Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Libéstrat et anecdotes
de Yoshivert555

                   


Il s'agit d'un blog mixte (mon premier blog) parlant d'anecdotes de jeu divers ou de faits que j'ai trouvé sur les pokémons

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Éthernatos Infinimax dans un esprit tordu comme le mien
Avertissement : Les théories suivantes sont le résultat de mes réflexions lors d'une "poussée d'hyperfixation sur les aberrations cosmiques". Si vous n'aimez pas la physique, prenez votre Libégon et fuyez à Alola.

Éthernatos, Éthernatos... Un Pokémon génialissime potentiellement capable de détruire un univers. Un Pokémon étrange qui a attiré mon attention... Un jour, je ne me souviens pas lequel. Il est d'origine extraterrestre, mais qui sait ? Peut-être d'origine extrauniverselle ?
Je veux même pas savoir combien de temps a eu GF pour étoffer ce Pokémon. Il a beaucoup de potentiel inutilisé. Et en général, quand un Pokémon a des zones d'ombres dans son lore, c'est aux Poké-fans d'extrapoler. Et voici ce qui arrive quand quelqu'un d'un minimum excentrique décide d'extrapoler sur UNE BIBITTE QUI PRODUIT DE L'ÉNERGIE INFINIE.



Théorie 1 : Éthernatos infinimax est réellement infini.

Le corps d'Éthernatos Infinimax s'enroule dans le ciel tel une corde. Son centre est une sorte de cage où se trouve un noyau d'énergie. Mais quelle est la nature de ce noyau ? Mon hypothèse est que ce noyau est une sorte de trou de ver un peu spécial reliant 2 univers et qu'Éthernatos chevauche sous cette forme ces deux univers.
Le pokédex de Pokémon Bouclier disait :
"Désormais immense, son noyau émet un pouvoir infini qui déforme l'espace-temps autour de lui."
Notre univers ne pourrait probablement pas donner naissance à une aberration dotée d'un noyau qui émet un pouvoir infini. Pour une production d'énergie infinie, il y a deux possibilités : une quantité d'énergie infinie dans un court laps de temps ou une quantité d'énergie plus modeste générée en continu pour l'éternité. Pour la première possibilité, on aboutirait probablement à une implosion de l'univers (ou autre chose) au moment même où Éthernatos deviendrait infinimax. Pour le scénario 2, la production d'énergie continuelle aurait peut être pu être tolérée par la physique de l'univers, du moins, pendant un certain temps. Cependant, notre univers, et probablement celui de Pokémon aussi, ont ceci de particulier : ils tolèrent mal l'infini. L'univers, s'il atteint une certaine concentration, devient trop dense pour s'étendre comme il le fait, ou même pour rester stable. Ainsi, à partir d'une certaine densité, l'univers s'effondrerait sur lui-même ! Ce phénomène a d'ailleurs un nom : le big crunch (ils ont pas mal d'inspiration, ces scientifiques). Éthernatos, en produisant une quantité continue d'énergie, serait probablement la cause du big crunch. À moins qu'il produise de l'énergie en brûlant des particules. Cependant, s'il a besoin de brûler des particules pour produire son énergie, tôt ou tard il n'aura plus rien à brûler, ce qui signifie qu'il ne pourra plus produire d'énergie à un moment donné, donc que son énergie n'est pas infinie. La quantité d'énergie qu'Éthernatos produit étant suffisante pour tordre l'espace et le temps, on peut se demander si Éthernatos n'aurait pas pu causer la fin du monde il y a longtemps (soit par big crunch, soit par annihilation de toute particule dans l'univers). À moins... Qu'Éthernatos aie été créé dans un autre univers avec d'autres lois physiques. Un univers qui lui, serait tordu d'une telle manière que l'espace dedans serait infini. Et Éthernatos, lui, aurait une taille infinie à cet endroit. Et si c'est une créature dont chaque parcelle de son corps produit de l'énergie en continu à partir de rien, cela signifierait que comme sa taille est infinie, il produit une quantité d'énergie infinie. Voilà. Il a une taille infinie et répond aux deux scénarios d'infinité en même temps. Une aberration de la physique. Je vous avais prévenu.
Mais quid de la grande main qu'on voit dans le jeu et qui est dans l'univers de Pokémon ? Le trou de ver qui lui sert de noyau. Éthernatos aurait très bien pu traverser partiellement un trou de ver, laissant seulement la partie avec la main (qui concentre probablement sa conscience) dépasser dans le monde des pokémon. Et comme seulement une partie se trouve dans cet univers, la quantité d'énergie qu'il produit ne correspond pas au scénario 1, ce qui empêche la destruction immédiate de l'univers. Mais il répond au scénario 2, et j'en reparlerai plus tard.

Théorie 2 : Mais qu'est donc l'Éthernatos "pas infinimax" ?

Mais comment Éthernatos en forme de dragon pourrait exister ? Peut-être en séparant Éthernatos Infinimax de son univers infini. Mon hypothèse, c'est que lorsqu'on déconnecte une partie d'Éthernatos de son corps infini, il perd la plupart de sa puissance d'un seul coup. Son corps s'adapte alors aux lois de l'univers de Pokémon puisqu'il n'a plus assez de puissance pour accéder à son univers. C'est ainsi qu'Éthernatos devient un dragon de style "forme alternative de Giratina".
Il y a deux manières connues de séparer une partie d'Éthernatos de son corps. La plus simple, c'est de carrément le décapiter. C'est ainsi que naît la légende de la Nuit Noire. Une grosse main sème la terreur sur Galar, puis soudain Zacian et Zamazenta le décapitent. Éthernatos, KO, devient un dragon en dormance. La deuxième manière connue, c'est de le capturer dans une Pokéball. La puissance dépassant du monde des pokémons n'étant pas immédiatement infinie, il sera possible d'attraper notre abomination avec une pokéball suffisamment puissante (genre, boostée au dynamax). En isolant la "main" dans une Pokéball, il perd le contact avec son "arrière-train" et donc avec son univers infini.
Mais alors, comment Éthernatos reprend sa forme infinimax ? Suffit d'avoir à nouveau assez de puissance. C'est ce qu'a fait Shehroz en réveillant Éthernatos avec un réacteur. Gonflé à bloc, il peut à nouveau twister l'espace-temps et reprendre contact avec son "arrière-train" de l'autre monde. Quant au ti-gars qui a capturé la bête, il l'a mis hors d'état de nuire, du moins tant qu'il reste dans sa pokéball. S'il sort, même pour un combat, le seul moyen de l'empêcher de redevenir infinimax et de devenir incontrôlable, c'est de compter sur son dresseur pour lui donner l'ordre de ne pas Infinimaxer. Et encore, il y a cette attaque qui s'appelle "Laser Infinimax"...
Lorsque le dresseur d'Éthernatos mourra, sa pokéball sera perdue quelque part ou donnée à quelqu'un d'autre. L'entropie fera en sorte qu'au fil du temps, la pokéball d'Éthernatos ne sera plus apte à le contenir. Et à ce moment, la Nuit Noire se reproduira. Et alors, peut-être que Zacian et Zamazenta le détruiront à nouveau, ou un autre dresseur l'attrape... La nature d'Éthernatos Infinimax est telle qu'il finira toujours par réapparaître et répandre son pouvoir dans le monde des Pokémon. Ce qui m'amène à la troisième théorie.

Théorie 3 : Éthernatos, plus dieu qu'Arceus

(Courage ! Ça achève !) D'abord, une créature qui produit de l'énergie à l'infini est plus puissante qu'un pokémon typique, même légendaire ou fabuleux comme Arceus. Et même en faisant en sorte que le monde des pokémons aie été créé comme notre Univers, on remarquera que les capacités d'Éthernatos s'approchent dangereusement de celui du Tout-Puissant : celui d'entretenir et de détruire des mondes.
Selon les scientifiques d'aujourd'hui, un jour toute la matière de l'univers sera annihilée tellement la vitesse d'expansion de l'univers sera grande (ça s'appelle "Big Rip", bande de petits créatifs). Mais avec Éthernatos, ce scénario ne sera plus du tout le même. En effet, la partie d'Éthernatos qui dépasse dans le monde des pokémon produit de l'énergie continuellement à partir de rien. Cela augmente la densité de l'univers. Or, si l'univers devient plus dense, son expansion ralentira. Ce qui donne lieu à 3 scénarios : soit l'énergie qu'Éthernatos irradie ne fait que ralentir l'expansion de l'univers, soit il stoppe l'expansion de l'univers, ou soit il remplace la dilatation par une contraction. En d'autres mots, soit Éthernatos repousse le moment où aura lieu le Big Rip, soit il stoppe complètement l'expansion de l'univers et change ainsi les lois de la physique, ou soit... Éthernatos précipite la fin du monde en un Big Crunch. Donc, Éthernatos Infinimax a la capacité de changer le destin de l'Univers entier.

Choses à déduire à la fin de ce texte

- Éthernatos n'est pas une Ultra-Chimère, mais quelque chose de plus étrange encore, quelque chose qui défie les lois de la physique
- C'est probablement un coup de (mal)chance qu'Éthernatos soit apparu sur la planète Pokémon
- Éthernatos Infinimax est probablement le pokémon le plus puissant de tout l'univers Pokémon, mais qui sait ? Il y a peut-être encore plus puissant/aberrant dans le multivers...
- Le fait qu'un dresseur aie capturé Éthernatos dans une Pokéball va peut-être faire plus d'impact dommageable sur le monde que s'il avait laissé les loups le découper en morceaux, puisque le monstre va apparaître plus souvent que s'il avait entré en dormance.
- C'est la fin de ce pavé.
Article ajouté le Lundi 24 Janvier 2022 à 17h51 |
3 commentaires
Le froid dans pokémon
Les pokémons ont des aptitudes absolument étonnantes, comme celles de résister à la lave en fusion (rhinoféros) ou de générer des quantités faramineuses d'électricité (élekable). Jusque là, ça va. Mais avec l'arrivée du DLC couronneige, un pokémon a retenu mon attention : Sylveroy, le cavalier du froid. J'ai bien lu sa fiche : Ce pokémon est capable de geler des températures pouvant atteindre les -500 degrés Celsius. Or, c'est impossible, puisque la température minimale, le zéro absolu, est de -273,15 degrés Celsius. Je trouve que Pokémon a toujours eu des difficultés avec les limites du froid. Voici 3 pokémons concernés :

Sylveroy Cavalier du froid, bien sûr. Je le verrais bien avec une température de -200 degrés Celsius, ce qui est déjà beaucoup.

Regice a un corps qui atteint les -centaines de degrés Celsius. Ce que l'on entend par là, c'est peut-être -200, voire -300 degrés, au delà de la limite. -100 degrés devraient suffire.

La surface de la peau de dragmara est de -150 degrés Celsius. Or, il ne s'agit pas d'un légendaire ou de quelque chose du genre, seulement une créature qui tente de survivre parmi tant d'autres, en suivant les mécaniques normales de l'évolution. Dragmara vivait dans les régions polaires anciennes. Les pôles ont commencé à devenir réellement froids qu'à l'ère Tertiaire, bien après la disparition des dinosaures. On peut donc imaginer Dragmara vivre pendant l'ère glaciaire, subissant après le même sort que les mammouths. La température des pôles ne descendant pas en dessous de -70 degrés celsius, climatiser son corps à -150 degrés serait une perte de temps et d'énergie. D'abord pour produire une telle température, puis s'y adapter (parce que ce n'est pas donné à tout le monde de survivre à -150). De plus, un tel décalage de température corporelle se solderait par la mort de l'animal, puisque les pôles seraient trop chauds pour lui. J'évaluerait la température de Dragmara à -70 degrés.
Article ajouté le Lundi 16 Novembre 2020 à 16h34 |
0 commentaire
Mes découvertes à propos de Couronneige
Il y a eu beaucoup de vidéos sur les easter egg de Couronneige. Voici mes propres anecdotes :

-Silveroy cavalier du froid serait capable de geler l'air ambiant à -500 degrés. Or, c'est physiquement impossible d'atteindre une telle température, que ce soit en Celsius ou en Fahrenheit. (Je ferai un article là dessus)

-Il est possible d'avoir 2 solgaleos/lunalas (comme toujours)

-Le meilleur endroit pour attraper Électhor est au lac Coupenotte Est, où il suffit d'avoir sa Moticyclette pleinement chargée. Appuyez sur le champignon au moment où vous apparaissez et tournez légèrement vers la droite. Vous couperez court Électhor et le combat débutera (bonne chance s'il grêle)

-La musique de RSE et de ROSA font leur retour dans les ruines des regis.

De mon côté, j'ai trouvé étrange que tous les regis, exception faite de regirock, ont été attrapés du premier coup. Ce dernier m'a pris 3 resets et une masterball.
Article ajouté le Lundi 16 Novembre 2020 à 16h07 |
0 commentaire
Poisso-poisso-poissoroy !
Pokémon poisson
Type eau
N 119
1,3m
39kg
Intérêt en strat : mauvais
Talents : Ignifu-voile, cascade, paratonnerre
Groupe œuf : aquatique 2
Meilleure tactique : foncer avec sa corne

Le texte ne dit pas tout : poissoroy est loin d'être mon pokémon préféré, encore moins celui de tous. En général, si on se fait demander quel est le pokémon "poisson rouge" la majorité dira "magicarpe". Effectivement, le pauvre poisson bêta est souvent oublié, et les raisons sont assez simples : design banal et efficacité 0 !

Cela dit, poissoroy est tout de même élégant. Je n'ai jamais dit que je le détestais, encore moins vous tous. Sa corne est dure comme peu de matières, et ses motifs sont peu communs parmi les pokémons. Poissoroy est un excellent pokémon d'aquarium et s'est même fait des clubs se faisant la guéguerre !

La force offensive de poissoroy est correcte : sa corne pointue en fait tomber plus d'un. Elle peut attirer les éclairs et ainsi protéger le poisson. Cependant, Poissoroy est lent. D'autres pokémons eau lui sont préférés, comme Mustéflot ou les fossiles. Même magicarpe lui est avantagé, du moins son évolution. Poissoroy est mieux confortable dans son aquarium (ou mieux, dans la nature, comme il essaie souvent de se sauver. Une promenade par jour peut suffire.)

Oui, une promenade par jour, dans le ruisseau du coin. Tous les pokémons peuvent être aimés par un dresseur (même limonde) et se retrouver un jour comme animal de compagnie. Et pour éviter les fugues, un poissoroy peut prendre l'air... Sous surveillance, car il ne faudrait pas qu'il s'enfuie n'importe où. Si vous perdez le poissoroy et que vous ne le retrouvez pas, il pourrait devenir une espèce invasive plus rapidement que plein d'autres pokémons. Soyez prudents.

Poissoroy, vous l'aurez compris, a plus d'intérêt pour la compagnie que pour le combat. Et ne le relâchez pas n'importe où. J'vous ai à l’œil.
Article ajouté le Lundi 05 Octobre 2020 à 18h35 |
0 commentaire
Méga-donjon mystère, méga donjon ultime ! (tour du destin, guide de survie)
Bof... Je m'ennuie. Rien à faire, à part fixer ma fanfic et écouter ma conscience danser la samba...
-Et si tu jouais à pokémon ?
Pas envie...
-Même pas à pokémon méga-donjon mystère ?
J'ai fini le jeu, même la tour du destin...
-Et si tu écrivais sur ton blog ?
...<analyse de la situation><fusion>tour du destin+blog</fusion></analyse de la situation>
<générateur d'idées enclenché>

Bon, alors dans ce cas, je vais parler de la tour du destin sur mon blog !
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont joué à donjon mystère, ni débloqué la tour du destin, mais...
-Rawr ! À partir de maintenant, écoute-moi tout le temps !
Rawr ? Ah, c'est vrai, ma conscience est un libégon...
La tour du destin est peut-être le seul donjon à 99 étages du jeu, mais pour cause : de nombreux donjons seraient impossibles à faire avec autant d'étages à cause de leur forme irrégulière et labyrinthique. Heureusement, la tour du destin est un donjon classique.
Tous les 5 étages, les pokémons présents dans le donjon et le type dominant changent jusqu'à l'étage 90 où ils seront mixtes...
-Et y'a plein de libégons !!!
*sbaf* *ligote* *ligote* *bâillonne* *porte qui se ferme*

ÉTAPE 1 : MONTER UNE ÉQUIPE

Attention, c'est un donjon très difficile qui requiert des pokémons de niveau 70 ou plus. Je vous conseille de bâtir une équipe à partir d'un set smogon et de le modifier selon les mécaniques de donjon mystère, vos besoins et vos moyens. Voici la mienne :

NYMPHALI @Anneau des plantes

Talent joli sourire
-Abri (en cas d'urgence)
-Pouvoir lunaire
-Vampibaiser (se guérir)
-Regénération (guérir tout le monde)

TENTACRUEL @Anneau bleu

Talent suintement
-Pics toxik (pour s'amuser un peu)
-Hydrocanon
-Cradovague
-Châtiment

TRIOXHYDRE @Anneau constance

Talent lévitation
-Draco météor
-Lance-flammes
-Vibrobscur
-Luminocanon

Je vous déconseille fortement d'emmener des pokémons géants, puisqu'ils sont difficiles à contrôler et réveillent facilement les pokémons endormis. Ils peuvent facilement vous gêner (désolé, groudon T-T)

ÉTAPE 2 : S'ÉQUIPER

Pour les bracelets, je vous conseille fortement l'anneau des plantes pour une raison plus bas. Les deux autres, choisissez-les selon le rôle des pokémons (par exemple, tentacruel a un bracelet bleu pour augmenter son potentiel défensif. Trioxhydre peut utiliser draco-météor à volonté grâce à l'anneau constance qui empêche vos baisses de stats). Prenez plein de résugraines (bien sûr). Il y a de nombreux objets qui pourront vous aider, mais voici mes préférés :
POMMES, ÉLIXIRS MAX, TUILES DE SAUVEGARDE, BRANCHES GUIDE, PÉTRIFIORBES, BANANES D'OR

ÉTAPE 3 : COURSE AUX ÉPHÉLITES

Bon, vous êtes maintenant entrés dans le donjon. STOP ! J'ai encore des choses à dire !
Les éphélites vous seront très utiles, surtout la très rare...
-Éphélite transcendance ?
T'étais pas enfermé, toi ?
Oui, si vous avez un pokémon qui méga-évolue. Mais j'ai mieux...

ÉPHÉLITE RÉSSURECT'ALLIÉ

Cette éphélite a le précieux don de ranimer vos alliés à la manière d'une résugraine et ce, à l'infini. Vous n'avez donc qu'à vous terrer derrière vos équipiers pendant qu'il font tout le travail... Cependant, il ne fonctionne que si le porteur est le meneur, ce qui met l'éphélite en danger de se dissoudre lors d'un piège. C'est la raison pourquoi l'anneau plante vous aidera en vous dévoilant les pièges.

J'espère vous avoir aidé avec ce guide, d'ailleurs ces conseils seront viables dans la grande majorité des donjons de niveau "super difficile". Mot spécial au donjon "Voie des feuilles mortes", qui m'a donné trop de fil à retordre et qui fait partie des donjons irréguliers...
-Oh si, débloqué avant la tour du destin, fini après la tour du destin, uuuurgh...

Article ajouté le Vendredi 11 Septembre 2020 à 19h08 |
0 commentaire
Les secrets des pokémons les plus lourds
999,9 kg. La limite de poids que le pokédex peut lire. C'est donc probable que les pokémons aient, en réalité, un poids beaucoup plus grand. Par là, je parle des gros pokémons légendaires comme giratina qui devraient dépasser la tonne. Et les trois plus lourds sont ceux qui seront les vedettes aujourd'hui :

PRIMO-GROUDON
Poids estimé : jusqu'à 70 tonnes

Un gros dinosaure, quoique moins grand que le T-rex. Primo-groudon a effectivement la taille d'un cératosaure, un carnivore de taille modeste à côté du roi du crétacé. À ce que je sache, ce dinosaure pesait à peine 15 tonnes... Alors pourquoi primo-groudon est si lourd ?
D'abord, il possède une cuirasse digne de celle d'un ankylosaure. Il semble fait d'épais cuir, ce qui l'alourdit. Pour porter une telle armure, Primo-groudon doit développer des os solides et des muscles puissants, ce qui l'alourdir encore. On arrive donc à environ 50 tonnes.

BAMBOISELLE
Poids estimé : 500 tonnes

Par pokémon réacteur, on parle de pokémon fusée ! Je n'ai pas grand chose à dire sur bamboiselle, si ce n'est qu'il est probablement fait de métal compact. Pour le faire décoller, c'est simple, regardez les fusées plus grosses que bamboiselle voler ! Enfin... Disons que ces vaisseaux utilisent une quantité faramineuse de carburant... Ce ne serait pas possible, puisque bamboiselle ne fait que 5 mètres. Ou bien, elle possède une petite réserve de carburant ultra-efficace. C'est viable, puisque bamboiselle est une ultra-chimère et que ceux-ci pourraient avoir accès à l'antimatière dans leur dimension.

COSMOVUM
Poids estimé : infini

Passer de 0,1 kg à 999,9 kg ? Ce phénomène mérite d'être expliqué.
Cosmog est un tout petit cœur doté de conscience qui ne pèse que 100 g et qui attire les gaz, probablement par énergie statique. Il doit accumuler BEAUCOUP d'énergie pour évoluer. C'est d'ailleurs son but principal. Quand le moment est venu, il compresse le gaz accumulé et celui autour pour augmenter sa masse et sa densité et s'effondrer en une singularité. La singularité est un état où la matière est compressé en un seul point infiniment dense (Donc, en gros, un trou noir). Donc, cosmovum est un trou noir entouré d'une double coquille protectrice (et la deuxième est ovale, bizarrement).
Mais attends, si cosmovum est un trou noir, cela veut dire que son cœur est détruit !? J'ai une explication. Lors de l'évolution, cosmovum se comporte comme une supernova. Il fragmente et éjecte son cœur dans sa coquille intérieure (la noire qui semble dormir). Cet effondrement résulte en un micro-trou noir avec un horizon des événements très petit et une production faramineuse d'énergie, ce qui le rapproche de sa future évolution.
À la fin, le Solgaleo ou Lunala aura eu besoin d'une supernova pour évoluer. Car oui, être puissant a un coût et encore plus être légendaire. Comment va le trou noir ? Il s'est disloqué lors de l'évolution...

Triste fin pour le trou noir ! Cela aurait dû faire une série dramatique...

-Après Yoshivert555 et sa bouteille d'eau en morceaux, un nouveau film a été produit : Le trou noir de cosmovum !
Article ajouté le Jeudi 10 Septembre 2020 à 18h30 |
1 commentaire
Mythologique démolosse (on est parti pour un pokémon du mois)
Pokémon sombre
Type feu/ténèbres
N 229
1,4 m
35 kg
Intérêt en strat : bon
Talents : Torche, Matinal, Tension
Groupe œuf : Terrestre
Meilleures tactiques : cracher du feu, dégager une aura démoniaque

Le diable, les démons, les enfers... Autant de termes qui iraient bien à démolosse. Étant l'un des rares pokémons couverts d'os, démolosse est plutôt effrayant parmi les pokémons. À cela s'ajoute une couleur noire et la capacité à résister au feu et là, on a un démon ! On peut donc bien imaginer qu'il aie de l'importance dans la mythologie. Par exemple, un démolosse méga-évolué à trois têtes pourrait être l'équivalent du cerbère.

La réputation de démolosse au moyen âge devait être pire que celle des chats. Craint et représenté par le diable, on ne pouvait même pas de les jeter au feu (talent torche). Ses hurlements étaient considérés comme un signe de malchance et l'on pensait que le diable venait sur terre sous la forme d'un démolosse.

Au combat, démolosse n'est pas si redoutable qu'il paraît. Il tape fort sur les deux plans, surtout sur le spécial, mais sa défense est horrible et sa vitesse est insuffisante. Comparons démolosse et libégon. Démolosse ne peut pas dépasser la ribambelle de pokémons qui ont 100 en vitesse. Et avec une défense pareille ? Libégon qui le dépasse à coup sûr et qui place un séisme ? OHKO assuré !

Démolosse semble avoir un comportement ressemblant à celui du loup, que ce soit sa vie en meute et son hurlement. Il serait par contre plus efficace à la chasse, car il pourrait attaquer ses proies à distance, ce qui est un net avantage en survie.

Comme je l'ai dit, on est parti pour un pokémon du mois, donc on se revoit le mois prochain, en octobre !
Article ajouté le Jeudi 10 Septembre 2020 à 17h10 |
0 commentaire
Libégon sous toutes les coutures
Libégon
No 330
Pokémon mystique
2m de long
Pèse 86 kg

Autant commencer par son pokémon préféré !

Hmm... Bon, alors libégon est un dragon avec des traits de libellule, bien qu'il vienne du fourmillion. Il n'a pas le type insecte, mais plutôt le type dragon/sol. Son chromatique flashe un peu trop, mais ça, on s'en fout. Ses statistiques sont... Moyennes, mais suffisantes pour qu'un libégon, aidé d'un mouchoir choix, puisse OHKO un Ethernatos avec colère.

Ce n'est pas que ses statistiques qui sont moyennes. Le pokémon entier l'est, et ce, dès son apparition. Cela s'est révélé encore plus vrai quand carchakrok est arrivé lui aussi. Si on compare les deux pokémons, on voit que carchakrok a l'avantage sur tout de libégon, à l'exception de la défense spéciale et du nombre d'immunités. Le requin bat donc la libellule...

Malgré cela, libégon n'est pas mauvais du tout, il est même considéré comme assez puissant. Il s'est aussi amélioré au fil du temps. Dans rubis et saphir, le type spécial dragon lui posait problème car son attaque spéciale n'est pas terrible. Avec les attaques dragon physique, il s'est rattrapé. Plus tard, il a reçu de nouvelles attaques utiles : Anti-brume, Danse-Draco et Escarmouche plus récemment.

Il a été peu présent dans l'animé, il a même disparu pendant 10 ans, jusqu'à servir de monture pour Barbara (Chanceuse!), où il est presque devenu un personnage important.

Libégon vit dans le désert, où il se camoufle de ses proies et des hommes via les tempêtes de sable. À l'instar de drakkarmin, libégon déteste le froid et gèle dur facilement. Il se nourrit de pokémons insectes et autres petites proies. Le "bzzzzzzz" de ses ailes ressemble à une fille qui chante, ce qui lui a donné le surnom de pokémon mystique.

Le saviez-vous? Libégon est le seul pokémon à apprendre vol et force cachée, il est donc aimé des amateurs de base secrète. Libégon était censé avoir une méga-évolution, mais a été annulée à cause d'un manque d'inspiration.

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que vous avez aimé !
Article ajouté le Dimanche 16 Août 2020 à 15h53 |
1 commentaire
Les shinies et le pokédex
Le saviez-vous ? Si vous avez trouvé seulement la forme shiny d'un pokémon, vous ne pourrez pas voir sa forme normale dans le pokédex à moins de regarder les miniatures ou de la revoir quelque part.

Avec ce fait, j'ai essayé de ne pas obtenir la forme normale d'un pokémon à chaque fois que j'obtenais un shiny. Cela a fonctionné avec les pokémon échangés dans rubis oméga et lune (pandespiègle, amagara et ptiranidur événementiel, iguolta plutôt fort, désséliande probablement hack et tarpaud). Parmi tous ces pokémons, seul tarpaud n'a été rencontré qu'une seule fois tout en étant dans le pokédex de lune. Iguolta est devenu pendant ce temps une star des batailles royales.

Sur pokémon épée, c'est une autre histoire. Très tôt dans mon aventure, après mon deuxième badge, j'ai trouvé deux shinys. Le premier, khélocrok, je l'ai trouvé en pêchant en voulant un pokémon à aura. Après avoir pêché un khélocrok normal, un deuxième essai a suffi pour tomber sur une tortue verte et scintillante, mais c'est difficile de ne voir que le shiny pour un pokémon si courant. En cherchant un verpom, j'ai trouvé mon premier araqua (et il était shiny!). En cherchant encore pour verpom, j'ai trouvé un autre araqua );

En conclusion, mon pokédex pense toujours que tarpaud est rose. Si vous voulez faire la même expérience que moi, essayez de recevoir un pokémon rare shiny par echange.
Article ajouté le Mardi 07 Juillet 2020 à 18h29 |
0 commentaire
Pourquoi je prends toujours le starter plante
Peu de gens préfèrent prendre le starter plante. Ce type a plus de faiblesses que de résistances et touche peu de type (sauf que les types en question sont assez communs). Pourtant, ils ne sont pas nécessairement mauvais, car bulbizarre n'a aucun problème à finir l'aventure de pokémon rouge et bleu. Mais on va avouer qu'il n'y a rien de parfait, que ce soit un pokémon ou une catégorie en entier (Je parle de toi, Méganium. Pas grave, je t'aime quand même).

J'ai tendance à prendre les pokémon parce que je les trouve beaux ou mignons (que JE les trouves beaux ou mignons, parce que dans ma catégorie mignon, il y a Groudon). J'aime les insectoïdes, les reptiloïdes, les dinosaures (coucou Groudon)... Ces caractéristiques sont très communes chez les starters plante. Même marisson y passe ! Maintenant, j'en ai fait une habitude, je ne prends que les starters plantes, sans m'attendre que le prochain serait un gorille (et je l'ai pris quand même. Je ne regrette pas, il peut apprendre faux-chage). Dans Rubis Oméga, j'ai essayé de finir le jeu qu'avec des pokémons plante, mais j'ai pris un azumarill, un latios et un groudon dans mon équipe.

En conclusion, personne ne m'empêchera de jouer avec un méganium.
Article ajouté le Lundi 06 Juillet 2020 à 20h21 |
1 commentaire