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Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog !
Il est composé de 6 parties repérables par un code couleur, vous pouvez accéder à leurs sommaires en cliquant sur les liens suivants. Les articles écrits en noir sont généralement temporaires.


Expériences personnelles dans les jeux Pokémon
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Astuces et informations sur les jeux Pokémon
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• [5G & 6G] Débloquer des boîtes supplémentaires
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• Un peu de culture ne fait pas de mal... • (Encore) Un peu de culture

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Tutoriels et ressources
• [Tuto théorie] Faire une bonne fiche Pokédex de Fakemon
• [Tuto pratique] Faire une silhouette rapidement
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Communauté : jeux et concours
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Divers :
• Ma classification des types
• Fakemon non utilisés pour Sabaku
• Images en vrac
• Cadeaux qu'on m'a offert
• Mes commentaires de mises en avant (MEA)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Mes commentaires de mises en avant (MEA)
  • Heiwka m'a fait ma MEA aujourd'hui, et je me suis rendu compte qu'en fait je n'avais jamais posté d'article exposant mes commentaires de MEA. Je vais donc le faire ici tout en ajoutant pour chaque évaluation des commentaires personnels qui s'attarderont un peu sur l'histoire de ma galerie. Parce qu'on comprend mieux une MEA si on connaît son contexte, je pense.


    03/11/2010 à 18:27 : Les dessins des fakemon sont assez sympathiques niveau imagination, mais la réalisation pêche: il y a des efforts pour ombrer et varier les couleurs, mais au départ le line n'est pas assez beau car trop épais et en escalier.
    Selon le logiciel sur lequel tu travailles, essayes de régler les brushes que tu utilises (épaisseur, etc.) et de mieux choisir tes outils; sinon tu peux toujours adoucir le trait extérieur via photoshop ou tout autre logiciel qui gère ça.
    Tu débutes pour l'anatomie, essaye de bien faire attention pour corriger tes erreurs à ce niveau là.
    Concernant les sprites, commentaire d'Ordairu: "Des débuts intéressants malgré les défauts. Le line est encore plutot tremblant, combiné à l'anatomie pas toujours très respectée, on a parfois l'impression qu'il est très brouillon. Observe plus les constructions des courbes officielles pour savoir comment lisser les tiennes. Niveau ombrages c'est le calme plat, ca applatit ton sprite, n'hésite pas à en mettre plus, ca ne rend le sprite que meilleur. Evite aussi de coller les ombres contre le contour, ca donne un mauvais aspect, pense plus selon les formes du pokémon et la source de lumière".
    Dans les 2 domaines c'est encore trop faible pour la première étoile, corrige les erreurs mentionnées et la prochaine fois sera certainement la bonne !
    - Voltali obscur


    Commentaire perso :
    Après 4 ou 5 mois d'activité assez intense sur ma galerie (je dirais une moyenne de 2 articles par semaine, ce qui est énorme comparé à maintenant), je commençais à stagner et j'avais besoin d'avis de pros pour voir comment je pouvais faire mieux. Parce que c'était pas terrible (la plupart des créations de cette époque sont visibles dans les bonus "Flashback", les résumés des jeux Fakemon Mystère et les premiers concours de dessins).



    04/06/2011 à 22:35 : Des tonnes d'articles vides. Faut pas contourner le système comme ça mon grand. On note des créations, pas des descriptions de fakemons qu'on ne peut pas voir. - Ordairu

    Commentaire perso :
    Voilà ce qui arrive quand on clique par erreur sur le bouton de demande de mise en avant alors qu'on veut juste ajouter une nouvelle image. Ma galerie n'était pas prête du tout pour une MeA, à cette époque j'étais en train d'améliorer tous les "artworks" (ça ressemblait quand même un peu à du pixel-art) et refaire les sprites de mes Fakemon mais je souhaitais terminer ce travail avant de redemander une mise en avant. Quand j'ai fait l'erreur, j'ai retiré tout le contenu de ma galerie, ne laissant que les silhouettes de mes Fakemon dans les images de présentations et mettant un message aux modérateurs pour qu'ils ne tiennent pas compte de cette demande. Suite à cela, j'ai décidé de recommencer à zéro et je me suis motivé pour tout faire pour m'améliorer.



    11/08/2012 à 22:33 : Merci de me donner enfin des trucs sympas à noter en 0 étoiles. Les sprites sont jolis dans l'ensemble : il y a un travail fourni sur tous les domaines que ce soit anatomie, qualité du tracé, de la palette ou de l'ombrage. Bon, c'est encore loin d'être parfait, mais il y a un bon potentiel à exploiter et à travailler *l'ingrédient le plus important*. Et puis il y a de la variété dans le travail vu que tu fais aussi quelques large piece qui sont assez réussies *mais qu'en aurait-il été sans l'aide de Plush ou Voelpel?*. La prochaine fois, on espère que tu jugeras ton niveau suffisant pour tout finir toi même. Il y a des idées novatrices au niveau des objets *notamment la couveuse dont le design est bien trouvé*. Les maps transpirent un peu l'organisation géométrique en rectangles, mais sinon c'est correct. Ça change de ta galerie pleine d'ombres d'artworks. Haha. - Ordairu

    Commentaire perso :
    Je n'ai sans doute jamais progressé aussi vite qu'après le reset de ma galerie en juin 2011. Fini Paint pour les artworks, j'ai demandé conseil à un membre qui en faisait dans le style Sugimori et qui m'a orienté vers Paint.NET. Ce logiciel gère les calques et permet de faire des courbes beaucoup plus belles et bien plus rapidement. Côté sprite, c'était la grosse motivation : une vue de face, une de dos, des overworlds et les miniatures (que j'appelle aussi "icônes"). Je dirais que mon niveau est passé de 0 à 3 étoiles en l'espace de deux semaines. Puis, jusqu'à la date de demande de MEA, mon niveau n'a que peu progressé, puisque je me reposais grosso-modo sur mes nouveaux acquis pour refaire l'ensemble des créatures déjà révélées avant le reset. C'est sûrement durant ces 14 mois que mon projet s'est le plus construit et précisé dans ma tête.



    18/11/2012 à 23:15 : Pas grand chose de neuf, et tout ce qui a été posté depuis est dans la continuité du reste, la note ne bouge pas - Ordairu

    Commentaire perso :
    Normal je dirais, voyant que mes acquis me permettaient d'avoir des résultats corrects, je m'en contentais. Remarquez que quand un modo marque un truc du style "Pas grand chose de neuf", ça veut dire qu'il est content de pouvoir évacuer une galerie de la liste d'attente sans trop s'attarder sur le peu de nouveautés postées. Même si en fait, vu que je fais régulièrement des retouches sur de vieux sprites, et que j'ajoute de nouveaux Fakemon sur des articles déjà postés (quand il s'agit de la même famille) il y avait sans doute plus de nouveautés que d'articles nouvellement postés. Mais faut comprendre qu'on peut pas se souvenir du détail de chaque article de chaque galerie, donc à moins de suivre l'auteur régulièrement, ce genre de chose ne se remarque pas.



    21/02/2013 à 15:29 : Il semblerait que tu t'enfermes dans un style et le répètes, sans vraiment chercher à améliorer ce qui pourrait l'être. Si l'intention de faire une génération est louable, tu risques, à trop décliner les mêmes choses, de piétiner et de ne pas progresser (ce qui actuellement le cas depuis un moment) voire régresser (c'est remarquable sur des sprites comme celui de Pingwizz).
    C'est dommage, tu as du potentiel et tu avais su trouver des choses originales qui donnaient du sel à tes créations (la présentation avec le cri et l'oeuf par exemple). Ouvre tes horizons, cela n'en sera que bénéfique à ta création de fakemon. - Voltali obscur


    Commentaire perso :
    Tant de vérités, d'ailleurs j'ai toujours du mal à me sortir des sprites. Mais bon mon objectif est de faire une génération, faut bien l'avancer (déjà que c'est pas rapide...).



    03/11/2013 à 15:50 : Ceci, damoiseau, est une MEA bidon ! Que dis-je, bidon, dénuée de tout intérêt ! ... Aucun, si ce n'est faire le ménage sur la page des demandes de MEA. La bise, - Linking13

    Commentaire perso :
    Faut bien avouer que quand la liste de MEA en attente se rallonge de jour en jour, on est bien content quand on peut expédier une galerie. Là, j'étais modo depuis un mois et on avait énormément de retard à rattraper suite aux 4 ou 5 mois sans aucun modérateur galerie, alors on n'avait pas trop de scrupules à bâcler les MEA des autres modos.



    03/02/2014 à 20:13 : Avis à la postérité : je m'auto-proclame 4 étoiles, pas par mégalomanie, mais parce qu'il n'y a pas de raison que je le fasse pour les collègues qui ont un niveau proche du mien et pas pour moi. :) - Statix

    Commentaire perso :
    Parce que même si on se contente de faire toujours la même chose, on gagne de l'expérience et les créations s'améliorent petit à petit. On s'en rend compte quand on prend un sprite qui nous avait mené à 3 étoiles et qu'on parvient à l'améliorer de manière significative. Et puis j'ai commencé à me trouver un style plus personnel que de simplement copier celui de Game Freak, même si ça a encore tendance à varier d'un sprite à l'autre.



    17/06/2014 à 22:44 : Bouh ~ - Statix

    Commentaire perso :
    Parce que voilà.



    12/10/2014 à 18:57 : Puisque tu as été sage, je reste à 4 étoiles. Ton petit dernier, le dauphin, est super sympa ! Il a de jolies couleurs et ne présente pas de défaut (j'avoue qu'il y a un pixel que j'aurais placé différemment sur la queue - mais soit :p). Le petit dino est très sympa aussi, je suis un peu moins fan des couleurs mais ça c'est vraiment subjectif ; cela étant dit, quelques pixels au niveau de son museau me semblent un peu étranges. Je pose un bémol plus important sur Morphéo : dans l'ensemble les sprites sont très bien réalisés mais certaines courbes me paraissent un peu trop "droites". Voilà voilà. Bises. - Heiwka

    Commentaire perso :
    En fait, je reprendrais peut-être le dauphin parce que la queue est quand même bizarre. Pour Morphéo, à part les sprites de la forme Normale et Orage qui sont pas exceptionnels, j'aime trop les autres pour envisager les modifier pour l'instant. Un jour peut-être je me dirais que c'était moche en fait.



    18/01/2015 à 14:39 : Tes fakemons sont convaincants, bien réalisés et la présentation de ta galerie est soignée. Après, le commentaire de Voltali obscur est toujours d'actualité, attention à ne pas t'enfermer dans un style et te reposer sur tes acquis. Pour changer un peu et en même temps rester dans le thème de ta galerie, tu pourrais par exemple essayer de réaliser des mugshots de tes dresseurs, des images pour des cinématiques, des paysages, des backgrounds pour les combats etc... cela te permettrait, en plus de tester de nouvelles choses, de mettre en avant d'éventuelles difficultés et t'aider à t'améliorer. Sinon, la note ne bouge pas tu gardes ta constellation (: - Kim-Thanh

    Commentaire perso :
    J'ai effectivement quelques projets un peu plus complexes que des sprites de Fakemon mais je ne trouve pas vraiment la motivation pour me lancer dedans. Cela dit, je prépare une création qui sortira un peu du train-train habituel même si ça ne demande pas plus que ce que je sais déjà faire.



    30/05/2015 à 23:24 : Les commentaires précédents sont toujours valables, même si le Jungko est une très bonne surprise ! Tu as réalisé ce sprite de la même manière que les sprites plus petits, ce qui fait qu'à certains endroits la séparation entre les couleurs est un peu brutale (je pense notamment à l'ombre de la queue et aux cuisses), si tu veux te démarquer du style des sprites officiels et éviter d'ajouter un peu de dithering pour corriger ça, une couleur intermédiaire suffira amplement. Concernant tes fakemons le niveau reste très bon, je suis cependant d'accord avec Keadna concernant les jambes de Cokilutte, et j'ajouterais qu'elles donnent un aspect très figé au sprite. J'attends encore plus de nouveautés du style de ton Jungko pour te donner ta cinquième étoile, mais elle n'est vraiment pas loin - Kim-Thanh

    Commentaire perso :
    L'évocation d'une possible 5ème étoile devrait me motiver un peu plus pour faire ou finir certaines créations qui se démarquent un peu des sprites. Les Fakemon restent une priorité malgré tout, mais j'espère vraiment mener à bien ces projets dont certains nécessitent que je m'améliore sur les décors.

    ....... (Grosse période de vide sur ma galerie, où les commentaires le sont tout autant) .......

    06/11/2016 à 15:44 : Les bannières déchirent, period. Je me vois mal formuler ça autrement, haha.
    Les réglages sont très bien menés et les dégradés bien foutus. Gros fav pour la dernière, la bichromie et le logo retapé en sont l'apparat. Je n'ai que quelques réserves concernant la netteté, la saturation (le soleil tape un peu fort par moment) et l'absence de la petite touche "astrale" qui pourrait compléter le tableau (des textures ou fractals, histoire de highlight les étoiles, notamment du côté lune/Lunala.)
    Des rendus classes à souhait, solaires (no pun intended) et très légers au final, suffisamment riches par leur contenu et sans fioritures. Bravo. - Versus


    Commentaire perso :
    Plutôt content que mon collègue qui maîtrise quand même bien le GFX soit aussi positif sur mes premiers travaux du domaine (oui plusieurs personnes m'ont fait comprendre que ce bidouillage d'image que j'ai fait rentrait bien dans le GFX, c'est dire l'état de mes connaissances) ! C'est clair que la netteté est un sérieux problème, c'est particulièrement visible sur Lunala, et les outils de renforcement de netteté ne font pas toujours un travail très propre. L'image de base est peut-être trop floue pour qu'on puisse vraiment en tirer quelque chose. On verra bien si je décide de reprendre cette bannière, rien de sûr mais les conseils me seront sûrement utiles si ça arrive.

    26/02/2017 à 17:35 : Ahah pour une fois que c'est moi qui met un commentaire sur ta galerie ! je me permets donc :p gros point fort de ton dessin : la propreté, on sent que tu as l'habitude de bosser dans le détail. Après le choix esthétique du ciel très très flou avec le line et les couleurs très tranchées de momartik et son cadeau n'est pas très heureux, ça fait très "j'ai dessiné ça puis je l'ai collé sur un fond qui n'avait rien à voir" (même si tu dis toi-même que c'est le cas c'est dommage xD). Le fond donne envie de voir de la profondeur alors que le dessin de base n'est clairement pas dans un style qui prend en compte la profondeur (typiquement momartik fait la même taille que son kimono alors que le kimono est plus loin). - Dusclord

    Commentaire perso :
    On peut dire qu'en variant mes types de créations, je fais travailler tous le monde chez les gris. :P
    J'ai bien tenté de revoir les proportions du kimono mais si je réduisais trop, je perdais un peu en netteté donc je n'ai pas fait plus que ça. Je vois le problème de la différence entre le fond et les éléments devant, je tâcherai de faire gaffe à ça si je refais un dessin du genre. :)
Article ajouté le Dimanche 12 Octobre 2014 à 23h36 |
9 commentaires
Pimp my Bip
[police=Segoe UI]
(Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

Ceci n'est pas un trucage visuel, j'ai réellement pu afficher le site ainsi en trafiquant dans le code source de la page. Pour ceux qui se demandent comment, j'ai fait ça sur le navigateur Mozilla Firefox : clic droit sur la page > Examiner l'élément. Alors, en bas de votre navigateur s'affiche le code source. Autant vous dire que c'est un joyeux bazar et que vous risquez de ne pas y comprendre grand chose. Moi-même, je ne sais même plus très bien comment j'ai fait, j'ai surtout tâtonné pour voir ce que mes modifications donnaient sur la page. Le fait de savoir utiliser le BBCode (les balises qui servent à mettre en forme le texte sur les articles des galeries et blogs de Pokébip) m'a un peu aidé car les principes sont similaires.

Notez que les modifications sont temporaires : dès qu'on recharge la page, tout redevient normal. Je crois qu'on peut enregistrer les codes programmés pour une page donnée, mais ça nécessite de télécharger un plug-in sur le navigateur. Bref, ça sert pas à grand chose, mais ça tue le temps à l'occasion. Je le referais probablement pas, c'est galère.

Mais quitte à m'embêter, j'en ai profité pour me faire mon petit kiff en intégrant des données d'Amétrine dans la page.
[/police]
Article ajouté le Mercredi 19 Juin 2013 à 22h59 |
26 commentaires
Théorie sur Xerneas et Yveltal (A éditer)
[police=Segoe UI]Même si je répète souvent que la 4G est la génération qui m'a le moins plu, car c'est celle où j'ai eu le plus de mal à me faire aux nouveaux Pokémon, il y a au moins une chose qu'elle m'a apporté, et pas des moindres. C'est ce mélange de concepts scientifiques (espace, temps, dimensions), et religieux (un dieu créateur) qui m'a d'abord surpris, puis intéressé. C'est grâce à eux que j'ai cherché à comprendre ce que représentaient les autres légendaires, ou ce dont ils pouvaient être inspirés.

La mythologie Pokémon a donc fini par me passionner, et le peu d'informations officielles qu'on a à ce propos permettent de nombreuses interprétations, laissant ainsi libre court à notre imagination.


Cet article est peut-être le premier d'une longue série où je développerai ce qu'on sait et ce que moi j'interprète à partir des légendes et mythes qui existent dans le monde Pokémon.
Pour commencer, j'ai fait un choix peut-être étonnant, puisqu'il s'agit d'une mythologie dont on ne sait quasiment rien. Cela concerne les légendaires emblématiques de la 6G.



Dès le trailer qui les a dévoilé, j'ai émit une première théorie : ils sont le prédateur (Yveltal) et le protecteur (Xerneas) de la nature.

Depuis, on n'a pas tellement de nouveaux éléments, mais j'ai fait des recherches sur les mythologies et je pense avoir trouvé des correspondances. Ce n'est pas la première fois que j'expose ceci, mais à force de me répéter, j'ai trouvé nécessaire de poser tout ça dans un article de blog. (D'ailleurs, cet article est en partie copié sur un commentaire que j'ai posté).

Prenons la mythologie germanique, et plus particulièrement ce qui concerne Irminsul.
Irminsul est l'arbre qui soutient la voûte céleste, autrement dit, il empêche le ciel de s'effondrer. C'est une crainte bien connue des peuples occidentaux antiques. N'oublions pas que c'est la France qui est à l'honneur avec la 6G, la mythologie pourrait donc très bien être inspirée d'une ancienne croyance du coin.

Ici cela se traduirait par Xerneas (l'arbre), qui, en tant que protecteur des créatures terrestres, empêcherait Yveltal (le ciel) de s'attaquer à celles-ci.

Irminsul est aussi un lien entre la Terre et le Ciel, deux "éléments" présents sur les fonds de boîtes de X et Y.

Et comme si ça ne suffisait pas, il se trouve que quand on tape "Irminsul" sur Google Images, on trouve rapidement cette image :


Un aigle et des cerfs, ça ne vous rappelle rien ? ;) On notera la présence de serpents à la base.

Voilà, tout ça pour dire que je pense avoir trouvé la source d'inspiration de ces légendaires, et peut-être des éléments de ce qui constituera leur mythologie. Bien entendu, d'autres origines sont possibles, les mythologies européennes ayant souvent de nombreux points communs.
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Article ajouté le Dimanche 09 Juin 2013 à 03h10 |
32 commentaires
Test de Super Smash Bros for Nintendo 3DS (Demo)
[police=Segoe UI]

En gros fan de Super Smash Bros Melee et Brawl (tout en ayant bavé devant le premier opus sans pouvoir y jouer faute de Nintendo 64), c'est tout naturellement que je me suis essayé au nouveau venu de la série sur 3DS. Enfin plus précisément, la démo. C'est utile de le préciser parce que j'avais de gros à priori (négatifs) sur la jouabilité d'un tel jeu sur console portable.

N'ayant joué aux précédents que sur manette GameCube ou classique, je craignais que la prise soit inconfortable, car personnellement j'ai tendance à me crisper sur ma manette, et sur une console portable c'est pas franchement la même prise en main. D'ailleurs j'ai du mal à jouer trop longtemps à Mario Kart 7 parce que ça me fait vite mal aux mains.
De plus, les SSB sont pas réputés pour être très lisibles dans les combats à 4, alors sur un écran de cette taille (j'ai une 3DS classique), autant dire que ça doit pas faciliter la tâche. Voilà pourquoi l'achat du jeu ne m'a pas franchement traversé l'esprit.

Mais puisqu'il y a une démo, ça ne coûte rien d'essayer, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que les 3/4 de mes préjugés ont été balayés !
- J'ai tout de suite retrouvé mes habitudes de jeu avec Mario, Link et Pikachu car le gameplay est très proche de celui de Brawl, tout en paraissant plus dynamique, à la façon de Melee. Placer un Smash ne m'a pas posé plus de problème que ça, me rattraper a été un jeu d'enfant, esquiver les coups m'a paru naturel. Bref je me suis rapidement senti à l'aise, au point de mettre les adversaire au niveau 9 sans trop galérer pour leur faire face.

- Le jeu est étonnamment clair et lisible : en ayant systématiquement 4 personnages à l'écran, je ne me suis que très rarement perdu. En plus de ça, la 3D est parfaitement jouable et je n'ai pas eu la sensation qu'il y avait des ralentissements. Chapeau !

- J'ai joué 1 bonne heure sans ressentir de douleurs aux mains (alors que 20 minutes me suffisent généralement sur MK7).

- Les graphismes sont très soignés à l'échelle de la 3DS classique, et cet effet de contours autour des personnages donne un style plus cartoonesque que les jeux sur consoles de salon, mais c'est pas désagréable.

- Les nouveautés sont assez fun : Méga-Man est très sympa à jouer, ses animations saccadées rappellent un peu Game&Watch, le Villageois a l'air cool aussi. Quelques nouveaux objets m'ont bien plu, notamment le jet-pack et la "soufflette" (le truc qui repousse les ennemis).

- Bonus qui sert à rien : en 3D, le Nintendog qui vient cacher le terrain semble être devant l'écran, comme s'il en sortait. Je n'avais jamais eu cette impression sur la 3DS, au contraire habituellement on dirait que ce qui est au premier plan se trouve au niveau de l'écran, l'arrière-plan semblant être plus ou moins en profondeur selon l'intensité du réglage de la 3D.

Conclusion : J'étais très sceptique sur cette version 3DS, mais cette démo, qui ne présente pourtant qu'une couche très superficielle du contenu du jeu complet, m'a convaincu qu'il s'agit là d'un vrai bon Super Smash Bros. Comme ses grands frères, il est très addictif et les boutons de la console risquent d'en pâtir, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Vous l'aurez compris, je le recommande fortement !

Moi ? J'attends la version Wii U (console que je n'ai pas encore achetée, mon coup de tête étant passé pour le moment) : mes potes n'ont pas de 3DS, et c'est pour moi le genre de jeu qu'on ne peut pleinement apprécier qu'avec des amis en chair et en os à côté de soi.
Donc oui, je recommande ce jeu aux possesseurs de 3DS n'ayant pas de Wii U et qui ne sont pas amenés à en avoir une. Et aussi à ceux qui n'ont pas d'amis IRL. :P[/police]
Article ajouté le Mercredi 08 Octobre 2014 à 00h16 |
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[Fangame] Pokémon Ethereal Gates
Salut tout le monde !
Je sais que vous ne me voyez pas très actif en ce moment, que ce soit sur ma galerie ou mon blog.
C'est en partie lié à mon implication en rédaction pour le dossier de Pokémon Shuffle, puisqu'il y a eu des absents et des départs dans cette partie du staff (décidément) et que j'ai fini par proposer mon aide vu mon intérêt pour ce jeu. Et quand je me lance dans un truc, j'aime bien que les choses soient bien faites, donc ça m'a occupé un bon moment, ça et l'enregistrement des participations pour le concours d'été. Bref, mon inactivité n'est qu'apparente, en réalité je n'arrête pas beaucoup. Même si j'avais prévu d'autres trucs à la base, je ne regrette rien. Ouais parce que j'ai appris plein de BBcodes que j'ai hâte de pouvoir tester ici. Je vais garder la casquette rédacteur en plus de modo galerie, je me suis rendu compte que ça allait me servir aussi pour être plus autonome sur certains trucs en lien avec les galeries pour lesquels je devais passer par un rédacteur avant.


Voilà pour la partie inutile et hors-sujet de l'article, mais comme je suis très égocentrique j'aime bien parler de moi et penser que ça intéresse les gens. :P

Pour introduire la partie intéressante je laisserai parler les images :


Voilà, Pokémon Ethereal Gates est un projet de fangame Pokémon que j'ai entièrement découvert aujourd'hui grâce à Kreattur (que je remercie par ailleurs). Alors oui c'est super mais il y a des dizaines de projets comme celui-là, pourquoi je vous en parle ? Ben en fait, c'est parce que celui-là, la démo vient de sortir aujourd'hui même. Et apparemment ça a quand même du succès : 10 000 téléchargements en moins de 15 heures. Pour une simple démo d'un jeu "amateur" c'est quand même beau !

Le lien de téléchargement se trouve, entre autre, sur le DA d'un des créateurs :
http://siraquakip.deviantart.com/

J'ai pas spécialement l'habitude de télécharger ce genre de jeu, mais je crois que j'avais besoin de me changer les idées alors je me suis laissé tenter après avoir vu quelques screenshots. Et alors franchement, pour le peu que j'y ai joué (1 heure environ) c'est assez fantastique : on se croit vraiment dans un jeu Pokémon : les graphismes inspirés de la 5G (en mieux), les musiques totalement dans l'ambiance de la série (inédites pour la plupart ou des officielles remixées), les dialogues (avec de l'humour bien présent dès le début, y'a qu'à voir sur quelle TV le héros joue à la Wii U) et des petits monstres ma foi bien sympathiques.
Alors oui c'est en anglais, ça en freinera peut-être certains, j'avoue que moi-même j'ai été gêné par le nom des attaques que je ne connais pas en anglais. Mais les animations aident à les reconnaître et on s'y fait vite.

Voilà peut-être de quoi vous occuper en attendant ne serait-ce que l'annonce des prochains jeux classiques de la licence (espérons que Masuda n'est pas aux Worlds que pour faire de la figuration).
Article ajouté le Samedi 22 Août 2015 à 00h15 |
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