Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog des cerveaux en pudding
de Red-Moon

                   


***

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Review: Les Simpson Springfield, appli pour IPhone, IPod, IPad et Androïd
Les Simpson Springfield est une application pour Smartphone, IPod et IPad, gratuite et sans obligation de créer un compte. Créée en collaboration avec les scénaristes et dessinateurs des Simpson, ce jeu met en scène tous les personnages de la série et vous propose de créer votre propre Springfield.

Scénario. 15/20

Le synopsis est assez simple mais finalement très efficace. Un jour, alors qu'Homer « travaille » à la centrale (ou plutôt, il joue avec son MyPad), il ne voit pas le réacteur s'emballer. On assiste alors à une explosion nucléaire qui anéantit Springfield. Tous les habitants ont disparus sauf Homer et sa fille, Lisa, qui doivent reconstruire la ville et retrouver leurs amis.
Nous, joueurs, sommes en quelques sortes « dieu », ou le doigt géant venu du ciel qui aide à reconstruire Springfield. Au fur et à mesure du jeu, on pourra gagner de l'argent en récoltant les impôts des maisons, en vandalisant les commerces et en donnant des missions à nos personnages. On peut aussi aller taguer les bâtiments de nos amis en ligne (mais pour ça, il faut avoir plus de 13 ans).


Maniabilité. 17/20

Dés le début du jeu, tout est expliqué : comment construire des bâtiments, comment les déplacer, utiliser nos bonus, demander des choses à nos personnages... On sollicite le joueur aux bons moments et la maniabilité reste excellente. Le zoom sur la carte, le déplacement dans la ville ainsi que les menus sont accessibles rapidement et facilement, c'est vraiment un plaisir de jouer.
Notons quand même quelques problèmes soulevés par certains joueurs (même si moi ça ne m'est pas trop arrivé). Avant la mise à jour de mars 2013, il faut avouer que le serveur était vraiment limité, victime de son succès. Les temps de connexion étaient long et on n'était même pas sûrs de retrouver sa ville. Maintenant ce problème semble être réglé, mais une bonne connexion Internet ou 3G reste nécessaire pour utiliser cette appli (exit donc la campagne où on n'a ni réseau, ni Wifi). Cette dernière remarque pourrait faire baisser la note, mais les problèmes de serveur se corrigent et la maniabilité en elle-même reste très bonne.

Graphismes et sons. 16/20

Question graphismes, on retrouve tout à fait l'univers des Simpson. La ville est vraiment bien représentée, avec tous les bâtiments emblématiques de Springfield jusqu'aux détails. On a ainsi un grand éventail entre la maison des Simpson, celle de Flanders, le Kwik-E-Market d'Appu ou la taverne de Moe, sans parler des bâtiments édition limitée qu'on a lors des animations, par exemple le cimetière pour Halloween, le fleuriste de la St Valentin ou encore le pub Irlandais pour St Patrick.
La bande son est réalisée par les voix américaines officielles des personnages. On retrouve des répliques assez sympathiques. La musique de la ville en elle même est assez pauvre, bien que chaque bâtiment ait son bruitage, c'est plutôt pas mal.



Durée de vie. 18/20

Le jeu comporte 35 niveaux au-delà même desquels on ne s'ennuie pas. Il y a toujours de nouvelles choses à débloquer. Par ailleurs, les animations de chaque mises à jours empêchent de se lasser. À Noël par exemple, on pouvait voir Springfield sous la neige et récolter des pièces pour acheter des immeubles spéciaux. En avril, on pouvait chasser les serpents qui envahissaient notre ville et là pour l'été, plein de nouveaux terrains sont à acheter en front de mer pour construire le Port Calmar et même le parc d'attraction Krustyland. On l'aura compris, toujours beaucoup d'animations drôles et de nouveautés. Un bémol que j'ajouterais à cette critique (je dois biens le mentionner quelque part), c'est le manque chronique de donuts. Ces petits biscuits sont en fait des bonus permettant d'acheter des bâtiments spéciaux ou d'avoir encore plus de personnages, mais le problème est que pour avoir des donuts en quantité suffisante, il faudrait débourser de vrais €...

En résumé:
» + Une appli gratuite et complète
» + Un très bon jeu, maniabilité super et durée de vie extra
» + Des animations à durée limitée
» - Une partie payante (donuts)
» - Une connexion parfois capricieuse

Note globale : 16/20
Article ajouté le Vendredi 03 Mai 2013 à 15h09 |
20 commentaires
CONCOURS : Science is coming! - Résultats

Résultats


Les résultats sont tombés depuis le 18 avril. Vous vous souvenez, j'avais choisi le thème des Shinies et rédigé l'interview d'un éminent professeur dans le monde Pokemon. Comme mon esprit trop littéraire ne digère aucune formule scientifique, j'avais décidé d'un article pédagogique et abordable. Eh bien j'ai l'honneur de vous dire que ça a payé: j'ai gagné! Médaille d'or, 1° place du podium!

Tout d'abord j'aimerais remercier ma famille, sans qui rien eut été possible *déconne *. Un grand bravo à tous les participants, dont certains de mes amis sur le Bip', Beorg et stain01, X260 tu m'avais envoyé ton boulot par MP, beaucoup de chiffres mais aussi de la recherche, tu mérites allègrement ta 4° place, abusooru et tout les autres qui ont ou qui voulaient participer.




_____________________________________________

Des Pokémon pas comme les autres : Interview d'un éminent chercheur.



Les Pokemon peuvent prendre d'innombrables formes. On compte actuellement plus de six cent cinquante espèces différentes de créatures petites ou grandes, rondes ou allongées, recouvertes de poils, de plumes ou de métal. Mais si chaque membre d'une famille se ressemble, les Pokemon n'en demeurent pas moins uniques. N'avez-vous jamais rencontré de Pokémon de couleur différente ? D'où vient ce phénomène si rare ? C'est pour répondre à toutes vos interrogations que j'ai l'honneur de recevoir ce mois-ci le Professeur Sekoya, membre éminent de l'institut de recherche sur les Pokémon chromatiques de la région d'Unys.

Bonjour Professeur.

Bonjour Calie.

Quelle est la différence entre un Pokemon chromatique et un Shiny ?
Aucune, les deux termes désignent la même chose. On dit d'un Pokemon qu'il est chromatique car sa couleur diffère de celle de ses homologues. On peut aussi employer les noms de brillant ou de Shiny, car on a constaté une légère surbrillance sur ces types de Pokemon.

Les Pokemon chromatiques ont-ils toujours existés ?
Il est impossible de répondre à cette question avec précision, étant donné qu'on ne connaît l'existence des Pokemon chromatiques que depuis une dizaine d'année. Notons cependant qu'on avait déjà observé des créatures de couleurs différentes avant cette période. Prenons par exemple les Pokemon roses originaires de l'île Guimauve, dans l'archipel Orange. Leur couleur vient de leur nourriture, des fruits propres à cette île, entourée de typhons et peu accessible. On connaît de plus l'existence du Onix de cristal, lui aussi originaire de l'archipel Orange. La roche qui constitue son corps est en rapport avec son habitat naturel, dans les carrières de cristal de l'île. On suppose qu'il a fait sien les composants de son environnement afin de survivre ou de se camoufler, exactement comme les golems légendaires Registeel, Regirock et Regice, qui se servent respectivement de l'acier, de la roche et de la glace qui les entoure pour assurer la prospérité de leur anatomie.
Quant à savoir s'ils sont réellement considérable comme Shinies, la réponse est non. Les Pokemon brillants sont extrêmement difficiles à étudier en raison de leur rareté. Les chances d'en rencontrer sont de l'ordre de 1/8192. De plus, un Pokemon chromatique s'illustre par son anormalité par rapport aux autres Pokemon de la même espèce dans un endroit donné, ce qui n'est pas le cas par exemple des Pokemon Guimauves. L'un des premiers Shinies a été identifié dans la zone du Lac Colère, dans la région de Jotho. Il s'agissait d'un Léviator de couleur rouge. Plus tard, alors que les chercheurs lançaient un appel à témoins, une jeune fille s'est présentée au laboratoire en compagnie de ses deux Métamorph dont l'un était bleu. Incroyable n'est-ce pas ?

Selon vous, pourquoi les Pokemon chromatiques existent-ils ?
Vous savez, on a longtemps comparé les Pokemon chromatiques aux humains albinos. Je ne valide pas entièrement ce point de vue, mais on peut reconnaître que les causes de cette différence sont les mêmes. Comment la couleur peut-elle changer d'un individu à un autre ? Pour m'en rendre compte, j'ai réalisé une expérience sur des fœtus de Pokemon. Pour se faire, j'ai récolté 2000 œufs de Rattata. Sur ces 2000, il s'avéra qu'un seul œuf contenait un Pokémon Shiny. À la naissance, j'ai comparé les chromosomes du Rattata chromatique avec un congénère normal. Il apparaît alors clairement que le Rattata devient chromatique à l'issu d'une modification chromosomique, autrement dit d'une mutation génétique.

Pouvez vous nous en dire plus professeur ? Comment les gènes peuvent-t-ils muter ?
Avant de poursuivre, il me faut tout d'abord expliquer ce qu'est un chromosome. Ils sont répartis chez les humains en 23 paires, mais leur nombre peut varier selon les espèces. On estime que les Wailords par exemple, en comptent 44 paires. Les Galopas en comptent même 64. Les chromosomes se trouvent à l'intérieur du noyau de chacune de nos cellules et définissent la totalité de nos caractéristiques physiques, que ce soit la couleur de notre peau, de nos cheveux, de nos yeux ou encore la forme de notre nez. En d'autres termes, les chromosomes sont la carte d'identité de chaque être vivant. Même les Pokemon minéraux ou métalliques possèdent à leur manière une identité génétique.
Les chromosomes contiennent nos gènes. Or le génome, qu'il soit humain ou Pokemon, n'est pas absolument parfait. Il peut y avoir des pathologies, qui peuvent être transmises des parents à l'enfant. C'est ce qu'on appelle les maladies génétiques.

Je comprends bien professeur, mais si cela se passait réellement comme vous le dites, tous les Pokemon qui naîtraient seraient Shinies. Or ce n'est pas le cas.
La plupart du temps, le gène mutant est transmis des parents à l'enfant, mais il ne se développe pas parce que les autres gènes du même type sont saints. Schématiquement, la mutation n'a lieu que si la balance génétique est déséquilibrée.
Regardez ces trois schémas. Ils montrent les chromosomes transmis par le père, en bleu, et ceux transmis par la mère, en rouge. Chaque gène se compose de deux allèles. Dans le schéma n°1, aucune allèle n'est affectée par un changement. Les chances d'obtenir un Pokemon Shiny par reproduction sont donc nulles, de même pour le schéma n°2, car un seul allèle a subi un changement. La balance s'équilibre donc là encore. En revanche, le schéma n°3 possède d'avantage de possibilités, car un chromosome maternel est atteint, ainsi qu'une allèle paternelle, voyez-vous ? Si la nature décidait d'unir ces deux chromosomes défaillants, alors on aurait de fortes raisons de penser qu'un petit Shiny sortirait de son œuf.

» Schéma n°1 : des gènes entièrement saints
» Schéma n°2 : un gène atteint sans gravité
» Schéma n°3 : un risque de pathologie plus avancé

L'intervention humaine pourrait-elle forcer ce jeu de hasard naturel ?
Il y a deux types d'interventions humaines. La première consiste à utiliser un objet spécial appelé Pokéradar, mais selon moi inefficace. Son mode de fonctionnement est simple, puisqu'il s'agit en fait de rencontrer plusieurs fois le même Pokémon sauvage jusqu'à en trouver un brillant, mais cette méthode est très arbitraire et fondée ni plus ni moins sur du hasard.
La seconde option est de créer des organismes génétiquement modifiés à l'aide d'une intervention chirurgicale directement sur les gènes. On sait le faire avec les végétaux, mais selon l'état actuel de nos connaissances, une telle chose est encore impossible vis à vis des Pokémon. L'étude des individus chromatique est encore trop peu avancée. À ce jour, nous n'avons pas pu isoler le gène responsable de ce phénomène. On pourrait peut-être l'envisager d'ici une dizaine ou une vingtaine d'années. Percer les secrets des Pokemon est un rêve bien entendu, mais gardons à l'esprit les problèmes éthiques que soulève une telle opération.

Des problèmes comme la force par exemple ? Vous avez parlé tout à l'heure de « gène défaillant ». Or des thèses affirment que ces Pokemon sont bien plus fort que les autres. Prenez le Léviator rouge. Il a tout de même terrorisé des villes entières il y a treize ans.
Le Léviator rouge faisait il est vrai preuve d'une grande force. Mes études sur le Métalosse gris du Mont Couronné, dans la région de Sinnoh, vont également dans ce sens. Toutefois, je ne pense pas qu'il faille en faire une généralité. Mon équipe et moi avons comparé les statistiques de Pokemon brillants par rapport à des Pokemon normaux de même niveau sans résultats probants, car 1 Pokemon chromatique sur 2 est réellement plus puissant. Je ne mettrait donc pas à l'ordre du jour une manipulation de type génétique pour le moment, mais la communauté scientifique doit tout de même rester vigilante. On sait que des expériences ont déjà été menées dans le domaine du clonage par des organisations peu scrupuleuses. Rappelons le scandale des Porygons, visant à introduire un virus informatique dans les machines du monde entier. En outre, des rumeurs circulent au sujet d'un laboratoire au centre d'une région inconnue et dont l'objet d'étude serait justement les manipulations génétiques...

Des recherches très actives ainsi que de nombreux mystères à élucider donc. Professeur Sekoya, merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions. Nous espérons vous revoir bientôt pour d'autres précieux éclaircissements scientifiques.
Merci à vous et bonne continuation.


Calie Métia - Journaliste pour le magasine "Pokescience" - fev 2013 - p17-18


.: Mini album photo d'un Shiny hunter :.
Article ajouté le Lundi 04 Mars 2013 à 11h30 |
24 commentaires
Dîner romantique dans un resto... Pas romantique!
*si mon frère me lisait... --'* Bref.

Avec ma copine, on a été frustré de la St Valentin parce qu'on a pas pu se voir. Alors ce midi, on s'est rattrapés avec un dîner en tête à tête romantique. Si je vous dis que c'était au McDo, vous allez me faire les yeux ronds, et je vous comprends. C'est vrai, le McDo c'est pas comme si c'était un restaurent gastronomique, un petit bistrot à l'ambiance sympathique, un truc qui sort de l'ordinaire... En résumé, c'est l'antithèse d'un endroit romantique par excellence, vous ne trouvez pas? On a pourtant décidé de jouer le jeu, et ce repas était finalement très Love.

Au menu, façon restaurent étoilé:

Entrée: salade de fromage frais agrémentée de carottes sur son lit de vinaigrette industrielle".
Plat: Burger Royal au fromage avec son steak haché de boeuf au cheval
Dessert: Pièce montée de glace avec son coulis de caramel et noix de pékan raffinées.

Pour finir, je ne lui ai pas offert de fleurs. J'ai fais mieux que ça! Je suis allé chercher les petits jouets pour les Happy Meals. La vendeuse me les a cédés pour 3,40€ en tout (oui, parce que c'est payant en plus, ces m****s), mais que voulez vous... Quand on est un gentleman qui aime, on ne compte pas. On s'est retrouvés sur le trottoir, avant d'aller en cours. J'ai vu les étincelles dans ses yeux à la joie de recevoir mon si modeste présent. (*tu en fais pas un peu trop là?* - Heu... No comment). Je lui ai offert mon Bakugan, elle m'a donné son Zooble bleu. Puis nous nous sommes pris par la main et avons gagné notre salle de tortu... De cours.
C'était l'histoire d'un dîner romantique dans un resto pas romantique. Et accessoirement d'un délire, comme vous avez pu vous en rendre compte! Note quand même que toute l'histoire est vraie! À la pause de 15h, on a même joué au foot avec nos jouets ^^ Ça a fait l'évènement dans la classe toute l'après midi. Voyez la mentalité de grands gamins de 20 ans et plus!


Mon petit Zooble =)


En cherchant sur Google, je suis tombé sur une image ahurissante. Imaginez les années de Happy Meals pour en arriver là!

Article ajouté le Mardi 19 Février 2013 à 22h00 |
4 commentaires
Mon Pokemon Noir 2
J'ai eu un jeu Noir 2 à Noël. J'ai trop tardé à écrire cet article, car j'ai déjà fini le jeu! Donc sans plus attendre, je vais présenter mon équipe et mon jeu.

Le jeu

Personnage: Benoît (garçon)
Nombre de badges: 8
Pokemon rencontrés: 546
Pokemon capturés: Env. 420
Nombre de médailles: 58

Équipes au panthéon:

Pokémon #503Lv.78 Pokémon #521Lv.76 Pokémon #555Lv.78 Pokémon #571Lv.75 Pokémon #181Lv.76

Pokémon #467*Lv.100 Pokémon #229Lv.100 Pokémon #78*Lv.100 Pokémon #59Lv.81 Pokémon #555Lv.78 Pokémon #136Lv.78
Article ajouté le Lundi 04 Février 2013 à 19h45 |
7 commentaires
Mes versions Noire et Blanche

Ma version Blanche


"Mieux vaut tard que jamais", comme on dit. J'ai eu la version Blanche un peu plus tard que tout le monde, ce qui a, certes, retiré un peu de plaisir à jouer, mais quand même... J'ai terminé le jeu. Le Pokedex national en poche, je peux enfin m'ouvrir vers d'autres horizons!

Équipe(s):


Clamiral - Trioxhydre - Deflaisan - Crapustule - Lugularbre - Pyrax

Pokémon #503lv66 Pokémon #635lv66 Pokémon #521lv65 Pokémon #537lv64 Pokémon #609lv62 Pokémon #637lv66
Pokémon #468lv100 Pokémon #395lv100 Pokémon #389lv100 Pokémon #467lv100 Pokémon #445lv100 Pokémon #405lv91

Ma version Noire


Quitte à recommencer le jeu sans pour autant vivre la même aventure, j'ai demandé au papa Noël de m'apporter une version Noire étrangère! Pour certains, ça s'apparenterait au masochisme... Mais pour moi, ça me donne l'occasion de redécouvrir totalement l'univers Pokemon, avec les nouveaux noms des bêtes, des lieux, des personnages, des objets... Bref, de tout redémarrer, au sens propre du terme!

J'ai re-recommencé le jeu il y a peu de temps en fait, parce que je m'ennuyais, il fallait bien que je fasse quelque chose.


Équipe(s):


Efoserp - Fassanob - Branawarz - Zebritz - Carapendra

Pokémon #496 Pokémon #521 Pokémon #537 Pokémon #523 Pokémon #545

Badges:

- Ogoesse (Rachid - Badge Triple) - Orion City (Maik / Triorden)
- Maillard (Aloé - Badge Basic ) - Septena City (Aloe / Grundorden)
- Volucité (Artie- Badge Elytre) - Stratos City (Artie / Käferorden)
- Méanville (Inezia - Badge Volt) - Rayono City (Kamillia / Voltorden)
- Port Yoneuve (Bardane - Badge Sismique) - Marea City (Turner / Seismoorden)
- Parsemille (Carolina - Badge Jet) - Panaero City (Geraldine / Jetorden)
- Flocombe (Zhu - Badge Stalactite) - Nevaio City (Sandro - Eiszapfenorden)
- Janusia (Iris - Badge Mythe) - Twindrake City (Lysander - Legendenorden)
- Conseil 4 (Goyah) - Top 4 (Lauro)

Article ajouté le Mercredi 27 Avril 2011 à 19h56 |
36 commentaires
Mes MeA!
Merci aux modos, aux visiteurs, merci à tous!

Toutes les MeA (du plus récent au plus ancien):


03/11/2016 à 19:09 :
Toujours pas, j'espère que tout va bien pour toi. - Statix

06/08/2016 à 14:13 :
Pas de nouveauté par ici, dommage ! - Dusclord

05/05/2016 à 16:59 :
De belles compos sur tes deux nouveau posts (ah, et, évidemment la note ne bouge pas) - Dusclord

02/01/2016 à 17:01 :
On veut en voir plus ! Je n'ai rien à rajouter; j'aime énormément les couleurs que tu utilises - Hetalia

04/10/2015 à 11:37 :
Tes créations sont toujours aussi classe, j'aime beaucoup tes palettes chaudes et ton utilisation des formes géométriques, j'ai même l'impression que tu es plus à l'aise avec les visages humains. Par ailleurs c'est cool que tu expérimentes avec des techniques différentes ! - Dusclord

29/06/2015 à 09:04 :
Pas grand chose à ajouter depuis la dernière fois. Ton "homme racine", Renaissance, est superbe mais un peu plat. Il manque de relief. Son cou est un peu trop long, et la partie peau un peu trop lumineuse. Elle capte le regard et détourne l'attention du reste du dessin.
En dehors de ça, tu gères toujours aussi bien les textures et les couleurs. Pour 'marche en automne' le lineart est un peu trop pixelisé. Si tu dois baisser la qualité de tes dessins pour les poster ici, je te conseille de les héberger dans un hebergeur d'image, et de mettre le lien en dessous avec la mention HQ pour que l'on puisse profiter de ce que tu fais. Bref. - Bleuts


08/03/2015 à 11:10 :
Rien à redire par rapport au dernier commentaire de ma collègue. Le fond sur ton dernier dessin est un peu flou mais si la démarche est simplement de faire ressortir le personnage au premier plan il fait assez bien son travail. - Dusclord

12/10/2014 à 10:07 :
Des dessins toujours aussi magnifiques, avec plein de détails ! Les couleurs que tu utilises sont super jolies et rendent super bien. Dommage pour le dernier dessin qui est en .jpg et qui perd un peu en qualité au passage. Ton mariage digital-traditionnel rend assez bien, tu aurais pu mettre comme un filtre sur ton dessin pour qu'il puisse encore plus s'incruster dans le fond, je pense surtout à ton méga-léviator par exemple . Ta BD est très mignonne, c'est dynamique par endroits, et très sympa à lire/regarder. Je trouve ça un peu dommage que l'on voit les bords des carrés blancs, dont tu te sers pour cacher l'ancien texte, sortir des bulles . J'ai vu que tu avais Photoshop, tu pourrais un peu gommer ces bords avec une gomme assez douce (ça rendrait un peu mieux) . Bonne continuation !~ - Hetalia

25/05/2014 à 16:00 :
Tes derniers abstraits sont juste magnifiques. Tu as su mélanger NB et couleur, tout en ayant un style assez évolué, c'est sublime. Tes petites figurines en pate fimo sont adorables, mais la peinture semble parfois mal appliquée ( du moins ça fait sale ) mais après, je ne connais pas trop la peinture de pate fimo. Personellement, j'utilise de la pate de couleur. Sinon à pars ça tes dessins sont mignons, les couleurs parfaitement appliquées, on ne voit que très peu de soucis... Bref, du bon ! La note ne bouge pas. - Bleuts

16/12/2013 à 18:23 :
Ce que tu fais gères toujours autant. Tu n'as pas beaucoup posté depuis la dernière Mea, mais ce que je vois est tout de même vachement intéressant. Surtout le dernier en date, avec ton homme vert. Les détails, les couleurs, franchement c'est super ! Il y à du volume, du travail, tout ça donne envie de voir plus souvent encore des dessins de ce genre. Par contre, je trouve parfois que ta galerie est un peu monotone. Tu as un style bien à toi, mais je trouve que ne l'exploite pas encore assez. De toute manière, il y à toujours moyen de s'améliorer. J'ai hate de voir la suite. - Bleuts

07/09/2013 à 19:34 :
Tes colorations sont toujours aussi propres et maîtrisées, les couleurs sont belles et dynamiques. On reconnaît ton style pour les décors qui fourmillent de détails.
Chacune de tes cases dans ta BD est travaillée avec soin, tant au niveau de la couleur que de la composition. Le problème réside dans le fait que les cases sont petites et donc que le line est parfois beaucoup trop épais, ce qui alourdit la vignette. Essaye d'utiliser un liner plus fin, ou de dessiner sur un format plus grand. Avec un line plus fin, tu vas gagner en dynamisme et en légèreté. - Khalay


14/02/2013 à 21:06 :
Tes dessins de Pokémon sont dans la lignée des précédents donc rien à dire dessus et les portraits sont plutôt legit (même si ça reste perfectible niveau expression faciale, surtout le regard qui fait un peu vide parfois genre sur 5th), en tout cas c'est cool que tu sortes de ta zone de confort. La quantité de détails dans le fanart du tardis est plutôt impressionnante, bonne continuation. - Dusclord

07/11/2012 à 23:06 :
Une petite baisse de régime.
Tes colos se ressemblent d'un dessin à l'autre, n'hésite pas à élargir ta palette, en usant du blanc du papier ou de mélange. Peut être également affiner le lineart de temps à autre pour laisser passer la lumière.
Toujours de bonnes compositions sinon. - Feanaro


05/08/2012 à 18:36 :
Un gros travail sur la BD, elle est particulièrement réussie. Tu t'améliores en perspective et dans les décors. Continue ainsi. - Feanaro

07/05/2012 à 13:57 :
Ta maîtrise des paysage est toujours un gros plus. Attention à l'anatomie du centaure, ses formes sont trop arrondis. Celles de ton galopa sont plus harmonieuses. Bonne continuation. - Feanaro

06/02/2012 à 14:44 :
Un peu moins de nouveauté cette fois ci. Je te conseille de t'entraîner pour l'anatomie ( j'ai vu que tu n'étais pas satisfaite de tes dragons, cherche des références, même si ces bestioles n'existent pas, d'autres les ont dessiné en s'inspirant de reptiles la plupart du temps) et c'est un excellent moyen d'évoluer. Rien à redire sinon, la note ne bouge pas. - Feanaero

04/11/2011 à 14:56 :
Le thème abordé dans chaque dessin est mûrement réfléchi et soigneusement représenté. Les couleurs utilisées sont toujours aussi intéressantes. La note reste au top! - Voltali obscur

06/08/2011 à 15:22 :
Des posts variés en style depuis la dernière MEA, puisqu'on passe par de la BD, du mécha, du oldy et des pokémon! Mention spéciale également pour la variété dans le choix des palettes, qui donnent des rendus étonnants au premier abord mais agréables à l'oeil et originaux. Je t'encourage à continuer sur cette voie...des 5 étoiles! - Voltali obscur


05/05/2011 à 14:22 :
Pour les dessins sans modèles, il y a une tendance à "cacher" ou contourner les difficultés, mais il y a de la bonne volonté pour s'entraîner tout de même! Si quelques erreurs subsistent donc, il y a toujours autant de force dans tes dessins ainsi que des idées originales (le remake du monde distorsion pour l'adapter au thème du concours par exemple). - Voltali obscur

31/01/2011 à 20:43 :
Des dessins toujours agréables à regarder, et tu as varier les sujets en ajoutant des humains; les pokémon sont mieux gérés que les humains, on sent encore de la maladresse pour ces derniers.
Les textures commencent à être plus développées (les coquillages de Daikenki, certains endroits du vêtement de raikou gijinka), je t'encourage à continuer sur cette voie. - Voltali obscur


01/11/2010 à 22:10 :
Les derniers dessins sont encore en progrès, notamment car les paysages donnent une cohérence au tout et soulignent agréablement tes personnages.
Les couleurs choisies sont toujours belles et s'accordent bien ensemble.
Pense éventuellement à présenter tes dessins en plus grande taille afin qu'on y distingue plus en détails et qualité, ils le méritent.
J'ajoute une étoile aux 3 précédentes, congrats! - Voltali obscur


02/08/2010 à 17:47 :
On part d'un niveau déjà bon et on constate de la progression!
C'est très agréable de voir que tu ne te limites pas à un seul type de dessin, et que tu varies aussi bien les techniques employées (changement des ombrages, anatomie simple et kawai pour les Leveinards, plus musculeux pour Arceus, etc.) que les sujets dessinés (pokémon, paysages).
Preuve que, même avec un matériel assez basique, on peut faire de belles choses en s'appliquant.
Je ne peux que t'encourager à continuer, en te conseillant deux choses: être encore plus attentif aux proportions et corrections des petites erreurs d'anatomie (peut être paufiner plus le brouillon?), et surtout faire en sorte que tes dessins soient moins flous. Je sais qu'avoir du matériel comme un scanner n'est pas forcément évident, mais le flou de certains de tes dessins gâche ton travail dessus, c'est dommage. A la limite, tu peux essayer de faire des réglages sur un logiciel comme photoshop.
Bonne continuation, avec une étoile en plus! - Voltali obscur


04/05/2010 à 11:17 :
Et bien des dessins au stylo appliqués, et une coloration toute douce. C'est du bon travail. Je trouve que tu te débrouilles mieux pour les Pokémon, les humains ayant quelques problèmes pour leur tête surtout : celle de la fille Kirlia me parait trop grosse et le profil de la femme Shaymin est à revoir (le trait du visage est trop oblique peut être). Deux étoiles pour commencer ! - Plush

Article ajouté le Jeudi 05 Mai 2011 à 19h09 |
18 commentaires
Ma fic, L'Ombre du Mal.
Avancement de la fic:
Yume doit tout tenter pour arrêter son frère. Ce dernier désire en effet créer un nouveau monde, plus moderne que le moyen âge, sauf que pour ça, il doit supprimer l'ancien. Dans le nouveau chapitre, Haku trouve la carrière de pierres qui vont être nécessaires à l'accroissement de son pouvoir.



L'histoire

Dans un univers japonais du moyen âge, Haku et Yume sont deux frères fusionnels que le destin amène à se séparer. Les garçons mènent leur vie et se découvrent d'étranges pouvoirs de Pokemon, des pouvoirs dont ils ne mesurent pas l'impact...

Les chapitres

Chapitre 1: Le Créateur
Chapitre 2: Unis comme les doigts d'une main
Chapitre 3: La naissance d'un dragon
Chapitre 4: La légende du Feu
Chapitre 5: L'éveil de la Flamme
Chapitre 6: Bulles et Fusion
Chapitre 7: Foudre et fumée

Mes inspirations:

Les Fanfics de Pokebip

Des fanfics de Shiru Soso
Okami To Kitsune a été supprimée, mais elle m'a inspiré l'univers du moyen âge. Quant à Âmes Égarées, tous ces Gijinkas m'ont bien plu, avec leurs pouvoirs de Pokemon et leur histoire si différentes.

Le mauvais oeil, de Brasevivi
Surtout pour son style d'écriture. J'aime beaucoup cette manière de parler des choses sans vraiment les énoncer... En passant, magnifique fic.

Mes autres inspirations

- Le Clan des Otori, pour un univers japonais traditionnel.
- Tanizaki, pour l'organisation d'une maison japonaise traditionnelle
- OST des comtes de Terremer, dont je n'ai jamais vu le film, mais qui m'a donné la révélation de l'histoire!
- Mes cours de philo, quelques références philosophiques, comme JP.Sartre, pour le discours sur l'imagination (Sartre était contre l'imaginaire).

Les Personnages:

Haku: J'ai perdu la signification de son nom, mais il me semble qu'il a rapport avec la rivière, ou quelque chose comme ça... Haku est le jumeau au visage carré et aux cheveux brins. De caractère, il sais où aller, son esprit est ancré dans la réalité et il entreprend tout ce qui est possible pour réaliser ses désirs. Haku n'a pas pour habitude de baisser les bras.

Yume: frère jumeau d'Haku, il ne lui ressemble pourtant pas. Yume a un visage gracieux et des cheveux blancs qui, parfois, reflètent des couleurs bleu, j'aune et violet. En japonais, Yume veut dire "rêve". Ça laisse entrevoir le caractère du personnage...

Noka Famugawa: le père des deux jumeaux. Son nom vient des mots japonais "noka" et "famu", qui signifient respectivement fermier et ferme. Je ne sais pas se que veut dire le sufixe "gawa". Si quelqu'un le sait, qu'il me le dise.

Kyoshi Komomura: Son nom est un mélange entre les mots "enseignant", "savoir" et "conseil", en Japonais. C'est donc celui qui transmet le savoir. Dans la fic, c'est un vieil homme qui apprends à Yume à contrôler ses facultés et qui lui permettra de rencontrer son "Âme".

Article ajouté le Mercredi 18 Janvier 2012 à 22h49 |
4 commentaires
Donjon Mystère 3!
J'ai recommencé mon jeu Donjon Mystère 3! Même si peu de monde y joue (je crois) et qu'il n'est plus si récent que ça, je l'aime quand même beaucoup.

L'équipe Diamant:

Personnages principaux: Grade Maître ***


Légendaires recrutés:


Autres membres de l'Équipe::
Aquali - Drascore - Drattak - Elekable - Mackogneur - Metaloss - Nidoking - Rhinastoc
Armaldo - Teraclope - Boskara - Chuchmur
Bulbizarre - Fantominus - Germignon - Granipiot - Hericendre - Insecateur - Nenupiot - Poussifeu - Tarsal (x2) - Tiplouf

Violet = Niv 95-100
Bleu = Niv 60-95
Noir = Niv 1-60

Missions et Secours:


C'est ici que je posterai de temps en temps des codes de mission pour DM3 (celles que j'ai faites et qui étaient biens). Il y aura parfois des objets rares à la clé! C'est aussi ici que votre équipe pourra être secourue. Pour ça, laissez le mot de passe de votre demande à l'aide en commentaire.

Défi de Suicune
Mer Perfide: E.-10

8Q6C4 T+0YP5H W91+&
N=J-K KRYW@Q5 @#6WM

Recherche Spéciale:
Le Trésor du Mt. Mistral:

=6-=# S&N8C5% Q8%3%
RFX12 6C1PK8N @F6RF

Article ajouté le Vendredi 13 Avril 2012 à 14h19 |
20 commentaires
La rentrée du Nuzlocke!
Bien, tous mes petits Pokemon et moi avons pris une petite pause, mais nous sommes de retour de vacances! Heu, ça c'est très bien passé merci =) Nous nous sommes reposés sur la plage... Bref, nous sommes de retour et vous allez voir que nous n'avons pas négligé notre entraînement! Mon équipe a eu droit à un cahier de vacances spécial: rigueur militaire le matin avant les jeux de l'après midi. C'est que je veux l'avoir, mon 3° badge. Oui... Mon 3°! Car à peine rentré, hier, j'ai décidé d'aller voir Flo pour lui montrer de quel bois je me chauffe (heu... ON se chauffe ^^), et on a gagné sans problème! Vive les devoirs de vacances xD

Mais au fait, c'est quoi déjà, le Nuzlocke? *air du mec qui sait pas*
Le Nuzlocke, c'est ce que des geeks de Pokemon ont inventé pour se torturer eux mêmes, en gros. Il se joue sur une version Pokemon en appliquant certaines règles, certaines basiques, d'autres plus farfelues. Et à voir la tête de ces règles, on se dit que ceux qui les ont créées n'avaient vraiment rien d'autre à faire de la journée. M'enfin, ça pimente un peu le jeu, c'est déjà ça. Évidemment, le Nuzlocke se joue sans Action Replay (sinon, c'est pas marrant ^^)

Les règles que j'utiliserai:


- Donner un surnom à chaque Pokemon capturé.
- Le premier Pokemon de chaque route est capturé (tout shiny peut être capturé, mais pas utilisé).
- Pas de Pokemon en plus des 6 de l'équipe.
- Les Pokemon échangés ne peuvent être utilisés, de même que les légendaires.
- L'utilisation d'objets en combat est interdite.
- Un Pokemon KO est un Pokemon mort, déposé dans une boîte PC "cimetière".
- Le personnage de départ est choisi au hasard (garçon / fille), de même que le starter.


Mon jeu:


Version utilisée: Pokemon Diamant
Nom du personnage: Anna (fille)

Badges obtenus: 2
Pokemon vus: 32

Équipe:
Chimpenfeu ::::: Benny - niv18 ::::: Hardi - À horreur de perdre - Rencontré niv5 (Lac Courage) :::::
Luxio ::::: Arno - niv20 ::::: Assuré - Aime combattre - Rencontré niv3 (Route 202) :::::
Abra ::::: Roby - niv15 ::::: Malpoli - Assez entêté - Rencontré niv4 (Route 203) :::::
Rozbouton ::::: Babillon - niv19 ::::: Assuré - Attentif aux sons - Rencontré niv4 (Route 204) :::::
Mustebouee ::::: Mizu - niv18 ::::: Mauvais - Aime courir - Rencontré niv8 (Les Éoliennes) :::::
Charmillon ::::: Chérim - niv14 ::::: Solo - Très volontaire - Rencontré niv10 (Forêt vestigion) :::::

Pokemon KO: 1


Pokemon échangés: 0

Commentaires:

On repart sur de bonnes bases. Mes Pokemon sont gonflés à blocs, près à l'assaut de Voilaroc! (enfin... Il faudrait déjà quitter Vestigion --'). Nous avons dit adieu à Daichi, mon Onix qui nous a quitté avant les vacances. Il repose à présent dans sa terre natale, puisque nous avons fait un pèlerinage jusqu'à Charbourg, lieu de sa capture. Le temps de revenir à notre point de départ (Vestigion), il s'en est passé des choses! J'ai pu obtenir un bel Armulys, qui a évolué depuis. [22/08/2012]
Article ajouté le Mercredi 20 Juin 2012 à 22h28 |
14 commentaires
C'est l'été et un 2° petit concours de dessin fleurit!

Thème:




Selon toutes catégories (Pixel Over, tablette, crayons, peinture etc.), représenter un Pokemon qu'on aime généralement pas, comme Barpeau ou Tadmorv par exemple. Il doit incarner un sentiment positif, comme la joie et se trouver dans un environnement coloré, à l'extérieur. Une plage ou une prairie iront donc très bien, mais pas l'intérieur d'une maison.

Participants:

» Abusooru* .............................. » Arceus8* .............................. » Free'zen*
» Pokenow* ............................... » Ponyta3* ............................... » Smeargle*
» Senseless* .............................. » Littlelight* ............................ » Hakura*
» Mackogneur91* ...................... » Kol13524* ............................ » IceTeaPeach*
» o.:Orage:.o* ........................... » Felinar*

» Pijuko ..................................... » Miss Branette ....................... » Renanjuse

Juges:

» Abusooru ................................ » Red-Moon ........................... » WhiteRaven808
» Nocty-Chan ............................ » Ponyta3

Inscriptions et créations:




Pour toute inscription ou questions, envoyez moi un MP. Le vol de création est, bien entendu, interdit. La date limite pour le concours est le mercredi 20 août, mais vous pouvez poster vos créations avant ça, si vous les avez finies. Les inscriptions sont toujours ouvertes!

Quant aux prix à gagner, le concours est organisé pour le fun, mais pour ceux qui réclament leur dû, je serai ravi de leur faire quelque chose aux crayons.




Dessins de Free'zen (à gauche), de Mackogneur91 (au centre) et d'Abusooru (à droite)


Dessins de Arceus 8 (à gauche) et de Felinar (à droite)


Dessins de Pokenow (à gauche), de Ponyta3 (au centre) et cire de Littlelight (à droite)


Dessin Senseless.°.THOA (à gauche) et Kol13524 (à droite)


Dessins d'Hakura (à gauche) et de Smeargle (à droite)


Dessin de o.:Orage:.o (à gauche) et de IceTeaPeach (à droite)


Résultats:




Les juges procèderont en deux temps. D'abord, la notation des dessins (/20) puis, après classement, un commentaire sera donné aux trois du podium. N'ayant pas encore toutes les notes du jury, vacances obligent, le classement pourra être modifié.


Classement:

»1/ Felinar: 18 + 19 + 18 + 15 + 15,5 = 17
»2/ IceTeaPeach: 16 + 16,5 + 15 + 16 + 16 = 16
»3/ Ponyta3: 17 + ... + 16,5 + 14 + 15 = 15,6
»4/ Littlelight: 16,5 + 17,5 + 13,5 + 16 + 13 = 15,3
»5/ Pokenow: 16 + 17 + 18 + 11 + 13 = 15
»6/ Abusooru: 14 + 15 + ... + 14 + 14 = 14,3
»7/ Senseless: 15 + 14,5 + 14 + 12 + 11 = 13,3
»8/ Smeargle: 13 + 14 + 15 + 14 + 10 = 13,2
»9/ o.:Orage:.o: 11 + 13,5 + 17 + 11 + 12 = 13
»10/ Hakura: 10 + 14,5 + 12,5 + 11 + 10 = 11,6
»11/ Kol13524: 10 + 13,5 + 13 + 10 + 10 = 11,3
»12/ Mackogneur91: 09 + 11 + 12 + 08 + 08 = 9,6
»12/ Free'zen: 09 + 12 + 10 + 08 + 09 = 9,6
»13/ Arceus8: 08 + 10 + 08 + 04 + 06 = 7,2

Gagnants:

D'abord, merci à tout le monde d'avoir participé! Voici nos trois gagnants, avec un petit commentaire façon modérateur (mais sans en être xD):

1/ Felinar

Un dessin plein de couleurs, de Pokemon et d'effets! Ton Lipoutou est représenté de manière particulièrement originale. Tu as su donner une beauté à ce Pokemon, bravo! Concernant la technique, même si certaines parties du line restent tremblantes, les textures sont incroyables. De l'herbe aux roches en passant par les branches... Et surtout l'eau! En résumé, une atmosphère chaleureuse qui donne envie de faire la fête: tout pour réussir!

2/ IceTeaPeach

Commençons par une colo qui ne pose pas de problèmes majeurs. Les ombres et des dégradés sont esthétiques, le line et la réalisation sont clean. Sur le décor, certaines parties manqueraient un peu de finitions. Je reprends un peu le commentaire d'Abusooru quant aux proportions des Pokemon, jugées trop rondes et le museau du Ramoloss, "trop court et trop large" par rapport au sourire. Mis à part ces quelques défauts, le dessin est très bon.

Ponyta3

Un ensemble très esthétique et propre! Que dire de plus, franchement?... Les champignons rappellent plus l'automne que l'été, mais après tout, tu as respecté le thème.
Article ajouté le Vendredi 24 Juin 2011 à 18h33 |
133 commentaires