Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog des cerveaux en pudding
de Red-Moon

                   


***

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


De retour de Noël, HO HO HO!
Est-ce que vous avez tous passé un joyeux Noël?
Et est-ce que le père Noël est passé??

DITES, DITES, qu'est ce que vous avez eu???


Pour ma part, j'ai eu pas mal de choses au pied de mon sapin :

» Une BD Doctor Who, "À travers l'espace et le temps".
» Une BD "L'atelier mastodonte", issu du journal de Spirou.
» Une peluche Ange pleureur (don't blink!) qui parle et qui crie quand on appuie sur son ventre
» Une peluche Cyberman qui parle aussi ("You will become like us or you will be deleted")
» Un porte-clé Dalek, rouge pétard, on ne sait jamais si je perds mes clés...
» Un presse-papier Gallifreyen avec la clé de Rassilon, hyper joli.
» Une pierre du Toggo, utilisée dans les rites Vaudous
» Des chocolats ^^
» Édit : J'ai reçu un cadeau de Chine, avec dedans un petit chat porte bonheur! Je l'ajoute à la photo.

Article ajouté le Vendredi 27 Décembre 2013 à 16h50 |
33 commentaires
Ma partie Pokémon Y
Presque un an plus tard, 719 pokémon attrapés... J'aimerais essayer autre chose, alors c'est décidé, je recommence Y! Comme j'ai déjà eu un jeu en allemand, cette fois je le mets en anglais.

Présentation du dresseur :


Prénom: Amy
Surnom: Pound
Nombre de badges: 6
Total Pokémon vus: 365
Total Pokémon capturés: ???
Temps de jeu total : 18h


Mon équipe


Pokémon #652
Chesnaught Lv48 : Chesnaught est le starter d'Amy. C'est un pokémon très amical, qui adore être caressé, bien que sa peau soit plutôt piquante. Il suit Amy avec entrain dans toutes ses aventures. Avant, il était isolé dans l'équipe, car considéré comme le petit chouchou du dresseur. Mais maintenant, les autres le voient vraiment comme un ami.


Venusaur Lv46 : Depuis toujours, il est en concurrence constante avec Chesnaught, car il est persuadé qu'il ne peut pas y avoir 2 pokémon de type Plante dans une même équipe et que, comme il est arrivé en 2°, Amy l'aimera moins... C'est faux bien entendu, et sa dresseuse veut tout faire pour le lui prouver. Sa Méga-Évolution lui a apporté confiance en lui.


Charizard Lv50 : Il a été abandonné par son ancien dresseur, un américain, lorsqu'Amy l'a recueilli. Son caractère s'est affirmé avec le temps et désormais, il est déterminé. De plus, Amy le laisse choisir avant chaque combat la Maga-Gemme qu'il souhaite arborer, entre la Dracaufeuite X et la Y.


Ectoplasma Lv47 : Un jour, Amy rencontra un jeune garçon, avec un Fantôminus. Le pokémon s'est si bien lié d'amitié avec son Herbizarre et son Reptincel, qu'il a voulu suivre Amy! De caractère, Ectoplasma est pacifiste. Il ne va au combat que pour faire plaisir à Amy, en quelques sortes, mais plus que tout, il adore Méga-Évoluer.


Leviator* Lv47 : Capturé il y a longtemps, dans la région de Jotho, Léviator s'est très mal accoutume à Kalos. Souvent, les autres Pokémon de l'équipe ont été obligés de redresser la barre. Désormais, même si la situation s'est améliorée, Léviator s'est isolé dans l'équipe, toujours déterminé à montrer sa mauvaise humeur. Il s'entraîne parfois avec Ectoplasma.


Vibrava Lv35 : Petit dernier de l'équipe, il lui faut le temps de faire sa place. Mais il a déjà été adopté par Chesnaught, qui joue les père de famille et qui l'a pris sous son aile. Amy essaye tant bien que mal d'apprendre à Vibrava que mordre n'est pas le seul moyen de montrer qu'on est heureux ^^


Présentation du dresseur


Prénom: Adrien
Surnom: Docteur
Nombre de badges: 8
Total Pokémon vus: 719
Total Pokémon capturés: 719
Temps de jeu total : 182h

Mon équipe


Pokémon #655
Goupelin Niv91 : C'est le pokémon de départ d'Adrien. Quand il était Feunnec, il était particulièrement joueur. Désormais, Goupelin est sage et n'agit pas à la légère. Il maîtrise les arts martiaux, et s'entraîne même parfois avec son dresseur.

Pokémon #663
Flambusard Niv100 : Ce Flambusard possède un instinct maternel incomparable. Quand Adrien vient à obtenir un oeuf, son pokémon le lui confisque littéralement et le garde sous haute surveillance, jusqu'à son éclosion. Quiconque s'aventure à toucher l'oeuf s'expose alors à des flammes de colère.


Tortank Niv95 : Il ne supporte pas les situations trop calmes. Tortank est un pokémon d'action. Il se bat souvent contre Exagide, bien que leurs duels ne soient jamais à cause d'une dispute, au contraire! ("qui aime bien châtie bien"). Tortank a aussi souvent le rôle de calmer les pulsions dévastatrices d'Exagide, en offrant sa carapace extra-dure comme défouloir.


Pharamp Niv89 : Depuis que son dresseur lui a fait découvrir la méga-évolution, Pharamp est passionné des méga-gemmes, et indirectement par tout ce qui brille. Il contemple très souvent sa Pharampite, qu'il protège comme la prunelle de ses yeux. Quand il méga-évolue, il se sent suprieur, comme s'il était investi d'une puissance que rien ne pourrait arrêter.

Pokémon #706
Muplodocus Niv81 : Il adore câliner tout ce qui bouge, même ses ennemis, mais en particulier son dresseur. Adrien aussi adore câliner son pokémon, sauf quand celui-ci laisse des résidus baveux partout... Surtout, Adrien a appris à ses dépends qu'il ne fallait surtout, surtout pas, câliner son Muplodocus par temps pluvieux!

Pokémon #681
Exagide Niv79 : Exagide ne pense quasiment qu'au combat. Quand la situation est trop calme, il est capable de trancher tout ce qui lui tombe sous la lame. C'est une véritable pile électrique. En cela, il s'entend bien avec Tortank, et les 2 se complètent parfaitement.
Article ajouté le Mercredi 06 Novembre 2013 à 00h29 |
21 commentaires
Un grand merci pour la découverte du siècle
Grâce à Brasevivi, l'humanité a fait un grand bon en avant. Si vous êtes accros à des jeux en ligne oubliez les, discuter avec un robot c'est tellement plus marrant. J'ai essayé Cleverbot hier soir, un ordinateur en ligne dont l'objectif est de parler le plus humainement possible, et parfois les conversations tournent au pur délire.

Voici mes meilleurs échantillons de conversation avec Cleverbot, traduits en français. Vous aussi essayez, et dites ce que ça a donné!
Note 1: Cleverbot parle aussi français! Quand il veut...
Note 2: Les répliques du robot sont en bleu, les miennes en noir.

Conversations récentes avec Cleverbot :


Le philosophe, celle-ci est tout simplement énorme.






Rencontre avec Cleverbot : qui est quoi?




Qui est le Docteur? :






Cleverbot connaît aussi Pokémon :


La mort de Pikachu, voyez tout l'effet que ça lui fait...



Article ajouté le Lundi 16 Décembre 2013 à 15h43 |
50 commentaires
Le jour du Docteur, ou soirée de fou du 23/11/13!
Alors voila, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, un certain Docteur a soufflé ses 50 bougies le samedi 23 novembre 2013! Bien sûr, c'est la série "Doctor Who" qui fête son anniversaire, parce que le personnage du Docteur, lui, n'a pas moins de 1200 ans, et il s'en est passé des choses, depuis qu'il a volé sa fidèle boîte bleue pour la première fois! Pour cette occasion, France 4 a réalisé une soirée très spéciale, pendant laquelle on a pu suivre les aventures du Docteur de 20h à 5h30! Malheureusement, je n'étais pas chez moi pour suivre l'évènement, j'ai donc dû me contenter de la TV de l'hôtel et des jurons de mon frère (quel hérétique =_=). Petite compensation tout de même, à l'hôtel j'ai pu avoir la chaîne BBCW, qui a diffusé tout un reportage sur la série! Le gros de l'action était sur BBC1 que je n'ai pas eu, mais c'était déjà pas mal.




L'histoire du "Jour du Docteur" (ce n'est pas un résumé détaillé!)


"Le jour du Docteur" était l'épisode phare de samedi, un inédit dans lequel trois incarnations du Docteur se font face. Trois histoires se déroulent en parallèle à des époques différentes et se rejoignent, en commençant par un phénomène étrange à la National Gallery de Londres, où se trouve le 11° Docteur et son amie Clara. En effet, des personnages issus de mystérieuses peintures en trois dimensions se sont échappés de leur tableaux. Dans le même temps, en 1562, le 10° Docteur est sur le point d'épouser la reine Elisabeth 1°, lorsqu'il se retrouve en face de deux reines, l'une étant un Zygon, alien capable de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre!

Dans l'ombre de tout cela, une toute autre incarnation du Docteur est à un tournant majeur de son histoire : il doit mettre fin à la grande Guerre du temps, décrite comme la plus meurtrière de toutes dans l'univers, au moyen du Moment, l'arme ultime qu'il a dérobée. Seulement, la paix a un prix et ne peut se faire que dans la destruction non seulement des ennemis du Docteur, mais également de son propre peuple. Notre Seigneur du temps se trouve face à un dilemme cornélien, celui de laisser vivre les siens et continuer les carnages, ou de détruire sa planète pour retrouver la paix et l'harmonie dans l'univers. C'est alors que le Moment matérialise une interface humaine sous les traits de Rose Tyler, l'amie du Docteur futur d'après la Guerre du temps, qui se nomme aussi "grand méchant loup". Avant d'activer l'arme ultime, l'hologramme propose au guerrier de découvrir celui qu'il deviendra après avoir mis fin aux conflits et ouvre un passage dans le temps. C'est dans ce contexte que chaque Docteur, celui de la guerre, le 10° et le 11°, quitte son histoire. Tous trois se rencontrent en 1562, à l'époque de la reine Elisabeth.

Les trois Docteurs se rencontrent, mais leurs histoires se poursuivent malgré tout! Qui sont les personnages disparus des tableaux? Que veulent les Zygons? Surtout, que faire avec le Moment, l'arme sensée détruire Gallifrey, la planète natale du Docteur? Doit-on l'activer ou y a-t-il une autre solution?



Le 10° et le 11° Docteur, notez le look,
au summum de la cool attitude.


Ma critique :


Le premier point surprenant mais aussi incroyablement émotif pour les plus nostalgiques, est le générique de l'épisode. On reprend le tout premier générique de 1963 en noir et blanc, avec la musique d'époque. Peu à peu, on revient à la couleur et le parallèle est immédiatement décelable avec "An unearthly child", le tout premier épisode de la série, diffusé il y a 50 ans. Le film s'ouvre sur un plan où l'on peut lire "M. Foreman", du nom de la première compagne du Docteur, sa petite fille, Susan. Nous nous trouvons ensuite dans une école des années 1950, où Clara exerce comme enseignante. Rappelons que ce métier était également celui de Barbara Wright et de Ian Chesterton, tout deux embarqués dans les aventures du 1er Docteur, alors joué par William Hartnell.

Parmi les autres détails qui rappellent la série classique, on peut évidemment citer la fameuse écharpe bariolée, portée par Osgood la scientifique de UNIT et symbole fétiche du 4° Docteur, joué par Tom Baker. D'ailleurs, incroyable mais vrai, Tom Baker, ce Docteur légendaire, joue un rôle dans l'épisode spécial! Si si : regardez bien le vieux conservateur du musée ;-)

On peut enfin terminer cette liste non exhaustive en citant UNIT, organisation de protection de la Terre contre la menace extra-terrestre, qui tient un rôle très important dans la série classique et pour laquelle le Docteur a travaillé pendant un certain temps. Le comandant Lethbridge Stewart en est la dirigeante, digne descendante du brigadier homonyme qui, pour la série classique, est presque devenu une légende.



Le Docteur-guerrier et l'hologramme nommé "le grand méchant loup"


En plus de tout ces clins d'oeil aux classiques de Doctor Who, "Le jour du Docteur" revient pour la première fois sur les évènements de la Guerre du temps, que le Docteur élude sans arrêt. Cette fois, face à son incarnation guerrière, celle qui ne mérite pas le nom du Docteur à cause de ce qu'il a fait durant la Guerre, le Docteur n'a d'autre choix que de se remémorer son passé. La Guerre du temps est aussi évidemment un parallèle avec notre propre Histoire, celle de la seconde guerre mondiale. On sait déjà depuis longtemps que les Daleks, peuple destructeur d'aliens métalliques, sont une incarnation fictive du nazisme. Le doute n'est plus permis quand on voit les messages que le Docteur-guerrier laisse partout comme une signature, "No more", phrase pointant du doigt les horreurs de la seconde guerre mondiale et qu'on répète depuis lors, "plus jamais ça".

En fait, l'épisode met à la fois en scène l'atroce, mais aussi le rire, soulevant un certain paradoxe. Le guerrier vit les évènements et, tandis que le 10° Docteur choisit de se les rappeler, le 11° décide de les oublier, un oubli vain puisque son passé revient à lui avec force. Quelle position adopter? C'est une réelle réflexion sur notre Histoire, on pourrait réellement disserter sur ça pendant des heures!



Gallifrey ravagée par la Guerre du temps


Fait inédit dans la nouvelle série, trois incarnations du Docteur se rencontrent. Beaucoup d'humour en perspective qui, pour moi, est un gros point positif de l'épisode. Mais des Docteurs antinomiques issus de différentes époques qui, pourtant, apprennent à se connaître et à se soutenir. "Le jour du Docteur", un épisode qui m'a beaucoup surpris, pas tant au niveau du scénario parce qu'avec toutes les suppositions farfelues qu'on avait faites avec quelques Bipiens, certaines voire pas mal étaient justes, mais plutôt au niveau de la mise en forme. Je m'attendais peut-être à plus d'action ou du moins à une action différente, un peu à l'image de "La prophétie de noel" (épisode culte rediffusé en tant que "choix des fans" par France 4... Les fans ont beaucoup de goût =D). Cet épisode spécial, par contre, est très riche sur le plan de la réflexion, et offre aux téléspectateurs l'ébauche d'une trame pour la future saison 8 : il serait possible de retrouver Gallifrey!



Article ajouté le Dimanche 24 Novembre 2013 à 23h49 |
128 commentaires
Top Ten d'un Whovien.
Comme vous le savez depuis un moment déjà, je suis ce qu'on peut appeler un Whovien (fan de la série Doctor Who). En résumé, le Docteur est un homme venu d'une planète lointaine, qui voyage dans le temps et dans l'espace à l'intérieur de son Tardis, une "boîte bleue" qui a la forme d'une cabine téléphonique de police. On distingue 2 séries en fait.

» La "classique", de 1963 à 1999.
» La "nouvelle série", depuis 2005.

Au final, il existe tellement d'épisodes que la question la plus difficile n'est même pas "quel est le vrai nom du Docteur", mais plutôt "quel est mon épisode préféré!"! C'est vrai, c'est impossible de se définir un seul épisode favoris! C'est pourquoi je présente mon Top 10 (uniquement pour la nouvelle série). Et vous, c'est quoi le vôtre??


Laissez place au TOP 10!


10°: Le Seigneur du Temps



Histoire: Oh non, c'est de la triche, on a dit "uniquement pour la nouvelle série"! "Le Seigneur du Temps" est un film de 1996 dans lequel la 8° incarnation du Docteur, frappé d'amnésie après une régénération un peu mouvementée, doit faire face au retour de son pire ennemi sur Terre, pire que les Daleks, j'ai nommé Le Maître! Ce dernier prend possession d'un humain et parvient à ouvrir le coeur du Tardis. Autrement dit, il est à 2 doigts de détruire le monde...

Critique: J'aime ce film parce qu'on a quelques petites révolutions... Déjà sur le plan technique, avec des graphismes un peu plus dignes des années 2000 à venir, une action plus marquée et un Tardis complètement revisité, pour la 1ère fois depuis le début de la série! Après cet épisode, on n'aura quasiment plus de nouvelles du Docteur jusqu'à la diffusion de la nouvelle série, en 2005... Pendant ce temps apparemment, la "Guerre du Temps" fait rage, racontée comme étant la plus terrible bataille de l'univers, ayant détruit des planètes et des galaxies entières...

9°: Adieu Rose



Histoire: Après de nombreux voyages en compagnie de Rose Tyler, le Docteur revient sur Terre pour constater une apparition peu ordinaire de "fantômes"... En réalité, les Cybermen, ces robots destructeurs venus de l'espace, passent à l'attaque, mais ils ne sont pas seuls. Des ennemis encore plus terribles font leur retour en nombre, les Daleks. La seule solution serait de les renvoyer dans le monde parallèle duquel ils sont originaires...

Critique: "Adieu Rose", tout est dans le titre donc je ne vais pas spoiler. On est à la fin de la saison 2 et j'ai placé cet épisode dans mon top parce que, quand même, on l'aimait bien Rose Tyler. J'avoue qu'à sa 1ère apparition en 2005, je m'étais dit "C'est qui cette blondasse", mais je m'y suis attaché.

8°: Le dernier Seigneur du Temps



Histoire: Évidemment, difficile de regarder cet épisode sans les 2 précédents... La trilogie, "Utopia", "Que frappent les tambours" et "Le dernier Seigneur du temps". Après la Guerre du Temps, le Docteur croyait être l'unique survivant de son peuple. En réalité, Le Maître a lui aussi survécu. Il prend le pouvoir en Angleterre sous les traits du 1er ministre Harold Saxon, et bientôt conquiert le monde entier, assisté par de mystérieuses sphères.

Critique: Pour la première fois depuis longtemps, le Docteur est réellement mis en situation de faiblesse. Pris en otage par son ennemi, il n'a d'autres choix que de faire confiance à son amie Martha Jones pour le sauver. C'est aussi l'une des seules fois où l'histoire ne se concentre pas sur le Docteur, mais sur d'autres personnages, notamment le Maître et Martha. Le Docteur fait aussi preuve de beaucoup d'humanité. Il ne veut pas tuer le Maître mais au contraire le soigner (ça change de la série classique où il s'en serait bien débarrassé!).

7°: La Famille de sang



Histoire: Le Docteur est poursuivi par ceux qu'on appelle "La Famille de Sang". Le seul moyen de leur échapper est de se transformer en humain. Terminé les deux coeurs, les souvenirs de voyages dans le temps et l'espace ne sont plus que des rêves pour sa nouvelle identité, Monsieur John Smith, professeur dans un collège en 1913.

Critique: Ici, le Docteur est confronté à un problème de double identité et Martha Jones doit faire face à un problème que ni elle, ni le Docteur n'avaient prévu: les sentiments humains. Un épisode un peu plus romantique que les autres, ça peut vite devenir gavant... Mais il reste bien. Pour la toute première fois dans l'existence de la série, le Docteur devient réellement humain.

6°: L'impossible astronaute



Histoire: "L'impossible Astronaute" est un épisode en 2 parties qui marque le début de la saison 6. Le Docteur donne rendez-vous à ses amis, le professeur River Song, Amy Pond et Rory Williams (sans oublier lui-même ;-) sur les bords d'un lac dans l'Utah (États-Unis). Là, un étrange astronaute tout droit venu de 1969, sort des eaux. Lorsque le Docteur vient à sa rencontre, il se fait tirer dessus et meurt sans avoir le temps de se régénérer!

Critique: La saison 6 est peut-être ma préférée car elle est tout à fait cohérente, avec des épisodes qui se suivent bien et une histoire en puzzle qu'on ne demande qu'à remettre dans l'ordre. Suspense garantit donc. Dans cet épisode, on apprend que des créatures nommées "Silences" en veulent au Docteur. Le problème, c'est que dés qu'on détourne le regard d'elles, on oublie leur existence! Qui sont les Silences, d'où viennent-ils et pourquoi veulent-ils la mort du Docteur? C'est toute l'intrigue de la saison 6.

5°: Les Anges prennent Manhattan



Histoire: Les Anges Pleureurs, des statues qui bougent lorsqu'on ne les regarde plus, ont réussi à prendre Rory. Amy essaye par tous les moyens de sauver son mari, mais la boucle temporelle se referme sur eux et le Docteur n'a d'autre choix que de dire adieu à ses amis...

Critique: Déjà à la base, les Anges Pleureurs font flipper. On a peur de ce qui va arriver à leur victime et on se surprend nous mêmes à ne pas cligner des yeux devant notre TV! Même si je n'aime pas tellement Rory, "le dernier centurion", j'adore Amy Pond. Au départ je la trouvais naïve et gamine (tout comme Matt Smith en fait), mais elle a bien grandi et depuis la saison 6, je la trouve super. Son départ m'a réellement fait frissonner. Merci à Brasevivi qui a redoré la place de cet épisode (car NON, Rory n'est pas un robot ;-)

4°: La bibliothèque des ombres



Histoire: Le Docteur et Donna Noble atterrissent sur une planète-bibliothèque du 51° siècle... Dans laquelle il n'y a pas le moindre humain. En interrogant un ordinateur, il découvrent la mention "4 022 sauvés, aucun survivant". Qu'est-il arrivé 100 ans plus tôt, que signifie ce message étrange de la machine et pourquoi l'interface leur demande-t-elle de "compter les ombres"? Pour le découvrir, le Docteur pourra compter sur l'aide d'une équipe d'astronautes, dont fait partie le professeur River Song.

Critique: Je ne me lasse jamais de cet épisode, il est si empli de mystères. On n'est qu'à la saison 4 et pourtant, on ne pourra pas réellement le comprendre avant d'avoir vu la saison 6. À ce stade, on se pose plus de questions qu'on n'a de réponses, c'est très frustrant. Qui est cette River Song? Le Docteur ne la connaît pas alors qu'elle connaît jusqu'à son véritable nom...


Et maintenant, le podium, mon Top 3!


3°: La Pandorica s'ouvre



Histoire: On dit que la Pandorica est une boîte de Pandore servant de prison pour l'entité la plus dangereuse que l'univers n'ait jamais connu. Quand le Docteur apprend que la Pandorica va s'ouvrir, il court pour découvrir qui est ce fameux ennemi. Il échafaude déjà des plans pour l'arrêter et lance un appel à tous ses amis. C'est sans compter que ses stratégies se révèlent vaines et se retournent contre lui...

Critique: En cette fin de saison 5, on comprend enfin d'où vient cette fissure, que la petite Amélia Pond avait dans le mur de sa chambre et qui la suit partout. Dans le même temps. Tout est affaire de mémoire, avec l'apparition de mondes alternatifs, de prédictions, avec l'explosion du Tardis et de lignes temporelles, lorsqu'un Docteur futur agit sur son passé par exemple. Pour le reste, no spoiler, c'est quand même une fin de saison, il ne faut pas la gacher!

2°: Le mariage de River Song



Histoire: Le destin de River Song était de tuer le Docteur. Au dernier moment, elle décharge son arme dans le vide, provoquant le sort. Une nouvelle réalité se crée, où le temps n'avance plus, bloqué à 5h02, où des enfants donnent à manger à des ptérodactyle dans un parc, où des voitures volantes côtoient des chars romains où Vincent Van-Gogh présente son dernier film à la TV et où Wiston Churchill se fait appeler César et parle de téléchargements... La Terre est en sursis et le seul moyen d'empêcher sa destruction est la mort du Docteur.

Critique: Un épisode génial parce qu'ENFIN, on a les réponses à toutes nos questions! Depuis "La bibliothèque des ombres", on a appris à connaître River Song et, pas à pas, le puzzle s'assemble. Avec cet épisode, on comprend tout. Accessoirement, voir un monde de chaos temporel et le Docteur habillé en devin romain barbu, c'est pas mal...



1ère PLACE: La Prophétie de Noël



Histoire: De terribles cauchemars secouent l'univers pour annoncer le retour du Maître. Mais cet ennemi n'est pas le seul à refaire surface. Les Seigneurs du Temps disparus lors de la grande guerre comptent bien s'échapper de leur prison temporelle et instaurer un nouvel ordre. Quant au Docteur, il ne peut échapper à la prophétie qui lui a été faite: sa "chanson" va bientôt s'arrêter et celui qui le tuera frappera quatre fois.

Critique: Ce classement a été très difficile, mais je pense qu'il y a unanimité pour le n°1. La 10° incarnation du Docteur est ma préférée de toutes. Elle détrône même le légendaire Tom Baker selon moi (Tom Baker et son écharpe bariolée, alias 4° Docteur). Dites moi quel fan du 10° n'a pas versé au moins une toute petite larme pendant sa régénération, et quand il dit "Je veux pas m'en aller", qui n'a pas répondu devant son écran "Nous non plus on ne veut pas que tu t'en ailles, reste!!"


Et voila un beau classement. Il y a d'autres épisodes sympas, comme "L'école des retrouvailles", "Les Anges pleureurs" et "Le nom du Docteur", mais il faut bien faire un choix. Sans compter les court-métrages, je pense à "Time crash" et les deux dessins animés, "The Infinite Quest" et "Dreamland" (ce dernier est excellant).

Article ajouté le Samedi 05 Octobre 2013 à 14h13 |
58 commentaires
Tuto: Comment écrire en Gallifreyen?
Le Gallifreyen est l'écriture des Seigneurs du temps dans la série Doctor Who. Il n'existe malheureusement pas de Gallifreyen officiel. Tout ce qu'on peut trouver sur Internet comme alphabets ou modes d'écritures ne sont que des fanmades et tous les tutoriels sont en anglais J'ai donc décidé de partager un tuto 100% fait par moi, traduit en français s'il vous plait, pour qu'enfin nous puissions tous nous casser la tête à prendre notre règle et notre compas (ou à le faire sur l'ordi directement, mais c'est plus facile, c'est moins fun!). J'ai choisi un alphabet qui revient très régulièrement et qui est plutôt facile à maîtriser par rapport à d'autres.

L'écriture que nous allons apprendre est du Gallifreyen dit standard. Il en existe d'autres types:

» Le Gallifreyen ancien. Il n'est plus utilisé et d'ailleurs, son sens s'est perdu avec le temps.
» Le haut Gallifreyen. On peut le comparer à de l'écriture calligraphiée, mais il est aussi visible sur certaines commandes du Tardis, notamment sur les cylindres en haut de la console.
» Le Gallifreyen standard. Plus simple, l'un des plus utilisé.
» Le Gallifreyen moderne. Une écriture rapide à peu près comme celle qu'on connaît. Même si la lettre qu'on voit en lien montre en fait un mélange de plusieurs langues, ça nous donne quand même une idée.












Edit: J'ai trouvé des tutos en anglais sur les nombres. Dés que j'aurais compris comment bien les former, je le traduirai en français (et mieux foutu, parce que là c'est pas hyper clair).
Article ajouté le Dimanche 25 Août 2013 à 19h41 |
21 commentaires
Squibys
Comme je l'ai dit sur ma galerie, j'ai créé quelques petites bestioles à adopter, je les ai dessinées et mises en ligne. Bien qu'elles soient à mot de passe et que leur nombre est limité, vous pouvez en adopter une ou deux! Pour DA, je peux créer un Squiby pour vous, en échange de 40 (base + 1 ou 2 évolutions) ou 50 (base + 3 ou 4 évolutions)

Mes adoptés:


Mes créations:


Indices pour les mots de passe: (sans espaces et avec capitales, exemple: SaveTheDay)

The Doctor (blue): Quel est le nom d'une célèbre amie blonde?
The Doctor (orange): Quel est le nom de la femme du Docteur?
Bad Wolf: Quel est le prénom de la mère de Rose?
Weeping Angel: Quel est le conseil pour rester en vie si on croise un Ange? (en anglais)
Dalek: Quel est le nom de la planète d'origine des Daleks?
River: Quel est le surnom que donne River au Docteur? (en anglais)
Article ajouté le Lundi 11 Novembre 2013 à 16h53 |
8 commentaires
Figurines-Land
Alors que certains collectionnent les timbres, moi j'accumule les figurines. Certains remplissent leurs étagères de mangas, moi je les décore de bouts de plastique ou de métal, que je ne me lasse pas de regarder... La qualité des photos n'est pas excellente, mais les reconnaissez vous malgré tout????


Voir l'image en taille réelle


Voir l'image taille réelle


Voir l'image en taille réelle


Voir l'image en taille réelle
Article ajouté le Vendredi 29 Novembre 2013 à 19h20 |
12 commentaires
CONCOURS, qui sera le plus beau fakemon?

Résultats:


Rappel des critères

Respect des règles : .../8 (taille du sprite, descriptions, détails...)
Originalité : .../5
Line : .../4
Aspect esthétique : .../3

Résultats par créations


N°3: Abusooru, avec 16,75!

N°2: NicoLaggron, avec 17,25!

N°1: Haoart, avec 18,25!



Haoart (18,25/20)


NRed-Moon:
Note: 8 + 4 + 3 + 2 = 17
Commentaire: On a une présentation générale assez complète (avec même une petite emprunte). Je reste un peu perplexe sur l'originalité car ton Beheman fait penser à des pokémon existants (comme Aligatueur et Camerupt), mais le double type Feu / Eau reste sympa et innovant. Pour le reste, à l'exception d'une queue un peu grosse et d'un line un peu noir, la qualité du sprite et l'animation sont bonnes!

FkMn58
Note: 8 + 4,5 + 4 + 3 = 19,5
Commentaire: Idée originale, par contre une taille de dieu et un poids de gourmand. Ce pokémon peut sûrement être dévastateur et légendaire.

Filo (13,5/20)


NRed-Moon:
Note: 5 + 2 + 2 + 2 = 11
Commentaire: Comme tu nous l'as dit, ton fake s'inspire de Grenousse, on peut pensser à une évolution imaginaire. Par contre tu n'as donné aucun nom, type(s) ni description. Les proportions du corps ne sont pas excellentes et il part un peu de travers. J'ai l'air de m'attarder sur les défauts, désolé! En même temps tu nous as bien prévenus que c'était un truc dessiné en cours ^^

FkMn58
Note: 5 + 4 + 3 + 2 = 16
Commentaire: Le Fakemon s'inspire trop de Grenousse, ce qui baisse son originalité, sinon le line est pas mal.

Xaalan (15,5/20))


NRed-Moon:
Note: 6 + 3 + 3 + 2 = 14
Commentaire:

FkMn58
Note: 7 + 4 + 4 + 2 = 17
Commentaire: Très belle création, l'idée est originale, sauf que les os ne changent pas de couleurs en Shiny?

Mewtwo3001 (15/20)


NRed-Moon:
Note:
Commentaire: La présentation est sympathique, mais on demanderait à connaître un peu plus ton fake, peut-être ajouter une petite description, est-ce que c'est une base ou une évolution, ses caractéristiques principales... Avec son nom on pense déjà à un type Acier. Pour le reste pas grand chose à ajouter, c'est surtout au niveau des pattes que ça cloche.

FkMn58
Note: 7 + 4,5 + 3,5 + 2 = 17
Commentaire: Très belle idée les couleurs s'accordent bien, par contr ele Shiny ne change pas de gris, du moins pas assez.

Bulbe (16,25/20)


NRed-Moon:
Note: 8 + 3 + 3 + 1 = 15
Commentaire: Niveau description c'est tout bon, tu as même représenté le stade d'évolution et l'oeuf. Tu as assez bien géré la colo, malgré des défauts notoires dans l'anatomie de tes fakes.

FkMn58
Note: 8 + 4,5 + 2,5 + 2,5 = 17,5
Commentaire: Je t'attribue un bonus pour les mini images et l'oeuf à la Statix.

NicoLaggron (17,25/20)


NRed-Moon:
Note: 7 + 4 + 4 + 2 = 17
Commentaire: Un fake abouti, qui me fait un peu penser à Chartor par certains côtés de sa description, et bien que des tas de Pokémon serpents existent déjà. Mis à part ça le style est bon et le line clair. C'est peut-être un détail subjectif mais je trouve son corps plutôt épais. En tout les cas, on retrouve quelques formes rondes qui font partie de tes défauts (comme la tête).

FkMn58
Note: 8 + 4,5 + 3 + 2 = 17,5
Commentaire: Le nom me fait penser à lavabo. Sinon rien à dire sauf le manque de line noir.

Stiz (12,75/20)


NRed-Moon:
Note: 6 + 2 + 2 + 1 = 11
Commentaire: Un fakemon taureau qui rappele plus une pré-évolution de Taurros. Je m'attarde plus sur le line qui est irrégulier et les proportions qui ne sont pas très bonnes, la tête est trop large et le corps trop allongé.

FkMn58
Note: 7 + 3 + 3 + 1,5 = 14,5
Commentaire: Un peu simple. Le type Plante est caché.

Abusooru (16,75/20):


NRed-Moon:
Note: 8 + 4 + 3 + 2 = 17
Commentaire: Une réalisation que je trouve assez intéressante notamment au niveau de la coloration. Ta créa est très détaillée bien que le line ne soit pas très net. Tu nous as envoyé la description par MP, donc c'est bon pour les 8 points de suivi des règles!

FkMn58
Note: 7 + 4,5 + 3 + 2 = 16,5

Red-Moon (hors concours, pour le Roi Magicarpe!!)


FkMn58:
Commentaire: Trop stylé, mais impossible car il existe Méga-Léviator ^^

Red-Moon:
Commentaire: FkMn50 n'est qu'un hérétique ><'


_________________________________________________________________________________


Ça faisait longtemps! Un nouveau concours pour la rentrée et pour les amateurs de pixel-art, organisé par FkMn58.


Les règles:

Le but est de spriter un Fakemon de son choix. Le thème est simple et permet à tous de participer, quelque soit votre niveau de pixels.

» Le Fakemon doit être inventé par son créateur. C'est logique quand on y pense, mais je préfère le rappeler car aucun vol ne sera toléré.
» Vous pouvez présenter plusieurs sprites de votre Fakemon. Formes de face et de dos, évolutions, normal et chromatique ou autres aspects, à la Motisma ou Deoxys... Cette partie est libre, à condition de toujours ne présenter qu'un seul fake ou qu'une seule famille à la base. Vous pouvez aussi animer votre créa', tout en faisant attention à ne pas baisser sa qualité.
» Les dimensions du sprites doivent être adaptées à la taille 96x96 pixels, environ la même taille qu'un vrai pokémon.
» Les fakes pourront être utilisés par la suite par les organisateurs (pour recolo ou faisant partie d'un fakedex), mais uniquement par eux (et bien sûr par les autres personnes à qui vous aurez donné l'autorisation).

» La nota sera /20, avec les critères:
Respect des règles : .../8
Originalité : .../5
Line : .../4
Aspect esthétique : .../3


Durée:

Le concours commence officiellement le 1er octobre et dure jusqu'au 5 novembre (1 mois), mais vous pouvez participer dés maintenant. Toutes les créas seront exposée sur le blog des organisateurs avant d'être notées, mais aucune ne sera révélée avant la fin du concours pour éviter les comparaisons...

Pour participer et envoyer vos créas, ou pour devenir juge et noter avec nous:

>> Envoyer un MP à PkMn24
>> Envoyer un MP à Red-Moon


Participations:


» Abusooru
» Bulbe
» EAT*Xaalan
» Filo
» Haoart
» Mewtwo3001
» NicoLaggron
» Stiz
» Tarsaladdict

Juges:

» FkMn58
» Red-Moon


Article ajouté le Mercredi 04 Septembre 2013 à 13h42 |
36 commentaires
Je vois!
Je ne vous l'ai jamais dit mais... Je suis voyant!
Non, je ne suis pas allé à Lourdes pour soigner mes yeux. Je fais de la voyance, comme madame Irma, mais au lieu de lire dans la boule de cristal, j'interprète les cartes. Pour ça, j'ai acheté il y a peu mon 1er jeu de tarot!

Je peux faire des tirages pour tout le monde, c'est gratuit et ça n'engage à rien, même pour ceux qui pensent que c'est de la bêtise. Moi-même je fais plutôt ça pour le fun que par croyance réelle, mais certains Bipiens peuvent témoigner que leur tirage dit pas mal de vérités, dans l'ensemble... Après je ne suis pas non plus professionnel. Il y a certaines choses plus difficiles à interpréter que d'autres. Plus je ferai de tirage, plus je m'améliorerai.



Article ajouté le Vendredi 07 Juin 2013 à 22h02 |
33 commentaires