★~Shiny n°194~★
Pokémon : BamboiselleSurnom : SélèneOrigine : De Séléné, déesse associée à la Lune blanche dans la mythologie grecqueSexe : AsexuéNature: DocileTalent : Boost ChimèreBall de capture : Honor BallDate de capture : 27 décembre 2018Version : Ultra-LuneD.O. : LéonaI.D. : 168050Méthode : Reset 1/4096Nombre : 4107Lieu : Ultra-ValléeCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [LIVE] Shiny Celesteela/Bamboiselle after 4107 SR !La visite reçue n'était autre qu'un jeune homme de la région qui voulait en apprendre plus sur les Pokémon chromatiques, en plus de vouloir faire un Tour des Îles avec uniquement des Pokémon du genre ! Bien évidemment j'étais contente que quelqu'un fasse enfin attention à ces Pokémon, et peut-être que grâce à lui, plus de gens s'interesseront à ces derniers... J'en parla alors au Prof. Euphorbe pour mettre en place une épreuve d'initiation, pour voir si le petit pouvait réussir à trouver les 3 Pokémon de départ de la région en chromatique avant de commencer son Tour !
Pendant que ce garçon cherchait l'Otaquin chromatique, l'Ultra-Commando m'appela pour me demander si je pouvais les aider à trouver une Ultra-Chimère nommée Bamboiselle en chromatique, ces derniers vivants dans un endroit nommé "Ultra-Vallée". Bien évidemment, après leurs études, je pourrai garder le Pokémon, tout comme Engloutyran ! Je prévins alors le petit et le prof, puis je parti pour Poni ou m'attendait Lunala.
Il semblerait que les Pokémon Bamboiselle sont cloués au sol jusqu'à ce qu'ils accumulent assez d'énergie pour s'en libérer et partent comme des fusées ! Ce Pokémons semble être vert de base, donc la version chromatique doit être d'une autre couleur. C'est un endroit assez dangereux car il faut vraiment pas se tenir à proximité d'un Bamboiselle lorsqu'il est prêt à décoller ! Et le périple fut long, car c'est après 4107 Bamboiselle envolés que je remarqua un Bamboiselle blanc, ce qui voulait dire qu'il était probablement chromatique ! J'engagea le combat et il rentra après une petite quinzaine d'Honor Ball lancées ! Je le renomma Sélène comme une fusée japonaise, dont le surnom était celui de la princesse aux bambous du fameux conte.
De retour dans ma dimension et un petit détour chez l'Ultra-Commando, je retourna au labo du Prof pour voir l'avencement sur les Otaquin, et il m'annonça qu'il avait capturé et trouvé l'Otaquin chromatique après 1288 rencontrés ! Là il est de retour chez lui pour se reposer un peu, et il reprendra sur Flamiaou le lendemain quand il sera en forme. Ahlala, il semblerait que ce petit garçon qui veut se faire nommer HydroSH comme les célèbres personnes du même nom un peu partout dans le monde a une carrière prometteuse dans la chasse aux chromatiques qui l'attend ...
Article ajouté le Vendredi 28 Décembre 2018 à 21h04 |
2 commentaires
★~Shiny n°195~★
Pokémon : Flamiaou qui a évoluéSurnom : OdiumOrigine : "Haine" en latinSexe : MâleNature: DiscretTalent : BrasierBall de capture : Poké BallDate de capture : 4 avril 2019Version : Ultra-SoleilD.O. : HydroSHI.D. : 792041Méthode : Reset 1/4096Nombre : 12 456Lieu : Route 1Cible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [Live] Shiny Litten/Flamiaou after 12 456 SR !Le prochain Pokémon de départ que je devais trouver à la suite de la trouvaille d'Otaquin chromatique, c'était Flamiaou ! Pour ce faire, le professeur m'accompagna chez une dame âgée de la région qui aimait les Flamiaou, et qu'il semblerait qu'elle en possède un chromatique et qu'elle serait prêt à me le donner pour faire mon Tour des Îles avec, si j'arrive à le trouver. Elle m'annonça qu'il est très facilement reconnaissable, mais qu'il est très dur à trouver car il est Discret de nature. J'espérais qu'avec moi, il se montrerait plus rapidement pour ne pas trop retarder mon Tour des Îles...
Eh bien ce ne fût pas le cas, car il me mit un peu plus de 3 mois à le dénicher ! Je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile à trouver dans cette maison, même si elle est assez grande pour contenir plus de 12 000 Flamiaou différents ! Mais quand je l'ai vu et attrapé, ce fut un immense soulagement pour moi, sachant que du coup mon départ du Tour avait pris beaucoup de retard, et qu'il me restait encore Brindibou à trouver... Je le renomma Odium, et à partir de demain ou après-demain, j'irai chercher le Brindibou chromatique qu'il me manque pour commencer mon Tour !
Article ajouté le Jeudi 04 Avril 2019 à 18h50 |
5 commentaires
★~Shiny n°196~★
Pokémon : Roucoups qui a évoluéSurnom : PalomaOrigine : Prénom d'origine espagnole qui provient du mot paix. Il signifie "colombe" ou "palombe"Sexe : FemelleNature: DocileTalent : Regard VifBall de capture : Speed BallDate de capture : 17 avril 2019Version : HeartGoldD.O. : LéonaI.D. : 61 957Méthode : Rencontre 1/8192, Matin/JournéeNombre : 6782Lieu : Route 14Cible : NonDétail de la zone :
(30%)
(30%)
(20%)
(10%)
(9%)
(1%) Vidéo : [Live] Shiny Pidgeotto/Roucoups after 6782 RE !Après avoir terminé l'entraînement spécial de tous nos chromatiques, on partit pour la Route 13 pour commencer les recherches pour une Nidorina chromatique, qui adorerait sûrement notre Nidorino tout aussi chromatique vu qu'ils auront un gros point commun, mais une fois arrivés sur place, on remarqua que la Route était fermée temporairement pour travaux ! N'ayant pas le choix, on se déplaça alors sur la Route 14 contenant une zone beaucoup moins grande pour les recherches.
A première vue la Route 14 ne change pas de la Route 13, mais actuellement les Pokémon sont un peu plus fort et des Floravol y sont également présents ! Une route vraiment charmante qui donne d'ailleurs mieux envie que la Route 13. Les recherches ne tardèrent pas, mais le premier chromatique de la route tarda un peu, lui ! En effet, après 6782 rencontres effectuées au total, une magnifique Roucoups dorée apparu devant Léona ! Elle l'endormi et la captura dans la première Speed Ball lancée ! Ne sachant pas si un autre Roucoups pourrait traîner sur cette Route, elle ne lui donna aucun surnom, ne sachant pas si elle évoluera ou non. C'est reparti pour une deuxième phase sur cette route !
Article ajouté le Vendredi 19 Avril 2019 à 22h55 |
3 commentaires
★~Shiny n°197~★
Pokémon : SaperauSurnom : Pompe-PiedsOrigine : Sapereau > Sapeur > Sapeur Pompier > Pompe-PiedsSexe : FemelleNature: BraveTalent : RamassageBall de capture : Honor BallDate de capture : 8 mai 2019Version : XD.O. : HydroSHI.D. : 13 756Méthode : Rencontre 1/4096Nombre : 7314Lieu : Route 5, fleurs mauvesCible : Pas vraimentDétail de la zone :
(30%)
(20%)
(10%)
(10%)
(10%)
(10%)
(5%)
(5%)Vidéo : [Live] (Phase 3) 2nd Shiny Bunnelby/Sapereau after 7314 RE !Un peu plus d'un an après la capture de Mettaur le Sapereau blanc, j'étais de retour sur la Route 5. En effet, il semblerait qu'un autre Pokémon chromatique s'y cacherait, vu qu'il avait été fait état de deux Cabriolaine jaunâtre... Une bonne occasion d'essayer de les capturer étant donné qu'il est rare de trouver des Cabriolaine ! C'est d'ailleurs le seul endroit que je connais dans le monde qu'on peut en trouver.
Les recherches se font comme le Sapereau de l'année passée, dans les fleurs mauves de la route, étant donné que les Cabriolaine sont attirés par ce parfum semblerait-il ! Mais seulement 1941 rencontres après le début des recherches, je tombe sur un Posipi foncé ! Ce n'est pas vraiment ce que je voulais, surtout qu'en plus il est assez rare sur la Route, et il ne m'intéresse vraiment pas... Un bon coup de massue sur la motivation, mais j'ai quand même continué les recherches plus tard !
Quelques semaines après le début de la trouvaille de ce Posipi, j'ai repris les recherches de ces Cabriolaine qui semblent bien discrets ! Les recherches commençaient à s'éterniser, mais à la 7314e rencontre, un autre Sapereau fantômatique est apparu devant moi ! Les Sapereau sont pourtant assez rares dans es fleurs mauves, vu qu'eux n'aiment pas forcément leur parfum... il voulait sûrement être avec moi ? Dans tous les cas, mon Miradar utilisa Onde Folie et puis Hypnose pour me permettre de le capturer dans la première honor ball lancée ! Contrairement au premier, ce Sapereau est une femelle et de nature Brave. Les investigations sur ces 2 Cabriolaine continuent, je ne compte pas perdre leur trace vu leur rareté...
Article ajouté le Jeudi 09 Mai 2019 à 11h13 |
3 commentaires
★~Shiny n°198~★
Pokémon : Vipélierre qui va évoluerSurnom : MérodeOrigine : Une station de métro en Belgique, en référence au Métro de Combat d'UnysSexe : MâleNature: BraveTalent : EngraisBall de capture : Poké BallDate de capture : 17 mai 2019Version : BlancD.O. : HydroSHI.D. : 00266Méthode : Reset 1/8192Nombre : 4884Lieu : RenouetCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [Live] Shiny Snivy/Vipélierre after 4884 SR !Pour chercher ces Pokémon de couleurs différentes, il faut donc beaucoup de patience, nous dit la Prof. Elle nous demanda de sortir de son labo pour qu'elle puisse cacher les Poké Balls contenant les Pokémon appelés chromatiques, elles seraient cachées avec les autres Poké Ball contenant des Vipélierre, Moustillon et Gruikui de couleur normale. Ceci fait, on pu commencer les recherches en se jetant tout d'abord sur les boîtes contenant les Moustillon. Cela commençait mal ou bien selon le point de vue, sachant que ce dernier nous a demandé de vérifier plus de 14 000 Poké Balls ... elle en a beaucoup des Moustillon oui.
S'en suivit donc la boîte de Vipélierre qui pris moins de temps, étant donné qu'il ne fallu que 4884, soit presque 10 000 de moins que pour Moustillon, pour qu'on retrouve ce Vipélierre d'une couleur bleue si belle. On le renomma Mérode, et il nous restait plus que Gruikui...
Article ajouté le Vendredi 17 Mai 2019 à 12h12 |
2 commentaires
★~Shiny n°199~★
Pokémon : TerhalSurnom : TefalOrigine : Comme la marque de casseroleSexe : AsexuéNature: SérieuxTalent : Corps SainBall de capture : Luxe BallDate de capture : 27 mai 2019Version : DiamantD.O. : HydroSHI.D. : 18 425Méthode : Rencontre 1/8192 - Nuit/Troupeau/MagnépiègeNombre : 21 762Lieu : Route 228Cible : OuiDétail de la zone :
(70%)
(10%)
(5%)
(5%)
(5%)
(2.5%)
(2.5%)Vidéo : [Live] Shiny Beldum/Terhal after 21 762 RE !Après la capture de Taupiqueur par Léona, on reprit les recherches de ce potentiel Terhal chromatique qui dirigerait ce troupeau de la Route 228. Si on le trouve, cela voudrait dire qu'à chaque fois qu'un troupeau apparaît, ce dernier est dirigé par un Pokémon de cette espèce, mais en chromatique ! Ce serait une découverte très intéressante pour ceux qui tenteraient de trouver un de ces rares Pokémon ! On était confiant pour le trouver plus rapidement que la petite Taupiqueur, qui était assez rare à trouver de base ! La Tempête de Sable n'aide pas également à se repérer dans ce désert...
Quoi qu'il en soit, on a repris les recherches avec motivation, même s'il a fallu attendre presque 22 000 rencontres au total après la petite taupe pour qu'un magnifique Terhal gris aux pinces dorées apparaissent devant moi ! J'en revenais pas que Terhal pouvait être si beau ! Avec mon équipe, on commença la capture de cette beauté : tout d'abord, faire partir la tempête en utilisant Zénith avec Spectrum, puis lui passer une Baie Mepo, vu que les Terhal sauvages ne connaissent que l'attaque Bélier. Après cela, envoyer Queulorior pour qu'il utilise Suc Digestif pour supprimer temporairement sa capacité spéciale, puis utiliser Anti-Brume pour réduire son esquive à néant, tout en utilisant Spore pour l'endormir et ne pas le laisser utiliser des PP inutilement. Un petit Faux-Chage pour un peu l'affaiblir mais pas totalement, puis c'était partie pour la capture ! Pendant que Spectrum utilisait Hypnose sur Terhal à chaque fois qu'il se réveillait, je lançait des Luxe Balls ! Il aura fallu une petite cinquentaine pour qu'il décide de rentrer !
De nature Sérieux et renommé Tefal comme la marque de casserole (Tefal ressemblant à Terhal), on repartit enfin pour Bonaugure et sa météo simple, au revoir le sable et le désert ! Je me demande quelle sera notre prochaine aventure, maintenant que nous avons découvert que tous les troupeaux de Pokémon contiennent toujours un Pokémon leader qui est chromatique... Le troupeau de Terhal devrait pas tarder à partir du désert, vu qu'ils n'ont plus de leader...
Article ajouté le Lundi 27 Mai 2019 à 22h18 |
2 commentaires
★~Shiny n°200~★
Pokémon : CelebiSurnom : CoconaOrigine : Village Cocona, la ville où habite Celebi dans Ranger 3Sexe : AsexuéNature: TimideTalent : Médic NatureBall de capture : Poké BallDate de capture : 1er juin 2019Version : CristalD.O. : LeonaI.D. : 19 262Méthode : Reset 1/8192Nombre : 2866Lieu : Bois aux ChênesCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [200th][Live] Shiny Celebi after 2866 SR + (not live) Random Geodude/Racaillou !Chercher les Pokémon chromatiques avec mon voisin et mon ami HydroSH, c'est vraiment sympa ! Ca permet de découvrir les régions et d'avancer sur le projet de connaître toutes les formes des Pokémon en chromatique... Certains sont plus difficiles que d'autres, surtout les Pokémon classés comme Fabuleux, ils sont encore plus difficiles à trouver que les Pokémon Légendaires, vu que contrairement à ces derniers, ils n'ont pas vraiment de lieu dédier à eux... Même Celebi, alors qu'un petit autel a été fabriqué pour lui dans le Bois aux Chênes ! Ca serait tellement bien de pouvoir référencer Celebi en chromatique, ça serait une énorme avancée dans cette quête ! C'est pour cela que je me suis rendu au Bois aux Chênes, dans l'espoir de pouvoir le trouver, mais en vain... J'ai quand même pu remarquer qu'il fallait un objet circulaire pour compléter l'autel de Celebi...
Eh bien quelques temps plus tard, en me rendant à Doublonville, une personne pressée me donna un objet appelé "GS Ball", un bien étrange objet et ne ressemblant pas du tout à une Poké Ball connue... Je me rendis chez Fargas pour en savoir plus, et le lendemain il me dit que le Bois aux Chênes était agité, et me redonna cette Ball. Après cela, je me suis simplement rendu au Bois, voir ce qu'il se passait, et en arrivant à l'autel, je remarqua à nouveau ce trou, et je me suis demandé si mettre la GS Ball dedans permettrait de la compléter... et là c'est un trou noir !
Je me suis réveillée plus tard au même endroit, mais pas vraiment au même endroit en même temps, comme si j'étais toujours là, mais ailleurs ? Celebi est connu pour les voyages dans le temps, en serais-je victime ? Quoi qu'il en soit, plus de 2000 feuilles volèrent près de moi, puis vint ensuite un Celebi pas du tout normal : il était rose !
Celebi chromatique est-il donc rose ? La confirmation ne se fit pas attendre, surtout que les étoiles d'un Pokémon chromatique dans la dimension où je me trouve sont très différentes de celles que je connais... J'avais mon sac avec mes Poké Balls dedans, donc aucune hésitation pour le capturer, ce qu'il attendait, semblerait-il... et il ne se fit pas attendre : il rentra après seulement 3 ou 4 Poké Balls ! Je le renomma Cocona et était de nature Timide, Cocona étant un village dans la lointaine région d'Oblivia où habiterait un Celebi. Et en me baladant un peu avec lui dans cette autre dimension....
Article ajouté le Samedi 01 Juin 2019 à 22h44 |
2 commentaires
★~Shiny n°201~★
Pokémon : RacaillouSurnom : CitrineOrigine : La citrine est une pierre jauneSexe : FemelleNature: RigideTalent : Voile SableBall de capture : Poké BallDate de capture : 1er juin 2019Version : CristalD.O. : LeonaI.D. : 19 262Méthode : Rencontre 1/8192Nombre : 6 après Celebi, mais c'est un hasardLieu : Route 33Cible : C'est un hasardDétail de la zone :
(30%)
(30%)
(20%)
(15%)
(5%)Vidéo : [200th][Live] Shiny Celebi after 2866 SR + (not live) Random Geodude/Racaillou !Celebi chromatique est-il donc rose ? La confirmation ne se fit pas attendre, surtout que les étoiles d'un Pokémon chromatique dans la dimension où je me trouve sont très différentes de celles que je connais... J'avais mon sac avec mes Poké Balls dedans, donc aucune hésitation pour le capturer, ce qu'il attendait, semblerait-il... et il ne se fit pas attendre : il rentra après seulement 3 ou 4 Poké Balls ! Après le capture, je me baladais un peu avec lui dans cette dimension quand.... bam ! Un Racaillou chromatique mais qui était brun au lieu de jaune ?!
Lui aussi je le captura sans trop d'hésitation et je le renomma Citrine, une pierre de couleur jaune, je dois avoir la vision brouillée pour voir Racaillou chromatique de la même couleur que son évolution, Gravalanch. Peu après sa capture, je me réveilla dans le Bois aux Chênes, le vrai que je connais, mais avec les Poké Balls de Celebi et de Racaillou sur ma ceinture... En les envoyant hors de leur Poké Ball, ils étaient bien là, comme dans l'autre dimension, avec Racaillou ayant retrouvé sa belle couleur jaune ! D'ailleurs ce dernier est étrange car il possède une capacite spéciale qu'il n'est pas censé apprendre...
Article ajouté le Samedi 01 Juin 2019 à 22h56 |
2 commentaires
★~Shiny n°202~★
Pokémon : NidorinoSurnom : CyanideOrigine : De cyanure, un poison de couleur bleuSexe : MâleNature: MalpoliTalent : RivalitéBall de capture : Scuba BallDate de capture : 3 juin 2019Version : SoulSilverD.O. : HydroSHI.D. : 23 388Méthode : Rencontre 1/8192Nombre : 4478Lieu : Route 15Cible : NonDétail de la zone :
(30%)
(30%)
(20%)
(19%)
(1%)Vidéo : [Live][Phase 2] 2nd Shiny Nidorino after 4478 RE !Les recherches reprirent directement après la trouvaille de ce magnifique Roucoups doré ! Le problème c'est qu'on ne savait pas si la Nidorina était encore ici ou si elle avait déjà été capturée, vu le temps qu'il s'est écoulé entre... Ca serait problématique si elle n'était plus là, car on devra faire évoluer notre Nidorino pour qu'il soit plus patient, vu qu'il sera plus mature et comprendra qu'il peut encore patienter avant de trouver une jolie Nidoqueen chromatique !
Les recherches ne furent pas très longues en réalité, vu qu'après seulement 4478 rencontres, un second Nidorino cyan vint devant moi ! Je pense que la réponse à ce moment était assez clair : elle n'était plus là... Je le captura néanmoins dans une Scuba Ball et le renomma Cyanide, étant donné que notre premier Nidorino allait évoluer et être renommé autrement ! On décida, poru se Nidorino-là, de changer de tactique et d'aller sur la Route 35 où se trouvent des Nidoran♀ qu'on pourrait faire évoluer en Nidorina, si on en trouve un chromatique... ça serait un peu dommage de tomber sur le mâle !
Article ajouté le Lundi 03 Juin 2019 à 21h18 |
2 commentaires