Avec Linda Trautmann ! annonça Marielle.
Linda s'étonna.
-M… Moi… ? Avec lui ?! Contre…
Kenneth lui-même était estomaqué.
-Je… Je peux pas me battre contre elle !! C'est ma meilleure amie !!
Miranda s'étonna. Marielle soupira.
-Désolée, Mr Heine, c'est le tirage au sort…
-Mouais… Sauf si ça avait été Norbert avec Eddy, espèce de pouffiasse en manque…
-Pardon ?!
-Mr Heine, surveillez votre verbiage… soupira Linus.
-Rien ! Asséna Kenneth. J'ai rien dit !
-Hmph…
Tout le monde se mit en place. Etienne tapota l'épaule de Kenneth.
-Quoi ? demanda Kenneth.
-Elle est pas en sucre… marmonna le barbu.
-Mais tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour la défendre, toi ! Cet enfoiré lui a super mal parlé !
-Linda ne m'appartient pas, ça n'est pas un terrain ou une maison. Si on lui fait des crasses c'est à elle de régler ses comptes.
-T'es vraiment…
-Miranda va être jalouse si tu continues.
Kenneth regarda Etienne.
-Linda, je m'en charge. Contente-toi d'être combattif, c'est une simple compétition entre collègues ! somma Etienne. Miranda va finir par croire que tu es attiré par Linda…
Le CPE hocha la tête.
-T'as raison.
-Bonne chance vieux.
Les deux duos se firent donc face. Kenneth semblait embarrassé.
-Kenny… tenta de temporiser Linda.
-Ca va, ça va… Airey, à toi de jouer !
Kenneth envoya son Maskadra. Linus hocha la tête.
-Mistigri III ! A toi, mon cher !
Le gracieux Chaglam miaula.
Linda hocha la tête.
-Iphigénie ! A toi, ma toute belle !
Le Papilusion apparut. Lucien envoya Ectoplasma.
-Je suis curieux de voir à quel point Linus est fort…
Norbert et Miranda regardèrent Etienne.
-Vous n'êtes pas censé être du côté des profs ?! S'étonna Norbert.
-Ils parlent de charcuterie, ça m'insupporte.
Miranda soupira. Kenneth semblait fulminer.
-Toi, on règle ça maintenant ! lança t-il en direction de Lucien.
-Régler quoi ? Tu crois que tu vas tenir plus d'une minute ?! Sérieux ?! Je suis professeur d'apprentissage technique ! Toi t'es… CPE !
Linda soupira.
-Il est très fort. Vous devriez vous méfier.
-Son Maskadra n'a pas l'air d'être une brute…
-Son Chapignon n'en a pas l'air non plus. Pourtant on a perdu au foot.
Lucien lança un regard furieux contre Linda qui resta indifférente et tournée vers Kenneth qui allait exploser.
-ET LA REGARDE PAS COMME CA NON PLUS !!!
-Bon sang, Kenneth ! Le flegme britannique ça ne s'applique pas qu'aux britanniques ! Surveillez-vous !
Kenneth tenta de se calmer, en vain. Il n'arrivait pas à ne plus éprouver de colère.
-Y'a quoi exactement entre eux ?! demanda Norbert à Etienne.
-Entre ? demanda le prof.
-M. Heine et Miss Trautmann…
Etienne se releva, sceptique.
-Je ne saurais… pas du tout vous répondre. Même pour moi ça a toujours été bizarre, leur relation.
Miranda regarda Etienne, surprise.
-Comment ça, bizarre ?!
-Bizarre… Ambigu, plutôt. J'ai l'impression que chacun attendait quelque chose que l'autre n'a jamais voulu donner.
Norbert s'étonna.
-Ils… Sont amoureux ?
-J'irais pas jusque là. Mais si on pouvait se faire déclarer Frère et Sœur par le biais d'une union civile, ils seraient preneurs.
Miranda resta estomaquée. Etienne la regarda en secouant la tête.
-Ils ne s'aiment pas. Ils ont un respect mutuel très fort. C'est tout.
Miranda sembla quand même perplexe. Lucien mena la première attaque.
-Ectoplasma, Ecosphère !
Le Pokémon ouvrit grand la bouche et cracha une balle d'énergie verte.
-Vent Argenté !!
L'attaque frappa l'Ecosphère et la détruisit. Lucien regarda le Maskadra.
-Pourquoi Maskadra ?
-Pourquoi pas ?!
-Vous auriez pu prendre un Pokémon plus brutal pour venger votre copine… Pourquoi Maskadra ?
Linda regarda Kenneth. Elle savait, elle, pourquoi Maskadra. C'était celui-là…


Ils avaient maintenant 13 ans. La nounou d'Etienne était partie à Rosalia. Ils avaient chacun reçu leur Pokémon : Un Capumain pour Etienne, un Toudoudou pour Linda et un Cornèbre pour Kenneth. Ils étaient tous les trois près d'un lac à observer les Arakdo, leurs Pokémon jouant ensemble.
-Ca me tenterait bien d'attraper une de ces bestioles.
Etienne et Kenneth regardèrent Linda, surpris.
-Tu veux un Arakdo ?
-Si l'un d'eux s'approche, pourquoi pas ! Ils sont très mignons.
Etienne secoua la tête.
-Ils ne quittent pas leur lac pour autre chose que leur nid. Tu peux attendre longtemps mais c'est super rare qu'ils quittent leur lac hors période de reproduction. On est en mai, la reproduction c'est juillet.
Linda hocha la tête.
-Dommage…
Kenneth regarda le lac.
-Et si on nage ?!
-Ils vont te repérer et s'enfuir ! annonça Etienne, sans plus d'hésitation. Ils captent les mouvements de leurs prédateurs par les vibrations de l'eau. Alors un humain qui plonge, tu penses…
-Je m'en doutais… marmonna Linda. Les plus beaux Pokémon sont toujours les plus durs à avoir !
-Et heureusement que tu veux pas de Barpau… ricana Etienne.
-Pas encore ! sourit en retour Linda.
Kenneth regarda le lac, hochant la tête.

Ce soir là, vers 22h30, le père de Linda vint la chercher dans sa chambre.
-Ma chérie, un ami à toi qui veut te voir !
-A cette heure ci ?!
-Ca m'a un peu surpris aussi, d'autant qu'il est trempé…
Linda regarda par la fenêtre… non, pas d'averse. Elle descendit et ouvrit la porte. Kenneth se tenait dans l'allée, avec une Pokéball.
-Tiens !
Linda regarda Kenneth qui lui tendait la Pokéball, interloquée.
-Tu es trempé…
-Je t'ai attrapé un Arakdo !
Linda sembla très surprise.
-Tu en voulais un, alors…
Linda ferma la porte et descendit les marches de son perron.
-C'est très gentil… Mais je ne peux pas l'accepter.
-Tu disais…
-C'était un caprice, Kenneth.
Le blondinet s'étonna.
-Mais… quand Etienne t'a offert un Papilusion…
-Je n'avais rien demandé. Ce que tu as fait là est très gentil, je te jure, j'apprécie la portée de ton geste, mais… Je ne peux pas accepter, de ta part ou de la part de qui que ce soit, quelque chose que j'ai convoité… J'ai trop de principes…
Kenneth baissa la tête. Linda semblait désolée.
-Tu n'as qu'à le garder comme… Un souvenir.
Kenneth hocha la tête. Elle allait rentrer, mais il releva la tête.
-Qu'est-ce que tu ressens pour moi ?
Linda s'immobilisa devant les marches du perron. Elle se retourna vers Kenneth, surprise. Elle en chemise de nuit, lui dans son t-shirt trempé avec un jean.
-Ce que… Je ressens ?!
-Oui… Comment tu me… perçois ?
-Tu es mon meilleur ami, Kenneth. Tu es un garçon adorable, mais…
Kenneth hocha la tête.
-Mais tu aimes Etienne.
Linda hocha la tête.
-Et toi je t'aime énormément, poursuivit-elle.
Kenneth la regarda, mais elle partit sans dire un mot vers sa porte, qu'elle ferma doucement, sans un regard pour lui. Kenneth regarda la Pokéball d'Arakdo
« Le souvenir… du jour où tu m'as dit que tu m'aimais… »

-Ca va, Kenny ?
Le blond avait mal dormi. Il regarda Etienne.
-J'ai fait une bêtise.
-T'as cassé un vase chez toi ?
Kenneth soupira. Mais il devait lui dire.
-J'ai capturé un Arakdo pour en faire cadeau à Linda.
Etienne hocha la tête.
-Et elle a refusé catégoriquement.
-Ouais… comment t'as deviné ?
-Elle ne supporte pas qu'on la gâte ou qu'on lui fasse des cadeaux qu'elle a désirés. Elle a comme une fierté. Alors obtenir le cadeau qu'elle demande c'est comme si tu lui avais donné une gifle. J'espère qu'elle ne l'a pas trop mal pris, la dernière fois qu'une de ses copines lui a fait le coup, elle ne lui a plus parlé pendant un mois.
Etienne savait qu'elle n'avait jamais rien dit à Kenneth pour son passé, ce qui explique qu'il eut toujours gardé le secret pour elle. Son explication était donc volontairement tronquée.
Le sang de Kenneth se glaça dans ses veines à l'idée seule qu'elle lui en veuille. Linda arriva en classe et se dirigea vers les deux garçons.
-Salut les garçons !
Elle fit la bise à Etienne, puis à Kenneth qui s'en trouva réchauffé.
-Etienne, tu ne devineras jamais qui est venu me rendre visite, trempé comme un Magicarpe, hier soir !
Etienne ricana avec Kenneth.
-Je sais, il vient de me raconter ! T'as carrément plongé ?
-Naaaan ! Je me suis tenu à distance et j'ai attendu qu'un d'eux approche dans les herbes !
-T'as dû te les geler ! pouffa Linda.
-Ah ça, oui…
Kenneth hocha la tête, heureux de voir que tout était resté normal entre eux deux.



Miranda et Norbert regardèrent Etienne qui haussa les épaules.
-Je sais pas trop… Il voulait le lui donner, elle a refusé, mais après…
Kenneth soupira.
-J'ai pas à vous répondre. Airey, Bourdon !!
L'attaque toucha les deux adversaires. Linda hocha la tête.
-Iphigénie, Tornade !
L'attaque venteuse arrêta l'attaque sonore.
-Mistigri, utilise ton attaque Combo Griffe !
Le chat partit droit sur Papilusion. Linda sourit.
-Non, non, non ! Iphigénie, Vent Argenté !
La Papilusion de Linda repoussa le Chaglam.
-Besoin d'une Hypnose, peut-être ?!
Le chat réussit à endormir l'insecte. Linda sembla gênée.
-Ectoplasma !! Tonnerre !
L'attaque fonça sur Maskadra qui s'avéra touché. Lucien savoura sa percée.
-Vibrobscur !!
L'onde noire percuta l'insecte qui fut repoussé dans les bras de Kenneth.
-Bah alors ! Battez-vous ! C'est un match, non ?
Kenneth se remit en colère mais il regarda son Maskadra se remettre de l'attaque.
« Le souvenir… »
Il regarda Linda qui semblait détendue, échangeant des passes d'armes avec Linus.
Le CPE reprit une respiration normale et hocha la tête.
-Bulles d'O !
L'attaque partit en trombe sur Ectoplasma.
-Tonnerre, encore !
Ectoplasma s'envola dans les airs et balança la sauce. Kenneth regarda le fantôme. Maskadra esquiva en s'envolant en ligne verticale, tournoyant sur lui-même, puis dispersant des gouttelettes d'eau autour de lui.
-Vent mauvais !!
Maskadra emporta l'adversaire dans un tourbillon noir. Lucien soupira.
-Inutile ! Exploforce !!
Ectoplasma se débarrassa du tourbillon en s'entourant d'une aura rouge.
-Vous savez utiliser Exploforce de façon défensive…
-T'écoute, quand on te parle ? Je suis prof de technique !
-Ouais… Et moi j'ai été le premier élève d'un prof super doué.
Etienne apprécia l'hommage.
-Ce qui fait que vous ne pouvez pas me battre.
-Ectoplasma ! Balle Ombre !
La balle s'éleva au dessus de la tête d'Ectoplasma. Kenneth regarda en l'air.
-Grimace !
Maskadra prit une pose particulièrement lugubre, les ailes penchées vers le sol, les antennes écartées, les yeux fermés. Ectoplasma sembla perdu.
-J'vous montre un truc amusant ?! Maskadra, Ball'Ombre !
Maskadra vint se placer au dessus d'Ectoplasma et lança une Ball'Ombre qui s'accumula à celle d'Ectoplasma, projetant le Pokémon au sol, écrasé sous le poids des blobs noirs. Lucien resta muet de stupéfaction. Kenneth se contenta de croiser les bras.
-On est quittes ?
-Iphigénie ! Rafale Psy !
Chaglam esquiva.
-Griffe Ombre !
Le chat frappa le papillon à l'aide d'une griffe améliorée d'énergie.
-Queue de Fer !
-Esquive, Vent Argenté !
Linda porta un coup fort préjudiciable au chat de Linus qui s'en retourna vers son maître.
-Ectoplasma !! Vibrobscur !!
Maskadra esquivait avec l'aide de son si particulier vol latéral.
-Prêt ? Lame d'Air !!
Maskadra se mit à tourner en arrière, créant un puissant vent qui renvoya le Vibrobscur et frappa allègrement Ectoplasma.
-Finissons-en ! Ectoplasma, Ultralaser !!
Kenneth s'étonna. Lucien était au comble de la frustration. « Me faire battre par une mouche, ça c'est trop !! »
Le Pokémon fantôme au sourire narquois envoya un immense rayon droit sur Maskadra qui le prit de plein fouet. Linda sursauta face au bruit, et Linus regarda la scène, les yeux écarquillés.
Le Pokémon insecte s'écroula au sol. Ectoplasma prit son tour de repos. Etienne ricana.
-Sacré Kenneth…
Le blond regarda Etienne.
-Toujours ce même truc de faire croire que t'es nul, mais en réalité…
Maskadra ne tomba pas exactement : Il se reposa sur son ventre, semblant reprendre des forces. Lucien écarquilla les yeux.
-Atterrissage… Mais c'est… Mais c'est pas…
-Voyez-vous, Mr Marsh, quand j'étais petit, tout mon temps libre, je ne l'employais qu'à une seule chose… M'entrainer. Quand j'étais en quatrième année j'ai écrit un mémoire sur les techniques artisanales de dressage. Sujet hautement riche, difficile et casse-gueule. Vous savez combien j'ai eu ?
Etienne murmura en même temps que lui :
-La meilleure note ainsi qu'un ruban bleu. Selon mes professeurs j'ai une espèce de don pour le dressage. J'ai à la fois la compréhension, l'anticipation, le goût d'enseigner des techniques et le calme olympien nécessaire à bien entrainer un Pokémon. J'ai à la fois le doigté d'un grand éleveur, la ténacité d'un futur champion et la douceur d'un coordinateur. Mon seul souci c'est que… Je n'ai aucune passion pour la compétition quelle qu'elle soit, et je ne suis absolument pas quelqu'un de compétitif. Si Linus me virait maintenant pour me remplacer par un type qu'il jugerait meilleur, j'accepterais sans broncher.
Linus regarda Kenneth, surpris.
-Vous êtes l'employé idéal, ma parole…
Et tout le monde ricana, Kenneth compris.
-Voyez, Lucien… Mon gros défaut, c'est que… Je suis incapable de me battre pour avoir ce que je veux.
Linda regarda Kenneth, touchée.


-Dis, Kenny…
-Hmm ?
Ils avaient 14 ans et quelques. Ils avaient fait du vélo jusque dans le bois Clémenti et revenaient à pied en tenant leurs véhicules.
-Tu penses quoi exactement de Linda ?
-Bah… C'est une chic fille.
-Ah… C'est tout ?
-C'est ma meilleure amie, bien sur… Après, mes sentiments… Bah c'est un peu comme ma sœur, quoi.
Etienne hocha la tête.
-Parfois… J'ai envie de la serrer très fort contre moi et… de l'aimer, vraiment.
Kenneth regarda Etienne, surpris de l'entendre tenir un tel discours à propos d'une fille.
-Je sais pas trop si c'est un sentiment correct… D'après Estelle, oui, c'est normal et tout à fait correct…
-T'en as parlé avec ta SŒUR ?!
Etienne ricana.
-C'est elle qui m'en a parlé… Elle est grande, elle est déjà sortie avec des garçons, alors elle sait ce que c'est…
Kenneth regarda son ami, abasourdi. « Y'a vraiment des fois ou j'ai l'impression de trop mal te connaître… »
-Enfin bref, elle m'a dit que… J'étais peut-être amoureux, en fait…
-Tu crois l'être ?
-Non, je crois pas… J'en suis sur. Des fois je suis tout gêné rien qu'à la regarder… Et plus les années passent, plus je la trouve jolie…
-Et puis elle est gentille…
-Ouais, et douce !
-Ouais, aussi, ouais…
Kenneth hocha la tête en se mordillant les lèvres.
-C'est son anniversaire dans trois jours, tu sais ça.
-Ah oui !! C'est vrai, le 1er mai, chaque fois j'oublie !
-… et t'es amoureux d'elle ?!
-C'est pas ça, le 1er mai c'est aussi la fête des Pokémon blancs !
-……..tu compares son anniversaire à une fête folklorique ?!
Ils se tapèrent dessus gentiment.
-Dis aussi que je l'aime pas assez !
-Je disais pas ça ! « Mais moi au moins j'ai entouré la date en rouge sur mon calendrier. Et pas pour la fête des Rubans Blancs »
Ils marchèrent un peu, puis Kenneth sembla éprouver une sorte de remords. Il regarda Etienne et s'exprima :
-Tu sais, tu devrais lui offrir un Korillon.
Etienne s'étonna.
-Pourquoi ?
-Euh… ce sont de jolis Pokémon…
-C'est marrant je croyais que tu te souvenais de ce reportage sur la symbolique des Korillon au XIXème siècle !
-Moi ? Noooon !
Etienne pouffa de rire.
-C'est une bonne idée. J'essaierais dès ce soir.
-Ils sont assez nombreux, fin avril…
-Je sais, figure toi ! C'est qui le pro ici ?
-Toiiiii ! Bon ça va, on va pas entériner ! ricana Kenneth.
-C'est toi qui entérine !

Le soir venu, une ombre s'était glissée dans le sous-bois près de chez les Smirnoff. L'ombre relâcha un Pokémon d'une Pokéball. Le Korillon regarda Kenneth.
-Désolé, mon vieux. Tu aurais fait un super cadeau…
Kenneth commença à pleurer.
-Mais je veux ce qu'il y a de mieux pour elle… Et Etienne tient beaucoup plus à elle que moi.
Le Pokémon pencha la tête sur le côté.
-Va t-en ! Va vers sa maison !
Le Korillon regarda Kenneth, étonné. Il partit dans la forêt. Kenneth maudit sa propre incapacité à se battre pour une fille qu'il aime.
Etienne repéra le Korillon qui s'était laissé appâter par son piège. Il réussit à capturer la créature.
-Et voilà ! C'est dans la boîte !!

Quelques jours plus tard, le premier mai, Kenneth assista à la remise de Korillon à Linda par Etienne. L'adolescent sembla quelque peu amer, sans toutefois vraiment l'exprimer.
Le soir même, quand Linda rentra chez elle, elle trouva sur le pas de sa porte une petite boîte. Sachant qu'il s'agissait de son anniversaire, elle ne s'étonna point. Elle ouvrit la boîte et y trouva une broche en forme de fleur blanche transparente, en cristal. Linda écarquilla les yeux, tant l'objet était beau. Un petit mot accompagnait le bijou :
« Pour une fille exceptionnelle, de la part d'un garçon très prévenant »
Linda sembla émue.
« Etienne… C'est vraiment… Trop gentil… »

Chez lui, Kenneth s'entrainait avec ses Pokémon. Sa mère parut dans le jardin.
-Kenny, nous avons vérifié tes comptes comme chaque premier de chaque mois… Qu'as-tu acheté avec 7000 Pokédollars ?
-J'ai commis un homicide, il fallait bien que j'achète un silence.
-Kenny…
-Ok… J'ai acheté du matériel de dressage et des CD.
-Tsss… Quand apprendras-tu à investir et à économiser !!
Kenneth vit sa mère retourner dans la maison. Il soupira en secouant la tête, un sourire léger illuminant son visage.



-Et maintenant, c'est fini pour vous.
Maskadra se releva et voleta. Ectoplasma sortait tout juste de la torpeur de l'Ultralaser.
-Vous avez offensé une personne qui compte énormément pour moi… Ca ne se pardonne pas…
-Ectoplasma !! To…
Le Bourdon éclata. Ectoplasma se retrouva projeté en arrière et s'effondra, KO. Linus et Linda continuaient de s'affronter « gentiment » par rapport à ce à quoi venaient de se livrer Lucien et Kenneth. Linda s'efforçait de rester calme car elle semblait légèrement embarrassée par l'empressement de Kenneth à son égard.
-Vent Argenté, Iphigénie, maintenant !!
Le papillon plaqua Chaglam au sol et réussit à le mettre KO sous la puissance du vent argenté.
-Mistigri III !!!
Linda regardait désormais Kenneth, à la fois incrédule et incertaine. Lui semblait fuir son regard. Etienne regardait tout cela de manière intéressée, même avec un léger sourire sur les lèvres, au grand étonnement de Miranda et Norbert.
De ce fait la scène avait un tournant extrêmement ambigu, sensuel et intime : Le prétendant amoureux, l'officiel et la princesse. Sauf que l'officiel était consentant, que l'amoureux était trop ostentatoire et que la princesse ne semblait pas gênée. Etrange.
-Je sais que c'était toi… La broche.
Kenneth lança un regard surpris à Linda.
-Au début j'ai cru que c'était Etienne, mais plus tard j'ai fait examiner le bijou et… Il s'est avéré qu'il n'avait pas vendu sa maison pour me l'acheter.
Kenneth baissa la tête, honteux.
-J'espère qu'après ça, tu n'as pas cru que tu pourrais acheter tout le monde…
-Au contraire… Au contraire. J'ai eu conscience du manque de puissance de cet argent, d'autant plus.
-Ca reste un des plus beaux cadeaux qu'on m'ait offert.
-A partir de ce moment, j'ai compris que… Que je te décevrais bien avant que tu ne commences à m'aimer autant que moi je t'aimais.
Linda hocha la tête.
-Parce que j'aurais cherché à tout te donner sans tenir compte de tes sentiments.
-Mais j'ai toujours apprécié ta nature généreuse. Tu n'étais pas comme tous ces riches arrogants. J'ai appris que les dons de ta famille envers mon association, ce n'étaient autre que les tiens.
-Je sais…
-Tu es mon meilleur ami, Kenny.
Il hocha la tête, au bord du sanglot.
-Et tu es ma meilleure amie, Linda.
Etienne ferma les yeux et sourit. « Et voilà, la philosophie Smirnoffienne en marche dans sa plus grande magnificence : Tu ne t'es mêlé de rien et tout s'est résolu tout seul. C'est beau, un monde qui marche comme on veut. »
-Je déclare forfait, asséna Kenneth.
-Quoi ?! s'étonna Linda.
-Je ne peux pas me battre contre toi. Ca m'est complètement impossible. Désolé.
Il repartit vers les bancs. Linda hocha la tête, compréhensive. Linus semblait légèrement humilié.
-Vile sylphide ! Vous l'avez séduite avec vos yeux de biche !
-Alors dans ce cas, pardon, je ne l'ai pas fait exprès ! soupira Linda, « à la » Smirnoff.
Elle alla s'asseoir à côté d'Etienne qui l'enlaça, heureux. Kenny vint auprès de Miranda qui lui sourit. Norbert, entre les deux couples, parut bien seul.

---------------------------------

MARQUE PAGE

L'auteur ayant conscience de la longueur de son Chapitre, il vous propose ce Marque-page ! Si vous choisissez d'arrêter là votre lecture, vous pourrez toujours reprendre « A partir de l'endroit ou il y a du bleu ! »

Et j'en profite pour remercier tous ceux qui suivent cette fan-fic avec toujours autant de plaisir. Vos commentaires (Ou l'absence de commentaires) me font chaud au cœur. Quoi qu'il en soit, merci de la lire avec autant d'attention !

L'auteur


-------------------------------

La voix de Marielle résonna de nouveau, monocorde et glaciale.
-On passe aux combats tous simples… Le premier concurrent professeur est… Marlon Procter.
Le professeur de sport se leva.
-Contre… Norbert Finsbury.
-YOUHOU !
Tout le monde regarda Norbert, surpris.
-Pardon !! Génial, un combat, ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas battu pour de vrai !
Norbert arriva sur le terrain tout guilleret. Marlon s'étonna.
-Vous êtes bien joyeux…
-Oui, ça me met en joie de me battre de façon aussi officielle !
-Tant mieux pour vous… En ce qui me concerne, le combat est une affaire sérieuse.
-Ah mais je n'en doute pas ! Vous permettez…
Norbert commença à déboutonner sa chemise, devant l'assemblée surprise. L'enlevant, il dévoila un débardeur noir, des bandeaux noirs autour de ses poignets et son dog-tag bien en évidence.
-Ouah… Il se maintient en forme… acquiesça Miranda.
-Je comprends le calvaire de Marielle, c'est toujours les plus mignons qu'on peut pas avoir ! soupira Linda.
Etienne et Kenneth se regardèrent, intrigués.
-Sont folles !
-Grave !
Norbert se frotta les mains.
-Allez-y sérieusement, surtout !
Marielle donna les règles, non sans des regards désapprobateurs envers Eddy qui tourna le dos au terrain, sous l'œil surpris de Jonathan.
-Combat jusqu'à ce que l'un des deux concurrents abandonne. Autant de Pokémon que possible… Prêts ?
-Prêt ! annonça Norbert.
-Prêt… acquiesça Marlon.
-Commencez !
-Bien… Je commence donc avec Machoc !
Le petit Pokémon colosse apparut.
-Floper ! A toi de jouer !
L'Hippopotas de Norbert apparut. Etienne s'étonna.
-Son Pokémon de compagnie ?
-C'est curieux en effet… Il n'a pas l'air très dégourdi… marmonna Linus.
-Officier Floper, Garde à vous !
Norbert et son Pokémon se tinrent raides comme des piquets. Marlon ricana.
-Si vous le prenez comme ça, je peux réciter une prière juive…
-Hava Naguila ?! Suggéra Etienne, bien que Linda lui ferma la bouche avant.
-Désolé, mais nous nous en tiendrons au strict protocole. Floper est officier, tout de même. Ca n'est pas n'importe qui !
Marlon soupira.
-Votre petit jeu de soldat, c'est amusant cinq minutes mais plus maintenant… Close Combat !!
Machoc fonça vers Hippopotas. Le Pokémon sortit de sa garde et effectua un roulé boulé stupéfiant, effectuant un demi-cercle et se retrouvant dos à son adversaire.
-Tir de sommation venant du camp adverse ! Riposte immédiate !!
Floper leva la tête en l'air et créa un tourbillon de sable, à la manière de Siphon. Il envoya l'attaque sur Machoc qui esquiva d'un saut aérien.
-Mitrapoing !
Le Pokémon retomba sur le Pokémon hippopotame qui esquiva d'un nouveau roulé-boulé vivace qui le redirigea vers son maître.
-Vous êtes presque énervant…
-Et vous pour un prof de sport vous ne brillez pas…
-Quel genre d'entrainement il a subi ?
-Eh bien, durant mes nombreux voyages, Floper a été bien souvent mon seul ami et confident… Il en sait plus sur moi que moi-même. Et surtout, lui et moi avons suivi les entrainements des forces spéciales de nombreux pays : France, Koweït, USA, Russie, Inde… D'ailleurs, Floper a une médaille – que je porte sur mon costume officiel, monsieur étant trop modeste…
Floper se tourna, mécontent, vers son maître.
-Si, monsieur !! Désolé de devoir le dire mais c'est vrai ! Tu es trop modeste !
-Gromph !
-Pas la peine de grogner !!
Marlon sembla interloqué.
-Donc, je vous conseille de changer de Pokémon. Votre Machoc est loin d'égaler ce brave Floper.
-Très bien… Mais vous avez en face de vous un homme qui a participé aux jeux olympiques…
-Oh ! Vous avez ramené une médaille ?
-…….pourquoi les gens demandent toujours ça ?!
-C'est ce qu'on attend d'un athlète aux JO…
-Eh bah non !
-Oh… Donc j'ai plus de médailles que vous !!
-… Vous allez me payer cette boutade.... Machoc, reviens !
Le Pokémon rentre dans sa Pokéball.
-A toi, Kicklee !
Le Pokémon apparut assez actif et rapide.
-Oh-ho… Position d'attaque, mon bon Floper !
-Mawashigeri !!
Le Pokémon combat se tint sur ses mains et envoya ses jambes extensibles. Floper sauta pour esquiver la première jambe et se baissa pour éviter la seconde. Kicklee se rétablit sur ses jambes et envoya des coups de pied successifs. Hippopotas sauta et recula pour les esquiver, mais l'un d'eux l'atteignit.
-Floper !!
-On dirait que l'entrainement n'est pas parfait… Ou du moins que l'expérience du terrain n'est pas flagrante…
-Il faut parfois laisser le camp adverse frapper pour revoir sa copie…
-Mawashigeri !
-Floper, Mâchouille !!
La jambe partit, mais le Pokémon Sol l'attrapa d'un gros coup de mâchoire. Kicklee s'immobilisa, et Hippopotas le projeta droit contre un mur.
-Pied brûleur !
Kicklee s'agita, vivace, en direction d'Hippopotas.
-Séisme !!!
L'attaque fut violente. Kicklee trébucha et fut littéralement soufflé vers l'arrière. Il ne demanda pas son reste.
-Puissant… marmonna Marlon.
-N'est-ce pas ! Content de vous l'entendre reconnaître !
Marlon rappela son Pokémon et envoya Kangourex. Norbert hocha la tête.
-Une femelle… Reviens, Floper.
Marlon s'étonna.
-Vous avez peur des femelles ?
-Autant que faire se peut, j'évite les affrontements entre Pokémon du genre opposé !
Marlon lança un regard intrigué à Norbert.
-Ne cherchez pas à comprendre, ricana le doyen, j'ai des manières très étranges !
-Ca en dit long, en effet… soupira Marlon.
-Rien à voir avec mes préférences, c'est juste que je trouve ça incorrect de la part d'un Pokémon mâle d'affronter une femelle et vice-versa.
-J'adore moi les hommes comme ça qui ont plein de manies ! Surtout romantiques comme celles-là… s'étonna Miranda.
-Moi aussi ! Ce sont les plus intéressants ! ricana Linda.
Kenneth et Etienne se portèrent de nouveau des regards interloqués.
-T'en penses quoi ?
-Check-up psychiatrique dès demain ! Soupira Etienne.
-Ginette, à toi de jouer !!
Le Drascore apparaît. Linus hua la bête. Regards étonnés de toutes parts.
-Elle a cassé mon bureau ! grommela le proviseur.
Norbert sourit.
-Merci de vos encouragements !
-Vous n'en avez pas besoin, vous vous débrouillez comme un petit chef !
-Maiiiis arrêtez de m'appeler votre petit chef !!
-Je vous appelle comme je veux !
Cette fois tout le monde regarda Linus, étonnés.
-Humour british !
Personne n'y comprenant rien, tout le monde acquiesça.
-Euuuh… On peut se battre, là ?! s'étonna Marlon.
-Pardon !
-Coup double !
La Kangourex frappa du poing, accompagnée par son bébé. Drascore fut repoussée.
-Ah ! Moins bien entrainée, on dirait… Uppercut !!
La frappe toucha encore la femelle scorpion.
-Eh bien alors ? La riposte ne vient pas ? Le tank a un problème ?
-Attendez… Encore une petite seconde…
Etienne ricana et regarda Marlon.
-Z'auriez dû prendre des cours au lieu d'aller aux JO pour foirer la médaille !
-Comment ça ?!
-Les Drascore ont une attaque qui s'appelle Acupression…
Norbert sourit.
-Ginette, le baiser de la mort !
La femelle Drascore attrapa la Kangourex avec ses pinces par les avant-bras, la rapprocha d'elle, et lui asséna une morsure empoisonnée bruyante et puissante en plein cou.
-K…. KANGOUREX !!!
-La couronne m'emporte… jura Linus.
-Ouah… Ca c'pas un coup de fillette… marmonna Jonathan.
-Eh bé… s'étonna Lucien.
Drascore jeta Kangourex en arrière, et elle retomba sans chercher à se relever, paralysée et inconsciente. Marlon resta sans voix.
-Désolé… Avec elle c'est toujours un peu plus violent… Complexe œdipien inversé, les mâles sont gentils et les femelles féroces !
Marlon sourit.
-Le Challenge m'intéresse… Krabboss, go !!
Pokémon à pince contre Pokémon à pince… Norbert hocha la tête.
-Rassurez-vous : C'est une fille !
-J'ai vu, j'ai vu…
-Pince Masse !!
Le Pokémon utilisa son impressionnante attaque physique pour foncer et frapper Drascore qui retint son attaque à bout de pinces.
-Queue de Fer !!
La Drascore se tourna et frappa Krabboss. Lequel recula.
-Grave erreur !! Casse Brique !
Ca ne rata pas : Krabboss fut littéralement cassé. Le Pokémon s'écroula, inconscient. Marlon soupira et secoua la tête.
-J'abandonne. Vous êtes trop fort.
Applaudissement devant la victoire sans conteste du doyen qui ramassa sa chemise et la remit. Marlon soupira. Grosse défaite à plate couture.
Marielle regarda les deux concurrents et prononça une victoire du côté des Admins.
-Un partout. Tu peux te retourner, Eddy.
Le pauvre intendant se retourna sous l'ordre de la secrétaire. Etienne fit la confidence à Kenneth.
-On parie que la nuit venue ils enfilent des costumes en latex et le mot pour arrêter c'est « Bergamote » ?
Kenneth ricana. Pas Eddy qui avait entendu.


Deux adolescents qui courent dans la rue sous la pluie battante. Elle est une jeune fille à lunettes, cheveux blonds tirant vers le brun, visage clair, pas trop grosse. Lui est un petit brun débonnaire, pas très confiant mais sympathique au demeurant. Ils trouvent refuge sous le paravent d'une boucherie.
-Halala ! Faut qu'on arrête d'aller au cinéma les jours de pluie !
-C'est marrant d'entrer quand il fait soleil et de sortir quand il pleut, je trouve… marmonna Eddy.
Elle tenta de l'embrasser, mais il recula. Elle détourna les yeux, vexée. Lui soupira.
-Il faut que je rentre. Je suis un peu déprimée.
Eddy regarda Marielle en soupirant.
-Ce… c'est pas ta faute…
-Je sais bien mais c'est la tienne ! Tu… Je te laisse complètement froid !
-… c'est pas aussi simple…
-On est amis depuis la MATERNELLE et tu ne m'aimes pas ! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?
Eddy regarda Marielle, dépité.
-Deviens un garçon !
Marielle écarquilla les yeux. Eddy baissa la tête. Marielle se leva et partit.
-M… Marie, attends !!
Il lui courut après. Elle s'arrêta sous la pluie et se retourna vers lui, en larmes.
-C'était une blague, hein ?
Eddy regarda sa meilleure amie d'enfance. Il baissa la tête et balbutia.
-Oui… Oui c'était une blague, une très mauvaise blague, pardon…
-Pendant un instant, j'ai cru… parce que l'autre fois avec Gontran, tu étais….
-Oui, euh… C'était… un pari !
Mais ça n'en était pas un.
Effectivement, « l'autre fois » (Hier), Eddy et Gontran s'étaient livrés à de fougueuses embrassades derrière l'école, surpris par Marielle, à l'insu d'Eddy. Mais maintenant, face à elle, il ne pouvait décemment pas lui dire « Non désolé, je ne t'aimerais jamais… »
-J'ai eu peur parce que… Si tu étais vraiment… comme ça, je ne sais pas ce que j'aurais fait…
-Oh, mais, ce ne serait pas si…
-Je crois même que je me tuerais.
Eddy tressaillit.
-T'en fais pas. Je t'aime bien…
Marielle sembla terrifiée.
-Beaucoup !!
Et c'est ainsi qu'Eddy fut littéralement piégé.



-Prochain duel, j'appelle Jonathan Ludges…
Le très grand proviseur adjoint se leva. Il alla se placer sur le terrain.
-Affrontera Linda Trautmann du côté des professeurs.
-Chouette ! jubila Linda.
Jonathan vit approcher la jeune femme, surpris.
-Linda…
-Bonne chance, Jonathan !
-Ouais…
-Quoi ? Vous avez peur de me faire mal ? Rassurez-vous je suis solide dans mon genre !
Etienne regardait, plutôt intéressé.
-On dirait qu'il est amoureux… s'étonna Miranda.
-Non, remarqua Norbert, il est plutôt gêné. Embarrassé.
Jonathan hocha la tête et sortit une Pokéball.
-J'veux pas… Ca me gêne de me battre contre une jeune femme.
-Vous avez quel âge si ça n'est pas indiscret ?!
-46 ans…
Etonnement général, sauf de Linus, Etienne, Eddy et Miranda, visiblement au courant.
-C'est vous le plus vieux de l'établissement !! S'étonna Linda. Vous êtes très bien conservé !
-… Merci…
-N'ayez pas l'air si gêné ! Je suis une dresseuse comme une autre !
Jonathan regarda Linda. Elle ressemblait trop à…
-Motisma, à toi de jouer !!
Le fantôme électrique apparut. Minuscule, il se tenait à côté de Jonathan. Il ressemblait à une petite étincelle. Linda envoya sa Gardevoir, Electre.
-Electre, rien à voir avec l'électricité, s'entend bien ! Sourit Linda.
-Mouais…
Jonathan regardait Linda qui lui rappelait vraiment trop quelqu'un.


Le regard du jeune homme se posa sur une fillette et une jeune femme blonde qui le regardait tout en sirotant un milkshake. Lui buvait son capuccino. Ils se trouvaient dans un café-restaurant de Doublonville.
-Tu as une moustache, papa !
Jonathan releva la tête en souriant avec sa moustache de lait. Il regarda sa fille, amusé.
-Ca te plairait que papa se laisse pousser la moustache ?
La gamine secoua la tête en souriant. La jeune femme face à lui nettoya la trace de lait d'un revers du doigt qui était orné d'une alliance.
-Papa ne se laissera rien pousser du tout. Il est très bien comme ça.
Jonathan regarda sa femme.
-Parfois j'ai vraiment le sentiment que ma vie est trop parfaite.
Elle soupira.
-Bien sur qu'elle n'est pas parfaite… Mais parfois il faut savoir relativiser les petites imperfections du quotidien…
La fillette ricana.
-Papa et maman vont s'embrasser !
Les deux sourirent et regardèrent leur fille. Ils s'éloignèrent pudiquement.
-Bon, après ça on fait quoi ? demanda le père de famille.
-On pourrait aller faire un tour au parc ?
-Oh oui le parc !
-D'accord, le parc alors. Mais je veux pas te voir avec les garçons de l'autre jour. Compris, Lise ?
-Oui papa…
La femme de Jonathan secoua la tête.
-Ca va, c'est pas non plus un bébé…
-Si c'est encore pour qu'elle revienne en pleurant…
-Et que Super Papa s'occupe d'aller crier sur les marmots…
Jonathan ricana en hochant la tête.
-Personne ne vous fera de mal. A vous deux. Pas sans que je n'intervienne.
La blonde sourit. On entendit alors des cris.
-Vous êtes censé être un restaurant, non ? Il me semble qu'il y a une semaine à peine vous faisiez les plats à emporter !!
-Désolé… Ce n'est plus le cas… On ne fait plus…
-C'est scandaleux !!
Jonathan approcha du guichet.
-Lindbergh ?!
-Oh… Jonathan ! Tu vas bien ?
-Ouais… Tu fais encore un scandale ?
Linus soupira.
-Figure-toi que nous rentrons des courses et que ma femme me réclame un petit déjeuner d'ici – Qu'habituellement je viens lui acheter – mais là…
-Le fameux Bed & Breakfeast à 30 Pokédollars, hein ?
-Voilà !
-Et comme elle est enceinte jusqu'aux oreilles… soupira Jonathan en souriant.
-Eeeeh oui, et lui me dit de la faire venir tout simplement ! Bah voyons !!
-Donc tu viens faire le coursier !
Le britannique ricana.
-Voilà… C'est très gênant pour moi d'ailleurs… Parce qu'aujourd'hui je vais rentrer SANS !!
-Ecoute… Si tu peux faire un tout petit détour vers la rue Stanley, tu trouveras un pub qui fait ce genre de déjeuner. 100 % à emporter, je suis passé devant ce matin.
Linus hocha la tête.
-Intéressant… Je devrais plus trainer à Doublonville, moi… Oh, mais Irène et Lise sont là ! Coucou !
-Bonjour, monsieur Winchester !
-Saaaluuut !
-Ouais, on… passe un petit moment en famille.
-Comment se passe le travail ?
-C'est pas super simple niveau horaires mais d'après mes supérieurs, je suis le meilleur directeur des ressources humaines que la tour radio ait connu !
Linus hocha la tête.
-J'espère que ça continuera à aller pour toi, vieux.
-Et moi donc… C'est énervant de croire que tout va s'écrouler d'un moment à l'autre…
-Tu devrais arrêter. C'est vrai qu'au début on croit que ça ne va pas tenir… Mais Jo, ça fait 11 ans que vous vous connaissez, Irène et toi… Pourquoi ça cesserait ?
Jonathan hocha la tête. Linus se dirigea vers la sortie.
-Rue Stanley, alors ?
-Rue Stanley ! Le O'Toole, je crois !
-Ok ! A plus !
-A plus, Lindbergh.
Jonathan retourna vers sa famille.
-Le pauvre !
Irène sourit.
-Ca me fait penser que Lucy nous a invités à diner !
-Si tu veux mon avis, leur bébé va bientôt venir, ça va être un peu retardé !
-Les pauvres, alors ! Ricana Irène.
Jonathan sortit une cigarette.
-Johnny… Je croyais que tu essayais d'arrêter…
Jonathan regarda sa clope.
-Désolé. Vieille habitude.
Il la rangea en regardant sa fille, un sourire aux lèvres.
-Papa est pas très bon pour se tenir à carreaux !
-J'ai vu çaaaa ! ricana la fillette, alors que le père et la mère riaient en même temps.



Jonathan soupira, le regard empli de mélancolie nostalgique.
-Tonnerre !
Motisma agita ses bras-éclairs et envoya des décharges sur Gardevoir. Le Pokémon contra avec Psyko.
-Coup d'jus !!!
Le Pokémon électrique créa une vraie toile électrique.
-Mur lumière !
Linda réussit à contrer l'attaque.
-Ball'Ombre !
La Gardevoir leva un bras, tournoya, créa la balle noire et l'envoya sur Motisma qui ne put rien faire. Emporté par la sphère, il s'écroula, KO.
-Eh bien je ne sais pas si vous vous retenez…
-C'est pas ça…
-Je sais que vous avez fait de la prison, ça ne doit pas être simple d'être face à une femme…
-C'est pas ça non plus !
Le proviseur adjoint baissa la tête.
-Vous ressemblez à ma femme…
Linda s'étonna. Linus baissa la tête de dépit.
-…Et c'est fou comme elle me manque.
Linda resta quelque peu déstabilisée.
-Enfin, vous n'avez rien à voir avec tout ça…
-N… Non… Je suis désolée…
-Excusez-moi, plutôt. Magnezone, go !!
Le Pokémon magnétique apparut. Linda s'étonna.
-Oh… Euh… Psyko !!
-Vol Magnetik !
Le Pokémon électrique s'envola, porté par la force magnétique. L'attaque de Gardevoir rata.
-Maintenant, Cage-Eclair !
Magnezone écarta ses trois aimants et tournoya au dessus de Gardevoir, larguant des éclairs. Le Pokémon psy était paralysé.
-Oh !!
-Bombaimant !



Une pluie de billes métalliques tomba sur l'adversaire. Linda soupira.
-Reviens, Electre… Vous êtes fort…
-Hm…
Linda pencha la tête sur le côté.
-Je suis désolé si… Je vous…
-Non. C'est rien. Je vous assure que ce n'est rien.
-Clytemnestre, à toi de jouer !!
Le Momartik apparaît. Etienne soupira.
-Elle pourrait me punir en me demandant d'écrire les surnoms de ses Pokémon cinquante fois !
-Ce sont de jolis noms… constata Kenneth.
-Ouais mais bonjour la gamine avec un nom pareil… « Clytemnestre, rentre à la maison, il va pleuvoir ! »
Kenneth ricana.
-Clytemnestre ! Vent Mauvais !!
Le fantôme de glace tenta une attaque mais Magnezone ressentit à peine les effets de la technique Spectre.
-Luminocanon !
Une sorte de missile pointu lumineux partit sur Momartik, laquelle s'écroula du premier coup.
-Ouah…
Jonathan sembla assez désolé. Tout en trouvant son adversaire relativement faible.
-Reviens, Magnezone… Après vous…
Kenneth regarda Etienne.
-Ca t'embête pas que tous les mecs la traitent avec condescendance ?
Etienne secoua la tête.
-Au contraire, ça me rassure, je ne la contamine pas !
-Eurydice ! Go !
-Metang, à toi…
Le robot psychique apparut face au Grodoudou.
-Nous n'avons clairement pas le même style… commenta Linda.
-Non, c'est sur…
-Eurydice, attaque Mégaphone !
-Choc Mental !
Le Pokémon de Jonathan immobilisa la cible.
-Poing Meteor !
L'attaque frappa le Pokémon de Linda en plein ventre. La prof d'histoire rattrapa son Pokémon.
-… Je crois qu'il est inutile d'insister… J'abandonne !
Jonathan hocha la tête, rappela son Pokémon et retourna vers le banc.
-Jonathan…
Il regarda Linda.
-Je sais que vous n'êtes pas quelqu'un avec qui je parle beaucoup au demeurant, mais… Je suis désolée pour votre femme.
-C'est gentil…
Jonathan retourna à sa place. Il sentit une main lui tapoter l'épaule. Il regarda son vieil ami Linus.
-Ca va aller ?
-Mouais. J'aime toujours pas remuer le passé. C'tout.
Linda revint vers les professeurs qui la regardaient, déçus. Sauf Etienne, souriant.
-T'es heureux ou t'étais pour Jonathan ?
-Tu as fait un combat honorable. Tu ne t'es pas énervée, ton adversaire était calme… C'était sympa.
-Mouais bah c'est pas ça qui va nous faire gagner… soupira Lucien.
-Les bras cassés incapables de coller une branlée à un Maskadra non plus… fit remarquer Etienne.
-Vous allez faire semblant de perdre, là aussi ? marmonna Lucien.
-Si ça peut vous faire chier, avec grand plaisir ! commenta Etienne.
-Le match suivant opposera… EDDY BANKS !
La voix de Marielle avait prit un ton soudainement jouasse. Tout le monde avait relevé la tête.
-A… Lucien Marsh…
Lucien se leva.
-Forcément moins jouasse… soupira le professeur de technique.
Eddy et Lucien se retrouvèrent face à face. Marielle lança un regard noir à Lucien.
-Pourriez-vous fermer le dernier bouton de votre chemise, monsieur ?
Tout le monde observa la passe d'armes.
-Il fait chaud ! brailla Lucien.
-C'est vrai qu'il fait une chaleur, j'enlèverais bien ma chemise… geignit Norbert.
-NAN ! crièrent Kenneth et Etienne
-Bon, bon… soupira le doyen
Et pendant ce temps…
-Fermez cette chemise !
-Pourquoi ?
-Votre tenue est indécente !
-Mr le doyen a le droit de nous la jouer GI-Joe mais moi j'ai pas droit à un bouton de chemise ?! Vous avez peur de tremper votre culotte ?!
Marielle rougit.
-Quoi ?! Mais…
-Ca va, je sais que je suis un tombeur, mais on est entre collègues !
-P… Je…
Eddy ricanait. Marielle le regarda, furieuse. En fait tout le monde ricanait.
-ET TOI….
Eddy se couvrit, apeuré.
-ET VOUS…
Tout le monde se tut.
-Je ne veux pas que vous ouvriez votre chemise ! Vous allez perturber Eddy !
Lucien regarda Eddy, surpris.
-Il a pas huit ans et j'ai pas de paire de nichons !
-Eddy est très sensible, quand il voit des hommes il ne se contrôle plus…
Etienne chuchota à Norbert :
-Il paraîtrait même que c'est une maladie incurable !
-Et qu'on l'attrape dans les Night-clubs, c'est ça ?! soupira le doyen.
-Marielle…soupira Eddy.
-Ne discute pas ! Tu sais comment tu es !!
Lucien regarda Eddy, dépité.
-J'vous plains ! Moi non plus j'aime pas qu'une meuf contrôle ma vie !
Eddy soupira.
-Si ce n'était que ça…
-Fermez le dernier bouton de votre chemise !
Linus s'impatientait.
-Marielle, je vous en prie, pourrions-nous commencer ?!
-… Hmph !! C'est ça ! Continuez de me mépriser !!
-Mais non, Marielle… soupira Eddy.
Lucien grommela.
-Lui dites pas ça ! Elle va croire que vous allez abdiquer à la moindre de ses volontés ! Elles font toujours le coup du « J'vais me suicider » pour garder un mec !
Linda était surprise.
-Je suis d'accord avec ce qu'il est en train de dire…
-Tu ferais ça, toi ? s'étonna Etienne.
-Je ne parle pas de ça… Marielle tyrannise ce pauvre Eddy ! Lucien semble avoir compris son manège, expliqua Linda.
-Bon, ça suffit ! Battez-vous ! Soupira Linus.
-Ok, ok, m'sieur le proviseur… Dimoret, à toi !!
Le Pokémon apparut, fier et assuré. Eddy soupira et envoya Charmillon.
-Oh ! L'est mignon… remarqua Lucien.
-M'rci…
-NE-LE-COMPLIMENTEZ-PAS !!!
Lucien soupira.
-C'est quoi votre problème ?!
-Vous troublez Eddy !
-Pas du tout c'est vous la femme perturbée !!
-QUOI ?!
Miranda, Linda et Norbert hochèrent la tête, significativement.
-M'enfin vous voyez pas que vous le martyrisez ce pauvre type ! C'est un mec, il a pas besoin d'être pouponné par une femme hystérique !
-JE SUIS PAS HYSTERIQUE !
Etienne fit la grimace. Lucien continua son accablant constat.
-Nan à peine… Faudrait vous faire soigner ma pauvre ! Il vous aime pas, il vous aime pas, c'est tout ! Va falloir vous y faire !
-C'EST PAS VRAI ! EDDY M'AIME !
-Demandez-lui !
Marielle lança un regard charbonneux à Eddy.
-U… Ui Marielle je t'aime, bien sur !
-… Mouais… Dimoret, Ball'Ombre !
Le Pokémon forma la sphère noire entre ses griffes. Eddy hésitait à réagir. La balle cessa, Dimoret tourna sur lui-même et envoya des Eclats Glaces qui frappèrent Charmillon de coups successifs. Gelé et durement touché, le papillon s'écroula à terre.
-Ch… Charmillon…
-Battez-vous, mon vieux. Sinon, elle ne vous lâchera pas.
Eddy semblait perdu.
-Battez-vous. Sinon… Ca ne s'arrêtera jamais. L'emprise, c'est quelque chose qui peut devenir très, très fort.


Lucien arriva vers ses copains, le pas trainant. Il devait avoir dix, onze ans. C'était dans la cour de récré.
-Tu les as ?
L'enfant hocha la tête, abattu. Il sortit deux Chenipotte crevés. Les gamins hochèrent la tête.
-Super…

Les parents de Lucien étaient outrés.
-Il a QUOI ?!
-On a retrouvé ces deux Chenipotte morts dans le sac de son professeur… Et des témoins ont confirmé que c'était votre fils qui…
-MAIS TU TE RENDS COMPTE ! TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU FAIS !!!
Lucien se baissa sous les cris de son père.
-Nous ne savons plus quoi faire, se plaignit la mère, il est intenable !
-En plus tuer des Pokémon, mais tu te rends compte ?! Si tu étais majeur on t'enverrait en prison !!
-Votre fils sera tenu à douze heures de retenue.
-Bien méritées !! Grogna le père.

Quelques moments plus tard, il observait une fillette dans la cour de récré, qui jouait avec ses copines à la corde à sauter. Elle devait être en maternelle. Lucien la regardait jouer, assis sur une pierre. Les mauvais garçons revinrent le voir.
-Eh, « Luchien », on a une autre mission à te faire faire.
-J'ai plus envie.
-Hein ?
-Mes parents vont encore m'engueuler si je vous aide encore…
Les mauvais garçons se baissèrent, ramassèrent des poignées de cailloux menaçants et se dirigèrent vers la fillette que Lucien observait. Il se leva.
-CA VA ! Je vais le faire !!
Les gamins lâchèrent les cailloux.
-Je vais faire ce que vous voulez mais… Lancez pas de cailloux sur ma petite sœur !!
-Bon… Tu vas capturer un Laporeille. On a envie de s'amuser avec les tenailles de mon père.
Lucien hocha la tête, dégoûté.



-…Au bout d'un moment, il faut savoir arrêter de courber l'échine et laisser la petite fille se défendre toute seule.
Eddy hocha la tête. Etienne, Linda, Norbert, Miranda et les autres étaient surpris par le discours de Lucien.
-Vous vous battez avec moi ? demanda Lucien.
Eddy hocha la tête plus fermement.
-Goupix ! Go !
-Voilà ! Ca, c'est l'esprit !!
-Lance Flammes !!
Le Pokémon renardeau envoya une volée de flammes que Dimoret esquiva en sautant en l'air, les bras contre le corps.
-Je vois que ça commence à chauffer ! sourit Lucien. Vous faisiez quoi, avant de travailler à l'intendance ?
-J'ai travaillé dans des archives, et aussi une maison d'éditions !
-Hm. Moi j'étais éducateur dans un centre pour jeunes à problèmes. Eclats glace !
Dimoret envoya des morceaux de glace émanant de sa bouche. Goupix les esquiva de rapides sauts en arrière.
-C'est bien !
-Goupix, Vive attaque !!
Le Pokémon fonça et frappa le Pokémon Ténèbres alors qu'il retombait au sol. Dimoret réussit néanmoins à se rétablir sur ses pattes.
-Tranche-Nuit !
Dimoret disparut et réapparut derrière Goupix qui s'effondra sur ses pattes.
-G… Goupix !
Eddy vint rattraper son Pokémon.
-Je… J'admets ma défaite.
Lucien hocha la tête.
-Vous avez perdu une bataille, mais pas encore la guerre.
Lucien rappela Dimoret et retourna vers le banc des profs. Il tira la langue à Smirnoff qui la lui tira en retour.
Eddy soupira et rappela son Goupix.
-Eddy, je suis tellement désolée que tu aies perdu ! geignit Marielle.
Elle alla inscrire un point de plus dans la colonne des Admins, à la surprise générale.
-Mademoiselle Mochard !! s'offusqua Linus.
-Marielle !!! cria Eddy.
-QUOI ?
-C'est lui qui a gagné, pas moi…
-Mais… Je fais ça pour toi !
-Tu es folle, Marielle.
-……. Pourquoi tu me dis ça ?!
-Il a raison. Je ne t'aimerais jamais. Jamais comme toi tu m'aimes. Notre situation est complètement ridicule. Je vis chez toi, nous dormons ensemble, tu surveilles ma vie… Dès ce soir, je vais vivre à l'hôtel. J'ai besoin de prendre de la distance avec toi.
-M… Mais… Eddy, on s'aime toi et…
-Je suis GAY, Marielle, bon sang ! Ca doit faire… quatre ans qu'on vit ensemble et que tu te mens à toi-même !! J'aime les hommes !
Le regard de Marielle s'emplit de larmes. Eddy partit vers le banc des admins, déprimé mais libre.
-Fais attention, Eddy ! Je vais peut-être… passer sous une voiture, en sortant ! Et tu m'auras dit ces paroles blessantes comme derniers mots !!
Etienne soupira, lassé.
-Passez plutôt à autre chose !! Cria t-il.
Marielle sembla outrée. En face, tout le monde hochait la tête.
-Prochain… *Sniff !* Match ! Cloé Pastel… Contre Miranda Brooks !
Les deux femmes se firent face. Linda soupira.
-Ca va encore être long ?
-Pourquoi, t'as envie de rentrer ?
-Un peu… C'était sympa, mais là…
-Je suis même pas passé, et Kenny non plus ! T'es pas gentille, tu veux pas me voir me battre ?!
-Si mais justement, c'est long !
Cloé avait envoyé Pijako qui était en train d'affronter Granbull. Le Pokémon chien était neutralisé par le Brouhaha du perroquet.
-Mitrapoing !!
Le coup de Miranda rata. Pijako n'avait de cesse de lui railler les oreilles.
-Han ! Ca suffit !! Soupira Miranda.
Elle rappela Granbull. Elle soupira, excédée.
-J'abandonne.
Kenneth et les autres Admins s'étonnèrent. Elle retourna sur le banc avec Kenneth.
-Bah… Miranda…
-J'avais pas envie, c'est tout.
Kenneth semblait déçu.
-Moi qui me faisais une joie…
-Kenny… J'aime pas me battre. C'est trop vain de se battre pour des choses qui n'en valent pas la peine.
Alors qu'elle se serrait contre lui, Kenneth sentit tout le désenchantement de Miranda.
-Bien… *Sniff… Bouh !* Prochain combat, j'appelle… Sally Mansfield !
L'éleveuse se leva et se dirigea vers le terrain.
-Et Linus Winchester.
-Ah quand même !!
Etienne et Kenneth se regardèrent, étonnés.
-On va…
Linda sourit.
-Ho-Ooooh ! Voilà un match que je n'espérais pas revoir de sitôt !
Miranda eut un soudain regain d'intérêt.
-Votre fameuse rivalité à sens unique !
Etienne croisa les bras, furieux.
-Pas à sens unique ! Je le laisse gagner, c'est tout !!
Sur le terrain, Drackhaus plaquait Chaglam au sol à la manière d'une catcheuse islandaise.
-Mouais… soixante-dix combats d'affilée ?!
-Y'en a pas autant ! grogna Etienne.
-Je tiens les comptes aussi bien que ma mère ! assura Kenneth.
-Dans ce cas ça doit être couvert de sauce macaroni et froissé par de gros doigts boudinés !
-Moque-toi si tu veux, mais moi au moins je gagne contre toi !
-Tu as de la chance c'est tout !!
Chaglam envoya Drackhaus en l'air d'un coup de queue de fer. Puis il frappa l'adversaire ainsi envoyé de multiples Griffe Ombre. Tout le monde était éberlué, sauf Etienne et Kenneth qui étaient trop occupés à se disputer.
-De toute façon je continue à penser que tu dopes tes Pokémon avec des protéines et du calcium !
-Bah voyons ! T'as vu le prix ! soupira Kenneth.
-Tu es riche ! Tu t'en fous d'acheter même si y'a que des neuf dans le chiffre !
-Je dope pas mes Pokémon avec ces saloperies !
-J'aimerais bien connaître tes méthodes d'entrainement alors !
-Sport régulier, jogging le matin…
-Mouais. Dit celui qui met trente minutes à se réveiller !!
Sally changea pour Medhyena. La haine légendaire des chats envers les chiens provoqua une folie du Combo Griffe qui lacéra Medhyena. Les admins comme les profs étaient sidérés par le proviseur. Sauf Etienne et Kenneth qui, maintenant, comparaient leurs biceps…
-Regarde ! s'écria Kenneth. A gauche : Un type qui fait du sport ! A droite un stratège qui s'y croit trop !
-N'importe quoi ! Je m'entretiens mentalement, moi ! Toi tu faisais ça pour faire du gringue à ma sœur !
-J'ai JAMAIS fait de gringue à ta sœur !
-Pourquoi tu regardais sous sa jupe alors ?!
-Elle porte pas de jupes, elle déteste ça !
-Ha-HA ! Tu sais ce qu'elle aime porter !!
-Pendant qu'on y est, toi t'avais un truc bizarre avec la femme de ménage chez moi, la vieille Ming-Li ! Tu la regardais partir vers la cuisine en la suivant bieeeeen du regard !
-J'étais choqué, argua Etienne, que ta famille de bourges ne mange pas avec celle qui fait la bouffe !!
Maintenant Chaglam faisait ses griffes sur le dos d'un Parecool. Les spectateurs n'en revenaient pas. Sauf Etienne et Kenneth qui en arrivaient aux pires bassesses.
-Je suis payé plus que toi ?! N'importe quoi !!
-Tu joues même à la bourse pour quintupler tes frais !! dévoila Etienne.
-Moi au moins je vole pas le câble à ma voisine du dessus !
-On a un accord : Elle me laisse le câble et moi je ne mets pas la musique à fond !
-Tu es ridicule Etienne ! Je suis meilleur que toi, c'est tout !
-En tout sauf en basket !
-Tu es nul en basket, tu sais pas dribbler !
-Mais Erwan sait, lui !!
-Ca compte pas, c'est un Capidextre !!
Chaglam effectuait des bonds pour attraper Etourvol. Une fois saisit, l'oiseau fut réduit en charpie par le chat du proviseur. Tout le monde se couvrit pour ne pas recevoir de plumes ou de blanc de poulet (C'est très salissant !). Etienne et Kenneth se concentraient sur tout autre chose.
-Eh bah moi je suis plus calé que toi en sciences ! avança Kenneth.
-T'as toujours été nul en maths de précision !
-Bah voyons parce que toi, t'es une flèche évidemment !!
Cette fois, Linus et Sally s'étaient rassis. C'était à leur tour. Tout le monde écoutait les deux rivaux depuis tout à l'heure.
-…
-…
-A vous, messieurs… marmonna Marielle.
-Ouais…
-Ouais, bien sur…
Ils se levèrent et se dirigèrent vers le terrain.
-Bien, au terme des six précédents matchs, les victoires de Lucien, Linda, Cloé, et de Linus, Norbert et Jonathan, ont abouties à un Ex-æquo. Le combat suivant va décider du gagnant de la compétition Profs contre Admins !!!
Etienne et Kenneth se regardèrent.
-Bon, bah je crois que c'est l'évènement de la saison… soupira Etienne.
-Hm…
-Je sais pas si j'ai envie de t'affronter…
-Moi non plus, en fait…
-Dans un sens ça me plait… J'aimais bien me battre avec toi…
-La dernière fois, on avait 17 ans… se souvint Kenneth.
-Ouais…
-Ca nous a rapprochés de nous battre comme ça… Ca nous donnait comme un challenge, ou un compte à régler, à chaque fois…
-J'avoue…
-Ca m'a manqué… Mais je me doutais que ça t'embêtait à force… De perdre…
-Au contraire, ça me disait que je devais me dépasser…
-Maintenant, tu as subi l'entrainement de Chuck…
-Et toi t'as continué tes bonnes vieilles méthodes…
Ils hochèrent la tête.
-On fait un trois contre trois ! décida Kenneth.
-Ok…
-Et celui qui gagne… se fait payer une tournée par l'autre !
-… J'bois pas, moi !
-Ca me fera moins de dépenses si tu gagnes !
-Mouais… Je m'amuserais à payer des bières aux clodos !
-Ah… Pas cool ! T'es plutôt généreux avec les clodos ?
-GRAVE ! acquiesça grassement Etienne.
-Bon… J'vais devoir utiliser les comptes secrets qu'on a en Ouzbékistan…
Ils ricanèrent.
-On y va ? sourit Etienne.
-Ouais !
-Timothy !! Go !
Le Scarhino apparut. Kenneth hocha la tête.
-Biggie !! Allez !
Le Goinfrex apparut en face du Scarhino. Etienne soupira.
-J'aurais mieux fait d'appeler Simon…
-Non, ça va, là… Ca me convient ! admit Kenneth.
-Forcément… Close Combat !!
Scarhino fonça tête baissée vers Goinfrex.
-Biggie, Mitrapoing !!
Le poing du Goinfrex stoppa l'insecte avant qu'il ne frappe.
-Mégacorne !
Scarhino souleva Goinfrex et le lança en l'air, puis le chargea de sa corne.
-Stockage !!
Goinfrex réussit à contenir l'attaque Mégacorne.
-Timothy !! Casse brique !
L'insecte frappa de son bras le Pokémon normal, qu'il balança sur le terrain dans un mouvement acrobatique. Goinfrex s'enfonça dans le sol.
-Avale !
Goinfrex n'avait pas la moindre égratignure. Il se releva très simplement.
-Timmy, Séisme !!
Le Scarhino retomba en direction du sol à une vitesse vertigineuse. Goinfrex s'éloigna.
-MAINTENANT ! AEROPIQUE !
Scarhino dévia de sa trajectoire et frappa le Pokémon goinfre dans une violente attaque en spirale. Soudain, le gourmand mangea une baie Lichii. Etienne s'étonna.
-Biggie, Recyclage !!
Goinfrex en remangea une autre. Et une autre. Le Pokémon goinfre avala en tout quatre baies Lichii.
-C'pas possible…
-Et si. Son attaque va gonfler.
-Timothy, Close Combat !
-Biggie ! Don Naturel !!
Goinfrex frappa et repoussa Scarhino avec une puissante décharge de Plante. Bien que résistant à ce type d'attaque, Scarhino morfla.
-Mitrapoing !!
Le Goinfrex fonça vers Scarhino, plaqué contre un mur.
-CONTRE !!!
Scarhino frappa violemment Goinfrex qui vola à l'autre bout du terrain.
-Mégacorne !!!
L'insecte fonça et frappa Goinfrex en vol. Il l'enfonça dans le mur en face. Au dessus, dans les gradins, les spectateurs reculèrent. Linda, Miranda, Lucien, Norbert, Linus, Jonathan, Eddy, Marielle et les autres étaient stupéfiés. Marielle s'était d'ailleurs réfugiée dans le couloir des vestiaires.
Soudain, dans la fumée, Scarhino fut projeté, presque inconscient, sur le terrain. Goinfrex sortit des décombres, commotionné mais debout. Il se frotta les mains l'une contre l'autre.
-La vache… marmonna Etienne.
-Je sais tirer le meilleur de mes Pokémon, assura Kenneth.
Timothy se releva, mal en point mais d'attaque.
-C'est de la folie, Etienne…
-Mouais… Mais s'il a envie, pourquoi pas.
Kenneth soupira.
-Après tout… Biggie…
-Lame de Roc !!
Scarhino fonça vers Goinfrex en soulevant des pelletées de roche. Le petit gros fonça vers Scarhino dans l'optique d'un Plaquage. Scarhino tournoya et s'enroba de poussière rocheuse. Il frappa Goinfrex qui se retrouva emporté par l'impressionnante vrille géante. Soudain, Goinfrex se mit à briller. Etienne s'étonna, pensant à une évolution, mais en réalité, il utilisait Dernierecours. Une sphère blanche se forma autour de lui, immobilisant Scarhino. Puis il retomba avec l'insecte sur le sol, l'écrasant. Ce faisant, le Pokémon se retrouva KO, et Kenneth avait gagné la première manche.
-Bien joué, Biggie. Tiens !
Kenneth donna une boulette de nourriture à Goinfrex qui s'en délecta. Etienne rappela son Pokémon en soupirant.
-Jolie dernière attaque, Etienne…
-C'est quand même assez humiliant… marmonna le prof.
-Tu as été très bien, c'est juste que… je suis plus fort !
-… Tu sais que la provoc ça marche pas !
-Je sais, j'essayais ! ricana le CPE.
Les professeurs et les admins étaient soufflés.
-Ouah… Si j'avais su que Kenny était aussi balaise… s'étonna Miranda.
-C'est encore pire que quand ils étaient petits… ajouta Linda.
-Bah dis donc… C'pas des fillettes ces deux là… s'étonna Jonathan.
-C'est encore plus impressionnant que le Chaglam de Linus qui dépiaute un Etourvol ! marmonna Norbert.
Kenneth sortit une nouvelle Pokéball.
-C'est parti pour Beth !
La Leuphorie apparut, joviale et joyeuse.
-En voilà une qu'elle me fait plaisir à voir ! sourit Etienne.
-Mouais… Moi aussi elle me fait plaisir à voir. Résultat d'un long élevage…
-T'es prêt ? Simon, à toi de jouer !
Le Foretress apparut.
-Hmm… Tu es dans ton humeur insecte ?
-Voilà. Envie d'insectes, aujourd'hui.
-Ok. LANCE FLAMMES !
Leuphorie envoya un torrent de feu sur Foretress.
-Désolé, mais fallait que je m'en débarrasse vite !
-Ah, oui, je vois. Tu…nnel ?
- ?!
Foretress sortit de sous Leuphorie qui cessa son attaque.
-OH LE…
-Je sais, tu m'adores ! Tour Rapide !!
Le Pokémon rejeta Leuphorie dans sa rotation. Le Pokémon se rattrapa sur un des murs du stade et se propulsa vers Foretress.
-Lance-Soleil !!
L'attaque frappa le Pokémon Ver Caché qui retomba au sol.
-Beth, attaque Frappe Atlas !!
Le Pokémon fonçait vers Foretress dans l'optique de l'attraper, de sauter avec et de le faire retomber dans le sol. Cependant…
-Gyroballe !
Foretress fonça d'abord sur Leuphorie, illuminé, et la bloqua dans sa vitesse.
-Ah ça c'est bête elle est super rapide mais ça lui sert grave à rien…
-Beth !! Lance Flammes !
-Simon, Explosion !
Kenneth recula, apeuré. Etienne soupira.
-Gros naïf. Séisme !
Foretress retomba avec force sur le sol, écrasant Leuphorie qui s'encastra dans la terre.
-Sa seule attaque explosive c'est Destruction ! Il est peut-être nommé d'après un ex-démineur mais c'est pas pour autant que j'aime le faire sauter… Ce qui est lourd avec toi c'est que pour te battre je suis obligé de faire des combats rapides. Et ça n'intéresse pas le public !
-Ca n'en était pas moins impressionnant… commenta Linus.
-Bon, tout a une fin !
-On va en finir… Le destin de ce match va décider du destin du monde ! assura Kenneth.
-Oui, car il ne peut en rester qu'un !
-Que la force soit avec toi…
-Et que le meilleur gagne !
Norbert leva les yeux en secouant la tête.
-Warner à toi de jouer !!
Le Corboss apparut, étendant ses gigantesques ailes.
-Erwan ! Go !!
Le Capidextre apparut, tapant dans ses mains.
-Prêt ?!
-Bah ouais !
-Warner, attaque Vibrobscur !!
Le Pokémon ouvrit grand son bec et envoya des ondes noires. Capidextre esquiva d'un rapide saut.
-Météores !
Les étoiles partirent sur le corbeau qui esquiva d'un rapide coup d'ailes.
-Aeropique !!
Corboss fonça sur Capidextre.
-Mitrapoing !!
Les deux attaques se contrecarrent.
-Tranche-Nuit !!
Corboss frappa l'adversaire qui se retrouva plaqué contre un mur.
-Maintenant, Bec Vrillé !
Corboss fonça en vrille sur Capidextre. Lequel esquiva par le bas et asséna un Coup Double à son adversaire. Corboss s'envola et envoya un Cyclone qui perturba la marche de Capidextre.
-Vibrobscur !!
L'attaque poursuivit Capidextre qui tentait de s'enfuir. Il passa au milieu des pierres soulevées par Scarhino.
-Oooh des pierres !
-Smirnoff, non ! C'est gamin !
Etienne fit un grand sourire ravageur.
-M'en fout c'est marrant ! DEGOMMAGE !!!
Tout ce qui passa sous la main de Capidextre fut lancé. Corboss fut littéralement mitraillé par les pierres. Tout le monde se baissa ou se cacha y compris les dresseurs tant l'attaque avait un rayon large et brutal.
-WHOUUU ! CA DEPOTE !
-T'ES TARE, ETIENNE !
-J'AI DECIDE QUE JE FERAIS TOUT POUR TE METTRE UNE RACLEE !
-T'AS PENSE A ETEINDRE TON FOUR ?
-AH J'ME SUIS PAS POSE LA QUESTION !
-Des fous ! Ce sont des fous !!! geignit Linus.
-WARNER ! PIQUE !
Le Corboss partit en trombe, entouré d'énergie à travers le jet de cailloux intensif. Capidextre s'effraya.
-Erwan ! Attaque Onde de Choc !!
Le Pokémon agita ses paumes et largua des éclairs. Corboss passa au travers comme si c'était du petit lait. Il percuta Capidextre comme un autobus.
-Erwan !!
-Désolé Etienne… Mais je suis le plus fort !
Une explosion se déroula, annulant l'attaque de Corboss et le faisant retomber au sol. Erwan se rétablit sur ses pattes, salement touché mais vivant.
-Mais…
-J'ai jamais dit qu'il devait stopper Onde de Choc !
-Hmph…
-Par ailleurs j'ai inoculé un très dangereux virus à Corboss…
-Le bluff c'est mignon quand c'est bien fait, Etienne !
-Tu vois c'est pour ça que je déteste me battre avec toi ! Tu brises tous mes plans ! grommela Etienne.
Les deux Pokémon se faisaient face.
-Cru'aile !
-Coup double !
Les deux attaques se contrecarrent.
-Piqué !
Corboss s'envola, fit le tour du terrain et fonça sur Capidextre à toutes berzingues.
-GIGA IMPACT !!!
Dans un salto magnifique, le singe réunit ses poings et donna un coup magistral au Corboss, ce qui ne l'empêcha pas de frapper Erwan. Les deux Pokémon se retrouvèrent KO.
-Euh…
-Oups…
Erwan se releva alors.
-OUAIS !
Tout comme Warner.
-Ouah…
-Combo-Griffe !!
-Buée Noire !
Le Corboss profita de la cohue pour s'éloigner.
-Ce dernier coup sera décisif !
-Ou pas ! signala Etienne.
-Ca va t'embêter que je gagne encore ?
-Ou que je gagne enfin tu veux dire…
-L'un dans l'autre… soupira Kenneth.
Etienne hocha la tête. Il regarda vers les bancs ou les profs et les admins étaient assis. Il regarda Linda, puis Miranda. Il baissa la tête.
-Erwan, Mitrapoing !
Le Pokémon s'avança, les poings serrés.
-Warner, Vibrobscur !
En pleine ligne de mire, le corbeau frappa Capidextre qui retomba en arrière. Etienne soupira et rappela son Pokémon.
-Bien joué…
Marielle revint près de son pupitre.
-Euh… La rencontre Profs Admins 2009 est remportée par… Le personnel administratif !
Tout le monde applaudit. Kenneth semblait quelque peu surpris. Miranda vint lui sauter au cou.
-T'as été génial !
-Ah ouais ?!
-J'ai envie qu'on rentre !
-Je n'aime pas trop ce ronronnement…
Etienne revint vers le banc. Marlon et Lucien vinrent le voir.
-Votre dernière attaque était un peu simpliste et lente…
Etienne soupira.
-Je sais, j'ai été à l'école aussi, la victoire c'est bien et la défaite c'est mal. A part ça, moi aussi je vous emmerde !
Il s'en retourna vers Linda.
-T'as été super !
-Merci ! On a perdu tous les deux, c'est pas dans nos habitudes !
-Je parle pas de ta défaite, je parle de ce que tu as fait pour le couple de ton meilleur ami !
Etienne soupira.
-J'ai regardé vers vous… Et elle avait l'air tellement passionnée par l'issue du match… Je pouvais pas leur faire ça.
-Oh Etienne… Toujours aussi… prévenant à ta manière ?!
-C'est juste pour éviter qu'ils ne soient malheureux, tous les deux.
-Tu as conscience que tous les profs te détestent ?
Etienne essuya de fausses larmes, ce qui fit rire Linda.
-ON VA FETER CA A LA CAFET' ! enjoua Kenneth.
-Yeah !
Linda se leva.
-On y va ?
-Hooon… on peut pas rentrer ?!
-Etienne, toi tu es un moine, moi pas !
-Ce serait bien des fois…
-Les femmes se doivent d'être sociables !
Etienne soupira et enlaça sa bien-aimée.
-Allons faire la fête avec ces gens que je déteste tant !
-Chouette !