Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Antre du shasseur Hydrôle
de HydroSH

                   


Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur ce blog ! Comme son titre l'indique, ce blog est celui d'un shasseur pas drôle où sera entreposé différentes choses ...
Auparavant, mon blog comportait plusieurs petits dossiers concernant la shasse, comme les différentes méthodes etc. Maintenant que tout ceux-ci ont été mis dans le Dossier Shasse, mon blog reprendra mes projets et quelques trucs peut-être pas en rapport avec la shasse.


Dernières mises à jours :

-20.04.2025 : Recensement de Whirlpool, le Motisma Laveuse shiny. Projets à jour : Pré-Bingo 2025, DTQ sur Platine #2 et Champion (Voltère)
-23.03.2025 : Recensement de Mev Kirby, le Mew shiny. Projets à jour : Calendrier (23/03), Bingo 2025 et Légendaires
-12.03.2025 : Recensement de Cerise, le Pohm shiny. Projets à jour : Calendrier (11/03)
-04.03.2025 : Recensement de Skipper et Xeros, les Larveyette et Goupelin shiny. Projets à jour : Calendrier (01/03), Bingo 2025 et Double SBQ sur NB
-23.02.2025 : Recensement d'Aragon, le Monthracite shiny. Projets à jour : Bingo 2025 et Triple DTQ sur Bouclier (Galar)
-07.01.2016 : /!\ "Millénium" numéro 2 de mon blog. /!\
-27.11.2013 : /!\ "Millénium" de mon blog. /!\

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


★~Shiny n°164~★
Pokémon #103 4G
Pokémon : Noeunoeuf qui a évolué
Surnom : Omegga 3
Origine : Oméga 3 + Egg (oeuf en anglais)
Sexe : Mâle
Nature: Calme
Talent : Chlorophylle
Ball de capture : Speed Ball
Date de capture : 12 mars 2018

Version : HeartGold
D.O. : Léona
I.D. : 61 957

Méthode : Rencontre (Coup d'Boule) 1/8192
Nombre : 25 672
Lieu : Route 38
Cible : Lol
Détail de la zone :
Pokémon #102(65%) Pokémon #412(35%)


Vidéo : [Live][Phase 3] Shiny Exeggcute/Noeunoeuf after 25 672 Headbutts !
Après une bonne journée de repos pour nos Pokémon, on repris le lendemain la phase 3 de cette recherche du Cheniti chromatique de la Route 38. Ca allait car nos Pokémon avaient beaucoup d'énergie à revendre, mais nous on se demandait sincèrement s'il allait venir un jour ...

Pour cette phase, on avait du faire presque 30 000 Coups d'Boule ! Là j'peux vous dire que nos Pokémon ils l'ont senti passé. Surtout qu'en plus ils n'étaient pas au bout de leur peine car ce qui vint à Léona cette fois-ci était un troisième Noeunoeuf doré ! Tout comme les deux premiers, c'était un mâle. La capture se fit comme pour moi : elle utilisa son Queulorior pour l'endormir puis le faucher. Elle le captura également dans une Speed Ball.

Comme les deux autres Noeunoeuf, on savait pas au début en quoi on allait faire évoluer ce Noeunoeuf-là. Mais comme le premier allait rester un Noeunoeuf et que le deuxième allait devenir un Noadkoko forme d'Alola, il était évident que notre petit troisième allait être un Noadkoko normal ! On le renomma Omegga 3 pour l'occasion. Ce surnom est parfait pour lui ! Omega veut dire "la fin", ce qui fut le cas pour nous avec les Noeunoeuf, on rajouta le mot ''egg" pour l'humour, le 3 signifiait le nombre total de Noeunoeuf qu'on avait trouvé, et on trouve des Oméga 3 dans les oeufs (même si ce sont des graines qui ressemblent à des oeufs) !

La phase 4 allait s'annoncer difficile, mais j'avais un bon pressentiment pour cette dernière. Allait-on enfin trouver le Cheniti tant convoité ?
Article ajouté le Lundi 12 Mars 2018 à 10h43 |
0 commentaire
★~Shiny n°165~★
Pokémon #414 4G
Pokémon : Cheniti qui a évolué
Surnom : Psychée
Origine : Les psychées sont les insectes qui ont servi à la création de la famille de Cheniti
Sexe : Mâle
Nature: Calme
Talent : Essaim
Ball de capture : Lune Ball
Date de capture : 21 mars 2018

Version : HeartGold
D.O. : Léona
I.D. : 61 957

Méthode : Rencontre (Coup d'Boule) 1/8192
Nombre : 7506
Lieu : Route 38
Cible : Oui
Détail de la zone :
Pokémon #102(65%) Pokémon #412(35%)


Vidéo : [Live][Phase 4] Finally Shiny Burmy/Cheniti after 7506 Headbutts !
Il faut avouer que ce 3e Noeunoeuf qui est venu à nous après presque 30 000 Coups d'Boule nous avait bien plombé la journée ! Ce fut bien pour nos Férosinge et Méganium qui devaient être fatigués à force de faire des Coups d'Boules sur ces arbres ! Mais on ne devait pas abandonner car je savais que le prochain Pokémon chromatique qui allait tomber, c'était notre fameux Cheniti !

Notre patience a été mise à rude épreuve durant cette recherche. Il faut le faire, pour endurer un total de 54 004 Coups d'Boule pour trouver notre magnifique cible ! Mais cela aura payé, car après "seulement" 7506 Pokémon vus, soit le moins des 4 phases, Léona s'écria "Il est bleu !", ce qui voulait dire que ce n'était ni un Cheniti normal, ni un Noeunoeuf normal, ni un Noeunoeuf chromatique vu qu'on savait maintenant qu'ils étaient dorés. Il n'y avait qu'une seule possibilité : c'était un Cheniti chromatique qui venait de tomber face à Léona !

Ni une ni deux elle fait en sorte de le capturer le plus rapidement, et il se laissa capturer dans une magnifique Lune Ball ! C'est d'ailleurs la première fois que nous capturons un Pokémon chromatique dans une Lune Ball, fallait bien le faire un jour ! C'était un mâle comme les autres Noeunoeuf, et on le renomma Psychée (famille d'insecte qui a servi de base à Cheniti et sa famille). Papilord chromatique doit être tellement beau ...

Nous pouvions enfin annoncer au groupe que la phase Coup d'Boule était terminée et qu'on pouvait passer à la suivante ! La suivante était d'ailleurs une recherche dans les flaques d'eau, et seuls quelques Pokémon aiment y vivre, et seulement à Unys, donc ceux qui devaient faire cette phase n'avaient pas trop le choix. Ca allait être donc l'équipe d'Unys disponible qui devront la faire ! Il y en a deux à la base, mais il y en a une qui est bloquée dans un lieu nommé "Ruines Enfouies", donc c'est l'autre qui allait pouvoir faire ses preuves !
Article ajouté le Jeudi 22 Mars 2018 à 09h11 |
2 commentaires
★~Shiny n°166~★
Pokémon #34 4G
Pokémon : Nidoking
Surnom : Louis
Origine : Comme le prénom du roi de France
Sexe : Mâle
Nature: Bizarre
Talent : Rivalité
Ball de capture : Scuba Ball
Date de capture : 27 mars 2018

Version : SoulSilver
D.O. : HydroSH
I.D. : 23 388

Méthode : Rencontre 1/8192
Nombre : 640
Lieu : Route 15
Cible : Oui
Détail de la zone :
Pokémon #30(30%) Pokémon #33(30%) Pokémon #17(20%) Pokémon #187(19%) Pokémon #113(1%)


Vidéo : [Live] Shiny Nidorino after 640 RE !
Après la trouvaille de Psychée le Cheniti bleu, les travaux de restauration étaient enfin 100% terminées et nous permettait une communication parfaite avec les autres membres de notre équipe. Les résultats ont pu être envoyé directement et l'équipe d'Unys allait commencer leur étape dans les flaques d'eau d'un lieu nommé Flocombe... ou dans les alentours de cette ville.

En attendant qu'ils trouvent, on a eu écho d'un Nidorino bleu agité sur la Route 15 à Kanto. Et quand c'est pas une couleur normale, c'est que c'est un chromatique, donc on pourra en avoir un de plus dans notre équipe tout en restaurant le calme sur la Route 15 ! On se préparé rapidement avec nos Triopikeur et nos Queulorior pour entamer rapidement les recherches ! Puis direction la Route 15, là où on pourra trouver le fameux Nidorino. Je me demande bien pourquoi il est si agité ...

La réponse, c'est Léona qui va la donner une fois les 640 rencontres effectuées pour trouver le fameux Nidorino. Il était apparu devant moi, et je le captura aisément dans une Scuba Ball. En le ressortant, Léona avait bien vu qu'il avait un air un peu triste, et elle me dit qu'il devait sûrement y avoir un Nidorina comme elle quelque part dans cette région qui pourrait le rendre heureux. On lui promit qu'on trouvera cette fameuse Nidorina, et ça le calma un peu. Là il fallait qu'on recherche où elle pourrait bien se trouver ! Je le renomma Cyanide, comme le poison de couleur bleue.

Après quelque stemps et notre échec de trouver Nidorina, ayant probablement disparu et capturé par quelqu'un d'autre, on le fit évoluer en Nidoking et on le renomma Louis. Cyanide sera pour notre Nidorino le plus récent... en espérant pouvoir convaincre ce dernier.
Article ajouté le Mardi 27 Mars 2018 à 11h37 |
1 commentaire
★~Shiny n°167~★
Pokémon #660 6G
Pokémon : Sapereau qui a évolué
Surnom : Mettaur
Origine : Les Mettaur sont des ennemis communs dans les jeux Mega Man ayant des casques de chantier
Sexe : Mâle
Nature: Relax
Talent : Ramassage
Ball de capture : Honor Ball
Date de capture : 6 avril 2018

Version : X
D.O. : HydroSH
I.D. : 13 756

Méthode : Rencontre 1/4096
Nombre : 2063
Lieu : Route 5, fleurs mauves
Cible : N'importe quel Pokémon 6G faisait l'affaire
Détail de la zone :
Pokémon #672(30%) Pokémon #674(20%) Pokémon #84(10%) Pokémon #316(10%) Pokémon #659(10%) Pokémon #676(10%) Pokémon #63(5%) Pokémon #311(5%)


Vidéo : [Live] Shiny Bunnelby/Sapereau after 2063 RE !
Pendant que les étapes du Parcours du Combattant se faisaient par les autres équipes, j'enquêtais sur une histoire de Pokémon brillant qui hantait les fleurs mauves de la Route 5. C'était une vieille femme de Fort-Vanitas qui avait répandu la rumeur : à chaque fois qu'elle allait nourrir les Sapereau avec des carottes, un Pokémon de couleur fantômatique aux yeux rouges apparaissait peu après. Une lueur aveuglante de couleur bleue et blanche venait l'accompagner en même temps ...

Pour moi, ça ne pouvait être qu'un Pokémon chromatique ! J'avais déjà fait l'expérience avec plusieurs Pokémon, et la description de la lueur aveuglante ressemble étrangement à ce que font les étoiles d'un Pokémon chromatique... Il était donc temps pour moi d'enquêter là-bas ! Et c'est en seulement deux jours, après 2063 rencontres, qu'un Sapereau correspondant à la description de la vieille dame vint à moi !
La capture fut simple : je l'ai d'abord endormi grâce à mon fidèle Florizarre, puis il est rentré directement dans la première Honor Ball lancée ! De nature Relax, je le renomma Mettaur comme les ennemis communs d'un jeu nommé Mega Man qui se cachent en dessous de leur casque de construction. Excavarenne me rappelle souvent les chantiers de constructions, d'où ce surnom. Maintenant plus qu'à voir si on n'entend pas d'autres histoires de ce genre !
Article ajouté le Samedi 07 Avril 2018 à 14h33 |
4 commentaires
★~Shiny n°168~★

Pokémon : Engloutyran
Surnom : Néfarious
Origine : Néfarious est un des grands méchants dans les jeux Ratchet & Clank
Sexe : Asexué
Nature: Mauvais
Talent : Boost Chimère
Ball de capture : Honor Ball
Date de capture : 8 avril 2018

Version : Ultra-Lune
D.O. : Léona
I.D. : 168050

Méthode : Reset 1/4096
Nombre : 786
Lieu : Ultra-Gratte-Ciel
Cible : Oui
Détail de la zone :
Pokémon #799(100%)


Vidéo : [Live] Shiny Guzzlord/Engloutyran after only 786 SR !
Suite à la trouvaille d'Ama-Ama chromatique, les populations des îles d'Alola apprirent un peu plus sur les fameux Pokémon chromatiques, mais il me semblait pas que ça soit suffisant. Du coup il m'est venu à l'idée : "Pourquoi ne pas leur faire parvenir un Pokémon d'Alola mais venant d'une dimension futuristique ?" Et c'est là que j'ai eu l'idée de me préparer pour aller chercher un Pokémon d'une Ultra-Dimension. J'ai pu bénéficier de quelques données de l'Ultra-Commando pour me permettre d'aller capturer d'autres Ultra-Chimère qui pourrait les intéresser. Ma destination est donc l'Ultra-Gratte-Ciel, se trouvant dans la ville d'Ekaeka, dans le futur ... mais envahie par des Pokémon parasites qui sont d'ailleurs en diminution de nombre. Dans leur population, il doit bien y en avoir au moins un chromatique !
J'ai donc enfourché Lunala pour qu'il puisse m'accompagner jusqu'à l'Ultra-Gratte-Ciel, là où le fameux Pokémon réside. Il est gigantesque et doit peser vraiment très lourd. C'est vraiment malsain de regarder les ruines d'Ekaeka dans cette dimension, alors que dans la mienne tout est ensoleillé, coloré et il y fait bon vivre ...

J'ai du coup du traverser 786 pièces dans ce gratte-ciel pour trouver ce Pokémon dans une couleur complètement différente des autres. A la base ils sont noir et jaune, mais en chromatique ils sont carrément blanc avec de l'orange, on ne peut juste pas le rater ! La capture fut très simple, comme s'il voulait venir avec moi, sachant qu'il est rentré dans la première Honor Ball que j'ai lancée. Il est de nature Mauvais, et je l'ai renommé Néfarious !

En rentrant dans ma dimension et en faisant en sorte que la presse de la région en parle, les gens commençaient à avoir un peu peur, même si j'étais le Maître d'Alola, de ramener un peu trop de Pokémon considéré comme des "Ultra-Chimères" dans notre monde. Je leur prouverai que bien qu'ils soient vraiment différents des Pokémon que l'on connaît, ces derniers sont comme eux ! S'ils sont aussi destructeurs dans ce monde, c'est car ils ne savent pas comment rentrer chez eux ...

Quelques jours plus tard, j'ai reçu une visite plutôt inattendue ...
Article ajouté le Dimanche 08 Avril 2018 à 14h06 |
1 commentaire
★~Shiny n°169~★

Pokémon : Keunotor qui a évolué
Surnom : W(censuré)
Origine : Référence à quelqu'un qui a utilisé W(censuré) pour pas dire le "Whore" dans Attention Whore
Sexe : Mâle
Nature: Foufou
Talent : Simple
Ball de capture : Poké Ball
Date de capture : 25 avril 2018

Version : Diamant
D.O. : HydroSH
I.D. : 18 425

Méthode : Rencontres 1/8192
Nombre : 13 614
Lieu : Lac Vérité
Cible : LOL LOL LOL LOL
Détail de la zone :
Pokémon #396(50%) Pokémon #399(50%)


Vidéo : [Phase 2][Live] Shiny Bidoof/Keunotor after 13 614 RE.
Je suis beaucoup trop dégoûté par ce 4e Keunotor pour faire une quelconque déclaration de capture, ça sera en même temps qu'Étourmi quand je l'aurai capturé.
Article ajouté le Mercredi 25 Avril 2018 à 21h25 |
5 commentaires
★~Shiny n°170~★
Pokémon #245 4G
Pokémon : Suicune
Surnom : Boréalis
Origine : "Aurora Boréalis", les aurores boréales
Sexe : Asexué
Nature: Assuré
Talent : Pression
Ball de capture : Scuba Ball
Date de capture : 5 mai 2018

Version : SoulSilver
D.O. : HydroSH
I.D. : 22 338

Méthode : Resets 1/8192
Nombre : 10 270
Lieu : Route 25
Cible : Oui
Détail de la zone :
Pokémon #245(100%)


Vidéo : [Live] Shiny Suicune after 10 270 SR !
Après avoir trouvé Cyanide, on avait décidé de regarder où est-ce qu'on pouvait trouver une Nidorina chromatique pour qu'ils puissent être ensemble, mais on a eu un contretemps majeur ! En effet, pendant qu'on se baladait près des éoliennes de la Route 13, on a vu le Suicune avec une crinière bleue royal nous regarder avant de s'enfuir vers la Route 25, voulait-il qu'on le suive ? Qu'un seul moyen de la savoir : fallait s'y rendre.

Pour s'y rendre, il fallait traverser le fameux Pont Pépite qui ferait, semblerait-il, 102,7m de long. La vue à partir de ce pont est incroyable, rien ne nous empêche de regarder un peu avant de rendre au fin fond de la Route 25. Après cette traversée, on a pu voir Suicune qui nous attendait, ainsi qu'Eusine, un type un peu bizarre pationné par Suicune. Il semblerait que ce dernier voulait tester notre détermination selon les dires d'Eusine, et c'est bien ce qu'il s'est passé durant la capture !

Comme pour chaque Pokémon Légendaire qu'on a capturé, on avait préparé notre team de capture ainsi qu'une bonne quantité de balls, pour Suicune c'était des Scuba Balls. On en avait prévu 386 pour lui. On avait également pris notre Grodrive pour pas qu'il fasse Lutte et se mette KO ce qui le ferait partir... et c'est maintenant que le combat commence !
La capture a vraiment prouvé notre détermination je crois, car en effet le combat a facilement duré plus de 300 tours ! Il a finalement cédé à la 213e Scuba Ball qu'on lui a lancée ... en même temps il ne lui restait plus que 6 PP sur son attaque Tornade.

On l'a renommé Boréalis comme dans "Aurora Borealis". C'est le Pokémon Aurore et c'est le vent du nord qui le suit. Si c'était le vent du sud, on l'aurait sûrement appelé Australis. Il est de nature Assuré, ce qui ne nous surprend en rien vu l'épreuve qu'il nous a fait subir ! Maintenant on va pouvoir continuer les recherches sur Nidorina en attendant que l'équipe 1 d'Unys trouve un chromatique dans les flaques d'eau de Flocombe ...
Article ajouté le Samedi 05 Mai 2018 à 17h23 |
2 commentaires
★~Shiny n°171~★

Pokémon : Keunotor
Surnom : Stéflan
Origine : Stéphane + Flan
Sexe : Mâle
Nature: Lâche
Talent : Simple
Ball de capture : Poké Ball
Date de capture : 6 mai 2018

Version : Perle
D.O. : Léona
I.D. : 56 855

Méthode : Rencontres 1/8192
Nombre : 426
Lieu : Lac Vérité
Cible : LOL LOL LOL LOL
Détail de la zone :
Pokémon #396(50%) Pokémon #399(50%)


Vidéo : [Phase 3][Live] Stupid 5th Shiny Bidoof/Keunotor after 426 RE.
*soupir*
Article ajouté le Dimanche 06 Mai 2018 à 11h54 |
3 commentaires
★~Shiny n°172~★

Pokémon : Keunotor qui a évolué
Surnom : Sakhamaird
Origine : "Sac à merde" mais pour que ça rentre en 10 lettres
Sexe : Femelle
Nature: Discret
Talent : Inconscient
Ball de capture : Poké Ball
Date de capture : 15 mai 2018

Version : Perle
D.O. : Léona
I.D. : 56 855

Méthode : Rencontres 1/8192
Nombre : 14 406
Lieu : Lac Vérité
Cible : LOL LOL LOL LOL ²
Détail de la zone :
Pokémon #396(50%) Pokémon #399(50%)


Vidéo : [Phase 4][Live] Feuquingue 6th Bidoof/Keunotor after 14 406 RE. :(
*double soupir*
Article ajouté le Jeudi 17 Mai 2018 à 22h39 |
2 commentaires
★~Shiny n°173~★

Pokémon : Étourmi
Surnom : Liberty
Origine : "Liberté" en anglais, symbolique suite aux 3 Keunotor qui l'ont précédé
Sexe : Femelle
Nature: Sérieux
Talent : Regard Vif
Ball de capture : Poké Ball
Date de capture : 17 mai 2018

Version : Perle
D.O. : Léona
I.D. : 56 855

Méthode : Rencontres 1/8192
Nombre : 3418
Lieu : Lac Vérité
Cible : OUI
Détail de la zone :
Pokémon #396(50%) Pokémon #399(50%)


Vidéo : [Phase 5][Live] Finally Shiny Starly/Étourmi after a total of 45 552 RE !
Après qu'on ait pu récupérer nos fossiles au Musée de Charbourg, on était rentré chez nous prendre une bonne pause après ce long travail ! Quel travail d'être un chercheur de chromatique ! Ca nous permet d'être connu, mais ça n'empêche pas les échecs cuisants. Y'en a qui revient sans cesse nous hanter Léona et moi. C'était lorsqu'on cherchait un Tortipouss chromatique au Lac Vérité, quand on débutait notre carrière, on avait rencontré un magnifique Étourmi rouge-maron qu'on avait pas pu capturer car on n'avait pas de Poké Balls sur nous ... Depuis on est retourné qu'une seule fois là-bas, pour rechercher Arakdo. On espérait également pendant cette recherche, retrouver le fameux Étourmi qu'on n'avait pas pu capturer, mais ce ne fut pas le cas.

Après mûres réflexions, nous avions décidé qu'il était temps de laver cet échec ! On se prépara avec notre Chétiflor et on prit la direction du Lac Vérité, et on comptait pas partir de ce lieu tant qu'on n'avait pas retrouvé le fameux Étourmi ! C'est comme ça qu'on commença notre recherche. Elle fût périlleuse et remplie de Keunotor chromatique ! En effet, j'en rencontra un après 13 614 rencontres et Léona quant à elle en vu deux après le mien : un après 426 rencontres et encore un autre après 14 406 rencontres après le premier.

Et finalement, après 3418 rencontres après le 3e Keunotor qu'on a vu, on avait enfin retrouvé la trace du Étourmi rouge-maron ! Léona l'a capturé après 2-3 Poké Balls lancées. Il était enfin à nous ! C'est une femelle qu'on a renommé Liberty, et maintenant on va enfin laver cet échec de notre mémoire ! Maintenant il faut juste attendre que l'équipe de la région d'Unys termine sa recherche...

Article ajouté le Jeudi 17 Mai 2018 à 23h13 |
3 commentaires