Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Libéstrat et anecdotes
de Yoshivert555

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Mythologique démolosse (on est parti pour un pokémon du mois)
Pokémon sombre
Type feu/ténèbres
N 229
1,4 m
35 kg
Intérêt en strat : bon
Talents : Torche, Matinal, Tension
Groupe œuf : Terrestre
Meilleures tactiques : cracher du feu, dégager une aura démoniaque

Le diable, les démons, les enfers... Autant de termes qui iraient bien à démolosse. Étant l'un des rares pokémons couverts d'os, démolosse est plutôt effrayant parmi les pokémons. À cela s'ajoute une couleur noire et la capacité à résister au feu et là, on a un démon ! On peut donc bien imaginer qu'il aie de l'importance dans la mythologie. Par exemple, un démolosse méga-évolué à trois têtes pourrait être l'équivalent du cerbère.

La réputation de démolosse au moyen âge devait être pire que celle des chats. Craint et représenté par le diable, on ne pouvait même pas de les jeter au feu (talent torche). Ses hurlements étaient considérés comme un signe de malchance et l'on pensait que le diable venait sur terre sous la forme d'un démolosse.

Au combat, démolosse n'est pas si redoutable qu'il paraît. Il tape fort sur les deux plans, surtout sur le spécial, mais sa défense est horrible et sa vitesse est insuffisante. Comparons démolosse et libégon. Démolosse ne peut pas dépasser la ribambelle de pokémons qui ont 100 en vitesse. Et avec une défense pareille ? Libégon qui le dépasse à coup sûr et qui place un séisme ? OHKO assuré !

Démolosse semble avoir un comportement ressemblant à celui du loup, que ce soit sa vie en meute et son hurlement. Il serait par contre plus efficace à la chasse, car il pourrait attaquer ses proies à distance, ce qui est un net avantage en survie.

Comme je l'ai dit, on est parti pour un pokémon du mois, donc on se revoit le mois prochain, en octobre !
Article ajouté le Jeudi 10 Septembre 2020 à 17h10 | |

Commentaires

Chargement...